Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le duel d'Oloef et Virgile.

Ven 9 Oct - 20:52


    Le quartier Ciel était en émois; dans les bois, au centre d'une grand clairière, un imposant bâtiment en pierre brute résonnait des bruits de la foule. Une masse compacte de personne transitait de l'extérieur, vers l'intérieur de l'Arène. Tous n'avaient qu'une seule idée en tête : trouver une place et admirer le spectacle.
    Un spectacle ? Un combat intellectuel, ponctué par quelque divertissements en tous genre. En effet, en attendant les participants, les enfants de Ciel étaient en train d'apprendre la lutte, qu'ils pratiquaient quotidiennement, aux autres enfants.

    Alayn tentait de se concentrer correctement, mais avait du mal. Toutes ces personnes présentes regorgeaient de pensées contradictoire, qui lui donnaient la migraine. Cela allait être dur à gérer. Mais l'ambiance était à la fête, et elle n'allait pas faire faux bonds à tous ses invités. Elle s'éclaircit la gorge, puis fit un léger signe de tête. Un gong retenti, le silence se fit entendre. Les enfants s'empressaient de dégager la piste.

  • Bienvenue à tous ! Je suis Alayn, maître du miroir de K'ien. Je déclare ces jeux ouverts !

    Une salve d'applaudissements suivit ses paroles. D'un geste de la main, elle réclama le silence. Les participants venaient de faire leur entrer aux yeux de tous. Elle allait maintenant leur donner ses consignes.

  • Vous vous affronterez, par groupe de deux. Celui qui trouve en premier le réponse à mon énigme, gagne. Il rencontrera le gagnant d'un autre binôme, et ainsi de suite jusqu'à la finale.

    Elle laissa ses paroles s'imprégner dans les esprits de tous; les spectateurs applaudissaient une fois de plus, mais cette fois-ci, le courage des participants. En effet, l'auditoire n'allait pas être déçu. D'un nouveau signe de la main, le silence revint.

  • Voici vos énigmes :
Alayn
Alayn

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Gardienne de l'Entre Monde.
Notes :
Le duel d'Oloef et Virgile. 2vnqeyc[PNJ] Trix, enfant recueillit.

Messages : 250
Titre débile : 'Layn

Re: Le duel d'Oloef et Virgile.

Sam 10 Oct - 18:00


Je sursautais vivement quand mes pensées résonnèrent au son d'une autre voix... C'était assez impressionnant comme sensation, bien la première fois que je subissais la télépathie d'un esprit. Il me fallut quelques secondes pour me souvenir de l'énigme que la bien jolie Alayn, maître de Ciel, prononça dans mes pensées.
J'étais tout étourdit à me frotter le menton et à réfléchir quand Pan dansait la gigue devant moi pour me déconcentrer, moi et le jeune adversaire qui me faisait face.

Drôle d'énigme que cette chose proche du coeur... Je réfléchissais en ignorant le singe en papier aussi doué en danse que je l'étais en mathématiques... Il faut bien avouer qu'il dansait, certes, mais il mélangeait les singeries et autres bouffonneries. Et puisque les grimaces m'étaient toutes destinées je crois bien qu'il n'espérait pas que je gagne...
Elle s'éteint, cette chose, s'éteint. Je devais en conclure qu'il s'agissait d'une lumière, d'une lueur, approchant approché, j'étais sûr d'être sur la bonne piste mais de là à avoir la réponse sans problème...

La culture de risque me connait bien, et si la nature le veut bien, je ne vais pas la faire attendre plus longtemps et cette petite lueur sera peut-être ma victoire pour la suite de ce bien étrange tournois.

-Je crois savoir qu'il s'agit d'une étincelle, ai-je raison ?

Tout sourire, je me souvenais encore de la raison de ma participation... Poursuivis par une horde de "pas contents" ou plus communément appelés "gardes d'un bourgeois rabougris pas content" je m'étais engouffré dans un bureau ou comme de par hasard ils cherchaient un homme de confiance pour participer au tournois qu'organisait Ciel... Moi, dans un tournois ? Vous voulez rire !? Et bah non, ils ne riaient pas et puisqu'on promis à Pan un kilos de cacahuètes si je perdais (lot de consolation) j'avais écopé d'un droit de monter dans l'arène et d'un singe en papier prêt à tout pour me faire perdre...

Le soulagement avait un goût de miracle quand je compris qu'il ne s'agissait pas de combats mais d'énigmes à résoudre... J'ai échappé à bien des coups... Et des bleus. Comment j'aurais expliqué à Caël que la petite Virgile soit recouverte de bleus et de contusions en tout genre sachant que le Virgile de l'arène était un homme, hein ? Oui, ça aurait été hautement problématique ! Mais... soit, il est temps de clore ce monologue intérieur et d'attendre la réponse de la charmante Alayn.
Virgile
Virgile

Suivi : Le duel d'Oloef et Virgile. FicheLe duel d'Oloef et Virgile. Journal_de_bordLe duel d'Oloef et Virgile. HomeLe duel d'Oloef et Virgile. Banque

Race : Changelin
Statut : Bibliothécaire remplaçant
Messages : 229

Re: Le duel d'Oloef et Virgile.

Sam 10 Oct - 18:27


    Les esprits s'activaient dans l'espoir de résoudre cette énigme. Alayn aimait à observer ces visages où les expressions divergeaient; parfois contrariés ou détendus, face à la difficulté ou le trait d'illumination qui surgissait.
    Il est vrai qu'il avait fallu diversifier les énigmes et la difficulté, à égal, pour chaque énigme; mais certains esprits étaient plus vif et alertes que d'autres ... C'est donc avec sympathie qu'Alayn écouta la réponse de Virgile.
    D'une main levée, elle quémanda le silence.

  • Il est vrai qu'un feu qui se consume, crachote, étouffe, cherche son oxygène. Malheureusement, la réponse à mon énigme n'est pas l'étincelle.

    C'est avec un regard doux et patient qu'Alayn donnait son verdict. Il est vrai que ce tournois était un jeu, mais il demeurait également une compétition intellectuelle, à qui mieux que l'autre; Virgile avait échoué, pour cette fois.

  • Attendons maintenant la réponse d'Oloef. Si celle-ci s'avère fausse, je vous reposerai une nouvelle énigme ...
Alayn
Alayn

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Gardienne de l'Entre Monde.
Notes :
Le duel d'Oloef et Virgile. 2vnqeyc[PNJ] Trix, enfant recueillit.

Messages : 250
Titre débile : 'Layn

Re: Le duel d'Oloef et Virgile.


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires