Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Plante d'alchimiste, sur le terrain - Richye, Thänille et Katy

Jeu 19 Oct - 20:33


Dans le RP précédent...:

Transportés dans un village proche de là grâce à un Sanctuaris serviable, les trois compagnons avaient ensuite réussis à s'orienter jusqu'à trouver la direction approximative vers laquelle devait se trouver la plante. Ils longeaient actuellement une petite route, depuis un peu moins d'une heure déjà. Le soleil était haut, mais il avait plu récemment et le sol, bien que dépourvu de véritable boue, était complètement détrempé.

Katy se grattait les bras, le malaise d'être trop longtemps dans cette peau commençait à se pointer. Elle se demandait aussi si elle ne ferait pas mieux de changer de forme, rien que pour pouvoir faire l'avant garde et repérer plus facilement les éventuels dangers. Un des loups la dépassa, et elle se dit qu'ils devaient de toute façon déjà tenir ce rôle. Hum... Peut-être qu'ils seraient plus efficaces s'ils faisaient juste office de gardes du corps ? Ce n'était pas comme si elle était douée en combat, le groupe ne perdrait rien si elle se chargeait du rôle d'éclaireur.

Pensant, que, de toute façon, ça serait déjà ça qui lui changerait les idées du stress revenu en une boule dans son ventre, elle lança sa proposition:

- Et si j'allais un peu en avant, voir ce qui nous attend ?

Puis elle ajouta, avec un temps de retard:

- Enfin, je ne connais rien, donc, c'est possible que ce soit une très mauvaise idée.

La change-forme avait beau être naturellement discrète, peut-être que ça ne suffisait pas à un éclaireur.

- Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment nous pourrions nous organiser ?


Dernière édition par Katy le Dim 7 Jan - 9:33, édité 1 fois
Katy
Katy

Avatar © : Moonlightrainbow, Thomas Borough & Katy

Féminin Suivi : Présentation | Feuillet

Race : Change-forme
Statut : Guérisseuse
Messages : 37

Re: Plante d'alchimiste, sur le terrain - Richye, Thänille et Katy

Mer 1 Nov - 11:48


Lorsque Richye appela ses loups, je reconnu assez rapidement celui que je lui avais vendu, il y a plusieurs mois de cela, je ne savais pas s'il s'agissait de Cookie ou de Nougatine, je me tardais donc de lui demander, juste après après avoir caressé, quoique rapidement, les deux loups.

Lequel s'appelle Cookie, Rychie ?

Après qu'il m'ait répondu, nous quittâmes Elantra et un Sanctuari se trouvant pas loin de là nous permit de nous rendre très rapidement au lieu où se trouvait les fleurs sauvages, enfin au village le plus proche. Nous ne nous attardâmes pas dans le village, étant plutôt pressés par le temps, il fallait que l'on se dépêche de trouver quelques fleurs, d'en prélever des échantillons, avant que d'autres personnes arrivent avant nous, et que nous nous retrouvions qu'avec les tiges de ces fleurs, ce qui serait très problématique.

Pendant le voyage, je tournais régulièrement la tête pour vérifier les environs et prévoir tout ce qui était nécessaire en cas d'attaque, mais je me rendis compte très rapidement que les deux loups de Richye remplissaient très bien ce travail sans moi, je me mis donc à observer mes compagnons, et je me rendis compte que Katy se sentait mal à l'aise, se grattant le bras comme si elle était stressée. Je me rapprocha d'elle et lui demanda si quelque chose n'allait pas, tout en chuchotant.

Soudainement, un des loups pris de l'avance sur le groupe ce qui me fit sursauter, et je porta mes mains au niveau de mon dos, là où se trouvaient mes dagues, il serait nécessaire de les utiliser en cas d'attaque, même si pour l'instant, mes mains tremblaient encore rien qu'en les portant, il allait vraiment falloir que j'apprenne à ne plus avoir peur d'utiliser des armes.

Katy finit par demander si elle pouvait s'avancer un peu et prévoir ce que nous allions faire par la suite, j'allais lui dire que c'était une bonne idée quoique un petit peu dangereuse, puisque nous ne savions pas ce qui nous attendait. Mais avant que j'ai eu le temps de répondre, elle surenchérit sur le fait que c'était sûrement dangereux, et demanda si quelqu'un avait l'idée d'une stratégie à adopter pour trouver les fleurs. Je compris donc qu'elle s'était résignée à ne pas se lancer à l'avant, et qu'elle resterait avec nous.

Je n'ai pas réellement une stratégie en tête, nous pourrions nous diviser pour couvrir une plus grande partie du territoire, mais c'est dangereux individuellement puisque nous pourrions compter que sur nous mêmes, ou alors nous restons en groupe, ce qui fait que l'on peut avoir un plus faible aperçu de l'immense territoire devant nous, mais il n'y a aucun risque, et nous aurions l'expérience de Richye pour tout ce qui s'étend au niveau de l'alchimie, qu'en pensez vous ?

Spoiler:
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Plante d'alchimiste, sur le terrain - Richye, Thänille et Katy

Mer 1 Nov - 18:29


Thänille me demandait lequel des deux loups était Cookie :

- C'est celui que tu m'as vendu, avec le pelage bleu nuit.

Après une traversée de la caserne par un aimable sanctuari, nous nous retrouvions dans la petite ville de Lowale, réputée pour ses parfums, ses essences rares, et ses champs de fleurs.
Après s'être renseigné auprès des informateurs qui m'avaient contacté pour me signaler la nouvelle plante, nous avons commencé à emprunter le chemin pour la trouver.

Mes loups ouvraient la marche, suivis par nous trois. Très vite, Katy montrait des signes d'inconfort, et me demandait si elle pouvait prendre les devant, en reconnaissance.

- Je ne suis pas contre, mais dans ce cas, je t'en prie, sois discrète et prudente. Je n'ai vraiment pas envie que cette mission d'exploration devienne une mission de sauvetage. Et au moindre danger, reviens nous prévenir.

J'espère ne pas commettre d'impair. Cette mission, c'est moi qui l'ai publié après tout, et je n'ai pas envie qu'il y ait des blessés par ma faute.

Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Plante d'alchimiste, sur le terrain - Richye, Thänille et Katy

Jeu 9 Nov - 22:34


La change-forme relève la tête avec surprise à la question de Thänille, gênée d'avoir laissé son malaise ainsi visible. D'un sourire, elle tente de la rassurer, et explique:

- Oh oui, ne t'en fais pas, je suis juste restée trop longtemps en tant qu'humaine, c'est tout.

Katy écouta ensuite avec attention la stratégie proposée par l'ange.

- Peut-être, se séparer vraiment juste quand on saura être très près de là où se trouve la plante ?

Elle hocha ensuite la tête à l'intention de Richye, mais sans pouvoir retenir un sourire à l'idée de retrouver enfin ses coussinets. Son malaise empirait, et elle n'était plus objective en ce qui concernait la stratégie. Elle tenta de rassembler ses idées, et répondit:

- Je le serais. Et puis, je ne compte pas m'éloigner de trop... Je guetterais des animaux endormis !

Elle s'élance, changeant de forme dans le même mouvement. Elle se coule dans les ombres des fourrées qui bordent la route. Elle s'étire. Puis va explorer l'avant du chemin en formant de grands demi cercles devant Thänille et Richye.

Éloignée de l'alchimiste, son nez est plus efficace - non qu'il sente mauvais, mais il a une odeur dominant celles aux alentours, composée sans doute par les produits qu'il manipule - et il lui semble sentir une faible odeur de fumée.

De surprise, elle s'arrête, puis cherche du regard ses deux compagnons de mission. Une dizaine de mètres derrière elle, ils avancent sur la route. Est-ce que ça vaut le coup de les prévenir ? Ce peut être juste une maison, ou n'importe quoi sans aucun lien avec les plantes qu'ils recherchent... Oui, mais si c'était vraiment en rapport avec leur mission ?
Voulant au moins vérifier que ce n'est pas une odeur fantôme, imaginée, elle grimpe sur un arbre. Là-haut, les vents plus fort portent les odeurs... et lui confirme le parfum d'un feu de camp.

Katy revient en courant, reprends sa forme humaine, et lance, parlant trop comme toujours lorsqu'elle est stressée:

- Il y une odeur de fumée, par là (Elle montre la direction d'une main) J'ai pensé, que ça n'avait sans doute aucun lien avec nous, mais en même temps sait-on jamais, donc je suis venue vous prévenir. Je crois que peut-être on pourrait faire un détour ? Enfin, il y avait cet avertissement sur l'annonce de la mission, et sans doute que je fais une montagne d'un caillou... Enfin, je veux dire, ça ne servirait sans doute à rien et ça nous ferait perdre du temps si c'est vraiment rien, comme il y a de grandes chances... Elle marque une pause, reprends: Désolée, je crois que je me répète. Bref, vous en pensez quoi ?

HRP:
Katy
Katy

Avatar © : Moonlightrainbow, Thomas Borough & Katy

Féminin Suivi : Présentation | Feuillet

Race : Change-forme
Statut : Guérisseuse
Messages : 37

Re: Plante d'alchimiste, sur le terrain - Richye, Thänille et Katy

Lun 18 Déc - 21:34


A peine Katy s'était-elle changée métamorphosée en chat, que je l'avais perdu du regard. J'essayais de la retrouver rapidement des yeux, mais c'était très difficile, je voyais des broussailles qui bougeaient de manière étranges, et faisait la conclusion comme quoi elle était passée par là, mais c'était loin d'être sûr.

Elle s'était absentée depuis déjà quelques minutes, j'avais posé quelques questions à Richye à propos de la plante, afin qu'on évite qu'un silence gênant plane au-dessus de nos têtes, et en même temps afin d'occuper nos esprits pendant que nous marchions sur le chemin de la forêt. Puis, Katy refit son apparition avec de nouveaux éléments, elle semblait avoir flairé une bonne poste à exploité.

Je serais d'accord pour au moins se renseigner sur l'origine de ce feu, peut-être que ce sera utile. Je suis d'avis de te suivre, qu'en penses-tu Richye ?

Je ne connaissais absolument pas la région, et donc là où j'allais être guidée. Qui plus-est, un feu peut-être causé par des dizaines de raisons différentes, il n'était donc pas facile de deviner pourquoi elle avait senti cette odeur, et d'où elle provenait.

Tu es sûre de la direction, sait-on jamais si le vent avait changé, histoire que nous n'allions pas sur une fausse piste, et marchions sur des kilomètres pour rien, alors que le feu est à notre opposé ?
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Plante d'alchimiste, sur le terrain - Richye, Thänille et Katy

Mer 3 Jan - 22:50


Je vis Katy devenir un félin, et fila à toute vitesse dans les fourrés pour repérer le chemin. Je ne pouvais m'empêcher la remarque :

- C'est donc cela son pouvoir...

Pendant notre progression, Thänille me posait pas mal de questions sur la plante, et je lui répondais du mieux que je pu, avec les infos que j'avais. Mais plus j'y réfléchissais, plus j'avais l'impression de manquer d'infos. Je ne pense pas que les parfumeurs de Lowalle auraient pu me mentir, mais je sentais qu'il me manquait des éléments.

Katy revint au pas de course et annonçait un feu au loin. Après discussion avec les deux aventurières, nous en sommes venus à la conclusion suivante :

- Un feu ici est un danger. Que son origine soit fortuite ou volontaire, si nous l'ignorons maintenant, j'ai peur que nous le payions cher plus tard. Qu'en pensez-vous ?

Je me tournais vers Katy :

- Si tout le monde est d'accord, Kety, guide-nous vers la source du feu.

Surtout qu'un feu ici, alors qu'aucun événement récent n'aurais pu en déclencher un, ne me disais rien qui vaille.
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: Plante d'alchimiste, sur le terrain - Richye, Thänille et Katy

Lun 22 Jan - 12:56


Ses deux compagnons étaient d'accord pour la suivre, et à la remarque de Thänille, Katy se contenta d'un sourire rassurant:

- Ne t'en fais pas, je sais suivre une piste.

Puis elle retourna sur ses pas en quittant de nouveau sa forme humaine, tournant de temps en temps ses yeux jaunes vers l'ange et l'alchimiste. Ils s'enfoncèrent dans la forêt, et lorsque qu'un passage s'avérait trop étroit pour eux, elle se contentait de trouver un moyen de passer à côté.

Finalement, elle entendit les craquements d'un feu, et elle reprit apparence humaine.
Elle prévint d'un chuchotement ses compagnons de route, puis elle pointa du doigt la trouée dans les arbres un peu plus loin, et elle les laissa passer devant pour fermer la route, regard et flair aux aguets.
Katy
Katy

Avatar © : Moonlightrainbow, Thomas Borough & Katy

Féminin Suivi : Présentation | Feuillet

Race : Change-forme
Statut : Guérisseuse
Messages : 37

Re: Plante d'alchimiste, sur le terrain - Richye, Thänille et Katy


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires