-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Premier contact avec les autochtones (rp avec Rtas)

Jeu 17 Nov - 19:13


La vie au fond des fumerolles est souvent considérée comme calme et confortable, ce qui pousse même certains de leurs habitants à se demander pourquoi elles sont si peu fréquentées. Il y a de nombreuses explications au phénomène mais si vous voulez mon avis, il faut avoir été mis au monde et élevé dans les entrailles de la terre pour vraiment comprendre à quel point ces galeries sont agréables. Agréables, certes, mais pas sans danger : souvenez-vous de toutes ces galeries effondrées et mises en quarantaine. Les rumeurs sur les causes de ces effondrements vont bon train mais seuls les nains savent que des créatures innommables, vivant sous la ville, en sont la cause.

Quelques jours plus tôt, l'une de ces créatures glissa son corps dans une fissure assez large et se fraya un chemin jusqu'aux galeries effondrées, abandonnées. La terrible chose, tout droit venue des abysses terrestres, fatiguée et affamée, attirée par le bruit et les bonnes odeurs, s'aventura vers les quartiers habités. La lumière dans laquelle baignait la ville souterraine fut sans aucun doute son plus gros obstacle mais, petit à petit, elle parvint à s'y habituer et s'infiltra dans la ville, à l'insu de tous ses habitants.

Aujourd'hui encore, elle rôde dans les quartiers les plus sombres, observant, étudiant patiemment les passants insouciants, espérant pouvoir bientôt se mettre autre chose que des rats et des chats sous la dent. Là, tout de suite, c'est une jeune femme qui faisait saliver notre terrible monstre... ou plutôt l'odeur émise par le poulet rôti qu'elle avait acheté en faisant ses courses ! Plaquée contre un mur, des vestiges de peintures de guerre encore visibles sur son visage, n'ayant pas pu se laver depuis un moment, seulement vêtue d'un pagne et d'une bande de tissu pour couvrir sa poitrine, ses grands yeux bleus rivés sur le sac à provisions, elle semblait prête à bondir pour s'approprier cette volaille qui ne cessait de lui rappeler que les petits animaux dont elle avait du se contenter jusqu'ici n'avaient pas été très appétissants.
Malheureusement, l'arrivée d'un second humain, véritable géant pour notre diablotine de nonante-sept centimètres, la découragea et elle retourna se cacher dans ses sombres recoins sans demander son reste, se maudissant d'avoir raté une telle opportunité. Lix soupira, incapable de calmer les cris de protestation de son estomac vide.

Beaucoup d'entre-vous pensent sans doute qu'il aurait été plus simple pour elle de dévoiler sa présence et de mendier, mais il ne faut pas oublier que notre petite Imp avait vécu toute sa vie dans un monde cruel où chacun est une proie : quand bien même elle ressemblait aux humains, qu'est-ce qui lui garantissait que ces derniers ne tenteraient pas de l'attraper pour la manger ? Si cela se produisait, dans son état et à cause de sa petite taille, elle serait incapable de se défendre.
Pourtant, la faim et la curiosité aidant, elle décida qu'il était temps de frapper un grand coup. La peur avait fait place à une audace de tous les diables : survivre seule face à des monstres de cauchemars n'avait plus rien d'amusant, cette grande ville l'intriguait au plus haut point et, tout au fond, il y avait cet espoir que les géants, qui lui ressemblaient tant pour la plupart, pourraient l'accepter au sein de leur tribu.

La petite demoiselle, lasse de cette vie de solitude, décida que tenter de communiquer avec les autochtones était la meilleure décision à prendre : elle prépara donc un piège totalement high tech pour isoler un géant dans une ruelle sombre et tenter d'entrer en contact avec ce dernier. Lix avait remarqué que ces grandes personnes, et surtout leurs enfants, semblaient heureux quand ils trouvaient de petits ronds de métal ou des feuilles au goût atroce sur le sol. Les plus jeunes se précipitaient même pour les ramasser et les brandissaient avec fierté ! Notre diablotine réunit donc toutes ces pièces et ces billets qu'elle avait ramassé en douce et prépara un véritable jeu de piste pour attirer un enfant dans sa ruelle, incapable de se rendre compte de la valeur de l'argent. La jeune fille était persuadée que tout cet argent, disposé en file indienne, amènerait un jeune près de son repère où elle pourrait lui sauter dessus, le plaquer au sol et le maîtriser ! Une fois qu'il serait en son pouvoir, elle pourrait tenter de se faire comprendre et recueillir des informations sur l'endroit où elle se trouvait et les mœurs de la tribu qui l'occupait.

Accroupie dans son coin, triturant son collier d'os tout en ricanant, elle gardait l'oreille tendue, persuadée que son petit plan fonctionnerait... et tout à coup, elle les entendit, ces bruits de pas qui se rapprochaient d'elle ! Son cœur battant dans sa poitrine comme jamais, incapable de faire marche arrière, elle poussa un cri et bondit sur sa victime dès que celle-ci se montra, la plaquant au sol et... et... hum... la plaquant au sol ? Après quelques secondes qui lui parurent une éternité, elle se rendit compte qu'elle était désormais accrochée à la jambe d'un adulte et que ce n'était pas vraiment une bonne chose !
Lix
Lix

Suivi : Premier contact avec les autochtones (rp avec Rtas) 2morr0n

Race : Imp
Statut : ...
Messages : 14
Titre débile : Mini-moi

Re: Premier contact avec les autochtones (rp avec Rtas)

Jeu 17 Nov - 20:41


Une nouvelle ronde. Comme de coutume, je refusais de passer mon temps libre à me relaxer, c'était tout simplement contraire à mes habitudes, et surtout immoral de la part de l'un des représentants de ma race. Le seul intérêt des heures de repos était à mes yeux de reprendre des forces pour pouvoir de nouveau œuvrer aux tâches qui m'incombaient, et aussi de s'entraîner pour devenir plus fort. Aujourd'hui, j'étais donc descendu dans les Fumeroles afin de voir si tout se passait bien, et alors que j'arpentais l'endroit depuis bientôt une heure, je n'avais signalais aucune anomalie. D'un autre côté, par rapport à la plupart des races qui peuplaient l'Entre-Monde, j'étais sans doute l'un des plus grands qui soit, et pour cause, ils étaient souvent de constitution humaine, aussi même si les traits pouvaient varier, leur corpulence, leur masse et leur taille restaient assez proche. Les efles, des créatures semblables en tout point aux Humains, et le seul moyen de les reconnaîtres était leurs oreilles pointues. Néanmoins, leur comportement me semblait différent, et pour cause, ils étaient généralement en communion avec la nature, un idéal noble, mais qui pourtant me paraissait vain à cause de la tendance de l'être humain à rechercher la modernité pour son confort. Les démons, là encore il n'était pas rare de pouvoir les confondres, mais leur nature était, parait-il, plus mauvaise, et ils étaient souvent capable d'utiliser la sorcellerie. Et à l'inverse, il y avait les anges, ceux qui étaient bons et pourvus d'ailes. Je pouvais aussi citer les Dieux, bien qu'à mes yeux, le principe du Dieu était justement que l'on ne pouvait pas le rencontrer, et qu'il restait donc une entité suprême qui jugeait ses serviteurs.

En toute certitude, j'étais donc comme une anomalie au beau milieu de ce monde. Je n'avais aucune idée de si d'autres Sangheilis étaient ici, mais depuis le temps, nul doute que j'aurais dû en rencontrer. Dans un soupir, je me disais donc que ma simple présence en ces lieux suffisaient à dissuader quiconque de mal tourner. Pour eux, j'étais un géant, alors que pour moi, c'était eux qui étaient petits. Mais au final, cela n'avait pas grande importance, l'on ne jugeait pas quelqu'un sur sa taille, mais sur ce qu'il était vraiment, et c'était l'une des raisons pour lesquels je détestais la plupart des êtres humains. Tous avaient tendance à me considérer comme grand, alors que j'étais simplement ainsi et que je n'y pouvais rien. En tout cas, cela semblait être suffisant pour dissuader les gens de s'en prendre à moi. Après, cela ne voulait pas dire pour autant qu'ils étaient bons, et qu'ils arrêtaient tout simplement leurs méfaits à mon approche. C'était donc pour cette raison que je déambulais dans les Fumeroles depuis près d'une heure, justement pour repérer les différents individus et repasser plus tard en espérant trouver quelque chose de suspect. Bien que c'était peut-être un peu radical de dire que je voulais trouver quelque chose, et il serait plus judicieux de dire que je serais satisfait de ne rien trouver de mauvais.

Mais pour le moment, j'étais arrêté devant un nombre incalculable de pièces disposées sur le sol. C'était… grotesque. Est-ce que la personne qui avait disposée tout cela espérait vraiment que quelqu'un tomberait dans un piège aussi basique ? Autant accrocher une somme importante au bout d'une ficelle et tirer dessus à peine l'on tendait la main dans sa direction. Enfin, je n'étais pas dupe, et je comptais bien mettre la main sur l'instigateur d'un tel procédé, aussi je m'avançais lentement et avec précaution en suivant ce parcours, jusqu'à ce que je sente quelque chose s'accrocher à ma jambe droite. Au début, je ne m'en étais pas rendu compte, je n'avais fais qu'entendre un cri et j'avais alors regardé autour de moi, mais je ne voyais absolument rien. Je m'étais donc contenté d'avancer, et c'est à ce moment là que j'avais pût sentir un poids assez léger me ralentir. C'était tout de même minime, mais je connaissais mon corps, mon poids, ma force, alors je pouvais sans aucun mal dire qu'il y avait quelqu'un sur moi. Je m'arrêtais afin d'en connaitre l'origine. Une enfant ? Jugement trop hâtif, ce n'était peut-être qu'une personne de taille inférieur à celle d'un être humain, après tout, nous étions sur l'Entre-Monde, et j'étais bien placé pour dire que je sortais littéralement de la normale. Ma main droite venait alors saisir cette femelle au niveau du cou, et je la détachais sans mal de moi pour pouvoir l'observer. Le seul problème était que je ne savais comment communiquer avec elle. Clamer haut et fort que j'étais un Sanctuari ? Cela pourrait passer pour de la vantardise, ou même l'effrayer, et dans les deux cas je n'en avais pas envie. Je m'agenouillais alors afin d'être à sa hauteur, mais ce n'était toujours pas suffisant. Tant pis, je ne pouvais pas faire plus.
Premier contact avec les autochtones (rp avec Rtas) Vadumeeneutrecopie
« Qui es-tu ? » Je me surprenais moi-même, je n'étais pas du genre à m'adresser aussi familièrement avec un inconnu dès la première rencontre. Ma voix était néanmoins calme, bien que nettement plus grave que celles des Humains. « Et que faisais-tu ? »
Est-ce que cette personne savait seulement parler ? En tout cas, pour l'avoir entendue crier, j'étais certain que ses cordes vocales étaient en état de marche, mais à quel point savait-elle les utiliser, il me fallait encore attendre pour pouvoir le déterminer.
Rtas 'Vadumee
Sanctuari
Rtas 'Vadumee

Masculin Suivi : Premier contact avec les autochtones (rp avec Rtas) FichePremier contact avec les autochtones (rp avec Rtas) Fycorr

Race : Sangheili.
Messages : 998
Titre débile : Forceur de câlins ; Destructeur de réputation.

Re: Premier contact avec les autochtones (rp avec Rtas)

Jeu 17 Nov - 23:02


Comble de l'ironie : non seulement elle n'avait pas pu plaquer sa proie au sol mais cette dernière avait continué d'avancer comme si de rien n'était... pouvait-on faire plus pathétique comme attaque ? S'accrochant désespérément à la jambe du grand bonhomme, elle tenta de résister quand ce dernier l'attrapa par le cou, en vain. La différence de force entre-eux était un gouffre abyssal : même avec toute la volonté du monde, elle n'aurait jamais pu tenir bon. La demoiselle pensa alors que sa vie allait prendre fin sur cette erreur et ferma les yeux, tremblant comme une feuille. Le géant, pourtant, ne sembla pas vouloir lui torde le cou et se contenta de s'agenouiller devant elle. La diablotine, comprenant que son interlocuteur ne lui voulait pas de mal, pas dans l'immédiat en tout cas, se calma un peu, restant plantée devant lui sans faire mine de vouloir prendre la fuite. Elle l'observa tout en se massant le cou et ne put s'empêcher de penser qu'elle était vraiment tombée sur le plus grand d'entre-eux pour cette histoire de premier contact.

En parlant de contact, c'est le colosse qui brisa le silence avec deux questions bien précises. Lix le regarda sans sourciller pendant quelques secondes encore, tête légèrement inclinée sur le côté comme le ferait un petit animal, légèrement rassurée par sa voix calme, avant de répondre :

- Lix.

Faire savoir son nom était sans doute la tâche la plus simple dans cette conversation ! La demoiselle comprenait bien évidemment la langue instaurée par les dieux, mais elle ne l'avait jamais vraiment parlée, les membres de sa tribu ayant toujours utilisé un autre dialecte pour communiquer. Il y avait bien des mots qui lui venaient en tête lorsqu'elle songeait à sa prochaine affirmation, mais elle était incapable de former des phrases complètes et bien structurées. La langue des dieux sommeillait en elle, mais il lui faudrait encore un peu de temps avant de savoir l'utiliser correctement.

- Lix attraper toi.

À défaut de savoir faire de belles phrases, ce qui viendrait assurément avec un peu d'entraînement, le tout petit bout de femme tentait de se faire comprendre tant bien que mal. La réplique avait de quoi en étonner plus d'un, d'ailleurs : ayant retrouvé un peu de son audace habituelle, elle affirmait sans complexe avoir voulu l'attraper pour dieu sait quelle raison ! Main sur la hanche, elle pointa le colosse du doigt et affirma avec assurance :

- Lix donner son nom, toi donner aussi.

Elle semblait autoritaire, mais en vérité, elle était curieuse de savoir à qui elle avait affaire et avait peur que les coutumes de ce peuple diffèrent énormément de celles de sa tribu. Il lui semblait naturel de donner son nom après avoir reçu celui de son interlocuteur, même si dans son cas il s'agissait du nom gagné lors du rituel pour devenir chasseuse, plus glorifiant que celui qui lui avait été donné par sa mère... mais ce qui lui semblait normal n'avait plus sa place dans un monde nouveau.
Enfin, c'était bien beau tout ça, mais elle ne devait pas oublier la raison qui l'avait poussée à vouloir attraper un géant ! Elle devait savoir où elle se trouvait et si elle était en sécurité ou non. Il était évident qu'elle n'allait pas attendre de se faire attraper à nouveau avant de poser ses questions ! C'est pourquoi elle se recula d'un pas, le regard soudainement plus méfiant, prête à déguerpir si les réponses de son contact ne lui satisfaisaient pas.

- Lix perdue, pas savoir où elle est... toi aider Lix ? Toi... pas manger Lix ?

Elle réfléchissait un peu entre certains de ses mots, ce qui témoignait bien de la difficulté qu'elle avait à exprimer ses pensées en cet instant. Néanmoins, il était clair qu'elle était perdue et ne se sentait pas très en sécurité. Il n'était peut-être pas bon de révéler sa situation de but en blanc à un éventuel prédateur, mais, fatiguée de sa situation, elle préférait prendre des risques... ce n'est pas comme si elle pouvait simplement dire au revoir et faire marche arrière, de toute manière !
Un peu inquiète, elle attendait une réponse claire.
Lix
Lix

Suivi : Premier contact avec les autochtones (rp avec Rtas) 2morr0n

Race : Imp
Statut : ...
Messages : 14
Titre débile : Mini-moi

Re: Premier contact avec les autochtones (rp avec Rtas)

Sam 19 Nov - 22:48


Comme je m'y attendais, cette personne n'était pas réellement capable de communiquer. Ses cordes vocales étaient bien en état de fonctionner, mais c'était vraisemblablement sa connaissance des langues qui paraissaient être réduites. La manière dont elle penchant la tête sur le côté me rappelait toutefois les créatures apprivoisées, mais elle ne donnait pas réellement la sensation d'être mauvaise, en particulier si elle me répondait. Ainsi donc, son nom semblait être « Lix », et je me demandais bien de quelle origine elle pouvait être. J'aurais probablement la possibilité de lui poser la question plus tard, mais pour le moment elle répondait déjà à ma seconde question.

Ainsi donc, elle avait bien cherchée à m'attraper. La méthode qu'elle avait employée était toutefois assez douteuse, d'une part car j'étais moi-même beaucoup trop imposant pour qu'elle puisse me capture, et il suffisait de voir la facilité avec laquelle j'avais pût la soulever pour comprendre qu'il serait plus logique que ce serait moi qui pouvait l'attraper plutôt que l'inverse. De plus, je n'étais même pas certain qu'elle parviendrait à attraper qui que ce soit de cette manière, à moins bien sûr que ce ne soit un enfant qui tombe dans son piège. Mais ma réflexion était déjà troublée par une nouvelle intervention de sa part. Mon nom ? Elle n'avait pas réellement besoin de le savoir, surtout qu'il serait peut-être un peu difficile pour elle de le prononcer avec exactitude. Néanmoins, ce qu'elle disait était judicieux : il était logique qu'après qu'elle se soit présentée, je ne fasse pas de même. Toujours agenouillé à son niveau, je ramenais ma main droite au niveau de l'un de mes cœurs alors que mon regard ne se détachait pas du sien.
Premier contact avec les autochtones (rp avec Rtas) Vadumeedignecopie
« Autrefois Commandant du Destroyer Shadow Of Intent de la flotte Sangheili, Rtas 'Vadumee. » Mais je me rendais compte que c'était probablement nettement trop compliqué pour elle, et ce même si elle semblait parfaitement me comprendre. « Aujourd'hui, je suis un Sanctuari. Contente toi de m'appeler 'Vadum. »
Mais entre temps, elle c'était visiblement mise à paniquer. Perdue ? Ne savait-elle pas qu'elle se trouvait sur l'Entre-Monde ? Et plus exactement dans les Fumeroles ? Vraisemblablement, elle cherchait de l'aide, et en tant que Sanctuari il était de mon devoir de lui apporter. Le seul problème était que je ne savais pas vraiment comment m'exprimer avec elle. Pour l'instant, je m'étais contenté de la tutoyer, mais ce n'était pas véritablement digne de ma condition, surtout que j'avais toujours été respectueux de la vie, et ce malgré que j'en ai exterminé des milliards… Je lui tendais alors ma main, paume ouverte, lui prouvant ainsi que je ne lui voulais aucun mal. J'aurais tout aussi bien pût essayer de lui sourire, mais les démonstrations faciales chez ceux de mon peuple avaient toujours eu tendance à effrayer les autres races. Déjà que naturellement, je trouverais logique qu'elle prenne peur à ma simple vue, je ne jugeais pas utile d'en rajouter d'avantage.
« Ne t'inquiètes pas, je ne te veux aucun mal, et je jure sur mon nom de t'apporter assistance. » Je disais cela d'un air fier et noble, comme le voulait les traditions de mes frères. Une promesse était la chose la plus importante qui soit, et je comptais bien m'y tenir. « Tu te trouves dans les Fumeroles, en dessous de la ville d'Entre-Monde. Tu n'as pas l'air de reconnaitre l'endroit, alors n'hésites pas à me dire de quoi tu as besoin. »
Premier contact avec les autochtones (rp avec Rtas) Vadumeeexclamatifcopie
Mais pour le moment, j'attendais toujours qu'elle vienne se saisir de ma main. La différence de taille était toutefois assez conséquente, mais ce n'était pas ça qui me dérangeait. Les autres races qui nous étaient soumises durant la guerre contre les humains n'étaient pas toutes aussi grandes que celle des Sangheilis, et pour avoir visité d'inombrables mondes, j'étais habitué à ce que leur autochtone soit de taille inférieur.
Rtas 'Vadumee
Sanctuari
Rtas 'Vadumee

Masculin Suivi : Premier contact avec les autochtones (rp avec Rtas) FichePremier contact avec les autochtones (rp avec Rtas) Fycorr

Race : Sangheili.
Messages : 998
Titre débile : Forceur de câlins ; Destructeur de réputation.

Re: Premier contact avec les autochtones (rp avec Rtas)

Lun 21 Nov - 21:30


Haha... oui, mais non en fait : elle n'y comprenait rien ! Des stroyeurs ? Qu'est-ce que c'étaient que ces bestioles là ? Le grand bonhomme était en train de se présenter mais pour notre diablotine, le chat d'eau, la tente et cette histoire de flottaison n'avaient absolument aucun sens, tout comme le terme Sanctuari. La demoiselle se contenta de retenir le nom 'Vadumee, bien décidée à ne pas s'embêter avec des détails. Il lui tendit alors la main tout en lui promettant qu'il ne lui voulait aucun mal. Hésitante, elle s'approcha et finit par attraper la main tendue avec les deux siennes, l'observant sous toutes les coutures, la levant même au dessus de sa tête pour avoir le loisir de l'observer du dessous.
Petit à petit, elle regagnait toute son assurance : elle n'avait eu peur de lui que pour son statut de prédateur potentiel, son apparence étant loin de la mettre mal à l'aide. Lorsqu'on vit dans les abysses, qu'elles soient terrestres ou maritimes, on est habitué à rencontrer des créatures cauchemardesques, des créatures dont on n'ose même pas prononcer le nom tant elles sont hideuses... et à ses yeux, le géant agenouillé n'avait rien d'aussi monstrueux.

- Lix... mmh... besoin manger !

Après tout, il lui proposait de l'aider, ce n'était pas comme si elle allait se retenir : ce n'était pas dans sa nature de se sentir gênée. Il ne pourrait s'en prendre qu'à lui-même si elle se montrait un peu trop exigeante ! Sans lui lâcher la main, après avoir formulé sa demande, elle leva ses yeux plissés vers le prisme lumineux, l'air pensive. L'autochtone lui avait précisé qu'elle se trouvait dans "les fumerolles", situées sous la ville d'entre-monde... cela signifiait donc qu'une ville existait juste au-dessus des galeries où elle se promenait actuellement. La demoiselle se posa donc une question existentielle : jusqu'où était-il possible d'avancer et, surtout, de grimper ? Lix, comme tous ses semblables, ne se doutait pas une seconde qu'il puisse exister quoi que ce soit en dehors de sombres galeries, la notion de surface lui étant totalement inconnue.

- Ville... en haut ? L'adolescente ne pouvait s'empêcher de se répéter qu'il était possible de monter encore plus haut : elle avait elle-même passé son temps à grimper, à escalader, et commençait à se dire que le monde pouvait bien être infini ! Sans quitter la voûte des yeux, elle demanda à sa nouvelle connaissance :

- Encore autres galeries ? Au dessus de ville ?

Elle n'était pas certaine qu'il comprenne ce qu'elle lui demandait, mais elle faisait son possible pour s'exprimer. Il était fort possible que ses questions paraissent étranges, surtout pour quelqu'un qui venait de l'espace, mais on ne pouvait lui reprocher d'avoir vécu toute sa vie dans un monde fermé, cruel et ténébreux. Incapable de supporter d'avoir le prisme dans son champ de vision plus longtemps, elle baissa les yeux vers le sol et lâcha la main du géant, histoire de pouvoir se frotter les mirettes. La lumière... elle n'était pas inexistante dans ses fonds abyssaux, mais elle n'était émise que par des créatures luminescentes, qui attiraient à eux les petits curieux malchanceux. Il était extraordinaire, de son point de vue, qu'une pierre, aussi grosse soit-elle, soit capable d'en émettre assez pour illuminer un endroit aussi grand que celui-ci.

- Lix jamais grimper haut comme ici avant ! Lix... étonnée ! Ville encore plus haut !

La petite demoiselle, au beau milieu de son explication, avait décidé de contourner son géant d'interlocuteur et de quitter sa petite ruelle, de s'avancer un peu dans la rue principale. Jambes écartées, mains sur les hanches, un petit sourire de contentement sur les lèvres, elle avait tout d'un vainqueur s'avançant en terre conquise. L'idée même que le monde soit bien plus vaste que ce qu'elle avait jamais imaginé lui plaisait, au fond ! Sans se retourner, elle continua de s'exprimer... d'essayer de s'exprimer, du moins :

- Lix pas savoir monde être si grand ! Lix curieuse... vouloir visiter, vouloir savoir jusqu'où elle pouvoir grimper !

La curiosité de la jeune fille semblait sans limite mais, même si elle comptait déjà sur 'Vadumee pour lui faire visiter les fumerolles et lui raconter tout ce qu'il savait sur l'immensité de ce monde, son estomac se rappela à elle via quelques gargouillements des plus audibles... ce qui ne sembla pas la gêner le moins du monde.
Lix
Lix

Suivi : Premier contact avec les autochtones (rp avec Rtas) 2morr0n

Race : Imp
Statut : ...
Messages : 14
Titre débile : Mini-moi

Re: Premier contact avec les autochtones (rp avec Rtas)

Jeu 24 Nov - 20:55


La surprise m'avait envahit au moment où la dénommée Lix avait prit ma main. En soit, c'était normal puisque je lui avais tendu, mais je ne m'étais pas vraiment attendu à ce qu'elle la manipule de la sorte. Il est vrai que la plupart des êtres vivants dotés de conscience possédaient cinq et non pas quatre doigts, mais je pense que ce qui était le plus surprenant était surtout que je posséde deux pouces, l'un de chaque extremité de la main. De plus, mes doigts étaient nettement plus long que les leurs, et non pas uniquement parce que j'étais d'une taille bien supérieur à eux. Mais finalement, elle reprit la parole en manifestant son appétit. Est-ce qu'elle mangeait seulement la même chose que les autres ? Après tout, elle était peut-être d'une race différente, alors je n'étais pas totalement sûre de ce que j'avançais, mais son corps pouvait avoir des besoins nutritionnels différents des miens ou même encore d'un Humain. Mais dans la mesure où elle était d'une constitution proche de l'être humain je pense que cela devrait aller. Il fallait seulement que je trouve un endroit où elle pourrait s'alimenter, et je me souvenais être passé devant une auberge durant ma patrouille. Cela devrait faire l'affaire à mon avis.

Mais pour le moment, la femelle s'étonnait qu'une ville se trouvait au-dessus. Par les Dieux… Comment pouvait-on vivre sans jamais avoir mit le pied au-delà de ces galeries ?! Pour quelqu'un comme moi qui avait eût la chance de voyager de monde en monde, c'était quelque chose que je ne pouvais même pas imaginer. D'un autre côté, j'avais toujours vécu en sachant que je quitterais un jour ma planète natale afin de rejoindre les rangs de l'armée de ceux de ma race, et nous avions déjà colonisé de nombreuses planètes, alors j'étais parfaitement conscient que l'univers dans lequel je vivais ne se résumait pas à un simple cailloux au milieu de l'espace. Toutefois, si je n'avais pas été l'un des meilleurs de ma promotion, j'aurais très bien pût rester sur Sanghelios et être réduit à la caste de paysan. Bien entendu, c'était un devoir noble, mais je n'étais clairement pas fait pour ça, mon sang était tel que je ne vivais que pour me battre, et l'on pouvait même dire que j'étais un véritable prodigue en la matière. Mais elle me posait déjà une nouvelle question, visiblement soucieuse de savoir comment était le monde du dessus. A mes yeux il était… pitoyable, mais je ne pouvais pas lui dire cela, ça ne ferait que détruire ses rêves et ses espoirs. Pour l'instant, je la laissais donc lâcher ma main sans dire mot, l'observant clamer haut et fort qu'elle voulait explorer ce monde. C'était là une ambition digne d'un enfant, et je me demandais alors si elle ne l'était pas réellement. Pourtant, j'avais comme l'impression que ses traits étaient un peu trop différents de ceux des progénitures humaines. Le plus simple serait sans doute de l'interroger, mais cette question attendrait. Pour l'instant, elle avait toujours faim, aussi je me relevais afin de m'approcher de nouveau d'elle, faisant attention à ne pas la renverser en gardant toujours en tête l'endroit où elle se trouvait. Puis je me penchais afin de venir saisir sa main et ainsi ne pas prendre le risque de la perdre de vue, et à partir de là je commençais à marcher. Mon rythme était… lent. Elle était obligée de faire au moins cinq ou six pas quand moi j'en faisais un, aussi je réduisais donc la distance que je parcourais, et j'en profitais pour reprendre la parole.
Premier contact avec les autochtones (rp avec Rtas) Vadumeedignecopie
« Le monde est vaste. Nettement plus vaste que ces galeries. La vraie lumière est bien plus agréable que celle artificielle des Fumeroles. » Je me demandais même comment l'on pouvait supporter une telle chose, comment l'on ne pouvait pas se douter qu'il y avait autre chose au-delà de la roche. « Et surtout, l'on peut voir le ciel, ce qui n'est pas le cas ici. Le ciel est… Je ne suis pas sûr de correctement le décrire, mais je crois que le plus adapté serait de dire qu'il est sans fin. »
C'est tout ce que je pouvais lui dire, le reste, elle devrait le voir par elle même. Et puis, ce serait bien mieux qu'elle se forge son propre avis plutôt que d'entendre le mien. Pour moi, c'était simplement devenu une routine quotidienne, quelque chose qui n'avait absolument rien d'extraordinaire, alors il n'était pas nécessaire que j'en parle par moi-même. De plus, je n'étais vraiment pas du genre à m'extasier sur ce genre de chose, alors je gardais désormais le silence jusqu'à ce que nous arrivions devant l'auberge que j'avais repéré un peu plus tôt. Je poussais la porte sans aucun mal, invitant Lix à rentrer alors que je baissais la tête pour ne pas me prendre le cadre de l'entrée. Je l'amenais ensuite à une table, lui faisant signe de s'asseoir alors que j'attendais que quelqu'un arrive pour prendre nos commandes. Durant cette attente, je décidais d'engager de nouveau la conversation.
Premier contact avec les autochtones (rp avec Rtas) Vadumeepensifcopie
« De quel peuple viens-tu, Lix ? » Ma voix était toujours aussi calme, bien que peut-être un peu plus haute afin qu'elle puisse m'entendre au milieu de la foule de gens qui se trouvaient dans cet établissement. « Je suis assez curieux d'en savoir plus à ton sujet. »
Quelqu'un arrivait alors afin de prendre nos commandes. Je demandais un simple repas à base de poulet, accompagné de frites, et j'écoutais alors la demande de Lix. De toute manière, c'est moi qui régalais, alors cela ne changerait pas grand chose pour elle. Une fois qu'elle c'était décidée, le serveur partait en cuisine pour annoncer nos commandes, et j'attendais alors qu'elle reprenne la parole, attentif au moindre mouvement de ses lèvres…
Rtas 'Vadumee
Sanctuari
Rtas 'Vadumee

Masculin Suivi : Premier contact avec les autochtones (rp avec Rtas) FichePremier contact avec les autochtones (rp avec Rtas) Fycorr

Race : Sangheili.
Messages : 998
Titre débile : Forceur de câlins ; Destructeur de réputation.

Re: Premier contact avec les autochtones (rp avec Rtas)

Lun 28 Nov - 18:21


Le grand bonhomme l'avait prise par la main comme si elle n'était qu'une enfant mais elle n'osa pas faire de remarque sur le sujet : peut-être s'agissait-il d'une coutume propre à ces grandes gens et qu'il serait mal vu de refuser. Il l'emmena donc en balade à travers la ville tout en lui expliquant des choses... incompréhensibles. La diablotine était incapable de comprendre comment de la lumière pouvait être fausse et elle se garda bien de demander si on pouvait manger le ciel. Le fait qu'il existe autre chose que des galeries et de la roche en ce monde était quelque chose qu'elle ne pouvait pas imaginer, même avec toute la bonne volonté du monde.
En attendant, ils venaient d'arriver à l'auberge et quand bien même entrer là dedans était quelque chose d'on ne peut plus naturel pour 'Vadumee, c'était une véritable épreuve pour notre démone miniature ! Les gens déjà présents à l'intérieur ne se privèrent pas pour les dévisager, ce qui la mettait mal à l'aise. Il faut avouer qu'un duo pareil a de quoi attirer les curieux. La demoiselle se "cacha" derrière son géant de compagnon, ne le quittant pas d'une semelle, lançant des regards inquiets d'un client à l'autre jusqu'à ce qu'ils arrivent à leur propre table. Elle se hissa sur la chaise qui lui fut indiquée et s'assit, ses pieds ne touchant même pas le sol et sa tête ne dépassant pas de beaucoup le bord de la table, ce qui arracha quelques sourires aux curieux qui continuaient de les observer.

- Lix manger comme lui !

Voilà la réponse qui fut donnée au serveur lorsqu'il vint chercher leurs commandes. Frites et poulets étaient des animaux qui ne figuraient pas dans son bestiaire mais tant pis : ce n'était pas comme si le reste des plats proposés lui parlaient ! Quant à choisir elle-même ce qu'elle voulait manger, ce n'était pas comme si elle était capable de déchiffrer seule les symboles figurant sur la carte. Parler était une chose mais lire en était une autre, c'est pourquoi elle commanda la même chose que son nouveau compagnon. Ce dernier en profita pour engager à nouveau la conversation, désireux d'en connaître un peu plus sur notre demoiselle.

- Lix être Queezle ! fut la réponse donnée à la question sur son peuple, imaginant que le nom de sa tribu suffirait... jusqu'à ce qu'il lui demande de parler d'elle de manière un peu plus générale. Lix être Imp et vivre avec tribu tout en bas ! Tout en bas, oui, à savoir dans les sombres galeries se trouvant loin sous ces fumerolles. Lix vivre dans galeries sans lumière. La précision pouvait sembler inutile mais comme son interlocuteur avait parlé de vraie lumière un peu avant, elle pensait que ce détail pourrait l'intéresser. L'adolescente réfléchit à ce qu'elle pourrait dire ensuite, pas vraiment certaine de savoir quoi raconter sur sa petite personne... jusqu'à-ce que quelque chose de très important lui revienne en mémoire : Ha ! Lix jamais avoir enfant ! Lix pas vouloir enfants ! Le dégoût était visible sur son visage pour le coup : porter un gosse et le mettre au monde tenait plus du cauchemar qu'autre chose pour elle. Lix être guerrière ! Lix chasser comme les mâles ! Elle se pencha alors vers son interlocuteur, tentant d'ancrer ses yeux dans les siens, afin d'ajouter : Toi pas te moquer ! Lix pas menteuse, vraiment être guerrière ! Il fallait bien le prévenir avant qu'il ne prenne ces paroles comme une blague, après tout ! La demoiselle ne s'imaginait pas une seconde que la société entre-mondienne puisse être différente de la sienne : que les femmes ne soient utiles qu'à mettre au monde et élever les jeunes était son quotidien et elle pensait que c'était la même chose partout. Le fait qu'elle déclare haut et fort participer aux chasses avec les mâles de sa tribu aurait très bien pu en faire rire plus d'un dans le monde du dessous, c'est pourquoi elle se devait d'affirmer sa position avec cet individu à quatre doigts. La petite se dit alors que le grand bonhomme aimerait savoir pourquoi elle n'était pas restée avec les siens, c'est pourquoi elle décida d'évoquer ce passage avec une mine un peu plus déprimée. Tribu manquer à Lix. Elle baissa la tête et comme seule explication, elle donna le nom des créatures qui les avaient attaqués : Trolls. Après un soupir, bras posés sur la table, elle donna une dernière explication. Lix pas pouvoir retrouver tribu, se perdre, grimper et arriver ici. La demoiselle laissa alors un long silence s'installer avant de changer de sujet et, plutôt que de continuer à parler de sa personne, préféra en apprendre plus sur son interlocuteur.

- Toi guerrier comme Lix ? Lix curieuse aussi !

Plus tôt, il avait affirmé être commandant et quand bien même elle ne comprenait pas très bien ce que ce statut spécial impliquait, elle avait au moins la certitude qu'il était à la tête d'un groupe d'individus... et puis un grand gaillard comme lui était sans doute plus utile à la protection de son peuple qu'au tricot ! C'est alors que le serveur revint avec leurs assiettes et les déposa sur la table avant de leur souhaiter un bon appétit. L'odeur qui émanait de ce poulet mit rapidement l'eau à la bouche de notre mini-moi de chasseuse, qui n'hésita pas une seconde avant de plonger ses doigts dans le plat !

- Bon ! Lix aimer beaucoup !

Elle ne s'était pas privée pour exprimer à quel point cette nouvelle nourriture lui plaisait mais elle fut contrainte d'arrêter d'engloutir le poulet : tout le monde autour d'elle utilisait des couverts, outils qui ne lui parlaient pas plus que la notion de surface. Il valait mieux éviter de contrarier tous ces gens en rejetant leurs coutumes c'est pourquoi, hésitante, elle attrapa sa fourchette et commença à triturer sa volaille avec, observant comment les personnes aux alentours s'en servaient.
Lix
Lix

Suivi : Premier contact avec les autochtones (rp avec Rtas) 2morr0n

Race : Imp
Statut : ...
Messages : 14
Titre débile : Mini-moi

Re: Premier contact avec les autochtones (rp avec Rtas)


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires