-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Derrière les arbres

Jeu 20 Avr - 21:30


L'étau se resserre. Cort' est entrain de remonter une piste, de croiser nos infos, pendant que j'ai fais le tour de mes contacts. Il ne me manque plus que le lieu... Le lieu. Rien que de le dire, j'en ai le sang qui boue. Trois jours que j'attends des résultats, que je règle les derniers préparatifs et que je ne dors plus.

Sang et larmes

Je suis un lion en cage et si je ne fais pas quelque chose très vite, ça va mal finir. J'ai besoin de retrouver le contrôle. J'ai besoin de me passer les nerfs. Le plus simple c'est encore d'aller voir ce qu'il se passe du côté de la bibliothèque. Eva a toujours du taff et quitte à attendre, autant aller faire quelque chose de mes deux poings. Voilà pourquoi je suis planté devant le tableau des quêtes. Le bon côté de vivre dans un monde rempli d'incapables, c'est qu'il y a toujours de l'argent à se faire pour sauver ces abr***. Tiens voilà qu'est-ce que je disais ?!

Sang et larmes

J'arrive au comptoir d'Eva avec le coupon de la mission nommée "Derrière les arbres". Deux empafés, une bestiole à taper, ça fera l'affaire. Tout en attendant la bibliothécaire je vérifie sans cesse mon portable. Pas de message, pas d'appels... J'ai vraiment besoin de m'occuper l'esprit. Bon qu'est-ce qu'elle fou Eva !

Sang et larmes
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Derrière les arbres FicheDerrière les arbres Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Derrière les arbres

Jeu 20 Avr - 22:13


Tout d'abord, il y eut un bruit, un choc sourd et puissant qui fit trembler la bibliothèque du premier au dernier étage. La suite de chocs réguliers qui s'ensuivirent ne pouvait être le signe que d'une seule chose : Kip avait encore frappé.

- Kip ! Je ne voulais pas... Kip !

Sa petite voix fluette et métallique résonna longuement à mes oreilles et Carine s'en mêla. Ma tête devint une fanfare, le loup espérait être celui qui démantèlerait Kip et puisque le robot avait encore fait exactement l'inverse de son travail, ce ne pouvait être qu'une bonne excuse. C'est vrai ça, le loup était motivé pour se charger du problème.
Car Kip est le seul robot bibliothécaire qui dérange les livres plutôt que de les ranger.

Il devait y avoir dans les deux cents livres à remettre en place et tout autant à faire réparer, sans compter les étagères à redresser. L'index pointé vers le robot cube je le menaçais du regard et tournais les talons.
Il allait ranger, il devait ranger, ou bien son corps cubique servirait à trier les bouteilles plastiques à la cafétéria dès demain matin.

Je massais mon front pour dissimuler un début de migraine et en cet instant précis j'avais l'air d'avoir besoin de vacances.
Devant mon bureau, je trouvais Augure. Ce n'était pas l'invité le plus charmant qui soit, mais c'était une distraction bienvenue.

- Augure.

Un nouveau bruit sourd s'ajusta exactement à l'instant où je m'asseyais derrière mon comptoir. Je ne tentais pas de sourire puisqu'il n'avait pas l'air de bonne humeur non plus. Voilà qui nous faisait un point commun.
Au loin, on entendait un "Kip !!!" supplémentaire et d'autres livres quittèrent leur logement pour rebondir sur le sol de l'étage supérieur.

Je dégainais la fiche d'inscription et lui mettait sous le nez.

- Tu as déjà un groupe ?

Sous entendu, pas de groupe, pas de pims.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Derrière les arbres FICHEDerrière les arbres DEMEURE Derrière les arbres FEUILLET Derrière les arbres PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Derrière les arbres

Jeu 20 Avr - 22:53


Quand est-ce qu'elle va expédier à la casse ce droïde de malheur ? Je sais pas ce qui l'attache à cette boîte de conserve, mais ça m'échappe totalement. Enfin, c'est sa vie, sa bibliothèque elle gère ça comme elle l'entend. C'est pas mon soucis. Bref, Eva arrive en se massant les tempes. Je commence à me dire qu'elle fait ça tous les jours sans exception.

- Eva.

Elle semble d'une humeur de chien... Comme ça on est deux. Je m'appuie sur le comptoir le temps qu'elle trouve une fiche de mission. Fiche dont je m'empare lorsqu'elle me la met sous le nez. Est-ce que j'ai un groupe ?! Nan mais à quoi elle joue là ?! J'ai pas besoin de trouducs qui vont me ralentir. Je résiste à lui dire le fond de ma pensée et au lieu de ça je réponds d'un signe de tête. Armé d'un stylo, j'inscris deux noms sur le coupon : Augure Nevarann, Eva Carine. Ceci fait, je lui rend papier et crayon.

- Voilà et avant de râler retourne-toi.

Je pointe Kip du doigt. J'ai rien à ajouter de plus que ça.

- Le grand air nous fera du bien.
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Derrière les arbres FicheDerrière les arbres Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Derrière les arbres

Ven 21 Avr - 13:41


Mon nom inscrit sur un ordre de mission, c’est le monde à l’envers, puis d’un coup d’œil à Augure je me rendais compte qu’il était sérieux. Je n’ai pas besoin d’être un loup pour savoir qu’il jubile intérieurement. Briser les règles c’est son plaisir personnel on dirait.
Je ne peux m’empêcher de suivre la direction indiquée par son doigt et de voir Kip descendu de l’étage avec un visage penaud dessiné sur son écran cube, il se tortille les mains mécaniques en avançant vers le comptoir. Une bouffée de frustration m’envahie en apercevant l’éclat luisant caché dans ses mains en mouvement.

- Kip ! Madame Eva, j’ai cassé quelque chose.

En effet, on aurait dit un morceau de vase, le reliquat esseulé de ce qui fut il n’y a pas si longtemps un élément décoratif datant de deux siècles et offert par un ancien fonctionnaire. Il était fichu et, par habitude je ne m’attache pas aux objets, mais pour une fois dans cette vie gâchée par un loup psychopathe et un robot maladroit, j’avais envie d’autre chose que d’une journée à réparer les misères que me font ces deux phénomènes.
Le cube du robot s’éleva à hauteur de visage et nous regarda moi et Augure. Il ne s’excusa pas de nous avoir interrompus puisqu’il n’en était pas même conscient.

- Tu vas t’occuper de la bibliothèque quelques jours.

Le visage choqué en pixel lumineuses sur le cube du robot m’observa m’éloigner du bureau et m’approcher d’Augure.

- Je viens uniquement car tu sais comment parler à une bibliothécaire.

C’était important de le signaler, j’oubliais par ailleurs que cette mission de sauvetage se passerait en forêt en compagnie d’une bête dangereuse toujours en liberté.

- Kip, penses à enregistrer l’ordre de mission sur mon bureau !

Le robot toujours choqué flottait dans le vide et je sentis au frémissement électrique bourdonnant dans son cube qu’il allait bientôt paniquer. Vivement que nous quittions cet endroit.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Derrière les arbres FICHEDerrière les arbres DEMEURE Derrière les arbres FEUILLET Derrière les arbres PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Derrière les arbres

Jeu 27 Avr - 9:05


Eva se lève et accepte de m’accompagner, à croire que la menace que représente Kip est suffisamment sérieuse. Ca me fait sourire d’imaginer Eva entrain de fuir la boîte de conserve, ou qui que ce soit d’ailleurs. Je sais peu de chose de cette femme, mais elle n’est clairement pas du genre à se laisser impressionner pour si peu. Bref, elle a décidé de venir et ses raisons ne regardent qu’elles.

- Je n’en doute pas.

Je fouille dans mes poches, y trouve mon téléphone dont je check l’écran encore une fois, l’y redépose et cherche mon portefeuille. Je l’ouvre et y cherche mon titre perçant. D’habitude, je me contente d’effleurer le tout et de me concentrer sur le foutu titre que je veux activer, mais dernièrement avec le manque de sommeil et la voix qui se réveille sans crier gare je préfère éviter de prendre des risques inconsidérés. Je peux pas me permettre d’être cloué dans un foutu hôpital en ce moment.

- On achètera le matériel nécessaire sur place.

Ceci dit, j’appose ma main contre son dos et active le perçant direction Verdi. Je suis pas fâché de quitter l’ambiance feutrée de la bibliothèque. Sans l’intervention de la boîte de conserve, cette tour ressemblerait à un foutu tombeau.
Suite
Augure
Maitre du Miroir
Augure

Masculin Suivi : Derrière les arbres FicheDerrière les arbres Journal_de_bord

Titre : Noble, Optimus, Terreur des Cimetières, Lin, Tchi, Daya, Titan, Kohë, Joyeux Noël, Unelma, Hermès, Brume, Itxi, Minor, Domus, Oxygène, Salva, Incontrôlable

Race : Néphilim
Statut : Maitre de Tchen
Messages : 656
Titre débile : La méchante fée frustrée

Re: Derrière les arbres

Jeu 27 Avr - 17:49


- KIP !!!!!

Quelques bips sonorent ponctuèrent son cri de détresse, Eva et Augure disparaissaient sous ses yeux... Qu'allait-il faire sans la bibliothécaire ?

Kip tourna plusieurs fois sur lui-même en cherchant laquelle des priorités il devait accomplir en premier. Il y avait cet ordre de mission à enregistrer, d'ailleurs ils n'avaient pas profité de la présence du sanctuari pour se téléporter à Hourva... Kip devrait peut-être le prévenir que ses services n'étaient plus nécessaires ?
Mais Kip, tout cube flottant qu'il était, décida que l'urgence du jour était d'aller voir si la bibliothèque était calme.

Tout à fait, à force de calculer les contradictions entre les tâches à accomplir, il choisi de faire au plus simple : il tenterait d'imiter la bibliothécaire aussi fidèlement que possible.

La seule image qui lui vint à l'esprit et malgré sa mémoire saturée de : Eva enregistrant des aventuriers, Eva mettant dehors des aventuriers, Eva inventoriant les paquetages des missions dans le local et bien entendu Eva faisant le classement et le suivi nécessaire des missions... Malgré tout ça donc, Kip ne se souvint que de : Eva souriante -et c'était bien rare- arpentant la bibliothèque en quête d'un malandrin décidé à perturber le silence sacré des étages.

Soit-dit en passant, cette vision là était honteusement rare et Kip aurait très certainement besoin d'un bon réajustement de son calculateur à réaction...

[mission prise]
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Derrière les arbres FICHEDerrière les arbres DEMEURE Derrière les arbres FEUILLET Derrière les arbres PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Derrière les arbres


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires