-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Jeu 28 Juin - 10:38


Les danseurs sur l’écume réapparurent. Ils effectuèrent un ultime salut. C’est main dans la main qu’ils approchèrent les ombres et l’horizon moucheté d’étoiles. Disparus après s’être retrouvés, Arcturus et Nazoska terminaient leur dernière danse.

Témari, qui n’arrêtait plus de tournoyer au bras de son cavalier en oublia le tour suivant et plutôt que d’annoncer n’importe quelle table, on fit savoir aux participants nomades qu’ils pouvaient se rendre sur n’importe quel bateau. Celui-ci ne devant pas être déjà occupé par un autre nomade.

L’embarras de celui qui annonça la nouvelle n’était rien comparé à sa peur de l’instant où Témari découvrirait son initiative… Pour le moment, elle buvait, elle dansait. Avec un peu de chance elle serait ivre morte avant ça. Croisons les doigts !


Règle
Dernier tour !
Ceux qui n’ont pas le plaisir d’être affecté à un voilier peuvent s’offrir le luxe d’aller sur celui de leur choix (sauf couples déjà formés).
N’hésitez pas à profiter du voilier bar.

Ce tour durera deux semaines, après quoi le speed dating sera terminé. Faites les allées et venues qui vous plairont entre les voiliers, c’est votre dernière chance de repartir accompagné.


Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Ven 29 Juin - 2:16




SPEED DATING

Voilier n° 14


Je l’avais invité à une danse mais je crois que ce n’était pas une bonne idée non plus, en faite avec Lin, rien n’est une bonne idée, il nous arrive toujours une catastrophe sauf que là, il semble que rien de dramatique nous soit arriver. Alors qu’on essayait de faire une danse qui ressemble à autre chose qu’une balade nuptiale de cachalot, Lin se mit toute seule et me demande ce qu’il arriverait si elle tomberait à l’eau, si Témari viendrait la sauver.

Je ne connaissais pas personnellement cette Témari donc je ne pouvais pas émettre d’avis favorable là-dessus mais en tant que pirate de la soirée, je pouvais toujours émettre d’autres avis.

- Hummm...Si tu comptes te faire manger par le dragon pourquoi pas mais je crois que les baleines t’auront gober avant qu’elle puisse te sauver… enfin je serai toi, je m’accrocherai bien à ta raie volante !

Le gong sonne, il était temps que ça change enfin plutôt c’était quartier libre si j’ai bien compris. Je fis un dernier salut à Lin et la remercie pour cette soirée.

- On s’est bien amusée mais la prochaine fois, on devrait éviter de boire et ne pas se rencontrer sur un bateau !

Un dernier salut de capitaine et je lui hurlais une dernière phrase.

- Bon vent moussaillon !

Bon maintenant si j’ai bien compris, je dois attendre ici que quelqu’un daigne venir me visiter… au pire, j’irai au bar.


Edit : Moana s'ennuie, elle part en direction du bar.

Moana IKUMA




Spoiler:


Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Lun 9 Juil - 20:39




SPEED DATING

Voilier n° 14


Je pris la route pour rejoindre mon voilier, il était accosté au bateau bar, je n’avais pas parlé pendant la route, il n’y avait pas forcément besoin pendant cette longue minute de marche. C’était à la fois déroutant et excitant comme moment, j’avais clairement invité un homme à me rejoindre sur mon bateau, ce n’était pas mon lit ou ma chambre bien entendu, mais pendant cette soirée, ce voilier était chez moi. J’espère qu’il a compris l’invitation comme une invitation à naviguer ou à papoter entre adultes et non pour le but premier d’un speed-dating, enfin plus pour la partie de fin…

Une fois à bord de mon navire, j’invite Curtis à me rejoindre.

- Allez moussaillon, on se dépêche.

Je fais exprès de l’appeler comme ça, le traiter comme un “ petit garçon “, c’était moi le capitaine de la soirée, c’était moi qui choisissait de toute façon, j’étais l'hôtesse de la soirée !
Bon malgré tout, je me doutais que monsieur savait un peu naviguer, un homme se la racontait rarement si il ne savait pas le faire, il avait quand même un certain égo et perdre face à une femme, c’était toujours le “ déshonneur “ le plus total… Une fois que mon partenaire sur le bateau, je défis les amarres et à l’aide de mes pouvoirs, je tire la barre et gonfle les voiles pour prendre le vent.

Je me doute qu’il soit un peu surpris au début quand le bateau prend son envol sans que je touche physiquement les commandes et j’adorais ce moment où j’aperçois que ma “ victime “ ne comprends pas trop ce qu’il se passe, ces yeux grands ouverts ou les gens qui cherchent partout la caméra cachée ou quelque chose du genre. Chacun avait ses réactions. Le bateau pris le large, il nous fallait de la place pour faire ce qu’on voulait faire, j’aurai eu encore mes pouvoirs d’Avatar, j’aurai fait apparaître un énorme mistral pour prendre de la vitesse mais malheureusement, la mer était clémente avec nous, du coup, on pouvait profiter de papoter ensemble, c’est bien ça le but de Speed-Dating non ?

Je m’assois sur une rambarde dans un coin de bateau admirant un peu ce ciel étoilé qui me fait rappeler un peu le mien, je me rappelle des nombreuses nuits quand on partait en mission avec mes amis, ces missions périlleuses mais qui restaient néanmoins agréables quand mes proches étaient là…

Je tourne alors la tête vers Curtis, levant la main pour voir si la fleur était encore là, à sa place, je la sentis et fut rassurée que celle-ci s’y trouve encore ! Je tapote à l’aide de ma main, la rambarde pour l’inviter à venir. J’attendis quelques instants avant de poser mes redoutables questions.

- Tu es la première personne qui monte sur ce bateau qui semble adulte, enfin plutôt quelqu’un avec de l’expérience. Je pourrai te poser la question pourquoi tu es là mais je pense que je te répondrais la même donc on va passer à autre chose.

Il est vrai, il pourrait dire, je cherche des gens avec qui papoter, pas forcément l’amour, blablabla, tout comme moi. Enfin, personne ne supporte d’être seul dans ce monde…

D’un ton qui se veut plus chaleureux, je me mis à parler plus doucement, telle une confession.

-Pour mon cas, ça fait dix-sept ans que je pense à elle tous les jours… Je ne sais pas si j’arriverais à tourner la page un jour… et sans le savoir pourquoi, je crois qu’on est dans le même cas, est-ce que je me trompe ?

Curtis était charmant, il semblait coureur de jupons mais il y avait ce petit quelque chose qui me dit qu’au fond, il avait un coeur “ brisé “, peut-être que je ressens sa peine, je ne savais pas comment l’expliquer mais je pense que tous les deux, on avait plus de points communs qu’on pourrait le croire…

Moana IKUMA







Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Ven 13 Juil - 10:09


Ombre blanche sur la toile de la nuit, elle se laissait aller et venir au gré des vents. Témari en avait oublié le speed dating.
Le présentateur improvisé pris la parole et tremblant comme une feuille il annonça la fin du speed dating
Devant les huées des participants que la fête avait trop détendu, il ajouta que les voiliers restaient en place pour permettre à tous de terminer leurs discussions.
Mais comme tout le personnel avait aussi envie de passer la soirée avec leurs proches, le bar et le buffet serait bientôt débarrassés. C'était l'heure de se dire au revoir.
Il précisa également que les voiliers seraient transportés dans l'Entre-Monde juste avant que la tempête n’éclate.

Les navires manoeuvrèrent pour embarquer les passagers et les musiciens furent les premiers à s'en aller.

Spoiler:
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Lun 16 Juil - 11:22


Moana et moi, on abandonne un peu le reste des invités du bar et nous nous dirigeons en silence vers son voilier. On ne papote pas, on se contente de marcher. Mes deux mains dans les poches et le regard tourné vers le ciel, je souris. La nuit est belle et l’odeur marine me remplit les poumons. Le pas de la jeune femme me berce accompagné par le ressac des vagues contre les coques des voiliers. Ça me donne envie de chanter tout ça mais je me retiens pour le moment. Je pousserais la chansonnette plus tard …

On embarque sur le bâtiment de Moana et elle me traite de « moussaillon » ça se sent qu’elle me taquine et je m’esclaffe en lui faisant le salut militaire : deux doigts contre la tempe qui descendent vivement vers le bas. Si une femme se moque de vous, rigolez ! ça la fera venir plus vite dans votre l-
Ça la fera marrer aussi !

Je m’assois sur un banc et la regarde manœuvrer. Mais je remarque surtout que le voilier bouge alors qu’elle ne touche à rien enfait. Mais bon … après tout on est dans l’entre monde et plus rien ne m’étonne ! J’en ai vu de ces pouvoirs ! J’ai même déjà rencontré un vieux monsieur qui pouvait devenir HYPER fort … mais que quand il dormait ! Pas très pratique me direz-vous, sauf que le c*n était somnambule et il a cassé sa porte en voulant l’ouvrir. Ça l’a réveillé et il s’est retrouvé bête avec sa poignée de porte entre les doigts.

Du coup, je me contente de me détendre et de profiter de me faire promener par Moana. Le capitaine redescend d’ailleurs à ma hauteur et vérifie du doigt si mon « trophée » est encore en place à son oreille. Ça lui a donc plus ! Tant mieux !!

Elle me sourit ensuite et tapote la rambarde pour que je me pose à coté d’elle.

Je me relève et m’adosse à ces côtés.

- Tu es la première personne qui monte sur ce bateau qui semble adulte, enfin plutôt quelqu’un avec de l’expérience. Je pourrai te poser la question pourquoi tu es là mais je pense que je te répondrais la même donc on va passer à autre chose.


Ça me faire rire la rectification du « adulte » à « expérimenté » C’est le genre de femme un peu franche et brute de décoffrage ! c’est marrant ! Et en plus elle est pressée, elle veut même pas passer par la question classique mais assez inévitable du speed Dating. Bon après, elle a surement raison mais je garde sa remarque en tête. Du coup, je me contente d’acquiescer. Je me ferais bien une clope là. Mais à défaut je respire profondément l’air de la nuit .

-Pour mon cas, ça fait dix-sept ans que je pense à elle tous les jours… Je ne sais pas si j’arriverais à tourner la page un jour… et sans le savoir pourquoi, je crois qu’on est dans le même cas, est-ce que je me trompe ?

Tiens … elle passe direct aux confessions elle ? Je lui jette un petit regard surpris mais elle regarde droit devant elle. Elle a dit ça d’une voix plus douce … mais plus brisée aussi. Encore une autre âme en peine ? Je vais ouvrir mon cabinet de psychologue moi !

Je mets mentalement mes lunettes sérieuses de psy-je-donne-des-ptits-conseils-gratouille-derrière-la-tête et finis par lui répondre à son interrogation.

- C‘est pas faux !

Perceval, si tu m’entends .. !!

- Mais vous savez … « arriver à tourner la page » vous dites cela comme une obligation .. mais bon … déjà c’est pas facile et puis c’est comme la fleur que vous avez dans les cheveux. Vous pouvez pas l’obliger à pousser plus vite que son rythme à elle. Même en l’arrosant tous les jours, même en la bichonnant du mieux que vous pouvez. Elle poussera à son rythme et puis c’est tout. Alors laissez-vous le temps, Moana. Laissez vous le temps de « tourner la page » à votre rythme. Comme on dit chez les nordistes : Y a pas le feu aux flaques !

Je lui souris puis reporte mon regard vers le ciel.

- Après, d’avoir participé à un speed dating c’est déjà un pas en avant. Et c’est comme ça qu’il faut réfléchir : faire un petit pas après l’autre. Si vous avez l’impression de vous forcer, tout ce que vous ferez c’est regarder derrière vous avec regret. Mais si vous décidez de venir à un speed dating par curiosité ou en vous disant « pourquoi pas, y a peut-être des gens bien que je vais rencontrer » et qu’au fur et à mesure vous faites des petits pas sans penser derrière au fait de « devoir » tourner la page, ben un beau jour, en vous retournant vous pourrez sourire en voyant tout le petit bout de chemin qui aura été fait et vous serez fière de vous !

Ouais je sais je la vouvoie alors qu’elle me tutoie … mais bon … Dr Curt est professionnel ! Vous oublierez pas de prendre un rendez-vous pour la semaine prochaine, ma secrétaire va voir son calendrier pour une prochaine date.
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Lun 16 Juil - 18:04




SPEED DATING

Voilier n° 14


Curtis semblait m’écouter avec sagesse, il obéissait docilement à mes ordres et s’installe près de moi, c’était mignon en quelque sorte, il faisait à la fois le pitre mais savait rester sérieux. Je pense que je ne me suis pas trompée en l’amenant ici, je pense qu’on va passer un bon moment ensemble.

J’apercevais son regard se poser sur moi, oui je m’étais confessée, c’est peut-être la première fois que je racontais ça, ça faisait même du bien que ses mots sortent de ma bouche, c’était libérateur tout comme son discours dont il continuait de me vouvoyer, il me croit pour une vieille où il n’arrivait pas à se détendre ? Ses paroles étaient à la fois douces mais percutantes, je me disais dix-sept ans, c’était assez pour tourner enfin la page, mais je me forçais, je devais laisser mon coeur s’y faire comme cette fleur comme elle disait… mais mon amour nourrit encore et encore cette petite flamme qui brûle pour Asami… mes amis… ma famille. Je ne pourrai jamais les oublier, je pouvais juste me trouver des compagnons, des camarades pour soulager ma peine ou partager une partie de ma vie, ma vie d’ici, je pouvais la reconstruire, essayer de faire des choses, je faisais que errer, dix-sept ans que j’erre dans rien, j’ai construit mon petit nid et après ? Qui pensera à moi si je viendrais à disparaître ? Qui s’inquiète de moi ? Personne… j’ai aucun lien qui me retient ici, je pourrais me jeter de l'Île de Main’L, me noyer en mission, personne le saurait à part la bibliothécaire car j’aurai un échec de mission.

Est-ce que je pouvais continuer ainsi ? Curtis me souriait, ce sourire qui te réchauffe le coeur, il semblait de bons conseils malgré ses airs d’enfant terrible. Oui, allez à ce speed-dating était un premier pas mais il en restait tellement d’autres à faire… mais c’était un premier pas et je devrais être fière de ce que je fais….

Je tourne alors enfin la tête vers mon partenaire du soir, sa barbe, ses yeux, il était séduisant certes, je ne sais pas si je pourrai avoir des sentiments pour lui, pour un homme, j’avais encore la tête remplie d’une autre personne mais ne forçons pas le destin… là n’était pas la question. Je préfère encore le taquiner.

- Tu comptes me vouvoyer jusqu’au bout ? Même si j’ai l’impression d’être une grande dame en faisant ça, ça fait un peu bizarre mais on va dire que ces beaux conseils me feront oublier tout ça !

C’est vrai, je prends dix ans à chaque fois qu’il me parle ainsi.

- Oui c’est vrai, j’ai encore du chemin à faire… mais comme tu le dis, je suis là, c’est déjà un bon début. Enfin je suis toujours aussi curieuse sur tes talents de navigation. Tu as l’air tellement sûr de toi, est-ce que tu étais marin dans ta vie antérieure ?

Pour motiver nos propos, je change le cap de notre bateau, pour prendre de la vitesse encore une fois, sentir le vent frappé notre visage, j’adorais cette situation, une fesse sur la rambarde, je profitais de cet équilibre bancale pour regarder cette vue. Je m’amusais bien finalement et je ne voulais pas que cette soirée s’arrête aussi vite, enfin pas tout de suite !

- Puis vu que nous sommes dans l’heure des confessions, la jeune femme qui était avec toi avec les tatouages, tu semblais intéressé non ? A moins que n’importe laquelle, jolie et souriante te suffit… je serai bien curieuse de savoir tes goûts en matière de femme.

Je lui souris, nous étions grands, nous pouvons poser plein de questions, le Speed-Dating c’est fait pour ça non.

- Pour être quitte, je pourrai répondre à n’importe quelle question de ta part ensuite, ça te va Moussaillon ?

J’aurai voulu lui tapoter l’épaule, lui dire que c’était pour rire mais je préférais rester en équillibre assise sur ma rambarde, observer les diverses émotions qui émanaient de son beau visage pendant qu’il réfléchissait à mon deal.

Moana IKUMA
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mar 17 Juil - 15:52


La petite m'écoute avec intention (je dis petite mais bon elle fait plus femme que toutes celle que j'ai pu rencontrer jusque là ... mais on va dire que c'est parce que je fais une tête de plus qu'elle que je dis petite !) en regardant droit devant elle. Faut dire, je fais ma pipellette aussi , chuis sur dans une autre vie j'étais une femme (blague de macho - check !)

Et une fois que j'ai fini de monopoliser la parole, la brune se tourne vers moi et me détaille. Je me contente de lui sourire , le regard plongé dans ces yeux. Elle peut me reluquer si elle veut ! Y a pas grand chose à voir enfait !

- Tu comptes me vouvoyer jusqu’au bout ? Même si j’ai l’impression d’être une grande dame en faisant ça, ça fait un peu bizarre mais on va dire que ces beaux conseils me feront oublier tout ça !

- Hahaha désolé ! j'ai l'habitude de vouvoyer les belles dames un peu trop longtemps . Avec toi ça aurait pu durer une éternité !

Je lui fais un clin d'oeil taquin en passant une main dans mes cheveux.

- Oui c’est vrai, j’ai encore du chemin à faire… mais comme tu le dis, je suis là, c’est déjà un bon début. Enfin je suis toujours aussi curieuse sur tes talents de navigation. Tu as l’air tellement sûr de toi, est-ce que tu étais marin dans ta vie antérieure ?


- On peut rien te cacher à toi ! Et oui, j'ai été ... uhm ... militaire dans ma vie avant ici et j'ia appris à conduire toutes sortes de véhicules, sur l'eau, dans l'air et sur terre ! Je sais même faire du lama sans me faire cracher dessus alors un petit bateau, c'est du gâteau !!


Le capitaine semble vouloir confirmer mes propos et change le cap du bateau qui prends de la vitesse. Je me tiens à la rambarde. Ce n'est pas l'océan que je regarde, ni notre petit bateau fendre les flots ou encore l'écume éclabousser la coque du navire mais Moana ... Elle a l'air ... heureuse sur son bateau ... ses cheveux bien qu'attachés voltigent dans l'air et son sourire est éblouissant. Ces pupilles couleurs glace prennent presque des teintes argentés comme l'eau qui scintille sous les rayons de la lune. Son rire se perds dans les vagues et je retiens mon souffle tout du long... je la regarde avec émerveillement. Cette femme est belle ... elle ne rayonne pas comme le soleil mais bien comme sa sœur nocturne .. une lueur douce et blanche ... apaisante . Je pourrais admirer son visage , son sourire toute la nuit si je le pouvais mais cet instant si pur éclate doucement en myriades d'étoiles quand Moana tourne son visage vers moi pour me questionner. Je laisse cet instant dans un soupir fugace.

- Puis vu que nous sommes dans l’heure des confessions, la jeune femme qui était avec toi avec les tatouages, tu semblais intéressé non ? A moins que n’importe laquelle, jolie et souriante te suffit… je serai bien curieuse de savoir tes goûts en matière de femme.


- Tu parles de Kim ? Elle est plutôt mignonne et assez drôle comme bout de femme mais je dois paraitre vieillot à ces côtés. Et non, il ne suffit pas à une femme d'être belle et souriante pour me retourner la tête. Il lui suffit de savoir faire à manger.

Je la regarde avec un air très sérieux et j'imagine qu'elle doit se dire que je suis un sacré macho alors j'éclate de rire . Elle comprends enfin que je me moque alors que je me marre encore !

Je passe une main sur mon visage encore hilare et finit par reprendre mon sérieux.


- Je plaisante bien sûr.



- Pour être quitte, je pourrai répondre à n’importe quelle question de ta part ensuite, ça te va Moussaillon ?


- Je te l'aurais dit sans ça, mais puisque tu insistes, je note de faire mon curieux aussi, "Capitaine". Pour te répondre, c'est plus les femmes qui ont une belle âme qui m'intéressent à vrai dire. Son sourire ne sera beau que si son âme l'est. Parce qu'un corps, ça vieillit, ça se ride ... enfin la plupart des gens. Mais une âme ça ne vieillit pas ...

Dans un sourire, je me tourne vers Moana pour lui faire face. Comme ça notre différence de taille est plus pronocée mais ça ne me dérange pas. J'aime ce genre de détail chez une femme.

- Et toi Moana ... j'ai cru comprendre que tu aimais les femmes ? Aucun homme ne pourrait trouver grâce à tes yeux ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mar 17 Juil - 17:13




SPEED DATING

voilier n°14


Ce Curtis était un charmeur, je n’ai pu m’empêcher de rire quand il m’annonce qu’il pouvait me vouvoyer ainsi le temps qu’il le voudra car j’étais une belle femme. J’arrivais à me contenir, il ne fallait pas que je rougisse, enfin pas tout de suite, ce n’est pas parce qu’un beau jeune homme me fait des compliments de la sorte que je dois faire ma fille prépubère en extase même si des fois ça fait un peu du bien… Il accentua sa petite taquinerie d’un clin d’oeil plein de sous-entendus.

Malgré ses petits tours de passe-passe, je laisserai rien passer à mon regard acéré, enfin plutôt à ma déduction, il savait naviguer effectivement, il n’aurait pas été aussi confiant en me jetant ce défi même si naviguer un tank, un avion de chasse et un bateau n’avait rien à voir, il pouvait se débrouiller en quelque sorte mais faire de la voile, de la vraie, celle où on fait de la régate… enfin je lui laisse le bénéfice du doute à mon moussaillon. Notre Mac Gyver rajoutait même qu’il pouvait conduire un lama, même si je ne savais pas trop ce que c’était, je me doute que c’était un animal au caractère grincheux vu comment il en parle, ça devrait être une bestiole terrible dans son monde !

Enfin, j’avais entamé les questions gênantes, peut-être celle qu’on ne pose pas à son rendez-vous, oui posez des questions sur une autre potentielle proie était une technique comme une autre d’apprendre à se connaître. Je l’avais aperçue de biais, je n’ai pas eu le temps de la voir réellement, mais pour le peu que j’ai vu, il y avait ce petit quelque chose fort intéressant mais je préfère taire mon avis là-dessus. Je préférais écouter l’homme en face de moi qui me répondant au tac-o-tac, il n’avait aucun embarras entre lui et moi, je pouvais donc poser toutes les questions que je voulais alors… ça devenait donc intéressant !

Enfin ça l’était juste à temps qui me parle de savoir faire à manger. Les yeux grands ouverts, j’essaye de voir si il rigolait là, mais non il gardait son air impassible, non il était vraiment sérieux là ? J’étais dubitative là… mais il éclata de rire, il m’avait encore une fois fait marcher, je me retenais de le frapper du poing mais on va garder cet aspect de ma personnalité dans un coin encore, j’ai été taillé au combat, j’ai des muscles, j’ai une carrure mais ma tenue du soir cachait un peu tout ça.

Si il le pouvait, il se roulerait par terre je pense, après avoir rigoler pendant AU MOINS une minute de sa bêtise, le voir qui s’excuse, qui plaisantait… mais bien sûr, ce genre de blagues, il faudrait qu’il fasse attention mais j’avoue que c’était bien drôle de me tourner en bourrique. Il m’expliqua enfin ses vrais motivations en matière de femme, c’était une réponse honnête même si tout le monde attache une part au physique de la personne, c’est la première chose qu’on voit, celle qui nous fait avancer vers l’autre, si il est aussi moche qu’une porte de prison, on n’aura jamais envie de faire ce fameux pas. Ce pas, je l’avais fait, j’avais cru voir quelque chose qu’il me plaisait dans Curtis, je ne savais pas quoi, en tout cas, ce n’était pas sa barbe mais il avait cette allure de gentleman, de bad-boy au costard, il y avait un truc et tout ça pour dire que derrière cette enveloppe plein de chair, il y avait un homme sympathique qui avait de la conversation et qui profitait lui aussi de me poser des questions personnelles.

J’avais l’impression qu’il s’était relevé, il était plus grand, une tête certes, ça faisait bizarre sur le coup mais je restais là à le regarder en attendant sa fameuse question. Evidemment je m’y attendais, j’avais parlé d’Asami, il avait raison de savoir mes préférences, je n’avais pas spécialement de préférence, peut-être plus les femmes certes mais c’est juste qu’Asami.. C’est Asami, j’ai croisé sa route, elle avait tout ce que je recherchais chez quelqu’un, elle était forte, belle, intelligente, sincère… et j’en passe, c’était une femme mais ça aurait été un homme, je pense que je l’aurai autant aimer mais on ne refait pas un monde avec des si.

Je reste alors dans la position que Monsieur a décidé, à savoir au dessus pour montrer qui était le plus fort et je me laissais faire, plongeant mon regard dans le sien et répondit doucement à toutes ses interrogations.

- Est-ce une manière détournée de me demander si tu trouveras grâce à mes yeux ?

Je repris alors le sourire taquin qu’il me fit tout à l’heure, moi aussi je savais jouer avec ses nerfs et émotions mais je préfère continuer mon explication.

- Asami était une femme certes, mais si c’était un homme, j’aurai pu l’aimer autant. Peut-être je penche vers les femmes mais je n’ai jamais fermé mes portes loin de là, je n’ai pas trouvé l’homme qui savait faire à manger comme il faut peut-être, va savoir.

Je me mis à sourire, moi aussi je pouvais faire des blagues de “ macho “.

- Je me dis que je suis à Entre-Monde, une nouvelle vie, de nouvelles règles, je pense que je verrais au moment venu… Enfin, je crois que tu ….

Et là, je ressens un gros fracas, le bateau se stoppe et bascule. Non ne me dit pas que les baleines à bosses existent vraiment et a décidé de percuter QUE mon bateau. Je me vois partir en arrière, je n’avais pas pris mes précautions, je me tenais à rien, je pensais que la mer était calme, mais non. Mon corps est expulsé hors du bateau, j’essaye de m’accrocher à quelque chose mais rien, j’appelle à mes pouvoirs mais je m’étais pas équipée de mes tourets de combat, je ne me pouvais rien appeler à moi, rien n’était assez long pour m’atteindre.

Je crois qu’un bain de minuit m’attends… puis je n'ai même pas pu finir ma phrase moi qui voulait lui dire qu'il pouvait toujours faire en sorte de me faire changer d'avis...



Moana IKUMA





Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 18 Juil - 17:08


Moana sourit à ma question et se mets face à moi m'observant par en dessous avec ces prunelles glacées.

- Est-ce une manière détournée de me demander si tu trouveras grâce à mes yeux ?


- Ma foi, je ne suis pas tous les hommes, très chère et ce serait présomptueux de sous entendre cela ! Mais oui ... pourrais-je trouver grâce à tes yeux couleur glace ?

Elle sourit d'un air taquin et reprends

- Asami était une femme certes, mais si c’était un homme, j’aurai pu l’aimer autant. Peut-être je penche vers les femmes mais je n’ai jamais fermé mes portes loin de là, je n’ai pas trouvé l’homme qui savait faire à manger comme il faut peut-être, va savoir.

C'est donc cette Asami qui la garde enfermé dans les souvenirs. C'est marrant, ça me fait penser à salami

Je ricane à sa dernière phrase. Elle reprends ma phrase pour me taquiner. Je pourrais presque l'appeler "Macho-girl" haha ! Et je n'ai même pas l'occasion de riposter car la demoiselle continue sur ça lancé

- Je me dis que je suis à Entre-Monde, une nouvelle vie, de nouvelles règles, je pense que je verrais au moment venu… Enfin, je crois que tu-

Le bateau se stoppe net et je réagis immédiatement en me tenant d'une main à a rambarde. Mais je vois que Moana n'a pas le temps de réagir et ses yeux s'agrandirent sur le coup de la surprise, alors que tout son corps se tend et s'éloigne vers l'eau noire. Je tends la main pour attraper son poignet mais son corps recule trop vite. Je lâche la rambarde et saute vers elle , la main tendue vers la jeune femme criant son nom qui se répercute sur les vagues.

[Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 4 Mitra_10

J'attrape son poignet et la tire contre moi, mais le bateau se soulevant légèrement et la vitesse de ma course m’empêche de m'arrêter. On va finir à l'eau quand je me sens propulsé en avant et je n'ai que le réflexe de passer une main autour de la taille de Moana et de caler son visage contre mon cou pour la caler contre moi et adoucir l'impact de nos corps dans l'eau. J'ai seulement pu effectuer une légère rotation et c'est moi qui touche l'eau en premier, mon dos fracassant la surface de l'eau alors que nous tombons tous deux dans les eaux sombres de cette nuit remplie d'étoile.

Ma vue se brouille mais le froid de l'eau m'aide à garder la tête froide, sans jeu de mot. Nos corps coulent vers le fond,mais sans lâcher Moana , je donne des puissants battements de jambes pour remonter à la surface qui me semble loin d'un coup. Ne maintenant la jeune femme qu'à la taille, m'aidant de l'autre main pour nager et enfin, nous crevons la surface de l'eau.

Je respire de grands bouffées d'air et maintiens Moana contre moi.

- Ça va ? Pas trop secoué ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 18 Juil - 17:58




Speed dating

Voilier n°14


Vous connaissez ce moment où tu as l’impression que tu as ta vie qui défile parce que tu es définitivement nulle, depuis que je suis ici, il m’arrive que des choses comme ça, avant jamais j’aurai basculé de cette rambarde, je me serai rattrapée ou quelque chose du genre, non je ne serai pas en train de tomber dans cette eau froide qui m’attends, rien d’y penser, j’en frissonne. Allez, j’allais tomber de deux mètres, ce n’était pas très méchant, j’avais une couche de vêtements pour me protéger du plat que j’allais faire, il suffit juste de redresser la tête pour éviter de me tordre les cervicales puis bien entendu bloquer ma respiration, ça m’évitera de me prendre la tasse, puis surtout le nez.. Vous avez jamais tenté de boire la tasse par le nez ? Vous devriez essayer.. C’est un moment qui te marque toute ta vie quand tu essayes de recracher toute l’eau de mer qui s’est infiltré partout dans tes bronches et sinus.

J’ai cru voir passer le bras de Curtis mais c’était déjà trop tard, je me suis faite éjectée trop vite, il n’a pas réussi à me rattraper donc si il a fait de la navigation, il sait très bien que le mieux à faire, c’est de me laisser tomber et de prendre les commandes pour faire demi-tour et venir me rejoindre à mon niveau pour me repêcher. J’étais une grande fille, je savais nager, il ne pouvait rien m’arriver… enfin je croyais quand j’ai vu sa silhouette s’approcher de moi, trop près de moi…

Ce c*n avait sauté pour me sauver… c’était héroïque mais terriblement idiot qui allait nous repêcher, en tout cas pas lui vu que j’imagine déjà le bateau partir au loin et nous seuls au milieu de l’océan, un coup de la panne revisité quoi. Il attrape mon poignet de manière ferme pour me plaquer contre lui, protecteur, il me colle contre son torse pour que ce soit lui qui frappe la surface dure de l’eau en premier. Son dos tappe la surface et nous plongeons tous les deux dans ce liquide noir, nous sommes aspirés, il me tenait toujours, je ne pouvais rien faire, nos vêtements se gorgent tout de suite d’eau, nous étions maintenant encore plus lourd, allez nager juste avec un tshirt dans une piscine alors imaginez avec tout le reste… ce n’est pas très joli, il y a que dans les films où ils avancent des comme avions de chasse sous-marins. On était peut-être à trois mètres de la surface, notre course s’était arrêtée, l’eau était froide, peut-être 17°C, c’était encore tolérable sachant que la température parfaite c’était 34°C si nous voulons pas mourir de froid.

Curtis s’aida de ses jambes pour nous remonter, je me laissais porter, j’essayais de garder mon apnée au maximum, ça faisait vingt secondes qu’on était sous l’eau, on pouvait encore tenir quelques instants mais le simple effort et ta consommation s'accroît de manière exponentielle, de toute façon dans dix secondes, nos têtes seraient hors de l’eau.

Curtis me tenait encore par la taille, on était à l’air libre, je repris une bouchée d’air, réhabituant mes yeux à être libre, l’eau salée coulait le long de mon visage, je m’essuyais les yeux puis la bouche. Je mis quelques secondes à reprendre mes esprits et regardait tout autour de moi et comme prévu, le bateau n’était plus là mais j’avais Curtis… c’était un mal pour un bien dans ces moments là, nous allons galérer tous les deux et aucun de mes pouvoirs allaient m’aider, peut-être les siens… ou une raie volante. Mais là n’était pas la question, je devais rassurer mon moussaillon.

- Ca va, ça va… mais ça irait encore mieux si tu n’avais pas laissé filer notre bateau.

Je lui fis un petit sourire, je lui en voulais pas, tout le monde aurait fait pareil, l’instinct de survie prends toujours le dessus, tout le monde n’aurait pas penser de rester sur le bateau pour venir le secourir après car sans embarcation en pleine mer nous étions rien. Bon était pas très loin du bord, on voyait les lumières de la côte, on aurait pour moins de deux heures de nage, au pire quatre-vingt dix minutes car nous avons nos vêtements…

- Enfin ce n’est pas grave, il faut juste se débarrasser des vêtements inutiles pour nager dans l’eau sinon on se fatiguera trop vite et nous aurons une crampe.

Je me décale de Curtis, faisant des battements de jambes amples pour éviter de trop me fatiguer pour garder la tête hors de l’eau. Ma veste et tout le reste s'enfonçaient dans l’eau, il fallait absolument que j’enlève le superflus avant que je ne coule. La nage va nous maintenir au chaud et ça nous fera du bien à tous les deux. J’enlève alors ma belles veste et murmurais ces quelques mots sans le vouloir.

- Je l’aimais bien celle-là… mais bon, tant pis.

Je fouille dans les poches pour voir si mes pierres étaient encore dedans et les cale dans un endroit plus sûre. La veste en moins, j’étais plus légère dans la logique je devrais enlever le reste mais je retire mes bottes car c’est impossible de nager avec ça qui partiront aussi au fond de l’eau malheureusement, il va finir par me coûter cher ce Speed-Dating moi je vous le dis. Je jette un coup d’oeil alors à mon moussaillon.

- Tu as besoin d’aide ou tu comptes regarder le show ? Je ne fais pas ça pour tes beaux yeux mais déjà nager dans de l’eau vive c’est éprouvant alors avec tous ce qu’on porte sur le dos, on n’est pas arrivée à moins que tu es une meilleure idée…

Si il me sort un bateau gonflable de sa poche, je jure je lui fais un calin !


Moana IKUMA





Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles


Contenu sponsorisé


Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

- Sujets similaires