Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Chapellerie de l'arc-en-ciel

Ven 30 Nov - 12:29


Chapellerie de l’arc-en-ciel


Passionnée par l’art de la chapellerie, Janis Taurus, vous accueille dans sa boutique du lundi au samedi entre 9 et 18 heure. Exigeante, elle travaille principalement à façon avec des matières premières de premier choix. Sur les mêmes standards de qualité, Janis vous propose quelques modèles standardisés et élégants.

Grande défenseuse de la cause animale, Janis n’emploie aucune matière animale nécessitant la mort d’un animal tel que le cuir, les peaux de reptiles ou la fourrure. Votre chapelière a ainsi sélectionné des produits synthétiques reproduisant parfaitement le touché et le confort de ces matières vivantes.

(Vous pourrez trouver une description de Janis : Ici

Description de la boutique :


La boutique de Rivetiel se situe à l’angle d’une rue permettant l’accès à la place. La boutique est ainsi baignée par la lumière du soleil filtrant par les deux grandes baies vitrées. L’entrée de la boutique se fait à l’angle. De nombreux chapeaux et autres haut-de-forme sont exposée sur de grands présentoirs répartit dans la boutique. Dans le coin opposé à la porte d’entrée, un grand comptoir occupe l’espace avec une petite sonnette pour appeler la chapelière s’activant dans son atelier. Un peu partout, des miroirs vous permettront de valider ou non votre choix.

Epouse de Silver Taurus, vous pourrez ponctuellement être reçu par Silver en l’absence de Janis ou si elle est occupée par une commande particulièrement complexe.


Catalogue :


Capeline : Décorative et féminine par définition, la Capeline est un chapeau à large bord large et souple à calotte ronde. Divers variantes et coloris disponibles : feutrines, mailles tressées… – 10 pims

Beret : Couvre-chef en laine tricotée et feutrée, circulaire et plat. Souvent décrit comme démodé et vieillissant, le béret fait un retour en force dans la mode, en particulier grâce aux dernières nouveautés textiles. – 13 pims

cache-oreille : Protégez vos oreilles du froid en toute élégance tout en profitant du confort prodigué par la rembourrage en laine de mérinos. – 3 pims

Calot : Couvre-chef qui présente la caractéristique d'être facile à plier. Il est en effet composé très simplement de deux panneaux de tissu qui en constituent les côtés, réunis par une coiffe qui forme soufflet, et en permet la mise en place facile. – 8 pims

Borsalino : Chapeau de feutre à bord large. Un classique qui fonctionne toujours pour apporter un certain style. – 15 pims

Serre-tête : Moins imposant et voyant qu’un bandeau, le serre-tête maintiendra vos cheveux hors de votre champ de vision en toute circonstances. Les serre-têtes proposés par votre chapelière sont conçus avec un arceau en polymère modérément souple et rembourré pour un meilleur confort. – 3 pims

Un haut-de-forme : Chapeau à calotte haute et cylindrique qui se porte généralement avec la redingote ou l'habit. A jamais considéré comme un symbole de distinction, le haut-de-forme sublime à merveille une tenue de soirée. (Nombreux modèles disponibles sur commande) – 15 pims

Postillon : Ce petit chapeau qui ressemble à un haut de forme en moins haut est un modèle qui est encore très utilisé, il est agrémenté par deux rubans satins à l'arrière. – 13 pims

Bonnet de laine : Calotte tricotée en laine de premier choix. Ce bonnet est idéal pour protéger votre tête du froid de l’hiver. Deux modèles vous sont proposés : sans pompon, avec pompon de laine et avec pompon lumineux. – 5 pims

Casquette : Couvre-chef en tissu ou cuir pourvu d’une visière. La casquette est plébiscitée par les sportifs et les plus jeunes. Légère et pratique, elle se porte presque en toute circonstances. – 5 pims

Personnalisation des modèles standards : 5 à 20 pims selon le niveau de personnalisation (broderie, décors…)


Sur-mesure :

Votre chapelière vous propose de réaliser vos couvre-chefs sur mesure pour un rendu exceptionnel et répondre au mieux à vos besoins. Si dessous, vous trouverez le récapitulatif des prix pratiqués par Janis. N’hésitez pas à vérifier régulièrement, de nouveaux produits peuvent être ajouté régulièrement au catalogue.





Mix de tissus – 5 pims



Type
Matière principale
Personnalisation
Bonnet / casquette – 3 pimsFeutre – 3 pimsBroderie – 5 pims
Haut-de-Forme – 10 pimsLaine Mérinos – 3 pimsPlume – 3 pims
Chapeau tressé – 5 pimsPaille – 1 pimsRubans de soie ou satin - 3 pims
Capeline et assimilés – 8 pims Velours de soie – 3 pimsStrass et autres brillants – 3 pims
Cuir – 8 pimsDentelle – 5 pims
Laine de Moutonphan – 8 pims Puce GPS – 5 pims
Ecailles de reptiles – 5 pims
Toile – 3 pims
Tissu chameleon – 10 pims

Voici une rapide description des caractéristiques des matières mise en œuvre par la chapellerie :

  • Feutre : Tissu standard pour la fabrication de chapeaux rigides. Imperméable, ce tissu vous assurera de garder votre chevelure au sec. Néanmoins, il s’agit d’un tissu sensible nécessitant un entretien régulier pour rester magnifique.


  • Velours de soie : Un tissu soyeux et délicat. Le velours est un tissu orienté, c'est-à-dire qu’il nécessite un certain doigté pour être manipulé et exprimé tout son potentiel.


  • Paille : Légère, la paille employée par Janis est de couleur dorée. Organique, la paille est très sensible à l’humidité. Cela en fait la matière idéale pour un chapeau d’été.


  • Cuir : Parfaitement imperméable, le cuir sublime idéalement le feutre en apportant une touche d’élégance.


  • Ecaille de reptiles : Tissu de synthèse, le tissu en écaille reproduit parfaitement la texture de la peau des reptiles (nombreux motifs disponibles). Ce tissu apportera sans aucun doute une touche d’exotisme à votre couvre-chef.


  • Laine de Mérinos : Une laine parfaitement blanche et d’une douceur sans équivalent dans le règne ovin. Plus fine que la laine commune, la mérinos est la rolls de la laine de mouton en matière de confort. Idéal pour les couvre-chefs nécessitant une isolation au froid.


  • Laine de Moutonphan : De couleur créme, cette laine est moins douce que celle de mérinos mais son pouvoir isolant est largement supérieur. Cette laine vous garantit de garder votre tête au chaud en toutes circonstances.


  • Tissu Chameleon : Exclusivité de la chapellerie, le tissu chameleon est issues des laboratoires de Cerclon et apporte une touche d’exotisme sans égale. Constitué de fibre creuse remplies de nanites, le tissu peut changer de couleur et motif en un instant. Il est possible de contrôler le changement de couleur à l’aide d’une simple commande vocale ou vous pouvez laisser le système libre de changer à sa guise. (Gamme de couleur accessible : visible / aspects possible : métalliques, mat, pastel)


N’hésitez pas à consulter Janis pour des commandes uniques. Elle se fera un plaisir d’étudier votre demande et de vous faire un devis.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Chapellerie de l'arc-en-ciel

Sam 2 Fév - 17:58



Depuis quelques temps, cela commence à être un peu compliqué de sortir me promener tranquillement… Trop reconnaissable et connue en tant que prétorienne, on m'arrête régulièrement pour se plaindre du moindre petit problème de quartier. Des petits délinquant qui taguent les murs, un vendeur à la sauvette… Que des choses qui sont gérée par la milice pas par la Caserne. Impossible de sortir en ville tranquillement. Et on ne parle même pas des criminels comme je l’ai expérimentée lors de la mission avec Kaname et Lilly à Clodis… Même sortir avec Kaname en ville devient un véritable calvaire pour moi…

Trouver un moyen de ne plus être reconnue aussi facilement m’a pris un peu de temps. L’idée m’est venue après mon duel avec Maribelle. En ayant usé d’une noix alchimique, j’ai pu me promener sans être embêté. De là est né l’idée plutôt farfelue de me créer d’autres identités pour ma vie “publique”. Pour partir en mission, teindre mes cheveux est une solution viable mais pas pour la vie de tous les jours. La seconde solution que j’ai trouvée est de devenir vraiment la “soeur” de Maribelle, devenir une renarde polaire comme elle. On se ressemble déjà suffisamment pour qu’on se trompe sur notre lien alors, si j’ai des oreilles comme elle, voir éventuellement une queue, même si son absence peut s’expliquer sans trop de difficulté…

Coquette, Hazuki m’a été d’une grande aide pour trouver un artisan capable de fabriquer ce dont j’ai besoin. Une chapellerie aurait ouvert ses portes sur la place de Rivetiel un peu avant noël. D’après Hazuki, son travail est de très bonne qualité imageant son discours en me désignant le calot de Caroline, l’assistante de Morgan. Pas forcément convaincu que le chapelier soit capable de fabriquer ce que je souhaite, j’ai décidé de me rendre à la boutique. Habillée avec un gros pull avec une capuche rabattue sur mon visage pour qu’on me laisse tranquille, je rentre discrètement dans la boutique. Après avoir vérifié qu’il n’y a personne dans la boutique, je retire la capuche. Mes tricorne sont tellement plus agréable à porter que ces capuches… Je prend le temps de regarder un peu les chapeaux présentés. C’est donc ici que Kaname a acheté nos bonnets assortis… Les chapeaux ont l’air de bonne facture, ce chapelier à l’air doué. J’attrape un postillon couleur ivoire avec un joli ruban bleu ciel et l’essaye. Je me regarde dans l’un des miroirs. Pas mal, ça peut être sympa pour mes sorties officielles de prétorienne afin de dissocier mes tenues de vie usuels de mes tenues de prétorienne. Je repose le postillon et essaye un calot. Cela ne convainc pas forcément, j’ai l’impression que ça me donne un air plus sévère et stricte.

Rien ne se perd, tout se transforme !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Chapellerie de l'arc-en-ciel

Mar 5 Fév - 12:56


Le premier marché de noël de la chapellerie avait été un succès, Janis avait bien vendu. En plus, elle avait trouvé une égérie pour son catalogue, quoi de mieux qu’une maîtresse de miroir pour assurer la célébrité de sa boutique. Les photographies d’Hiryu étaient géniales, cette fille avait cela dans le sang. Dommage qu’elle n’était pas intéressée pour faire du mannequinat. Le problème de Janis était maintenant de monter le catalogue… Silver bossait comme un fou dessus mais la chapelière changeait constamment d’idée. Même son adorable mari l’avait abandonnée pour la journée, fuyant son catalogue.

Dans l’arrière boutique, elle essayait de construire une nouvelle trame pour son catalogue mais rien n’était assez bien à son goût. Lorsque la clochette retentit, elle s’empressa de ranger ses photos et autres croquis, histoire que son atelier paraisse bien rangé même si les clients ne le voyaient pas. Arrivée derrière le comptoir, elle observa sa cliente en plein essayage d’un calot. De profil, elle ressemblait beaucoup à la petite Lin qui avait passé un peu de temps avec eux non-loin de Trinity mais ce n’était pas son style de porter ce genre de vêtements… Janis se gratta la gorge et se présenta.

Bienvenue à la chapellerie de l’Arc-en-Ciel ! Janis, pour vous servir.

Lorsque la jeune femme se retourna, un frisson parcouru l’échine de Janis lorsqu’elle la reconnu. Contournant rapidement le comptoire, elle rejoignit Lin et la prit dans ses bras.

Ô Lin ! Comment tu vas ma petite ?

Les mains posées sur les épaules de Lin, elle la détaille jugeant de son état de santé. Elle n’avait pas l’air d’avoir maigri, elle était déjà assez fine comme ça. Elle tiqua néanmoins sur sa coupe de cheveux. Ils étaient si jolis avant lorsqu’ils étaient longs.

Tu m’as manqué mais je suis contente de voir que tu vas bien. Tu veux un thé ? A moins que tu sois pressée et veuille acheter un chapeau ?

L’instinct maternel de Janis reprenait le dessus. Elle avait recueilli Lin un soir alors qu’elle semblait perdue dans les ruelles du village où ils habitaient à l’époque. Pendant quelques jours, elle avait pris plaisir à s’occuper de la jeune femme qui aurait pu être sa fille.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Chapellerie de l'arc-en-ciel

Mer 6 Fév - 12:18



Quelque soit l’angle selon lequel je me regarde dans le miroir, ça me donne un air trop sévère à mon goût mais pourquoi pas pour créer un uniforme de la Caserne. Rien de mieux qu’un uniforme pour assurer la cohésion d’équipe et renforcer le sentiment d’appartenance à un groupe. Il faudra que j’en discute avec Hazuki et qu’on regarde si cela pourrait passer dans notre budget. L’insigne, c’est bien beau mais on ne nous reconnaît pas assez quand on assure des évacuations. En plus, je suis sûre que le calot irait bien à Shio, ça le rendra certainement un peu plus expressif.

Je sursaute lorsqu’une personne se racle bruyamment la gorge avant de me saluer. Je me retourne vivement en retirant le calot. Avant même que j’ai pu jeter un véritable regard à la chapelière, elle quitte déjà son comptoire pour me prendre dans ses bras. Surprise, sa voix me dit quelque chose. Les variations de couleurs des cheveux de la femme me permettent de remettre les choses en place. Janis ! Si j’avais su qu’elle était la chapelière, je serai venue bien plus tôt. Mon séjour avec elle et Silver a été assez court et pourtant, j’en garde de très bon souvenirs. En particulier une sortie à la plage avec elle, la première fois que je voyais une vraie plage.

Je vais bien et toi ? Vous vous êtes installé depuis longtemps à Entre-Monde avec Silver ?

S’écartant un peu de moi, elle me toise rapidement jaugeant certainement de mon état de santé. Elle n’a pas changée, une vraie mère poule… Physiquement, elle n’a pas changée d’un poil. Je sourit lorsqu’elle me propose directement de prendre un thé avec elle. Malheureusement, le travail m’attend après mon passage à la boutique. Hazuki va me tuer si je ne revient pas à temps pour préparer le procès de Kaname.

Tu m’as manquée aussi Janis. Je ne vais pas pouvoir rester, on m’attend au travail. Je venais voir pour une commande un peu particulière.

Ayant eu le temps de regarder rapidement les rayons, je n’ai rien vu qui puisse répondre à mon besoin.

J’aurai besoin d’un serre-tête avec des oreilles de renard mais il faut que le serre-tête soit invisible. Tu saurais faire ça ?

J’espère qu’elle me répondra positivement, ma couverture pour être tranquille en dépend...
Rien ne se perd, tout se transforme !

Invité
Invité
Anonymous


Re: Chapellerie de l'arc-en-ciel

Jeu 7 Fév - 12:57


Avoir la visite de Lin mettait Janis en joie, une joie telle que ses nanites en était toute perturbées et changeaient en permanence de couleur. Après juste quelques mois, elle se sentait bien à Entre-Monde.

On s’est installés à Cerclon depuis quelques mois. Et j’ai ouvert cette boutique début décembre. Cela me change de la maison.

Pendant leur cavale permanente, Janis n’osait pas vraiment sortir de leur maison, l’inquiétude était trop forte. Elle s’était faite violence pour sortir et ouvrir une boutique mais cela lui faisait du bien. Elle n’avait plus peur de sortir et de parler aux gens. Elle fit une moue boudeuse lorsque la petite Lin lui annonça qu’elle ne pouvait pas rester. Elle voulait savoir ce qu’elle avait vu et fait depuis tout ce temps. L’évocation d’une commande un peu spéciale attisa néanmoins la curiosité de la chapelière.

Si tu veux un couvre-chef, tu as frappée à la bonne porte, ma belle. La chapellerie de l’Arc-en-Ciel est à ton service.

Plus qu’un travail, la chapellerie était une passion pour Janis et chaque commande personnalisée, un nouveau défi à relever. Elle écouta attentivement la demande de Lin. Janis sourit lorsqu’elle évoqua le serre-tête à oreille. Un article prévu pour le prochain catalogue mais pas avec des oreilles de renard. Janis attrapa un crayon et une petite fiche sur le comptoire. Marmonnant, elle commença à griffonner les informations.

C’est tout à fait possible. J’ai même déjà largement étudié le sujet. Viens par là.

Janis invita Lin d’un geste à la suivre dans son atelier, de l’autre côté du comptoir. Après avoir farfouiller quelques instants dans un carton, elle lui présenta un serre-tête à oreilles de chat.

Tadaaaa ! J’ai préparé ça pour mon prochain catalogue. Essayes-le que l’on voit si le serre-tête est assez confortable à ton goût et surtout si on le voit.

Ces serres-tête n’ayant pas vocation à être autre chose qu’un accessoire de mode ou de jeu pour certain, la chapelière avait mis l’accent sur le confort quitte à sacrifier un peu l’invisibilité du serre-tête. Si Lin voulait un serre-tête vraiment invisible et confortable, Janis allait devoir revoir sa copie mais cela n’était pas un problème pour elle. Surtout quand il s’agissait de sa petite Lin.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Chapellerie de l'arc-en-ciel

Ven 8 Fév - 13:20



Elle accueille avec un joie certaine ma demande pour lui commander un chapeau. Janis a toujours été comme ça avec moi, expansive. Je sourie, avec elle au commande, je n’ai aucune inquiétude à me faire, ma commande sera parfaite. Elle écoute attentivement ma demande et griffonne quelques notes sur une petite fiche en marmonnant. Cela n’a pas changé, elle marmonne toujours quand elle se concentre sur une tâche, la broderie, la préparation du repas… Je soupire de soulagement lorsqu’elle m’annonce que ma demande est réalisable. Je vais pouvoir être tranquille ! Elle m’invite à la suivre de l’autre côté de la boutique. Je découvre émerveillée son atelier. Partout des rouleaux de tissus pour les chapeaux, des plumes, des paillettes… Quelques machines rutilantes partagent l’espace avec un grand plan de travail. C’est beau quand même un atelier d’artisan. Elle fouille pendant quelques instants dans un carton avant d’en sortir un objet emballé dans du papier de soie. Après l’avoir déballé, elle me tend un serre-tête avec des oreilles de chats. Je sourie à l’annonce de la future sortie de ces serres-tête à oreilles, il n’y a aucune chance que cela fasse un flop.

Invitée à essayer le serre-tête, je m’installe devant une glace pour le positionner comme il faut. Ma première réaction est de m’observer dans le miroir. On dirait vraiment des vraies ! Le serre-tête est parfait du point de vu du confort, je n’ai pas l’impression de porter quelque chose. C’est vraiment impressionnant. J’essaye de jouer avec mes cheveux pour cacher le cadre mais rien n’y fait, il est trop visible à mon goût.

Niveau confort, il est super agréable à porter. Par contre, il est trop visible…

Il me faut vraiment quelque chose d’invisible, je ne veux pas qu’on puisse remarquer d’un seul coup d’oeil qu’il s’agit d’un déguisement…

Mais, elles sont magnifiques ! Tu as vraiment fait un travail magnifique pour reproduire les oreilles ! Je viendrais t’en prendre un lorsque tu les mettras en vente.

Je suis sûre que cela fera rire Kaname de me voir avec des oreilles de chat. Il faudra que j’en parle à Glad, il est toujours à la recherche de nouveaux accessoires pour ses infiltrations. Il pourra certainement bien s’amuser.

Rien ne se perd, tout se transforme !

Invité
Invité
Anonymous


Re: Chapellerie de l'arc-en-ciel

Sam 9 Fév - 20:57


Janis observa sa petite Lin essayer le serre-tête. Elle lui avait donné un modèle aux oreilles de chat noir. Cela contrastait à merveille avec ses cheveux mais elle avait fabriqué plein de variantes, tigré, blanc, à poils longs… Cela l’avait beaucoup amusé en plus. Elle essayait même de négocier un fil Chameleon pour fabriquer des oreilles multicolores. Ces petits objets lui permettait de s’amuser et de laisser libre cours à son imagination. Lin observait sous toute les coutures le serre-tête, essayait même de cacher le cadre avec ses cheveux. Avant même que Lin ne lui annonce son verdict, Janis avait comprise que le serre-tête était trop visible.

Je vais voir ce que je peux faire. J’ai quelques idées mais il faut que je teste d’abord. Tu en as besoin rapidement ?

Toujours aussi gentille, Lin complimenta tout de même le travail de la chapelière. Cela faisait tout de même plaisir à Janis même si elle n’était du coup pas satisfaite de son serre-tête. Le cadre est finalement encore trop visible même pour un objet de jeu. Elle n’était encore au résultat final qu’elle espérait.

Ce n’est encore qu’un prototype ma belle. Je compte bien faire encore mieux pour le produit final et beaucoup mieux pour ta commande. Mais si tu veux, tu peux le prendre avec toi, je te l’offre.

Janis reprend le serre-tête des mains de Lin et lui remet sur la tête avant d’inspecter plus en détail le rendu. Prenant des notes, elle repère les défauts esthétiques et techniques. S’emparant d’un mètre ruban, Janis prit les mesures de Lin afin de fabriquer un serre-tête parfaitement adapté à sa tête. Le confort sera maximal. Lin se montra docile le temps nécessaire, ce n’était jamais un moment agréable pour le client de mesurer sa tête.

Alors ma petite. J’ai toutes tes mesures. J’ai noté que tu veux un serre-tête à oreille de renard, c’est bien ça ? Une couleur préférée ?

Avec ses cheveux, des oreilles rousses trancherait un peu trop… Un blanc similaire à celui de ses cheveux paraîtrait certainement plus naturel. Peut-être une teinte plus blanche pour le duvet. Janis se pencha également sur le délai de réalisation. Un contrôle de l’invisibilité du serre-tête est clairement nécessaire avant de se lancer dans la conception des oreilles, Lin semblait y tenir.

Parlons délai maintenant. Je pense qu’il va falloir que tu reviennes me voir plusieurs fois ma belle. J’ai bien compris que le cadre doit-être parfaitement invisible, je vais donc me concentrer là-dessus dans un premier temps. Une fois qu’on aura validé le cadre, je te ferai de belles oreilles. Est-ce que tu as la possibilité de revenir dans deux-trois jours ?

L’estimation du prix était plus complexe, la facture devrait s’élever autour d’une quinzaine de pims. Mais l’expérience allait certainement faire bondir en avant la qualité des serres-tête usuels, chaque essai pour Lin aurait certainement été fait dans le développement… Elle allait devoir réfléchir à une ristourne.

Invité
Invité
Anonymous


Re: Chapellerie de l'arc-en-ciel

Sam 9 Fév - 21:25



Le visage de Janis exprime clairement son mécontentement avant même que j’ouvre la bouche. J’ai déjà vu cette moue sur son visage lors d’un repas chez elle à côté de Trinity, celle d’une femme insatisfaite de son travail. Elle s'inquiète de la date de mon besoin.

Tu peux prendre le temps nécessaire. C’est pour avoir de la tranquillité, c’est tout…

Le plus vite serait le mieux mais je ne dois pas sacrifier la qualité de fabrication. L’invisibilité du cadre est primordiale pour mon projet. Après avoir complimenter son travail, Janis m’offre le serre-tête justifiant que ce n’est qu’un prototype. Après me l’avoir remis sur la tête, elle m’observe sous toutes les coutures en marmonnant et griffonnant sur sa fiche. Elle prend ensuite tout un tas de mesure sur ma tête. Autant dire que ma coiffure n’est plus qu’une histoire ancienne. Quelques minutes sont nécessaires avant qu’elle récapitule ma commande.

Blanche s’il te plait. Je veux des oreilles de renard polaire. Je ne me voit pas avec des oreilles rousses !

Et pour faire croire que je suis la soeur de Maribelle, ce sera plus simple que de devoir justifier la différence de couleur. Et avec mes cheveux blancs, cela serait fort suspect… Janis embraye ensuite sur le délai nécessaire à la conception séparant le cadre et les oreilles. Deux ou trois jours pour concevoir un tout nouveau cadre me semble très court, elle doit certainement avoir plus que de simples idées.

Cela me va mais n’oublies pas de dormir, je ne veux pas que Silver vienne taper à ma porte pour se plaindre que tu ne rentres pas à cause de ma commande !

Elle est tout sauf raisonnable par moment. J’ai la certitude qu’elle ne prendra aucun répit tant qu’elle n’aura pas atteint l’objectif. Et, je ne sais par quelle magie, elle n’a jamais l’air fatiguée… Je sourit à mon amie, il va falloir que je prenne la poudre d’escampette.

Je vais devoir y aller, le devoir m’appelle. On parlera prix quand je reviendrai, ça te convient ?

Après l’avoir embrassée, je m'éclipse rapidement, Hazuki m’attend certainement déjà pour préparer la réunion de cette après-midi…
Rien ne se perd, tout se transforme !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Chapellerie de l'arc-en-ciel

Lun 11 Fév - 17:23


Janis sourit lorsque Lin lui rappela qu’elle ne devait pas oublier de rentrer le soir. Elle pouvait être tête en l’air quand elle travaillait sur un projet passionnant. Cela ne serait pas la première fois que Silver viendrait la chercher et lui ferait la leçon. Lin décide de s’éclipser d’un coup, elle devait être en retard pour son travail. Cela laisserai un petit peu de temps à Janis pour réfléchir au prix de cette commande particulièrement attrayante.

D’accord Lin. Prévoit un peu plus de temps pour les essayages et prendre un thé.

A peine le temps de la serrer dans ses bras que la demoiselle à déjà filée. Janis haussa les épaules, on ne change pas la jeunesse, ils sautent toujours autant d’une occupation à une autre. Silver sera content d’avoir des nouvelles de la petite et Janis encore plus lorsqu’elle aura réussi la commande. En l’absence de clients et de commandes personnalisées, la confection d’un serre-tête changeait les idées de la chapelière. Avec un peu de chance, de nouvelles idées pour le catalogue pointeront le bout de leur nez pendant ce temps.

-----------------------------------Deux jours plus tard--------------------------------------

La chapelière était contente de son travail, après de multiples essais de configurations, de formes et de matière, elle avait quelques prototypes à faire tester à Lin. Elle était particulièrement confiante sur les de ses essais, un prototype particulièrement audacieux même s’il serait difficilement transposable au serres-tête vendu en boutique. Pour ceux-là, elle avait trouvé une autre solution en réduisant au maximum le cadre mais sans sacrifier au confort et au port de l’objet. Elle avait tout de même trouver le temps de fabriquer un de ses serres-tête avec des oreilles de chat blanches pour mieux s’accorder aux cheveux blancs de Lin. Les oreilles noires de celui qu’elle lui avait offert lors de sa visite précédente ne lui irait pas aussi bien que la chapelière le voulait.

Son développement fini, la chapelière attendait Lin de pied ferme avec de quoi prendre un thé et un lumirien farceur en liberté dans la boutique. Elle espérait que Lin viendrait ce jour là, pariant sur l’impatience de la jeunesse malgré le délai évasif qu’elle lui avait donné.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Chapellerie de l'arc-en-ciel

Mar 12 Fév - 10:16



J’ai eu la patience d’attendre deux jours mais la journée d’hier m’a tellement déprimée que je n’ai qu’une envie, la paix ! On m’a tenu la jambe pendant 20 minutes pour me parler des problèmes de voisinage alors que je rentrais à l’appartement de Kaname et encore 30 minutes juste après pour se plaindre de la sécurité du quartier… Même pas la possibilité d’en placer une pour leur rappeler que ce n’est pas la caserne qui gère tout ça… À nouveau cacher sous mon gros pull à capuche, je me dirige vers la boutique de Janis armée d’une boîte de pâtisserie pour le thé.

Arrivée à la boutique, Janis m’attend déjà avec son service à thé. Et on dit que les jeunes sont impatients ? Je serre la chapelière dans mes bras après avoir déposé mon paquet sur le comptoir. Rapidement, un petit Lumirien grimpe dessus pour renifler la boîte. Je caresse distraitement l’animal en questionnant Janis pendant qu’elle prépare le thé.

Tes essais ont donnés de bons résultats ?

Lune, faites qu’elle ait une solution miracle !

Rien ne se perd, tout se transforme !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Chapellerie de l'arc-en-ciel


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires