Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Reconnaissable au premier coup d'oeil !

Jeu 13 Déc - 15:16

Ayren fait un bon en me voyant débarquer directement dans la boutique ce qui me vaut une petite remarque. Je me confonds en excuse pour la frayeur.

Juste pour entrer chez les criminels et les artisans qui m’attendent !

Remis de sa frayeur, il m’invite à la suivre jusqu’au comptoir pour me montrer son travail. Il déballe minutieusement l’épée. Je reste un instant bouche-bée à regarder la lame bleutée. La couleur est parfaitement homogène et le poli du métal donne l’impression qu’elle brille d’une lueur bleue. Je passe mon doigt sur le métal bleu. Aucun défauts, Ayren a fait un travail magnifique. Je reporte mon attention sur la poignée noire délicatement ouvragée.

Bien sûr que ça me plait ! Tu as fait un travail magnifique.

Il attrape l’épée et fait jouer un peu la lumière sur le métal. Finalement, c’est presque plus une œuvre d’art qu’une épée qu’il a réussi à fabriquer. Amenant la lame à coté de mon visage, il vérifie la coloration en comparant la teinte de l’épée à celle de mes yeux. Visiblement content de son travail, il me donne un miroir pour que je puisse comparer moi aussi. Je me retiens de le taquiner en lui annonçant que, sans même regarder un miroir, la teinte du métal est un poil trop foncé. Je prends le temps de comparer mes yeux à la lame. En effet, la teinte est presque parfaite, il a fait un génial travail de reconstruction de la couleur pour mon épée. Je pointe l’épée et demande à Ayren si je peux la prendre en main.

Une fois en main, l’épée s’équilibre bien. Je trouve facilement la position d’équilibre de la main sur la longue poignée. Je fais quelques petits mouvements avant de changer de prise pour tenir l’épée à deux mains. La poignée est assez longue pour me permettre de la tenir avec mes deux mains et de pouvoir ainsi mettre plus de force dans mon coup. Après quelques instants a contemplé l’épée, je la repose sur le comptoir.

Génial ! Je l’adore déjà.

J’ai hâte de la montrer à Hazuki. Elle va adorée, j’en suis certaine.
Rien ne se perd, tout se transforme !

Invité
Invité
Anonymous

Lun 17 Déc - 10:14

Et une cliente de satisfaite, et une ! Heureux devant l'engouement de Lin, je souris de plus belle.

- Si tu veux tester l'épée j'ai de vieux mannequin dans la cour. Mais je vois que l'équilibre semble te correspondre. Cela fait longtemps que tu manipules ce genre d'armes ? Où as-tu appris ?

Le retour de ma curiosité, j'aimais bien en apprendre sur les clients qui passaient, plus encore lorsque je les appréciais.

- Excuse-moi, sûrement as-tu d'autres choses à faire que de répondre à ce bon forgeron parfois indiscret.

Je ne voulais pas la mettre mal à l'aise, j'allais chercher ma bouilloire rempli d'eau que je fis chauffer entre mes mains grâce à mon don.

- Je me fais un petit thé, si jamais tu en veux un avant de partir, n'hésite pas, ce serait avec plaisir que je t'en sers un.
Ayren
Forgeron
Ayren

Suivi :
Reconnaissable au premier coup d'oeil ! - Page 2 Fiche10Reconnaissable au premier coup d'oeil ! - Page 2 Feuill10Reconnaissable au premier coup d'oeil ! - Page 2 Pims10 Reconnaissable au premier coup d'oeil ! - Page 2 Demeur10

Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Titre débile : Hareng

Mer 19 Déc - 10:08

J’ai hâte de pouvoir utiliser en condition plus réel ma nouvelle épée. Sa taille et son design sont parfaits pour moi qui manque de force brute. Ayren me propose d’essayer plus en détail l’épée sur ses mannequins et me questionne sur mon usage de ce genre d’épée.

Ça ira, j’ai une entière confiance en ton travail et l’équilibre est parfait. J’ai appris à utiliser une épée au court de mon voyage de mon village à Entre-Monde. Une hybride renard m’a appris pendant un mois. Depuis, je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’en manier mais ça va vite revenir.

Echappé à mes poursuivants m’avait pris un certain temps et surtout m’avait conduit dans les plaines enneigées du nord. Un clan d’hybride renard polaire m’avait recueilli et caché pendant presque un mois. J’ai beaucoup appris avec eux et surtout avec Ma’. Il faudra que j’essaye de retourner les voir un jour. Ayren s’excuse de sa curiosité et me propose de prendre un thé avec lui. Avec un sourire, je lui réponds :

La curiosité, ça a du bon des fois et va pour un thé !

Tout ce qui peut m’éloigner de mon assistante est bon à prendre. Avant que je parte, elle préparait une pile de document. Pile qui sera certainement sur mon bureau à mon retour… J’observe le forgeron chauffer une bouilloire entre ses mains. C’est amusant de voir la variété des talents que l’on trouve ici.

Pour en revenir aux épées, j’ai appris avec une épée droite à une main. J’apprécie leur légèreté par rapport à des lames à deux mains mais je manque de force pour porter un coup puissant. La poignée longue me permettra de l’employer à deux mains si je veux plus de force. Maribelle utilisait deux épées à une main, un sabre et une épée droite classique.

Malgré son corps un peu frêle comme moi, elle a plus de force. C’était un beau spectacle de la voir se battre avec ses deux épées. Après un mois d’apprentissage, j’arrivais à suivre ses mouvements mais elle restait trop forte pour moi lors de nos petits duels.

Invité
Invité
Anonymous

Dim 23 Déc - 11:22

Je servis le thé à Lin, tout en l'écoutant me conter son apprentissage des armes avec une certaine Maribelle, hybride renarde.

- Il est vrai que manipuler les épées à deux mains demandent beaucoup de force et de dextérité, on perd souvent en rapidité. Il n'y a que Wergeld pour les manier comme un cure dent. Qui sait, peut-être un jour trouverons nous un moyen de rendre le métal léger ...

Je m'imaginais forger des armes dans de l'acier aussi léger qu'une plume, cela serait bien étrange.
- Tu peux toujours aller voir Corben pour rendre ton arme légère, cela te permettrait de la manipuler avec une seule main. Il fait des prouesses ce Technomage.

Je pris mes armes pour lui faire une démonstration des dons de Corben. Ma cimeterre s'enflamma, je fis quelques figures avant de l'éteindre sur demande. J'expliquais que mes fengs pouvaient revenir comme des boomerangs, je n'avais pas assez de place dans la boutique pour en faire la démonstration.

- Tu as beaucoup voyagé sur Entre-Monde ? demandais-je alors.

Ayren
Forgeron
Ayren

Suivi :
Reconnaissable au premier coup d'oeil ! - Page 2 Fiche10Reconnaissable au premier coup d'oeil ! - Page 2 Feuill10Reconnaissable au premier coup d'oeil ! - Page 2 Pims10 Reconnaissable au premier coup d'oeil ! - Page 2 Demeur10

Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Titre débile : Hareng

Mer 16 Jan - 18:25

Sirotant le thé, j’écoute Ayren vanter les performances de Wergeld. Je n’ai jamais vu le maître en action, juste à moitié mort sur un banc pour des soins. Soins qu’il n’avait que moyennement apprécié d’après mes sources. On leur prescrit des vacances et ils se plaignent… Où va le monde ? Moi des vacances forcées où je peux me faire chouchouter par ma chérie, je prends tout de suite. Sa remarque pensive sur un moyen de rendre le métal léger attise ma curiosité.

Tu fais des recherches pour ça ? Recherche d’un nouveau métal peut-être ? Si besoin, n’hésite pas à me demander, je serais ravie de participer à ce genre d’aventures !

En attendant, le jour où le métal sera léger, il y a la solution technomagie. Il parait qu’on peut vraiment faire des choses géniales avec la technomagie. Je n’ai pas encore trouvé le temps d’aller à la boutique du technomage, on m’a surtout vanté les sacs magiques qu’il vend. Le forgeron se fend d’une démonstration avec son épée modifié par le technomage. Sans raison apparente, la lame s’enflamme me faisant sursauter. Les yeux pleins d’étoiles, je regarde les mouvements des flammes lorsqu’il exécute quelques mouvements. Aussi mystérieusement, les flammes s’éteignent. J’exprime mon intérêt d’un simple “wahou” très expressif. Il m’explique également l’enchantement de ses autres armes, un effet de boomerang parfait. C’est classe, il faudra que j’aille voir ce qu’il peut faire d’autre ce technomage.

C’est énorme ! Tu l’allumes comment ? Il faut recharger la magie régulièrement ?

Mon imagination déborde déjà de chose à demander à cette personne. Plein de choses utiles pour le travail comme des menottes à suppression pour annuler un pouvoir éventuel d’un prisonnier. ça serait bien ça.

Plus terre à terre, Ayren me questionne sur le voyage que j’ai évoqué. Un long voyage de six mois passé à osciller entre voyage seule à pied ou avec des groupes de nomades ou des voyageurs. Cela avait été éprouvant mais très intéressant.

Mon village est au sud d’Entre-Monde, dans la chaîne de montagne de Grâce Sud non loin de la Brihm. J’en suis partie fin novembre pour venir ici. J’ai fait quelques détours pendant six mois avant d’arriver. J’ai contourné les montagne en longeant l’océan en direction de Trinity. J’ai fait une petite pause vers Trinity avec un couple très agréable. Puis je suis remonté vers le nord en suivant la côte pour éviter la fôret d’Ing.J’ai contourné les marécages qui sont à l’ouest d’Entre-Monde en voyageant avec un groupe de femme. Des nymphes de mémoire, j’ai appris pas mal de choses sur les plantes pendant le temps passée avec elles.

Rien que ce morceaux du voyage m’avait pris presque 2 mois… La zone n’était pas très parcouru par des caravanes de voyageurs, les nymphes et les Taurus m’avaient bien aidé.

J’ai contourné les marécages qui sont à l’ouest d’Entre-Monde en voyageant avec un groupe de femme. Des nymphes de mémoire, j’ai appris pas mal de choses sur les plantes pendant le temps passée avec elles. Je les ai quittée pour me rendre vers les plaines enneigées où j’ai rencontré Maribelle et son clan de renard polaire. Ils campent au pied de la chaîne de Grâce Nord à une centaine de kilomètre du temple d’A’Vogenlhil. J’ai passé un mois avec eux.

Bien qu’il faisait relativement froid pour moi dans la taïga, les renards m’ont accueillis et appris énormément de chose. Pendant ce mois, Maribelle et sa famille m’ont accueillis comme si je faisais partie de la famille. J’était l’Apprentie Renarde du clan.

Et ensuite, j’ai un peu voyagé dans la montagne et les plaines de l’est Entre-Mondiens utilisant ce que j’ai appris durant mon voyage pour subvenir à mes besoins.

Un grand voyage initiatique pour moi qui n’avait jamais quittée le village. Mais, j’y ai trouvé une autre vie, plus dure mais aussi plus satisfaisante, qui me rend plus heureuse qu’être prêtresse. Et en plus, cela m’a conduit à Kaname, la meilleure chose qu’il me soit arriver. Je questionne à mon tour Ayren curieuse d’en savoir plus sur lui.

Et toi ? Tu as beaucoup voyagé ? Avant d’arriver à Entre-Monde, ton monde était comment ? Tu as une compagne ?

Ma curiosité revient au galop.

Invité
Invité
Anonymous

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2