Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Chapellerie de l'arc-en-ciel

Mar 12 Fév - 10:31


La jeunesse était tellement prévisible. Janis commençait à sortir le service à thé lorsque Lin arriva dans la boutique. 48 heures précises, Lin était montée avec un coucou suisse en guise d’horloge biologique… La petite boîte de boulangerie qu’elle avait en main indiquait à Janis qu’elle avait bien pris en compte le thé prévu. Après l’avoir câliner, elle prépara le thé. Lin entra directement dans le vif du sujet au grand damn de Janis qui voulait surtout papoter un peu d’abord.

Je t’ai déjà dit que tu est trop impatiente ma petite ? Viens par là.

Elle alluma la bouilloire pour faire chauffer l’eau et accompagna Lin dans son atelier. Sur le plan de travail, elle avait préparé ses prototypes pour l’essayage. Elle avait retenu trois cadres pouvant éventuellement correspondre au besoin de Lin. Deux cadres colorés en blanc comme ses cheveux, très fins et texturés qui devrait être peu visible. Et un troisième où elle avait greffés sur le cadre tout une pseudo chevelure de couleur identique et texture à celle de Lin, bien utilisé, cela devrait suffire à masquer totalement le cadre en le noyant dans les cheveux.

Essayes chacun et dis-moi ce que tu en penses. J’ai une petite préférence pour le troisième personnellement.

Janis observa Lin attentivement pendant l’essayage. Elle n’avait aucun doute sur le confort de ses réalisations. Le doute subsistait sur l’invisibilité…

Les essayage finis, Janis servit le thé pour papoter un peu avec elle avant que chacune reprenne le travail.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Chapellerie de l'arc-en-ciel

Mar 12 Fév - 10:46



Pendant que l’eau chauffe, Janis m'emmène dans son atelier pour réaliser quelques essayages. Deux serres-tête semble très classique et me font douter un peu. Le troisième est très différent, l’idée d’ajouter des cheveux sur le cadre n’est pas mauvaise, il fallait y penser. Janis étant plus confiante sur ce dernier, je démarre par celui-ci. Il me faut quelques secondes pour réussir à bien le placer mais une fois en place, il apparaît presque invisible. Je pense que si on ne sait pas qu’il est là, on ne le verra pas. Je secoue un peu la tête pour vérifier qu’il tient bien en place et découvre avec joie que la structure velue du cadre maintient très bien mes cheveux en place cachant mes oreilles naturelles. J’essaye rapidement les deux autres mais il sont trop visible à mon goût.

Ces deux là sont trop visible pour mon usage, par contre, celui-ci sera parfait.

Satisfaite de la création de Janis, je m’installe avec elle pour papoter autour d’un thé et d’éclairs au chocolat. Cela est agréable de discuter un peu avec elle. Bien qu’elle semble jeune, elle voit le monde différemment de moi. On discute pendant une bonne demie-heure avant que mon baladeur ne sonne. Hazuki a besoin de moi…

Le travail m’appelle. Je dois revenir quand ? Et combien je te dois ?

Les réponses obtenues, je file rapidement faisant usage de mon miroir dès la porte de la boutique franchie.
Rien ne se perd, tout se transforme !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Chapellerie de l'arc-en-ciel

Mar 12 Fév - 10:56


Janis apprit avec surprise la position de Lin au sein de la Caserne, elle n’aurait pas pensé qu’elle puisse avoir envie de prendre la tête d’un corps de combattants. Le rappel de ses obligations arriva bien trop vite au goût de Janis… Lin demanda rapidement quand elle devait revenir et le prix de la prestation. Janis avait eu le temps de fabriquer les oreilles de renard demandées par Lin, il fallait seulement qu’elle assemble le cadre et les oreilles maintenant.

Reviens ce soir, ce sera prêt. Le tout te coutera 10 pims ma belle.

En soit, la commande aurait dû lui coûter 20 pims, mais elle le résultat de ce travail lui permettait d’avancer plus rapidement sur le développement de son futur produit permanent. Elle avait donc décidé d’appliquer une réduction à Lin.

-------------------- Le soir ----------------------

L’heure de la fermeture approchait sérieusement, Janis commençait à se demander si Lin passerait ce soir. Son travail la retenait peut-être… Le serre-tête était prêt, au pire, elle viendrait le chercher demain.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Chapellerie de l'arc-en-ciel

Mar 12 Fév - 11:15



Retenue jusque tard à la caserne par un dossier problématique, je me dépêche de retourner à la chapellerie espérant que Janis n’a pas encore baissé le rideau.

Par chance, la boutique n’est pas encore fermée mais cela ne devrait pas tarder. Je me dépêche d’entrer et de rejoindre Janis au comptoir.

Désolé Janis, j’ai été retenue par un dossier… Faisons vite avant que Silver ne me dispute parce que je te retient.

Je doute que Silver ne se plaigne pour quelques minutes mais quand même. Janis me tend un sachet en craft contenant le serre-tête que je m’empresse de sortir pour le regarder. Il est magnifique ! Je caresse doucement les oreilles…

C’est magnifique Janis ! Merci.

Je ne pouvais pas vraiment espérer mieux. Avec un peu de technomagie, ce sera parfait. Je donne mon badge Pims à Janis pour qu’elle prélève la somme.
Rien ne se perd, tout se transforme !

Invité
Invité
Anonymous


Re: Chapellerie de l'arc-en-ciel

Mar 12 Fév - 11:19


Lin semblait contente de la réalisation de Janis. Cela lui faisait chaud au coeur de la voir aussi enthousiaste. Après avoir remercié Lin de ses compliments, elle encaissa le paiement puis fit le tour du comptoir pour la rejoindre. Au passage, elle éteignit la lumière de l’atelier, l’heure de fermer était là. Profitant de la pénombre de la boutique, elle met, par surprise, un serre-tête à oreille de chats blanches sur la tête de Lin.

Et ça, c’est un cadeau de noël en retard de ma part.

Elle raccompagna Lin jusqu’à l’entrée et ferma la boutique contente de son travail.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Chapellerie de l'arc-en-ciel


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires