-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Jeu 21 Juin - 23:47




SPEED DATING

Voilier n° 14


Et hop, un nouveau rendez-vous de fait, quinze minutes, c’était définitivement trop court pour essayer d’avoir une conversation intéressante à part les questions usuelles. Le son d’un triangle annonce le changement de tour, nous revoilà parti pour un fabuleux ballet de raies volantes qui va me permettre peut-être de trouver une âme charitable ou quelque chose du genre.

Je répondis alors rapidement à Marc avant qu’il ne quitte mon navire.

- J’aime bien les contrées proches de l’océan mais sinon j’ai visité un peu partout mais j’ai un faible pour ma région de coeur, Northrives où j’habite, c’est un havre de paix !

Je fis un signe de la main à Marc et le salue


- Bon courage pour la suite et à la prochaine !


Allez c’est parti pour un nouveau challenger…



Moana:


Moana IKUMA

Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Ven 22 Juin - 20:45


[Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 180619091945512236

Lorsque le signal annonçant le changement de partenaire retenti, un pincement au cœur me prend. Je me suis bien amusée avec Layn mais je m’en veux un peu de l’avoir privée d’une chance de trouver l’âme sœur. Il faudra que nous nous retrouvions un jour pour finir cette discussion passionnante. Je m’installe sur la raie volante qui s’élance immédiatement en direction d’un autre navire. Je fais signe à Layn pour lui dire au revoir.

Durant le trajet, je réitère ma prière à la déesse Lune pour que Layn trouve ce qu’elle recherche. Elle a le cœur bon et mérite vraiment cette joie. La raie me projette délicatement sur le pont d’un autre navire. J’atterri avec plus ou moins de grâce sur le pont. L’alcool et moi, nous ne faisons pas bon ménage. Je me redresse à l’approche de mon hôte, ou plutôt hôtesse. Tout de bleu vêtu, elle m’apparait comme une extension de l’eau qui nous entoure. Porterai-t-elle cette couleur en lien avec son histoire ou sa profession comme moi ?

Bonjour, je me présente, Lin Roben. Enchantée de vous rencontrer.

J’hésite à la questionner pour éclaircir mes impressions. Parfois, il n’est pas bon de ressasser le passé. Je me penche sur la rambarde et me perd dans les étoiles avant de lui demander :

Pardonnez ma curiosité, seriez-vous capitaine d’un navire ?

Superbe entrée en matière Lin… Difficile de faire plus mauvais que ça. Un jour, il faudra vraiment que je travaille ma façon de démarrer une conversation avec des inconnus…
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Sam 23 Juin - 1:25




SPEED DATING

Voilier n° 14



Alors que j’attendais mon nouvel invité, je regarde, pour changer, l’océan, ces étoiles, les gens qui semblaient s’amuser au bateau-bar, depuis que l’événement a commencé ça n’a pas été encore folichon, folichon, il y a bien quelqu’un de rigolo dans cette histoire !

C’est alors qu’une jeune femme apparaît, elle ne tenait pas forcément droit, enfin soit elle a bu soit elle n’a pas pied marin au choix mais ce n’est qu’un détail, on verra ça plus tard. Elle arrive à moi, se présentant, elle s'appelait donc Lin.

- Hey moussaillon Lin, moi c’est Moana, ton hôtesse pour les prochaines minutes.

La jeune femme semblait hésiter, c’était mignon et attendit qu’elle me pose la question qui semblait la tarauder depuis qu’elle m’a vue. Elle voulait juste savoir si j’étais capitaine. Bah elle va être servi la demoiselle !

- Humm… capitaine, capitaine, ce n’est mon navire mais peut-on dire que je suis capitaine si je navigue sur un optimist. D’un côté, je suis la seule maitre à bord donc on peut considérer que je suis capitaine mais sinon je suis peut-être une pirate ou tout simplement une aventurière, au choix.

Je finis par un sourire et commence moi aussi le jeu des questions.

- Tu sais, tu peux me tutoyer Lin, on est là pour s’amuser, pas passer un examen, donc si tu es ici, tu es là pour trouver l’amour non ? Donc qu’est-ce qu’il n’allait pas avec les deux autres d’avant ?


Alors que j’attendais sa réponse, je m’assois tranquillement sur la chaise, prête à lui faire passer un interrogatoire.




Moana:


Moana IKUMA



Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Sam 23 Juin - 18:15


[Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 180619091945512236

Moana, mon hôtesse, est visiblement une femme plus expérimentée. Elle ne semble pas me tenir rigueur de mon arrivée maladroite. Elle s’amuse de ma question sur son statut potentiel de capitaine d’un navire et m’accorde une réponse mystérieuse à propos d’un optimist. A quoi peut bien ressembler ce genre de navire ? J’esquisse un sourire à ma comparse et lui lance :

Eh bien Corsair Moana, j’apprécierai que vous ne me fassiez pas subir le supplice de la planche après ma question. Qu’est-ce qu’un optimist ? J’ai vécu longtemps loin de la ville d’Entre-Monde dans un petit village, ce monde est encore plein de surprises pour moi.

Même si je ne cherche pas l’amour, participer à cet événement a été une bonne décision. Après Layn, j’ai le plaisir de rencontrer une nouvelle personne passionnante. La fameuse question d’ouverture du speed-dating arrive à point nommé. Est-ce que je cherche l’amour ? Non, mais s’il me tombe dessus, pourquoi pas. Ma rencontre avec Layn m’a ouvert les yeux sur certaines choses. Mes problèmes avec le village ne doivent pas m’empêcher de vivre comme je l’entends. Je m’assoie à table en face d’elle.

Non, je ne recherche pas activement un partenaire. Mais, je ne dis pas non, s’il me tombe dessus, dis-je en faisant un clin d’œil à Moana. Les personnes précédentes ont été charmantes, j’ai pris beaucoup de plaisirs avec elles mais ce n’est pas le coup de foudre. Et toi, Moana, que recherches-tu ce soir ? Le véritable amour, une aventure, des rencontres ?

J’attrape une bouteille contenant un liquide transparent et sers deux verres.

J’espère qu’il ne s’agit pas d’alcool cette fois. Je me suis trompée toute à l’heure et ai bu un verre cul-sec d’un alcool jaunâtre… Il serait dommage de ne pas finir cette soirée.

Que le rendez-vous commence. J’ai hâte de découvrir plus en détail Moana, la corsaire aventurière.
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Lun 25 Juin - 5:01




SPEED DATING

Voilier n° 14


Cette petite était rigolote, elle se prêtait au jeu du pirate et m’informe qu’elle ne voulait pas jeter par dessus bord. Cette idée ne m’était pas venue à l’esprit mais maintenant qu’elle le dit, le prochain invité qui ne sera pas bavard finira alors par dessus bord ou toute personne qui ne connaissait pas ce que c’était un optimist… Je lui expliqua alors rapidement ce que c’était.

- Un optimist, c’est une barque pour les enfants généralement. Tu prends une baignoire, tu mets un petit mât avec une voile, un gouvernail et te voilà apprenti pirate !

Lin répondit ensuite à ma question de ces précédents rendez-vous pendant qu’elle s’asseyait à ma table. Elle aussi ne cherchait pas spécialement l’amour mais ne dirait pas non l’heureux élu qui tomberait devant son nez, on était peut-être tous comme ça ce soir, on laisse parler la chance. Lin ne semblait pas être l’heureuse élue du jour encore, j’étais beaucoup plus vieille qu’elle et son allure enfantine ne me donnait envie de la serrer dans les bras pour pas qu’elle se casse. Elle retourna alors ma question et lui répondit à mon tour.

- Moi, je suis ici pour m’amuser, faire du bateau sous ce ciel étoilé, ce n’est pas tous les jours qu’on a cette occasion de le faire puis tout comme moi, peut-être le destin à décider de quelque chose pour moi qui sait. Je ressors d’une longue relation enfin plutôt la fermeture des miroirs à mis fin à tout ça, chaque jour, chaque nuit je pense à elle, si je lui manque et si je la reverrais un jour, ça fait maintenant 18 ans et il faut qu’un jour je tourne pas la page, tu ne trouves pas ?

Je dévisage alors ma partenaire qui remplissait nos verres de vodka comme si c’était de l’eau et ne manquait pas de dire qu’elle s’était fait avoir le tour précédent. Donc si je comprends bien le message… elle était déjà bourrée donc un peu plus un peu moins…

Je pris alors le verre et le lève pour trinquer avec elle.

- T’inquiète, c’est que de l’eau, l’alcool à cette heure-ci ce n’est pas raisonnable, donc trinquons et buvons cul-sec !

Je frappe mon verre avec le sien et apporte le verre à mes lèvres en espérant qu’elle fasse le cul-sec avant moi pour arrêter avant et finir pompette.

Moana IKUMA





Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Lun 25 Juin - 19:58


[Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 180619091945512236

Alors un optimist, c’est un navire de fortune pour amuser les enfants si j’ai bien compris. Autrement dit, c’était une plaisanterie. Mes connaissances me font souvent défauts ces derniers temps pour repérer les blagues, cela viendra certainement avec le temps.

- Moi, je suis ici pour m’amuser, faire du bateau sous ce ciel étoilé, ce n’est pas tous les jours qu’on a cette occasion de le faire puis tout comme moi, peut-être le destin à décider de quelque chose pour moi qui sait. Je ressors d’une longue relation enfin plutôt la fermeture des miroirs à mis fin à tout ça, chaque jour, chaque nuit je pense à elle, si je lui manque et si je la reverrais un jour, ça fait maintenant 18 ans et il faut qu’un jour je tourne pas la page, tu ne trouves pas ?

A croire que nous sommes tous venu uniquement pour rencontrer des gens et sortir de notre routine. Cela doit être dur de perdre ainsi la personne aimée. Je n’y avais jamais véritablement pensé mais cela doit être courant finalement. Cela fait longtemps que j’ai abandonné l’idée de rejoindre ma mère. Les miroirs n’y sont pour rien, seule la folie de mon peuple est en cause.

Vaste et complexe sujet que voilà. J’étais toute petite lorsque les miroirs ont cessés d’être des ponts. J’ai espéré un temps les voir s’ouvrir pour laisser passer ma mère mais je me suis résignée maintenant.

Après que Moana m’ai rassuré concernant l’eau, je trinque avec elle et porte le verre à mes lèvres. Cul sec a annoncé Moana. Je guette le moment ou ma comparse se met à boire. Ne pas faire confiance aux pirates ! Une fois une bonne partie du verre de Moana disparu, j’attaque le mien. A mi-course, le bateau tangue fortement et mon verre m’échappe pour se renverser sur le pont du bateau.

Qu’est qui se passe ? On a heurté un truc ?

Rapidement, ma gorge commence à s’enflammer. Ce n’était pas de l’eau ça… Maudits pirates ! Au moins, ma comparse a bu tout son verre. Monga m’a toujours dit de me tenir loin de l’alcool. Il y a trop de personnes mal intentionnées dans ce monde pour prendre ce risque qu’elle disait. Je ne pense pas que Moana soit mal intentionnée, cela doit juste l’avoir amusée de me faire cette farce.
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mar 26 Juin - 1:57




SPEED DATING

Voilier n° 14


Je crois qu’elle se méfiait un peu de moi, elle attendit que je commence à boire mon verre pour le faire ensuite, ma blagounette semblait compromise. Alors que j’avais entamé plus de la moitié du verre, je la vois boire, c’était fichu pour moi également, l’alcool allait monter aussi rapidement à la tête mais bon avec la force de l’âge, je pense mieux m’en sortir qu’elle, enfin je crois.

J’avais bu l’ensemble de mon verre lorsque que Lin n’était qu’à la moitié, le bateau tremble et nous fait basculer. On a eu de la chance, nous n’étions pas tombée mais comme de par hasard, la moitié qui restait dans son verre avait disparu. Avait-elle fait exprès car elle avait senti que ce n’était pas de l’alcool ? Pas grave, de toute façon, c’était juste pour l’embêter.

Je me lève pour ramasser son verre et aller à sa rencontre pour la rassurer.

- T’inquiète, nous avons dû taper une baleine à bosse, ça arrive des fois…


Ou pas, c’est vrai mais vu qu’elle semblait croire que j’étais une pirate autant garder ce rôle.

- Sinon marin d’eau douce, il semblerait que tu es un peu chaud non, on te l’a déjà dit non, ne jamais faire confiance aux pirates !

Je pose alors ma main sur son épaule pour lui dire que ça se passera bien, t’inquiète pas… mais tout d’un coup, de nouveau le bateau heurte quelque chose et là ça m’inquiétait, me dit qu’il y a vraiment des baleines qui souhaitent notre mort ce soir ou quoi ? Le choc était tellement fort que me voilà propulsé et emporte Lin avec moi.

La situation était risible, me voilà avec une jeune fille par terre, j’étais au dessus d’elle, j’avais fait mon maximum pour ne pas l’écraser dans ma chute mais la situation était plus que embarrassante, elle va se faire de fausses idées, elle va croire que je l’agresse. J’essaye de me redresser mais ÉVIDEMMENT, ma main glisse sur le reste de vodka renversé et je vous donne dans le mile… qui s’écrase comme un cachalot sur une fille qui n’a rien demandé…

- Et m**de

Un vrai juron de pirate tiens…


Moana IKUMA





Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mar 26 Juin - 14:19


[Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 180619091945512236

Moana est surprise aussi par le choc qui a secoué le voilier mais reprend vite ses esprits et émet l’hypothèse qu’une baleine soit venue heurtée la coque. Ce sont de gros animaux, une chance qu’elle n’ait pas sautée et atterrit sur le pont. Nous aurions, à minima, fait trempette dans l’eau… Alors qu’elle essaye de ramasser mon verre, je cherche du regard quelque chose pour essuyer l’alcool répandu au sol. Mon comparse commence à se moquer gentiment de moi à cause de l’alcool. Suis-je déjà en train de rougir comme une pivoine ?

Une nouvelle embardée nous projette toute les deux au sol. Plus adroite que moi sur ce coup, Moana se rattrape suffisamment pour ne pas s’étaler de ton son poids sur moi. La chute n’a pas été trop violente mais, l’alcool aidant, je prends quelques secondes pour me resituer et analyser la situation. Bon, Moana est au-dessus de moi et essaye de ne pas m’écraser de tout son poids. Je sens le rouge me monter aux oreilles lorsque je commence à me rendre compte qu’une de mes mains est directement appuyé sur sa poitrine. J’ai due essayer de retenir Moana durant la chute d’où ma position actuelle. J’espère qu’elle ne va pas croire que je profite de la situation pour la tripoter… Avant que je puisse bouger, Moana tente de se redresser et glisse sur l’alcool.

Cette fois, la femme s’étale de ton son poids sur moi et lâche un juron tout droit venu du cœur. Prise d’une irrépressible envie de rire, je me mets à rire comme une gamine. Une bonne minute s’écoule avant que j’arrive à m’arrêter de rire et lance :

On ne pourra pas dire que c’est de tout repos de vouloir rencontrer de nouvelles têtes.

Avec grande peine, nous arrivons enfin à nous relever… L’alcool n’est visiblement pas l’amie de Moana non-plus, bien qu’elle semble en meilleur état que moi. Je me rassoie sans attendre et demande :

Notes à moi-même, les baleines veulent nous tuer. Ne jamais tenter de boire de l’eau à un speed-dating, les jus de fruits, c’est plus safe.

En tout cas, je m’amuse beaucoup avec toi Moana ! La prochaine fois, je m’occupe d’apporter l’eau !
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mar 26 Juin - 20:12




SPEED DATING

Voilier n° 14


Il pouvait m’arriver quoi de pire actuellement ? Une jeune fille était sous moi et m’avait retenu à l’aide de sa main, main qui finit comme de par hasard sur ma poitrine…. Lin était gênée, le rouge montait ses joues, elle était embarrassée puis la dernière secousse mis “ fin “ à ce calvaire, me voilà affalée sur elle. La classe internationale…

Mais cette situation fit plus rire Lin qu’autre chose, je m’en voyais rassurée, je me mis à rire également, nous étions deux idiotes à peine éméchées allongées sur le sol mouillé par les embruns salés ainsi que le restant de nos verres. Après avoir fini de rigoler de nos bêtises, on essaye de se relever et Lin ne manque pas de me rapeler que ce n’était pas de tout repos cet événement. J’étais tout à fait d’accord avec elle, je n’avais pas autant ris depuis que je suis arrivée ici, c’était fort agréable de penser à autre chose que mon ancien monde, Asami et tout le reste.

Enfin debout sur mes deux jambes, le bateau tanguait un peu enfin ma tête tangue, l’alcool était monté à la tête mais je crois que c’était pire pour Lin, elle commençait à dire n’importe quoi, disant tout haut ces remarques pour elle-même, puis qu’elle s’amusait bien au final à mes côtés. Je n’ai pu que sourire à cette phrase, c’est vrai je m’amusais bien avec elle, c’était fort agréable mais là elle ne maîtrisait plus rien de tout mon amie, elle va finir par passer par dessus bord.

Le vent ne nous aidait pas, une légère rafale fait gîter le bateau, j’attrape Lin comme je pouvais et surtout baisse sa tête pour qu’elle évite de se prendre la bôme en plein dans la tête.

- Attention !

Me voilà, de nouveau dans une position inattendue avec elle, je l’avais attrapé comme je pouvais, la serrant contre moi, sa tête posée sur ma poitrine, ma main sur le dessus de ma tête pour éviter tout dégâts. J’avais qu’une solution pour m’en sortir…

- Ca te dit, on danse un petit peu vu qu’on est déjà en place puis je crois que tu n’arrives pas à tenir seule debout…

A l’aide de mes pouvoirs, j’essaye de donner une allure plus agréable au bateau, une allure grande large, vent dans le dos, profitant des légères vagues pour surfer pour une sensation fort agréable.
Alors je la regardais pour une fois, droit dans les yeux pour chercher un quelconque accord avec elle.

- Ca te dit ou je vais devoir utiliser mes pouvoirs de capitaine de ce navire ?

Finalement je ne lui laissais pas beaucoup de choix, j’attrape sa main et lui met sur ma taille pour ensuite attraper l’autre. Nous voilà en train d’essayer de danser… j’ai bien essayé !


Moana IKUMA





Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 27 Juin - 14:55


[Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 180619091945512236


A croire que toutes les forces de l’univers veulent ma mort maintenant. Après les baleines, le bateau lui-même veut me tuer en éclatant ma tête avec un gros bout de bois. Heureusement pour moi, Moana est encore vive et m’écarte de la trajectoire mortelle de l’objet. On passera sous silence le fait qu’elle a essayé de m’étouffer contre sa poitrine à la place. Positionné comme cela, on pourrait presque croire à une mère avec sa fille… Il est beau le speed-dating, bourrée avant même la fin de soirée.

- Ca te dit, on danse un petit peu vu qu’on est déjà en place puis je crois que tu n’arrives pas à tenir seule debout…

Je crois que c’est une très bonne idée même s’il vaudrait mieux ne pas trop bouger.

Je laisse Moana prendre la main et me guider espérant ne pas tomber à nouveau. Après quelques instants, le voilier semble moins agité et plus stable. C’est beaucoup plus agréable pour mes boyaux qui subissent déjà les assauts de l’alcool.

Danser est visiblement aussi délicat pour ma compagne que pour moi car nos pas sont hésitant et peu assurés. Est-ce qu’on peut vraiment appeler ça de la danse lorsque deux personnes se soutienne mutuellement pour ne pas finir par terre ?

D’un coup, je me mets à pouffer de rire et lance :

Je viens de penser à un truc marrant. Il va bientôt falloir que je remonte sur la raie volante. Tu crois que le dragon viendra me chercher si je tombe à l’eau ?

La suite de cet événement va être épique… Et demain matin, une torture. Pas de regrets, je me serais bien amusée même si la soirée s’arrêtait maintenant. J’enserre Moana dans mes bras et lui souffle :

Merci Moana, j’ai passé un super moment avec toi. Bon, l’alcool était peut-être un peu de trop par contre.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 14] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

- Sujets similaires