Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Pleurnicharde nous voilà !

Dim 24 Juin - 11:41

La louve fronça les sourcils lorsqu’elle évoqua le meurtre de loups. Elle caressait la tête de Tundra qui était revenue à ses côtés. Cependant elle laissa Hiryu compter son histoire. K’ya ne pouvait pas lui en vouloir visiblement ça c’était produit il y a longtemps, et elle aussi avait déjà eut besoin d’abattre des loups par le passé.
La louve acquiesçait, le résumé était clair et sans chichi, Kiyiya avait tout saisi. Pourquoi tout le monde ne pouvait pas s’exprimer comme elle ? Sa vie serai plus simple.

Elles allaient dans une auberge, puis dans un genre de salon de massage, ou Touen menait un interrogatoire d’une main de maître du point de vue de la louve.

Enfin, elles ressortaient et Hiryu lui montrait où elles allaient sur la carte. K’ya repéra immédiatement la présence d’un temple à proximité de l’endroit où elles devaient aller.

- Temple Ha’Kynai. Peut être nous pouvoir passer par là pour demander aide des dieux. Eux parfois réserver nous bonne surprise. Si on faire offrande peut être dieu nous donnera son aide. Une fois je faire mission en montagne avec un chat, on avoir fais escale dans temple A’Vogenhill. Il s’être présenter à nous sous forme de souris et lui nous avoir conduit nous vers ce que nous rechercher. Nous avoir était très chanceux. Je me demande quel caractère avoir Ha’Kynay, il peut être demander un peu plus que simple offrande. En tout cas ça valoir le coup essayer, et peut être que caravane être passer là bas ? quoi toi en penser ?
- Madame si je puis me permettre il est ridicule de s’en remettre au dieu, ça n’a pas réussi au grands noms de l’histoire tous on connu des fins tragique et…
- Je pas demander à toi Charlemagne.

Elles de mirent en route. Au bout d’une petite heure, elles étaient sortie des marécage, l’air était plus respirable, et les moustiques qui les assaillaient jusque là ne les poursuivaient plus. Une plaine florissante s’étendait devant eux, les fleurs sauvages ponctuaient le paysage de leurs taches colorées. Il faisait chaud, Tundra avait la langue pendante, son pelage lui tenant chaud. Au loin une rivière se dessinait, leur offrant le murmure d’un doux clapotis.

La scène aurait était agréable si seulement elles avaient pu débrancher le synthétiseur vocal de Charlemagne, il s’était mit en tête de leur conter l’histoire de Cicéron… Un gars qui portait des robes. Il devait être en avance sur son temps celui là.

Le soleil était haut dans le ciel, et la route commençait à creuser. La louve repéra des traces de sabot dans la terre qu’elle devina appartenir à un cerf.

Elle fit signe au groupe de se taire et de s’arrêter, et sortie son arc. Elle regarda Tundra qui se léchait les babines, il avait sentit son odeur. Les loups se raprochérent d’un groupes d’arbres à pas feutré contournant chacun d’un côté de façon à ne pas laisser de possibilité de replis à la bête.

Un bruit de branches cassées, et un cerf sortit des fourrée, vif il eut le temps de faire 200 mètres avant que les crocs de Tundra ne se referme sur sa gorge.Ky’apoussa un petit cris de victoire.

- Hiyaaaa ! On avoir pouvoir mangé. Hiryu lui être parfait !

Elle alla féliciter Tundra, un large sourire sur les lèvres. Hiryu avait vraiment bien choisit son compagnon ce serai un partenaire de chasse idéale. Elle n’avait pas finit de ramener d’offrir le résultats de leur chasse à sa compagne.
Kiyiya
Prêtre de Lu'faol
Kiyiya

Féminin Suivi : Fiche // Journal // Pims

Titre : Perçant, Uva, Brume, Cir, Dies Lu'faol

Race : humain/métamorphe
Statut : Commissaire de K'ouen, Prêtresse de Lu'faol
Titre débile : Kiki / K'ya

Dim 24 Juin - 18:29

Ha'Ky-quoi ? Je la regardais totalement perdue, et aussi impressionnée de voir qu'elle en connaissait autant sur les dieux de ce monde. Je ne connaissais absolument rien aux dieux de n'importe quel monde en fait. La pieuté, ça, je ne connaissais pas. Elle parlait d'offrande, de rencontre avec les dieux, et j'en passe. Je ne la connaissais pas aussi pieuse... Je me grattais la tête, cherchant si c'était une bonne idée d'aller là-bas, puis, la regardant, je me dis que ça lui ferait plaisir ! Alors c'est parti !

Ok, on va à Ha'Ky-truc s'tu veux ! J'connais rien aux dieux et tout par contre.

Kiyiya monta sur Tundra, et j'ordonnai à Arvak qui était en souris dans ma poche, de se transformer en un cheval. Il sortit de mon manteau un étalon noir ! D'un bond, j'étais sur lui, et nous partions vers le temple du dieu requin.

Nous quittâmes rapidement le marécage, arrivant dans des plaines parsemées de fleurs. C'était vraiment joli... Je me tournais vers Kiyiya en souriant, le robot était à côté d'elle, mais nous l'ignorions depuis maintenant des dizaines de minutes. Nous nous arrêtâmes lorsque que la louve découvrit des traces de sabot dans le sol. Tout le monde se tut. Tundra et K'ya s'approchèrent des arbres. D'un coup, un cerf ! Il courut à toute berzingue pour finalement être tué par Tundra.

J'vois ça ! Il est doué ! Puis me tournant vers Amarok. Prends exemple, deviens l'meilleur.

Si ça continuait, nos compétitions allaient passer chez nos familiers. J'envoyais Arvak, mon Hellors, sous forme de bison pour les aider à ramener le cerf. En attendant, je courais vers le petit bois pour récupérer des branches et allumer un feu. En un rien de temps, nous étions prêtes à faire rôtir ce cerf !

D'coup... T'connais comment les dieux ? D'puis quand ? Ils servent à quoi ?

Je me grattais la tête, je n'avais même pas une anecdote sympa ou drôle avec l'un d'eux, comme si je les avais fuis comme la peste... Autant les fuir encore un peu... Prochain sujet de conversation : les nouvelles !

'Fait, t'as fais quoi d'puis le machin sur l'bateau ? On s'est pas r'vu depuis... J'pensais que t'allais v'nir me voir. S'non, tu l'as eu où l'robot ? Il est ch*ant.
Hiryu
Modérateur | Maitre du Miroir
Hiryu

Féminin Suivi :
Pleurnicharde nous voilà ! - Page 2 FICHE Pleurnicharde nous voilà ! - Page 2 FEUILLET Pleurnicharde nous voilà ! - Page 2 PIMS

Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Race : Katana
Statut : Maitre du Miroir Touen / Quartier : Fumeroles
Notes : Parler: #5A5A5A
Titre débile : Championne, Hiryusmith, Yuyu

Lun 25 Juin - 20:36

Hiryu tournait les performance de Tundra et Amarock à la compétition. Ce n’était pas pour lui déplaire, encore un point sur lequel elles allaient pouvoir se mesurer.

- Quand nous refaire duel ? Je vouloir revanche.

Elle n’avait pas abandonné l’idée d’un nouveau combat, et puis on ne pouvait pas dire que le dernier c’était soldé par une réelle victoire de l’une ou de l’autre puis qu’il avait du interrompre le combat. D’ailleurs K’ya ne savait toujours pas pourquoi.

Elle dépeçait la bête tandis qu’Hiryu allumait le feu. Tundra venait renifler en se léchant les babines. La louve lui jeta un morceau cru, puis mit le reste à cuir.

- D'coup... T'connais comment les dieux ? D'puis quand ? Ils servent à quoi ?
- Je connaître dieu dans mon monde eux m’avoir donné pouvoir de transformer en loup, ma sœur elle avoir moins de chance… être marmotte. Fit-elle en pouffant. Je pas vraiment savoir à quoi sévir, mais je savoir que eux très puissant, ils avoir beaucoup pouvoir magique et pouvoir faire ce que eux vouloir. Je aimerais bien savoir comment en devenir un.

La viande commençait à envelopper l’atmosphère d’un léger fumet qui faisait saliver Kiyiya, elle se lécha le tour des lèvres tout en plongeant ses yeux dans les flammes.

- 'Fait, t'as fais quoi d'puis le machin sur l'bateau ? On s'est pas r'vu depuis... J'pensais que t'allais v'nir me voir. S'non, tu l'as eu où l'robot ? Il est ch*ant.

- Toi avoir disparus… je pensais que toi avoir besoin d’aller te battre seule tranquille… ça pas être le cas ? Le robot je t’avoir dit je trouver lui dans décharge quand je être la bas pour tuer un monstre, je pas devoir tuer lui à la base mais il être trop dangereux. Ayame pas avoir était content. Je d’accord Charlemagne être ch*ant. Il clignoter dans déchet alors, je amener lui chez docteur pour robot. Doc avoir dis que je devoir m’occuper de lui quelques jours et après il plus m’avoir lâché.

La viande était enfin prête. La louve la sortie des braises et donna sa part à Hiryu.

- Tiens toi prendre des forces championne.

K’ya soufflait sur sa viande pour la refroidir c’est a ce moment que Charlemagne sorti de son mutisme. Il avait était étrangement calme jusque là.

- Alors comme ça vous me trouvez ennuyant ? ce n’est vraiment comme ça que je me qualifierait. Et si vous me laissiez vous racontez une histoire vous allez voir je suis passionnant ! alors c’est d’accord ?
Kiyiya
Prêtre de Lu'faol
Kiyiya

Mar 26 Juin - 12:58

Quand nous refaire duel ? Je vouloir revanche.

Mon regard pétilla à l'instant où la louve prononça ces paroles. Mon sourire s'élargit. J'avais très envie de me rebattre lors d'un duel comme celui avec la louve, et avec elle serait quelque chose de très drôle à faire. Mais... J'avais déjà gagné une fois ! Et elle me donnait l'occasion de lui annoncer à quel point j'étais devenue plus forte après mon passage chez Azolvya. Je n'avais peur de personne, maintenant !.. Sauf d'Eva...

Ouais, quand tu veux ! Mais j'suis d'venue plus forte hein. J'ai d'jà gagné, donc t'a plus aucune chance ! Dis-je en ricanant.

Pendant que la viande rôtissait et que K'ya répondait à ma question, je nourris Amarok et Arvak, un morceau de viande séché pour l'un et un autre pour le changeforme, maintenant loup gris. J'écoutais en même temps Kiyiya avec attention, ce que je retenais de sa petite leçon, c'est que les dieux étaient puissants et avaient des pouvoirs absolument démentiels, choisir la magie de Kiyiya était énorme ! Mais est-ce qu'Azolvya était un dieu ?.. Cela faisait soulever des questions, bien qu'une chose est sûre, devenir un dieu semblait plutôt appréciable dans l'idée.

Ouais, ça a l'air cool d'en être un.

Elle répondit ensuite à ma seconde question : les nouvelles. Elle me donna les détails de sa rencontre avec Rourouille et ce qu'elle pensait que je faisais. On avait toutes les deux cru quelque chose de différent sur l'autre... À l'avenir, il faudrait qu'on discute plus avec notre anneau.

Ah, ouais, nan, j'voulais pas. J'voulais que tu me rejoignes... Faut qu'on s'parle plus avec l'anneau, j'veux t'voir plus souvent !

Elle me donna mon morceau de viande et je la remerciai d'un rapide baiser. Je l'imitai, soufflant sur ma viande. C'est à ce moment précis que le robot se réveilla, j'étais bien contente quand il parlait plus, tiens... Je préférais même les leçons de Taxaris aux histoires de Charlemagne, c'est pour dire. Je le regardais perplexe, il attendait une réponse... J'hésitais à lui dire de se taire et de s'en aller, mais il aidait K'ya à apprendre, alors... Il fallait être gentille, au moins un peu. Je me tournais vers la louve, faisant comme-ci je n'avais rien entendu.

D'coup, t'sais qui s'est Ha'Kytruc ?

Je mordais dans la viande, et relevais ma tête avec un grand sourire.

Ch'est kro bon ! Merchi K'ya ! Trop forte ! Dis-je la bouche pleine.

Je finis ma bouchée puis enchaînai sur autre chose.

Au fait ! Faudra qu'tu viennes aux Fumeroles. C'est mon quartier ! J'pensais que ça allait être pas très drôle, mais il y a des monstres dans les cavernes !
Hiryu
Hiryu

Féminin Suivi :
Pleurnicharde nous voilà ! - Page 2 FICHE Pleurnicharde nous voilà ! - Page 2 FEUILLET Pleurnicharde nous voilà ! - Page 2 PIMS

Titre : Noble, Artisan, Cosmos, Perçant, Hotel, Kohë, Curo, Kesukuan, Tchi, Sarkina, Crépuscule, Précision, Chasseur

Jeu 28 Juin - 14:25

Un accord tacite passa entre K’ya et Hiryu, aucune ne répondit à la proposition de Charlemagne. Celui-ci, se mit alors à gratter le sol avec ses mains, il commençait à écrire, s’il était possible pour un robot de s’ennuyer, c’était son cas. Peux être aurait t’elle du le laisser à l’hôtel ? Ou pas… A son retour, Il aurait certainement

Elle aurait surement retrouvé des tonnes de livres et un programme complet de cours qu’il aurait préparer pour passer le temps, il faudrait peut être qu’elle lui trouve une activité, mais quoi ? Eva accepterait elle de le prendre en babysitting ? Il semblerait qu’elle même est déjà beaucoup à gérer avec Kip, elle refuserait surement.

- Ha’Kynai être dieux requin.
- Ah ! Voilà une histoire qui devrait vous intéressez au plus au point ! Vous ne pouvez pas refuser. Laissez moi vous compter l’histoire Ha’Kynai. S’exclama Charlemagne.

La louve se gratta la tête, à vrai dire, c’était bien la première fois qu’elle avait envie de l’écouter. L’histoire des dieux l’intéressait, jusqu’alors elle n’avait pas eut l’occasion de visiter tous les temples, et comme la seule manière pour elle de connaître les dieux était de discuter avec les prêtres, elle ne savait pas tout. Elle hocha la tête a contre cœur et le récit démarra…

- En des temps immémoriaux [… ] Une fois les éléments en place, chacun se mit en devoir de préparer son cycle afin de pouvoir accueillir les êtres vivants qui plus tard foulerait l'Entre-Monde. [… ] et ce morceau retomba dans l'eau afin de devenir plus tard se qui sera le dôme d'Atlantis. (HRP : cf Dieu Ha'Kynaii)
- Ouah être vachement belle histoire entre-monde. Charlemagne, toi connaître tout histoire d’ici ?
- Ah enfin je vois la flamme de l’apprentissage briller dans vos yeux, vous n’imaginez pas a quel point je suis émue, commenta Charlemagne. J’attends que ce jour arrive depuis notre rencontre. Laissez moi vous serer dans mes bras chère élève !

Charlemagne s’avançait les bras tendus. Pour toute réponse, il reçu un grand coup sur la tête.

- nan mais ça va pas !

Hiryu parlait des Fumerolles, la louve ne s’était pratiquement jamais allait la bas, a part une fois pour aller au sanctuaire mais elle n’avait pas prit le temps d’explorer le quartier.

- Oh chasse dans souterrain ? toi avoir bien choisit ton quartier, tu me fera visiter ?

La discutions continuait encore un peu, puis, elles achevaient leurs repas et éteignait le feu.

- Pleurnicharde, nous voilà !
s’exclama la louve tandis qu’elle montait sur le dos de Tundra pour se remettre en route.

Kiyiya
Prêtre de Lu'faol
Kiyiya

Jeu 28 Juin - 15:31

À peine Kiyiya eut-le temps de me répondre sur l'identité du dieu, que Rourouille fonça sur l'occasion ! Il proposait son histoire sur la divinité des mers, et alors que je m'apprêtais à lui livrer le fond de ma pensée, je vis dans le regard de Kiyiya un certain intérêt. Elle hocha la tête, j'étais donc fixée... Après les cours de Taxaris sur Entre-Monde, voici les cours de Charlemagne sur les divins du même monde ! Rendez-vous avec l'ennui !

Il commença donc son histoire, et je me perdis rapidement dans mes pensées, faisant tout de même l'effort d'écouter de temps à autre, au moins par respect pour les intérêts de la louve. J'apprenais grossièrement qu'il était responsable des océans et du dôme d'Atlantis. C'était assez pour me faire comprendre que ce dieu n'était pas n'importe qui.

La louve était décidément très intéressée par tout ça, je me grattais la tête, ne comprenant pas vraiment son engouement pour toutes ses vieilles histoires, enfin bon ! Charlemagne finit par s'approcher d'elle bras tendus pour l'enlacer. Il fait quoi lui ?! Je me levais doucement puis le vit se prendre une baffe. Bon... Pas besoin de moi. Je m'asseyais finalement.

K'ya vint sur mon aparté sur les Fumeroles, mon quartier.

Ouais ! Il y a des gros monstres que j'avais jamais vu ! J'te ferais visiter quand t'veux. D'ailleurs, j'espère que ce s'ra rapide, j'veux te r'voir là-bas d'temps en temps. J'compte sur toi, hein ?

C'est vrai que maintenant, je n'allais que rarement dans la Zone extérieure, je plantais ma tente dans les profondeurs de mon quartier... Au moins, je travaillais à sa sécurité tout en passant un bon moment à chasser, tout le monde trouvait son compte !

Nous finîmes de manger, puis Kiyiya monta sur Tundra en hurlant. Il était temps de repartir, j'éteignais le feu puis montai sur Arvak qui se transformait en un étalon noir, pensant à ranger Amarok dans mon sarkina.

Ouaais ! C'est parti !

Nous traversâmes les plaines et les prairies, quittant ce champ de fleurs, s'écartant du fleuve, et finissant enfin par rejoindre la côte après trois bonnes heures de route. Nous nous étions arrêtées de temps à autre pour laisser aux bêtes le temps de récupérer un moment. Et nous voilà maintenant devant la mer. La carte indiquait que le temple se trouvait juste devant, nous pouvions d'ailleurs apercevoir le haut d'un bâtiment sortir de l'eau. Une masse sombre sous la surface de la mer laissait à penser que le temple s'enfonçait sous les eaux.

Wooow... C'est joli ! D'coup c'est juste là. Reste plus qu'à nager jusque là-bas... Ah ! Nan, j'ai une idée !

Je me tournais vers Arvak.

Va dans l'eau et transforme toi en requin baleine, Arvak ! Tu vas nous porter !

Il s'exécuta rapidement, restant pile à la surface. Seuls nos pieds seraient trempés ainsi. Je sautais sur son dos et tendis la main à ma partenaire pour l'aider à monter.

Prête K'ya ? Une p'tite croisière jusqu'au temple ! C'est parti !

J'attendis que Charlemagne monte de lui-même pour indiquer à Arvak d'avancer. Il restait toujours à la même distance de la surface, son aileron faisait un parfait appui, et il tenait une vitesse abordable pour ne pas nous renverser. Il s'arrêta enfin devant le temple d'Ha'Kynai et je bondis à l'intérieur, aidant encore une fois la louve à venir.

Arvak, vient maint'nant.

Le Hellors se transforma en dauphin, bondit hors de l'eau et se transforma en faucon pour venir rejoindre mon épaule. J'adorais vraiment cet animal.
Hiryu
Hiryu

Féminin Suivi :

Jeu 28 Juin - 21:10

- Promis je venir très souvent te voir à Fumeroles. Je sais ! Je prendre maison grotte là bas comme ça je être à côté ! On pouvoir chasser souvent comme ça.

C’est vrai que depuis qu’elle était arrivé à la capital elle n’avait pas vraiment pris le temps d’avoir un endroit à elle. Elle s’était fait jeter de bon nombre d’auberge, mais n’avait pas vraiment de raison de rester à un endroit en particulier. Enfin… maintenant elle en avait une. Et une très bonne.

Le trajet se déroulait bien, Charlemagne flottait sur son nuage de satisfaction, perdu dans ses pensées, il leur faisait grâce de son blabla perpétuelle coutumier.

Le temple se dressait au loin il était magnifique. K’ya se tournait vers Hiryu pour partager son sentiment, mais n’en fit rien. Touen avait des étoiles plein les yeux tandis qu’elle exprimait tout haut la pensée qui avait effleuré l’esprit de la louve. Kiyiya garda le silence, préférant profiter d’un spectacle encore plus beau qu’un temple majestueux se reflétant sur l’eau : celui de sa compagne qui le contemplait.

Arvak se transformait en baleine énorme. La louve applaudit doucement, impressionné.

- Lui drôlement fort pour animal de compagnie. C’est M. magique qui te l’a fait ?

Elle n’avait jamais vu une créature capable de changer aussi souvent de forme. La plupart des créatures qu’elle avait croisée avait 2 voir 3 formes tout au plus. Arvak lui semblait avoir des possibilités infinies.

Hiryu lui tendait la main pour qu’elle monte sur Arvak, elle n’en avait pas besoin, mais elle la saisit avec grand plaisir, charmée par cette attention, qui aurait valut un plongeon en mer à n’importe qui d’autre, qui lui aurait fait la même proposition.
Il surfait sur la mer à dos de baleine, si ce n’était pas la classe... K’ya se sentait rempli de fierté en arborant le temple.

Elle prenait la main d’Hiryu, descendait du bateau/baleine, puis attirait la lame à elle. Arrêtant leur visage tout prés l’un de l’autre, elle lui souriait et après un temps a plonger ses yeux dans les siens elle l’embrassait tendrement. Elle ne lasserait décidément jamais de le faire.

Tirant sa complice par la main, la louve les guidait jusqu’à la plateforme qui les emmèneraient dans les profondeurs sous marine du temple. Un tunnel de verre qui leur laissait le loisir d’observer la faune sous marine. Les portes de l’ascenseur s’ouvraient sur un temple somptueux. Entrelacs de verre et pierre noir, tout était fait pour refléter la mer. Le temple était encore plus beau vu de l’intérieur que de l’extérieur. Des torche illuminait l’ensemble un éclairage feutré amenant à une ambiance mystique. Le prêtre semblait absent, mais quelques pèlerins étaient là. Certain mangeait dans le réfectoire tandis que d’autre se consacrait à leur offrandes.  Charlemagne s’empressait d’aller converser avec des gens civilisés, laissant le couple à leurs occupations.

K’ya tirait Hiryu jusqu’à un autel.

- Qu’est qu’on demander a Ha’Kinaï précisément ? Je m’occuper de demander. Il faut faire offrande aussi. Il reste viande de cerf. Mais peut être que si toi avoir objet personnel, ça mieux marcher. Toi avoir quelque chose à sacrifier ?
Kiyiya
Prêtre de Lu'faol
Kiyiya

Ven 29 Juin - 14:16

Une maison grotte... Cette louve est une génie ! J'avais des quartiers à la Res Publica de Touen, mais je ne les utilisai qu'à peine, détestant rester là-bas très longtemps. Toute l'attention que j'avais là-bas me mettait mal à l'aise, et puis, Taxaris pouvait me tomber dessus n'importe quand pour me faire une leçon surprise, ou encore pour me faire signer des papiers administratifs ! Une maison aux Fumeroles... Voilà une idée... Moi qui continuais à dormir dans ma tente ou dans des auberges.

Tu voudrais bien qu'on habite ensemble ? Dis-je timidement.

La seule pensée de pouvoir voir la louve tous les jours m'était semblable à un agréable tintement dans les oreilles, une vague de bonheur et de promesses toutes aussi douces.

Revenons maintenant au temple, je montais sur Arvak et aidais donc Kiyiya à monter avec moi. J'avais un sourire jusqu'aux oreilles, l'endroit était magnifique, j'étais en superbe compagnie et j'avais l'occasion de voir un Hellors sous toute sa splendeur.

Nan, c'pas m'sieur magique ! C'est un "Hellors", il r'ssemble à un ch'val squelette normalement et il peut s'transformer. C'est un animal magique quoi !

Une fois arrivée, je l'aidais à descendre puis la chasseuse me tira d'un coup vers elle. Nos visages n'étaient qu'à quelques centimètres. J'arborais un sourire doux lorsqu'elle vint m'embrasser. Je me laissais aller à ce merveilleux baiser, bercée par la musique des vagues et du vent.

Je suivis Kiyiya qui partait vers les profondeurs du temple. J'observais la faune sous-marine tandis que nous descendions et à l'arrivée, je laissais mon regard visiter les lieux. C'était exactement comme ça que je voyais un temple dans mes pensées. Vide de monde, et silencieux. Enfin... J'étais là pour faire plaisir à la louve ! Et puis, je pouvais toujours apprendre à aimer tout ça, j'avais une prof' juste à côté de moi.

Nous nous arrêtions devant un autel et Kiyiya me posa la question de la demande et de l'offrande. La demande, ça, j'avais. L'offrande par contre... A part de la viande ou quelque chose du genre, je n'en avais aucune idée. On pouvait amener Rourouille sinon... Enfin, les dieux n'aiment sûrement pas les robots... On devait trouver autre chose. J'avais une dague de la pleurnicharde, mais il était hors de question de la donner à un requin qui ne savait sûrement pas s'en servir.

Faut d'mander où est Thanïlle, une ange avec des cheveux blancs. C'est une enfant ! Et l'offrande, j'sais pas... J'ai rien que j'peux sacrifier, j'crois... La viande c'est pas bon ? J'ai d'la viande séchée dans mon sac... Ou j'peux donner des trophées de chasse. J'dois avoir des cornes d'monstre, des crocs, des griffes... Un dard de Tartentule aussi p't'être... J'sais pas, faut mettre quoi dans les sacrifices ?

Je n'y connaissais vraiment rien... Je ne savais pas si cela allait être suffisant ou autre.

On peut mettre Rourouille ? Dis-je en ricanant. 'Fin, fais ce qu'tu peux. J'te suivrai. J'y connais rien en dieu et tout ça.
Hiryu
Hiryu

Féminin Suivi :

Sam 30 Juin - 11:49

- Ahah me tente pas championne, rourouille faire belle offrande.

L’idée était franchement séduisante, mais elle ne pouvait pas faire ça. Aussi insupportable soit le robot il avait une utilité, et elle ne l’avait pas sauvé pour le tuer ensuite.

- Ok donne moi ce que toi avoir de sacrifiable et je trier.

La louve prit les crocs, qu’elle déposa dans le réceptacle à offrande, elle y ajouta un peu de viande séché, et un morceau de cerf du repas de ce midi.
D’habitudes, ses offrandes était un peu plus conséquentes, sous l’a forme de petits rongeurs, lapin ou écureuil, voir les deux, elle n’était pas certaine que les dieux apprécie le côté « on te file les restes », mais elles n’avaient rien d’autres sous la main. Du poissons aurait peut être était plus adéquat pour un dieu requin.

- T’inquiète pas. Je sure que ça marcher quand même.

La louve s’agenouillait devant l’autel, des bâtons d’encens dans ses mains jointes. Elle formula leurs vœux dans son esprit.

*Ô grand Ha’Kinaï ! Humble servante demander à toi faveur divine. Toi pouvoir aider nous à retrouver Thanille ? Elle être petite et fragile et avoir les cheveux blanc, je croire qu’elle avoir des ailes et qu’elle pleurer facilement. Si toi pouvoir aider nous, je honorer toi régulièrement dés que je le pouvoir.*

Elle s’inclina amenant son front au sol. Puis assise à nouveau sur ses talons, elle se mit à fredonner. Elle se souvenait des prières de ses contrés d’origines, les shamans de sa tribut chantait pour les dieux et cet air qu’elle fredonnait l’avait accompagné tout au long de sa vie, son chants n’était pas forcément très beau, il ne sonnait pas faux non plus, mais il avait quelque chose d’envoutant.
Kiyiya
Prêtre de Lu'faol
Kiyiya

Lun 9 Juil - 1:06

Elliot n’aurait jamais cru que son amant accepte qu’il devienne prêtre. Et pourtant ! C’était un miracle de Noël avant l’heure ! Il avait donc profiter de l’absence de l’ange pour se rendre au temple et accepter ce poste que plusieurs pèlerins lui avaient proposer.

La cérémonie avait été plutôt longue, mais au bout de celle-ci, Elliot avait reçu la bénédiction suprême : il avait rencontré Ha’kynai lui-même. Il s’était enfoncé au plus profond du temple, nageant aussi fort qu’il pouvait, bravant de nombreux courants… Pour enfin rencontrer l’immense requin mystique. Celui-ci lui était apparut comme sortant directement des eaux. Il était légèrement transparent et Elliot avait l’impression qu’il était composé d’étoile et d’océan à la fois. Il n’avait pu empêcher l’émotion de l’étreindre et il avait offert son esprit et son cœur au Dieu… Devenant ainsi son représentant et son interprète.

Mais si les pèlerins avaient empêcher le temple d’être détruit, il restait beaucoup à faire pour le remettre en état ! Elliot passait donc ses journées dans l’eau à nettoyer l’extérieur du temple qui en avait bien besoin. Il revenait de nettoyer la façade sud et retourna à l’intérieur du temple par une trappe, accessible uniquement par les créature aquatique comme lui.

Il ressortit derrière l’autel principal et prit le temps de se sécher, l’ondin voulant saluer les pèlerins avant de rentrer chez lui. Il séchait lentement mais sûrement, écoutant les prières, quand il entendit un chant. C’était un chant étonnant, envoûtant, mais un chant différent de ceux qu’il utilisait lui-même pour prier. Il y avait quelque chose de plus brute dans ce chant, plus sauvage… Mais l’oreille musicale de l’ondin fut tout de même charmée ! Il sourit, l’écoutant un moment, mais malheureusement la prière ne semblait pas suffire et Elliot se dit qu’il allait donner un coup de main.  Il prit forme humaine et enfila une robe de prêtre rapidement ainsi que son sous-vêtement qui traînait là. La robe en elle même était très simple, bleu pâle comme ses cheveux, elle ne portait pour seul décoration qu’une broderie en forme de requin.

Sortant de sa cachette, l’ondin s’approcha en souriant du duo. Il ne les connaissait pas mais les deux jeunes femmes semblaient vouloir prier avec sincérité et ça lui fit chaud au cœur.

- Bonjour. Je suis Elliot, le prêtre de ce temple dédié à Ha’kynai. J’ai entendu votre chant, il était magnifique ! On dirait cependant que ça n’a pas suffit… Mais je sens votre sincérité, et je vais vous aider à obtenir une réponse. Ne bougez pas !

Elliot s’inclina respectueusement puis retourna vers la statue représentant le Dieu-Requin qui décorait l’autel principal. Il la fit bouger d’une certaine façon pour l’ouvrir et piocha en son ventre un coquillage qui brillait comme un diamant. Ces coquillages particulièrement brillants étaient comme une monnaie pour appeler le Dieu-Requin, il en raffolait. Elliot les récoltait lui même, mais comme ils restaient rares, il ne les utilisait que pour certaines prières si elles étaient importantes. Il referma avec précaution la cachette puis retourna auprès des deux pèlerines. Il ajouta le coquillage aux autres offrandes et se tourna vers elles.

- Avec ça nous devrions réussir à invoquer le Dieu-Requin. Quel était l’objet de votre prière ?

L’ondin bleuté écouta attentivement l’histoire des deux jeunes femmes. Ainsi elles cherchaient à retrouver une personne disparue ? Quelle tragédie… Il se dit qu’il faisait bien de les aider. Il demanda le nom de la disparue et une description, puis se tourna vers l’autel.

- Bien, je vais vous aider. Mademoiselle, vous pouvez chanter à nouveau ? Je vais prier avec vous.

Elliot ferma les yeux et se concentra. Lentement, sa voix s’éleva, se joignant à celle de Kiyiya. La voix de la sirène était très différente de celle de la louve : plus cristaline, on ne pouvait deviner si c’était une voix féminine ou masculine, comme un mélange des deux. Il chantait dans la langue de la mer, sa langue natale, faite de sons et de douceur. Mais ses pensées s’éclaircissaient pour que son Dieu puisse lire sa demande à l’intérieur de son esprit.

« Dieu Ha’kynai, Roi des Océans, ton serviteur t’appelle. Je t’en prie, donne nous un indice sur la disparition de l’amie de ces pèlerines. Guide nous vers cette âme en détresse…. »

Elliot rouvrit lentement les yeux. Ses pupilles d’ordinaire bleuté s’étaient changés en deux gouttes d’or liquide. Face à lui, de l’autre côté de la paroi en verre qui servait de mur à cette partie du temple, se tenait une raie manta. Elle était bien plus grande qu’une raie classique, plus grande qu’une raie volante et semblait être faite elle-même d’eau tourbillonante. Elliot sourit et s’approcha lentement de la paroi pour poser ses mains dessus, son regard rivé dans celui de la créature. Attentif, il écoutait la réponse du divin….

-… Je vois. Merci Seigneur des mers… Que ton âme soit en paix.

Il s’écarta lentement, sortant doucement de sa transe. Ses yeux redevinrent bleu et la raie disparue dans les courants. L’ondin se tourna ensuite vers les deux jeunes femmes en souriant.

- Votre offrande a été acceptée et une réponse a été offerte.

Elliot enclencha le système de l’autel. La coupelle à offrande s’ouvrit et celles-ci tombèrent dans un tuyau relié directement à la mer. Ha’kynai enverrait certainement un de ses messagers venir chercher les offrandes. Il se concentra ensuite sur les deux jeunes femmes et prit un visage sérieux.

- Ha’kynai vous donne l’indice suivant : dans une grotte sur la falaise la plus proche de Majasuo se trouve une âme perdue. Elle attend que vous veniez la sauver… Je suis désolé, ce n’est pas très précis mais je pense que c’est un début pour votre quête. J’espère sincèrement que vous retrouverez votre amie...
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :

Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Titre débile : Ariel lessive

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant