-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nouvelle invention

Dim 23 Jan - 18:25


Ce jour là, le maître de K'ien se préparait. Pourquoi se préparait-il ? Car il avait un rendez-vous. Mais pas de fausses idées, un rendez-vous purement formaliste. Une dame lui avait envoyé une lettre disant qu'elle allait révolutionner le monde. C'était tout, elle ne disait rien de plus expliquant pour se justifier qu'elle avait peur de l'espionnage industrielle. C'était une femme retraitée de soixante-dix sept ans. Elle travaillait dans le passé dans l'industrie textile. Désormais elle se préparait à mourir. Enfin, Hilde n'avait pas exprimé ses pensées ainsi, ceci était personnel. Pour cela, le lieu de rendez-vous s'établissait dans son territoire, soit dans les cieux antiques, Ciel. Cela l'arrangeait vraiment, pas de perte de temps en cas d'échec de projet. De plus il connaissait très bien cet environnement, pas de mauvaise surprise.

Ce tableau était bien trop beau pour l'esprit. Il était chanceux, mais pas à ce point là tout de même. Juste avant, il devait signer un papier aux Fumeroles pour autoriser un ancien détenu à vivre dans à K'ien. Sa journée aurait été terminée, il aurait bien visiter les habitats, la nature peut-être. Mais il fallait aussitôt après avoir signé, se rendre à sa propre capital. Une montgolfière aux couleurs célestes l'attendait. Le capitaine fumant une pipe salua d'une poignée de main virile l'esprit.


-Ciel c'est ça ?
-Oui, sinon j'aurais pas fait appel à vos services.

Un tel engin servait bien évidemment à voler et donc rejoindre les nuages, que ferait-il avec une machine comme celle-ci si c'était pour traverser une prairie des plus banale ? Il monta dans la petite cabine, qui lui convenait très bien et se mit à réfléchir tout en observant le paysage s'éloigner. Il ne put s'empêcher de remarquer que les habitants étaient tout petit vus du ciel. Puis son esprit s'évada pour repenser à cette vieille femme. Qu'allait-elle lui présenter ? En réutilisant ses mots, le monde allait être révolutionné ! Il cherchait et la seule solution était qu'elle avait trouvé un élixir d'immortalité. Sinon, ça ne servirait à rien, mis à part soulager le quotidien de certaines personnes. Le feu qui poussait le ballon s'estompa pour finalement s'éteindre. Hilde était arrivé à destination. Le capitaine lui souhaita une bonne journée. Le maître fit de même, sans même prendre la peine de se retourner. Lorsqu'il fut plus loin, il parla à lui-même.

-Si cet idiot croit que je vais encore faire appel à ses services...

C'était fort agréable ce moyen de transport. Mais une chose l'avait dérangé et cela suffisait à l'esprit pour être insatisfait. Un petit parc très chaleureux, à l'image du maître en réalité, bordait un hameau d'habitations. Un endroit vraiment charmant ! Et sur un banc, il remarqua une petite dame, plutôt âgée caressant d'une main son sac à main. C'était certainement elle, son attitude de femme pointilleuse, s'habillant de vêtements cousus à la main et brodés d'une délicatesse hors norme ne trompait pas. Arrivant à sa hauteur, Hilde demanda.

-Madame Ninnibe ?

Elle serra son sac contre sa poitrine, comme si elle tenait entre ses mains la vie.

-Monsieur Branth ?
-Oui c'est moi.
-Très bien, dit-elle comme soulagée, comment allez-vous ?
-Très bien, merci. Venez-en au fait. Que voulez-vous me montrer ?

Sa main caressa de nouveau son sac. A bien regarder, le maître remarquait qu'elle faisait cela inconsciemment.

-Je suis une grande couturière. Mes aiguilles font des miracles et même les plus vieux tissus sont éblouissants avec moi. Depuis ma retraite je confond deux passions. Celle de coudre et celle de l'alchimie. J'ai laissé imbiber mes fils dans une mixture à base de racines rares. Dès lors, elle sortit un petit objet, mon porte-monnaie est comme dirait-on, magique. Il est sans fond, il peut contenir tout ce que vous souhaitez et il peut même s'élargir pour les gros objets.

Gêné, Hilde demanda à quoi pouvait bien servir un tel objet. Ce à quoi elle répliqua.

-Vous ne pouvez pas comprendre, seule les vieille femmes me comprennent ! Elles peuvent y cacher toutes leurs économies et en plus sans montrer le moindre signe de richesse.
Hilde
Hilde

Masculin Suivi : Nouvelle invention 2morr0nNouvelle invention FycorrNouvelle invention 20qnlsp


Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Maitre du miroir
Notes :
Nouvelle invention Victoi11Victoire, jeune secrétaire

Messages : 369

Re: Nouvelle invention

Dim 23 Jan - 19:39


Ciel... mon dieu que Cixi n'aimait pas la voie des airs. Dans sa petite nacelle volante, elle était totalement aplatie, les oreilles couchées alors que ses entrailles dansaient la conga. Non non non, elle n'aimait pas la voie des airs! Elle entendait encore la voix de sa mère

Tu dois rendre ce service à Mouna! Elle a beaucoup de travail avec le Sanctuaire des Braves et tous les récents évènements! Les inondations, tout ça, elle ne revient plus nous voir dans la forêt, elle n'a plus le temps! Alors tu vas lui trouver des plumes de colombes blanches! Et surtout, tu ne tues pas une colombe pour ça! Elles en laissent tout le temps tomber sur Ciel! Allez file!

C'est donc l'esprit particulièrement apeuré qu'elle s'était rendu à l'Entre-Monde, dépensé quelques uns des pims qu'elle avait dans son petit sac pour louer cette petite montgolfière pour une personne et qu'elle était désormais en train d'agoniser


« On est arrivé... »

Elle dressa doucement les oreilles, ses yeux étaient d'une profonde tristesse alors qu'elle ne se sentait pas bien. Elle devait prendre au moins une dizaine de plumes pour la petite fée, et heureusement pour elle, à peine elle sauta souplement sur les dalles en pierre de la cité et elle écarquilla les yeux de stupeur... ouah! C'est beau! Elle ne savait pas ce qu'était l'antiquité, la Grèce des anciens temps tout ça, mais ce décor était vraiment beau pour elle... ces pierres, ces parcs, ces colonnes! En parlant de parc, y'en avait un à proximité, et qui dit parc, dit oiseaux!

Elle commença donc à trottiner dans cette direction avant de s'arrêter brusquement, coucher les oreilles, ses yeux se firent vitreux et elle s'approcha d'un arbre pour rendre tout ce que son estomac contenait... fichu mal de l'air! A peine était-elle entrée dans le parc qu'elle trouva une première plume d'un blanc éclatant! Et de une! Elle se coucha et tira sur son petit sac pour la mettre dedans, pas facile, mais le côté un peu rigide de la plume aidait.

Elle continua de trottiner en cherchant d'autres plumes, et comme toujours, elle ne regardait pas où elle allait et elle rentra dans quelqu'un... elle se recula brusquement et leva le museau pour voir... oh ben ça alors! Une vieille dame était assise sur un banc en tenant un sac contre elle, aussi fort que si c'était son plus cher trésor, mais cette odeur, cette silhouette, cette aura... elle gémit légèrement alors qu'il la regardait dans les yeux

Maître Hilde? C'est bien vous?
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Nouvelle invention 2morr0n Nouvelle invention 20qnlsp
Nouvelle invention Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Nouvelle invention

Lun 24 Jan - 21:37


Perplexe, Hilde ne savait pas comment annoncer à la vieille femme que son invention était plus qu'inutile. Il suffisait alors de voler son petit porte-monnaie pour qu'elle soit démunie du moindre Pims ? Alors qu'il s'apprêta à lui annoncer la mauvaise nouvelle. La vieille dame remonta les genoux contre sa poitrine, c'était qu'elle était plutôt souple pour son âge, et serra contre elle, son porte-monnaie et à la fois son sac. Finalement elle hurla comme si le ciel lui tombait sur la tête. Avant que l'esprit s'exclame à son tour, il subit un léger choc aux jambes. Une serpillière rose jonchait le sol. Puis avec un sourire étant obligatoirement invisible, il reconnut Cixi.

-C'est bien moi et pas de doute tu es bien Cixi. Tu es la seule à heurter les gens !

Il se tourna vers Madame Ninnibe, désormais toute tremblante. A ce moment là, l'esprit appréciait son apparence, sans ça, il se serait exclamé, tout cela provoqué par l'hilarité. La pauvre était pâle comme un cadavre. Ses années passées sous terre en termite ne lui avaient pas vraiment rendues service...

-Madame, ce n'est rien. Lui assura le maître.
-Quel est cet animal ! Cria t-elle pointant du doigt Cixi, comme ci celle-ci était accusée d'un crime.
-Cet animal vous comprend parfaitement, et c'est une de mes connaissances. Vous pouvez me faire confiance.

Ses jambes, longtemps restés en suspension dans les airs, retombèrent comme un poids mort. Son souffle était saccadé, elle était tout de même atteinte par cette effort. Puis d'un geste nerveux, elle caressa son sac, souriant avec difficulté. Sa lèvre inférieure tremblait encore sous l'émotion lorsqu'elle dit.

-Bien-sur. Disons que je tiens à mes trouvailles. Et je m'inquiètes pour pas grand chose.

Pour être inquiète, elle l'était ! L'esprit ne pouvait qu'approuver, à ce stade ce n'était plus vraiment de la peur, mais bien de folie. Conclusion, elle était folle. Avec toute cette émotion, Hilde en avait presque oublié le pourquoi de cette rencontre. Il posa de nouveau son regard perdu sur le petit objet, d'une valeur incertaine.
Hilde
Hilde

Masculin Suivi : Nouvelle invention 2morr0nNouvelle invention FycorrNouvelle invention 20qnlsp


Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Maitre du miroir
Notes :
Nouvelle invention Victoi11Victoire, jeune secrétaire

Messages : 369

Re: Nouvelle invention

Lun 24 Jan - 21:56


Cixi avait les oreilles dressées et ses petits yeux pétillaient de revoir Hilde en cet endroit. Elle se souvenait qu'il était un maître du miroir, mais elle ne se souvenait plus quelle partie d'Entre-Monde il gérait. D'un autre côté, elle n'était même pas sure de le lui avoir demandé.

C'est alors qu'elle sursauta alors que la vieille dame hurlait en demandant ce qu'elle était... ben quoi? Un renard rose? C'est si effrayant? En général, elle perdait toute crédibilité lorsqu'elle voulait paraître méchante à cause de sa couleur criarde.. c'était bien la première fois qu'elle faisait peur à quelqu'un ainsi. Mais bon, visiblement, la vieille dame était terrifiée. Heureusement, l'Esprit la calma un peu, elle pencha la tête sur le côté et gémit doucement, les oreilles dressées comme un gentil chien et toucha son genou de la pointe de son museau.

Je ne suis pas méchante Madame!

Evidemment, personne ne pouvait l'entendre à cet instant, elle n'avait pas encore cerné l'aura de la vieille dame et ne pouvait donc pas communiquer avec elle, mais elle espérait que son regard et le fait qu'elle remuait sa queue touffue en panache pouvait l'aider à comprendre.

Elle tenait un petit porte monnaie dans sa main comme si c'était le trésor le plus cher à son coeur, ne sachant pas trop pourquoi, mais elle préférait ne pas demander, elle avait souvent remarqué des humains tenir à un objet plus que n'importe quoi d'autre au monde. Elle se demandait bien ce que le Maître faisait avec elle, c'est alors qu'elle leva les yeux pour voir que des colombes volaient encore au-dessus d'eux, elle chercha du regard si l'une d'elle n'était pas en train de perdre une plume, mais non, ce fut un vulgaire pigeon qui en perdit une et c'est une plume grise qui tomba près d'elle...

* et flute...*

Elle fit une légère grimace et regarda de nouveau Hilde, et tout se passa très vite. Un hurlement de terreur se fit entendre alors que l'un des pigeons avait volé jusqu'aux genoux de la vieille dame et agitait furieusement ses ailes dans tous les sens, Cixi recula d'un bond, se demandant ce qui se passait alors que le volatile repartait déjà... nettement moins vite! Forcément, ses pattes étaient un peu alourdi par un petit porte monnaie et qu'il filait à toute allure


« AAAHHHHHH Attrapez le!!! Attrapez le!! Mon invention!!! »

La vieille dame pointait du doigt le pigeon et Cixi commença à se mettre en route pour le suivre des yeux, elle ne connaissait pas du tout Ciel et ne savait donc pas dans quelle direction il allait... mais qu'est-ce que c'est bête un pigeon!!!
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Nouvelle invention 2morr0n Nouvelle invention 20qnlsp
Nouvelle invention Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Nouvelle invention

Mar 25 Jan - 19:13


Un de ces foutus pigeons s'empara de la bourse en tissu de Madame. Aussitôt, certainement un réflexe félin, Cixi courut afin de garder à l'œil le voleur. Elle était bien aimable, car elle n'avait pas à être affectée par la perte de cet objet. Après s'être excusé en toute vitesse auprès de la vieille femme, Hilde rejoignit la boule de poils afin de l'aider à récupérer le bien volé. Comment faire ? L'oiseau peinait à avancer, mais ses virages et ses demi-tours étaient toujours aussi vives. Donc sans cesse, l'esprit avançait, reculait et même parfois se prenait un banc ou encore un bas grillage. La situation, vue de loin pouvait être comique, mais vu par le maître, elle était très peu amusante. Si seulement il pouvait voler lui aussi...

Au loin, la ville entière pouvait entendre les gémissements de la vieille femme qui criait en même temps.

-Rattrapez cette volaille, pleurs, Tuez le s'il le faut ! Nouveau pleurs. Mon bijou !!

Et pour achever sa tirade, elle émit un reniflement fort bruyant, d'une élégance rare pensa l'esprit. Puis le temps sembla se figer. Le battement pourtant agité des ailes du pigeons parut cesser durant un instant. Puis dans un éclat de pièces, qui étaient des Pims, le porte-monnaie s'ouvrit. Tout le monde s'attendait à ce qu'il pleuve des Pims, mais contre tout attente, tel un trou noir, la bourse aspira toutes personnes, le pigeon également, dans ce porte-monnaie sans fond.

Dépourvu de toute chance de s'échapper, l'esprit tel un vulgaire ballon de baudruche, s'envola et pénétra la tête la première dans le petit objet. Il ne s'attendait pas à entrer sans la moindre difficulté et pour cause, dans sa chute lorsqu'il regarda ce qui était un ciel, il vit un énorme trou aussi grand que l'était le soleil ! Il atterrit sur le sol, sans trop de dégât et bien entendu, sans la moindre douleur, il rebondit même avec élégance pour finalement retomber sur ses pieds. Le maître tourna sur lui-même afin de découvrir le monde dans lequel il venait de tomber, bien malgré lui. Fidèle à lui même, son cerveau se connecta et envoya au pauvre esprit toutes ses idées. Peut-être venait-il de quitter l'Entre-Monde pour émigrer dans un autre univers, pourquoi pas ! Cette dame avait peut-être inventé un portail. Finalement, elle tenait peut-être entre ses mains le futur d'un monde... Puis comme si l'on criait dans sa tête, Hilde entendit.

-Je l'ai ! Je l'ai ! J'ai récupéré mon invention ! Ce pigeon l'a payé cher cet affront !

Ou bien, il était à la merci de la vieille dame, piégé comme un... pigeon dans un porte monnaie.
Hilde
Hilde

Masculin Suivi : Nouvelle invention 2morr0nNouvelle invention FycorrNouvelle invention 20qnlsp


Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Maitre du miroir
Notes :
Nouvelle invention Victoi11Victoire, jeune secrétaire

Messages : 369

Re: Nouvelle invention

Mar 25 Jan - 21:01


Cixi n'avait pas tout compris, elle s'apprêtait à bondir vers le pigeon, sachant très bien qu'à cette hauteur elle ne pouvait pas l'atteindre et elle s'était alors fait agripper par une sorte de tourbillon violent qui la ballotait dans tous les sens. Elle se retrouva dans l'obscurité la plus complète, Le sol était mou, moelleux même, il avait bien amorti sa chute. Quelque part autour d'elle, elle entendait le roucoulement du pigeon qui semblait en proie à une panique totale.

Elle se redressa et remarqua Hilde un peu plus loin, il lui sembla que le sol bougeait alors que la vieille dame se mettait à parler sans que la louve ne sache où elle était. Et la lumière au plafond disparut dans un cliquetis de petit système de fermeture.


« Et hop! Comme ça, rien ne tombera! Ah les jeunes! »

Cixi levait le museau, le tissus était tout de même assez fin et un peu de lumière traversait les mailles, offrant une ambiance un peu tamisée. Elle se rapprocha de Hilde, en étant presque dans l'obscurité, elle se demandait si elle arriverait à communiquer avec lui. Elle aboya pour lui signifier qu'elle était là et il baissa la tête

Dites... j'ai peur de ne pas comprendre... on est... dans le porte monnaie?

Elle regarda autour d'elle, c'est dingue la quantité de choses que ce porte monnaie contenait, il y avait des meubles en vrac entassé dans un coin, comme s'ils avaient subi un violent tremblement de terre... probablement la secousse provoquée par le pigeon lorsqu'il avait dérobé l'objet magique. Il y avait même un drôle de coffre avec une solide serrure métallique composée de chiffres bizarres, complètement renversé. Cixi ne voyait pas à quoi ce genre de boite pouvait servir et elle s'en désintéressa... c'est alors qu'elle sursauta alors qu'un miaouuuuu déchirant se fit entendre et qu'un chat tigré passa à toute vitesse devant elle. Son instinct prit le dessus et elle se mit à la poursuite du félin en aboyant furieusement, laissant Hilde planté là alors qu'on entendait la vieille dame poursuivre


« Où est donc passé ce Monsieur Branth? Et son chien rose? Youhouuu! »

Plus loin on entendait Cixi aboyer furieusement alors que le chat poussait des feulements de colère, jusqu'à ce que le silence se fasse et que Cixi revienne, l'air particulièrement contrarié. Elle remarqua que Hilde n'avait pas vraiment bougé et elle coucha les oreilles, un peu honteuse

Euh... désolée... il y a une sorte d'armoire là bas et le chat a réussi à y grimper...

Elle tourna de nouveau la tête dans la direction d'où elle venait, sa frustration était assez conséquente, mais d'un autre côté, si c'était le chat de la vieille dame... oui non elle ne pouvait pas le tuer quand même, mais ce n'était pas facile de réfréner son instinct. Elle se rendait compte qu'il n'y avait pas de mur ici, pas de limite, enfin si, la seule limite se trouvait sous leurs pieds en fait. Elle se demandait si elle pouvait gratter? Elle commença donc à creuser, mais la fibre semblait bien résistante... une autre pensée lui traversa l'esprit pour prévenir la vieille dame qu'ils étaient coincés à l'intérieur, mais non, elle n'oserait pas faire ça quand même... surtout que là, elle n'en avait pas envie. Et puis non hein, pas devant un Maître quand même!!

Elle se tourna vers lui et pencha la tête sur le côté

Si vous criez, elle nous entendra peut être?

D'un autre côté, si elle n'avait pas entendu ses aboiements, il était peu probable qu'elle entende la voix du Maître
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Nouvelle invention 2morr0n Nouvelle invention 20qnlsp
Nouvelle invention Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Nouvelle invention

Jeu 3 Fév - 15:33


Le pigeon tournait autour de l'esprit l'attaquant à coups de bec. Gesticulant dans tous les sens, Hilde remuait des mains. Cette volaille le prenait pour le coupable ! Et ce pigeon vraiment très peu futé pouvait s'envoler par le trou et ensuite, constater ce que l'avenir lui réserver. Allaient-ils rester petit éternellement ? Certainement pas ! Qu'allait-il se passer s'ils réussissaient à s'échapper par cette faille au ciel. Redeviendront-ils normal ? Stressé par ce pigeon qui continuait à lui tourner autour (il allait finir par trouer son cuir !) il l'assomma d'un coup de poing, le rattrapant avec qu'il ne tombe au sol.

Et voilà, une bonne chose de faite. Ce problème était réglé, maintenant restait à résoudre celui du porte-monnaie. Puis tout à coup une symphonie de miaulement retentit, puis lorsque le rideau tomba, plongeant le contenu dans le silence, Cixi le retrouva. Il retrouvait bien là, la renarde rose qu'il connaissait. Toujours aussi peu attentive, mais cela faisait plaisir d'être accompagné dans ce genre d'aventure plutôt... étrange.


-Je n'ai pas l'intention de hurler.

Il avait tout de même une certaine image à conserver. Il ne voulait surtout pas laisser paraître quelconque détresse.

-Puis si avec le concerto que tu nous as fait avec ton ami le félin elle n'a pas entendu, je ne pense pas que j'arriverais à me faire entendre. Et je pense très fortement qu'elle soit un peu sourde d'oreille...

Hilde ne put s'empêcher de remarquer que la vieillesse était vraiment repoussante. D'ailleurs il n'oublia pas de se féliciter d'avoir réussi à échapper à ce triste destin qui l'attendait. Puis au loin on entendit le chat miauler comme s'il était sur le point de mourir. Puis une détonation retentit. Un objet flou non identifié fut expulsé du porte-monnaie, aussitôt après Hilde entendit la vieille femme crier comme elle savait si bien le faire.

-Un chat ! Un chat vient de sortir de mon porte monnaie !
Hilde
Hilde

Masculin Suivi : Nouvelle invention 2morr0nNouvelle invention FycorrNouvelle invention 20qnlsp


Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Maitre du miroir
Notes :
Nouvelle invention Victoi11Victoire, jeune secrétaire

Messages : 369

Re: Nouvelle invention

Jeu 3 Fév - 17:00


Spoiler:

Cixi dressa les oreilles en entendant le mot "chat", elle écarquilla les yeux, fouillant dans l'obscurité à la recherche du félin, l'excitation qui émanait d'elle pouvait clairement faire comprendre à Hilde qu'à cet instant, elle disait Un chat? Où ça? Où ça?

Finalement, elle reconnut les mots "porte monnaie", bon, ben apparemment, le félin était sorti. Flute. Tant pis.

Cependant, elle se demandait bien ce qu'il s'était passé, il y avait eu un drôle de bruit et un « miaou » et la vieille s'était mise à crier... elle se tourna vers Hilde

C'était quoi ça?

Visiblement, il était possible de sortir du porte monnaie, mais de quelle manière? Le chat avait du grimper en hauteur, peut être que c'était l'objet le plus haut qui sortait en premier? Oui non, si la vieille avait besoin d'un truc ici, ce ne serait pas forcément le truc le plus haut de la pile de déchets qu'il y avait ici.

Malgré tout, elle se disait que ça valait le coup de tenter et fit donc demi-tour, espérant que l'Esprit la suivrait car ça l'ennuierait de pouvoir sortir en le laissant ici, d'autant qu'il lui faudrait un moment pour s'exprimer auprès de la vieille dame et lui expliquer que le Maître était dedans...

Elle regarda du mieux qu'elle pouvait l'entassement de meubles devant elle, il faisait trop sombre pour qu'elle voit correctement, mais elle commença à s'aventurer doucement, une patte après l'autre, elle s'enfonça alors dans un truc mou et gluant, en relevant ses coussinets, elle avait l'impression qu'ils étaient recouverts de gelée... et c'était le cas. Elle avait mis les pattes dans un énorme flanc qui trainait par là, allez savoir pourquoi. Elle avait vraiment essayé de mettre tout et n'importe quoi dans son porte monnaie!

Maintenant, elle était toute poisseuse, et elle n'osait même pas se lécher, ne sachant pas depuis combien de temps ce truc était là. Elle chercha à poursuivre son ascension, mais elle glissait un peu et tomba en cherchant à s'agripper comme elle le pouvait, plusieurs livres tombèrent à sa suite, mais elle s'accrochait bien, plantant ses griffes dans ce qui semblait être un matelas retourné.

Mais y'a toute sa maison ici? se demanda la louve. Elle souffla un peu, tirant la langue pour respirer profondément, puis elle se remit à la tâche. Elle grimpait lentement, mais surement, espérant que le Maître n'était toujours pas loin.

Finalement, elle ne pouvait pas grimper d'avantage, elle avait l'impression que la petite ouverture était encore très haut, comme si au final elle n'était pas montée. Elle se mit alors à aboyer, espérant que la vieille l'entendrait


Spoiler:
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Nouvelle invention 2morr0n Nouvelle invention 20qnlsp
Nouvelle invention Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Nouvelle invention

Mer 9 Fév - 10:54


De son côté l'esprit tenta, lui aussi, un moyen d'évasion. Le chat avait réussit à quitter ce contenu et à retrouver sa taille normal, mais comment ? Connectant ses neurones, Hilde se mit à chercher. Peut-être qu'il y avait une durée de stockage. C'est à dire qu'ils allaient être expulsés après quelques jours... semaines (?) passées dans ce porte-monnaie. C'était impossible ! Il ne voulait pas l'admettre, rester si longtemps dans ce truc miteux, ce n'était pas pour lui. Certains avaient vraiment de la chance, ils réussissaient à s'extirper des pièges sans la moindre réflexion... Quant à l'esprit, son cuir commençait à chauffer au niveau de la tête.

Mais comme un soleil venant illuminer un ciel nuageux, une idée, la solution pour être précis s'imposa au maître. Cette femme, volontairement ou non avait ensorcelé son petit objet. Or cela signifiait qu'il y avait un double sens, un moyen d'entrer et de ressortir. Et pas par le saint esprit ! Il devait y avoir l'objet déclencheur de tout ce désordre dans le sac. Et très certainement le premier objet mis dans ce sac ! Il retrouva Cixi et fit part de sa découverte.


-Je pense que dans ce porte-monnaie, il y a un objet ensorcelé. Celui qui permet d'entrer et de sortir. Et si ce que je dis est exacte... Il s'agit du premier objet entreposé ici.

Il tourna sur lui-même afin de balayer du regard tous ces objets. Cette vieille peau en avait du bordel ! C'était bien connu après tout, les femmes n'avaient jamais de sac à main. Elles avaient toujours une valise transportant le strict minimum, maximum. Il fallait à tout prix communiquer avec elle ! Elle était la solution s'ils ne souhaitaient pas chercher durant des heures interminablement longues et surgir de nul par un beau jour. L'esprit décida alors d'attirer l'attention de la vieille dame et pour cela, il chercha une montagne d'objets. Puis lorsqu'il trouva une accumulation d'objets (sur laquelle se trouvait Cixi), il tira de toutes ses forces sur le meuble qui faisait office de pilier. Lorsque le meuble fut retiré, la tour toute tremblante s'effondra dans un bruit de vaisselles cassées. A l'extérieur, ils eurent l'occasion d'entendre.

-C'est quoi ce bruit ?

Une oreille géante vint se coller contre l'ouverture du porte-monnaie plongeant l'esprit et la renarde dans le noir.

-Mais ça vient de mon sac !

Hilde en profita pour hurler, le temps que son oreille soit collée à l'objet. Il avait toujours des doutes sont ses capacités à bien entendre.

-On est là ! Madame s'il vous plaît ! ... ON EST LA VIEILLE PEAU !

Mais la lumière ressurgit lorsqu'elle retira son oreille se disant à elle même qu'elle devenait folle. L'esprit aurait voulu la secouer dans tous les sens et lui crier afin de lui déchirer les tympans qu'elle n'était pas folle, juste sourde. Ce moment de folie terminé, Hilde demanda à Cixi.

-Elle nous entend pas... Peux-tu tenter de communiquer avec elle comme tu sais le faire ? C'est notre seule solution.
Hilde
Hilde

Masculin Suivi : Nouvelle invention 2morr0nNouvelle invention FycorrNouvelle invention 20qnlsp


Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Maitre du miroir
Notes :
Nouvelle invention Victoi11Victoire, jeune secrétaire

Messages : 369

Re: Nouvelle invention

Mer 9 Fév - 12:18


Cixi essayait encore d'aboyer pour l'appeler lorsqu'elle entendit Hilde lui parler d'un objet à chercher. Le premier qu'elle aurait mis dans ce foutoir? Il plaisantait? Comme savoir? C'est alors que le sol se mit à trembler et que la tour sur laquelle elle était, dégringola, la faisant rouler bouler jusqu'en bas dans un grand fracas de bois et de vaisselle.

Elle avait un peu mal partout et était sonnée, elle pensait être gravement blessée car elle ne voyait plus rien, levant le museau vers l'ouverture, elle eut un étrange rictus en voyant l'oreille géante, et sursauta lorsque le maître se mit à hurler.

Elle revint vers lui alors que la lumière revenait enfin et il lui demanda si elle pouvait communiquer avec la vieille en haut

Ben... il faudrait qu'elle passe son oeil à travers l'ouverture plutôt que son oreille... je dois regarder les gens dans les yeux pour leur parler...

Elle trouvait l'idée bizarre, mais pourquoi pas après tout. Cependant, il fallait à nouveau trouver un moyen de lui faire regarder dans son porte monnaie, et donc, réessayer à nouveau de faire du bruit.

Elle se dirigea vers le meuble à vaisselle qui s'était effondré avec le reste de la tour. Elle s'approcha et commença à se glisser dessous pour le soulever le plus possible, puis se retirer rapidement pour le refaire tomber avec un nouveau bruit de vaisselle cassée. Elle leva le museau, la vieille n'entendait rien. Bon.

La renarde décida d'aller vers une autre tour de saletés, elle regarda un peu, il y avait aussi des trucs en métal, ça fait du bruit quand ça tombe ça aussi! Elle attrapa ce qui semblait être un gros coussin entre ses crocs et tira dessus de toutes ses forces, encore et encore, jusqu'à faire basculer à son tour le gros tas au-dessus, elle dut courir vite car l'ensemble s'apprêtait à lui tomber dessus, heureusement qu'elle pouvait être rapide. Elle coucha les oreilles au bruit provoqué, ça avait fait un sacré boucan!


« Qu'est-ce que c'est encore? Ce fichu pigeon est en train de tout me casser ou quoi? »

Ah oui tiens? Le pigeon? Il est où celui là? La renarde n'avait pas remarqué que le maître l'avait assommé. Finalement, la lumière au plafond s'agrandit un peu et Cixi se mit à courir pour grimper le plus haut possible et attendre alors qu'enfin, un oeil apparaissait

Madame!! On est là avec Maître....


« OUAAAAHHH! Mon porte monnaie m'a parlé!!! AU SEC... »

Il y eut alors un grand BOUUUUM et le sac vibra avec une telle force que Cixi fut à nouveau projeté au sol dans un horrible roulé boulé... mais c'est qu'elle en avait mare de tomber! Les objets étaient maintenant éparpillés partout, et l'ouverture ne lui semblait plus au plafond mais en face d'eux, comme le bout d'un tunnel. Pouvaient-ils marcher carrément jusque là bas ou la notion d'infini marchait quand même, même si le porte monnaie était couché?

Elle se releva péniblement et chercha Hilde du regard.

Dehors, la vieille dame s'était évanouie... il restait plus qu'à espérer qu'un voleur ne passe pas pour lui dérober son porte monnaie...
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Nouvelle invention 2morr0n Nouvelle invention 20qnlsp
Nouvelle invention Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Nouvelle invention


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires