Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: [Jour des Dieux - Concours de pêche] Les pêcheurs du temple sur la mer

Mar 27 Juin - 23:46


Score : 49+20 = 69
Une raie, 7 pims



La raie était curieuse de ce petit appât au son si étrange. Elle le goba tout cru et la ligne de la canne de Richye se déroula dans un bruissement furieux.
Témari qui n'avait rien loupé de la scène, s'élança dans les airs pour regarder depuis le ciel ce qui tirait ainsi sur la ligne de l'Alchimiste.

-Oh ! Qu'elle est belle ! Vas y mon grand, tu la tiens elle va sortir !

Dans un gloussement de joie Témari vit la raie bondir hors de l'eau et y replonger. L'Alchimiste allait devoir y aller fort pour l'attraper.

La raie eut le malheur de trop s'approcher du temple. Richye moulinait aussi vite qu'il le pouvait lorsque soudain épuisée, la raie pointa le bout de son nez hors de l'eau. Elle remonta avec l'appât coincé dans une ouïe.
L'instant d'après Témari la regardait nager dans le panier de l'Alchimiste et lui parlait pour l'apaiser :

- Désolé cousine, mais il le faut tu sais. Et puis ce n'est pas si grave d'être mangé. Tu aurais eu un destin pire que ça dans l'océan, comme par exemple... hum... Laisse-moi réfléchir... Etre mangée par un cachalot tiens ! Tu préfères que ce soit moi, avoue !
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: [Jour des Dieux - Concours de pêche] Les pêcheurs du temple sur la mer

Mer 28 Juin - 15:33


Manaë avait à peine fini de s'installer que déjà les pêcheurs remontaient des poissons. Un jeune enfant avait même réussi à téléporter un requin, et elle se demanda soudain si faire participer sa petite fille était une bonne idée.
Ma sa progéniture revint en courant, les appâts dans la main fermée, tendue vers le ciel, avec un grand sourire sur le visage. Ses doutes s'estompèrent un peu, mais elle se promit de rester à coté d'elle quoiqu'il se passe.

Elle aida Solana à installer son appât au bout de sa ligne, et ne put retenir un sourire devant le visage concentré de sa fille, le bout de sa langue sur le bord de ses lèvres.
Puis elle lui montra, en tenant avec elle la canne à pèche, comment lancer sa ligne et après plusieurs tentatives infructueuses, le bouchon de liège tomba dans l'eau avec un petit son de goutte, l'appât Perçant attendant désormais une proie à ramener.

Solana restait debout, droite comme un poteau, concentrée sur son bouchon, de telle sorte que Manaë ne put s'empêcher de prendre une photo.
Manaë
Manaë

Féminin Suivi : [Jour des Dieux - Concours de pêche] Les pêcheurs du temple sur la mer - Page 2 Fiche, [Jour des Dieux - Concours de pêche] Les pêcheurs du temple sur la mer - Page 2 Banque

Race : Araignée géante sous forme humaine
Statut : Urgentiste au Santuaire
Notes : Dépendance au Feu Distillé

Seringues en réserve : 0
Messages : 100

Re: [Jour des Dieux - Concours de pêche] Les pêcheurs du temple sur la mer

Mer 28 Juin - 18:24


Score : 44+50 = 94
Une baleine, 20 pims



Témari s'était déguisée en pêcheur breton de souche. armée d'un bandana et d'un pull rayé elle fondait sur les pêcheurs mal avisés de ne rien sortir de l'eau. Du nerf ! Qu'elle criait à ceux qui avaient le malheur de somnoler.

Puis arriva ce qui devait arriver tôt ou tard... Une ombre assombrie le ciel au dessus du temple. Quelqu'un hurla "sauve qui peut !" et les pêcheurs commencèrent à fuir.

- BALEINE !

Témari s'élança dans les airs. Le grand dragon blanc se saisit de la baleine qui venait d'être téléportée au dessus du temple et se serait immanquablement écrasée sur une fillette et sa mère. Elle rejeta le cétacé à la mer non sans lui faire promettre de ne plus nager si près du temple pendant un concours de pêche.

Cela dit, la fillette avait pêché une baleine et c'est donc le poids de la baleine en poisson que l'arcturien fit sortir de l'eau.

Des paniers et des paniers furent remplis à ras bord et le prêtre du temple n'avait pas assez de deux bras pour tout emporter au frais...

Elle descendit voir Solana à qui elle offrit un porte-clef apparu comme par magie, ce dernier était à l'effigie d'une baleine.

- La baleine est retournée jouer avec ses amis, mais en échange je te donne ceci.

Puis, Témari tout guillerette, s'en alla flâner près des spots de pêche qui retrouvaient peu à peu leurs occupants.
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: [Jour des Dieux - Concours de pêche] Les pêcheurs du temple sur la mer

Mer 28 Juin - 20:01


Bon sang ! Une gamine malingre venait de faire tomber une baleine immense au dessus du temple, et évidemment c'était avec les appâts de mâdame de Welgaïa.
Évidemment, on maitrise les titres alors on créé des appâts complétement gorgés de puissance ! Mais madame, moi mes appâts étaient fais avec patience ! Avec minutie ! Et pas en série comme les votre !
Où était a passion dans tout ça ! Où était l'amour du sport ? Où -

Où étaient donc mes appâts perçants ?!

Si cette petite gamine maigrichonne et sa mère avaient pu chopper un cétacé, j'allais être le premier à faire sortir un kraken de cette fichue mer !

Et zou ! A l'eau ! Et cet hameçon avait intérêt à faire son boulot ou je demandais remboursement !
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : [Jour des Dieux - Concours de pêche] Les pêcheurs du temple sur la mer - Page 2 FICHE [Jour des Dieux - Concours de pêche] Les pêcheurs du temple sur la mer - Page 2 FEUILLET [Jour des Dieux - Concours de pêche] Les pêcheurs du temple sur la mer - Page 2 PIMS [Jour des Dieux - Concours de pêche] Les pêcheurs du temple sur la mer - Page 2 DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku [Jour des Dieux - Concours de pêche] Les pêcheurs du temple sur la mer - Page 2 Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: [Jour des Dieux - Concours de pêche] Les pêcheurs du temple sur la mer

Mer 28 Juin - 23:12


Score : 50+50=100
Surprise ! 50 pims




Une autre créature avait été attirée par le boucan du temple. C'est vrai que cette région est d'ordinaire assez calme surtout en pleine mer. La venue de Témari étant en soi une première perturbation atmosphérique mais alors tous ces gens qui pullulaient dans le temple s'en était une autre et de taille.

Ha'kynai appréciait beaucoup cette fête, sûrement car elle était en son honneur pour un huitième, mais surtout car cette année elle ne se déroulait pas chez Ho'una sur la plage mais chez lui, sur les eaux tumultueuses de l'océan.
Il passa près d'un flotteur qui eut la mauvaise idée de tenter d'agir sur lui. Le requin le goba tout entier et en déchira la ligne.

Mais quelque chose lui disait que cet appât magique était à quelqu'un. Pour récompenser le pêcheur chanceux qui avait presque ferré le poisson le plus unique de ce monde, Ha'kynai plongea dans les profondeurs. Il délogea un raz-de-marée du fond de la mer.

L'océan sembla se vider de son eau. On pouvait voir les étoiles de mers et les poissons tressauter sur le sable des hauts fonds. Puis, l'eau se déversa à nouveau et bouscula le temple. Les pêcheurs furent trempés de la tête aux pieds.
Lorsque l'eau s'en fut allée et que les pêcheurs eurent enfin une vue dégagée sur les murs du temple. Une étonnante créature se tenait là. Quatre nageoires codales dont les voiles colorés s'étendaient sur les vagues, une dizaines d'autres pectorales et dorsales ainsi qu'un bec allongé était orné de filaments se terminant par d'étranges plumeaux lumineux.
Ce poisson là devait bien peser une dizaine de tonnes et Témari amoureuse de la nouvelle prise dégaina ses couteaux :

- A Table !

Le Llanyloc était aussi rare que goûtu selon elle. N'ayant aucune conscience du mal de dos futur du prêtre en charge de l'événement, qui allait très certainement devoir découper des morceaux transportables et entreposables, l'arcturienne entreprit de le découper en tranches titanesques sans attendre. Elle poussait de grands cris de joies à mesure qu'elle approchait le plus beau buffet de son existence.

Il fallut lui rappeler que ce poisson serait conservé et distribué aux différents temples et qu'il ne servirait pas à remplir son estomac d'arcturienne. Ce à quoi elle répondit par un :

- Si tu le veux, viens le chercher !


Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: [Jour des Dieux - Concours de pêche] Les pêcheurs du temple sur la mer

Mer 28 Juin - 23:19


Le technomage, par je ne sais quelle manœuvre, a littéralement soulevé les eaux, et en a retiré l'une des créatures marines les plus mythiques. À mon tour de voir si ces appâts sont si miraculeux....

J'allais enfin tester la puissance des appâts perçants des mes propres yeux. En même temps, sûr qu'avec la puissance magique des titres, on peut faire des appâts de ce calibre. Néanmoins, j'étais fier de mes créations.

J'en accrochais un fermement à mon hameçon et lançais ma ligne à nouveau. On verra si j'arrive à faire mieux qu'avec mes propres appâts. Il n'y a pas intérêt qu'elle m'aie refilé de la camelote....
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: [Jour des Dieux - Concours de pêche] Les pêcheurs du temple sur la mer

Mer 28 Juin - 23:24


Score : 38+50 = 88
Un éléphant de mer, 9 pims


Témari se battait avec le prêtre pour avoir le droit de goûter la créature mythique et le prêtre ne pouvait pas gagner une lutte de ce calibre. Il finit par abandonner et par aller coordonner les équipes venues récupérer les denrées pour les autres temples.
Pendant que Témari se question sur où allumer un barbecue pour manger du poisson Llanyloc grillé...

Mais d'un coup il y eut une nouvelle magnifique prise. Témari, longue vue sur le nez, observa un éléphant de mer se téléporter depuis l'eau jusque sur le pont des pêcheurs. Il était pas mal sonné et c'est un golem de belle taille qui se chargea de s'assurer que la créature se laisser manger sans protester.
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: [Jour des Dieux - Concours de pêche] Les pêcheurs du temple sur la mer

Ven 30 Juin - 9:17


-Un éléphant de mer ! Mais c'est de la triche !

Qui n'en était pas du tout en réalité mais j'avais l'esprit de compétition et un sens innée de la mauvaise foi.
C'est comme ça que j'ai lancé une seconde fois ma ligne avec au bout un appât perçant. Il avait intérêt à me téléporter une baleine ou le prochain truc que je pêche c'est Témari elle-même.

Oui ! Chiche !
Kaïl
Kaïl

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : [Jour des Dieux - Concours de pêche] Les pêcheurs du temple sur la mer - Page 2 FICHE[Jour des Dieux - Concours de pêche] Les pêcheurs du temple sur la mer - Page 2 FEUILLET[Jour des Dieux - Concours de pêche] Les pêcheurs du temple sur la mer - Page 2 PIMS

Titre : Cosmos

Race : Moire
Statut : Chieur pro'
Messages : 229

Re: [Jour des Dieux - Concours de pêche] Les pêcheurs du temple sur la mer

Ven 30 Juin - 17:03


Score 50 ! +50 =100

Surprise aussi ! 50 Pims





Ha'kynai est un Dieu que de nombreux croyants craignent, mais son aspect menaçant n'est pas forcément synonyme de méchanceté.
Il vivait dans les abysses, mais aussi dans les plus hauts nuages chargés d'eau. Parfois il déchaînant sa colère sur les cotes, mais il abreuvait aussi la terre de ses pluies bienfaisantes.

Et les gens oubliaient souvent ses bénédicités. Aussi le Dieu requin, un brin jaloux de son frère Ho'ouna, décida de rappeler aux Entre-Mondiens qu'il pouvait être bon.

Les nuages se soulevèrent. De gros nuages sombres camouflaient le soleil et la lumière baissa, jusqu'à n'être plus qu'une maigre lueur céleste. Il faisait presque nuit en plein jour.
Les gens commencèrent à paniquer mais la mer restait d'huile. Et dans le tumulte, personne ne aperçut que la ligne de Kaïl avait perdu son bouchon.

Et le spectacle commença. D'abord maigre point dans l'eau, une myriade d'étoiles commencèrent à percer les ténèbres des flots. Progressivement, les gens observaient le ballet de ces points qui dessinèrent un immense requin sous l'océan avant de monter vers la surface. Une cinquantaine de petites méduses argentées crevèrent lentement la surface de l'eau et dans une silencieuse danse enchanteresse, s'élevèrent vers les cieux. Lumineuses et traînantes, aussi à l'aise dans l'air que dans l'eau, elle frôlaient le temple avant d'y pénétrer tel une foule de lampions vivants à l'assaut des murs couverts de mousse et de coquillages, une longue trace de fines étincelles tombant en pluie fine derrière leur sillage.

Temari applaudissait le spectacle, éblouie par le Don d'Ha'Kynaï. Les Méduses Boréales étaient connues pour leur capacités régénératrices exceptionnelles et leur beauté époustouflantes. Et elle avoua aussi qu'une seule d'entre elles pouvaient la caler pendant une journée.
La plupart des gens n'osèrent pas imaginer leur effet sur un estomac normal, mais au moins le temple pouvait-il nourrir plusieurs personnes avec un seul de ces animaux.

Le Soleil perça à nouveau les nuages et les gens ne s’étonnèrent pas de trouver quelques larmes perler à leurs yeux. Ils avaient été témoin d'un événement légendaire.

Le Temple d'Ha'kynaï accueille désormais des Méduses Boréales. Leur spectacle enchanteur ravistpetit et grands ! Ces animaux uniques auraient-ils des capacités cachées ? A découvrir un autre jour ! Il est l"heure de retourner pêcher !







Dernière édition par Maitre du Jeu le Dim 2 Juil - 0:28, édité 1 fois
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: [Jour des Dieux - Concours de pêche] Les pêcheurs du temple sur la mer

Sam 1 Juil - 19:13


*Enki, je te hais...*

Des baleines, des poissons géants, des méduses boréales et une Témari survoltée faisaient de cet événement un hymne à la folie. Assise sur mon tabouret à attendre que le bouchon de mon appât technomagique se décide à couler, je passais le temps en maudissant mon pouvoir et ses envies de femme enceinte.
Azura Ninsun
Azura Ninsun

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : Journal de Bord

Titre : Cosmos, Perçant, Chevalier, Sarkina

Race : Humaine
Messages : 264

Re: [Jour des Dieux - Concours de pêche] Les pêcheurs du temple sur la mer


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

- Sujets similaires