Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline]

Ven 13 Avr - 0:08


Eh bien, il fallait croire que la dégustation se fera à trois. Tant mieux, plus on est de fous, plus il y a de fumée sans feu... euh, c'était ça l'expression ? Bref, on va bien s'amuser.

Sauf que Morgan nous sortait deux morceaux de bois gravés, et nous la présenta comme sa pipe... qui n'a pas survécu à une chasse. Ne me séparant jamais de mon humour :

- En même temps, il existe d'autres armes plus efficaces qu'une pipe pour chasser. Vous permettez que j'y jette un oeil ? Enfin pas trop fort, j'y tiens à mes yeux.

J'admirais sous toutes les coutures l'ouvrage brisé. La coupure était nette, mais elle me semblait complète. J'allais tenter un truc : je sortais mon titre Curo, et le posais à plat sur mon comptoir, puis les deux morceaux dessus. J'appliquais les mains sur le titre, et après une lumière forte, les deux morceaux n'en étaient redevenu qu'un, à son état original. J'admirais les gravures avant de la rendre à Morgan :

- Tenez ! La voici, comme neuve. Merci mon titre Curo.

Je tendais l'objet à Morgan, avant d'attraper tout un lot de paquets de tabac, et de guider mes deux invités dans le salon. Je déposais les paquets sur la table basse, et présentais deux fauteuils. Cookie et Nougatine dormaient paisiblement sur le tapis du salon, je leur dit d'aller se reposer dehors, comme ça leurs batterie se rechargera plus rapidement (et aussi parce que je ne voulait pas que leur fourrure sente le tabac froid).

- Allez, zou, dans le jardin.

Je me tourne alors vers Morgan et Leiline.

- Installez-vous ici, je reviens dans 5 minutes.

Juste le temps d'aller mettre devant ma porte un panonceau "De retour bientôt", histoire d'éviter l'arrivée de nouveaux clients.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline]

Sam 14 Avr - 0:37


Le titre Curo, ça c’est pratique ! Leiline était prête à offrir une de ses pipes alchimiques à Morgan s’il le fallait, mais quand il s’agit d’un objet auquel on tient, c’est compréhensible. Leiline s’installe en tailleur sur l’un des fauteuil et commence à fouiller son sac sans fond à la recherche de sa pipe alchimique et de son sachet de tabac orange qu’elle dépose sur la table basse.

Elle ignore pourquoi mais elle s’imagine d’avance le moment qu’elle va passer en bonne compagnie. Ce n’est pas tous les jours qu’elle se retrouve dans une dégustation de tabac. Qui sait, ça la poussera peut-être à en acheter d’autres.

Mais la chose qui l’intéresse le plus pour le moment, c’est le client. Morgan a stipulé gérer un magasin de plante en tout genre. Notamment tout ce qui est thé et tisane. Elle se permet alors d’engager la conversation avec l’herboriste pou en savoir plus.


- Alors comme ça, vous êtes herboriste. Votre commerce est l’un des nombreux qui a ouvert à Rivetiel c’est bien cela ?

Elle se jure de trouver une occasion d’aller lui rendre une visite lorsqu’elle saura précisément ou se trouve cette boutique.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline] - Page 2 Person12Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline] - Page 2 Demeur13Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline] - Page 2 Journa14Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline] - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline]

Dim 15 Avr - 20:24


Le trait d'humour de Richye me fit bien rire. Je me voyais en fait agiter ma pipe à la place de ma canne-épée face à Sirius. L'image était assez comique ! Je lui tendis ma pipe, essayant de contenir mon rire trop féminin à mon goût.

- Je me suis dit que c'était original comme arme de défense ! Attention à vos yeux, on ne sait jamais.

Je le suivais cependant du regard, curieux. Comment allait-il la réparer ? Le bois est fin, un morceau de colle ne sera pas suffisant... A ma stupéfaction totale, il posa la pipe sur son comptoir et, d'un simple geste, la répara comme neuve. J'étais sous le choc. Comment avait-il fait ce miracle ?! Je reprenais la pipe et la caressais, elle était lisse, parfaite.

- C'est... stupéfiant... Vous avez des dons de dieu ou quelque chose du genre ?

Je devais paraître bien naïf, mais je ne connaissais pas les différents pouvoirs existants.

Richye nous emmena vers son salon et nous invita à nous installer sur de fauteuils qui semblaient confortables. Je retirais mon poncho, mon écharpe et m'assis confortablement en posant ma canne près de moi, gardant un pied au sol pour tapoter celui-ci et garder un "visuel" de ce qu'il m'entourait.

Leiline se tourna vers moi pour me faire la conversation. Je souris, assez flatté qu'elle s'intéresse à mon commerce assez modeste.


- Tout à fait. En fait, ça fait quelques années que je fais les marchés des différents quartiers, mais avec l'ouverture de Rivetiel j'ai pu obtenir un emplacement. En fait j'ai fabriqué une serre chez moi. J'y fais pousser du thé, des tisanes, des plantes médicinales et du tabac. Enfin mon tabac est très simple, il n'a pour seul effet que de détendre ! Cela dit j'en ai quelques-uns qui sont fruités donc ils sont assez agréables.

Je souris, espérant vendre suffisamment bien mon étal pour lui donner envie de venir me voir. Je fouillais dans ma sacoche quand une idée me vint et sortis deux sacoches.

- Tenez je vous l'offre. C'est du thé au pain d'épice, un fond de ce que j'ai fais cet hiver. J'espère qu'il vous plaira !

Je tendis aussi une petite sacoche vers Richye pour qu'il puisse goûter aussi mes produits.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline] - Page 2 FICHE Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline] - Page 2 FEUILLET Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline] - Page 2 PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline]

Mar 17 Avr - 21:36


Morgan répondit à ma blague par un léger rire cristallin, et poussa la blague un peu plus loin, ce qui me fit rire également. À la remise de sa pipe, il me souffla que ce devait être un don divin de pouvoir réparer les objets ainsi :

- À vrai dire, non, ce n'est même pas mon pouvoir. C'est un des titre que la banque vend, elle permet de faire de petites réparations simples sur des objets. Je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de le tester. Mais preuve en est que les titres de la BCP sont efficaces.

J'avouais moi-même que les possibilités offertes par ces parchemins étaient stupéfiantes. Et j'en avais aperçu quelques uns qui mériteraient le détour.


Après avoir installé mes convives, je repassais par le comptoir pour reprendre quelques sachets de tabacs (plusieurs échantillons variés), ainsi que ma propre pipe alchimique. Une fois de retour dans le salon, je déposais le tout sur la table basse, et pris leur conversation en plein milieu. Juste à temps pour savoir que Morgan fait pousser des plantes médicinales et du tabac. Il me tendit également du thé au pain d'épice, et je pu en déduire que le thé devait faire aussi partie des plantes de son jardin.

- Merci beaucoup. D'ailleurs, je manque à tous mes devoirs : voulez-vous une boisson ? Rafraîchissement ? du thé ? café ? autre chose ?

J'en profitais pour présenter les différents paquets de tabacs sur la table : le tabac Bleu, hallucinogène. À consommer avec précaution. Le tabac blanc, soporifique. Efficacité presque immédiate quand on tire un peu trop fort. Le tabac jaune faisant perdre 10 minutes de mémoire. Le tabac vert qui rend ivre. Le tabac rouge qui rend agressif et brutal. Le tabac rose qui rend charismatique. Le tabac violet apaisant, et le tabac orange euphorisant.

Le temps de préparer leur boisson, et de me préparer un thé au pain d'épice que m'a si gentiment offert Morgan :

- Je reviens d'ici 5 minutes. Libre à vous d'essayer n'importe lequel de ces tabacs. Attention tout de même avec les tabacs autres que rose, violet et orange. Ils sont assez puissants.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline]

Mer 18 Avr - 18:00


Leiline regarde le sachet, un grand sourire au lèvre, elle qui adore le thé, elle en est servie. Elle récupère délicatement le présent et offre son plus joli sourire au client.

- Oh c'est adorable, merci ! J'adore le pain d'épice en plus.

C'est à ce moment que Richye revient avec tous les sachets de tabac différents qu'il vend. À la vu des effets de ses produits, la féline reste plus tentée par le tabac rose ou violet mais elle se voit bien commencer par le orange. Elle s'inquiète tout de même des l'effets si tous les tabacs sont fumés dans un court laps de temps … Elle finit par répondre à la proposition de Richye.

- Je vais peut-être te paraître embêtante mais je vais te prendre une jus de fruit si tu en as.

L'hybride attrape son sachet de tabac orange et commence à inspecter le contenu. Elle a testé ça que quelques fois durant sa jeunesse mais ça ne va pas plus loin. Plutôt que de tout essayer maintenant, elle préfère attendre le retour de l'Alchimiste, ça sera bien plus drôle. Elle lève le sachet un air décidé.

- Bon, je pense commencer par celui-là. Et vous, vous avez une idée ?

Pendant un moment, même l'idée de tester le tabac bleu traverse l'esprit de Leiline. Après, elle n'ose tout de même pas imaginer quel genre d'hallucinations elle pourrai avoir …
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline] - Page 2 Person12Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline] - Page 2 Demeur13Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline] - Page 2 Journa14Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline] - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline]

Mar 1 Mai - 13:34


L’enthousiasme de Leiline pour mon échoppe était agréable à voir. Mon cadeau sembla leur faire plaisir à tout les deux et j’en étais fier. J’espérais ne pas les décevoir ! Richye nous expliqua les différents sachets et les différents effets des tabacs. Ils étaient tous très intéressants même si certains me paraissaient un peu dangereux… En tout cas ça allait être difficile de choisir ! Notre hôte nous proposa une boisson et je réfléchis un peu.

- Je ne suis pas contre une tasse de thé, merci beaucoup.

Bon, quel tabac essayer en premier ? Je me plongeais dans ma réflexion, les couleurs n’étaient pour moi que des adjectifs, comme des noms donnés aux tabacs, mais je vis Leiline se décider et montrer le sachet choisit. Je lui demandais timidement quelle couleur elle avait choisit, ne pouvant l’identifier moi-même, et elle me précisa qu’il s’agissait du orange. L’euphorisant hein ? Ça me semblait un bon début aussi.

- Je pense que je vais aussi me laisser tenter par celui-ci !

Richye arriva peu après avec nos boissons. Je le remerciais en prenant la tasse de thé et la posais, attendant qu’elle refroidisse. Il choisit aussi le tabac qu’il voulait fumer et nous nous préparions. Je pris une pincée de tabac que je fourrais dans ma pipe puis l’allumais d’un geste d’habitué avec une allumette. Je leur tendis ma boite d’allumettes pour qu’ils puissent se servir et bientôt, la fumée nous entoura.

- Et bien, à la votre !

Je fermais les yeux me concentrant sur les effets de cet étrange plante. Lentement, je sentais d’abord la fumée entrer en moi, me détendre. Puis j’eu soudain envie de rire et de sauter partout, comme si j’étais sur pile. Je retins un léger rire, comme je pu.

- C’est...étonnant comme effet !
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline] - Page 2 FICHE Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline] - Page 2 FEUILLET Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline] - Page 2 PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline]

Mer 6 Juin - 22:04


Je revenais de la cuisine avec deux tasses de thé, la théière, et un jus de fruit, le tout sur un plateau. Je revenais dans le salon et déposais le tout sur la table basse, à côté des paquets de tabac. Je m'installais enfin aux côtés de Leiline et Morgan pour participer également à la dégustation. Je sortais ma propre pipe, et ouvrais un sachet orange. Ma pipe enfin prête et allumée, je tirais la première bouffée.

- Je vous ai dit que les effets étaient puissants, mais j'avoue ne jamais avoir testé ces tabacs moi-même.

Oui, je ne testais pas tous mes produits moi-même (les poisons en particulier). Mais bon, il faut bien tester de temps à autres.

Peu de temps après cette bouffée, un immense sourire béat s'affichait sur mon visage. Et un joie sans pareille m'envahissait. Et une envie de fou rire.

- Ah ah ah oui, c'est puissant ! Ah ah ah

Et plus je tirais sur ma pipe, plus c'était intense.

Ce moment s'annonçait bien Very Happy
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline]

Sam 9 Juin - 19:17


Alors que l’hybride analyse tranquillement comment fonctionne sa pipe alchimique – étant sa première utilisation – ses camarades de "fumette" entament déjà les tests dont les effets se font déjà sentir rapidement, notamment chez Richye.

Par précaution, elle préfère commencer doucement et ne met qu’une petite dose dans sa pipe. Ce n’est qu’après avoir prit la première grosse bouffée qu’elle se rend compte que laisser Alibert dans un environnement fermé avec de la fumée partout est certainement la pire des idées. Elle souffle la fumée aspirée à l’instant et se lève en s’adressant à l’Alchimiste.


- Par contre, est ce qu’il y a un endroit où …

La féline souffle du nez, avant de commencer à rire sans le vouloir. Un rire encore calme mais incontrôlable et injustifié, surtout par rapport à sa demande.

- Est ce que tu sais où je peux laisser Alibert pour lui éviter la fumée ?

Elle montre l’oiseau de son doigt et continue de rire. Une longue respiration et elle reprend enfin son calme, un sourire béa qu’elle n’arrive pas à cacher.

- Et effectivement, il est puissant le tabac !

Elle observe les environs pour chercher un endroit où emmener son Precious avant que la pièce soit enfumée et surtout avant qu’elle même perde sa lucidité.


Dernière édition par Leiline le Jeu 21 Juin - 12:12, édité 1 fois
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline] - Page 2 Person12Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline] - Page 2 Demeur13Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline] - Page 2 Journa14Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline] - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline]

Jeu 21 Juin - 12:06


Ce tabac euphorisant donnait une tournure amusante à notre dégustation. C'était comme si chaque mot que nous prononçions était une plaisanterie et nous voilà tout les trois à contenir des rires qui n'avaient aucun sens.

Leiline se leva et désigna quelque chose que je ne pouvais pas "voir". Alibert ? Je ne comprenais pas du tout de quoi elle parlait !


- Vous..pfff...vous allez me trouver idiot...mais c'est quoi un Alibert ?

Un fou rire me prit, incontrôlable et il fallut le temps que la féline aille cacher ce fameux Alibert pour qu'elle se calme. Mais toute cette euphorie me donnait envie d'essayer quelque chose...

- Hé...vous...vous avez déjà vu un moucheron...?

Silence.

- Et..pfff...un mouchecarrée ?


J'eclatais d'un grand rire. Cette blague était affreusement mauvaise mais sous l'effet du tabac, j'avais l'impression que c'était la meilleure blague de toute ma vie.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline] - Page 2 FICHE Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline] - Page 2 FEUILLET Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline] - Page 2 PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline]

Mar 26 Juin - 13:40


Alors que les effets du tabac orange me montaient à la tête, et que je commençais à rire en choeur avec mes deux comparses, Leiline s'inquiétait de voir son Precious petit Alibert (Le tabac est très puissant, même intérieurement je fais des vannes) pris dans la fumée. En même temps, ce serait drôle de voir un Precious euphorique. Mais malgré tout, le souvenir de son inquiétude lors de notre escapade à Moerine me rappela à l'ordre.

- Si tu veux, il y a la serre juste derrière cette porte. Alibert pourra jouer parmi les fleurs, et Cookie ainsi que Nougatine pourront veiller sur lui, même s'il n'y a aucun danger dans ma serre.

J'indiquais la direction de la serre. Un endroit fermé, mais lumineux, avec pleins de variétés de plantes. Alibert devrait s'y plaire.

Et là, Morgan se lançait dans une blague, qui me fit me tordre de rire. Après quelques minutes de fou rire incessant, je tirais une nouvelle bouffée, et me lançais moi aussi (enfin pas trop loin non plus, faudrait venir me chercher après) :

- J'en ai une autre pour vous : c'est une feuille banche qui tombe dans une piscine, et elle crie : « Au secours !!! J'ai pas pied !!! ».

J'hurlais de rire à ma propre blague.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Éléphants roses et fumées arc-en-ciel [PV Richye et Leiline]


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

- Sujets similaires