Une nouvelle plante pour une nouvelle recette

le Dim 13 Aoû - 13:08


Katy avança prudemment sa tête dans l'embrasure de la porte.
La bibliothèque, immense, s'étale devant elle. La change-forme, pour la peut-être millième fois de la journée, se demanda si elle ne faisait pas une grosse bêtise.
Néanmoins, parce qu'elle avait quand même pas fait tout le chemin jusque là pour rien, elle s'avança à petits pas inquiets jusqu'au panneau d'affichage. Il y a quelques personnes devant, alors, en se dressant sur ses pattes arrière, la chatte prend sa forme humaine puis se glisse jusqu'à avoir un bonne vision sur les différentes missions.
Elle sent, comme un membre fantôme, ses poils absents se dresser sur son échine. Toutes ces missions ne sont pas pour elle. Elle ne sait pas se battre, ne veut pas se battre, et esquive très bien, merci. Son impression de n'être pas à sa place se renforce. Qu'est-ce qu'elle fait là ? Le Sanctuaire, c'est ça son domaine. Et pourtant... Elle sait parfaitement ce qu'elle fait là.
Un jour, son agilité et sa rapidité ne la sauveront pas, et elle pourrait se retrouver... comme tellement de patients qu'elle a déjà soigné, ou échoué à soigner.
Voilà la raison de sa présence ici.
Elle pense avoir trouvé un moyen de se protéger, de se battre sans blesser, mais pour ça il lui faut de quoi payer.
Toujours aussi nerveuse, elle continue à observer le tableau qui s'étale devant elle.
Il y a bien les missions de sauvetage, mais... Ce n'est pas pour ça qu'elle est venue.
Ah, celle-ci.
Juste... récupérer une plante ?
Bon, il y a bien des dangers, comme la fiche le précise, mais on va dire que Katy va compter une fois de plus sur ses atouts, en espérant que ce ne soit pas cette fois là qu'ils la lâchent. La plante doit même être assez petite pour qu'elle la camoufle avec sa forme humaine. Enfin... espérons.
Plus ou moins sûre d'elle, elle s'avance vers le bureau de la bibliothécaire.
- Bonjour... Je voudrais m'inscrire à la mission de l'alchimiste, celle d'une nouvelle plante pour une nouvelle recette... Est-ce que quelqu'un est déjà inscrit ? Est-ce qu'il reste de la place ? Parce que...
Se rendant compte qu'elle s'apprêtait encore à blablater pour ne rien dire, elle se tut brusquement. Franchement... elle n'a plus l'âge d'être aussi nerveuse pour un rien. Un soupir s'échappe de sa bouche.




"Alors mon cœur, dis moi un peu ce que tu as."

Katy
avatar

Avatar © : @neikoish.deviantart.com

Féminin Suivi : Présentation | Feuillet

Race : Change-forme
Statut : Guérisseuse
Pims : 5
Messages : 18

Re: Une nouvelle plante pour une nouvelle recette

le Lun 14 Aoû - 6:34


Comme toujours dans le hall de la bibliothèque la foule s'est répartie entre ceux qui cherchent une mission, ceux qui ont trouvé le graal mais à présent se cherche un groupe fiable, habile, représentant une chance élevée de résoudre la mission sans finir dans une boite en sapin. Puis il y a ceux qui viennent se faire payer. Ceux-là se partagent entre ceux qui sortent du sanctuaire et ceux qui reviennent étrangement entier. Entre les deux, il y a les quelques hères venus s'inscrire et parfois, miracle d'une société civilisée, ils viennent aussi rendre ou emprunter un livre, une archive, un parchemin... Ceux-là sont mes préférés. Ce sont les seuls qui ne me causent jamais de vrais ennuis.
Qui oublierait de restituer un livre à la seule bibliothécaire loup-garou du pays ?

Les visages changeaient mais la file d'attente devant mon bureau ne tarissait jamais vraiment. Les journées calmes se faisant rares. Il arrivait cependant qu'un visage se démarque des autres.
La petite nouvelle devant moi était anxieuse et l'odeur animale qui se dégageait d'elle réveilla Carine d'une torpeur causée par l'ennui. La truffe en avant, le loup se pressait dans mes pensées pour voir et sentir.

-Bonjour, dis-je mais elle continua de parler. M'obligeant au silence et laissant au loup dans ma tête de se repaître d'odeurs nouvelles et appétissantes.

-Et bien, la mission n'a pas encore été prise. Cela dit, si tu cherches des aventuriers pour t'accompagner tu devrais pouvoir en trouver ici. Patiente un petit peu, je dirigerais vers toi ceux qui viendront me voir pour cette mission. Si tu souhaites une boisson chaude demande-la à Kip lorsqu'il passera dans le hall.

Le petit robot cubique s'était absenté quelques instants pour ranger des ouvrages. Il ne tarderait plus à dévaler maladroitement les escaliers pour bousculer toutes les âmes présentes dans le hall sous couvert de leur proposer un café.
Eva Carine
Bibliothécaire
avatar

Féminin Suivi :

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Pims : 208
Notes : .
Messages : 743

Re: Une nouvelle plante pour une nouvelle recette

le Jeu 17 Aoû - 18:41


Spoiler:
J'ai vu que personne n'avait répondu à ce post pour faire la mission, mais si tu attendais quelqu'un de précis, dit le moi et je supprime ça, il n'y a aucun problème !

Je rentrais une nouvelle fois dans la bibliothèque, à la recherche d'une mission simple à accomplir, ça allait être ma troisième. Je venais seule cette fois-ci à la bibliothèque, je ne devais pas retrouver Ayren quelque part, et il me manquait quelques PIMS, quoi de mieux qu'une mission pour se refaire un peu les poches.

Comme toujours dans cette bibliothèque, il y avait des aventuriers éparpillés un peu partout dans le hall, je reconnaissais certains visages, bien que je ne leur ai jamais parlé. Je me demandais si certains ne restaient pas même tout le temps à la bibliothèque pour essayer d'impressionner la populasse en racontant des histoires qu'ils avaient soit disant vécues, des légendes, c'était fort possible, mais je ne venais pas pour ça.

Enfin, je reconnus quelqu'un que je connaissais, la petite femme haute comme trois pommes qui m'avait soigné au Sanctuaire, quelques temps auparavant, elle semblait nerveuse, sûrement en attente de partenaires pour une mission. J'étais jusqu'alors en train de chercher une mission et un partenaire pour la commencer, il était temps d'aller la voir.

Je m'approchais du bureau d'Eva Carine d'un pas léger, j'avais aperçu la bibliothécaire de l'autre côté de bureau, mais je ne la connaissais pas assez pour parler avec elle, ayant seulement échangé quelques mots avant de partir en mission, je tapota l'épaule de Katy tout en m'inclinant par signe de respect. J'étais réellement heureuse de la revoir.

Bonjour madame ! Je ne pensais pas vous revoir si vite, vous venez pour réaliser une mission ? Est-ce que je peux vous accompagner ? J'aimerais bien en faire une avec vous, pour voir ce que ça donne, et ça pourrait être amusant.

Et puis je remarqua la fiche dans sa main, qui était révélateur qu'elle avait déjà choisie une mission

Ah ! Vous avez déjà une fiche d'inscription dans la main, oops, je vous dérange ? Vous avez déjà trouvé vos coéquipiers pour la mission
Thänille
avatar

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Pims : 259
Messages : 107

Re: Une nouvelle plante pour une nouvelle recette


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires