Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Mar 4 Déc - 8:31



Chapellerie de l’arc-en-ciel


En cette période de fête, la Chapellerie de l'arc-en-ciel vous propose des couvre-chefs afin de vous mettre dans l'ambiance. Janis est heureuse de vous accueillir sur son stand durant toute la durée du marché.


Catalogue de noël :


Bonnet de noël : Bonnet de noël classique en feutre rouge et un pompon blanc. – 2 pims

Bonnet de noël lumineux : Bonnet de noël en feutre rouge et un pompon lumineux. Le pompon émet des flashes lumineux successifs (blanc, bleu et rouge) plus ou moins rapide selon la musique ambiante – 5 pims

Serre-tête Rudolph : Serre-tête arborant une paire de bois de rennes (synthétique). – 3 pims


Promotion de noël :

50% de réduction sur le catalogue d'articles permanents


Dernière édition par Silver Taurus le Ven 8 Fév - 11:00, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Mar 4 Déc - 15:30


Résumé.
Courses de noël


Un petit moment de tranquillité dans la journée et me voilà parti pour faire mes petites emplettes pour la hutte de la mère Noël, je commençais par le premier magasin, celui de chapeau, j’avais vu de magnifiques serres-têtes ainsi qu’un bonnet qui pourrait plaire à Lin.

Je me dirige alors vers le stand, une femme derrière la table attendait dans le froid pour qu’on vienne acheter sa précieuse cargaison.

- Bonjour ! Je serais intéressée pour vous prendre un bonnet ainsi que quelques serres-têtes de rennes, ils sont trop marrants !

Je regarde alors ce qu’elle proposait et pointe du doigt un magnifique bonnet blanc avec une laine qui semblait douce !

- Je peux toucher, il a l’air tout doux !

J’attendais l’accord de la vendeuse mais je savais que c’était celui-ci que je voulais avec son petit pompon bleu qui ira très bien avec ses yeux.








Invité
Invité
Anonymous


Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Mar 4 Déc - 16:33


Le marché de noël, une occasion en or pour un nouveau commerçant de se faire un peu connaître. Surtout lorsqu’on vient tout juste d’ouvrir boutique. Janis a pris grand soin de préparer son étale pour mettre en valeur ses articles de noël en particulier les serre-tête Rudolph dont elle avait la certitude qu’il ferait un carton. Pour décorer un peu l’étale, elle a opté pour l’utilisation de magnifiques branches de sapins et de pommes de pin peinte en argent. Quelques rubans de velours rouge viennent apporter par endroit une pointe de couleur. Les premières heures du marché ne sont guère animées et peu de monde circule dans les allées du marché. L’arrivée de l’épicière à dos de dragon a été un spectacle pour le moins saisissant. Elle savait assurer le spectacle.

Une jeune femme s’approche enfin de l’étale visiblement intéressé par les couvre-chef. Avec un grand sourire, Janis salue la demoiselle et lui propose son aide. La jeune porte son attention sur les serre-tête et les bonnets. Janis attrape l’un des serre-tête puis le bonnet pointé par la cliente.

Pour ces bonnets, j’emploi de la laine de Mérinos. Elle est nettement plus douce que la laine communément utilisé. Allez-y, n’hésitez pas à tester la sensation procurée par les différentes matières.

Elle tend le bonnet à la cliente pour qu’elle puisse toucher la laine et éventuellement l’essayer pour mieux se rendre compte du confort. Ensuite, elle lui tend un serre-tête pour qu’elle puisse essayer ce couvre-chef aussi. Janis récupère un miroir caché derrière l’étale et lui tend pour qu’elle puisse voir le rendu.

Durant le marché de noël, toute la gamme de chapeau conventionnel est à moitié prix. Ce qui fait le bonnet à 2 pims. Le serre-tête quant à lui est à 3 pims.

La relation client est une chose encore compliquée pour Janis mais l’ambiance du marché aide un peu à la rendre un peu plus chaleureuse qu’à son habitude au point qu’elle se permet un commentaire :

Ce serre-tête vous va à ravir mademoiselle.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Mar 4 Déc - 16:47


Résumé.
Courses de noël


La chapelière avait l’air professionnel, elle m’explique la différence entre les différentes laines et j’avoue avoir craqué aussi sur un bonnet. Je m’amuse alors à essayer le Serre-tête Rudolph et je ne pus me retenir de rire, il était parfait et je crois que je vais le garder sur la tête pendant un certain temps.

- Je vais vous prendre 3 serres-têtes rudolph ainsi qu’une bonnet blanc avec un bonnet au pompon bleu avec la laine douce.

Puis je réfléchissais pour moi, qu’est-ce que je pourrais bien prendre, je préférais demander avis à la vendeuse.

- Je voudrais aussi un bonnet pour moi, un tout doux mais qui irait bien avec ma tête, je vous fais confiance !

Ca serait bien qu’il soit assorti avec Lin, ça ferait super mignon.








Invité
Invité
Anonymous


Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Mer 5 Déc - 9:26


Janis est flattée de voir que la jeune femme apprécie le rendu du serre-tête et s’en amuse. Elle s’empresse de réunir les articles demandés par sa cliente ravie que ses productions soient autant appréciées. La jeune femme lui demande ensuite conseil pour choisir un bonnet pour elle-même. Janis prend quelques instants pour étudier plus en détail sa cliente. Ses cheveux de prime abord brun révèlent des nuances de violine, tout comme ses yeux. Il pourrait être intéressant d’apporter une touche de violet pour rappeler ces nuances de violet. Pas trop marqué non plus, juste le pompon d’un bonnet blanc, cela casserai l’effet de rappel si l’ensemble du bonnet était coloré.

Voyons, ce que nous avons pour vous.

Janis balaye rapidement du regard son étalage de bonnet à la recherche des pompons en nuance de violet. Elle attrape vivement deux bonnets et quitte l’arrière du comptoir pour rejoindre sa cliente. Elle tend les deux bonnets à sa cliente.

Voilà deux bonnets qui pourrait convenir pour vous. Il me parait intéressant, compte tenu des reflets violine de vos cheveux de faire un petit rappel de cette spécificité. Pour cela, je vous propose deux bonnets blanc avec un pompon coloré. Le premier est de couleur héliotrope, un violet-rosé un peu pastel. Et le second, byzantin.

Janis propose lui propose ensuite d’essayer les deux bonnets.

Si cela peut vous aider dans votre choix, le bizantin est une couleur qui se marie relativement bien avec le bleu du bonnet que vous avez choisi.

Il apparait souvent que les couples apprécient d’être raccord l’un avec l’autre. Peut-être l’autre bonnet est-il destiné à son compagnon.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Jeu 6 Déc - 7:15


Résumé.
Courses de noël


La vendeuse me présente plusieurs bonnets qui pourrait aller avec mes cheveux en plus d’aller avec le bonnet que je compte offrir à Lin !

- Je vais vous prendre le Byzantin ! J’aime bien ce violet là.

Je tends alors mon porte-pims pour qu’elle m'encaisse, heureuse d’avoir trouver un cadeau de couple pour Noël puis il me restait à passer au Love Store pour acheter quelques bêtises qui pourraient être intéressantes !

- Merci beaucoup vos conseils ! Bonne fin de journée.

Je quitte alors la boutique avec un serre-tête Rudolph sur la tête.







Invité
Invité
Anonymous


Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Jeu 6 Déc - 15:05


Taxaris m'avait parlé d'une petite boutique qui venait d'ouvrir à Rivetiel, à croire qu'elle connaissait tout sur tout ! "La chapellerie de l'arc-en-ciel", je vous avoue que la première fois que je l'ai entendu, ça ne me disait rien du tout à part pour l'arc en ciel. Je connaissais "chapelle" et encore, je ne voyais pas ce qu'on pouvait y acheter ! Mais quand ma conseillère m'expliqua ce que c'était... Ce fut de suite une autre histoire. Des chapeaux ! J'en avais de suite ajouté à ma liste.

L'idée de voir Wergeld et Ayren avec des bois de rênes était hilarante. Sans parler de voir Leiline et sa larve avec leurs hauts de formes. J'en riais d'avance !

Et voici justement ce stand. Je m'arrêtais et m'approchais en courant alors qu'Arvak (transformé en écureuil gris) passait sur mon épaule. Je saluais la tenante des lieux, une femme un peu plus petite que moi.

Yooo ! J'veux des cornes de cerfs et un grand chapeau comme ça !

Je mimais le tout et prenant vite peur qu'elle ne comprenne pas, je sortis mes notes. Je commençais à lire, mais n'arrivais pas à déchiffrer un mot : "Rudolph". Je finissais par grogner après quelques minutes à essayer à voix haute puis tendis mes notes à la fille.

S'cuse, mais tu peux m'aider ? J'ai du mal à lire... C'est juste là, j'crois. J'veux deux serre-tête machin et un euh... J'ai oublié, mais c'est écrit ! C'est pour des amis à moi, enfin deux amis et un ex-patron grincheux en fait.

Je ricanais et lui souriais en trépignant sur place, ayant hâte de voir les chapeaux que j'avais demandé.

HRP:
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  FICHE Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  FEUILLET Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Jeu 6 Déc - 19:15


Janis avait eu le nez fin, les serre-têtes avaient du succès et se vendait comme des petits pains. Malgré cela, le stock était encore suffisant. Son pari se voyait couronner de succès en ce début de marché et elle en était particulièrement heureuse. Cela n’augurait que de bonnes choses pour sa boutique. Profitant d’un petit instant de calme pour réapprovisionner l’étale, Janis sortit de son stand pour vérifier que l’étale a toujours fier allure et ressemblait toujours à ce qu’elle avait en tête. Alpaguée par une cliente énergique, Janis eu un mouvement de recul devant la familiarité de la femme. Vive et énergique, la demoiselle était déjà partie dans l’explication de sa commande à grand renfort de geste des mains. Un peu perdue, Janis avait bien compris que la demoiselle voulait des serre-têtes et un autre chapeau mais lequel, ça impossible de le deviner. Avec un grand sourire de circonstance, Janis répondit :

Bonjour, vous souhaitez des serre-têtes Rudolph et … ? Je m’excuse, je ne vois pas ce que vous essayez de décrire.

De très loin, Janis pensait à un Haut-de-forme ou un Postillon mais sans aucune certitude, elle préférait ne rien proposer. La jeune-femme semblait avoir une meilleure idée et farfouille dans ses poches. Pendant ce temps, Janis étudiait sa cliente. A peine plus grande qu’elle et les cheveux bleus, Entre-Monde était toujours plein de surprise. Des jeunes femmes à cheveux bleus, Janis n’en avait pas vu. Par contre, elle en avait vu dans les journaux. Une en particulier, la maitre de Touen… ça datait mais elle essayait de se souvenir de la photographie… La conclusion ne se fit pas trop attendre, cela devait être elle. L’esprit de commerçante de Janis se mit en marche immédiatement. Si la Touen portait l’une de ses créations, ça pourrait potentiellement faire la célébrité de sa petite boutique.

Les yeux plein d’étoiles, Janis se pencha sur le papier tendu par la jeune femme. L’écriture était belle et facile à lire. Deux serre-têtes Rudolph, ça s’était bon. Et un Haut-de-forme en tissu chameleon pour une certaine Leiline. Leiline, ce nom ne courrait certainement pas les rues… Elle avait fabriqué un chapeau pour Leiline Devalle à la demande de Silver, un cadeau pour une partenaire de mission. Un problème se posait pour la conception de ce chapeau en tissu chameleon utilisé uniquement en sur-mesure, les mesures du futur propriétaire…

Pour les serre-têtes, aucun soucis. Pour le haut-de-forme, il me faudrait certaines mesures pour que le chapeau soit parfait. A tout hasard, la personne nommé Leiline serait-elle mademoiselle Devalle ?

Janis attrapa son calepin pour établir un devis pour la Touen. Deux serre-têtes à 3 pims l’unité et un chapeau sur-mesure pour 20 pims minimum.

Pour finir le devis, j’aurai besoin de quelques informations. Souhaitez-vous une personnalisation du chapeau ? Ruban de soie, plumes, broderie… ? De plus, le Haut-de-forme est plus généralement porté par les hommes. Pour le même prix, je peux vous proposer un Postillon, la forme est similaire mais plus féminine.

Dans sa tête, Janis avait déjà un plan pour faire de la Touen, son ambassadrice.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Jeu 6 Déc - 19:50


Elle m'avait perdu en deux phrases. Je la regardais, sourcil levé, ne comprenant absolument rien à ce qu'elle me racontait et hochant la tête de bas en haut pour faire comme si je suivais toujours. En plus des mots étranges qu'elle employait, la femme avait une drôle de manière de parler ! "Je suis distinguée et je m'appelle Taxaris Delacourneuve (ce n'est pas son vrai nom)", voilà à qui elle me faisait penser !

Je me grattais la tête, totalement perdue, jusqu'à ce que j'entendis Leiline Devalle. Je connais ça ! Je connais !

Ouais, c'est elle ! Elle a des oreilles de chat et tout ! Tu la connais ? Et j'sais pas ce que tu veux mesurer, mais j'suis forte t'sais ! Faut qu'j'me mesure à quoi ? Qu'ils viennent, j'vais les couper moi !

Je prenais une pose de combat en feintant l'air sérieux, puis finalement me tournais vers la femme.

Bon d'accord, j'vois vraiment pas d'quoi tu parles. Mais tu les as, hein ?

Le reste de ce qu'elle raconta me perdait encore une fois. "Ruban de soie, plumes, broderie...". Je connais ça, mais tu veux que j'en fasse quoi sur le chapeau ? Moi je veux juste un truc qui ressemble au technomage et qui soit joli ! Et puis "postillon", sérieux ? Je veux pas cracher sur la tête de Leiline moi !

Pourquoi tu parles de cracher ?..


Je finissais par ajouter, en pensant avoir été envoyé dans une impasse paumée.

Ouais, bon, j'connais rien à tout ça moi, alors s'tu penses que Lei' s'ra plus contente avec ci ou ça, fais le. J'veux juste qu'ça r'ssemble à M'sieur magique, l'technomage. Tu l'connais ? Il a un grand chapeau, un... Haut de forme ! Mais moi, j'veux mettre un tissu chaméléon parc'que Lei' elle aime bien le hasard. Voilà. Tu peux faire un chapeau comme ça ? Ah, et tutoies moi steuplaît, le vouvoiement, c'est ch*ant.

En espérant que lui avoir expliquer le pourquoi du comment l'aiderait à en faire le plus beau des chapeaux !
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Avatar © : Christelle Ponche

Féminin Suivi :
Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  FICHE Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  FEUILLET Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel  PIMS


Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Messages : 608
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel

Jeu 6 Déc - 21:57


La fin de journée d'hier avait été bien remplie et je n'avais pas réussi à ressortir pour continuer mes achats. J'avais donc profité de l'affluence moindre du matin pour prendre la poudre d'escampette de nouveau pour fureter parmi les stands. Je finis par tomber sur un étal de chapeaux en tout genre . Voilà un stand sur lequel Elliot pourrait s'arrêter. Je me remémorais en souriant notre sortie pour trouver la tenue que je portais actuellement, spécialement pour le marché de Noël. Il avait tellement insisté que j'avais fini par céder quand bien même je n'appréciais pas vraiment porter des robes.

Bref, revenons-en à nos chapeaux. Je m'étais approchée de l'étal, observant les différents articles proposés. Les bonnets m'attiraient bien. J'en repérais un blanc et argenté. Tiens, je le prendrais bien pour Lya celui-là ! Je m'en étais un peu voulu de n'avoir rien à lui offrir alors que j'en avait donné un à Morgan devant elle. J'en repérais un autre bleu marine surmonté d'un pompon. Et bah voilà ! J'avais trouvé pour Elliot ! Un autre bonnet entièrement noir attira aussi mon attention. L'étiquette indiquait qu'il était en laine de moutonphan décrite comme une matière plus chaude. L'image d'une aventurière devenue maître de miroir s'imposa à mon esprit. Allez, je le prenais aussi ! J’adressais un léger sourire à la vendeuse pour lui signaler que j'avais choisi et lui dis dès qu'elle fut disponible :

-Bonjour, je vais vous prendre ces trois bonnets là !
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Marché de noël 2018 - Chapellerie de l'Arc-en-Ciel


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires