Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Finale : Caliope, Virgile et Selene

Dim 18 Oct - 13:45


-Selene, Caliope et Virgile se sont qualifiés pour la inale. Une nouvelle énigme les attend, le premier qui répond correctement aura gagné le concours de l'arène de Ciel.

Je me tourne vers le gong qui se dresse là haut au milieu de la foule de spectateurs. Je lève la main et un mouchoir en tombe lentement. Quand la soie touche le sable, un homme aux larges épaules lève une masse de coton et frappe de toutes ses forces sur l'immense disque de cuivre.

La dernière manche commence.

-Que les dieux vous guident sur la voie du savoir. Bonne chance à tous.

Tournant les talons, je regagne cette table dressée pour ceux qui jugent.

(erratum : en mp et annonce cette manche a été nommée demi-finale, c'est une erreur de ma part. Il s'agit en réalité de la finale. Le nombre de participants ne permettant pas de continuer sur une troisième manche après celle-ci.)
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Finale : Caliope, Virgile et Selene

Dim 18 Oct - 23:27


[hrp : Bon, bein puisque personne répond, je grille la priorité à tout le monde... Mais ce sera court, j'ai pas d'idées pour broder...]

Je retournais dans l'arène après avoir gagné le match contre Fafnir, mais cette fois, je ne connaissais pas mes adversaires. J'attendais donc patiemment l'énigme avec mes deux concurrents. Cette fois, à trois, la partie risquait d'être plus serrée. Il fallait non seulement trouver la bonne réponse, mais aussi être plus rapide que les deux autres. Une fois l'énigme en ma possession, mon cerveau se mis à tourner à plein régime, pas facile.

Alors, qu'est-ce que ça pouvait être ? Je réfléchissais, encore et encore, tournant et retournant l'énigme dans ma tête. Et puis, les éléments commencèrent à se mettre en place. Je crois que je commençais à entrevoir la réponse. Il ne me manquait pas grand chose pour avoir la réponse.

Et puis d'un seul coup, c'est le déclic. Je crois que j'entrevois la solution à mes interrogations.
Je lève la main et me lance de nouveau, comme je l'avais fait pendant ma rencontre avec Fafnir.

- Un cerf.

Il ne me restait plus qu'à attendre de savoir si j'avais vu juste ou non.
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Finale : Caliope, Virgile et Selene Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Finale : Caliope, Virgile et Selene Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Finale : Caliope, Virgile et Selene

Mar 20 Oct - 1:03


Le serf, l'esclave, le cerf, l'animal et enfin l'utile est ce qui sert.
Je m'incline devant la perspicacité et la rapidité de la plus jeune des participantes.

-Il s'agit en effet du cerf. La réponse est juste.

Je me tourne vers Alayn, pour obtenir l'approbation du seigneur des lieux. Le jury semble accepter la réponse, et je doute qu'il y en ait d'autres.

-Caliope Inari, vous remportez le tournois de Ciel.

Une salve d'applaudissement gronde, la foule se lève et plus les secondes s'égrènent et plus forte est la salve d'acclamation. Des sifflets et des sollicitations félicitent les participants d'avoir été si prompt à se joindre à ce tournois. Le divertissement est presque terminé. Je remets à la jeune fille ce qui lui permettra d'aller chez son gain.

-Le Technomage Rainer s'est porté volontaire pour vous offrir un cadeau. Il vous le remettra en main propre. Félicitation.

Je m'incline une dernière fois avant de me tourner vers les deux autres participants.

-Plus que votre vivacité d'esprit c'est celle de votre réponse que nous souhaitions, merci d'avoir si courageusement relevé le défi de Ciel.
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Finale : Caliope, Virgile et Selene

Mar 20 Oct - 13:51


Sélène applaudit à tout rompre comme la foule dans les gradins.
la réponse ne lui avait pas traversé l'esprit, elle était restée bloquée sur les idées qui lui étaient venues. Un sourire se dessina sur son visage sombre. Elle n'avait pas participé pour gagner mais bien pour s'amuser et ne le regrettait pas.
Apprenant que Rainer remettrait le prix, elle se demanda s'il ne s'agissait pas d'un objet de sa fabrication. Le tableau parlant et le frigo entêté lui revinrent en mémoire. Pourvu que le prix de Caliope ne soit pas aussi étrange dans son caractère.

Ainsi les jeux du Ciel se terminaient. La démone se dit qu'elle aurait peut être l'occasion de participer de nouveau à ce genre de festivités mais pour sa première fois, ça avait été une bonne experience.

[Bravo pour ta victoire ^^ je n'avais pas compris à quoi la dernière partie de l'enigme avec "utile" pouvait réferer, j'ai ma réponse. Félicitation ^^]
Selene
avatar

Féminin Suivi : Finale : Caliope, Virgile et Selene 2morr0nFinale : Caliope, Virgile et Selene FycorrFinale : Caliope, Virgile et Selene Jha5hw

Titre : Noble

Race : Demon
Statut : Démon libre / Maire d'Atlantis
Notes : Finale : Caliope, Virgile et Selene Pumau
[PNJ]
Grimmandir,
Gardien

Messages : 658
Titre débile : Dalai-Lama du Flood // Soleil du Fofo !!

Re: Finale : Caliope, Virgile et Selene

Lun 30 Nov - 19:30


[Gnéhéhé, Caly est enfin prête à recevoir son cadeau... j'arriveeeee ]


La foule était en délire ! Des applaudissements, des sifflements, des acclamations de bonheur qui fusaient de partout ! Rainer, lui, avait promis de donner une petite récompense au vainqueur du concours. Il avait donc soigneusement étudié les dossiers des participants afin de faire des cadeaux sur-mesure. Il s'était d'ailleurs amusé comme un petit fou à les créer, ses cadeaux... le pire était donc à craindre ! Le Technomage, assit sur son tapis volant, avait observé le déroulement de cette petite épreuve depuis les cieux, un grand sourire illuminant son visage. Une fois que le gagnant (ou plutôt la gagnante) fut désignée, il fit descendre son tapis jusqu'au niveau du sol et s'invita au centre de l'arène sans aucune gêne. Il descendit de sa carpette aérienne et s'avança vers la petite fille qui venait de remporter le tournois avant de se pencher vers elle sans se départir de son éternel sourire.

-"Toutes mes félicitations ma grande ! Bien joué ! J'ai bien fait de tout parier sur toi !"

Et c'est là... qu'il lui ébouriffa les cheveux. Pauvre petite Caliope avec les tifs en bataille !

-"Moi c'est Rainer, mais tu peux m'appeler Monsieur le Technomage ! Pour te récompenser de ta victoire, je suis venu t'apporter un petit cadeau !"

Et sans lui demander son avis, il fit tourner la petite à 180°, histoire qu'elle se retrouve dos à lui. Il en profita pour passer sa main gauche dans sa manche droite et en sortit un long ruban rouge. Ruban rouge qu'il s'empressa de nouer dans les cheveux de la petite... pauvre Caliope avec son grooos nœud rouge dans ses cheveux en bataille ! Une fois son méfait accomplit, notre cher Technomage joignit ses mains devant sa propre bouche et s'exclama :

-"Haaaaaaaaaaaaaaa ! N'est-elle pas mignonne ?! A-do-ra-ble !"

Et sans attendre, il se re-pencha vers elle, l'index levé et un regard complice, comme pour lui révéler un secret.

-"Et tu sais quoi ? Mon ruban, il est magique ! Hé oui, comme j'te l'dis ! J'ai cru comprendre que t'es une petite jardinière, alors j'ai pensé que ça pourrait te faire plaisir ! Pour activer son pouvoir, tu n'auras qu'à tourner une fois sur toi-même en disant bien fort : Tournicoti, tournicoto, je veux une graine illico presto ! Et là, les graines auxquelles tu penseras apparaîtront dans ta main ! Elle est pas belle, la vie ?"

Mais le Technomage n'était pas tout à fait satisfait... les gosses préfèrent souvent les choses les plus simples et il avait l'impression qu'elle ne pourrait pas apprécier ce cadeau à sa juste valeur avant un moment. Heureusement, il eut une idée ! Il enfonça à nouveau sa main gauche dans sa manche et en sortit une sucette qu'il enfonça dans la bouche de la petiote.

-"Tiens, et en prime, un bonbon rien que pour toi !"

Nouveau grand sourire.

-"Alors, heureuse ?"
Rain(er)
Rain(er)

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humain
Messages : 80
Titre débile : Rainer 1/2

Re: Finale : Caliope, Virgile et Selene

Sam 5 Déc - 15:13


[hrp : vous affolez pas pour la suite, on s'est arrangés entre nous...]

Je regardais le truc volant qui descendait vers moi avec un air de merlan frit. Qu'est-ce que c'était que ce machin ? Je manquais de lui mordre la main quand il me toucha les cheveux, comme si j'étais déjà pas assez mal coiffée comme ça, il fallait que cet énergumène m'en rajoute une couche. Reste calme Cal', reste calme. On ne mord pas les gens sans raison... Encore que là c'était une bonne raison...
Et il se prenait pour qui celui-là...? "Monsieur le technomage"...? Est-ce que je lui demandais de m'appeler "maitre Caliope" moi ? Non, mais faut pas abuser... Et en plus cet andouille maque de me faire tomber... Tout ça pour quoi ? Me coller un ruban dans les cheveux ? Mais il se fout de moi ? C'est quoi ce prix à la noix ? Mais je préférais rien gagner plutôt que me taper la honte comme ça...
J'ouvre de grand yeux quand il me colle une sucette dans le bec. Là c'est la goutte d'eau qui fait déborde le vase... Il veut jouer on va jouer...

Je mets mes mains dans mes poches et les ressors vides et dégoutée. Ok... Va falloir que je trouve autre chose... Mais après tout, il vient de me faire un cadeau non ? Je sors la sucette de ma bouche, lui fait un grand sourire mignon et je prends une petite voix toute gentille et mignonne.

- Merci !

Et puis après tout, autant utiliser son cadeau hein ? Voir si il marche... C'est un bon moyen non ? Si il marche, je me venge et si ça marche pas, le technomage va se taper la honte. Elle est pas belle la vie ?
Alors ? Je dois faire quoi déjà ? Ah oui ! Tourner sur moi même et :

- Tournicoti, tournicoto, je veux une graine illico presto !

En pensant à ma graine. Et... ça marche ! Cool !!
J'ai donc une petite graine dans la main tendue devant moi. Et là mon sourire mignon s'agrandit. Et c'est un magnifique rictus que j'arbore à présent. Un graine oui. Mais pas n'importe laquelle.

Rin doit comprendre rapidement ce que je prépare, du coin de l'œil je le vois sauter des gradins pour me rejoindre en courant. Mais malheureusement trop tard. J'ai déjà commencé à faire germer la-dite graine. Et c'est une petite dionée qui en sort. Petite dionée que je jette au sol et qui devient grande en quelques secondes. Et le temps que Rin fasse la moitié du chemin pour me rejoindre, ma plante a déjà avalé le technomage et manque d'attaquer mon garde su corps à son tour. Il lui faut un moment avant d'en venir à bout. Je suis furieuse et tourne les talons pour sortir de l'arène sans un regard derrière moi, Rin sur mes talons. Il ne dit rien, et sait très bien qu'il vaut mieux éviter de dire quoi que ce soit quand je suis dans cet état. Je me doute que la personne que je viens de faire gober n'était pas le technomage. Il ne serait pas assez fou pour provoquer de cette manière l'un des maitres qui a le plus mauvais caractère de tout l'entre-monde. Je détache le ruban que cet andouille d'imposteur m'avait attaché n'importe comment et le rattache correctement en une queue de cheval haute, quelques mèches laissées devant mes oreilles, et un joli nœud. Encore merci pour le cadeau, il faudra que je songe à aller voir le vrai technomage quand je serais calmée.
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Finale : Caliope, Virgile et Selene Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Finale : Caliope, Virgile et Selene Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Finale : Caliope, Virgile et Selene


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires