-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Peur du noir

Sam 26 Oct - 10:32


MISSION : Peur du noir


CONTEXTE : Certains peuples font passer des rites de passage aux enfants dans les Fumeroles. L’univers y est propice, des boyaux de partout, le noir complet, et dans certaines galeries, des créatures immondes ne réagissant qu'à la lumière. C’est ainsi qu’un jeune Kobold a pris le même chemin des horreurs que les autres. La ronde qu’il doit effectuer prend normalement une bonne heure… Cela en fait deux que l’on est sans nouvelle.

OBJECTIF : On demande de courageux sauveteurs, qui n’ont pas peur du noir… Retrouvez-le et ramenez le s’il est encore en vie.

LIEUX : Capitale, quartier des Fumeroles
Andréa Telasem
Sanctuari
Andréa Telasem

Avatar © : Libre de droit

Féminin Suivi : Peur du noir Person13Peur du noir Demeur14Peur du noir Journa15Peur du noir Banque15

Titre : Perçant

Race : Demi-déesse
Pims : 25
Messages : 24

Re: Peur du noir

Sam 26 Oct - 10:32


En attendant désespérément la réponse de la Caserne quand à mon admission, il faut que je m'occupe. Mon filtre doit attendre plusieurs heures avant que je puisse le continuer et je dois me faire de l'argent si je veux m'acheter un moyen de transport. J'aurai bien coffré un malfrat au hasard pour me faire du blé, mais sans statut de Sanctuari ... Je dois dans ce cas me tourner vers les missions de la Bibliothèques avec de parfaits inconnus.

Condamnée à prendre les transports en commun et à supporter les gens trempés et leur mine aigrie à cause de la flotte dehors. Emmitouflée dans ma veste et ma capuche, j'évite à tout prix le moindre contact physique, mais difficile vu le monde. Ce n'est qu'après ces interminables minutes que j'arrive à la Tour du Savoir. Ce n'est pas la première fois que j'y met les pieds, j'ai bien dû m'y rendre si je voulais passer mes diplômes. Juste, je n'ai jamais fait attention à la partie "aventurier" auparavant. Des femmes armés jusqu'aux dents et des mec bodybuildés, laissez-moi dire que parmi eux, je ne fais pas la fière avec mon accoutrement de Ternoise et mes petits bras en guimauve.

Capuche sur la tête et main dans les poches, je tente de me frayer un chemin jusqu'aux panneaux, sans faire attention aux regards des autres sur ma petite personne. Relevant mes lunettes sur le nez, je commence à lire les intitulés. Nettoyer une écurie ? Non. Chasser un Jinouga ? Non merci. Faire des gâteaux ? Ils proposent sérieusement des missions comme ça ?

Mes choix se portent finalement sur deux missions : récolter des minerais dans l'eau ou chercher quelqu'un dans les dédales des Fumeroles ... Dans les deux cas, je pourrais potentiellement trouver des ingrédients pour mes potions. La quête de récolte de plante aussi mais voler alors que je viens de postuler en tant que Sanctuari, mauvaise idée. Oh et puis m**de ... Avec un temps pareil, j'ai pas envie d'aller me baigner, va pour les Fumeroles.

Je prend la feuille, me ramenant avec un air hébété au comptoir sans trop savoir quoi en faire. Je suis les explications de la Bibliothécaire pendant que son larbin mécanique dont le vocabulaire se limite à "Kip" mit un b**del monstre derrière elle. Bien obligée de devoir coopérer avec quelqu'un ... J'hausse les épaules et va me réfugier dans les étagères de livres. Une encyclopédie sur les matériaux d'alchimie ... Je prend. Livre et fiche de mission à la main, je m'affale sur l'un des fauteuils près des panneaux, mettant ma fiche en évidence sur la table basse et attendant bien sagement qu'une partenaire de mission daigne à se joindre à moi.

En espérant que ce ne soit pas un gros lourd ...
Andréa Telasem
Sanctuari
Andréa Telasem

Avatar © : Libre de droit

Féminin Suivi : Peur du noir Person13Peur du noir Demeur14Peur du noir Journa15Peur du noir Banque15

Titre : Perçant

Race : Demi-déesse
Pims : 25
Messages : 24

Re: Peur du noir

Dim 27 Oct - 12:30


A la Caserne, c'était plutôt calme ces derniers mois. Peu de criminels à appréhender, quelques affaires à gérer mais rien d'exceptionnel. L'hiver arrivant j'avais moins de travail à la serre aussi, d'autant plus que Lya m'y aide énormément alors je n'ai presque plus rien à faire. J'avais ainsi l'idée de lui faire un cadeau pour la remercier mais manquait un peu de liquide. C'est pourquoi je me retrouve à la Bibliothèque, Selene à mes côtés, avec toujours ce même problème de ne pas pouvoir lire le panneau, quand une voix familière m'interpella.

- Oh l'Aveugle ! Ça fait un bail !

Coup de talon au sol et je baisse les yeux vers un chat qui s'assoit à mes pieds. Je souris, reconnaissant mon indic préféré et m'agenouille pour être un peu plus à sa hauteur.

- Salut Manfred. Qu'est-ce qu'un chat de gouttière comme toi fait ici ?
- Je me rachète pardi ! Je suis devenu aventurier, mais il y en a pas beaucoup qui veulent faire équipe avec moi.... M'enfin. Oh j'y pense, y'en a une juste pour toi !
- Oh ? Raconte moi ça.

Je sentis le chat sauter sur mon épaule et me relevais alors qu'il s'y agrippait pour qu'il me lise l'affiche concernant cette fameuse mission. Mais je l'entendais grommeler et râler, ce qui me fit pouffer de rire. Il tente de se racheter une conduite mais a toujours un caractère de cochon...

- Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Je la trouve pas ! Quelqu'un l'a piqué ! OH ! Quelqu'un a prit la mission avec les Kobolds ?!
- Crie pas la carpette ! C'est la demoiselle qui l'a.


L'aventurier qui venait de répondre à Manfred désigna une personne assise à une table en train de lire. La pauvre ne devait pas comprendre ce qui lui arrive... Manfred sauta de mon épaule pour aller de table en table et je le suivais, amusé plus qu'autre chose, même si j'espérais que son raffut ne nous attirerait pas les foudres de Dame Eva. Selene me suivait toujours, sage comme une image, présence rassurante.

- Salut! C'est toi qu'a la mission dans le tunnel des Kobolds ? Mon pote peut t'aider !

Je levais les yeux au ciel et attrapais Manfred par la nuque pour le poser à terre.

- C'est pas encore ça la politesse hein ? Pardonnez mon ami, il est bruyant mais pas méchant. Je m'appelle Morgan Sunny, je suis Sanctuari et il semblerait que la mission que vous aviez prise serait une bonne mission pour moi...
- Il voit dans le noir ! C'est pas un tunnel qui va te faire peur hein ?
- C'est une mission en obscurité ? Si c'est le cas ce n'est effectivement pas un problème. Je ne vois pas vraiment dans le noir mais, malgré ma cécité, je me repère grâce aux ondes sonores donc je pense vous être utile. Qu'en dites-vous ?

J'essayais de convaincre la jeune femme mais si elle refusait, je partirais sans insiter. La pauvre devait déjà se demander sur quel farfelu elle était tombée à cause de Manfred, je n'avais pas envie de lui faire peur....
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Peur du noir FICHE Peur du noir FEUILLET Peur du noir PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Peur du noir

Dim 27 Oct - 15:11


Difficile de se concentrer à lire quand les aventuriers sont certainement les gars les moins discrets du monde. J'ai le choix entre les gars qui se montre leur arsenal de leurs voix porteuses pour savoir "qui a la plus grosse" et les braillards aux voix de crécelle qui sont pas content parce qu'ils n'ont pas la mission qu'ils veulent. Me pinçant l'arrêt du nez un moment, je tente de reprendre ma lecture qui était jusque là palpitante.

Vous n'imaginez pas le bon que j'ai fait lorsque ce saleté de chat a débarqué sur ma table. J'en ai violemment posé le livre sur la table que j'espérais presque lui avoir écrasé la queue avec ! Je replace mes lunettes correctement avant de dévisager l'animal qui s'adresse à moi. C'était donc lui le braillard ... Et l'homme à côté, son maître ? Je lui répond d'un léger geste de la tête.

- Je vous en prie.

Si je veux un partenaire, vaux mieux que je me montre un minimum polie, surtout qu'il a au moins la décence de pardonner l'impertinence du félin à sa place. Un mec qui est aveugle et qui peut voir ? Une sorte de chauve-souris humaine dans les grottes en somme, pas commun. Mais comme il vient de le soulever franchement utile pour la mission. Je n'ai moi-même pas de compétence, ni même d'objet qui me permettent de voir dans le noir.

- Tant que vous retenez votre boule de poil, ça me va.

Accepter avec n'importe qui, ok, au stade où j'en suis ... Mais je garde quand même des conditions sous le coude. Sans quitter l'homme des yeux et attendre une quelconque réaction de son ami à quatre pattes, je lui glisse la feuille sur la table.

- Dans ce cas, inscrivez vot...

Idiote. Cécité, tu sais ce que ça veut dire ?

Après la co***rie que j'ai faillit faire, je redirige la fiche vers moi comme-ci de rien n'était, replace mes lunettes et retire le bouchon de mon stylo.

- Oubliez ... Votre nom ?
Andréa Telasem
Sanctuari
Andréa Telasem

Avatar © : Libre de droit

Féminin Suivi : Peur du noir Person13Peur du noir Demeur14Peur du noir Journa15Peur du noir Banque15

Titre : Perçant

Race : Demi-déesse
Pims : 25
Messages : 24

Re: Peur du noir

Mer 27 Nov - 11:18


Je n'étais pas certain qu'elle accepterait, vraiment, mais finalement elle m'autorisa à l'accompagner à condition que Manfred se tienne tranquille, condition légitime à mon sens.

- Je vous remercie. De toute façon, il ne nous accompagnera pas.
- Tu déc***nes ?! Tu les connais les Kobolds des Fumerolles ? C'est des têtes de pioches, pire que toi et ton pote la conserve sur pattes ! Crois moi t'aura besoin d'un expert !

Je soupirais mais je devais avouer qu'il n'avait pas tord, Manfred était un chat de gouttière qui connaissait très bien les Fumerolles. Je haussais les épaules et finis par accepter.

- Bon d'accord... Mais sois sage ! Ne m'oblige pas à utiliser la violence pour te faire taire...
- Tu....tu ferais pas ça ?

Bien sûr que je ne le ferais pas, mais il sembla le croire et sauta juste sur mon épaule en silence. J'avais l'impression d'être un capitaine pirate avec son perroquet.... M'enfin.

La jeune femme voulut que j'écrive mon nom mais se figea avant de reprendre le papier. Je souris, indulgent, même si mes yeux montraient clairement mon handicap on m'avait déjà dit qu'il était oubliable tant je me deplacais avec aisance.


- Morgan Sunny. Et vous ?

Nous allions ensuite transmettre notre inscription à Kip avant de sortir du bâtiment. Il faisait frais dehors mais mon écharpe me protégeait bien du vent.

- Andréa, avez-vous un pouvoir ou un objet qui vous permet de voir dans le noir ? Si ce n'est pas le cas, je suggère d'aller faire quelques emplettes. Et ne vous inquiétez pas du prix, je connais une bonne amie qui pourra nous aider. Et j'avais de toute façon des achats à faire.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Peur du noir FICHE Peur du noir FEUILLET Peur du noir PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Peur du noir

Sam 7 Déc - 9:57


Je lève la tête lorsque l'horrible matou se manifeste de sa voix de crécelle. Bon ... Finalement on va devoir se le coltiner. Je soupire légèrement en finissant de remplir la fiche, inscrivant le nom de "Morgan Sunny" sur celle-ci tout en répondant à sa question.

- Andréa.

Il n'y a aucune raison à ce qu'il sache mon nom de famille.

Une fois renseignée, je m'empare de la fiche et me dirige vers le comptoir sans m'attarder sur mon nouveau comparse de route. Je veux juste me débarrasser de la paperasse et aller directement sur le terrain. Je ne suis que très peu allée dans les Fumeroles. Des monstres étranges et/ou féroces, se perdre dans les dédales et autres joyeusetés, je ne suis vraiment pas sûre de ce qui va m'attendre là dessous.

Une énième boîte de conserve - dont l'utilité est critiquable vu sa maladresse - nous enregistre et nous quittons enfin la Tour pour retrouver l'ambiance des grandes rues de Cerclon. Je m'étire, me tenant les reins de mes deux mains et profite d'être en extérieur pour récupérer une clope de mon paquet. Plus que quatre. Ça va être joyeux pour le reste de la journée ...

L'aveugle soulève tout de même un point important. Je n'ai pas pensé à ça et je doute d'aller loin avec juste mon briquet ou même une cigarette allumée ...

- Nada. Je viens les mains vides.

Et non, même pas un petit couteau suisse. J'omets volontairement de dire que c'est justement parce que mon badge PIMs me hurle depuis des mois qu'il est vide que je fais cette mission. Comment s'acheter du matériel en étant en dèch' ? Je vous le demande ... J'aspire une grande bouffée de fumée, la bloquant un petit moment dans mes poumons avant de la recracher au ciel.

- Et sinon, elle se trouve où, votre amie ?

Si son magasin se trouve à perpette et qu'on a aucun moyen de transport rapide pour s'y rendre, le Kobold aura le temps de mourir dix fois avant qu'on le retrouve.
Andréa Telasem
Sanctuari
Andréa Telasem

Avatar © : Libre de droit

Féminin Suivi : Peur du noir Person13Peur du noir Demeur14Peur du noir Journa15Peur du noir Banque15

Titre : Perçant

Race : Demi-déesse
Pims : 25
Messages : 24

Re: Peur du noir


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires