-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Respirer l'air du soir et le parfum des fleurs [pv Lya ][mission une nouvelle plante pour une nouvelle recette]

Mer 8 Aoû - 23:11


Finalement, Nina décida d'emporter sa canne-épée avec elle. Les plaines n'étaient pas particulièrement dangereuses. Mais c'était Entre-monde dont on parlait, et même dans un lieu à zéro pour cent de danger, un danger hors probabilité pouvait jaillir. Et comme elle avait décidé de récupérer son arme habituelle, les deux jeunes femmes firent un détour par le millésime. Là elle prépara un solide repas pour l'aventure. On ne pouvait pas dire d'elle qu'elle était un cordon bleu, mais parmi les habiletés liées à la survie. Il y avait la cuisine. Et elle savait apprêter tout ce qu'elle ou Papa Sanchez pouvait chasser. Si pour une raison quelconque on l'aurait vue découper la viande faire mijoter la sauce ou apprêter les légumes, on aurait vu chez elle la même précision chirurgicale que dans chaque action qu'elle faisait. À l'exception, qu'un chirurgien ne jonglait pas avec les couteaux et les instruments de cuisine. Pourtant, une fois le repas préparé, après en avoir mis de côté pour sa... colocatruce? Invitée qui s'éternisait? La jeune femme apporta le repas qu'elle partagea avec Lya.

Une fois le repas fini, le thé pris et la vaisselle faite. Nos deux aventurières prirent le bus. Ah le bus, l'endroit rêvé pour faire des rencontres, discuter, regarder le paysage. Mais vu la route à prendre, ils n'arriveraient que très tôt le lendemain.

Durant une halte d'une petite demi heure pour se sustenter du côté des environs de Simola qui fort heureusement n'essuyait pas une guerre civile, mais comme la technologie était celle des temps modernes, le bus n'était pas vraiment autorisé à circuler dans la ville. Ce fut en tout cas l'endroit où un sac de croquette pour chien se materialisa. Comme à son habitude. Elle partit courir autour du bus avec le puzz sur ses talons. C'était vraiment oublier le corset. Avant le départ elle était à genoux et le chien de Temari refaisait son brushing à coup de langue avant de partir.

En remontant dans le bus, elle s'endormit contre Lya. Ce ne fût que quelques heures plus tard qu'elle s'éveilla et qu'elle fût invitée à descendre du bus. Différents parfums fleuris s'èlevaient dans la ville de Lowalle. Mais a cette heure-ci c'était une toute autre odeur qu'elle cherchait.


-Eh Lya. On prend un truc à manger et on va se renseigner sur cette fleur?
Marc Fiori
Marc Fiori

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Messages : 359
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: Respirer l'air du soir et le parfum des fleurs [pv Lya ][mission une nouvelle plante pour une nouvelle recette]

Jeu 16 Aoû - 18:18


Une fois la paperasse terminé, nous décidâmes d'aller prendre nos affaires pour cette mission. Bien qu'elle semble facile, mieux ne valait pas y aller à la légère. Je suivais donc Nina qui voulait récupérer son arme et nous finirent par manger ensemble. C'est marrant de voir comme deux filles peuvent finir par se retrouver autour d'une table à discuter de tout , de rien.

Je la remercia chaleureusement pour le repas, ayant tout de même l'impression de m'être incrustée.
Ayant bien trop faim, je dévora mon repas avec appétit, louant ces qualités de cuistot.

Nous terminions notre repas avec un peu de thé et je l'aida pour nettoyer le reste de notre repas.

- Une vrai femme au foyer !!

Je ris de cette petite blague, n'oubliant pas pour autant que derrière ce visage féminin et ce corps aux courbes voluptueuses, il y avait Marc. C'était toujours étrange de se rappeler cela...

Cela fait, le ventre plein et nos affaires prêtes, nous voilà enfin parties.
S'en suivi un long voyage en bus ... fatiguant et bruyant.
Nina finit même par s'endormir contre mon épaule et je décalais délicatement une mèche rebelle de devant son visage avant de me re-pencher vers la fenêtre, laissant le paysage défiler devant mes yeux.

Enfin la ville de Lowalle apparut, annonçant la fin de notre voyage en bus et ce n'était pas pour me déplaire.

Je descendis rapidement du bus et m’étira paresseusement en respirant de grandes goulées d'airs frais. L'odeur des fleurs embaumé l'air d'un parfum sucré agréable... Partout des fleurs , des plantes, des végétaux de toutes formes, de toutes couleurs... Je ne savais plus ou regarder.
J'avais toujours aimé l'odeur des fleurs. En Kitsune, plus jeune je me souviens même m'être perdue dans la forêt et avait attirés dans un champs de fleurs ou j'avais passé l'après midi avant de m'endormir, le nez dans les violettes.

Mais Nina me ramena au présent en m'interpellant


-Eh Lya. On prend un truc à manger et on va se renseigner sur cette fleur?


- Oh oui bien sur ! On peut aller manger un morceau. Viens, suis-moi !


Nous traversâmes la route et entrèrent dans une petite auberge ... quoi que 'auberge était un bien grand mot vu que nous avions plutôt l'impression de rentrer dans un jardin avec des tables en bois. Le sol était fait d'une herbe verte et tendre, partout des petits arbrisseaux qui délimitaient les tables et au centre se tenait un arbre au tronc gigantesque dans lequel était taillé des trous ou le propriétaire avait mis des lys, des marguerites et des bougies blanches créant une ambiance cosy et confortable.

Nous nous installons à une table . Un serveur nous propose de gouter la décoction de l'auberge , "la spécialité du chef" à base de lavandes, de roses et de fraise. J'en pris une et commanda ensuite des feuilles de vignes garnies de viandes parfumées à la menthe, laissant à Nina le choix de commander ce qu'elle voulait.

En attendant le serveur, je me penchais vers mon amie.

- Bon , je pense qu'on devrait essayer de poser des questions sur cette plante avec discrétion quand même ... Il semblerait que ce soit une plante rare, il ne faudrait pas que nous nous la fassions piquer !

Invité
Invité
Anonymous


- Sujets similaires