Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Héros en pièces détachées

Sam 20 Oct - 15:41


Je voyais la lumière, blanche brillante. Puis verte agonisante, et rouge vibrante et... On dirait que mes optiques profitent qu'une partie de mon système est en panne pour jouer de la musique disco en morse. Brancardiers, ambulanciers, urgentistes, ça grouille autour de moi. Malgré les couleurs changeantes, je repère le squelette de Morgan. On nous a donc livrés en équipe au sanctuaire.

On me souffle à l'oreillette que des sanctuaris expliquent le problème aux urgences.

-Le collègue a besoin d'un bon mécano. J'ai jamais vu ça, des griffes qui vous ouvre un métal épais comme une boîte de petit pois... Je ne sais pas s'il nous entend, la techno c'est pas trop mon truc. Je sais juste que ses yeux changent de couleurs. Mais comme il fait ça sans arrêt, ça me dit juste qu'il est en vie mais pas qu'il fonctionne bien là-dedans...


Les os de son index font un petit geste circulaire près de son crâne. Lorsque la vision passe en infrarouge, c'est encore plus amusant de le voir se demander si je n'étais pas devenu un robot un peu zinzin vu la quantité de coups que j'avais pris dans la journée.

Le diagnostic système annonçait toujours la rupture d'une partie du système de mon système de refroidissement. Mon coeur à fusion froide fonctionnant en sécurité maximum, c'est-à-dire à vitesse réduite. Mieux valait ne pas risquer son effondrement. Mon bras droit était toujours aux abonnés absents, ah... Vu que je ne le détecte pas, on dirait que tout est en panne là dedans. Ils vont peut-être me le remplacer. Est-ce que je peux commander à M5 intégré dans le bras ? Ce serait classe, non ?

Quelque chose grimpe sur mon épaule. Le squelette d'un chat apparait dans ma vision, son crâne en super zoom -ou pas, il est juste nez à nez avec moi.

-T'es aussi moche à l'extérieur qu'à l'intérieur et comme tu ne m'entends pas, je peux t'annoncer que je vais pas tarder à te confondre avec ma litière...
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Héros en pièces détachées

Lun 22 Oct - 7:46




Sanctuaire

Héros en pièces détachées


Encore une journée de garde, je vais finir par ne jamais sortir de ce sous-sol si ça continue mais que voulez-vous, les aventuriers ont décidé que c’était la bonne saison pour aller chasser du monstre ou du vilain ! Assise dans un coin du couloir, essayant de me dissimuler dans les malades qui attendent patiemment leur tour, j’ai eu une vue sur tout le service d’urgence, comme ça si vraiment on a besoin de moi, je m’efforçais de bouger mais là, j’ai envie de papoter avec la mamie du coin qui était accompagnée de son petit-fils qui a trouvé drôle de faire du vélo sans les mains. Bon je l’avoue, c’était surtout pour les cookies que j’étais à côté d’elle, j’ai un sixième sens quand on parle de biscuits !

Mais ma tranquillité fut encore une fois écourtée par une garnison de sanctuaris en puissance. Qu’est-ce qu’ils vont nous amener encore ? J’espère qu’il n’y a pas Lin dans le groupe, sinon je vais devoir la soigner pour ensuite lui passer un savon. Je me lève et ébouriffe les cheveux du petit garçon puis remercie la mamie pour ces délicieux biscuits. Je remets le col de ma blouse blanche où trône fièrement plusieurs crayons de diverses couleurs, je ne sais pas, tous les soignants ont cette manie, j’ai fais pareil.

J’approche du groupe, c’était un “ mécanique “, génial, j’y connais rien en robot et la seule personne de disponible pour réparer ces patients n’est que Osmian, aussi bavard qu’une porte de prison celui-là… Bon allons faire le premier diagnostic. J’arrive devant la première personne consciente du groupe, il m’explique les misères de l’androïde à peine conscient sur la table et j’observe que la bestiole qui a attaqué le Sanctuari n’a pas lésiné sur les détails. Tout de suite, je pense à Lin, si c’était elle à la place d’un non-organique, il ne resterait plus rien d’elle… J’espère qu’elle fait attention… elle a intérêt !

- Sinon pour lui, il lui est arrivé quoi ?

Je montrais l’homme aux cheveux blanc mais un chat avait décidé de faire mumuse avec le robot. Je l’attrape avec toute la délicatesse que je ne connaissais pas.

- Hey toi le minou, va pas me l’abîmer plus qu’il ne l’est déjà !

J’ouvre une fenêtre et le pose sur le rebord, nous étions au rez-de-chaussée, aucun risque, enfin je crois… au pire ça retombe toujours sur ses pattes non ?

- Bon, pour lui, je ne vois qu’une personne pour le soigner, il va le mettre en état ! Marie !!!! Va appeler Osmian, s’il te plaît !

L’aide-soignante parti chercher mon collègue, en attendant son arrivée, j’essayais de remplir la feuille d’admission mais je n’y comprenais rien quand il s’agissait des non-organiques...




Héros en pièces détachées Image_11
Héros en pièces détachées Orkan113


HRP:


Invité
Invité
Anonymous


Re: Héros en pièces détachées

Mer 31 Oct - 18:08


Manfred était en train d'examiner Septembre du bout de ses pattes pour le faire réagir quand il se retrouva soulevé dans les airs par la peau du cou.

- MAIS CA VA PAS ?? T'ES FOLLE !!

Il fit le gros dos à la guérisseuse, n'appréciant pas ce traitement. Il était peut-être un chat de gouttière mais il méritait un peu de respect quand même !

Alors que le Docteur Osmian arrivait pour s'occuper de l'androïde, il était accompagné du Docteur Graham, un vieil homme avec un peu d'embonpoint qui travaillait normalement du côté pédiatrie, en témoignait sa blouse couverte de feutre. Le médecin se dirigea vers Morgan, presque en courant.


- Attend Moana ! Ce patient est un peu....particulier. Je m'en occupe.

Il s'approcha et siffla en voyant le travail. Le pauvre Morgan avait de graves traces de griffes sur le ventre et sur un bras ainsi que de nombreuses contusions ici et là. Le docteur le toucha un peu et trouvait déjà au moins deux cotes cassés. Il prit le rapport laissé par un Sanctuari qui précisait que les deux hommes s'étaient battu contre un monstre particulièrement belliqueux.

- Aïe... Sa grand-mère va encore me hurler dessus... Enfin il cherche aussi ce petit. Bon...il faudrait déjà le soigner rapidement mais j'aimerais lui faire faire une radio, j'ai peur qu'il ait plusieurs cotes cassées. Hmm...

Le médecin était hésitant. Son assistant habituel était en congé mais seul il n'y arriverait pas... Il prit le brancard et fit signe à Moana de le suivre.

- Viens Moana. J'ai besoin de ton aide.

Il emmena le patient jusqu'à une salle d'auscultation. Il la ferma et ferma même les rideaux pour que personne ne puisse voir ce qu'il se passe à l'intérieur.

- Bon. Je compte sur toi pour garder le secret de ce que tu va voir, c'est un secret médical important pour notre patient.

Le docteur Graham déshabilla son patient et jeta ses vêtements en lambeaux, dévoilant une poitrine atrophiée sur le patient...qui était en fait une patiente.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Héros en pièces détachées FICHE Héros en pièces détachées FEUILLET Héros en pièces détachées PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Héros en pièces détachées

Mar 13 Nov - 14:48


Quelle drôle de vision j'ai eu ! On m'a retiré des bouts et je les voyais se balader avec mon matériel de haute-technologie. Osmian savait y faire, même si j'ai eu quelques doutes sur lui quand il a sorti un marteau et un chalumeau. C'est fragile, tu sais. Ma carrosserie, c'est tout ce que j'ai alors fais au moins semblant d'être délicat...
Voilà que je l'entends bricoler. Il aurait pu m'endormir au moins. Ah! C'est vrai. Je suis un robot. Je ne dors pas. Mon système est branché à un serveur externe. Ce dernier me balance des protocoles de contention. Mon processeur n'a jamais été aussi calme que maintenant. J'ai les RAM qui flottent sur du coton, je suis dans les nuages. Mes données m'avouent que je suis shooté. Androïde et défoncé, joli !
Oh ! Il revient avec mes morceaux. Non. Tu n'y es pas là, un peu plus sur la gauche s'il te plait... Un bruit sourd retentit dans la pièce. A oui, c'est là.

Quand je sors du laboratoire des opérations, je retrouve l'étrange sensation d'être un robot conscient. Une routine se déclenche, le diagnostic est saisissant, je suis aussi cheap qu'auparavant mais en plus, j'ai des bosses.
Un jeune hybride me croise dans le couloir, je l'arrête au passage. Il est incapable de me dire où se trouve mon équipier et me conseille d'aller à l'accueil des urgences si c'est là qu'on nous a pris en charge.

Manfred m'attend sagement -ou pas- sur le comptoir de l'accueil. Sa queue est prise de mouvements nerveux. Dès qu'il me voit il bondit sur mon épaule et frotte sa tête poilue contre la mienne.

-Le moche ! T'es sorti du bloc. T'es toujours aussi affreux. Je suis rassuré. Dis, t'aurais pas vu ton copain ?

-J'allais te poser la même question... Arrête de te frotter ma tête, les gens vont se poser des questions.


-T'es un robot, ils peuvent s'en poser des questions, tu seras toujours d'abord affreux et ensuite bizarre.

A l'accueil on me dit que Morgan est en soins. Je vais dans la salle d'attente.

-Manfred, t'es prié de surveiller les alentours. Si tu vois Morgan...Ouais, non. Laisse tomber.

J'enclenche une routine de surveillance pendant que mon processeur est tourné vers un scan étendu de toute mon infrastructure.
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Héros en pièces détachées

Lun 19 Nov - 11:19




Sanctuaire

Héros en pièces détachées


Bon ce chat n’était pas une vulgaire bestiole après tout, je le pose alors sans vraiment comprendre pourquoi cet hurlement soudain contre ma personne… c’est un chat quoi… on ne sait pas où ses vilaines pattes ont pu traîné, enfin on ne pas débattre sur la présence de cette boule de poils dans ce service. Plusieurs docteurs arrivent à ma rescousse, j’étais donc de trop, on va appeler encore pour rien surtout, soigner un androïde, ce n’était pas ma tasse de thé et l’autre, Graham semblait le connaître, je peux donc espérer m’échapper et filer sur les toits du sanctuaire pour une bonne sieste salvatrice.

Mais celui-ci vient de s’envoler quand Graham me demande de le suivre, un médecin-pédiatre, je n’aimais pas aller dans son service, voir des enfants mourir m’horrifiait, ce n’était pas courant certes mais voir un être si jeune nous quitter à cause d’une mauvaise constitution à la naissance ou être tombé au mauvais endroit au mauvais moment m’était trop dur encore, je sais que je devais m’endurcir, si je compte évoluer dans le sanctuaire, je devrais aussi affronter cette mort… mais le plus tard sera le mieux.

Le blessé sur le brancard,moi aux commandes, nous filons vers une salle d'auscultation, j’installe le patient et me recule pour laisser faire mon collègue. Il enlève les bouts de vêtements en miettes et me demande de garder le secret. Je ne comprends pas alors la remarque, pourquoi je raconterai les choses qui se passent ici, le serment d'Hippocrate, le secret médical, on me l’avait assez répété pour que ça s'imprègne dans ma petite tête. Puis je compris alors de quoi il parlait… Ce Morgan, c’était une femme… Bah, il faisait ce qu’il voulait au fond, je n’étais pas là pour le juger, on est à Entre-Monde de toute façon. Je fis un petit clin d’oeil au patient pour le rassurer.

- Ne vous en faites pas docteur, ça restera ici.

J’assiste alors le médecin, il fit allonger le patient, palpant délicatement l’ensemble de son corps, posant diverses questions pour savoir son état de santé général mais aussi au sujet de sa poitrine et le traitement effroyable qu’il lui faisait subir. J’eu de la compassion pour lui, pourquoi il devait faire ça, cacher son corps de femme, qu’est-ce qu’il l’oblige à faire une chose pareille ? Se sentait plus homme que femme ? Il aurait pu peut-être éviter de bander sa poitrine et vivre avec ses formes, des personnes androgyne, ça ne choque plus personne… J’avais mille et unes question en tête mais je ne pouvais pas lui poser, c’était sa vie, je n’ai pas le droit de dire ce qui est bien ou pas, de toute façon, je ne savais même pas la réponse.

Je tire alors la radio portative pour faire des clichés rapides, de toute façon, si c’était cassé, même avec cette radio rudimentaire, on allait voir les dégâts. Quelques clichés plus tard et le développement, le verdict est sans appel, 2 côtes cassées. Le Dr Graham me demande de dire le traitement possible. Je m’approche alors d’un pas en direction de l'homme blessé.

- Bah mise à part le repos rien, on peut lui donner des anti-douleurs, mais le repos pendant au moins deux semaines est nécessaire, normalement c’est plus mais personne n’arrive à garder un aventurier aussi longtemps immobile,j’en connais quelques-uns, ce sont des piles électriques ! On va juste devoir désinfecter toutes ses plaies et quelques antibiotiques pour éviter les infections.

Je crois que j’avais rien oublié, le Docteur me fit un sourire chaleureux, je crois que j’avais tout bon.

- Est-ce que je dois prévenir quelqu’un Morgan autre que ton ami dehors ?

Graham me demande de préparer une chambre, car il allait séquestrer Morgan pendant quelques jours pour être sûr qu’il ne bouge pas partout mais bon, vu la douleur cela m’étonnerait !




Héros en pièces détachées Image_11
Héros en pièces détachées Orkan113





Invité
Invité
Anonymous


Re: Héros en pièces détachées

Mar 11 Déc - 17:49


Graham sourit, fier du diagnostic de Moana. Décidément elle était douée, elle savait gérer les patients, s'entendait bien avec ses collègues, était rapide et efficace. Il avait déjà tenté de lui proposer de venir dans son service, mais sans succès. Il pouvait le comprendre, travailler avec des enfants dans un hôpital était éprouvant. Les technologies et la magie utilisées au Sanctuaire étaient très avancées, mais elles ne permettaient pas non plus des miracles...

Graham valida le diagnostic et avec son aide, recousut les blessures les plus visibles. Il couvrit ensuite le corps de son patient de bandages et d'une chemise de nuit de l'hôpital.

Lentement, je revins à moi et ouvris les yeux par réflexe. J'entendais des voix, mais je ne les identifiais pas.


- Ah ! Morgan, tu es réveillé ? Tu m'entend ? C'est le Docteur Graham.
- Docteur...? Aïe...
- Ne bouge pas, nous venons de te recoudre et tu as deux côtes cassées. Il va falloir être sage un moment !

Je soupirais, j'avais vraiment mal mais j'étais surtout étourdi et les ténèbres m'entourant ne me rassuraient pas. Soudain, une voix féminine inconnue m'interrogea et je me tendis par réflexe. Heureusement, le docteur sentit mon stress et caressa ma tête un peu.

- Tout va bien Morgan, elle m'a aidé à te soigner. C'est Moana, une jeune médecin, elle est tenue par le secret médical.
- D'accord... Heu....oui prévenez Septembre, j'espère qu'il a pu être réparé...et prévenez Grand-mère....
- Oh oui ! Je m'en occupe. Moana, peux-tu aller voir son ami ? Je vais installer Morgan dans la chambre 23, au 1er étage.

Graham remplit les documents nécessaires et embarquer le brancard du patient pour aller l'installer.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Héros en pièces détachées FICHE Héros en pièces détachées FEUILLET Héros en pièces détachées PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Héros en pièces détachées

Jeu 13 Déc - 13:30


On vient me chercher. Mon collègue va mieux et même le chat pousse un soupir de soulagement. Je crois qu’il aime bien l’aveugle. Je suis jaloux, un peu, car s’il préfère Morgan c’est seulement parce qu’il ne peut pas faire ses griffes sur ma carrosserie toute neuve.

On se précipite jusqu’à la chambre de Morgan, une fois dedans, l’odeur d’asseptisant faire cracher Manfred mais le chat entre quand même. Je le suis de près, il a presque été jusqu’à sauter sur le lit. Je le rattrape à temps.

-Encore une tentative comme celle-là et je t’enferme dans mon compartiment pectoral.

-Tu me menaces, je croyais que c’était illégal… T’es pas un vrai sanctuari, tu as trouvé ton miroir dans une pochette surprise ?

Manfred se résigne à aller s’installer sur une chaise et je restais debout, verrouillant les articulations pour y reposer mon tas de ferraille en équilibre.

-Alors, Morgan, comment tu te portes ?
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Héros en pièces détachées

Jeu 20 Déc - 8:22




Sanctuaire

Héros en pièces détachées


La patient revenait peu à peu à lui, encore dans les choux, il essayait de s’acclimater à la pièce environnante et à cette lumière blanche qui peut en déstabiliser plus d’un. Lorsqu’il comprit où il était, je perçois son stress en me voyant, il connaissait Graham qui s’occupait de lui depuis des années mais le fait que je sois également dans la confidence était une source de préoccupation supplémentaire.

Volontairement, je restais un peu en r retrait, attendant sagement les ordres de mon collègue. Je partis donc chercher son ami pendant que Graham l’amène dans sa chambre pour finir sa convalescence. Je vois donc son ami et le curieux chat, ça fait un drôle de duo et donne des nouvelles de son camarade.

- Votre ami vous attends chambre 23 au premier étage, je vous y accompagne.

Répondant aux interrogations du sanctuari si il le souhaitait, on grimpe les escaliers pour arriver devant la porte quand le chat se mit à s’emporter pour je ne sais quelle raison, il fallait revoir son éducation à lui, un bon coup de pied aux fesses et ça lui apprendra les bonnes manières. Les deux commencent à se chamailler, je rigolais discrètement de la situation, c’était vraiment un duo atypique.


- Je vais vous laisser ensemble, si vous avez le moindre soucis, n’hésitez à pas sonner, quelqu’un viendra.


Hop, mon boulot était fait, je vais pouvoir continuer une nouvelle sieste dans un coin…



Héros en pièces détachées Image_11
Héros en pièces détachées Orkan113





Invité
Invité
Anonymous


Re: Héros en pièces détachées

Mar 22 Jan - 15:33


Je fus transporté dans une chambre, je sentais que j'allais y rester un moment... Mais il faut dire que je m'en sortais pas trop mal, étant donné la puissance de mon adversaire...

J'entendis du bruit de gens qui entraient dans ma chambre. Je reconnus la voix de l'infirmière, mais aussi celle de Septembre et de Manfred. Je ris un peu de leurs bêtises, le regrettant aussitôt à cause de la douleur dans mes cotes. Je gardais mon regard aveugle tourné plus ou moins vers eux, même si je devais viser mal.


- Je me sens comme un chien écrasé.... Ça va vous ? Ils ont pu te réparer correctement Septembre ?

J'écoutais sa réponse avant de me tourner vers Manfred.

- Et toi Manfred ça va ? Et les enfants ?
- Ça va ils ont été pris en charge par les toubibs. En tout cas vous vous ennuyez pas chez les Sanctuar...
- Haha c'est vrai, ça donne envie de signer !
- Comment ça ?

Je haussais les épaules, avouant mon bluff de tout à l'heure quand il avait fallu le forcer à nous aider.

- Je ne suis pas Sanctuari.
- Quoiiiii ? Alors vous êtes devenu stupides au point d'embarquer des civils dans vos missions suicides ?!

Je souris, c'est vrai que c'était une mission difficile et dangereuse... Mais j'étais fier d'avoir été utile.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Héros en pièces détachées FICHE Héros en pièces détachées FEUILLET Héros en pièces détachées PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Héros en pièces détachées

Lun 25 Fév - 12:46


-Tu veux rire ? Que de la pièce de récup ou d'entrée de gamme. A croire que j'ai la tête d'un type qui ne mérite que du cheap.

Je souris, de toutes mes dents métalliques. L'éclat grisatre de l'acier fait grimacer Manfred.

-Tu sais, techniquement Morgan aussi est un civil. Et tout ce que t'as risqué c'est des papouilles d'une bande de gosses terrifiés. Franchement...

Le chat cracha d'indignation et mon processeur encore un peu chamboulé par toutes ces aventures fit quelque chose de bizarre : il me fit rire. J'ai l'habitude mais ça me fait toujours bizarre d'envoyer de l'énergie dans mes épaules pour les secouer en cadence.

-Aller, je vous laisse à vos câlins tous les deux. Faut que j'aille faire mon rapport au patron. Morgan, t'es le bienvenu à la Caserne. Si t'as besoin d'un guide lors de tes premiers jours.

Clin d'oeil.

-Manfred, je peux te guider vers la prison si tu veux, ils ont une cantine extra. A ce qu'il parait...

Je filais quelques instants plus tard, non sans avoir faire connaitre ma désapprobation au personnel soignant, car après vérification, on avait vidé mes compartiments de stockages de mes armes et de mon miroir.
"Tout est à l'accueil Monsieur". C'est "Agent" dis-je pour me redonner un peu de contenance, tout en marchant de mon pas lourd vers la sortie...
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Héros en pièces détachées


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires