Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: [Voilier 13] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Dim 17 Juin - 21:48


[Voilier 13] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 180608020615134368

Alors que je m’amusait à faire l’acrobate, Layn s’était inquiété de me voir plonger à l’eau. L’eau ne devait pas être encore bien chaude. Près de mon petit village, nettement plus au sud, cela aurait été certainement possible. Elle ramassa mon chapeau perdu lors de ma pirouette en écoutant ma question puis décide de finalement l’abandonné sur le pont pour me rejoindre sur l’échelle de corde. A l’aise dans l’exercice, elle grimpa sans mal sur l’échelle sans difficultés en me répondant :

- Rien de bien passionnant, j'en ai peur. Ma vie se résume simplement à l'entraînement et des combats en tous genres. Et pour les qualités recherchées... j'en ait pas vraiment. 'ai pas de type prédéfinie; je marche à l'instinct alors je verrait bien si il ou elle me plait quand je le ou la rencontrerait.

Layn est donc une aventurière chevronnée, difficile d’imaginer la jeune femme élégante en pleins combats à mort. Un jour, nous pourrons peut-être partager une aventure, Layn a l’air d’être une personne fiable et efficace. Je réagis à sa remarque sur la personne recherchée :

Le fameux coup de foudre ? J’aimerai aussi avoir cette chance un jour. Peut-être la déesse me fera cette faveur plus tard, si tu me le permets, je la prierai de t’octroyer sa bénédiction.

Layn profita de ce temps pour se suspendre la tête en bas à mes côtés. Elle continua la discussion :
-Et bien on dirait que j'arrive as à faire aussi bien que toi, je suis un peu déçue. Tu fais quoi dans la vie; du spectacle ? De la danse peut-être ?

Je trouve que tu t’en sors très bien au contraire. Il y a encore quelques moi, j’étais prêtresse du temple de Lune de mon village. J’ai appris depuis toute petite à être une bonne prêtresse ce qui inclus les danses rituelles, les premiers soins et les bénédictions. J’ai fuis mon village et maintenant, je vis d’aventures et parfois de la joie que je peux apporter aux autres. Je retournerai certainement chez moi un jour, mais pas maintenant.

Je change de position pour me retrouver face au ciel étoilé. Aurais-je un jour la volonté de rentrer, reprendre ma vie de prêtresse que l’on m’a imposé ? Peu importe. Je fais signe à Layn et lui montre les autres navires :

Penses-tu que la chance sourira à beaucoup de monde ce soir ?
Je me laisse glisser lentement et me retrouve sur le pont à l’endroit après un petit salto. Je fais un immense sourire à Layn en replaçant mon tricorne sur ma tête. Je léve les bras et tournoie pour lui montrer ma tenue.

A la couleur prés, c’est la tenue de prêtresse que je porte pour les danses rituelles et les fêtes.
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 13] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Lun 18 Juin - 0:08


Layn contracta ses muscles abdominaux pour remonter son buste et grimpa un peu plus haut sur l'échelle, prenant ainsi de la hauteur elle passa ses yeux sur les voiliers, sur la Témari volante puis sur le ciel étoilé.


Je trouve que tu t’en sors très bien au contraire. Il y a encore quelques moi, j’étais prêtresse du temple de Lune de mon village. J’ai appris depuis toute petite à être une bonne prêtresse ce qui inclus les danses rituelles, les premiers soins et les bénédictions. J’ai fuis mon village et maintenant, je vis d’aventures et parfois de la joie que je peux apporter aux autres. Je retournerai certainement chez moi un jour, mais pas maintenant.


- La prêtresse de la lune ? Je n'en ai jamais entendue parler mais si tu souhaite la prier pour qu'elle m'accorde sa bénédiction c'est avec plaisir, bien que je n'ai jamais été très pieuse je dois l'avouer.

Penses-tu que la chance sourira à beaucoup de monde ce soir ?

Layn tiqua un peu sur cette phrase; elle ne s'était absolument pas posée cette question plus tôt dans la soirée, il faut dire qu'elle n'avait pas pour habitude de s’intéresser aux autres. Mais elle même cherchant l'amour à ce speed dating elle en vient à espérer qu'elle comme les autres le trouverait à cette soirée.

- La soirée est plutôt propice au romantisme non ? J'imagine que quelques couples ont déjà dus se former, du moins je l'espère pour eux.

Layn imita encore une fois les mouvements de Lin pour descendre sur le pont, passa sa main dans ses cheveux pour les recoiffer au cas où ces acrobaties les auraient décoiffés et observa Lin virevolter.

A la couleur prés, c’est la tenue de prêtresse que je porte pour les danses rituelles et les fêtes.

En voyant Lin tourner sur elle même dans sa tenue, Layn eu une idée pour continuer cette amusante rencontre.

- Après ces acrobaties, tu m'accorderais une petite initiation aux danses que tu connais ? J'adorais voir et apprendre ça. Je danse pas vraiment souvent, c'est peut-être l'occasion de m'y mettre.

La voix de Layn était plutôt enjouée et sincère, elle avait vraiment envie de voir et apprendre les fameuses danses dont Lin parlait un peu plus tôt. Elle s'étira brièvement pour se préparer à suivre son cours de danse improvisé à bord du voilier en espérant que Lin allait accepter.
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 13] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mar 19 Juin - 21:48


[Voilier 13] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 180619091945512236

Layn était optimiste concernant les chances des participants à l’événement de trouver une personne compatible. Il est fort probable que certains trouvent l’amour, voir retrouvent la personne qu’ils espéraient retrouver, ainsi va le monde. J’adressai une prière muette à ma déesse pour ma comparse. Même si elle semble indépendante, nous avons tous besoin d’une personne qui nous comprenne.

Layn descendit du perchoir en imitant ma gestuelle. Une fois qu’elle s’est redressée et recoiffée, je la félicite :

Tu te débrouilles super bien. Tu es super souple, je te jalouse. Je dois faire des étirements tous les jours pour garder ma souplesse.

Amusée par ce rendez-vous hors du commun, je prends un verre d’un liquide jaunâtre. Je bois rapidement le verre alors que Layn me demande si je peux lui apprendre quelques pas des danses rituelles de mon culte. Chose étonnante, c’est la première fois qu’une personne s’intéresse à cela. Je réfléchis quelques secondes à une danse simple pour une jeune danseuse et déclare :

Avec plaisir Layn ! J’ai abandonné une partie des accessoires lors de mon départ mais certaines danses sont parfaites pour une situation comme celle-ci.

Je me déplace sur le pont pour rejoindre un espace plus dégagé. Je me mets en position pour réaliser une démonstration de la danse, à la fois courte et simple. Pieds en position perpendiculaire, penchée en avant. Une main posée au sol et la seconde devant mon visage. Sur un rythme lent, je commence à déplacer mes bras, mes mains suivants un cercle invisible devant moi. Après quelques secondes, j’enchaine un coaster cross et un cross triple. D’un petit bond gracieux, je me déplace et me retourne, tournant le dos à Layn.

D’un grand écart magnifiquement réalisé, je m’allonge au sol face contre terre. Au sol, je me renverse pour regarder le ciel. En contractant mes abdominaux, je me redresse en réalisant des mouvements artistiques. Je me relève d’un bond et réalise une succession de petits pas sur la pointe des pieds. Comme coupé dans mon élan, je reprends la position de départ de la danse.

Voilà ! C’est une danse qui est pratiquée lors des fiançailles d’un couple, elle est censée symboliser le lien qui unit les fiancés. Tu veux essayer ?

Alors que je propose à Layn d’essayer de reproduire la danse, ma tête commence à tourner. Je me rattrape à la rambarde du navire.
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 13] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 20 Juin - 16:41


Layn laissa s’échapper un petit rire en entendant Lin.

- Tu me jalouse ? C’est bien la première fois que j’entends ça. Mais ne t’inquiète pas, moi aussi je m’entraîne quotidiennement pour garder mon corps souple et vif.

Layn souriait maintenant franchement, appréciant de plus en plus le rendez-vous comme cette jeune femme, Lin, qui arrivait à détendre Layn.

Avec plaisir Layn ! J’ai abandonné une partie des accessoires lors de mon départ mais certaines danses sont parfaites pour une situation comme celle-ci.

Layn s’écarta un peu pour laisser de la place à Lin, elle s’appuya dos contre la rambarde du bateau et observa le plus attentivement possible les mouvements qu’elle allait devoir reproduire dans quelques instants. Lin était encore plus belle quand elle dansait, aussi belle que l’était sa danse.

Voilà ! C’est une danse qui est pratiquée lors des fiançailles d’un couple, elle est censée symboliser le lien qui unit les fiancés. Tu veux essayer ?

Layn allait maintenant devoir reproduire ses mouvements, un peu stressée de peur de dénaturer la danse rituelle.

- Je vais essayer mais ce ne sera sûrement pas aussi harmonieux que toi.

Voyant Lin se rattraper à la rambarde du bateau, Layn s’approche d’elle.

- Ça va ? La danse et le bateau ont du te donner le tournis.

Après s’être assurée de l’état de Lin Layn se mit en positon, la même que celle que Lin avait prise au début de la danse ; Layn voulait malgré tout tenter de l’imiter. Layn commença alors son essai. L’ensemble de ses mouvements étaient plus lents que ceux de Lin, Layn s’appliquant du mieux qu’elle put pour qu’ils soient bons. Les premiers, souples et circulaires, furent assez simple à reproduire pour Layn mais le coaster cross et cross triple beaucoup plus compliqués pour elle qui les exécuta maladroitement. Layn n’ayant jamais dansée avant cela, elle n’avait pas l’habitude de ce genre de pas de danses. Petit bond et grand écart réalisés sans trop d’accrocs tandis que la succession de mouvement pendant le redressage et de petits pas se fait plus hasardeuse. Layn finit par la dernière position, celle du départ, avant de se redresser et de rejoindre Lin, sourire aux lèvres.

- Alors ? Quel est l’avis de la prêtresse ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 13] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 20 Juin - 21:55


[Voilier 13] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles - Page 3 180619091945512236

Ma tête tourne un peu. Je n’ai jamais ressenti cela après avoir danser ou monter sur un bateau. Est-ce que je me serais trompé sur le contenu du verre que j’ai pris comme un jus de fruit ?

- Ça va ? La danse et le bateau ont du te donner le tournis.

Layn est adorable avec moi. Je me redresse et lui répond :

Je crois que j’ai bu un verre d’alcool plutôt juste avant. L’alcool et moi, on ne fait pas bon ménage surtout si je bois le verre d’une traite.

Je rejoins la table du navire et m’assoie pour calmer ma tête. Layn profite de ce temps pour se mettre en position et reproduire la danse. Pour une personne qui n’a jamais appris à danser, Layn se débrouille vraiment bien. Pris individuellement, les pas sont simples à réaliser mais l’enchainement complique l’execution. Certains pas comme le coaster cross et le cross triple n’ont pas de mouvement de transition et nécessite un bon timing pour que l’enchainement paraisse fluide. Une fois la chorégraphie finie, j’applaudie chaudement Layn.

C’était vraiment bien ! L’enchainement des pas n’est pas simple mais tu t’es très bien débrouillée pour une toute jeune danseuse.

Je fais un clin d’œil à Layn, qui affiche un grand sourire, en lui tendant un verre. Je suis heureuse de voir qu’elle s’amuse autant que moi. De l’eau, cette fois.

La maitrise des pas vient avec la pratique et la gestion du rythme. Le rythme, en tant que combattante, tu le maitrises parfaitement. Reste à pratiquer !

Layn est vraiment une jeune femme passionnante, je m’amuse beaucoup avec elle. J’espère que nous pourrons nous revoir après cet événement. Je change de sujet pour en apprendre sur Layn :

Tu as dit tout à l’heure vivre une vie de combat. Avec quoi combats-tu ? Qu’est-ce qui t’as conduit sur cette voie ? Je suis curieuse de savoir pourquoi une aussi jolie jeune femme a choisi une vie aussi dure plutôt qu’une vie plus calme.

Je me ressere un verre d’eau et le tend vers ma compagne pour trinquer :

A notre rencontre et à l’amour !
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 13] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Mer 20 Juin - 22:14


Les musiciens étaient en paix, Témari s’était désintéressée d’eux. Elle survolait les vagues, effleurant l’écume à des centaines de mètres de là.

La musique s’approcha du silence, elle épousait le chant de l’océan en une symphonie ténue et invisible. Au milieu des vagues, une femme enveloppée d’ombres dansait sur les corniches écumeuses. Elle était seule, bien qu’une étoile plus téméraire que les autres semblaient s’être accrochée à ses courbes.

Un éclat délicat brisa la magie, le changement de tour sonnait aux coins d’un triangle argenté et son porteur.

La mystérieuse jeune femme cessa tout mouvement sur la mer. La magie brisée d’une seule note délicate, elle disparu dans la nuit. Le ciel s’embrasa d’étoiles, elles brillaient comme jamais car on les avait fait taire pendant près d’une heure. Sur les flots, la danseuse et la constellation du bouvier s’en étaient allés.
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: [Voilier 13] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Jeu 21 Juin - 20:46


Layn n’avait pas vu le temps passée. Elle s’était bien amusée avec Lin et elle la salua en l’assurant qu’elle se reverraient. Layn avait de toute façon envie de la revoir, peut-être même lors d’une mission.

Mais Layn devait maintenant se préparer pour la prochaine rencontre à venir, elle prit un peu plus de temps pour se recoiffer après avoir autant bouger et s’assurant que sa tenue était bien en place. Lin avait été une merveilleuse rencontre mais elle cherchait toujours l’amour. La personne suivante sera peut-être la bonne, enfin j’espère. Layn se demandait si la prière de Lin l’aiderait pour la suite de ce speed dating. La soirée avançait et elle ne voulait pas surtout pas repartir seule. A cette pensée, son sourire s’estompa avant qu’elle se reprenne. Non ! Tu dois sourire si tu veux que les prochaines rencontres se passent bien. Layn s’efforça alors de suivre les paroles qu’elle s’imposait à elle même, un maigre sourire réinvestissant peu à peu son visage. Ce n’était pas fameux mais elle ferait mieux si le prochain lui plaisait.

En attendant que le prochain arrive justement, elle s’appuya contre la rambarde du bateau pour contempler le ciel et remarqua l’absence de Témari dans ledit ciel.

- Tiens, où elle est passée elle ?

Elle avait lâchée ça à voix haute sans trop y faire attention.
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 13] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Dim 24 Juin - 21:51


Spoiler:

Il avait quitté Myst avec regret, la trouvant d'assez agréable compagnie. Le temps qu'il mettait à arriver et repartir des navires consumait bien trop le temps alloué à ces rencontres. L'aveugle se sentait impuissant. Son handicap continuait de créer des obstacles entre lui et les autres.

-Bonsoir. J'ai mis du temps à arriver, j'espère ne pas vous avoir fait trop attendre.

Karan se hissa sur le voilier. Au calme environnant, il comprenait que Témari avait trouvé un coin tranquille pour ses cabrioles.

-Karan.

Il la salua humblement, pris place sur un siège et il glissa sur son visage un doux sourire.
Karan
Prêtre de Na'keisärin
Karan

Avatar © : 霜月汐さん

Masculin Suivi : Ma fiche, Mon compte,
Le temple du dragon


Titre : Perçant, Dies Na'Keisärin

Race : Dieu
Statut : Milicien de K'ien, Commissaire
Notes : Sinmora : loup cybernétique

Messages : 738

Re: [Voilier 13] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Lun 25 Juin - 2:06


Spoiler:

Layn attendait depuis bien trop longtemps à ses yeux. Elle voulait voir le suivant et ne pas gâcher de précieuses minutes en attente mais son prochain date était en train de la faire attendre. Layn espérait au moins qu'ils s'entendraient bien pour compenser cette attente qui lui paraissait interminable. Elle fit les cents pas sur le bateau, apprenant indirectement les coins et recoins de son voilier.

Puis finalement arriva un plutôt bel homme s'excusant de son retard. Layn lui renvoya son salut et prit place en face de lui. Elle eu tout d'abord envie de réprimander un peu le retardataire pour l'avoir fait patienter mais ce Karan semblait calme, plaisant déjà à Layn, et son sourire l'apaisa.

- Layn. Ravie de te rencontrer et ne t'inquiète pas pour ton retard.

Finissant de prononcer ses derniers mots Layn cherchait quoi dire. N'importe quoi d'autre qu'une question classique suffirait. Une question lui vient à l'esprit mais elle devrait y mettre les formes si elle ne voulait pas prendre le risque de blesser un peu Karan. Elle n'était malheureusement d'ordinaire pas très douée pour ce genre de chose.

- Tu veux bien me dire ce qui m'a privée de ta présence pendant ce qui aurait dû être nôtre début de rendez-vous ?

Layn s’efforçait de prendre une voix aussi douce que possible, cherchant à montrer qu'il n'y avait ni amertume ni ironie dans sa question. Karan lui paraissait au premier abord être un homme avec qui elle pourrait s'entendre; sa question était parfaitement sincère.



Invité
Invité
Anonymous


Re: [Voilier 13] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles

Lun 25 Juin - 20:11


Le ton était donné, voix douce et silence poli, les mots pourtant claquaient devant lui. Le reproche était lancé dans l’air, faisant retomber l’ambiance sereine aux oreilles de Karan. Quel dommage, pour une fois que la dragonne se tenait à carreau, il tombait sur une femme agressive.
L’aveugle était un homme sage, sachant que de petites âmes intelligentes lui soufflaient une position réservée car une femme offensée n’est pas à prendre à la légère.

Une autre part du soldat ne voulait pas plier devant une question aussi bête. Une pirouette autoriserait la jeune inconnue à continuer sur le même ton. Un silence mettrait fin à leur rencontre -là aussi très dommage car il avait finalement réussi à se présenter sur ce voilier- une dernière solution se présentait à lui. Son sourire disparu aussi vite que les couples formés au second tour :

-Si vous souhaitez obtenir une réponse, il vous faudra poser la question directement à mon taxi.

Il ne se voulait pas désagréable, ce n’était pas dans sa nature profonde. Karan en homme fier avait décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds, calme et ferme, il lui retournait une réponse sans matière. La discussion sur son retard terminée avant même qu’elle ne commence.

-Essayons d’apprendre à nous connaître, qu’en dites-vous ?

Le prêtre se dit que de partir d’une note neutre serait une bonne entrée en matière.

-J’aimerais bien savoir ce que vous faites dans la vie. Pour ma part, je suis commissaire de K’ouen.
Karan
Prêtre de Na'keisärin
Karan

Avatar © : 霜月汐さん

Masculin Suivi : Ma fiche, Mon compte,
Le temple du dragon


Titre : Perçant, Dies Na'Keisärin

Race : Dieu
Statut : Milicien de K'ien, Commissaire
Notes : Sinmora : loup cybernétique

Messages : 738

Re: [Voilier 13] - Speed Dating - Sous le regard des étoiles


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

- Sujets similaires