Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

En pièces détachées

Sam 17 Mar - 13:06

Aujourd'hui, Leiline s'est levée du bon pied malgré la pluie battante dehors. Arès un petit-déjeuner équilibré et sa préparation habituelle pour les missions de sauvetage, elle se cache sous sa cape, Alibert bien calé sur son épaule et se couvre la tête sous sa capuche.

Après une longue marche à claquer ses talons sur les flaques d'eau entre les pavés et les sols des différentes parties de l'Entre-Monde, elle retrouve l'ambiance habituelle de la Tour du Savoir. Il n'y a pas beaucoup de monde aujourd'hui, le temps de chien qui rebute les aventuriers peut-être ? Quoi qu'il en soit, Leiline relève sa capuche – libérant un Alibert toujours aussi curieux d'observer les gens du coin – et regarde les missions proposées au tableau des missions de sauvetage.

Une mission à Fumeroles ? Le peu de fois où l'hybride s'y est rendu c'était pour des soins à faire sur ses coéquipiers ou sur elle-même … Mais cette mission de pièces détachées l'intéresse. Ça lui permettra peut-être de mieux connaître le quartier à l'avenir.

C'est décidé, la fiche aussitôt prise, elle se rend souriante au comptoir et la remplit. Il lui faut une personne à ses côtés. Elle observe les gens présents se demandant si son futur coéquipier se trouve dans le tas.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : En pièces détachées Person12En pièces détachées Demeur13En pièces détachées Journa14En pièces détachées Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: En pièces détachées

Sam 17 Mar - 13:51

« Oh mais vous avez finit de vous battre tout les deux ! MAIS ARRËTEZ ! »

La ram de tramway était sens dessus dessous. Higor avait poursuivit Titou sur toute la longueur de la rame, renversant au passage les sacs à mains de ses dames et fouettant les jambes des malheureux voyageurs qui n’attendaient qu’une chose : vite la prochaine station que je descende loin de cette gamine et ses animaux incontrôlables.

La station approche, les portes s’ouvrent, et parmi le flot des voyageurs les deux créatures se faufilent à toutes allure

- Hé attendez c’est pas là qu’on déscend !

La fillette courre derrière eux le souffle court, le cœur à cent à l’heure, dur dur de les suivre. Les voilà devant la bibliothèque, 3 tours de bâtiment plus tard Titou choisit le replit stratégique et vient se loger sur l’épaule de Lilou, permettant ainsi à la fillette d’arrêter la course et de reprendre la laisse d’Higor qui lui avait échappé des mains.

- Vous serez privé de Cookies ! fit elle les joues gonflés et la mine courroucé, la sentence était tombé (selon elle la pire des punitions). Bon bah puisqu’on est là…

Elle entre en tenant fermement la laisse d’Higor. Lilou se dirige doucement vers les panneaux d’affichage lorsque quelque chose attire son attention. Elle fonce au bureau d’Eva vers l’objet de sa curiosité.

- Woaaaah ! Des oreilles de chat ! Je peux les toucher dites ? Est ce qu’elle vous donne des superpouvoirs ? Et elles sont sensibles ? Est ce que vous pouvez les faires bouger ? J’aimerais bien en avoir aussi, c’est joli ! Tata Eylène elle a des oreilles de renard mais elle dit que ça lui donne pas de pouvoirs, mais je suis sure qu’en faite elle en a mais qu’elle devait garder le secret. Mais vous pouvez tout me dire hein je serai muette comme une carpe.

Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie

https://www.artstation.com/christelleponche

Sam 17 Mar - 14:50

Alors que Leiline rêvasse près du comptoir dans l'attente d'un éventuel coéquipier. Elle remarque l'entrée d'une jeune fille à la chevelure rousse et cette étrange créature à la longue queue et au museau pointu qui sont loin de lui être inconnu. Ça lui rappelle ces doux souvenirs du Marché de Noël de l'année précédente tiens …

Quoi de plus amusant, surtout quand cette dernière vient intentionnellement voir notre hybride pour lui poser des questions sur sa condition de femme-chat. Alibert lui, est déjà trop occupé à tourner autour de la ménagerie qui accompagne la petite. Leiline n'a pas pu s'empêcher de lui répondre d'un large sourire.

- Ahah, elle a certainement un pouvoir très spécial oui ! Elle sait certainement entendre de très loin, ça c'est sûr !

En disant ça, elle fait bouger ses oreilles dans le but d'amuser la jeune fille. Sa joie de vivre semble être très contagieuse sur notre féline qui entre sans hésiter dans le jeu de l'enfant. Elle détourne le regard vers la fiche de sa mission et lui vient alors une idée farfelue. N'importe quelle personne adulte un tant soit peu censée se dirai qu'un enfant de son âge ne doit en aucun cas s'aventurer dans des endroits dangereux et qu'ils sont trop petits pour aller en mission.

Mais qui a insinué un jour que Leiline est une femme censée ?

Elle reprend la fiche et regarde la petite avec un brin de malice, lui montrant la feuille déjà remplie de son propre nom.

- Mais dis moi, tu es bien la fille de Richye Erelm n'est pas ? Si c'est le cas, c'est que tu dois être aussi courageuse que lui.

Elle se baisse un peu pour se retrouver au même niveau de l'enfant. Elle parle doucement, comme pour faire de sa prochaine remarque un secret entre elle et la petite.

- Ça te tente de partir à l'aventure ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Féminin Suivi : En pièces détachées Person12En pièces détachées Demeur13En pièces détachées Journa14En pièces détachées Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Sam 17 Mar - 15:17

- Une super Ouïe !

Lilou fixe les oreilles avec intensité, lorsque Leïline, le regard détachés, fait frémir ses oreilles, faisant lâcher à Lilou une exclamation d’admiration.

L’épicière semble la connaître, d’ailleurs maintenant qu’elle y pense Lilou la trouve familière, elle l’avait déjà vu mais où ?
- Oui c’est mon papa, le pourfendeur de chauve souris ! je m’appelle Lilou Erelm et vous ?

Lilou ne voulait pas se prétendre courageuse, mais il fallait bien admettre qu’elle n’avait pas froid aux yeux elle n’en était pas à ses premières excursions. Puis la jeune féline se pencha sur elle comme pour lui confier un secret la fillette apprécie ce moment comme elle aurait savouré un cookie saveur 3 chocolats, un adulte qui lui confie un secret c’est rare !

- Oh oui ! Toujours partante pour des aventures ! mais chuuut faut rien dire a mon papa d’accord ?

Higor commence à s’exciter au bout de sa laisse, il essaie tant bien que mal de gober le précious, faisant avoir à la fillette des gestes désordonnés.

- Ça suffit Higor ! Si tu continues tu seras privé de cookie pendant 3 semaines de plus !

Higor émet une plainte en couinant, avant de se coucher au sol, cachant son museau entre ses pattes et regardant la fillette avec ses grands yeux humides, il lui faisait la totale, pire que son créateur, elle ne pouvait pas lui résister. Lilou lui caresse la tête affectueusement.

- Bon d’accord je ne te prive pas de cookies mais soit sage d’accord ?

Puis s’adressant à l’épicière :

- Et lui là y s’appelle comment ? il est beau avec toutes ces couleurs....

Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie

https://www.artstation.com/christelleponche

Sam 17 Mar - 16:34

- Promis, nous ne dirons rien à ton papa, ça restera notre petit secret.

Leiline est loin de sous-estimer les capacités des enfants. Chez les hybrides, les enfants gagnent en maturité bien plus rapidement que chez les humains dit « normaux », il est donc évident pour notre féline que la petite possède plus d'un tour dans son sac.

- Moi c'est Leiline Devalle. Et tu sais, tu peux me tutoyer hein ? Je n'y vois aucun inconvénient.

Alibert se précipite sur l'épaule gauche de Leiline, désormais emmitouflé dans les cheveux de sa dresseuse pour se cacher de la créature qui l'a attaqué tantôt. Ça en devient presque une habitude pour l'hybride qu'elle ne fait plus attention à ce genre de situation. Au vu de la manière dont la petite traite ses compagnons de voyage, notre hybride se dit qu'il y a de grande chances qu'elles s'entendent bien, toutes les deux. Elle tend alors la fiche de mission à Lilou.

- Tiens dans ce cas, je te laisse remplir la fiche.

Leiline imagine un instant la tête de Richye s'il est au courant qu'elle a incité sa propre fille à venir en mission avec elle. Ça la fait rire alors qu'elle ne devrai pas, mais elle l'assume. Pour répondre à Lilou, elle désigne le petit Precious qui se croit encore caché.

- Lui ? C'est Alibert. Un Precious que m'a offert Ayren, le forgeron, en guise de cadeau de Noël. Il m'accompagne dans toutes mes aventures depuis !

Elle tente de chatouiller Alibert du bout de son doigt et rajoute.

- Même s'il fait pleins de bêtises, je tiens beaucoup à lui.

Après avoir récupéré la fiche et déposé une fois de plus sur le comptoir dans l'attente que quelqu'un les enregistre, elle saute enfin le pas et interroge Lilou sur une question qui lui taraude l'esprit depuis sa rencontre au marché.

- Mais dis moi, Higor. Il est de quelle espèce ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Jeu 22 Mar - 19:43

Kip débarquait avec une pile de boîte sentant l'humidité au sommet de son cube. Pour éviter qu'elle ne tombe, il zigzaguait tel un funambule dans toute la bibliothèque, jusqu'à arriver au bureau. Je l'avais mis au défi d'aller ranger ces boîtes en les portant sur la tête sans les faire tomber durant tout le chemin. Le petit robot, piqué au vif, avait relevé fièrement la mission... Mais la vue d'une fiche de mission remplie modifia la priorité des processus en cours. Les boîtes s'effondrèrent derrière le bureau en répandant tout leur contenu sur le sol.

-Kip ! Mission acceptée ! Kip !

Puis ses capteurs observèrent le carnage, il se détourna brusquement de la fiche de mission et leva les bras en l'air au milieu de son silence, signe qu'il était pris d'un terrible effroi.

-Kip ! Mission ratée ! Kip !

Le petit robot cubique et maladroit commença à ranger les papiers en vrac dans les différentes boîte. Ce n'est pas comme s'il aurait fallut refaire le classement pour éviter ce vrac déraisonnable quand on gère autant de documentation mais... Puisque c'était Kip, le vrac et l'approximatif était inévitable.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Féminin Suivi :
En pièces détachées FICHEEn pièces détachées DEMEURE En pièces détachées FEUILLET En pièces détachées PIMS

Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .

Contenu sponsorisé