Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Trésors de l'eau - Bijouterie
Jeu 21 Mar - 16:27
Ma question sur la prochaine période de présence d’Elliot perturbe un peu Lylla. J’en conclus qu’elle n’a que peu d’informations et que cela l'inquiète beaucoup. Être à la tête de la Caserne permet d’avoir beaucoup d’informations mais tout ne remonte pas jusqu’à moi… J’espère juste qu’il ne lui est rien arrivé de grave.
Je tend mon badge pims à la demoiselle pour qu’elle encaisse mon petit achat pendant que Leiline la questionne sur l’état de santé de l’ondin. Cette fois, plus aucun sourire n’est visible sur le visage de Lylla… Sa réponse m’alerte presque plus que son expression. Je vais fouiller un peu à la Caserne voir s’il n’y aurait pas un truc de grave là-dessous. Ne voulant pas ternir d’avantage son humeur, je me contente d’une phrase bateau.
Tant qu’il va bien, c’est le principal. S’il a envie, j’ai un bon thé à mon bureau.
Manière plus ou moins implicite de rappeler à Lylla qu’elle ou Elliot peut venir me voir à la Caserne s’ils en ressentent le besoin. Sans une plainte à minima, je ne peux pas faire grand chose officiellement.
Rien ne se perd, tout se transforme !
- Invité
- Invité
Jeu 21 Mar - 17:59
La réponse de Lylla fait plus poser de questions à Leiline que ça ne lui donne de précision. “ Il va mieux”, ce dernier mot la chiffonne. Ses appréhensions était justifiée, il est bel et bien arrivé quelque chose à Elliot et vu la réaction de son apprentie, ce n'était pas joyeux.
Laissant Lin finir de discuter avec la bijoutière, l'hybride prend son calepin, gribouille quelque chose sur l'une des pages qu'elle arrache, pli en quatre et tend à Lylla.
- Si … tu as l'occasion de le voir, donne lui ça, s'il te plaît.
Dessus ? Simplement son adresse avec un petit mot de sa part : “Viens quand tu veux. Leiline ~”.
Avec un grand sourire, elle interpelle la Prétorienne.
- Bon ! Tu veux voir d'autres choses ? Si tu as fini, nous pouvons y aller.
Sa tête se tourna vers la jeune femme ailée, une autre idée lui vient en tête en même temps.
- Et toi Lylla ? Tu finis à quelle heure du coup aujourd'hui ? Tu pourrais peut-être prendre l'air avec nous ?
Laissant Lin finir de discuter avec la bijoutière, l'hybride prend son calepin, gribouille quelque chose sur l'une des pages qu'elle arrache, pli en quatre et tend à Lylla.
- Si … tu as l'occasion de le voir, donne lui ça, s'il te plaît.
Dessus ? Simplement son adresse avec un petit mot de sa part : “Viens quand tu veux. Leiline ~”.
Avec un grand sourire, elle interpelle la Prétorienne.
- Bon ! Tu veux voir d'autres choses ? Si tu as fini, nous pouvons y aller.
Sa tête se tourna vers la jeune femme ailée, une autre idée lui vient en tête en même temps.
- Et toi Lylla ? Tu finis à quelle heure du coup aujourd'hui ? Tu pourrais peut-être prendre l'air avec nous ?
- Leiline
- Modérateur | Commerçant
- Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse
Suivi :
Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini
Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle
Mer 27 Mar - 20:46
Tandis que j'encaissais Lin, le visage un peu plus sombre, celle-ci répondit :
-Tant qu'il va bien, c'est le principal. S'il a envie, j'ai un bon thé à mon bureau
Je hochais la tête, elle voulait être gentille et apporter son soutient, mais ses mots n'étaient pas juste et cela m'agaçait, la faute à la fatigue que j'accumulais depuis quelques semaine,. Non justement, je n'avais pas dis qu'Elliot allait bien, bien au contraire... Il n'allait pas bien et je ne savais pas quoi faire pour l'aider, je me posais sans arrêt des questions sur ce qui lui était arrivé, qui ? Quoi ? Pourquoi ? Est-ce-qu j'aurais pût y faire quelque chose ? Leiline qui ne disait plus rien finit par me donner un petit bout de papier plié :
-Si... tu as l'occasion de la voir, donne lui ça, s'il te plaît.
J'empochais la feuille sans même chercher à savoir ce qu'il y avait dessus, tout en acquiesçant, cela ne me regardait pas :
-Pas de problème, je transmettrais vos messages à toutes les deux
Je devrais le voir dans la soirée... ou demain peut-être. Tout dépendrait de l'heure à laquelle j'allais fermer la boutique et celle à laquelle j'allais rentrer à la maison aussi. J'avais toujours peur de le déranger, qu'il soit en train de se reposer ou quelque chose comme ça, donc je n'osais pas passer souvent, alors que si je m'écoutais, je viendrais tous les jours, juste pour m'assurer de mes propres yeux qu'il se remettait de cette agression. Il me manquait... La boutique me paraissait vide sans lui et j'avais beau m’acharner au travail, ce n'était que pour occuper un temps dont je ne savais pas quoi faire autrement plus que par réelle envie. La féline se met à parler à Lin et je me désintéresse de la conversation, plongée dans mes pensées jusqu'à me faire interpeller :
-Et toi Lylla ? Tu finis à quelle heure du coup aujourd'hui ? Tu pourrais peut-être prendre l'air avec nous ?
Je réfléchis quelques secondes avant de me rendre à l'évidence : rester dans cette pièce avec des clients peu aimables, voire même inexistants ces derniers jours était en train de me rendre folle, je passais mon temps à me morfondre et à somnoler à moitié sur le comptoir. Il y avait plus efficace comme travail quand même.
-Je vais en rester là pour aujourd'hui, faut juste que je ferme tout d'abord.
Je rangeais rapidement ce qui devait l'être puis poussais les deux jeunes femmes hors de la boutique pour pouvoir baisser le rideau et fermer la totalité de la boutique à double tour. L'air frais me fit un bien fou, à peine j'avais fait un pas dehors, que je me sentais revivre.
-Tant qu'il va bien, c'est le principal. S'il a envie, j'ai un bon thé à mon bureau
Je hochais la tête, elle voulait être gentille et apporter son soutient, mais ses mots n'étaient pas juste et cela m'agaçait, la faute à la fatigue que j'accumulais depuis quelques semaine,. Non justement, je n'avais pas dis qu'Elliot allait bien, bien au contraire... Il n'allait pas bien et je ne savais pas quoi faire pour l'aider, je me posais sans arrêt des questions sur ce qui lui était arrivé, qui ? Quoi ? Pourquoi ? Est-ce-qu j'aurais pût y faire quelque chose ? Leiline qui ne disait plus rien finit par me donner un petit bout de papier plié :
-Si... tu as l'occasion de la voir, donne lui ça, s'il te plaît.
J'empochais la feuille sans même chercher à savoir ce qu'il y avait dessus, tout en acquiesçant, cela ne me regardait pas :
-Pas de problème, je transmettrais vos messages à toutes les deux
Je devrais le voir dans la soirée... ou demain peut-être. Tout dépendrait de l'heure à laquelle j'allais fermer la boutique et celle à laquelle j'allais rentrer à la maison aussi. J'avais toujours peur de le déranger, qu'il soit en train de se reposer ou quelque chose comme ça, donc je n'osais pas passer souvent, alors que si je m'écoutais, je viendrais tous les jours, juste pour m'assurer de mes propres yeux qu'il se remettait de cette agression. Il me manquait... La boutique me paraissait vide sans lui et j'avais beau m’acharner au travail, ce n'était que pour occuper un temps dont je ne savais pas quoi faire autrement plus que par réelle envie. La féline se met à parler à Lin et je me désintéresse de la conversation, plongée dans mes pensées jusqu'à me faire interpeller :
-Et toi Lylla ? Tu finis à quelle heure du coup aujourd'hui ? Tu pourrais peut-être prendre l'air avec nous ?
Je réfléchis quelques secondes avant de me rendre à l'évidence : rester dans cette pièce avec des clients peu aimables, voire même inexistants ces derniers jours était en train de me rendre folle, je passais mon temps à me morfondre et à somnoler à moitié sur le comptoir. Il y avait plus efficace comme travail quand même.
-Je vais en rester là pour aujourd'hui, faut juste que je ferme tout d'abord.
Je rangeais rapidement ce qui devait l'être puis poussais les deux jeunes femmes hors de la boutique pour pouvoir baisser le rideau et fermer la totalité de la boutique à double tour. L'air frais me fit un bien fou, à peine j'avais fait un pas dehors, que je me sentais revivre.
- Lylla Argette
- Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque
Titre : Lux, Minne
Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Ven 29 Mar - 9:40
Lylla encaisse mon paiement la mine sombre. Je crois que ma réponse bateau ne lui a pas plu… Je me fais violence pour ne pas l’attraper et la secouer pour qu’elle me donne la totalité des informations. C’est à Elliot de venir à la Caserne pour porter plainte si ce n’est déjà fait. Le mieux que je puisse faire est de laisser mes équipes faire leur travail correctement. Leiline tend un bout de papier à l’apprentie bijoutière en lui demandant de le donner à Elliot. Je récupére mon petit achat que je passe immédiatement autour de mon cou, cela lui économisera un paquet.
Pour moi c’est tout bon. On peut y aller
Prenant l’initiative de proposer à Lylla de venir avec nous, Leiline met le doigt sur une chose que je n’ai pas pris en compte dans cette histoire d’agression… La petite Lylla qui doit tenir une boutique toute seule… Décidant que fermer boutique est une bonne idée, la future bijoutière nous pousse rapidement dehors afin de verrouiller correctement les portes et le rideau. Une fois cela fait et Lylla près de nous, je l'ébouriffe un peu.
Tu t’occupes comme une chef de la boutique, Elliot peut être fier de t’avoir comme apprentie. Tu peux être fière de toi !
Comme je la connais, elle doit s’y donner corps et âme. Je suis certaine qu’il lui dit déjà mais cela me paraît important de le lui dire. J’en parlerai au bijoutier quand je le verrai, c’est important que je lui fasse remonter que son apprentie est en or. Je ne doute aucunement que l’implication de Lylla l’emmenera loin. Un jour peut être l’élève dépassera le maître !
Leiline, Lylla, vous avez le temps pour qu’on aille siroter une boisson sur une terrasse toutes les trois ? Je vous invite.
Profitons en un peu pour se détendre entre amies.
Rien ne se perd, tout se transforme !
- Invité
- Invité
Ven 29 Mar - 17:51
Lylla décide d'écourter sa journée pour aller prendre l'air, elle aussi. Pas plus mal. Leiline sourit, ne regrettant pour rien au monde de lui avoir posé la question. Si ça permet de lui vider la tête, ça ne sera que plus agréable pour l'ailée.
Une fois à l'extérieur, l'hybride laisse la gérante remplaçante fermer derrière elle, tout en profitant de l'air frais et des rayons de soleil qui caressent les pavés de Rivetiel et son visage par la même occasion. Alibert continue de voler autour d'elle, content de retrouver l'extérieur.
Et Lin propose alors l'idée du siècle. Trois jeunes femmes et un temps pareil, Leiline allait forcément accepter ! Elle lève un doigt et répond souriante, sur lequel se pose le petit Precious. Par réflexe.
- Très bonne idée Lin ! Mais à une condition. La prochaine fois, l'addition est pour moi !
Mais la question est “lequel ?”. Elle regarde les alentours et remarque une des devantures un brin chatoyante avec une jolie terrasse en bois. Elle la désigne de la main.
- Celle-là à l'air sympa. Nous pouvons nous faire notre avis.
Elle se tourne vers ses deux congénères.
- Qu'en pensez-vous ?
Une fois à l'extérieur, l'hybride laisse la gérante remplaçante fermer derrière elle, tout en profitant de l'air frais et des rayons de soleil qui caressent les pavés de Rivetiel et son visage par la même occasion. Alibert continue de voler autour d'elle, content de retrouver l'extérieur.
Et Lin propose alors l'idée du siècle. Trois jeunes femmes et un temps pareil, Leiline allait forcément accepter ! Elle lève un doigt et répond souriante, sur lequel se pose le petit Precious. Par réflexe.
- Très bonne idée Lin ! Mais à une condition. La prochaine fois, l'addition est pour moi !
Mais la question est “lequel ?”. Elle regarde les alentours et remarque une des devantures un brin chatoyante avec une jolie terrasse en bois. Elle la désigne de la main.
- Celle-là à l'air sympa. Nous pouvons nous faire notre avis.
Elle se tourne vers ses deux congénères.
- Qu'en pensez-vous ?
- HRP:
- Si vous souhaitez continuer ce RP, je propose au prochain d'ouvrir un nouveau sujet ! Perso je suis totalement partante. :3
- Leiline
- Modérateur | Commerçant
- Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse
Suivi :
Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini
Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle
- Lylla Argette
- Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque
Titre : Lux, Minne
Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Lun 23 Déc - 21:30
- HRP:
- Ce post concerne les achats de Noël 2019
Il y a longtemps que je n'avais pas mis les pieds à Rivetiel. Déjà à l'époque, je n'avais pas pu fréquenter toutes les boutiques. Je revenais un peu plus souvent pour aller voir Morgan quand il s'y trouvait. Mais aujourd'hui, la boutique qui suscitait mon intérêt était une bijouterie. Ma liste de course était trop longue, et le temps pour tout acheter trop court. Mais c'était là que je pourrais trouver à mon avis la plupart des cadeaux que je désirais offrir.
Je poussais la porte doucement et admirait les magnifiques bijoux sous vitrine, attendant qu'on vienne me prendre en charge.
- Richye Erelm
- Alchimiste
- Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure
Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo
Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé
Mar 24 Déc - 19:03
Noël était une des fêtes préférés de la sirène. Les familles se rassemblaient, les amis s'offraient des cadeaux, tout le monde partout semblait de meilleure humeur de manière générale. En plus de tout cela, la bijouterie tournait à plein régime ! Comme ils proposaient aussi des produits à petit prix toute les bourses y passaient. L'année dernière leur avait servir de baptême, maintenant leur réputation était faite et assurée.
Ce matin là, Elliot était seul dans la boutique, Lylla étant partie faire quelques emplettes. Il sortit de l'arrière-boutique en entendant la clochette de l'entrée et sourit en reconnaissant la tête blonde de l'Alchimiste. Il contourna le comptoir pour s'approcher.
- Bonjour Monsieur Erelm ! Comment allez-vous ? Puis-je vous conseiller ?
Ce matin là, Elliot était seul dans la boutique, Lylla étant partie faire quelques emplettes. Il sortit de l'arrière-boutique en entendant la clochette de l'entrée et sourit en reconnaissant la tête blonde de l'Alchimiste. Il contourna le comptoir pour s'approcher.
- Bonjour Monsieur Erelm ! Comment allez-vous ? Puis-je vous conseiller ?
- Elliot Broekheart
- Prêtre de Ha'kynai
- Avatar © : Image trouvée sur pinterest
Suivi :
Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie
Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Titre débile : Ariel lessive
Jeu 26 Déc - 16:13
L'alchimiste reconnu l'ondin qu'il eût déjà croisé plusieurs fois auparavant. Il était donc le propriétaire de cette charmante boutique.
- Bonjour Monsieur Broekheart ! Très bien et vous ? À vrai dire j'en aurai bien besoin, car j'ai quelques cadeaux à offrir.
Je sortais la liste que j'avais préparé à l'avance. Je ne voulais oublier aucun cadeau.
- Alors, j'aimerais trouver un modèle de broche en forme de papillon, une horloge, une petite boîte à musique, et une petite sculpture en argent en forme de golem, si possible. Je compte sur vos bons conseils.
Je m'inclinais à cette dernière phrase. Certaines de mes demandes pouvaient paraître farfelues, mais j'osais croire que je pourrais trouver mon bonheur ici.
- Bonjour Monsieur Broekheart ! Très bien et vous ? À vrai dire j'en aurai bien besoin, car j'ai quelques cadeaux à offrir.
Je sortais la liste que j'avais préparé à l'avance. Je ne voulais oublier aucun cadeau.
- Alors, j'aimerais trouver un modèle de broche en forme de papillon, une horloge, une petite boîte à musique, et une petite sculpture en argent en forme de golem, si possible. Je compte sur vos bons conseils.
Je m'inclinais à cette dernière phrase. Certaines de mes demandes pouvaient paraître farfelues, mais j'osais croire que je pourrais trouver mon bonheur ici.
- Richye Erelm
- Alchimiste
- Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure
Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo
Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé
Jeu 26 Déc - 23:10
En voyant l'alchimiste sortir sa longue liste, Elliot eut le réflexe d'attraper son carnet à devis et son crayon. Et il eut raison ! La liste de l'Alchimiste était complexe, et il manquait même un peu d'informations pour pouvoir donner un devis précis à son client.
- Pour la broche papillon, la souhaitez-vous en or ou en argent ? Selon votre budget et la personnalité de la personne à qui vous voulez l'offrir, je peux aussi vous conseiller des pierres à sertir dessus. Pour le golem aussi, souhaitez-vous que ses yeux soient des pierres serties ?
Jusque là, c'était facile. Mais le reste...
- Malheureusement je ne suis pas horloger, je n'ai donc aucune horloge à vous proposer... Mais j'en connais un excellent que je peux vous conseiller ! Je n'ai pas non plus de boite à musique mais je peux vous proposer un Bijou Chanteur, qui contient lui-même une petite boîte à musique. Je peux y faire enregistrer la musique de votre choix.
Elliot s'approcha d'une vitrine qu'il ouvrit et il en sortit un pendentif en forme de piano à queue. Il tourna la petite molette sur le côté et un petit air de piano simple sortit du bijou. C'était très fantaisiste dans la forme mais la musique qui en sort fait toujours son petit effet.
- Pour la broche papillon, la souhaitez-vous en or ou en argent ? Selon votre budget et la personnalité de la personne à qui vous voulez l'offrir, je peux aussi vous conseiller des pierres à sertir dessus. Pour le golem aussi, souhaitez-vous que ses yeux soient des pierres serties ?
Jusque là, c'était facile. Mais le reste...
- Malheureusement je ne suis pas horloger, je n'ai donc aucune horloge à vous proposer... Mais j'en connais un excellent que je peux vous conseiller ! Je n'ai pas non plus de boite à musique mais je peux vous proposer un Bijou Chanteur, qui contient lui-même une petite boîte à musique. Je peux y faire enregistrer la musique de votre choix.
Elliot s'approcha d'une vitrine qu'il ouvrit et il en sortit un pendentif en forme de piano à queue. Il tourna la petite molette sur le côté et un petit air de piano simple sortit du bijou. C'était très fantaisiste dans la forme mais la musique qui en sort fait toujours son petit effet.
- Elliot Broekheart
- Prêtre de Ha'kynai
- Avatar © : Image trouvée sur pinterest
Suivi :
Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie
Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Titre débile : Ariel lessive
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6