Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Re: Les chiens de Mirinar

Lun 18 Avr - 13:44


Uriel faillit faire un bond mémorable en voyant la créature émerger. Déjà que sentir quelques poissons lui frôler les jambes en repartant n'avait rien de rassurant après cette démonstration de leur appétit, mais là c'était le pompon. Mais quelle pauvre tâche il avait été, aussi, d'aller à la flotte avec les autres au lieu de s'envoler une fois sorti des arbres !
Et là, juste comme ça, le type le plus costaud du groupe se tira. Bizarrement, ça ne le rassura pas du tout.

Mais bon, ils n'étaient enfoncés que jusqu'aux genoux, la créature ne pouvait pas s'approcher plus sans ramper... pas vrai ? D'ailleurs elle n'avait pas l'air agressif et... encore mieux, elle était douée de raison !

"Oui, pas d'ici" répondit-il, poussé par la curiosité. "Euuh... vous connaissez bien le coin ?"

Ils pouvaient peut-être obtenir des renseignements, non ? Bon, évidemment, rien ne disait que la pseudo-sirène ne manigançait pas un plan tordu pour les attirer dans le lac et les dévorer, mais entre les fourmis et discuter avec elle, hein, il n'y avait pas photo dans sa tête.

Mais tout ce que la créature fit fut de glousser, exsudant au grand dam d'Uriel une nouvelle vague de puanteur, et d'exécuter une torsion gracieuse avec sa queue pour expulser dans sa direction une belle gerbe d'eau. Nerveux comme il l'était, il sursauta, trébucha et s'étala sur les fesses, complètement trempé.

"Hihi ! Connaître bien ici. Maison !"
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Les chiens de Mirinar - Page 5 2morr0nLes chiens de Mirinar - Page 5 Journal_de_bordLes chiens de Mirinar - Page 5 HomeLes chiens de Mirinar - Page 5 Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Les chiens de Mirinar

Mar 19 Avr - 21:45


Spoiler:

Je vote pour sortir de l'eau. Discuter avec les poissons, très peu pour moi. Soare a bondit de la poche d'Ayame, l'eau lui donne des sueurs froides, elle préfère de loin se cramponner à mon épaule.

-Demande-lui si elle sait où se trouve notre chien noir !

Aussitôt dit... La sirène, si on peut l'appeler comme ça, s'est hissée hors de l'eau sur plus de la moitié de son corps de poisson. Elle un air de ressemblance avec les méduses, ou les poissons abyssaux. Même si je n'ai encore jamais été chasser sous l'eau.

Je trouve étrange qu'elle sache à peu près parler notre langue. Mirinar n'a pas vu d'âme de notre gabarit depuis... depuis on ne sait quand.
Elle pointe du doigt à l'exact opposé de la fourmilière. C'est à dire, de l'autre côté du lac.

-Vous. Il attend.

On est bon pour contourner le lac ou le traverser. J'ai pas prévu de bateau...
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Les chiens de Mirinar - Page 5 FICHELes chiens de Mirinar - Page 5 FEUILLETLes chiens de Mirinar - Page 5 DEMEURELes chiens de Mirinar - Page 5 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Les chiens de Mirinar

Mar 19 Avr - 22:08


Spoiler:

Bon, ben les fourmis auront au moins servi à quelque chose, grace à elles, nous avons rencontré cette drôle de sirène dont la mère a du s'accoupler avec une lampe torche qui nous a indiqué qu'il fallait aller de l'autre côté. Je m'approche un peu, elle est vraiment bizarre

Les chiens de Mirinar - Page 5 Miniuriko
«Je peux vous toucher?»
Elle hoche la tête et j'approche l'une de mes pattes alors qu'elle me tend ce qui pourrait être un bras. C'est... gluant. Désolée je trouve pas d'autres mots. Elle se met à rire, me faisant sursauter par la même occasion. Désolée, mais pour une fois qu'on trouve une présence amicale sur cette île!

Les chiens de Mirinar - Page 5 Miniuriko
«Comment tu connais notre langue?»
«Drake»
Hein? C'est qui ça Drake? Pas la moindre idée. Je me tourne vers les autres, peut être que l'un d'entre eux a une idée de qui est ce Drake?

Les chiens de Mirinar - Page 5 Miniuriko
«Drake?»
«Drake»

Ça me fait une belle patte. Bon, ben apparemment un certain Drake est venu dans le coin. Il serait peut être temps de repartir à la chasse au chien. Je sors de l'eau, les fourmis semblent enfin avoir renoncé. Le lac est vraiment immense! On va mettre un moment à le contourner. Je me décide à sortir de l'eau, remerciant la sirène d'un salut de la main, certes, elle a cette horrible odeur d'insecte grillé, mais elle semble pas mauvaise.

Les chiens de Mirinar - Page 5 Miniuriko
«Bon, ben on a plus qu'à faire le tour... »
Uriko Sheron
Uriko Sheron

Féminin Suivi : Les chiens de Mirinar - Page 5 Fiche Les chiens de Mirinar - Page 5 Banque

Race : Panthère noire
Statut : Maître
Notes :
Les chiens de Mirinar - Page 5 MinikhronesKhrones: Bras droit, assistant, esclave!

Messages : 598

Re: Les chiens de Mirinar

Mer 20 Avr - 21:04


Bon ben la bonne nouvelle c'était que la petite sirène savait ce qu'était un chien. Tant mieux. Au moins y'avait pas eu besoin de lui faire un dessin. Après, les détails du comment elle avait appris à causer, s'il y en avait bien un qui s'en tamponnait le coquillard, c'était Haine. Il se contenta de hausser les épaules en avisant la direction indiquée par leur prix Nobel de niaiserie. Sans rire, se farcir le trajet jusqu'à une île insaisissable pour tomber sur une cruche pareil, fallait vraiment qu'ils soient pas en veine.

« Bon bah on va p'têt pas l'faire attendre plus longtemps hein. »

Sitôt dit, sitôt en route. Que les autres s'éclatent à nager si ça les chantait, lui il ferait le tour à grands renforts de « chomp chomp » à chaque pas. Mouai. Y'avait pas à dire, la flotte dans les Rangers c'était vraiment pas top niveau discrétion... Le froc trempé collé aux miches – c'était Uriko qui devait se rincer l'œil – et royalement indifférent à ce que pouvait bien foutre les autres derrière lui, Neythen traça sa route jusqu'à la rive opposée et une fois arrivé à destination, enclencha de nouveau sa vision thermique. Vu comme ça, il crevait presque le brouillard le clebs. Évidemment en vision standard, on voyait juste les arbres. Gros malin.

« Il est là.. » fit-il en pointant la masse rouge du doigt.

Oui et ben qu'ils se débrouillent un peu les scouts. Il allait pas tout leur dire non-plus.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Les chiens de Mirinar

Jeu 21 Avr - 12:16


Uriel ne demanda pas son reste avant de suivre Neythen. Il s'était extirpé avec plus ou moins de grâce du lac et avait déployé ses ailes - comme s'il allait marcher jusque là-bas, et puis quoi encore. Tout le temps que les autres passèrent à rejoindre l'autre côté avec leurs pauvres petits moyens de créatures terrestres, il le passa à bouder en l'air, piquant des sprints de gauche à droite comme un frelon timbré et projetant des gouttelettes en contrebas à chaque fois qu'il battait des ailes. Il était plutôt évident qu'il était vexé.

Il atteignit la lisière avant les autres et se posa sur une branche pour les attendre, la mine peu amène. Ken était à peine arrivé qu'il se rendait déjà utile (preuve qu'il y en avait qui servaient à quelque chose, eux, et cette pensée contribua vraiment à le mettre de bonne humeur...). Avec un soupir de diva, il tourna les talons et sauta quelques branches dans la direction indiquée, histoire de voir s'il apercevait quelque chose. Il s'était à peine éloigné qu'une secousse impressionnante fit vibrer les arbres.

"Hé !!"

Perché sur la mousse glissante, il vacilla et dut encore saisir le tronc à bras-le-corps pour ne pas faire un plongeon vers la terre ferme. Il jura. Pourquoi est-ce qu'il passait son temps à se casser la figure, dans cette histoire ?!

A cet instant, il aperçut une grande forme sombre qui bougeait non loin, et faillit en avaler sa langue.
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Les chiens de Mirinar - Page 5 2morr0nLes chiens de Mirinar - Page 5 Journal_de_bordLes chiens de Mirinar - Page 5 HomeLes chiens de Mirinar - Page 5 Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Les chiens de Mirinar

Jeu 21 Avr - 19:51


Grande forme sombre ? C'était peu de le dire, la créature semblait aussi large que le lac.
Un losange rougeoyant comme la flamme d'une bougie semblait encastré dans son poitrail et ses yeux luisaient de la même lueur dans la nuit. Il était habité d'ombres. Tout autour de lui, elles le grossissaient, le prolongeaient jusqu'à la cime des arbres.

Je m'étonnais moi-même d'avoir pris mon épée en main. L'instinct de survie.

Une patte, pas besoin de dire qu'elle semblait dix fois plus large que ma tête, s'échappa de l'ombre, s'enfonça dans la terre meuble aux abords du lac. Il était deux fois plus lourd que je ne l'imaginais.
Oublions d'office de lui prendre son cœur par la force.

-Approchez et j'écouterai votre requête.

La voix emplit l'air tout entier et les intonations battaient sous ma peau comme les notes sourdes d'une batterie à pleine puissance.
Avancer jusqu'à lui n'était pas une mince affaire. Ayame me suivait trois pas derrière, courageux mais pas téméraire. Et le chien nous regarda tour à tour.

-Approchez. Tous.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Les chiens de Mirinar - Page 5 FICHELes chiens de Mirinar - Page 5 FEUILLETLes chiens de Mirinar - Page 5 DEMEURELes chiens de Mirinar - Page 5 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Les chiens de Mirinar

Jeu 21 Avr - 21:19


Personnellement, j'avais marché à un bon rythme jusqu'à ce que j'entende l'homme de fer déclarer qu'il avait repéré l'animal... euh. Il est où? Je ne vois qu'une masse sombre devant nous, et c'est seulement lorsqu'une énorme patte se met à bouger que je me décide à lever la tête, m'arrêtant sur une sorte de rubis géant avant de continuer pour voir la gueule béante d'un gros truc pleins de poils.

Oui non je suis désolée, c'est pas un chien ça!!! C'est un mammouth sans défense et sans trompe! Instinct de survie ou pas, moi je recule là, surtout que ça fait mal à la nuque de lever les yeux comme ça! Je m'approche de K'ouen sans le vouloir, me retrouvant à ses côtés et manquant de me couper avec son épée

Les chiens de Mirinar - Page 5 Miniuriko
«Vous êtes bien sur que vous voulez lui prendre son cœur à celui là?»
Oui non parce que bon. Je veux bien qu'on avait annoncé que la mission «risquait» d'être dangereuse, mais à ce niveau là, c'est même plus du danger! Mais ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est qu'il cause!!

Les chiens de Mirinar - Page 5 Miniuriko
«Vous croyez que c'est lui, Drake?»
Peut être, enfin ça n'explique pas comment il parle notre lange lui aussi non?

Bon, il veut qu'on approche? J'avale ma salive avec difficulté mais je me lance. Mon poils se hérisse dans mon dos, ben oui je suis quand même un félin! Alors on peut pas dire que les chiens soient mes animaux préférés. Un petit pas de plus, encore un... ouais non là je suis assez près non?

Les chiens de Mirinar - Page 5 Miniuriko
«Euh, enchantée. Pour les réclamations, c'est le ptit brun là bas...»
Ben quoi? C'est lui le commanditaire non?
Uriko Sheron
Uriko Sheron

Féminin Suivi : Les chiens de Mirinar - Page 5 Fiche Les chiens de Mirinar - Page 5 Banque

Race : Panthère noire
Statut : Maître
Notes :
Les chiens de Mirinar - Page 5 MinikhronesKhrones: Bras droit, assistant, esclave!

Messages : 598

Re: Les chiens de Mirinar

Jeu 21 Avr - 22:33


Bah oui, ils allaient s'approcher !

Des clébard de quatre mètres ils en voyaient tous les jours, c'était bien connu. C'était pas comme s'ils pouvaient avoir les jetons hein. Et puis ils allaient tous gentiment s'asseoir et faire griller des Marshmallow autour d'un feu de camp aussi. Instinct du type qui court pas vite à cause de la petite monnaie qu'il trimballe dans son corps : un pas. Après fallait pas déconner, la petite note elle demandait des volontaires pour une chasse... pas pour être chassé. Coup d'œil en biais vers Ulsarys. S'ils s'en tiraient vivants, il penserait à lui faire la peau... et Uriko lui arracha un sourire. En même temps elle n'avait pas tort, alors bon, Haine se tourna franchement vers K'ouen.

« À toi l'honneur d'lui dire qu'tu veux son cœur. Ça peut êt' marrant. »
Invité
Invité
Anonymous


Re: Les chiens de Mirinar

Ven 22 Avr - 11:05


Il s'était expulsé tellement vite des arbres qu'il avait dû y laisser une traînée de plumes. Uriel devint tout pâle en mesurant la véritable taille du "chien", et il faillit oublier de battre des ailes en l'entendant parler. Cette voix lui vibrait dans la tête et dans les muscles et il se sentit devenir tout engourdi, mais d'admiration ou d'horreur, il n'aurait su le dire. Il serait bien resté en hauteur, en parfaite position pour la fuite, mais il n'était pas fait pour le vol stationnaire, et il risquait d'énerver la créature à force de voleter à droite à gauche. Sans compter qu'il n'osait pas monter plus haut que son poitrail, et c'était perturbant de faire face à cette espèce de gemme luisante. C'était quand même pas ça qu'ils étaient venus chercher ?

La bête leur demanda une seconde fois d'approcher, et Uriel atterrit dans la seconde suivante près de ses comparses, bien sagement. Pour un peu il se serait agenouillé par terre et il aurait attendu qu'on lui tape sur les doigts. A défaut, il préféra suivre la tendance générale et se planqua derrière K'ouen.

"On te couvre" dit-il en toute mauvaise foi, prenant une expression d'innocence pas très convaincante, surtout quand ses genoux jouaient encore des castagnettes.
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Les chiens de Mirinar - Page 5 2morr0nLes chiens de Mirinar - Page 5 Journal_de_bordLes chiens de Mirinar - Page 5 HomeLes chiens de Mirinar - Page 5 Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Les chiens de Mirinar

Ven 22 Avr - 16:09


Sourire d'Ayame... Ils se sont tous planqués derrière ou quoi ?
Coup d'oeil derrière.
Oui.
Poltrons !

Et le chien nous regarde en silence. Il attend gentiment qu'on lui soumette le contrat : On prend ton coeur on s'en va et tu ne nous coures pas après.

Caleb n'avait pas dit "prend son coeur" mais "demande lui son coeur". Et quand Caleb parle, il faut se souvenir de la formulation exacte. J'en déduisais automatiquement la marche à suivre.
Je range mon épée, en prime j'invite les comparses qui se cachent derrière à aller voir ailleurs si j'y suis... Regard désespéré pour Uriel. Il me couvre ou je le couvre ?

On m'aurait dit qu'un chien pouvait faire preuve d'impatience je ne l'aurais pas crû, ça doit faire des siècles que personnes ne lui a rendu visite, dix secondes d'attente de plus ou de moins il en mourrait pas.

-Alors ?

Est-ce que les autres se sont aussi rendus compte que notre ami à fourrure était assit et non debout ?

-Nous venons te demander ton coeur.

Silence. C'était peut-être pas la bonne formulation. Dommage pour lui, je n'ai pas l'âme d'un poète. Le plus étrange de tout, si c'est encore possible, le chien ne dégageait aucune chaleur. Contrairement à la bête en pièces détachées dans la forêt, aux fourmis et même aux poissons.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Les chiens de Mirinar - Page 5 FICHELes chiens de Mirinar - Page 5 FEUILLETLes chiens de Mirinar - Page 5 DEMEURELes chiens de Mirinar - Page 5 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Les chiens de Mirinar


Contenu sponsorisé


Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

- Sujets similaires