Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un Sangheili au travail…

Mar 1 Fév - 19:52


Paraissait-il que l'on entrait en ces lieux uniquement pour une mauvaise raison, Rtas 'Vadumee se disait donc qu'il devait y avoir en ces lieux quelque chose d'assez particulier pour que l'on veuille dissuader les gens de s'y aventurer. Mais son peuple ne connaissant aucunement la peur, il ne pouvait pas comprendre ce dont il pouvait s'agir, aussi il était venu ici, devant la caserne des Sanctuaris, uniquement car lui avait décidé avoir à y faire, et cela d'une quelconque manière.

En réalité, il connaissait toujours aussi peu de chose de l'Entre-Monde, aussi il se disait qu'il fallait bien qu'il en apprenne plus d'une manière ou d'une autre. Bien entendu, l'endroit le plus approprié aurait sans doute était la bibliothéque, mais si il comprenait le langage des Hommes il ne pouvait aucunement le lire. Et d'ailleurs, si il arrivait à le comprendre c'était surtout car il avait, à l'époque de la guerre opposant Humains contre la Coalition alien à laquelle il appartenait, il possédait un traducteur intégré à son indicateur tête haute. Alors maintenant qu'il n'avait plus cette technologie en sa possession et encore moins un Ingénieur à ses côtés, il était tout bonnement impensable qu'il puisse lire quoi que ce soit dans ce monde. Si seulement il pouvait trouver quelqu'un pour lui apprendre…
Mais au moins sa capacité de parole pouvait lui permettre d'en apprendre un peu plus sur ce monde. Et trouver un travail était sans doute le meilleur moyen de s'intégrer, d'analyser et ainsi de s'habituer à tout ça, car même si il gardait espoir qu'un jour il reverrait Sanghelios, son monde, rien n'était dit qu'il ne parviendrait un jour à rentrer chez lui, et cette simple pensée l'attristait au plus haut point… Un monde où il était seul, isolé de ses semblables. Son casque indiquait que cela faisait maintenant onze ans qu'il se trouvait dans l'Entre-Monde, mais il n'avait aucune réelle certitude que cela ne faisait pas plus. Après tout, cela semblait être une dimension autre que celle à laquelle il appartenait, regroupant tous les univers possible, alors comment savoir si le temps au travers de cette planète s'écoulait de la même manière que dans le monde d'où il venait ? Peut-être que pour ses confrères il n'était parti qu'une journée… ou bien plus d'années encore que lui n'en avait vécu. Si un jour il rentrerait chez lui, comment pouvait-il avoir la certitude qu'il pourrait revoir ses proches ? Peut-être seraient-ils morts depuis des années… et il deviendrait donc un inconnu au milieu d'une ère qui ne serait plus la sienne… Il aurait sans doute sombré dans l'oubli, comme bon nombre de guerriers disparus de son peuple…

Sur ce genre de pensée macabre, l'Elite pénétra à l'intérieur du complexe, son regard décrivant une expression qualifiable de tristesse, mais que personne ne pouvait deviner car personne ne connaissait son peuple. Ses mandibules semblaient lourdes et étaient légèrement penchées vers le bas, mais l'unique chose qui pouvait trahir son état restait ses yeux qui eux semblaient dans le vague. Il regarda toutefois autour de lui, cherchant quelqu'un. Il était là pour trouver du travail après tout, pour s'intégrer, car si un jour il rentrait chez lui mais que personne ne le reconnaitrait, il valait sans doute mieux qu'il reste sur l'Entre-Monde, car quitte à être seul, autant que cela soit au milieu d'un monde dans lequel on peux être accepté et où n'importe qui peux avoir sa chance…
Rtas 'Vadumee
Sanctuari
Rtas 'Vadumee

Masculin Suivi : Un Sangheili au travail… FicheUn Sangheili au travail… Fycorr

Race : Sangheili.
Messages : 998
Titre débile : Forceur de câlins ; Destructeur de réputation.

Re: Un Sangheili au travail…

Mar 1 Fév - 21:18


Il la détestait, elle. Et il le détestait lui.
Un seul mot n'aurait pas dû pouvoir peser aussi lourd sur la conscience.
Mellonamin. Le mot prononcé par Eo. C'était loin, ça lui semblait être hier. Un seul mot, mais il lui tournait dans la tête, sans arrêt, et qu'il n'arrivait pas à se sortir du ciboulot. Impossible de s'en débarrasser... Quoiqu'il fasse, ça revenait. Et à la voix d'Eönwé s'en mêlait une autre qu'il n'arrivait pas à cerner, qu'il n'arrivait pas à comprendre. Le nom qui lui avait traversé l'esprit, la veille dans le bureau d'Ali, s'était évaporé dans la brume. Comme s'il n'existait pas. Et... Et il aurait préféré qu'il n'existe pas. Parce que savoir qu'il y avait quelque chose, le sentir là à portée de main, sans arrêt, à chaque instant...

Le prétorien se figea dans le couloir qu'il traversait, s'approcha d'une des fenêtres. Ce genre de brusque changement de destination de sa part pouvait surprendre, mais la plupart de ceux qui travaillaient ici en avaient l'habitude. Il faisait quelque chose, puis d'un coup quelque chose d'autre...
Appuyant ses mains au rebord de la fenêtre, il appuya son front contre la vitre, son regard pâle ne dépassant pas cette dernière. Après avoir froncé les sourcils, il ferma les yeux.
T'as la trouille?
Un grognement passa ses lèvres, furieux.
En se redressant, il reprit sa route, secouant la tête en ignorant la voix de Stern qui s'adressait à lui sur dieu sait quel sujet. Il s'en foutait bien de la caserne aujourd'hui. Depuis la veille, depuis l'échange avec Ali... Il s'en contre foutait. Si Stern n'avait pas été le chercher au fin fond des marécages, il y aurait passé la semaine. Si son secrétaire l'avait trouvé si facilement, c'était qu'il était temps de changer d'habitude... Et peut-être radicalement. A moins de changer celles de Stern, même si ça, ça lui plaisait nettement moins. C'était lui qui en avait ras le bol, pas le dieu. C'était peut-être pas la peine de se passer les nerfs sur lui...

Mais il aurait aimé quand même pouvoir avoir du temps pour...
Pour...?
Enfin ça il ne savait pas. Peut-être pour comprendre ce que la voix murmurait derrière les mots d'Eönwé, pour retrouver ce prénom... Non pas qu'il le voulait, parce que...
Parce que ça te fout le trouille.
Un nouveau grognement sourd lui échappa, alors qu'il bifurquait pour rejoindre les zones fréquentées de la caserne. En fait oui, ça lui faisait peur. Au fond, oui... Mais contrairement à ce qu'Ali pensait, il ne fuyait pas. Lui, il n'était pas un lâche, il ne cherchait pas à oublier, même s'il savait qu'il n'aimerait pas ce qu'il trouverait... Pour peu qu'il trouve quelque chose sur cette voie là. Il chercherait quand même. Et pas pour lui prouver qu'elle s'était plantée, juste parce que c'était toujours ce qu'il avait fait. Depuis que ces vastes trous noirs peuplaient sa mémoire.
Ez, obstacle!!

Stern avait crié assez fort pour lui bousiller les neurones, tout en le ramenant sur terre.
Pilant au milieu du couloir, le prétorien toisa la chose qu'il avait en face de lui, constatant que "l'obstacle" était d'apparence humanoïde... Enfin plus ou moins.
C'est quoi "ça"?
Aucune idée. J'arrive?


Le lourd silence que lui offrit Ez en réponse fut l'équivalent d'une négation. Il n'avait pas envie de voir le visage de moitié masqué de son secrétaire.

" Ca va je vous dérange pas vous? "

Ca s'adressait à cet inconnu. Et sans une injonction de Stern, il aurait poursuivi en lui demandant s'il avait perdu le guide, ou s'il faisait du tourisme en parcourt libre... Vrai qu'a priori, n'importe qui pouvait aller et venir dans une bonne partie de la caserne. Aussi vrai que son prétorien donnait la chasse à n'importe qui n'était pas un sanctuari...
Vieille habitude.
Paranoïaque?
Totalement.
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Un Sangheili au travail… 2morr0n Un Sangheili au travail… 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Un Sangheili au travail… Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Un Sangheili au travail…

Mer 2 Fév - 15:25


Sentant quelque chose rentrer en contact avec lui, Rtas 'Vadumee ne broncha même pas, sans doute car de ses deux mètres soixante pour deux cent kilogrammes de muscles, il en fallait beaucoup pour le faire vasciller ne serait-ce qu'un peu. De plus, sa morphologie était telle que les rares fois où il en arrivait à se retrouver à terre, c'était lorsque cela était désiré de sa part ou si il venait à être battu en combat… chose qui arrivait bien rarement. L'Elite se tourna toutefois en direction de cette personne, qu'il à première vue ressemblait à un humain. Oui, à première vue, car l'alien avait commencé à se faire au fait que sur l'Entre-Monde, beaucoup avaient apparences humaines mais au final ils n'étaient pas tant que ça à l'être. La plupart semblaient posséder des caractéristiques que lui aurait qualifiées de sorcellerie, bien que pour eux c'était lui qui devait être issu d'un tel procédé de par sa différence plus qu'apparente.

Mais la méfiance restait toutefois visible chez le Sangheili, ses poings se refermant légèrement alors qu'il regardait cet homme, qui lui aussi semblait tout aussi méfiant. Aussi, pour engager une quelconque conversation, 'Vadumee se calma rapidement en laissant de nouveau ses doigts se tendre, levant suffisament sa tête pour que la lumière passe au dessous de son casque et éclair convenablement son visage.
Un Sangheili au travail… Vadumeedignecopie
« Excusez-moi. » Déclara t-il d'une voix toujours aussi incohérente en rapport avec sa carrure, calme et sereine, sans aucune animosité. « Je suis à la recherche d'un responsable. Il semblerait que des places soient libres… » La fin de sa phrase paraissait plus… hésitante. Ce n'était pas de la crainte étant donné que son peuple ne connaissait pas ce sentiment, mais plutôt un manque de certitude dans les termes qu'il employait.
En fin de compte, il avait parfois l'impression d'être tel un nouveau-né au milieu du monde des adultes, sauf que dans son cas il avait déjà depuis longtemps atteint un poids et une stature dépassant largement n'importe quel enfant. Mais il ne connaissait rien, c'était comme le placer au milieu d'une guerre sans la moindre arme, sans le moindre objectif, et sans le moindre ennemi. Il avait eût beau affronter des Humains au cours de son existence, il ne connaissait aucunement leur coutume, leur code. Dans son monde, tout était plus simple : les plus forts étaient élevés afin de se rendre sur les champs de bataille, et les plus faibles restaient sur leurs mondes. Et avec leur évolution, ils n'avaient plus vraiment besoin de main d'œuvre pour produire la matière première, le tout étant automatisé, à tel point que des machines avaient même étaient créées pour s'occuper de la maintenance. Et en cas de besoin, ils pouvaient faire appel à un autre peuple, pacifiste, que les Humains appelaient simplement « Ingénieur »…

En fin de compte, ce monde était comme un nouveau départ, sauf que lui devait commencer maintenant onze ans après la plupart des habitants…
Rtas 'Vadumee
Sanctuari
Rtas 'Vadumee

Masculin Suivi : Un Sangheili au travail… FicheUn Sangheili au travail… Fycorr

Race : Sangheili.
Messages : 998
Titre débile : Forceur de câlins ; Destructeur de réputation.

Re: Un Sangheili au travail…

Jeu 3 Fév - 17:54


Les yeux pâles du prétorien transpercèrent l'inconnu, le scrutant d'un coup d'oeil très bref des pieds à la tête. Ce type était indéniablement grand, facilement deux mètres cinquante... Vêtu d'une armure qui lui donnait une allure encore plus massive, tant et si bien que face à lui, Ez semblait plus fragile qu'une brindille... Lui qui ne portait rien de plus qu'une chemise blanche impeccable sur le premier pantalon noir qu'il avait trouvé...
J'ai vu pire que ce guignol.

Quoi précisément? Il aurait bien été incapable de le dire. Mais il était certain d'avoir rencontré, ailleurs, d'autres créatures, tout aussi massives et largement plus dangereuses que celle-ci.
En bref il en faudrait plus pour l'impressionner, parce que là, la seule chose qu'il avait sous les yeux était un tas massif et carré, et... Ca n'aurait pas foutu la trouille à un enfant de deux ans.

Bref, le prétorien avait, par réflexe, pris du recule, autant pour pouvoir regarder la bête sans avoir à se démettre les cervicales que pour prendre ses distances. Il perdait vraiment la boule, en général il ne se laissait pas approcher comme ça, si... Si facilement. Il avait manqué de rentrer dans ce gars sans même le voir... Et comme la créature n'avait pas bougé jusque là, Ez ne put pas manquer le mouvement de ses... "Doigts", se fermant légèrement en poings... Vexé par le ton que le prétorien avait employé? Peut-être. Ou alors il avait à faire à un éternel...
Paranoïaque!
Il aurait presque souri.

Il en était encore à fixer les mains de l'autre, quand il l'aperçut du coin de l'oeil lever le menton. Sans que ses yeux fendus ne quittent les doigts de la créature, il se concentra sur les bords de son champ visuel, son cerveau faisant l'effort de reconstituer l'image. L'autre avait levé la tête, assez pour que la lumière atteigne son visage. Sa lumière, mais pas le regard du prétorien, qui demeura borné sur les mains.
Excusez-moi?
Ne t'excuse pas! Jamais!
Il sentit une douleur se pointer à l'arrière de son crâne, lui perforant le cerveau de part en part, jusqu'entre les deux yeux. Douleur qui ne fit que passer, et il ne s'en plaignit pas. Juste un coup comme ça, ça ne le dérangeait plus depuis longtemps. C'était quand ça s'éternisait sur plusieurs heures, plusieurs jours, que c'était réellement gênant... En attendant... En attendant, il reconnecta avec la réalité, essayant de ne pas s'évader d'avantage. D'accord ça le gonflait, c'était certain. Mais... Mais rien. Il n'avait aucune raison de s'occuper de ce gars.
Un responsable? Stern s'occupait de ces âneries là mieux que personne, et surtout mieux que lui.
Alors...
Alors il soupira, se décida enfin à levers son regard bleu pastel sur le visage de l'autre. Qu'il fixa longuement, comme... Comme s'il pensait à autre chose. Et c'était le cas, comme souvent. Des places de libres? Il y en avait, mais il s'en fichait pas mal. Une nouvelle recrue? Ca aussi, il s'en fichait. C'était bien le cadet de ses soucis même. Le visage de cette chose, cette créature... Une nouvelle décharge lui traversa le cerveau, et il se tira péniblement de sa léthargie. Presque à regret...

"Je suis..."

... et difficilement, au point d'hésiter plusieurs secondes sur le nom à donner. Il en aurait été encore là la minute d'après, si Stern n'avait pas rugi dans sa tête son prénom.
EZ!
Une grimace douloureuse qu'il réprima à peine. Il poursuivit.

"... Ez Khy, le prétorien. On cherche effectivement du monde."

Il sortait des phrases pré-faites, qui n'avait rien de réfléchies. Comme apprises par coeur, comme si lui n'était qu'un automate. Quand l'instinct s'endormait, que sa rage mettait les voiles et que la logique prenait des vacances, il ne restait plus grand chose d'autres que l'automatisme...

"Où as-tu appris à te battre."

Par réflexe, il croisa les bras, son regard s'étrécissant pour scruter l'autre. Effort intellectuel, cette blessure que l'autre portait... Il en avait vu une semblable. C'était comme pour cette voix qu'il n'entendait et ne comprenait pas, comme la langue d'Eo... Il savait qu'il savait, mais il ne savait ni comment, ni pourquoi.
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Un Sangheili au travail… 2morr0n Un Sangheili au travail… 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Un Sangheili au travail… Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Un Sangheili au travail…

Jeu 3 Fév - 19:10


Cet homme paraissait bien étrange. Contrairement aux autres humains, la manière dont il réagissait été inhabituelle, comme si il paraissait tourmenté. Bien entendu, ce que Rtas 'Vadumee savait des réactions et des sentiments humains, ce n'était là que peu de chose, mais de ceux qu'il avait vu et cotoyé, celui-ci sortait littéralement du lot. Il semblait constamment dans un monde parallèle, déjà que l'Elite n'était pas certain que l'Entre-Monde soit de la dimension qu'il avait connu, il fallait admettre que cela était assez ironique. Enfin, il n'était pas là pour se soucier de ce genre de chose, mais bel et bien pour s'intégrer, du moins si il lui était seulement possible de trouver sa place en ce monde…

Mais le guerrier fût surpris lorsqu'il entendit la première question de ce Prétorien, désignation que l'alien ne connaissait pas vraiment au passage. En général, l'on demandait d'abord le nom et ensuite les raisons pour lesquelles on souhaitait postuler pour un travail, mais cette fois-ci cet homme lui demandait directement ses compétences, ce qui plu particulièrement au Sangheili, son intérêt s'en trouvant titillé, il s'emprassa presque de répondre.
« Hum… » Il leva un peu plus la tête, prenant un semblant de fierté avant d'annoncer ce qu'il avait à dire le concernant, sa voix résonnant ensuite d'un calme absolu. « Sur mon monde, comme tous mes semblables, et dès que j'ai eu la possibilité de me tenir sur mes deux jambes. »
Un Sangheili au travail… Vadumeeexclamatifcopie
Pour l'instant, l'Elite ne savait pas si il devait en dire plus étant donné qu'il venait de répondre à la question. Il avait souvent la facheuse tendance à toujours vouloir donner des explications, et il savait que cela pouvait être un tort. Bien entendu, il n'irait jamais divulger la moindre information pouvant lui causer préjudice, à lui ou à quelqu'un qu'il considérait comme un allié, mais c'était ce que lui même qualifié comme un défaut de sa personnalité, et certaines personnes n'avaient pas toujours l'envie d'entendre de long récit, soit par manque de temps, soit par manque d'intérêt.
Toutefois, si il lui avait demandé cela directement, ce Prétorien devait s'intéresser un temps soit peu à son passif de combattant, sinon il n'aurait même pas posé la question. Question qui au passage était presque passée comme un ordre aux oreilles du Sangheili, mais il connaissait sa place et savait qu'il ne devait pas se braquer dès que quelqu'un était un peu autoritaire à son égard, aussi il poursuivit son récit, quitte à se faire réprimander, bien qu'il n'était pas encore sous les ordres de cet homme.
Un Sangheili au travail… Vadumeedignecopie
« Mais la meilleur expérience du combat était naturellement celle du terrain, où j'ai passé toute mon existence. » Intérieurement, l'Elite avait l'impression de revivre les plus mémorables batailles auxquels il avait participé… et aussi les plus horribles… Il avait encore la sensation du sang de ses victimes et de ses alliés entre ses mains, ainsi que les cris d'effrois et les explosions de la guerre dans sa tête. « Du moins, jusqu'à ce que je sois promu commandant de mon peuple, quelques temps avant d'arriver dans l'Entre-Monde. »
Il ne savait pas si l'information comme quoi il avait été commandant pouvait être intéressante, celle-ci pouvant passer pour de la vantardise bien qu'il n'employait aucunement le ton adéquate pour cela, mais au moins cela pouvait être quelque chose d'assez significatif quand à ses compétences et sa connaissance du terrain. De plus, une telle information sous-entendait clairement qu'il avait eût une logique stratégique suffisante pour atteindre ce rang, alors même si ce travail ne nécessitait pas forcément de tel qualification, cela pouvait toutefois rester intéressant, du moins il l'espérait…

Le Sangheili aurait aimé pouvoir lui retourner cette question, ne serait-ce que pour assouvir sa curiosité et car cela permettait un échange assez intéressant. Mais pour l'heure, bien qu'il n'avait encore aucune certitude quand au fait que cet homme soit le gérant de l'établissement, il préférait se contenter de répondre sans poser de question. Puis, si il venait effectivement à être engagé, sans doute pourrait-il en savoir plus à un moment ou à un autre…

Pour l'heure, Rtas 'Vadumee attendait donc, espérant que sa réponse avait été suffisante. Il regardait par moment autour de lui, s'interrogeant sur la moindre chose qu'il voyait, car comme tout semblait si peu évolué en comparaison de son monde, pour eux tout semblait normal. Il devait donc s'adapter et comprendre le fonctionnement de tout ce qui l'entourait, même si ces interrogations paraitraient sans doute stupide. Sanghelios lui manquait vraiment dans ces moments là… Là bas, tout était si simple en comparaison de l'Entre-Monde, et malgré onze ans, il était toujours aussi dépaysé, même après avoir passé dix années dans le désert au sud-est de la ville…
Rtas 'Vadumee
Sanctuari
Rtas 'Vadumee

Masculin Suivi : Un Sangheili au travail… FicheUn Sangheili au travail… Fycorr

Race : Sangheili.
Messages : 998
Titre débile : Forceur de câlins ; Destructeur de réputation.

Re: Un Sangheili au travail…

Sam 5 Fév - 14:12


Dès que j'ai eu la possibilité de me tenir sur mes deux jambes.
Avant de parler, avant de lire et écrire. Avant de connaitre l'Histoire d'un peuple, toute une culture, toute une philosophie. Avant tout, parce que ce tout là n'avait qu'une seule base: sa capacité à se défendre. La première valeur qu'ils apprenaient...
Ez arrête, tu sais pas d'où il vient, t'en sais rien...

Baissant les yeux, le prétorien haussa les épaules, oubliant que de part son absence, Stern était incapable de le voir faire. Bien sûr qu'il n'en savait rien, mais chaque guerrier lui donnait l'impression d'être ce que lui était. Machine à se battre, machine à tuer. Sa culture? Oubliée, partie en fumée. Il avait l'impression d'avoir connu trop de choses différentes pour s'en souvenir... Alors que la guerre, elle, elle était la même partout.
La meilleure expérience du combat... Celle du terrain.
On lâche le bébé dans l'eau, et on regarde s'il sait nager.
Le prétorien ferma les yeux, les sourcils légèrement froncés.
Et si non?
Mattéo avait explosé de rire. On ne lui avait pas appris quoique ce soit là-bas. On l'avait foutu sur un sol couvert de sable, on lui avait dit "survis", et il avait obéis. Hésitant au début, craintivement, furtivement. Timidement, jusqu'à ce qu'il se fasse à l'odeur du sable collé à la peau par le sang et la sueur, jusqu'à ce qu'il trouve dans les cris et les injures l'adrénaline des combats bestiaux, et le sauvage plaisir d'une victoire contre la mort...
Une de ses mains se glissa dans son cou. Vieil automate rouillé qui avait trop fait ce geste pour pouvoir l'oublier... Ces trois cicatrices qui n'appartenaient qu'à lui, celles qui avaient un vrai sens, plus que les autres...
Commandant?
Tierce!

Le cri le fit sursauter, et sa main quitta sa gorge pour se faufiler sur sa nuque, alors qu'une décharge secouait son cerveau pour le remettre en route. Plus ça allait moins ça allait, comme si... Comme si le système s'usait de plus, fonctionnait de moins en moins bien. A croire qu'il vieillissait... Et pourquoi pas? Personne n'avait jamais prétendu qu'il ne pouvait pas mourir.
Se faire électriser les neurones lui valut un reset de sa mémoire instantanée, et pendant plusieurs secondes, il observa celui qui lui faisait face sans le reconnaitre, sans savoir qu'il était ni ce qu'il faisait là. Quelques secondes, deux trois, dix quinze trente cent...

"Tu..."

Grands ouverts, ses yeux pâles se tournèrent sur l'inconnu, les pupilles fendues sur un noir vide et surpris. Impossible de remettre la main sur une seule pensée censée... Il aurait voulu demander, pourquoi, comment, il aurait voulu demander à l'autre qui il était, et qui lui-même était, et...
Et puis ça ne dura pas plus d'un court instant. Retrouvant ses esprits, avant même que Stern ne s'en aperçoive, il chasse sa surprise, secoua la tête.

"Pour quelle cause te battais-tu?"

Interrogatoire? Ou... Juste de la curiosité...
Un repère?
Non, d'ici quelques minutes, maximum quelques heures, il ne se souviendrait que vaguement de cet échange.
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Un Sangheili au travail… 2morr0n Un Sangheili au travail… 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Un Sangheili au travail… Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Un Sangheili au travail…

Sam 5 Fév - 19:06


Le long silence qui régnait entre chaque question était comme un calme avant une dangereuse tempête, laissant régner l'horreur de l'attente sans pouvoir savoir ce qu'il se passait dans la tête de son interlocuteur. Mais ses réactions étaient… assez étranges, comme si il était possédé par une quelconque chose qui pouvait le rendre fou. Ou bien il était simplement mal à l'aise, chose qui aurait été surprenante au vue de la manière dont il avait réagit au début et le ton qu'il avait employé. Maintenant, ce Prétorien semblait être plus calme, mais cela n'était peut-être que d'apparence, et Rtas 'Vadumee avait depuis longtemps après que les apparences étaient souvent trompeuses et qu'il fallait s'en tenir à des faits.
Puis vînt enfin l'interrogation suivante, et le Sangheili dû admettre que celle-ci était là encore inattendue. Dans le fond, il n'y avait même jamais vraiment réfléchit, il était un guerrier avant d'être un saint homme, et il se battait selon les ordres que l'on lui donnait, tout comme les soldats sous son commandement se battaient selon ses instructions. Certains dirigeaient, d'autres obéissaient, c'était ainsi et il n'avait pas à chercher à voir plus loin pour ne pas perturber cet équilibre. Sauf que maintenant qu'il était hors de son univers, de son monde, loin de tous les repères qu'il avait un jour eût, il pouvait allégrement se permettre de divaguer à ce genre de question philosophique et malvenue.
Un Sangheili au travail… Vadumeepensifcopie
« Je pourrais dire que je me battais pour la justice, mais ce serait un concept trop vaste et surtout inexact, la justice pouvant différer selon le point de vu. » Là encore, il ne savait pas si la réponse qu'il donnait serait appréciée, mais il se devait de dire cela car lui même savait que ce qu'il aurait pût considérer comme juste ne l'était pas forcément, en particulier car parler de justice en versant le sang était chose impossible. « Le peuple auquel j'appartiens n'attache guère de réelle importance à une cause. Nous nous battons car c'est notre devoir, car nous devons honorer le sang de nos pères, de nos frères tombés au combat. »
Mais cela, c'était la version officieuse. L'officielle voulait qu'ils se battaient car ils obéissaient à des ordres venant d'au-dessus, parfois même supérieur à la plus haute autorité Sangheili, comme lorsque sa race faisait partie d'une coalition, d'une alliance. Il ne se battait donc pas vraiment pour quelque chose, mais uniquement car on le lui avait demandé et qu'il aimait ça. Depuis son plus jeune âge, depuis la première fois qu'il avait tué, il avait toujours eût la sensation que cela avait toujours été en lui, dans ses gênes, et que ces pulsions meurtrières coulaient dans ses veines au milieu du sang dont il avait hérité.
Il était un Sangheili, et c'était la raison la plus valable qu'il pouvait donner comme raison de se battre.

Sauf que ce n'était là qu'un raisonnement que l'on lui avait enseigné. Il était né au milieu d'une période de guerre, alors il était normal qu'il pense comme si il se trouvait en guerre. On l'avait privé pendant si longtemps de toute liberté de pensée, d'expression, et la moindre divagation dans sa foi pouvait lui coûter la mort par hérésie. Bien entendu, d'inombrables fois des Elites étaient morts alors qu'ils suivaient la voie avec acharnement, mais les Prophétes jugeant qu'ils en savaient trop préférés les éliminer alors que parfois même ils étaient de valeureux guerriers sans reproche.
Une fois, lui aussi avait faillit être assassiné, mais il avait sû déjouer cela en éliminant son meurtrier, et cet acte lui avait de nouveau valu les faveurs des Prophétes pour qui il était un atout majeur, mais malgré tout négligeable sur certains points… ce qui avait causé leurs pertes, à eux…

Ce petit apparté avait fait naître un bref silence qui avait pût être gênant pour ce Prétorien, aussi Rtas 'Vadumee corrigea rapidement cette éventuelle erreur en poursuivant ce qu'il avait à dire.
Un Sangheili au travail… Vadumeedignecopie
« Il est nécessaire de se battre, sans quoi nous nous faisons écraser. Ce n'est pas une voix pacifiste, mais c'est la voix que j'ai choisis, car la paix est souvent trop fragile et longue à instaurer pour être rentable. » Un destructeur, lui ? C'était un peu ça, mais son surnom de « demi-mâchoire » n'était pas uniquement car il avait perdu la moitié de celle-ci, mais bel et bien car il était un combattant prêt à sacrifier des vies, même la sienne, pour que son peuple prospère. « Toutefois je ne me bat jamais inutillement. J'ai déjà vu et fais couler assez de sang comme ça pour perpétuer le cycle de mort par vocation. »
Enfin, il disait ça, mais il avait souvent tendance à penser que hausser le ton et montrer son arme était souvent le meilleur moyen de régler un conflit. Ou du moins, le plus rapide…
Rtas 'Vadumee
Sanctuari
Rtas 'Vadumee

Masculin Suivi : Un Sangheili au travail… FicheUn Sangheili au travail… Fycorr

Race : Sangheili.
Messages : 998
Titre débile : Forceur de câlins ; Destructeur de réputation.

Re: Un Sangheili au travail…

Dim 6 Fév - 15:31


C'est notre devoir.
Honorer le sang de nos pères, de nos frères tombés au combat.
Eux-mêmes tombés pour honorer leurs propres pères et frères.
Qui étaient morts pour exactement la même chose. Soit pour du vent.

Un sourire dégoûté passa sur ses lèvres, noyé dans un brin de sarcasme. Ce type était un combattant de base, un mec qui s'était battu et avait tué parce que, dans son monde, il en était ainsi et point barre. S'entretuer n'avait eu absolument aucun sens à ses yeux. Autre que "c'est comme ça et pas autrement". Aucune autonomie de réflexion, aucune initiative. Un petit mouton suivant le mouvement...
S'il vous plaît... Dessine-moi un mouton!
Soupire...

Habitué à ses propres silences, Ez laissa celui de l'autre passer sans rien dire, tournant juste la tête pour observer le ciel par la fenêtre. Une chance, il faisait beau aujourd'hui. Ca n'avait rien de moins déprimant que lorsqu'il pleuvait à ses yeux, mais ça faisait sourire les gens, ça réchauffait les couloirs et les sourires. L'ambiance semblait ne plus rien peser, et ça, même lui trouvait ça agréable. Ca changeait de... De quand ça n'était pas le cas. Ces instants auxquels il avait toujours trouvé quelque chose de rare et précieux... Le prétorien ferma les yeux, oublia, encore.
La caserne autour de lui, Stern qui allait hurler d'ici quelques secondes, l'inconnu et ses raisons d'être. Les maîtres, l'Entre-Monde, tout. Les sanctuaris et... Et lui. Le soleil était-il vraiment comme ça partout?
Votre soleil... Il fout les jetons.

Une légère grimace, et il rouvrit les yeux sur l'autre, avec une réponse à sa propre question.
Non.
L'inconnu reprit, Ez reporta son attention sur lui. Il était toujours un peu dans les vapes après que son cerveau décide de redémarrer, et à l'évidence c'était ce qui s'était passé... Autant il se sentait plus calme, autant... Autant il se sentait un peu vide aussi.
Se battre pour survivre. Contre une paix fragile, bancale.
Toutefois... Jamais inutilement. Perpétuer le cycle de la mort par vocation.

" Donc pas par plaisir. Par... Nécessité."

Se battre était un devoir qu'on lui avait enseigné, au détriment de la patience nécessaire pour cultiver ce genre de paix qui régnait plus ou moins ici, dans l'Entre-Monde et autour. Il ne s'était en définitif jamais battu pour rien de précis. Pas de cause, pas de vocation, rien. Pas de parti à prendre, de la même façon que lui avait choisi, des décennies, peut-être même des siècles plus tôt, de suivre les Renaissants. Pas de guerrier né, comme... Comme Mattéo et ses ancêtres. Et...

" Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin."

Il avait parlé en regardant le sol, comme s'il s'était adressé au carrelage. La remarque lui était venu sans qu'il n'y pense, sans même que quoique ce soit ne l'annonce. Comme un cheveux sur la soupe? Peut-être bien, mais il avait l'habitude. Il avait alors devant lui une machine à tuer, avec un demi neurone dans la tête et un seul programme qui tournait en boucle: taper. Il ne croyait pas en la paix, mais ne tuait pas par vocation. En bref il n'était ni un tueur, ni un pacifiste. Il n'était rien. Juste un mec bon à taper sur les autres, à suive les ordres.

"Et ici, pourquoi comptes-tu te battre?"

Pour la paix? Elle n'était pas tellement à défendre, il n'était jamais question de guerre. Pour la Justice alors? Oui, ils étaient surtout là pour ça, même si lui y prêtait trop peu d'intérêt pour pouvoir prétendre y connaitre quelque chose.
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Un Sangheili au travail… 2morr0n Un Sangheili au travail… 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Un Sangheili au travail… Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Un Sangheili au travail…

Dim 6 Fév - 19:14


L'alien fît en sorte de ne pas plus se préoccuper de cet homme, après tout lui même devait paraître étrange à ses yeux, alors qu'importe si lui pouvait l'être aux siens.

Méditant donc sur l'interrogation suivante, Rtas 'Vadumee laissa son regard se porter sur le monde au dehors, la chaleur du soleil venant lécher son visage en le réchauffant au niveau de sa mâchoire droite découverte depuis qu'il avait confié ses protége-mandibules à Cixi, les rayons du soleil s'infiltrant entre ses deux pour venir couvrir de lumière le fond de sa gorge en la brûlant presque de part une exposition prolongée. Mais sa peau était habituée à voir le soleil, aussi elle qui était si dure et séche semblait presque être revigorée à vue d'œil, une lueur étrange apparaissant dans les yeux du guerrier, comme une étincelle qui venait de s'embraser sous cette lumière.
L'Elite fit claquer ses mandibules, les moignons de sa mâchoire gauche remuant doucement, signe de la maladie du membre fantôme, car même après toutes ses années il avait encore l'impression qu'elle se trouvait là, et son cerveau n'avait pas prit conscience que cette partie du corps du Sangheili n'était plus, aussi il continuait toujours à vouloir faire bouger la totalité de sa mâchoire, même si cela ne le faisait pas dépenser plus d'énergie. Son regard se porta ensuite sur l'astre qui scintillait au-dessus d'eux, et les pupilles du combattant se rétractèrent sur elles-même, ne laissant entrevoir qu'un fin trait noir.
Un Sangheili au travail… Vadumeedignecopie
« … » La voix du Sangheili ne semblait pas vouloir vibrer, et il restait là à fixer le ciel, impassible, jusqu'à ce qu'enfin ses cordes vocales se mettent à trembler, laissant s'échapper des mots prononcés avec calme et sérénité. « Mon peuple n'a pas de raison de se battre, c'est tout simplement dans sa nature, dans nos veines. »
Un souffle s'échappa d'entre ses crocs, raclant sa gorge pour venir s'écraser contre la vitre en face de lui, y créant ainsi un cercle de buée qui cacha la vue du soleil à l'Elite. Il leva alors sa main qui pour l'instant était restée fixe, comme tout le reste de son corps depuis le début de l'entrevue, puis laissa ses quatre doigts se déposer sur la vapeur condensée, ces derniers glissant doucement en laissant de nouveau visible les rayons du soleil dans leur sillage, éclairant donc un peu mieux le visage de l'Elite au travers des traces. Il tourna de nouveau la tête vers ce Prétorien, puis reprit en relevant un peu plus la tête d'un air noble, signe qu'il ne se laissait pas décontenancer.
« Du moins, c'est cela que j'aurais dis autrefois. » ll rabaissa d'un peu son visage, la lumière ne parvenant alors plus à éclairer ses yeux à cause de son casque. « Aujourd'hui, je ne chercherais à me battre que si l'on ne m'en laisse pas le choix, bien que j'emploierais plutôt le terme de défense. Je ne suis pas ici pour me faire des ennemis, même si je ne suis pas assez utopiste pour savoir que les gens que je rencontrerais ne seront pas tous mes alliés. »
Un Sangheili au travail… Vadumeeexclamatifcopie
D'une certaine manière, il savait qu'il devrait sans doute avoir recours à la force plus qu'il ne le pensait, les criminels étant généralement du genre à vouloir s'opposer à ceux qui les montrent du doigt. Mais de part son imposante stature il n'aurait sans doute aucun mal à appréhender un fauteur de trouble, et cela sans pour autant le neutraliser. De plus, malgré qu'il paraissait lent et lourd, c'était un préjugé infondé, ses jambes lui permettant de se déplacer plus vite qu'un humain normal, il ne lui serait jamais vraiment difficile d'arrêter un fuyard.

Il se retourna cette fois-ci complétement, ses sabots claquant le sol en résonnant dans le couloir dans lequel ils se trouvaient, et sa main se décolla totalement de la vitre qu'elle touchait en glissant le long de cette dernière, retombant lourdement pour arriver sur le flanc du guerrier. On aurait presque pût penser que cela était un geste de pur fénéantise impliquant la gravité plutôt que la volonté de se remettre en position, mais le simple fait que son bras ne vienne pas rebondir sur le corps de l'Elite mais simplement s'aligner à l'axe de son corps prouvait que c'était totalement contrôlé, son éducation montrant qu'il n'était pas du genre à être passif et à laisser les choses se faire.
Un Sangheili au travail… Vadumeedignecopie
« Je suis ici pour m'intégrer, et selon moi la meilleure manière de faire est celle de l'ordre. L'on peux donc dire que je suis ici pour faire régner l'ordre, et que cela pourrait commencer par mon enrôlement, ce qui m'éviterait de continuer à vagabonder et m'empêcherait ainsi de tomber dans la débauche et la décadence. »
Les poings du Sangheili c'était refermés instinctivement, mais ils ne semblaient pas être serrés comme si il s'apprêtait à se battre. Il devait simplement trouver cette entrevue assez inconfortable, un couloir étant rarement l'endroit le plus approprié pour ce genre de chose. Enfin, lui s'en fichait, il avait appris à subir sans faire le difficile, et si ce Prétorien avait voulu que cela se passe dans un placard à balai, 'Vadumee aurait accepté…
Rtas 'Vadumee
Sanctuari
Rtas 'Vadumee

Masculin Suivi : Un Sangheili au travail… FicheUn Sangheili au travail… Fycorr

Race : Sangheili.
Messages : 998
Titre débile : Forceur de câlins ; Destructeur de réputation.

Re: Un Sangheili au travail…

Dim 6 Fév - 21:01


Le prétorien haussa un sourcil, comme s'il ne comprenait pas. Puis brusquement un rire lui échappa alors qu'il secouait la tête, les bras croisés sur le ventre. Le sang portait beaucoup de choses, la nature faisait beaucoup de choses. Mais pas la guerre. La guerre c'était une invention d'êtres capables de penser, de tous les peuples capables de reconnaitre un autre peuple comme un ennemi. Accuser la nature, c'était grotesque. Toutes les créatures savaient se battre, mais pas une seule n'avait l'art de la guerre dans ses veines. On pouvait avoir des facilités à être rapide, fort, on pouvait être particulièrement bien entrainés, on pouvait être doté d'une perception exacerbée des choses...
Mais se battre, ça n'était dans la "nature" de personne.
Et toi?
J'ai appris.


Ceux qui se battaient sans aucune raison n'avaient fait qu'oublier la dite raison, ou n'avaient tout simplement pas assez de cervelle pour faire autre chose. On se battait pour beaucoup de choses, parfois même sans raison il voulait bien l'admettre. Mais la Nature, elle, elle n'y était pour rien.
Le souffle de l'autre s'écrasant contre la vitre du casque lui fit lever les yeux. Son rire s'éteignit, son sourire demeura insolemment planté sur ses lèvres. Il observa le visage défiguré de la bestiole, calmement, ses yeux pâles s'irisant de sarcasme. L'autre n'avait pas l'air prêt à se laisser démonter. En même temps, un type de deux mètres cinquante craignant un type d'un mètre soixante quinze, l'un digne d'une armoire à glace, l'autre pas plus balèze qu'un humain normal...
Cela que j'aurais dit autrefois. Autrefois...
Bien que l'autre ait baissé la tête, le prétorien garda son regard fixé à l'endroit où devait se trouver le regard de l'inconnu. Sarcasme, cynisme... Lourde ironie. Il semblait s'amuser follement des paroles de l'autre. Le petit discours habituel, ils disaient tous ça de toute façon. Un tas de non-violents ne se battant qu'en cas de nécessité, ayant appris un tas de choses de leurs expériences, de leurs existences passées... Attendrissant tout plein! Lui pas utopiste? Non il était complétement frappé, nuance...
C'est toi qui est frappé Ez...
Exa, lui, c'est un imbécile.

Un lourd silence suivit, preuve que Stern ne trouvait pas ça drôle lui.
Un bruit le fit sursauter, un claquement, quelque chose de dur contre... Autre chose, de dur aussi. Baissant les yeux, il constata la présence des sabots sur son carrelage, se trouva à prier pour que ça ne laisse pas de marques. Obsédé par cette idée, il demeura un instant concentré sur ce détail, jusqu'à ce qu'il soit presque sûr que non, son sol en marbre ne s'en porterait pas plus mal.
Jusqu'à ce que l'autre reprenne la parole. Et là...
A nouveau, le prétorien laissa échapper un rire, léger, amusé, bien plus que la fois précédente. Mais c'était quoi ce mec? Ici pour s'intégrer? Ca faisait onze ans que les miroirs ne laissaient plus passer personne, ce type était minimum ici depuis autant de temps et... Et il n'était pas toujours intégré?
Moi non plus.
Mais lui ça ne faisait que deux ans qu'il était ici éveillé.
Ce type a l'air motivé, engage-le et arrête avec tes conneries!
Oulà, calmos ça va, je l'engage...


Lui, il aurait pu continuer son petit jeu pendant un sacré bout de temps. Quelques heures dans ce couloir... Pas de problème, il n'avait rien de mieux à faire. Par contre, l'autre serait peut-être parti avant la fin.

" Bon admettons. Le job est simple: maintenir l'ordre, partout, et assurer la sécurité du bon peuple. Sauf si on a un job particulier pour toi, et dans ce cas on te préviendra. Il nous faut ton adresse pour te joindre."

Mentalement, il pria Stern d'apporter un formulaire, un contrat, un miroir.
Fin de la partie, ça ne l'amusait plus.

"Des questions?"

Dessine-moi...
Et il n'avait qu'une envie: aller s'allonger pour ne plus entendre personne. Ni ces voix qu'il connaissait. Ni les autres, ces autres là qui s'éteignaient comme elles s'allumaient. Et qu'il ne connaissait pas.
Ash Flow
Ash Flow

Masculin Suivi : Un Sangheili au travail… 2morr0n Un Sangheili au travail… 20qnlsp

Race : Androïdieu.
Statut : Agent de sécurité - maître chien.
Notes : Un Sangheili au travail… Tree-leaf-42ba1b0
Messages : 1429

Re: Un Sangheili au travail…


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires