Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Nouvelle Bibliothèque

Jeu 22 Nov - 14:04


La Réforme de la Bibliothèque
Que se passe-t-il sous le rideau ? :mrgreen:


Dites adieu aux topics avec les missions, au bazar et à Eva débordée et de mauvais poil... Ah, non. Elle sera toujours de mauvais poil, mais bien moins débordée.


Chaque mission sera ouverte dans un topic unique. Si vous souhaitez prendre une mission, vous devez poster à la suite du topic.
Si quelqu'un d'autre a déjà posté : joignez-vous à lui ou bien allez donc voir si une autre mission ne vous intéresse pas.

Les topics sont uniques, ça signifie que vous y prendrez les missions et vous y rendrez les missions. Tout au même endroit. Les changements de joueurs, les départs, les échecs, tout devra passer par le topic lié à la mission.

Et bien entendu, tout se fait en RP. Uniquement en RP.

Petit détail : les bibliothécaires ne passeront plus vous voir dans ces fameux topics. Vous pourrez jouer Kip en PNJ en respectant le descriptif du robot (ci-dessous en spoiler).

Tout ça pour plus de fluidité dans les prises de mission et un peu plus de clarté.

En dehors des missions, vous pouvez toujours ouvrir des topic libres pour RP dans la bibliothèque.


Le temps des travaux
Si votre sujet possède déjà un titre ressemblant à "Type de mission : nom de la mission" vous pouvez poster dedans, ça ne gênera pas la mise à jour de la bibliothèque.
En dehors de ce cas précis, vous ne pouvez pas poster à la bibliothèque jusqu'à nouvel ordre.


A quoi va ressembler le post expliquant comment fonctionne la bibliothèque ?

Spoiler:


Exceptionnellement, vous pouvez poster vos questions à la suite de cette annonce. Nous y répondrons dès que possible.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
La Nouvelle Bibliothèque FICHELa Nouvelle Bibliothèque DEMEURE La Nouvelle Bibliothèque FEUILLET La Nouvelle Bibliothèque PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: La Nouvelle Bibliothèque

Jeu 22 Nov - 15:23


J'inaugure avec les questions vu qu'on poser les questions ici.

- Si j'ai bien compris les bibliothécaire ne posteront plus pour valider la prise de mission ( à nous de dire IRP qu'on passe au comptoir) mais comment cela se passe-t-il pour les missions illégales ? Le PNJ qui s'occupaient ça s'en occupe toujours ? Donc on doit expliquer IRP qu'il est venu nous donner la mission ?
Tsūnami Crows
Tsūnami Crows

Avatar © : Alice - Alice : madness returns

Féminin Suivi :

Race : Déesse de la mort
Notes : Âge apparent : 18/19 ans

Quasiment toujours accompagnée de petits papillons hématophages
Messages : 94

Re: La Nouvelle Bibliothèque

Jeu 22 Nov - 16:41


Tu fais bien de me prévenir, j'ai oublié ce détail.

Imyo est toujours à la bibliothèque, il vous donnera discrètement les missions au 4ème étage. A jouer en PNJ.


Pour information,
Les travaux sont terminés.
Vous pouvez de nouveau accéder aux lieux.



Exemple de prise de mission :

Eva a ouvert une mission ici : https://entre-monde.forumactif.com/t4283-chasse-aventure-d-outre-trombe#73557

Pour prendre cette mission, il suffit que le groupe souhaitant s'en charger post les uns à la suite des autres dans ce topic.
Ils expliqueront qu'ils se rencontrent à la bibliothèque et qu'ils s'inscrivent au comptoir d'Eva. Après quoi, ils partiront.

La mission est prise ! C'est aussi simple que ça.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
La Nouvelle Bibliothèque FICHELa Nouvelle Bibliothèque DEMEURE La Nouvelle Bibliothèque FEUILLET La Nouvelle Bibliothèque PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: La Nouvelle Bibliothèque

Lun 26 Nov - 17:36


J'ai une question aussi !

Concernant la création des missions, quelque chose change ou ça reste comme ça ?
Arioch Rohellec
Directeur du Sanctuaire
Arioch Rohellec

Avatar © : Worick Arcangelo de Gangsta

Masculin Suivi :
La Nouvelle Bibliothèque FICHELa Nouvelle Bibliothèque FEUILLETLa Nouvelle Bibliothèque PIMS


Titre : Lux, Brume, Wyrd

Race : Dhampire
Statut : Médecin, Directeur du Sanctuaire
Notes : J'écris en #613043
Kaya en #cd010d
Messages : 148
Titre débile : Brioche

Re: La Nouvelle Bibliothèque

Lun 26 Nov - 18:07


Je me permet de répondre, de ce que j'ai compris, il suffit d'aller sur le topic dépendant de la mission qui t'intéresse.

Exemple: Je cherche une mission de chasse, je vais aller voir dans la bibliothèque les sujets ayant "Chasse & Aventure" dans le nom. Disons que la mission "Chasse & Aventure : D'Outre-Trombe" m'intéresse (elle n'est donc pas déjà prise ou dans les archives). Je n'ai qu'à répondre dans le sujet, comme si j'ouvrais dans un nouveau (on va à la bibliothèque, on trouve la mission, on va au comptoir (et on attend plus Eva avant de partir en mission)).
Owen Dawson
Owen Dawson

Avatar © : Qissus

Masculin Suivi :
La Nouvelle Bibliothèque FICHELa Nouvelle Bibliothèque FEUILLETLa Nouvelle Bibliothèque DEMEURELa Nouvelle Bibliothèque PIMS


Titre : Jus (contrôle du métal), Guide, Précision, Titan, Ka, Sarkina, Kohë, Hôtel, Perçant, Unelma, Aquarius, Magnet, Altera

Race : Gargouille
Statut : Criminel / Acteur
Messages : 153
Titre débile : Black Devil

Re: La Nouvelle Bibliothèque

Lun 26 Nov - 18:10


Ah non, mais je parle de la création d'une mission qui n'existe pas encore. On doit les poster dans ce post ou pas.

EDIT : Et comment elles seront ajoutées à la bibliothèque ? Les chefs des différents rôles devront s'en occuper ? Par exemple, Lin devra poster les missions d'enquêtes ou moi celle de sauvetage ?
Arioch Rohellec
Directeur du Sanctuaire
Arioch Rohellec

Avatar © : Worick Arcangelo de Gangsta

Masculin Suivi :
La Nouvelle Bibliothèque FICHELa Nouvelle Bibliothèque FEUILLETLa Nouvelle Bibliothèque PIMS


Titre : Lux, Brume, Wyrd

Race : Dhampire
Statut : Médecin, Directeur du Sanctuaire
Notes : J'écris en #613043
Kaya en #cd010d
Messages : 148
Titre débile : Brioche

Re: La Nouvelle Bibliothèque

Lun 26 Nov - 18:36


Ah, pardon ! C'est bien dans ce post oui !

Pour le reste j'en sais rien, mais ça doit normalement passer par la validation des bibliothécaires avant (pour la prime par exemple).
Owen Dawson
Owen Dawson

Avatar © : Qissus

Masculin Suivi :
La Nouvelle Bibliothèque FICHELa Nouvelle Bibliothèque FEUILLETLa Nouvelle Bibliothèque DEMEURELa Nouvelle Bibliothèque PIMS


Titre : Jus (contrôle du métal), Guide, Précision, Titan, Ka, Sarkina, Kohë, Hôtel, Perçant, Unelma, Aquarius, Magnet, Altera

Race : Gargouille
Statut : Criminel / Acteur
Messages : 153
Titre débile : Black Devil

Re: La Nouvelle Bibliothèque

Lun 26 Nov - 18:53


Ça je peux répondre !

Pour une nouvelle mission, tu crée un nouveau sujet avec comme titre "type de mission : titre".

Ton post regroupera les informations de la mission.

Wergeld passera sur le sujet est corrigera si nécessaire.


Après, il n 'y a pas vraiment de règle pour qui poste quoi. Je me suis occupé de quelques missions pour décharger un peu Wergeld à la fin des travaux de la bibliothèque.
Invité
Invité
Anonymous


Re: La Nouvelle Bibliothèque

Lun 26 Nov - 19:00


D'accord, merci de ta réponse.

Je vais sûrement faire pareil avec celle des sauvetages.
Arioch Rohellec
Directeur du Sanctuaire
Arioch Rohellec

Avatar © : Worick Arcangelo de Gangsta

Masculin Suivi :
La Nouvelle Bibliothèque FICHELa Nouvelle Bibliothèque FEUILLETLa Nouvelle Bibliothèque PIMS


Titre : Lux, Brume, Wyrd

Race : Dhampire
Statut : Médecin, Directeur du Sanctuaire
Notes : J'écris en #613043
Kaya en #cd010d
Messages : 148
Titre débile : Brioche

Re: La Nouvelle Bibliothèque


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires