Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sauvetage : Peur du noir

Jeu 22 Nov - 20:34


Nom de la mission : Peur du noir

Nombre de personnes autorisées : 2

Description et contraintes :
Certains peuples font passer des rites de passage aux enfants dans les Fumeroles. L’univers y est propice, des boyaux de partout, le noir complet, et dans certaines galeries, des créatures immondes ne réagissant qu'à la lumière. C’est ainsi qu’un jeune Kobold a pris le même chemin des horreurs que les autres. La ronde qu’il doit effectuer prend normalement une bonne heure… Cela en fait deux que l’on est sans nouvelle. On demande de courageux sauveteurs, qui n’ont pas peur du noir… Retrouvez-le et ramenez le s’il est encore en vie.

Description et contraintes : /

Gain total : 45 pims
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Sauvetage : Peur du noir Person12Sauvetage : Peur du noir Demeur13Sauvetage : Peur du noir Journa14Sauvetage : Peur du noir Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Sauvetage : Peur du noir

Ven 7 Déc - 14:00


On ne pouvait pas dire que Cygne était un habitué du panneau de missions de la Tour du Savoir. En fait, depuis sa première aventure avec l'épicière quelques mois plus tôt, il n'avait pas réitéré l'expérience. Gagner sa vie à la bibliothèque, c'était franchir un pas qu'il n'était pas sûr de vouloir franchir. C'était devenir membre d'une communauté que les gens comme ses parents appelaient "les aventuriers" avec ce ton qui disait que la bienséance et le bon sens se retournaient dans leurs tombes. Les gens biens devenaient boulangers ou salariés, pas "aventuriers".

Mais là, les circonstances étaient différentes.

Cygne se fraya un chemin jusqu'au panneau d'affichage et parcourut les ordres de mission. Celui qu'il cherchait avait été étiqueté "urgent". Il s'en saisit, le cœur battant.

Cette mission s'annonçait plus risquée que son petit tour au zoo avec Leiline. Malgré le Glyph Colt (acheté sur un coup de tête) au fond de sa poche, il n'avait vraiment aucune idée de ce dans quoi il se lançait. Mais le Kobold perdu était son voisin, un garçon avec lequel il avait souvent joué quand ils étaient plus jeunes, et il ne voulait pas rester les bras croisés.

Coup d’œil à gauche, coup d’œil à droite. Une personne brandissait une affiche en lançant d'une voix forte un appel à candidatures. Cygne agita lui aussi son ordre de mission.

"Euh... Quelqu'un serait intéressé par une mission de sauvetage dans les Fumeroles ?"

Il se sentit comme un gamin tentant d'imiter les grands. Il en avait sans doute l'air, aussi.
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : Sauvetage : Peur du noir FICHE Sauvetage : Peur du noir FEUILLET Sauvetage : Peur du noir PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: Sauvetage : Peur du noir

Ven 7 Déc - 19:57


Le marché de Noël avait beau battre son plein, je ne faisais pas beaucoup de recettes avec mon salon de tatouage. Ou du moins, pas assez à mon goût. Je voulais plus, et j'avais bien appris une chose : c'est qu'en Entre-Monde si on voulait des pims, il fallait passer par la case bibliothèque ! J'avais fermé boutique pendant une journée, prévenu mes amies de mon départ et direction Cerclon !

J'étais un peu plus équipée que la dernière fois, enfin si on pouvait appeler ça de l'équipement. Armée de mon titre Rockstar et de mes baladeurs, je n'allais définitivement pas faire grand chose. De toutes manières, les quêtes épiques et moi n'étions pas un match, mais alors pas du tout. Je n'avais pas envie de voir ça, je tenais à ma vie. Autant ramasser de l'argent sûrement. J'arrivais à la tour du savoir, et fus instantanément dévisagée. Je grimaçais en retour et offrais à ceux qui m'observaient une jolie vue sur mon doigt préféré !

Et c'est parti pour le quatrième étage ! Missions, missions, me voilà !

"Euh... Quelqu'un serait intéressé par une mission de sauvetage dans les Fumeroles ?"

Je me retournais. Un jeune juste à côté de moi cherchait un partenaire de mission. Cheveux argentés, look Ternien. Pourquoi pas. Les missions de sauvetage n'étaient pas vraiment mon truc. Je ne suis pas de la branche protectrice et bienfaitrice moi. Dans un conte, je suis ni la princesse ni le chevalier, mais plus... Bon d'accord, mauvais exemple, je n'ai pas d'idées. Mais vous avez saisi, non ? Je ne suis pas Haru quoi ! Tiens d'ailleurs Haru... La dernière fois, je l'avais fait prendre un pas du côté obscur, et si j'essayais le contraire...

Hey ! Dis-je à l'attention du jeune en faisant un signe de main. Nora, et toi ? Il parle de quoi ton sauvetage ?

Je lui pris la fiche et commençais à lire. Un petit Kobold... Arrêtez de vouloir m'attendrir à coup de gosses dans la gueule ! Ç-ça marche pas... Ouais bon d'accord, si !

J'en suis ! Je suis pas équipée pour aller dans le noir, et je ne sais pas me battre. Donc compte pas sur moi, à part pour courir vite quand on est en danger. Ricanais-je. J'ai un peu de pims par contre, on s'enregistre et on va m'équiper ? Sauf si tu préfères qu'on se retrouve aux Fumeroles, ça ira peut-être plus vite pour le coup.
Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: Sauvetage : Peur du noir

Jeu 13 Déc - 13:42


Bon, au moins ça avait été rapide ! Rassuré de n'avoir pas dû tourner une demi-heure comme un demeuré pour trouver un partenaire potentiel, Cygne gratifia l'arrivante d'un large sourire.

"Salut ! Moi c'est Cygne ! Comme l'oiseau, hein, pas comme dans 'signe du destin' ou je ne sais quoi."

Il examina Nora pendant qu'elle lisait. Il lui semblait vaguement la reconnaître. On n'avait pas parlé d'elle dans le journal après le bal de la BCP ? (Cygne avait entendu "bal" et s'était abstenu, mais il aurait dû lire les petites lignes. Le concours de musique avait eu l'air classe.) En tout cas leurs garde-robes venaient du même quartier. Sa mère serait horrifiée. Ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait faire connaissance avec une fille "qui s'habillait convenablement". Ne parlons même pas des tatouages. Cela le mit de bonne humeur.

Bonne humeur qui se renforça quand Nora accepta la mission, mais connut un obstacle quand elle continua.

"Euh..." fit-il, un peu dérouté.

Il s'était attendu à ce que toute personne traînant dans le coin soit forcément mieux équipée que lui. L'idée contraire ne l'avait pas effleuré. Il avait espéré pouvoir filer tout de suite aux Fumeroles, aussi cela le contraria un peu, mais il se reprit vite.

"Ouais, OK, on peut aller s'équiper. J'ai pas grand-chose non plus, ça ne peut pas faire de mal. T'as une préférence pour le magasin ? Je ne connais que le Laboratoire."

Il ouvrit la marche vers le comptoir, cherchant avec une certaine nervosité la bibliothécaire qu'il avait croisée la dernière fois, mais il n'y avait qu'un robot flottant.

"Je ne sais pas me battre non plus, donc ça va être le royaume du système D. Avec un peu de chance, il s'est juste perdu, hein."
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : Sauvetage : Peur du noir FICHE Sauvetage : Peur du noir FEUILLET Sauvetage : Peur du noir PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: Sauvetage : Peur du noir

Jeu 13 Déc - 18:23


Cygne... Pauvre gosse. Il devait avoir des parents qui en tenaient une de ces couches ! "Notre fils sera beau comme un cygne, hihi" ! Papa et maman devaient être gagas de leur fiston... J'espérais tout de même ne pas tomber sur un type imbu de lui-même et pourri gâté. On sait jamais comment ça grandit dans ce genre de famille. Le plus probable était de devenir un vrai fils à papa, ou de fuguer comme Sky. Cygne ne me déçoit pas !

Tout en avançant, il parlait boutique. Le Laboratoire, disait-il... C'était un bon choix, il y en avait pas mal des trucs là-bas, mais ça coûtait cher et les armes, très peu pour moi. Par contre, l'épicerie était plus accessible. Moins cher (même si j'avais des pims, je préférais les garder pour une guitare ou un micro de combat), et il y avait une large variété de gadgets qui pourraient nous être utiles.

Je pense qu'on peut plutôt partir sur l'Épicerie. Il y a pas mal d'objets là-bas, et je suis sûre qu'on trouvera un truc pour voir dans le noir ou pour éloigner les monstres. En plus, c'est moins cher là-bas. Ça te va ? On peut même aller au marché de Noël qui se passe en ce moment, ce sera peut-être moins loin à pied.

Il y avait aussi la BCP et les titres, mais là, il fallait y mettre le prix. Rockstar était pratique cela dit. D'ailleurs en parlant de Rockstar.

Au fait ! Si tu sais où on peut acheter un truc qui fait du bruit, genre beaucoup de bruit, un micro marchant sans ampli, ou autre... J'ai le titre Rockstar. Je pourrais augmenter le son à un degré où les monstres fuiront, nan ? Je n'y connais pas grand chose en monstre, je t'avoue.


Pour être une débutante, j'en étais une ! L'illégale en ville ça allait, mais les autres missions se passaient toujours dans des endroits dangereux que je ne connaissais pas des masses.

Je me tournais enfin vers le robot qui se tenait au comptoir.

Hey, c'est toi qui t'occupes des inscriptions pas vrai ? On va s'enregistrer à "peur du noir".

Le robot s'empressait de me donner une fiche avant de s'occuper d'autres aventuriers. Je notais rapidement le nom de Cygne et le mien. Plus qu'à aller s'équiper.

Et voilà Cygne, on est inscrit. C'est parti maintenant !
Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: Sauvetage : Peur du noir

Jeu 3 Jan - 15:51


Pendant que Nora s'occupait de leur inscription, Cygne réfléchissait à son idée.

"Un truc qui fait du bruit... J'ai bien un baladeur," dit-il en sortant l'objet en question de sa poche, "mais ça n'a pas de haut-parleur intégré, ce truc-là, et mon casque n'est pas fait pour diffuser le son à tout va. Peut-être si je mets le volume à fond ? Ca dépend des monstres, en tout cas, s'ils sont bien énervés ça risque d'empirer les choses, mais on pourrait sans doute effrayer les autres."

Il se ragaillardit lorsqu'ils quittèrent le comptoir. L'idée d'aller au marché de Noël lui plaisait plus que de faire tout le détour par l'Épicerie à l'extérieur de la ville alors que son ami était sans doute en danger. Une chance que la saison tombe aussi bien.

"En avant pour Rivetiel !"

Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : Sauvetage : Peur du noir FICHE Sauvetage : Peur du noir FEUILLET Sauvetage : Peur du noir PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: Sauvetage : Peur du noir


Contenu sponsorisé