-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Marché de Noël 2018] Back in Black - Salon de Tatouage

Mar 4 Déc - 19:01


Pour Noël, Rivetiel était plein de stands et de lumières. Même si offrir un tatouage n'était pas très conventionnel, j'espérais que certains se détournent du chemin "mouton" et passe la porte de mon salon. La boutique était neuve, et les clients, eux, rares... Si je pouvais au moins profiter de cette satané fête pour attirer l'attention sur mon salon, c'était parfait ! Et non, je n'étais pas sur un stand au milieu de la foule. Déjà, parce que la place d'un stand c'est pas donné, et aussi parce que bordel ça caille dehors !

Je me tenais à la porte en fumant une cigarette, un bonnet de Noël sur la tête. Je regardais l'ardoise que j'avais posé devant l'entrée pour l'occasion, il y était inscrit les mots suivants :
Offres spécial Noël

Tatouage à emporter offert pour l'achat d'un tatouage !
10% de promotion sur tout le catalogue !
Quelques offres, et la motion du "tatouage à emporter", j'espérais que ça allait attirer les clients. Je devais au moins rembourser ce que j'allais perdre dans les cadeaux, heureusement que je ne connaisse pas trop de monde d'ailleurs.





Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: [Marché de Noël 2018] Back in Black - Salon de Tatouage

Mer 5 Déc - 8:16


Résumé.
Courses de noël


Ca faisait quelques temps déjà que je voulais faire des tatouages après avoir passer des heures voir des jours même mois, j’ai enfin trouvé les deux tatouages que je voulais me faire, des souvenirs de chez moi et ce qui me correspondait le plus. Avec les fêtes de fin d’année, j’ai pu comprendre qu’une nouvelle boutique de tatouage a ouvert donc autant faire un saut !

Je retrouve la jeune femme qui est passée sur mon stand et aussi chanteuse à ses heures perdues à moins que tatoueuse était aussi sa passion en plus de porter un bonnet de noël sur la tête qui essayait de la rendre un peu plus sympathique.

- Hello, la cigarette, ça ne va vraiment pas pour les femmes et puis ça n’abîme pas ta voix ?

Je lui fis un petit sourire, c’était un petit message comme ça, ça serait dommage qu’elle bousille sa voix en plus de sa santé !

- Je viens pour deux tatouages classiques, tu veux que je te montre mes croquis ?

J’attendais alors qu’elle me fasse rentrer et sortait mes feuilles de ma poche.






HRP:

Invité
Invité
Anonymous


Re: [Marché de Noël 2018] Back in Black - Salon de Tatouage

Mer 5 Déc - 18:18


J'ai vraiment du succès. À peine une dizaine de minutes après être rentrée du stand du Laboratoire que voilà sa tenante ! À croire qu'elle était fan, elle avait bien parlé du bal au stand après tout. Je soufflai et envoyai la cigarette sur le côté dès qu'elle parla de tatouages. J'avais une cliente, et j'allais donc devoir rentrer.

Hey, t'inquiètes, je n'ai pas à m'en faire pour ça..

Vu la quantité de magie et de technologie dispo en Entre-Monde, ça m'aurait choqué qu'il n'aurait toujours pas découvert de solution au soucis "santé" de la cigarette. Suffit de savoir où chercher pour trouver les bonnes, c'est tout. Plusieurs années que j'en prends sans aucun problèmes ! Et puis, même si j'en avais, un tour au sanctuaire et j'en ressortirais comme neuve...

Je lui souriais et l'invitais à rentrer.

Par ici l'atelier de Nova ! J'vais faire de toi une oeuvre d'art !

Je lui prenais des mains les feuilles et la suivais dans l'entrée en refermant la porte. Mon comptoir était juste là, une petite salle pleine de mes œuvres d'arts. J'avais déjà eu des visiteurs qui étaient venus dans la boutique juste pour ça d'ailleurs. C'était marrant, même si un peu ch*ant de perdre mon temps. J'ai besoin d'argent moi.

Je jetais un œil aux croquis que la femme m'avait proposé. C'était sympa, un style très particulier et différent du mien qui était disons plus vivant et expressif. Je sortis un carnet de derrière le comptoir et griffonnai dessus ce qu'elle m'avait demandé.

Ok, ça me va. Une taille en tête ? Où ça ? Pour Noël j'offre le "à emporter", je dessine le tatouage sur un calque un peu spécial, et il suffit de te l'appliquer un moment sur l'endroit où tu le veux pour le voir apparaître sur ta peau. Si tu ne veux pas perdre de temps, je peux te faire ça et te ramener les calques à ton stand dès que j'ai fini, ou si tu préfères l'aiguille, tu peux aller dans l'arrière-salle t'installer.

Je ressortais un catalogue d'en dessous du comptoir et lui donnais. Si je voulais du fric, autant me comporter comme une vraie businesswoman.

Je sais que tu as dit "classiques", et vu les motifs, je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait faire, mais si ça t'intéresse, tu peux regarder là les différents types de tatouages que je propose. Parce que pourquoi se priver de magie quand on peut en avoir...

[spoiler="HRP"]Okay ! Je te propose de soit ne pas te faire payer (ouais, je te laisse le choix, j'suis sympa !), soit de te faire payer uniquement la taille des tatouages (vu le peu de pims que c'est, c'est plus un pourboire pour le coup Laughing).
Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: [Marché de Noël 2018] Back in Black - Salon de Tatouage

Jeu 6 Déc - 7:35


Résumé.
Courses de noël


Elle semblait assez confiante la petite enfin petite, je ne sais même pas quel âge elle avait mais bon continuons de l’appeler petite qui bousille ses poumons. Je la suivais dans sa boutique, elle aussi petite comme la propriétaire quoi ! Je souriais quand elle me dit qu’elle allait de faire de moi une oeuvre d’art, est-ce que c’était le moment de lui dire que j’en étais déjà où je devais me retenir ?

Je préfère rien dire et écoutes ses diverses prestations, je n’avais pensé qu’on pouvait mettre de la magie dans les tatouages, je ne connaissais que la joie de l’aiguille et je préférais encore faire ça ! Après réflexion, si je peux me passer tout le temps à me faire torturer la peau autant prendre la solution express.

- Donc à emporter m’évite de rester sur ta chaise pendant des heures c’est ça ? Donc si tu pouvais me les faire à emporter puis quand je vois ton tableau, effet argenté me tente bien avec ses deux là, je vais les mettre à l’aine donc environ 7-8 cm en taille.

Je réfléchissais à ce que je pourrais faire quand je tombe sur les tatouages jumeaux, ça avait l’air marrant en prime abord, peut-être que ça pourrait plaire à Lin… je peux toujours les acheter et voir après pour lui offrir.

- Je voudrais en savoir plus sur tes tatoos jumeaux, ça me dirait bien deux avec le logo infini, 5cm max, quelque chose de discret…

J’essaye alors de trouver des modèles dans les catalogues quand je tombe sur celui-ci

- Oui, fais moi aussi ça à emporter, s’il te plaît !

Je pointe alors le modèle






HRP:
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Marché de Noël 2018] Back in Black - Salon de Tatouage

Jeu 6 Déc - 16:11


Je l'écoutais et hochais de la tête de temps à autre, prenant soin de noter les choses qu'elle me disait. Griffonnant par-ci par-là, je relevais les yeux pour lui assurer que je l'écoutais toujours. Je n'étais jamais aussi attentive à des inconnus que quand je bossais. Le salon de tatouage était après tout un de mes rêves, il n'était pas question de tout faire foirer parce que j'avais choisi de m'amuser sur un sale type (ce que j'avais déjà fait à Magna).

Okay, tout est noté ! Lui annonçais-je quand elle eut fini.

Je jetais en même temps un œil au modèle, c'était un des motifs que j'avais fait à la va-vite par soucis d'inspirations. Faut dire que l'amour ce n'est pas le truc que je préfère dessiner. Les cœurs et toutes autres niaiseries, beurk... Non merci.

Je sortais une calculatrice de derrière le comptoir et commencer le compte. Je n'étais pas une as des maths contrairement à Sky'.

Hm... Vu la taille et l'effet, je te fais à 10 pims chaque pour les métalleux argentés, et 18 chaque pour les jumeaux. Avec la promo de 10% spécial Noël, ça te fait 50 pims à payer. Je te ramène tout ça au stand dès que j'ai fini.

Je prenais son badge PIMS et encaissais ses achats. Puis l'accompagnais à la sortie.

Ton reçu, tout ça, tout ça, et j'arrive d'ici un moment, ok ? Aller, bye ! Et n'hésite surtout pas à revenir, hein !

Je la renvoyais et me mettais de suite à la tâche tout en attendant d'autres clients. Accompagnée de musique, ce n'est que quelques heures plus tard que les différents tatouages furent finalement complètement réalisés sur le calque des tatouages à emporter. Je le livrai de suite à la brune, contente de ma première commande de ce marché.

HRP:
Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: [Marché de Noël 2018] Back in Black - Salon de Tatouage

Jeu 13 Déc - 21:17


“Back in Black” j’aime bien ce nom.
Je sais que Nora se lance dans une nouvelle aventure avec ce salon de tatouage alors pour l’encourager, j’ai décidée de promouvoir son salon en offrant ses créations pour Noël. Je crois fort en ses oeuvres, aussi bien musical que graphique, et j’ai envie de partager ça avec mes proches.

- Hey salut Nova ! m’écriais-je en poussant la porte du salon


Armée d’un large sourire, Titou sur l’épaule et la laisse d’Higor dans une main, je lui tendais une enveloppe soigneusement décorée et cacheté à la cire contenant le titre “kersukuan” ainsi qu’un bocal de cookie entouré d’un ruban rouge.

- Joyeux Noël l’artiste ! j’espère que ça te plaira c’est aussi pour fêter l’ouverture de ton salon. Je peux jeter un oeil au catalogue ?


L’un des produits attirait particulièrement mon attention le tatoo de compagnie.

- J’aimerais te prendre 3 tatouages à emporter s’il te plaît. Des tatoos de compagnie, c’est pour offrir. Pour le premier j’aimerais bien un chat noir de petite taille… mmmmuh pour le seconde ce serai un précious au plumage multicolore pareil un petit… et enfin euh… j’aimerais que le dernier soit un peu spéciale ce serait possible de faire un tatoo avec Higor dessus ?

Je pointe mon index vers la truffe humide de mon animal de compagnie. N’importe quel personne sensé n’aimerais pas se faire tatouer cet animal. Mais pour moi c’est différent cet animal c’est tout un symbole.

- et j’aimerais avoir le même sur le bras, et qu’il soit jumeaux avec celui que j’emporterais… Tu comprends, Higor va mourir un jour, parce que il est pas tout à fait vivant alors comme ça je peux le rendre immortel grâce à toi.

Je m’installais sur le fauteille un peu tremblante, je sais que le passage de l’aiguille est douloureux, je ne me suis pas encore totalement remise de mon premier tatouage.

- je suis prête.

Je fermais les yeux attendant la piqûre douloureuse de l’aiguille
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: [Marché de Noël 2018] Back in Black - Salon de Tatouage

Jeu 13 Déc - 22:00


L'attente des clients, ça c'était le plus dur. J'ai jamais été très patiente. J'ai toujours besoin de faire quelque chose pour passer le temps. Qu'est-ce que je faisais là pour passer le temps ? Simple. Je chantais. J'avais pris ma guitare (parce que oui, j'en joue, même si je suis loin du niveau de Sky) et jouais des classiques tout en chantant.

La porte s'ouvrait tandis que je continuais de jouer et je vis une petite fille rentrer. Lilou ! Je posais ma guitare à côté de moi et l'accueillais à bras ouvert.

Hey, mais qui voilà ! Docteur Erelm en personne !

Elle venait avec plein de choses sous les bras, une petite enveloppe et un bocal rempli de cookies. C'était trop chou ! Je lui ébouriffais les cheveux d'une main en ouvrant le bocal pour engloutir un cookie. Regardant l'enveloppe d'un œil intrigué, j'espérais ne pas avoir le droit à un dessin de gamin. Lilou avait beau être mignonne, je n'en avais aucune utilité et je n'avais pas envie de lui mentir sur ce que je pensais, son père devait déjà être au taquet pour ça.

Je l'ouvrais finalement et mes yeux s'ouvrèrent. Un titre ! Kesukuan en plus ! Je regardais Lilou toute contente et la prenais dans mes bras.

Merci beaucoup Lilou, c'est super comme cadeau ! Mais attends, j'en ai un pour toi aussi. Dis-je en lui donnant le catalogue et en partant dans l'arrière-salle.

Je revenais avec une petite cage où se trouvait un precious.

Tiens et joyeux Noël !

Je lui souriais en ricanant et me remettais derrière le comptoir pour les calculs de sa demande.

Maintenant au boulot ! Tu veux donc quatre tattoos de compagnie dont deux jumeaux. Pour le chat et le precious. Je te les fais à 13 pims chacun. Les deux autres te reviendront un peu plus chers par contre. 30 pims chacun. Avec la promo de 10%, ça te fait 95 pims. Mais vu que je t'aime bien et que tu es chou, je te fais le tout à 90 pims.

Je pris son badge PIMS et encaissais le tout, puis elle alla se placer sur le fauteuil d'elle-même.

Hey, tu sais que les tatouages à emporter sont gratuits ? Je vais t'en faire un pour toi, ça t'évitera la torture.

Je jetais un œil par-dessus le comptoir pour regarder la créature "Higor". Les pims encaissés, je devais me mettre au boulot...

Ah, ouais, tu veux ce truc sur toi ? Bon, je vais pas juger. Enfin si je juge en fait, c'est horrible, mais bon. Si tu veux en faire un tatouage jumeau, c'est que c'est pour ton Kaïl, c'est ça ? J'imagine que ça vous plaît cette... Chose.

Je sortis un carnet de croquis et dessinais rapidement une esquisse de la créature. Ensuite, je réalisais plusieurs idées de poses pour les différents tatouages et les fis valider par Lilou.

Et voilà pour toi ! Et surtout n'oublie pas que les tatouages de compagnie peuvent fuir comme de vrais animaux. Dresse-les bien pour qu'ils reviennent à toi ! Maintenant vas faire tes achats, repasses demain, tu auras tout de prêt d'ici là.

Le lendemain, je reçus Lilou et lui donnai tous les tatouages à emporter avant de lui fêter un joyeux Noël et de la renvoyer dehors.
Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: [Marché de Noël 2018] Back in Black - Salon de Tatouage

Sam 15 Déc - 11:06


-Wergeld, que vas-tu faire dans un salon de tatouage ?

-T'occupe. Ayame doit nous attendre sur la place, rejoins-le. Et prends de quoi manger au passage, tout ces achats, ça m'a donné faim.


Lys me regarde avec l'air de celle qui se doute que je prépare quelque chose. Digne de moi, de mon caractère, de mes coups de tête... J'insiste, elle libère mon bras et avant de partir son regard parle à sa place. Elle dira tout à "papa" si je fais encore n'importe quoi.
Si seulement elle savait ce qui l'attend. J'espère qu'elle n'a rien contre traverser Rivetiel à dos de Patmemboule décoré pour Noël !

-Bonsoir...

Je m'arrêtais sur le visage de la tatoueuse. Prêt à lui expliquer pourquoi on ne tag pas les murs de K'ouen et puis, je me suis dégonflé. L'animation dans les couleurs avait réveillé les fonctionnaires assoupis, leur petit monde s'était animé pendant quelques jours autour de leurs tasses de café. Quant à moi, j'étais dans ma zone à faire ce que je fais de mieux : esquiver la bureaucratie.
Pour faire simple, je n'avais pas envie de mettre à mal ma soirée en famille à cause d'une morveuse.

-Je veux deux tatouages à emporter. Le premier sera un tatouage de compagnie, un loup noir, à offrir donc emballé. Le second sera un lampe sur peau. Pareil, emballé.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
[Marché de Noël 2018] Back in Black - Salon de Tatouage FICHE[Marché de Noël 2018] Back in Black - Salon de Tatouage FEUILLET[Marché de Noël 2018] Back in Black - Salon de Tatouage DEMEURE[Marché de Noël 2018] Back in Black - Salon de Tatouage PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: [Marché de Noël 2018] Back in Black - Salon de Tatouage

Sam 15 Déc - 19:04




Achats de Noël : Back in Black


Rivetiel, cette place public démesurée qui jouxtait les quatre quartiers terrestres d'Entre-Monde. En cette période de Noël les stands avaient poussé comme des champignons, chacun y allant de ses promotions et nouveaux articles spécialement conçus pour l'occasion.

Après la mission d'intérim improvisée, mon regard s'arrêta sur une boutique permanente du lieu, sa devanture haute en couleur était attrayante. Je m'y dirigeais avant de passer, hésitante, le pas de la porte, saluant ce que je supposais être la propriétaire du salon. Je pris le carnet de travail présenté avant de le feuilleter, observant les tatouages réalisés et les dessins de l'artiste.

Bien que je n'en avais pas, je trouvais cet art sur la peau captivant. Je n'étais pas prête à franchir le pas de m'en faire un, cependant une idée germa dans mon esprit lorsque je découvris les différentes sortes de tatouages existant.

M'adressant à l'artiste je demandais quelques renseignements complémentaires.

- Vous est-il possible de reproduire les quatre éléments avec le tatouage Mirage ? Un tatouage par élément, précisai-je. Le feu et l'eau sont assez facile à imaginer, mais l'air et la terre ... Peut-être faire une sorte de brume pour représentait l'air, et pourquoi pas un végétal pour représenter la terre... J'aimerais que ça reste esthétique, ce serait pour les avants bras d'une femme.

N'y connaissant pas grand chose je comptais bien sur les talents de la tatoueuse pour imaginer de beaux mirages, j'étais persuadée que cela ferait plaisir à Moana.

Samia
Samia

Avatar © : Jayylart

Suivi :
[Marché de Noël 2018] Back in Black - Salon de Tatouage Fiche10[Marché de Noël 2018] Back in Black - Salon de Tatouage Feuill10[Marché de Noël 2018] Back in Black - Salon de Tatouage Pims10


Titre : Hanami

Race : Humaine
Messages : 30

Re: [Marché de Noël 2018] Back in Black - Salon de Tatouage

Dim 16 Déc - 19:52


-- WERGELD --

La porte s'ouvrit, un client rentra et... STOOOOP ! Mesdames et messieurs, voici K'ouen en personne ! Je me retenais d'exploser de rire en le voyant. Vu le boxon qu'on avait foutu dans sa res publica, le voir venir ici était hilarant, bien qu'un peu flippant à la fois. J'espérais bien qu'il n'ait pas en tête de rendre justice. Je ne suis pas très bonne pour prendre des coups, ni pour recevoir des punitions.

Bonjour messire K'ouen, je m'excuse de ne pas avoir eu le temps de vous déballer le tapis rouge. Vous comprenez, notre compagnie n'a pas eu vent de la venue de sa grâce, et n'a donc pas pu prendre les mesures qui sied à votre prestige. Disais-je en prenant un ton théâtral et en m'inclinant. Si vous voulez bien, prenez rendez-vous, et nous préparerons tout pour la prochaine fois. Le prochain 32 du mois serait parfait. Ajoutais-je en regardant un agenda imaginaire.

Cependant, le motif de sa venue me choqua. Monsieur Wergeld Ulsarys veut des tatouages ? Je lui fis signe tandis qu'un large sourire apparut sur mes lèvres.

Ah, mais il fallait le dire tout de suite ! Pour affaires, je suis ouverte ! Deux tatouages donc. C'est comme si c'était fait.

Je lui sortais le catalogue et lui laissais le feuilleter.

J'ai besoin de quelques infos avant de commencer. Taille du tatouage pour les deux, et j'aimerais connaître la couleur de la lumière de la lampe sur peau, si jamais vous voulez en faire un néon arc-en-ciel ou que sais-je encore. Plus il y aura de couleur, plus ce sera cher. Si vous voulez du blanc classique, ça sera moins cher bien entendu. Mais bon, ça c'est pas un problème, hein messire K'ouen ?

Après avoir reçu, les informations, je les notais dans un carnet et m'occupais du prix.

-- SAMIA --

Après K'ouen, une cliente. Celle-là n'était pas une célébrité par contre. J'étais presque déçue. C'était bien plus drôle de fournir et de recevoir un maître de miroir qu'un civil lambda. Cela dit, ça faisait des pims, et je n'allais pas cracher dessus.

Hey ! Lui dis-je en m'occupant de la commande de Wergeld.

Elle me présenta sa demande après un temps de réflexion sur le carnet. Quatre tatouages... J'allais m'en faire de la thune !

Bien sûr que oui c'est possible, l'art n'a pas de limite et les illusions non plus. Donc, un tatouage par élément ? Pour les avant-bras d'une femme ? C'est pour une pieuvre ? Nan plus sérieusement, je compte ça dans la petite taille...

Je marquais une pause en notant dans mon carnet la taille des tatouages.

J'ai encore besoin de précisions, l'intensité de l'effet. Par exemple, le feu, l'eau ou les végétaux pourraient donner des choses assez grandes. Mais ça va être cher, pareil pour la brume sauf que pour elle, je veux aussi l'intensité de la brume. Un truc léger ? Ou opaque genre fumigène ? Parce que là, ça va vous coûter bonbon !

De la même manière que la commande précédente, je pris en note les indications et m'occupais ensuite des calculs.
Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: [Marché de Noël 2018] Back in Black - Salon de Tatouage


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant