-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!!

Dim 7 Aoû - 21:30


Eva va bientôt me haïr à me voir aussi souvent à la bibliothèque. Mais bon, je n’ai pas de revenue fixe, alors il faut bien que je gagne quelques sous au moins pour survivre. Vivement que le résultat du défilé de Tern soit connu, le vainqueur empochera une bonne somme. Et puis même si on ne gagne pas avec Wu’, on se sera bien amuser, enfin moi plus que lui je crois. Combien de temps mettra sa réputation pour s’en remettre ? Bonne question…

J’entre dans la bibliothèque faisant retentir l’habituelle clochette. Il y a du monde pour une fois. Je me fraye un chemin jusqu’au tableau des quêtes. Comme toujours, il y a une grande diversité de missions. Des quêtes toutes plus fantasque les unes que les autres, exorcisme, chasse aux monstres et aux dieux, nettoyage. Il y en a pour tout les gouts et toute les personnalités.

Une grande fiche attire mon regard. Elle n’était pas là la dernière fois que je suis venue.

Spoiler:

La Justice de Magna. Magna est un quartier d’Entre-Monde, non ? Les Sanctuaris sont-ils débordés par les voyous du quartier ? Le quartier a l’air en proie à des gros problèmes. Même les habitants veulent se soulever pour réprimer les Maitre Chanteurs de Magna ? Quel gros bordel… Je comprend pourquoi ils font appels à des aventuriers en plus de leurs effectifs réguliers.

La récompense en vaut-elle la peine au moins ? Une monture et 35 pims par personne, cela devrait le faire. Les montures coutent cher à l’épicerie. J’envisageait l’achat d’un animal pour tiré une carriole pour quand j’irai à la recherche de minerai une fois installé en tant que forgeronne. C’est peut-être l’opportunité d’économiser des pims…

Allez, je détache l’affichette. Maintenant, il me faut des partenaires, nettoyer Magna promet de la bagarre, il me faut de l’aide !

Je m’éloigne du tableau à la recherche d‘une chaise. J’en trouve une juste devant le comptoir. Je me lève dessus pour surplomber la foule et m’exclame :
Je cherche deux ou trois camarades pour aller faire Justice à Magna, montures gratuites à la clef. Des volontaires ?

Je descend de ma chaise, j’ai bien été vue. S’il y a des volontaires, il viendront me voir au comptoir. En attendant, je commence à remplir les papiers officiels. Eva ne va pas tarder, sûrement pour me taper sur les doigts pour avoir fait tant de bordel dans sa bibliothèque. Désolé, Eva, c’est pour la bonne cause . Oui, ça le fait comme excuse.
Elana
Elana

Féminin Suivi : Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!! FichehAllons botter le fions aux maitres chanteurs !!! Journaldebord

Titre : Make-Up, Fashion, Bling-Bling

Race : Djinn
Messages : 235
Titre débile : Le barbecue humain

Re: Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!!

Dim 7 Aoû - 21:47


Pourquoi profiter de ses vacances en allant à la plage quand on peut aller se faire un peu d'argent à la Bibliothèque? Bonne question. Je n'ai pas revu Aliénor depuis le bal de Tern, je ne sais pas trop ce que je dois en penser. J'ai du mal à saisir ce que nous sommes en réalité, j'avais pensé à des amis, peut être plus, j'en sais trop rien et la manière dont elle se comporte avec son entourage ne m'aide pas à avoir les idées claires, car au final, elle est douce, gentille, souriante et avenante avec tout le monde, je ne suis pas une exception.

Il me semble qu'elle voulait se rendre chez l'Astronome pour se renseigner sur son pouvoir, du moins c'était le conseil que je lui avais donné, mais elle ne m'en a jamais reparlé. J'ai entendu une rumeur d'un gars à l'auberge de Magna qui aurait entendu qu'elle comptait si rendre avec Maître Ulsarys, je m'étais alors dit que, contrairement à ce qu'elle m'avait dit, il y avait un peu plus entre eux que prévu et j'avoue que je m'étais surement éloigné un peu d'elle, continuant tout de même à faire mon boulot et la protéger à distance.

J'étais donc à la Bibliothèque à regarder le panneau des missions jusqu'à ce qu'une nana se lève et commence à crier dans le hall... ah ben bravo, elle va se faire gentiment jeter celle là. Elle cherche des volontaires et il y aurait une monture à la clé? Voilà qui est intéressant! Aussi je m'approche d'elle, et je lui tends la main... plutôt mignonne, mais elle ne semble pas humaine, une légère odeur de feu... un démon? Peut être


«Salut. Dolhan Aulendil, vigile au Sanctuaire des Braves. Je suis en congé aujourd'hui, aussi cette mission me tente, même si je ne pense pas que nous puissions faire le ménage seulement à deux...»

Je lui sers la main et commence à regarder autour de nous, je pense qu'avec le raffut qu'elle a fait, on va avoir d'autres volontaires, non?
Dolhan
Dolhan

Masculin Suivi : Ma fiche

Race : Elfe
Statut : Vigile
Messages : 153

Re: Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!!

Lun 8 Aoû - 14:07


Un beau jour, j'étais chez moi, préparant à manger, balayant en attendant que ça cuis et... Mais je m'égare, j'étais chez moi quand, tout à coup, je reçus un choc. Ma capuche ! Où est ma capuche ? Je fouillais dans ma mémoire tout en retournant la maison. Et, lorsque je dus me rendre à l'évidence car elle n'y était pas, je décidai de me rendre à la bibliothèque, le dernier endroit où j'étais allé et où j'aurais *Mais où avais-je donc la tête ce jour là !?!* oublié ma capuche ! Je retournais à a bibliothèque en me faisant petit comme un rat (difficile lorsque l'on fait deux mètres de haut !). Après avoir longé bien des murs, j'ouvrais la porte et je la vis du premier coup d'œil. Je me jetais sur elle et la mit rapidement sur ma tête. Je regardais autour de moi. Personne ne me regardait. Mon mouvement aurait du attirer l'attention, et pourtant, tout le monde (il y avait foule ce jour-là) semblait tourné vers l'autre côté. Je me relevais, regardai par-dessus les autres et vit une femme sur une chaise. Elle s'écria (n'était-ce pourtant pas interdit de faire autant de bruit ? Mais bon, sauter de la même façon que je l'avais fait tout à l'heure était sûrement aussi interdit...:
-Je cherche deux ou trois camarades pour aller faire Justice à Magna, montures gratuites à la clef. Des volontaires ?
*Une monture ? intéressant...* Dix minutes après, lorsque la foule commença à se désagréger, je m'approchai d'elle, sentit une étrange odeur de brulé *Pouvoir de feu ? Comme moi ?*, regardai l'homme à côté d'elle et lui dit :
-Je veut bien vous aider, mais, il se trouve que je n'ai pas d'arme. Sans vouloir vous offenser, vous sentez le brulé. Connaissez-vous l'altération du feu, comme moi, la création ou la maîtrise ou un autre pouvoir ?
Lamf Rector
Lamf Rector

Masculin Suivi : Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!! Fiche

Race : Ange-Phénix
Messages : 77
Titre débile : Flamme Hector

Re: Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!!

Lun 8 Aoû - 16:26


*mais qu'est-ce que...*

Les yeux plissés je vois la jeune femme descendre de sa chaise et mon invasion d'aventuriers en mal de mission suicide reprendre leur conversation comme si de rien n'était.

-Si tu avais vu ce Galet ! Le crabe a littéralement écrasé le toit de la maison en passant dessus, on a failli se faire embrocher au passage !

Disait l'un l'air très enjoué. Leurs conversations ressemblaient souvent à ça ou à :

-On passe à l'épicerie avant, ils ont un nouveau prototype d'arme...

Bande de violents.

-T'as vu les nouveautés à Elantra. J'avais pas assez pour tout essayer mais j'ai pris des noix !

Disait-l'autre en regardant avec un sourire excité une petite femme qui tentait de se concentrer sur le choix de l'une des deux missions qu'elle tenait dans la main.
Un soupir désespéré plus tard je glissais derrière mon bureau et je sifflais pour obtenir le silence. Les têtes se tournèrent vers moi dans un même mouvement. Si Carine ne m'insufflait pas de son caractère bien trempé, j'aurais sans doute reculé d'un pas.
Ils sont terrifiant, eux tous réunis dans ma bibliothèque.

-Ceux qui ont déjà choisi leur quête en file indienne devant le comptoir, commencez à remplir le formulaire en attendant votre tour !

Un petit androïde au sourire guoguenard passait dans les rangs en distribuant les formulaires d'inscription.
J'interpellais la Djinn et les deux volontaires qui l'avaient rejoins.

-Vous trois, votre formulaire s'il vous plait.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!! FICHEAllons botter le fions aux maitres chanteurs !!! DEMEURE Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!! FEUILLET Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!! PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!!

Lun 8 Aoû - 17:13


Que de brouhaha… Il faudrait peut-être leur rappeler que l’on est dans une bibliothèque. Je suis bien placée pour dire ça moi… Alors, voyons ce formulaire. Nom, prénom. Il ne me manque plus que des compagnons pour cette délicate mission.

Un homme s’approche de moi lentement. Il me tend la main, sûrement une coutume de son monde pour saluer les gens. Je prend sa main dans la mienne pendant qu’il se présente. Dolhan Aulendil, d’accord, je devrais m’en sortir pour retenir son prénom au moins. Un vigile en congé qui préfère se rendre en mission au lieu de se la couler douce ? Le travail de vigile au Sanctuaire est si ennuyeux que cela ? En tout cas, je l’aime bien, il estime déjà que nous devons trouver un autre camarade au moins.
Bonjours, je suis Elana Forga. Ravie de vous avoir comme camarade pour cette mission. J’espére ne pas être impolie en vous demandant cela, c’est uniquement pour que nous puissions mettre en place notre stratégie. Quel est votre talent particulier ?

Je lui donne le formulaire pour qu’il inscrive son nom et son prénom. Dolhan se tourne vers la foule comme pour attirer un autre aventurier à venir se joindre à nous. Est-ce que je fait si peur que cela pour que personne ne veuille se joindre à nous ? Ou alors, ils ont peur de se rendre à Magna… C’est sur, il s’agit d’un quartier un peu louche mais il n’y a pas de quoi en faire un plat.

Au bout de dix longues minutes, un autre gars s’approche de Dolhan et moi. C’est qu’il est grand le bougre. Son visage est caché par une capuche noire. S’il ne veut pas qu’on voit son visage, il doit avoir ses raisons. Au même titre que moi pour ma tenue disons légère. Il nous annonce calmement qu’il vient avec nous pour cette aventure, mais avoue qu’il ne possède pas d’armes.
Ne t’inquiètes pas camarade, Je n’ai pas d’armes non plus. Sur Entre-Monde, les armes ne sont pas indispensable lorsque l’on a un talent.

Il enchaine en affirmant que je sens le bruler. Je sens le bruler ? Pas possible, mon dernier brasier remonte à … ce matin… Logique que je sente un peu le brulé alors… Du coup, il me demande si je suis affilié à un pouvoir de feu ou à autre chose. Il semble qu’il soit lui aussi lié au feu, mais il semble juste capable d’altéré le feu.
Je suis capable de créé le feu et de le manipuler dans un rayon de quatre mètres autour de moi. Et vous ? Je me présente, Elana Forga, vous êtes ?

D’un coup, Eva siffle pour obtenir le silence. Elle peut être vraiment effrayante quand elle le veut. Il vaut mieux éviter de se la pété là… Surtout moi. Elle donne des ordres pour que la prise de missions se passe dans le calme. Avant même que nous ayons pu réagir, elle nous interpelle pour que nous lui donnions le formulaire. Je m’avance rapidement vers le comptoir.
Bonjour, mademoiselle Carine. Désolé pour le tintamarre, c’est pour la bonne cause.

Elle va me tuer…
Elana
Elana

Féminin Suivi : Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!! FichehAllons botter le fions aux maitres chanteurs !!! Journaldebord

Titre : Make-Up, Fashion, Bling-Bling

Race : Djinn
Messages : 235
Titre débile : Le barbecue humain

Re: Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!!

Ven 12 Aoû - 9:31


Hors Sujet:

-Ne t’inquiètes pas camarade, Je n’ai pas d’armes non plus. Sur Entre-Monde, les armes ne sont pas indispensable lorsque l’on a un talent. Je suis capable de créer le feu et de le manipuler dans un rayon de quatre mètres autour de moi. Et vous ? Je me présente, Elana Forga, vous êtes ?

C'est ce que répondit la jeune femme en rouge. *Je sais qu'il n'y a pas besoin d'armes sur Entre-Monde si on a un bon pouvoir., mais quand même, pour un apprenti forgeron, c'est la honte !* J'en pleurais presque. J'allais lui répondre que je m'appelais Lamf Rector quand la bibliothécaire siffla à m'en casser les oreilles. Elle hurla :

-Ceux qui ont déjà choisi leur quête en file indienne devant le comptoir, commencez à remplir le formulaire en attendant votre tour !

Un petit androïde me donna un formulaire. Je me dépêchais de le remplir car la menace principale nous avait remarqué. Elle cria au moment où j'abordais la dernière ligne :


-Vous trois, votre formulaire s'il vous plait.

Nous nous approchâmes du comptoir *Ouf, terminé !* Cette... Elena dit :

-Bonjour, mademoiselle Carine. Désolé pour le tintamarre, c’est pour la bonne cause.

Je tendais mon formulaire à... Carine.
Lamf Rector
Lamf Rector

Masculin Suivi : Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!! Fiche

Race : Ange-Phénix
Messages : 77
Titre débile : Flamme Hector

Re: Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!!

Ven 12 Aoû - 10:25


Spoiler:
Je serrais donc la main de la jeune femme qui demanda alors mon talent, je n'avais pas spécialement le temps de répondre car Eva s'énerva un peu en entendant le raffut dans sa bibliothèque, je la comprends d'un côté. Un nouveau venu s'était approché mais n'avait pas dit un mot non plus et je ne savais même pas s'il allait vraiment venir avec nous ou non.. était-il muet?

Je haussais les épaules en me mettant dans la file, remplissant le formulaire qu'Elana avait pris pour moi et je notais mes références avant de transmettre le tout à Eva


«Salut Eva. Je crois que nous serons trois...»

J'attendais de voir si l'ange en capuche allait donner le formulaire avec la bonne référence de mission ou non et pendant ce temps je me tournais vers la jeune femme, bien plus sympathique

«Pour ma part, je suis un détecteur de métaux. Il suffit que je pose ma main quelque part pour sentir s'il y a du métal jusqu'à une profondeur de un mètre environs. Disons que ça m'a toujours été utile quand j'étais vigile en boite pour savoir si les gens voulaient entrer armés...»

Je souriais simplement en réajustant ma matraque, seule arme que je possède sur Entre-Monde, cadeau de départ de mon précédent boulot. Peut être qu'un jour, je prendrai autre chose, mais je ne sais pas quoi. J'aimerais une arme qui me permette d'immobiliser un agresseur, pas le tuer et mine de rien, c'est pas évident à trouver. J'irai voir à l'épicerie un jour, peut être pourrais-je en parler à Cixi?

Les formulaires remis, je me tourne de nouveau vers l'ange, histoire quand même de savoir à qui on a affaire, mais franchement avec sa capuche, on dirait plutôt l'un des malfrats qu'on va devoir virer à Magna qu'un véritable coup de main, mais après tout, l'habit ne fait pas le moine...
Dolhan
Dolhan

Masculin Suivi : Ma fiche

Race : Elfe
Statut : Vigile
Messages : 153

Re: Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!!

Mar 16 Aoû - 17:16


Malgré les directives d’Eva, il semble bien que ce soit toujours un joyeux n’importe quoi pour certain… Il va y avoir un festin offert par la bibliothèque à ce rythme. Au menu : Aventuriers trop bruyant. Je dois bien avouer que j’ai fait pas mal de bruit moi aussi, mais maintenant, je suis sage…

Dolhan donna rapidement le formulaire avec nos références apposées à Carine précédée de peu par notre camarade encapuchonné. Puis Dolhan se tourne vers moi pour continuer la discussion. Il est vrai que notre pauvre camarade n’a pas vraiment casé beaucoup de paroles depuis son arrivé. Il doit être timide…

Il détecte les métaux ? Sympa comme pouvoir, même s’il y a besoin d’un contact, c’est intéressant. Il pourra donc facilement nous dire si une personne est armée, peut-être même nous donner un ordre de grandeur de l’arme juste en la bousculant intentionnellement.
C’est un pouvoir fort intéressant que vous avez Monsieur Dolhan. Il est certainement très utile pour protéger les gens et vous même par la même occasion.

Une boite ? C’est quoi ça ? Surement pas la boite où l’on range les choses… Ce doit être important pour que l’on empêche les gens d’y entrer armés. J’ai encore beaucoup à apprendre… Dolhan me sourit en rajustant une sorte de bâton à se ceinture. Ce doit être son arme, même si elle ne semble pas dangereuse un bon coup sur la tête doit faire bien mal… Surtout venant d’un gars avec la carrure de Dolhan… Note à moi-même : ne jamais aller armée à un endroit où Dolhan surveille l’entrée.

Je me tourne vers notre camarade attendant qu’il parle à son tour, ou alors qu’il trouve un moyen de nous faire comprendre s’il est muet… Et Eva, elle doit nous attendre pour nous parler de notre mission. Je me tourne d’un coup vers elle. Il ne vaut mieux pas que je me fasse remarquer moi…
Elana
Elana

Féminin Suivi : Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!! FichehAllons botter le fions aux maitres chanteurs !!! Journaldebord

Titre : Make-Up, Fashion, Bling-Bling

Race : Djinn
Messages : 235
Titre débile : Le barbecue humain

Re: Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!!

Dim 21 Aoû - 21:06


-La justice de Magna...

Pensive.

-Dès que je vous enregistre filez sur Tchen et demandez une audience à maitre Gwendal. Soyez patient et polis, surtout. Tchen est un homme occupé, il passera bien un jour s'occuper de vous, soupirais-je.

Formulaire sous les yeux, je tamponnais, vérifiais les trois noms et la missions concernée.

-C'est aussi un homme radin, pas de paquetage à vous fournir, circulez !


Un groupe derrière eux s'impatientaient de pouvoir les succéder devant mon bureau. Un léger sourire hivernal en guise d'au revoir, je leur indiquais la sortie.


Un mot : patience.
Sur Entre-Monde la règle commune c'est : chacun son tour de poster. À moins que ce ne soit précisé, tu attends poliment que tes partenaires de jeu postent leur rp.
Si ça te dérange d'attendre, comble les blancs avec d'autres rps ou flood un peu ça aide à patienter Cool.

Maintenant, les joueurs ont une vie, c'est les vacances pour certain... La moindre des choses c'est de leur laisser le temps de revenir pour poster.
Presser les joueurs ne te permettra pas d'avoir des réponses plus vite :mrgreen: ça peut même avoir l'effet inverse.

Quoiqu'il en soit, à l'avenir je supprimerai les posts intempestifs et les remarques qui pourraient vexer tes partenaires de jeu.
Attention, donc ! yeahçarocks!
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!! FICHEAllons botter le fions aux maitres chanteurs !!! DEMEURE Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!! FEUILLET Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!! PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!!

Mer 24 Aoû - 16:26



Elana quitte le forum.
Merci d'indiquer si vous souhaitez continuer la mission.

La mission est en standby jusqu'à confirmation.

Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!! FICHEAllons botter le fions aux maitres chanteurs !!! DEMEURE Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!! FEUILLET Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!! PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Allons botter le fions aux maitres chanteurs !!!


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires