Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Plante d'alchimiste - Katy, Thänille et Richye

Mar 29 Aoû - 16:40


La Tour était un magnifique bâtiment qui entourait un grand chêne. Elle l'admira quelques instants, puis son regard revint à la porte. Elle s'avança jusqu'à passer le perron, puis la guérisseuse hésita quelques instants avant d'apercevoir une grande cloche et de tirer sur la cordelette pour la faire sonner. Elle ignorait si elles pouvaient avancer plus loin, aussi elle s'arrêta là, et adressa un regard à Thänille:
- Tu es déjà venue ici ?
Ce n'était pas le cas de Katy, même si elle passait souvent dans le coin sous son autre forme, les bains de soleil sur les toits de ce quartier étant proche du paradis.
Soudainement, son attention revint à la porte: elle avait cru entendre un bruit de pas.
Katy
Katy

Avatar © : Moonlightrainbow, Thomas Borough & Katy

Féminin Suivi : Présentation | Feuillet

Race : Change-forme
Statut : Guérisseuse
Messages : 37

Re: Plante d'alchimiste - Katy, Thänille et Richye

Ven 1 Sep - 11:41


Je suivais Katy depuis que l'on était partis de la bibliothèque, je n'étais jamais allée voir la boutique de l'alchimiste, je ne savais donc pas où est-ce qu'elle se trouvait. Katy avait l'air de plutôt bien se repérer dans tout ces endroits, elle faisait un bon guide, c'était sûr. Nous avions quitté Cerclon depuis un moment et je reconnus le quartier de Northrives, un quartier très bien aménagé avec de nombreuses fleurs à chaque coin de rue, c'était un vrai plaisir de s'y promener, je crois d'ailleurs que le Maître de ce quartier était Meliel, un Maître du Miroir dont j'avais fait connaissance lors d'une précédente mission. C'est quand même étrange, même en visualisant le quartier où je passais si souvent, je ne savais toujours pas où se trouvait la Tour de l'alchimiste, il n'y avait rien d'ailleurs, qui pouvait ressembler à une tour, ce qui pouvait s'en rapprocher était un arbre qui semblait très vieux, mais je n'y étais jamais allé, l'ayant seulement vu de loin.

Et pourtant, en suivant Katy, je vis que l'on se dirigeait vers cet arbre, était-ce ça ? Vivait-il à l'intérieur de l'arbre ? En se posant la question, ça devait être pas mal pour lui, il devait sûrement pouvoir faire pousser des plantes sur les nombreuses branches de l'arbre, enfin était-ce possible déjà ? L'alchimie était une connaissance tout à fait inconnue pour moi.

Katy me menait bel et bien vers l'arbre, et quand je fus assez proche, je compris pourquoi, il y avait une tour qui entourait le tronc de l'arbre, je ne l'avais jamais vue de si loin, mais le bâtiment était très beau dans son ensemble, je comprenais le plaisir qu'avait l'alchimiste à y vivre, mais d'ailleurs, qui était l'alchimiste ? Il fallait vraiment que j'essaye d'apprendre les noms des personnalités importantes d'Entre-Monde.

Non, je ne suis jamais venue ici, j'avais juste aperçu l'arbre d'assez loin, mais la Tour, non jamais. Et toi ?

Je pensa bon d'entrer dans la Tour afin d'aller parler à l'alchimiste, pour pouvoir obtenir des renseignements qui seraient bons à prendre sur notre plante. Quand je passa la porte d'entrée avec Katy, un son se fit émettre, il s'agissait de la clochette qui permettait d'annoncer les visiteurs, ou devrais-je dire les clients. Je m'avança jusqu'au vestibule qui menait à une salle d'attente richement décorée.

Je pense que l'on devrait attendre ici, que l'alchimiste vienne nous ouvrir ses portes, je ne suis pas sûre que l'on ait le droit de rentrer comme cela

Spoiler:
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Plante d'alchimiste - Katy, Thänille et Richye

Dim 3 Sep - 20:11


Adossé sur une chaise, la journée s'amorçait tranquillement. Le soleil filtrait à travers les carreaux, et je profitais d'un peu de calme pour bouquiner un peu quelques comptes-rendus de recherche sur les alliages et leurs propriétés alchimiques. Ma lecture fut interrompue par la sonnette de l'entrée.

Quand j'ouvris la porte, je reconnu Thänille, accompagnée par un petit brin de femme, au cheveux couleur d'automne, et aux pupilles vives comme deux soleils d'été. Son sourire en apportait d'ailleurs toute la chaleur.

Un peu distrait par mes envolées lyriques intérieures, et une absence, je me reprenais :

- Ahem... Heu... Bonjour. Bienvenue dans ma tour. Rychie Erelm, à votre service. Que puis-je pour vous ?

Hors RP:
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Plante d'alchimiste - Katy, Thänille et Richye

Ven 15 Sep - 23:42


Katy secouait la tête:
- Je connais le coin, mais je n'étais jamais venue jusqu'ici.
Puis, comme un écho à ses pensées, Thänille remarqua:
- Je pense que l'on devrait attendre ici, que l'alchimiste vienne nous ouvrir ses portes, je ne suis pas sûre que l'on ait le droit de rentrer comme cela.
Elle opinait, lorsque devant elles la porte s'ouvrit. C'était - elle leva la tête, pour de sa petite taille, le détailler - un homme aux cheveux blonds bruns, qui, l'air un peu distrait, leur demanda:
- Ahem... Heu... Bonjour. Bienvenue dans ma tour. Rychie Erelm, à votre service. Que puis-je pour vous ?
L'alchimiste, donc. Le saluant d'un sourire, elle entama les présentations:
- Bonjour ! Je suis Katy. Elle lança un regard interrogateur à l'ange, ne savant pas si elle voudrait se présenter d'elle même. Puis, gagnée à nouveau par la nervosité en repensant à la recherche qui l'attendait - qui les attendaient -, elle reprit: Nous venons d'accepter ta mission pour la plante. C'est à propos des détails...
La change-forme s'arrêta là, sans savoir comment terminer sa demande. Puis, trouvant enfin après un bref silence, elle continua:
- Ils sont un peu succinct. Alors on a voulu commencer par chercher des informations pour cette mission.

HRP:
Katy
Katy

Avatar © : Moonlightrainbow, Thomas Borough & Katy

Féminin Suivi : Présentation | Feuillet

Race : Change-forme
Statut : Guérisseuse
Messages : 37

Re: Plante d'alchimiste - Katy, Thänille et Richye

Lun 25 Sep - 22:19


Un homme venait de nous ouvrir la porte de la boutique alchimiste, je reconnus après quelques temps Richye, j'étais une intérimaire à l'époque et je lui avais vendu un loup cybernétique à l'époque. Il semblait m'avoir reconnu assez rapidement, m'appelant directement par mon prénom

Bonjour Richye, ça fait longtemps !

Je laissais Katy s'exprimer sur la présentation de la mission, elle semblait bien s'y prendre, disant pourquoi nous étions là et avoir d'autres informations sur la plante à obtenir, comme la description physique, son odeur, sa taille. J'espérais qu'il allait être assez concis pour que je puisse tout retenir tout en retrouvant la plante dans les marécages, et la ramenée à notre alchimiste.

Je pense que Katy a su très bien expliquer notre présence.
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Plante d'alchimiste - Katy, Thänille et Richye

Dim 1 Oct - 22:29


Elles avaient accepté la quête que j'avais demandé à Mademoiselle Eva de disposer sur le tableau de missions. J'allais enfin pouvoir voir cette fameuse plante de mes yeux.

- Superbe ! Tout d'abord, merci à vous d'avoir accepté la mission. Alors, les parfumeurs de Lowalle m'ont signalé cette fleur, semblable à un lys, mais d'un bleu particulièrement profond. Son odeur serait très enivrante, et ils ont retrouvés certaines créatures autour, visiblement endormies.
Quelque chose les aurait plongé dans ce sommeil.


Je marquais une pause.

- Je vous recommande la plus grande prudence. On ne sait jamais quels dangers peuvent rôder.Si vous avez besoin d'équipement ou d'aide, n'hésitez surtout pas. Si je peux vous prêter du matériel...

Je pris un temps de réflexion...

- ... Ou vous accompagner, ça me permettrait de voir la plante dans son milieu naturel.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Plante d'alchimiste - Katy, Thänille et Richye

Dim 1 Oct - 23:24


Un air inquiet passa sur son visage, et Katy fronça les sourcils.

- Endormis ? Est-ce que l'odeur de la plante pourrait avoir cet effet ? Est-ce que tu crois qu'on aurais dû prendre des masques ?

Elle interrogea l'alchimiste du regard, se demandant si une odeur pouvait endormir - car à sa connaissance, il n'y avait que les gaz. Peut-être que la plante - même si ça l'étonnerait - produisait un gaz ? Ou alors, autre hypothèse envisageable, les créatures endormies avaient ingérées un bout de cette plante, et c'était ça qui les avait plongé dans le sommeil...
Elle sortit de sa réflexion, et avec un sourire un peu soulagé, elle déclara:

- Quand à de l'aide... Je pense que ça pourrait nous être utile...

Elle se tourna vers l'ange - car si elle aurait plutôt tendance à accepter tout de go, elle n'était pas seule - la questionnant:

- Qu'est-ce que tu en pense ?
Katy
Katy

Avatar © : Moonlightrainbow, Thomas Borough & Katy

Féminin Suivi : Présentation | Feuillet

Race : Change-forme
Statut : Guérisseuse
Messages : 37

Re: Plante d'alchimiste - Katy, Thänille et Richye

Dim 15 Oct - 15:09


Une plante pouvait-elle endormir des personnes ? Ca me pensait tellement irréaliste, mais je n'étais pas alchimiste, et la personne se trouvant devant moi l'était, il avait donc des connaissances bien plus approfondies que moi sur ce sujet, il fallait donc le croire.

Je pense que nous ferions biens d'être accompagnés, si ce que Richye raconte est vrai, il n'y aura que lui qui sera assez malin afin de trouver l'astuce pour ne pas rejoindre les bras de Morphée, je suis donc parfaitement d'accord avec son idée !

Nous étions maintenant 3 à la poursuite de cette fameuse plante qui avait des effets néfastes, dans un certain sens, sur le corps humain.

Nous aurons besoin d'un équipement nécessaire ou pas ? Et j'ai entendu dire que certains voleurs se trouvaient dans les parages puisqu'il s'agit d'une toute nouvelle plante très rare, et que ça pourra rapporter une petite fortune à celui qui ramène cette plante, n'est-ce pas ?


C'était la première fois que j'allais faire équipe avec Richye et Katy, espérons que tout ceci se passe bien !

Excuses:
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Plante d'alchimiste - Katy, Thänille et Richye

Lun 16 Oct - 22:39


- Merci d'accepter ma compagnie pour cette mission. Et tout ce que j'ai pu vous rapporter à présent provient des parfumeurs, et ils étaient plutôt évasifs sur le sujet...

À vrai dire, je soupçonnais même qu'ils aient omis des détails cruciaux pour un alchimiste ou un aventurier, mais plutôt sans importance pour un parfumeur...

- Et pour ce qui est de la protection en cas d'attaque... Cookie ! Nougatine !

J'entendis alors mes deux loups accourir depuis le salon, pour s'asseoir à mes côtés.

- Que dites-vous de deux cyberloups pour vous épauler ?
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Plante d'alchimiste - Katy, Thänille et Richye

Jeu 19 Oct - 20:34


Katy réprima un mouvement de recul lorsque les deux loups se précipitèrent aux côtés de leur maître. Courir, c'était déclencher l'instinct de chasse, et se retrouver poursuivie. Et puis, elle était une change-forme, un peu plus habituée aux interactions avec d'autres espèces qu'un chat uniforme... Elle n'allait quand même pas se mettre à fuir. Elle se détendit quand l'alchimiste mentionna qu'ils étaient des cyberloups: Entièrement robotiques, donc. Elle ne pouvait pas se sentir rassurée en leur présence - l'instinct, c'est quand même fort - mais:
- C'est vrai qu'ils pourrait bien nous aider.

Elle adressa un sourire incertain à ses compagnons,

- Allons y, alors.

HRP:
Katy
Katy

Avatar © : Moonlightrainbow, Thomas Borough & Katy

Féminin Suivi : Présentation | Feuillet

Race : Change-forme
Statut : Guérisseuse
Messages : 37

Re: Plante d'alchimiste - Katy, Thänille et Richye


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires