Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La vérité se trouve au fond de verre

Dim 25 Mar - 15:00


Lyn s’étira longuement, appréciant le craquement de ses articulations rouillées. Elle contempla encore un instant la ville qui s’étendait sous ses yeux. Perchée au sommet d’un bâtiment qui surplombait le quartier, elle attendait le crépuscule. La jeune femme préférait se déplacer et opérer de nuit. Seulement, ce soir, elle n’allait pas espionner une obscure personne. Elle avait enfin trouvé un travail intéressant. Et son client n’était pas réellement un inconnu. Lyn se remémora le droïde qu’elle avait rencontrée au cours d’une périlleuse expédition.

Il s’était non seulement révélé un précieux allié mais également un agréable compagnon. Malgré sa répulsion pour les machines pensantes, Lyn devait bien avouer qu’elle appréciait sa compagnie. Sans un bruit, elle se leva et quitta le rebord du toit. L’auberge n’était qu’à quelques bâtiments. Guère pressée, Lyn se laissa distraire un moment dans les rues de Magna. Elle ignorait pourquoi Septembre avait fait appel à ses capacités. A dire vrai, la jeune femme ne se souvenait pas de lui avoir confié à un seul moment qu’elle était une informatrice.

D’un haussement d’épaule, elle balaya ses interrogations. Elle ne tarderait pas à en trouver les réponses. Sans plus attendre, elle poussa la porte de l’auberge. Il lui fallut un instant pour s’habituer à la luminosité de la salle qui tranchait avec la nuit tombant à l’extérieur. Lyn avisa une table occupée par un amas de métal. Nul doute, c’était Septembre. Elle se dirigea vers lui d’un pas souple et décontracté. Une fois à sa hauteur, elle lui décocha un sourire provocateur et le dévisagea un instant.

- On m’attendait ?
Lyn
Lyn

Féminin Suivi : La vérité se trouve au fond de verre Fiche . La vérité se trouve au fond de verre Journal_de_bord

Titre : Kohë, Perçant

Race : Ghola, humaine ressuscitée
Statut : Informatrice & Commissaire de K'ouen
Notes :
La vérité se trouve au fond de verre 706329Sanstitre5 [PNJ] Maître Li
- Parfums de Chine
- Commerce d'Opium

Messages : 158

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: La vérité se trouve au fond de verre

Dim 25 Mar - 22:34


Tout aurait paru parfaitement normal, un homme attend une femme à une table de restaurant. A quelques détails près : l'homme est mécanique et n'avale pas une miette de pain. Un androïde à une table de restaurant c'est comique, la preuve les quelques convives qu'elles soient pauvres ou riches, au bar ou à une table ont toute tournée la tête au moins une fois vers ma carrosserie...

La vraie question est : pourquoi suis-je à l'auberge providence ? Pour des informations. Tout simplement. Mais l'histoire commence bien avant mon arrivée dans l'auberge...

Tout le monde a entendu parler de l'agression de la directrice du sanctuaire des braves. Mais seulement deux ou trois personnes savent pour le meurtre de Neythen N. Les autorités ont déployé des moyens extraordinaires pour étouffer les fuites potentielles. Un meurtre chez les maitres, ça ferait sensation... L'enquête sur la mort de l'ex maitre de Ken a vite été mise au placard, on a des indices mais ceux ci sont en tellement mauvais état qu'on a obtenu huit suspects différents. Six ont un alibi parfait, deux, de tchen en cadeau, pourraient faire l'affaire. Sauf que les juges ne veulent pas deux coupables potentiels, ils veulent LE coupable. Impossible de déterminer lequel à tuer Ken... En l'absence d'éléments probant, le dossier fut rangé dans un tiroir. Evidemment, ce n'est pas moi qui ai mené l'enquête, j'ai juste été commis à l'autopsie, parce qu'un androïde se fiche un peu de la vue du sang et des boyaux étranges d'un mécanima.
Le dossier classé m'a laissé un goût amer, on arrive à mettre en prison des bandits pour moins de preuves encore ! Je me suis demandé s'il n'y avait pas anguille sous roche. Alors, je suis allé voir les bureaux du miroir Ken et j'y ai trouvé : Maurice.
Un lézard pensant entièrement refait avec des prothèses métalliques : il a trop joué à sauter de la falaise, ses membres ne repoussaient plus alors il a migré de Li vers Ken. Encore est-il que sa faculté à lui est de devenir invisible. Et comme c'est une machine il ne traine plus vraiment d'odeur... Et il a réussit à capter quelques dialogues depuis l'intérieur d'un mur. Tout fut enregistré et il n'accepta de me confier ses données qu'à une seule condition : que je les garde pour moi.

Peu de choses étaient audible mais j'ai eu le temps au moins de reconnaitre deux voix : celle de Ken, enregistrée dans mes fichiers depuis son intronisation, et celle de Lyn. Récemment mise en mémoire, juste assez pour que je fasse immédiatement le rapprochement.

-Bonsoir !

Je l'invitais à s'assoir en face de moi, me disant que le serveur ne devrait plus trop tarder.
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: La vérité se trouve au fond de verre

Lun 26 Mar - 17:39


Pour le moment, Lyn ignorait la véritable raison qui avait poussé le droïde à vouloir la revoir. La jeune femme doutait que ce soit pour le simple plaisir de ses beaux yeux. Il devait sans doute s’agir d’une affaire plus sérieuse. Elle n’était pas sans ignorer que Septembre était un sanctuari, garant de l’ordre dans la cité.

Lorsqu’elle s’approcha de lui, il la salua sans ambages et l’invita à rejoindre sa table. Cette dernière était vide. Septembre n’avait rien commandé, il n’en avait guère l’utilité à vrai dire. Même au cours de l’expédition il n’avait cherché à se nourrir. Tout du moins, à se nourrir comme une créature un tant soit peu constituée de chair.

Haussant les épaules, elle s’assit en face de lui. Lyn posa ses yeux métalliques sur Septembre. Depuis un moment déjà, elle ne cherchait plus à les dissimuler. Elle savait que son regard en déstabilisait plus d’un mais elle espérait que ce regard artificiel tendrait à emporter davantage la sympathie de Septembre.

Ils se dévisagèrent un instant en silence. Aucun n’osait prendre la parole. Lyn aurait pu s’amuser un moment à trouver divers sujets de discussion avant d’en venir aux véritables raisons qui l’avaient menée ici. Cependant, la façon singulière dont le droïde l’avait convoquée la poussait à se montrer directe.

- Hé bien, t’avais-je tant manqué depuis cette maudite expédition que tu aies sentie le besoin urgent de me convoquer ?
Lyn
Lyn

Féminin Suivi : La vérité se trouve au fond de verre Fiche . La vérité se trouve au fond de verre Journal_de_bord

Titre : Kohë, Perçant

Race : Ghola, humaine ressuscitée
Statut : Informatrice & Commissaire de K'ouen
Notes :
La vérité se trouve au fond de verre 706329Sanstitre5 [PNJ] Maître Li
- Parfums de Chine
- Commerce d'Opium

Messages : 158

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: La vérité se trouve au fond de verre

Lun 26 Mar - 21:20


"Bon bichette tu enclenche la seconde où tu veux que je te montre comment faire?"

Ceci est dit avec une énorme ironie bien évidement... J'ai engagée une nouvelle serveuse car l'ancienne m'a lâché en plein rush de midi et... Autant dire qu'on voit bien qu'elle est novice en la matière...
J'ai rien contre les débutants mais là depuis huit jours quand même. Je crois qu'on va être obligé de racheté une gamme de verre si on veux pas servir dans des tasse à café...
Enfin bref, je ne suis pas non plus du genre tyrannique donc bon, je peux comprendre que ce soit pas évident...

Posant le torchon sur mon comptoir, plié correctement, j'ôte mon tablier et saisit un plateau. Je lui offre un magnifique clin d'oeil et lui glisse:

"Allez, regarde faire l'artiste."

Je sais qu'il y a quelques personnes alors autant en profiter, les cuistots bossent comme d'hab et moi je peux aisément être au four et au moulin, ça pose pas de problèmes, les gaillard se démerde bien.
L'invitant à me suivre, on passe les portes qui nous séparent de l'Auberge, je lui fait signe de rester près du comptoir et m'avance vers les nouveaux arrivant, sourire au lèvre et bonne humeur en stock:

"Bienvenue à Providence mes ami(e)s."

Mes ami(e)s, j'ai tendance a appeler mes clients comme ça, ça évite les problèmes de races, de machines et touticouenti, parce que parfois les amalgames faut les éviter si on veut pas se faire refaire le portrait.

"Ravis de vous accueillir dans le seul lieu peut être fréquentable de tout Magna. Mikail pour vous servir."

Je saisis les cartes derrière moi et les tendis aux deux clients avec un sourire:

"C'est pour une consommation simple où pour un repas? Puis-je vous suggérer quelques petites spécialités maison?"

Un rapide coup d'oeil vers Hannah pour lui montrer que s'était pas si difficile, avant de reporter mon attention sur mes deux clients et d'attendre qu'ils choisissent...


Mikail Toma
Aubergiste
Mikail Toma

Masculin Titre : Artisan, Chef cuisto

Race : humain
Messages : 106

Re: La vérité se trouve au fond de verre

Mar 27 Mar - 21:56


Ce regard ! J'en ai les boulons qui se déchaussent.
Si seulement j'étais humain, vraiment humain. Au lieux de ça je me contente d'une semi-humanité programmée dans une colonnie insupportable de nano-robots (ils grattent en plus). Je ne suis pas équipé pour la moitié des désirs pré-enregistrés dans le très compliqué logiciel des émotions et de l'irrationnel, c'est ça le pire.
Développeurs sadiques...
Un jour je me paierai de ces noix qui vous changent un robot en être de chair et de sang. Pour voir l'effet que ça fait d'être faible et hormonalement dérangé.

-Convoquée... Je voyais ça comme un juste rendez-vous entre quasi-collègues ! J'ai cru entendre que tu as été promue commissaire pour K'ouen ? Félicitations.

Parfois on fait leur travail, et des fois ils font le nôtre. On sera amené à se croiser souvent, surtout que son patron et moi échangeont quelques beignes de temps à autre. L'un des rares foutus de froisser ma carcasse...

-Mais je ne t'ai pas invité pour te féliciter. En fait, je voudrais te parler d'un de tes clients.

Mort ? Restons sur la version officielle : disparu. Je sais que l'information n'a pas été ébruitée puisque les journaux ne se sont toujours pas emparés du scoop. Continuons sur cette lancée.

Je sais qu'elle est informatrice à cause de la reconnaissance vocale. Je garderai son secret jusque dans le tombe et au delà. Mais en échange elle devra m'aider un peu à comprendre ce qui est arrivé à Neythen.
Il est mort peu de temps après avoir eu ces fameuses infos, la coincidence me fait grincer les pistons, si elle peut m'aiguiller sur l'affaire qui intéressait le maitre, alors je saurais qui en voulait à sa peau.

Une fausse inspiration, le maitre de l'auberge gagnait notre table un torchon impeccable et un plateau sur le bras.

-Rien pour moi. Tu veux quelque chose Lyn ?

Puisque je l'invite autant le faire jusqu'au bout. Après tout j'ai les moyens.
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: La vérité se trouve au fond de verre

Mer 28 Mar - 22:23


Un instant, Lyn surprit le regard de Septembre plongé dans le sien. Que pouvait-il lire dans ses yeux Tleilax ? Ils n’étaient que deux billes métalliques renvoyant inlassablement le reflet de ce que voyait la jeune femme. Elle savait son regard déstabilisant et ne s’en souciait guère en général. Parfois, afin d’éviter les regards trop insistants, elle se munissait de lentilles de contact dissimulant la véritable nature de ses yeux. Cependant, cette fois-ci, elle aurait tout donné pour savoir ce qui traversait les microcircuits du robot à l’instant où il croisa ses yeux métalliques.

Hélas, elle n’eut guère le temps de se perdre en réflexion, la réponse de Septembre la tira de ses pensées. Elle haussa les épaules, désinvolte et détourna le regard afin de dissimuler sa surprise. Il n’était pas étonnant pour un Sanctuari qu’il ait appris sa récente embauche par K’ouen. Elle ne s’était pourtant pas attendue à ce que le robot la convoque pour un motif aussi simple. Ils auraient eu bien d’autres occasions de se féliciter. Alors qu’elle demeura un instant perplexe, murmurant un vague remerciement, le robot reprit la parole et lui exposa les véritables raisons de son invitation.

Lyn dévisagea un moment le robot. Son visage était insondable. Elle jaugeait l’homme qui lui faisait face. Finalement, elle ne savait que très peu de choses de lui. Du moins, suffisamment peu pour qu’elle ne lui fasse pas confiance. Pourtant, l’expédition qu’ils avaient menée dans les océans, au-delà d’Atlantis, les avait inexorablement rapprochés. Lyn reconnaissait une personne de valeur dans la carcasse métallique qui lui faisait face. Septembre venait cependant d’évoquer un client de la jeune femme. A son ton, il laissait entendre qu’il connaissait parfaitement ses activités.

Perplexe, Lyn demeura silencieuse, sondant toujours le visage inexpressif de son interlocuteur. Ce fut finalement l’arrivée prompte de l’aubergiste qui trancha le silence. La jeune femme leva rapidement les yeux et offrit un sourire amical à l’homme qui venait les servir. Il était rare que l’aubergiste serve lui-même ses clients. D’autant plus que Lyn avait cru apercevoir quelques serveurs peu occupés dans la salle. Abandonnant ses réflexions suspicieuses, la jeune femme posa son regard sur Septembre. Ce dernier l’invitait poliment à commander.

- L’alcool le plus fort que vous possédez, s’il vous plait.

Lyn ne saurait expliquer les raisons qui l’avaient poussée à un tel choix. Sans doute se sentait d’elle d’humeur impertinente. Elle jeta un regard amusé au robot tandis que l’aubergiste s’exécutait et disparaissait un sourire aux lèvres. Les pensées de la jeune femme revinrent rapidement à Septembre. Elle ne savait comment aborder le sujet délicat qu’il venait de lancer. Elle ne voulait en révéler trop sur elle et souhaitait pourtant apprendre ce qu’il savait d’elle. Optant pour une réponse prudente, Lyn prit un air détaché.

- Des clients, j’en ai pas mal. Va falloir que tu m’expliques plus précisément lequel.

Se penchant en avant, Lyn se rapprocha imperceptiblement de son interlocuteur.
Lyn
Lyn

Féminin Suivi : La vérité se trouve au fond de verre Fiche . La vérité se trouve au fond de verre Journal_de_bord

Titre : Kohë, Perçant

Race : Ghola, humaine ressuscitée
Statut : Informatrice & Commissaire de K'ouen
Notes :
La vérité se trouve au fond de verre 706329Sanstitre5 [PNJ] Maître Li
- Parfums de Chine
- Commerce d'Opium

Messages : 158

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: La vérité se trouve au fond de verre

Ven 30 Mar - 21:31


Rien? Bon je conçois que vu la personne je n'aurais pas trop quoi su lui servir mais bon... Une idée jaillis dans mon humble esprit de génie, peut être devrait-je créer une carte pour les gens comme lui, ceux qui ne peuvent consommer "normalement"?
Il est vrai qu'avec autant de populace, faut savoir s'ouvrir au monde... c'est à méditer. Je place cette idée dans un coin de ma mémoire et me tourne vers la seconde personne. Ce que j'ai de plus fort? Oulaaa, la dernière fois que quelqu'un a voulut boire un truc de fort, je me souviens encore des effets hein, surtout que s'était elle aussi une jolie jeune femme...
Me gardant bien de dire quoi que ce soit, mais priant le ciel pour qu'elle tienne un minimum la route question alcool, je lui offre un sourire made in moi avant de me retourner et de lancer en direction de mon "apprentie"

"Une double vodka bichette et sans renverser quoi que ce soit cette fois."

Je me tourne vers les clients, je hoche simplement la tête avant de dire:

"Je vous sers de suite."

Et je m'éloigne laissant les deux personnes discuter. je passe à une autre table, je saisie mon torchon et la nettoie, une oreille tendu aux aguets vers les différentes conversations. Parfois ça avait du bon d'être ici, au courant de tout et de rien, sans avoir à lire la presse du matin...
Parfois même sachant des chose que personne encore ne sait, les confidences de comptoir étaient parfois très pratique...
Je me redresse pour voir mon "apprentie s'approcher de la table avec le verre d'alcool et le déposer devant la cliente, j'hoche la tête, semblant satisfait, et bien avec du temps elle sera parfaite...

replaçant le torchon sur mon épaule, je m'approche de nouveau et leur adresse un:

"Je suis au comptoir si vous avez besoin."

Et sans ajouter un mot, je les laisse...


Mikail Toma
Aubergiste
Mikail Toma

Masculin Titre : Artisan, Chef cuisto

Race : humain
Messages : 106

Re: La vérité se trouve au fond de verre

Mar 3 Avr - 8:51


Le patron s'éloignait et moi mue par le même instinct que la jeune femme, je me rapprochais, pour discuter entre nous et éviter les oreilles indiscrètes.
J'aurais voulu avoir un output audio, il m'aurait suffit d'y brancher des écouteurs et de lui proposer d'écouter. Au lieux de cela, parce que sinon ce ne serait pas aussi drôle, je devais trouver les mots pour lui parler d'un client important 'disparu" sans pour autant l'accuser d'emblée. Car au fond, j'ai la certitude qu'elle n'a rien à voir avec cette sombre histoire.

-N a disparu, et j'ai ouïe dire que tu l'aurais rencontré peu avant sa mystérieuse envolée.

La subtilité n'a jamais été mon fort.

-En fait, je sais que tu lui as fourni des informations, mais je ne sais pas lesquelles. Toujours est-il que celles-ci l'ont expulsé hors du champs de vision de la caserne. Mon vrai problème serait de te blanchir dans cette affaire. Ton vrai problème c'est ta réputation. Depuis que je sais quel est ton métier initial, je me suis demandé ce que cela ferait si tes autres clients apprenaient que l'un d'eux a disparu juste après avoir t'avoir payé.

En réalité, je ne sais pas si elle se fait payer ou non. Dinu Mihai a clairement refusé de me fournir un relevé du compte de Neythen, et encore moins de celui de Lyn. Donc, je n'ai aucune preuve d'une transaction quelconque. Mais l'enregistrement est assez clair pour me dire quel travail fait Lyn. C'est un début de piste, non ?

-Autant te le dire, je sais que tu n'as rien à te reprocher directement. Tout ce que je souhaite c'est éclaircir cette histoire avant que le dossier ne passe aux oubliettes.

Si elle se montre loquace je lui expliquerai que je ne travaille pas officiellement sur cette enquête. Il me faudra plus d'une montagne de preuves pour incriminer quiconque, elle n'a réellement rien à craindre, ni pour son métier qui ferait dresser les cheveux sur la tête à la moitié des riches de cette ville, ni pour le meurtre de Neythen, elle n'est pas de Tchen, elle n'est pas dans mes deux suspects potentiels.

Spoiler:
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: La vérité se trouve au fond de verre

Jeu 5 Avr - 21:13


Lyn accueillit l’alcool avec un sourire chaleureux. Elle en aurait bien besoin pour oublier ces derniers jours pour le moins tourmenter. Et Septembre semblait ne pas vouloir lui accorder de repos. La jeune femme porta le verre à ses lèvres tandis que le robot lui exposait ce qu’il attendait d’elle. L’alcool roula le long de sa gorge. La sensation brûlante qu’il provoquait à son passage la soulageait. Reposant calmement son verre, la jeune femme planta son regard dans celui du robot. Elle conservait un silence absolu mais les propos de Septembre martelaient son esprit.

- N a disparu, et j'ai ouïe dire que tu l'aurais rencontré peu avant sa mystérieuse envolée.

La disparition de N, elle en avait entendu parler. Un instant la nouvelle l’avait déstabilisée. Elle appréciait le vieux grincheux de Ken. Cependant, il l’avait payé et ses affaires étaient donc terminées avec lui. Elle avait donc décidé de mettre rapidement de côté la nouvelle de sa disparition. Les prochaines paroles de Septembre s’annoncèrent pourtant encore plus mauvaises.

- En fait, je sais que tu lui as fourni des informations, mais je ne sais pas lesquelles. Toujours est-il que celles-ci l'ont expulsé hors du champ de vision de la caserne. Mon vrai problème serait de te blanchir dans cette affaire. Ton vrai problème c'est ta réputation. Depuis que je sais quel est ton métier initial, je me suis demandé ce que cela ferait si tes autres clients apprenaient que l'un d'eux a disparu juste après avoir t'avoir payé.

Lyn plissa les yeux. La colère frappait dans son esprit et l’incitait à éliminer rapidement ce robot. Il possédait décidément trop d’informations à son sujet. La jeune femme se força pourtant à conserver un calme absolu et dévisagea longuement son interlocuteur. A nouveau, elle le jaugeait. Elle le savait capable de garder le silence quant à ses activités si elle lui fournissait ce qu’il désirait. Cependant, lui n’était guère à l’abri de se faire arracher ses secrets contre son gré par quelques technologies corrompues. Et puis, Lyn détestait qu’on cherche à trouver une emprise sur elle. Le chantage la dégoutait au plus haut point. Ce fut donc d’une voix blanche qu’elle proféra ses propres menaces.

- Si j’ai pu éliminer mon client avec autant de faciliter, je ne manquerais pas de le faire avec les curieux…

Sa phrase se perdit en une sourde menace. Elle se faisait soudainement plus distante, brûlant d’une farouche colère. Et puis elle détailla à nouveau rapidement son interlocuteur. Il constituait une agréable compagnie et lors de l’expédition sous-marine, Lyn avait pu compter sur ses impressionnantes capacités. Non, décidément, elle ne souhaitait pas en venir à de telles extrémités avec Septembre. Elle avait agi sous le coup de la colère d’être percée à jour aussi facilement. La jeune femme recouvrit son calme et poussa un léger soupir. Elle était terriblement épuisée des derniers évènements.

- Autant te le dire, je sais que tu n'as rien à te reprocher directement. Tout ce que je souhaite c'est éclaircir cette histoire avant que le dossier ne passe aux oubliettes.

Et les dernières paroles du robot sonnèrent étrangement aux oreilles de la jeune femme. Elle l’avait menacée alors qu’il ne lui portait aucun grief. Consciencieux, il cherchait simplement à accomplir proprement son travail. Promue récemment Commissaire de Kouen, Lyn aurait à l’avenir davantage affaire avec les Sanctuaris et leur chef. Autant qu’elle entretienne d’ores et déjà de bonnes relations avec l’un d’entre eux. Elle lui offrit un sourire pitoyable. L’on sentait la fatigue poindre sur ses traits tirés.

- Tu as raison, je devrais te dire tout ce que je sais. L’affaire semble plus compliquée pourtant.

A nouveau, elle soupira. Elle fuyait le regard artificiel de son interlocuteur.

- J’ai obtenu quelques informations de l’agresseur d’Aliénor en garantie de sa sécurité. Je ne peux te dévoiler son nom mais il m’a donné des indications concernant son employeur. C’est cela que voulait savoir Neythen. A sa disparition, j’ai abandonné l’affaire. Trop de secrets semblaient y être mêlés et j’en ignorais la plupart.

Avouer son propre échec était relativement douloureux. Lyn s’était exprimée avec amertume. Toute cette histoire, elle aurait préféré la laisser dans un recoin de sa mémoire.


Dernière édition par Lyn le Lun 9 Avr - 10:55, édité 1 fois
Lyn
Lyn

Féminin Suivi : La vérité se trouve au fond de verre Fiche . La vérité se trouve au fond de verre Journal_de_bord

Titre : Kohë, Perçant

Race : Ghola, humaine ressuscitée
Statut : Informatrice & Commissaire de K'ouen
Notes :
La vérité se trouve au fond de verre 706329Sanstitre5 [PNJ] Maître Li
- Parfums de Chine
- Commerce d'Opium

Messages : 158

http://abysse-yclette.deviantart.com/

Re: La vérité se trouve au fond de verre

Sam 7 Avr - 17:53


Un tantinet agressive, encore une femme qui a du chien... Bien que celle là soit plus polie que ma précédente rencontre. Je ne doute pas quelle soit assez rusée pour me transformer en machine à coudre, si seulement elle s'est renseignée sur la capacité initiale de mes nano-robots? L'un contre l'autre ce pourrait être amusant à jouer, mais j'ai bien trop peur d'être sur-estimé et qu'il en soit fini de ma carcasse... Après tout, je ne suis qu'un androïde, sanctuari de surcroît. Les histoires de meurtres en famille je les classe, je n'y participe pas.

Et ces yeux ! Bon sang, j'aurais voulu deux iris comme celles-là que j'aurais pu me brosser ! (la version loupiotes qui clignotent au moindre choc fait bien plus boite disco, et bien moins sérieux : bref c'est quand même plus drôle ainsi).
Je soupirais : pour la forme car cet effet n'est dû qu'à quelques mécanismes inutiles autour de mes circuits. Tout ça pour ressembler aux humains... Ils auraient pu songer à me faire une peau complète. J'ai l'air d'une contrefaçon ratée...

-Je ne te cherche aucun ennui, en fait je t'aime bien, vendre des informations ce n'est pas un crime, et tu n'es pas responsable de ce qu'en font tes clients. Mais aujourd'hui tu es ma seule piste intéressante.

Aliénor s'est faite agressée, Lys a pu trouver qui était le coupable, ce dernier travaillait alors pour quelqu'un d'autre. Neythen a sûrement voulu savoir qui c'était exactement, il a pris la route et s'est fait descendre... Tout ça pour l'agression d'une guérisseuse ? Même pas une rançon à la clef, pas d'histoire d'argent ou de manipulation mafieuse... C'est forcément un règlement de compte. Mais entre qui et qui ?

Etape un : l'agresseur est l'informateur de Lyn, je le mets dans un coin de mémoire on sait jamais si je peux arracher son nom quelque part histoire de boucler ce dossier là aussi. Etape deux : il travaille pour quelqu'un. C'est ce quelqu'un que l'on cherche, les sous-traitants seront pris dans le filet quand j'aurais résolu la première énigme.

Un sourire, je repérais rapidement les lieux, afin que les oreilles les plus proches soient encore hors de portée d'écoute.

-Pour qui ce type travaillait ? Tu savais où le trouver quand N te l'a demandé ?
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: La vérité se trouve au fond de verre


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires