-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Je pense pouvoir être d'une quelconque utilité ...

Jeu 18 Juin - 22:10


Selin lança un regard furibond au nouveau venu. "SA" mission ? On croirait rêver ! Elle s'apprêtait à lui pourrir littéralement le nez - après tout, il n'avait qu'à se présenter plus tôt - lorsqu'il se radoucit un tantinet. Sans doute en voyant l'humeur guère engageante de la bibliothécaire, qui enchaina directement, prenant au dépourvu le Chat.

Ah ... ? Tous les trois ?

Observant l'étrange trio d'un oeil circonspect, Selin poussa un gros soupir, ne remarquant même pas que l'on était déjà arrivés aux formalités administratives. L'étrange gargouille reprenait déjà ses palabres, tandis que le nouveau venu - ce Uriel - écoutait Eva Carine.

Puis, la Sorcière, secouant la tête, reprit ses esprits. Il n'empêche que c'était sa mission et qu'elle devait gérer son truc. Attrapant au vol le stylo que la gargouille tendait à Uriel, elle prit la direction des opérations.

" Bon, alors Nabot l'Uxeporte .. On va écrire comme ça comme "nabot" et puis l'Uxeporte ... Ouais comme ça. Donc vous, c'est Uriel hein ? C'est noté, signé, aucun problème." fit Selin en rendant la feuille à la bibliothécaire une fois toutes les informations notées.

Maintenant presque fébrile, le Chat approuva vigoureusement la gargouille, bien que détournant un peu le sens premier de ses mots :

"Oui, nous devons nous réunir, préparer une sorte de plan d'attaque, que l'on sache qu'elles sont les forces et les faiblesses de chacun afin de définir des rôles. Si on a fini, je propose que l'on aille dans un endroit calme pour planifier tout ça. Il est évidemment hors de question de partir d'emblée, nous sommes tous d'accords n'est-ce pas ?"

Selin Bargnunerk
Selin Bargnunerk

Féminin Suivi : Je pense pouvoir être d'une quelconque utilité ... - Page 2 FicheJe pense pouvoir être d'une quelconque utilité ... - Page 2 Journal_de_bord Je pense pouvoir être d'une quelconque utilité ... - Page 2 HomeJe pense pouvoir être d'une quelconque utilité ... - Page 2 Banque

Race : Truc humanoïde a esprit félin
Statut : Chat-rlatan
Messages : 74
Titre débile : Le Chat

Re: Je pense pouvoir être d'une quelconque utilité ...

Dim 21 Juin - 13:10


Uriel sourit à la bibliothécaire avant qu'elle disparaisse, pas peu fier qu'elle le rende officieusement responsable du groupe. Mais à peine tendit-il la main vers le stylo que la dénommée Selin s'en empara avant lui.

Il fit la moue, agacée. Il avait comme l'impression qu'elle l'avait pris en grippe. Ordinairement, il se serait fait un plaisir de charmer une aussi jolie jeune femme, mais le boulot (et son compte en banque) passait avant tout. Elle n'avait pas intérêt à essayer de le rouler. Il loucha en douce sur la feuille d'inscription, s'assurant qu'elle avait bel et bien inscrit son nom.

La suite des évènements ne contribua pas à lui donner une très haute opinion de ses nouveaux coéquipiers. La plupart des aventuriers rodés arrivaient à la bibliothèque tout équipés et prêts à démarrer sur-le-champ la mission de leur choix. Pas de chance, il était tombé sur des nouveaux. Il n'y avait qu'une solution pour que sa patience survive à la situation : se poser en aîné expérimenté. Son égo apprécia.

"On attend qu'Eva nous ramène le parchemin à transporter, d'abord," rappela-t-il avec un sourire un rien paternaliste.

Où était l'intérêt de faire une livraison si on oubliait ce qui devait être livré ?

"Ensuite on part quand vous voulez," (pas trop le choix) "mais on aura tout le temps de discuter stratégie et compagnie en chemin. Comme je le disais, je peux nous déposer à Zosma, mais ça nous fait encore un voyage d'une centaine de kilomètres en pleine forêt d'Ing. A pied, on en a pour 2 ou 3 jours. On peut s'attendre à ce qu'il fasse super sombre sous les frondaisons, mais surtout à tomber sur pas mal de monstres. Ce sera trop risqué de faire du feu la nuit — je veux dire, quand on s'arrêtera pour dormir — donc équipez-vous en conséquence... enfin, si le froid vous gêne," ajouta-t-il avec un regard perplexe pour Nabot.
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Je pense pouvoir être d'une quelconque utilité ... - Page 2 2morr0nJe pense pouvoir être d'une quelconque utilité ... - Page 2 Journal_de_bordJe pense pouvoir être d'une quelconque utilité ... - Page 2 HomeJe pense pouvoir être d'une quelconque utilité ... - Page 2 Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Je pense pouvoir être d'une quelconque utilité ...

Dim 21 Juin - 16:12


J'étais un peu moins bien coiffée et un peu plus poussiéreuse, cependant j'avais une expression triompale en apportant le titre en question.

J'expliquais aux nouveaux ce qu'était le titre sarkina, au cas où, et quelles étaient les conditions de transport. Il ne fallait surtout pas abîmer le titre, il ne fallait surtout pas perdre le titre et il ne fallait surtout pas retirer du titre ce qu'il contenait au risque de faire progresser la date de péremption du contenu dans le mauvais sens.

Je le déposais sur le comptoir avec un petit étui en cuir devant le protéger.

-Evitez les détours et restez prudents durant le voyage.

Je les abandonnais sur ces mots. J'avais assez confiance en Uriel pour leur expliquer la mission et comment y survivre en cas d'imprévu.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Je pense pouvoir être d'une quelconque utilité ... - Page 2 FICHEJe pense pouvoir être d'une quelconque utilité ... - Page 2 DEMEURE Je pense pouvoir être d'une quelconque utilité ... - Page 2 FEUILLET Je pense pouvoir être d'une quelconque utilité ... - Page 2 PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Je pense pouvoir être d'une quelconque utilité ...

Ven 26 Juin - 22:19


Lançant un sourire sarcastique à Uriel, Selin empocha le parchemin, non sans y faire très attention. Elle le glissa sous sa grande pelisse sans autre forme de procès.

Un fois la bibliothécaire repartie, elle répondit à leur nouveau compagnon :

" Le fait qu'il fasse sombre n'est pas un soucis de mon côté. En revanche, ton canasson à écailles serait-il à même de transporter un léger sac ? J'ai quelques effets qui nous serons utiles, mais j'aimerai éviter de m'encombrer plus que de raison, surtout si l'on doit faire face à certains dangers.
Quant au froid, l'équipement, ça doit .. Aller ... "


Selin était extrêmement frileuse. Certaines nuits - enfin, "nuit", façon de parler - elle allait jusqu'à sortit ses ailes et à les enrouler autours d'elle-même en plus de multiples couches de fourrures et d'un bon feu. Mais c'était le lot des voyages, la Sorcière le savait bien.
Et puis, avec sa vision nocturne, elle aurait peut-être le droit de courir devant, en tant qu'éclaireuse. Ça aura le mérite de la réchauffer, malgré sa flemmardise habituelle.

Frissonnante malgré la chaleur ambiante dans la bibliothèque à l'idée de devoir passer des jours dans un froid glacial, le Chat s'ébroua.

"Pour ma part, il me faut juste retourner jusqu'à Ordae pour récupérer mes affaires et de quoi manger. Après, pour ma part, nous pourrons partir immédiatement."

Disant ces derniers mots, Selin lança un coup d'oeil à la gargouille, qui avait parlé d'un maître tantôt. Lui faudrait-il aller lui demander la permission et tout un tas d'autres choses qui les retiendraient plus longtemps ?
Le fait que personne ne soit vraiment prêt semblait ennuyer Uriel. Et Selin détestait l'idée même de passer pour une débutante. Ce n'était pas tant le cas que ça. Mais avant, elle partait sans ordre de mission et n'avait pas d'obligations spéciales à remplir. Ce genre de paperasse n'était pas dans ses habitudes. Enfin, de ce qu'elle avait retenu de ses carnets de voyages ...
Son regard revint se poser sur le dénommé Uriel, ce livreur. Il ne lui inspirait pas confiance. Non, ce n'était pas une histoire de confiance ... Mais plutôt de dégoût. Quelque chose ne lui plaisait pas chez lui, mais elle ne pouvait mettre le doigt sur quoi.

Boarf, elle trouverait bien une bonne raison sous peu.
Selin Bargnunerk
Selin Bargnunerk

Féminin Suivi : Je pense pouvoir être d'une quelconque utilité ... - Page 2 FicheJe pense pouvoir être d'une quelconque utilité ... - Page 2 Journal_de_bord Je pense pouvoir être d'une quelconque utilité ... - Page 2 HomeJe pense pouvoir être d'une quelconque utilité ... - Page 2 Banque

Race : Truc humanoïde a esprit félin
Statut : Chat-rlatan
Messages : 74
Titre débile : Le Chat

Re: Je pense pouvoir être d'une quelconque utilité ...

Sam 27 Juin - 12:31


Très bien. Dans ce cas retrouvons nous demain ici même dis-je avant de m'éclipser.

Spoiler:
Nabot l'Uxeporte
Nabot l'Uxeporte

Suivi :
Je pense pouvoir être d'une quelconque utilité ... - Page 2 FicheJe pense pouvoir être d'une quelconque utilité ... - Page 2 Journal_de_bordJe pense pouvoir être d'une quelconque utilité ... - Page 2 BanqueJe pense pouvoir être d'une quelconque utilité ... - Page 2 Home

Race : Gargouille d'airain
Statut : Aucun
Messages : 16

Re: Je pense pouvoir être d'une quelconque utilité ...


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires