-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Rencontre de haut vol [PV Feryl]

Mar 23 Juin - 15:00


Je profitais d'un moment de répits dans mes documents à signer pour aller faire un tour dans Northrives, le plus dur fut encore de parvenir à semer ma garde, je devais ruser de plus en plus pour ne pas me faire repérer. Je savais que j'avais des gardes postés devant la porte de mon bureau, le seul moyen que j'ai trouvé fut de passer pas la fenêtre. J'avais eu la bonne idée de cacher des graines de lierre dans mes poches et donc mon renard de garde du corps, parti à la pêche aux informations mais qui avait eu la brillante idée de me fouiller avant de commencer sa mission, manqua de les trouver, mais il passa à côté de justesse. Je pus donc tranquillement utiliser mes graines afin de descendre le long du mur et partir en vitesse dans ma chambre pour récupérer mon sac et ma cape, puis je filais en ville. J'avais besoin de me détendre après une journée de travail et je ne tenais pas à avoir ma garde qui me colle au train.

Je me glissais donc dans la nacelle qui descendait à Northrives et profitais de ce voyage, appuyée sur la rambarde et le vent s'engouffrant dans ma capuche que je devais tenir afin de ne pas trop me faire remarquer. Une fois en bas, je sautais à terre et partis en exploration de la ville, je la connaissais bien depuis le temps que je venais m'y promener seule. Je marchais pendant un petit moment quand je tombais sur la fontaine à côté de la tour Elantra. Je m'installais sur le rebord et en profitais pour écouter les murmures de la ville, en cette fin d'après midi, seulement bercée par le bruit de l'eau.

Au bout d'un moment, un mouvement attira mon attention, je relevais la tête et sautais de mon perchoir.
Une souris se faufila à se moment-là entre mes jambes, et le mouvement de tout à l'heure recommença. Une forme petite et rapide se précipita sur moi et je poussais un petit cri, pendant de je reculais alors que la pauvre souris manqua de se faire attraper par un gros chat gris.
Il n'eut malheureusement pas le temps de lui mettre la patte dessus qu'un deuxième prédateur arriva.
Vu que ce dernier était arrivé derrière moi, je fis un bon sur le côté et rattrapais en vitesse ma capuche avant qu'elle ne tombe et la remis bien en place sur mes cheveux.
Je jetais un regard noir sur les bestioles incriminées.

- Dites donc, vous pouvez pas faire attention et chasser proprement ?

Je me doutais qu'ils ne me comprendraient pas, mais j'avais besoin de râler sur quelqu'un...
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Rencontre de haut vol [PV Feryl] Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Rencontre de haut vol [PV Feryl] Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Rencontre de haut vol [PV Feryl]

Mer 24 Juin - 2:10


Voilà un certain temps que je voulais changer de gourde. L’ancienne était usée par les nombreux voyages aux côtés de maître Kehrlan et commençait à fuir en plusieurs endroits. C’était pour moi un objet indispensable, le seul dont je ne me séparais jamais, contrairement à mon arbalète. Il devait contenir l'eau que je transformerais en glace afin de me défendre en cas de danger. En conséquence, je décidais de me rendre le matin même dans les rues de Northrives, afin d’en acheter une neuve.

Je sortais d’une quincaillerie non loin de la tour Elantra, ma nouvelle acquisition déjà fixée à ma ceinture de cuir, lorsqu’Erwel quitta mon bras d’un puissant battement d’ailes et se mit à effectuer quelques petits cercles au dessus de moi. Je levais les yeux et admirait son plumage d’un blanc immaculé tout en me demandant quelle proie il allait attraper aujourd’hui. Une souris certainement, elles abondent en ville. Car je savais que telle était son intention, faire les boutiques n’était pas son activité préférée et il avait pour habitude de se dégourdir ensuite les ailes avec une petite partie de chasse.

Je continuais à marcher en direction de la tour, sachant qu’il s’y trouvait non loin une fontaine dans laquelle je pourrais puiser de l’eau pour remplir ma gourde. Je l’apercevais maintenant au bout de la rue, à quelques pas de là. En avançant encore, je remarquais un chat gris s’approcher furtivement de la fontaine.
Il doit certainement être en chasse lui aussi pensais-je, amusé. Tiens, il y a aussi quelqu’un se tenant non loin du bassin... Dissimulé sous une capuche et me tournant le dos, je ne pus que remarquer sa petite taille. Un enfant ?

Mais je n’eus pas le temps de pousser plus loin mon observation. Tout se passa en une fraction de seconde : Erwel fit tout à coup un plongeon vertigineux et s’élança comme une flèche dans la direction du chat qui, au même moment, bondit sur l’enfant. Mais le faucon, rapide comme l’éclair, sembla atteindre sa cible en premier.

C’est à ce moment-là que je vis l’enfant faire un bond sur le côté pour éviter les deux prédateurs. Il me parut alors distinguer le profil d’une gamine avec des mèches de cheveux roses. J’eus à peine le temps de l’apercevoir qu’elle avait déjà remis en place sa capuche d’un geste vif. Ce détail piqua alors ma curiosité...

Le calme revint aussi vite qu’il avait été brisé. Le chat dépité s’éloigna lentement de la fontaine alors qu’Erwel s’attelait à dépecer sa proie – une souris, comme je m’y attendais – perché sur le rebord non loin de la fille à la capuche, qui ne m’avait vraisemblablement pas remarqué.

Je la vis jeter un regard peu amène au chat et à mon faucon, puis leur lancer d’une petite voix aigüe mais néanmoins contrariée :

- Dites donc, vous pouvez pas faire attention et chasser proprement ?

Bien évidemment, Erwel continua sa besogne, totalement indifférent à la remontrance de la petite fille dans les pieds de laquelle feu la petite souris s’était malencontreusement réfugiée.
Je décidais de m’approcher d’elle, bien qu’elle n’ait pas l’air commode... Mais je lui devais au moins des excuses pour le comportement d’Erwel. Et puis quelque chose en elle m’intriguait, mon instinct me poussait à vouloir en savoir plus. Tout de même, quand est-ce que ce satané faucon arrêtera de m’attirer des ennuis ? protestais-je intérieurement.

Arrivé à sa hauteur, je l’interpellais :

- Veuillez excuser mon faucon, il lui arrive souvent de n’en faire qu’à sa tête.

Je la contournais et me plaçais face à elle.

- Je suis désolé qu’il vous ait effrayée, jeune fille.

Je lui indiquais du regard le fautif, un sourire d’excuse sur les lèvres.

- Voilà de nombreuses années que j’essaie de lui apprendre les bonnes manières... soupirais-je. Son nom est Erwel. Et je suis Feryl, Feryl Luoenbaert, pour vous servir, dis-je en m’inclinant légèrement. Puis-je connaître votre nom ?

Je plantais mon regard dans le sien et rencontrais des yeux d’un rouge écarlate. Décidément, cette gamine n’était pas comme les autres... Je fis un effort pour ne pas la dévisager outre mesure et attendis sa réaction.
Feryl
Feryl

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Fée
Notes :
Rencontre de haut vol [PV Feryl] Erwel210[PNJ] Erwel
Faucon albinos

Messages : 32
Titre débile : Fauconnier... Faux-con-niais ?!?

Re: Rencontre de haut vol [PV Feryl]

Mer 24 Juin - 2:56


Je continuais de fixer d'un oeil noir les deux chasseurs du dimanche, quand quelqu'un m'adressa la parole, il était arrivé par derrière et je sursautais au son de sa voix. Je ne pensais pas que ce faucon puisse être apprivoisé, je jetais un autre regard sur lui, dégouté cette fois quand je le vis dévorer sa souris d'une manière semblait-il heureuse. Sous réserve qu'un faucon qui mange une proie puisse être heureux en quoi que ce soit...

Je me retournais vers mon vis à vis lorsqu'il se présenta, il était bien le premier à me demander comment je m'appelais avant de me demander où sont mes parents. J'appréciais beaucoup ce sens commun. Je bloquais un instant sur son nom de famille.
*Luonbart ? Luoenbert ? Lu... Feryl !*
Je lui fis un grand sourire et me décida à lui répondre. Il avait été poli, autant faire de même.

- Caliope ! Enchantée !

Je réfléchis quelques instants et me décidais à entamer la conversation, j'aimais la compagnie et il me semblait sympathique.

- Vous vivez avec ... Erwel ? depuis longtemps ?

Je ne lui laissais pas le temps de répondre quand un groupe de gardes passa dans mon champs de vision derrière lui, je me tournais vers la fontaine en remontant ma capuche encore plus sur mes yeux et me dirigeant vers la fontaine je plongeais la main dans l'eau comme une gamine en train de jouer avec son grand frère. Je ne tenais pas vraiment à me faire ramener de force sur l'île ou à passer la journée entourée de pleins de garde du corps. Ils n'avaient pas encore compris que je savais me défendre, j'avais des graines de ronces et de dionées pleins les poches...
Une fois sûre qu'ils ne m'avaient pas repérée je me retournais vers Feryl avec un petit sourire d'excuse, essuyant ma main sur le bas de ma cape. Je me doutais bien que les questions n'allaient pas tarder mais j'espérais quand même que je passerai à côté d'un interrogatoire en bon et due forme. Rin allait déjà me casser les pieds quand je rentrerai, vu qu'il allait très certainement finir avant moi, et qu'il y avait de fortes chances qu'il vienne me chercher en râlant pour me ramener à la maison par la peau des fesses. Je désignais le faucon en vitesse.

- Oui... donc... Vous vivez ensemble depuis longtemps ?

Changeons de sujet, et vite ! J'étais assez forte pour ça.
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Rencontre de haut vol [PV Feryl] Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Rencontre de haut vol [PV Feryl] Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Rencontre de haut vol [PV Feryl]

Mer 24 Juin - 13:06


[hrp : désolé, j'ai encore fait un pavé. Moi qui croyait avoir du mal à trouver des idées...]

Elle regarda rapidement Erwel et son repas d’un air de dégoût - il faut dire que le spectacle était effectivement peu ragoûtant – avant de se retourner complètement vers moi.

Je vis un instant d’hésitation dans ses yeux. Oh non, encore... À coup sûr elle avait dû tenter d’enregistrer mon nom, en vain. C’était toujours comme ça, personne n’était fichu de répéter correctement ce foutu nom de famille. Lu-o-en-ba-ert, ce n’était pourtant pas difficile !
Je grimaçais légèrement à la pensée de toutes les humiliations que j’avais dû subir par sa faute. Les enfants de mon village natal ne cessaient de se moquer de moi à ce propos. J’eus droit à toutes les versions possibles et imaginables, agrémentées de jeux de mots plus ou moins fins. « Luenbert », « Luobart », « Loenbaret » et autres « En barette » ou « Loubard »... La liste était aussi longue que l’imagination d’un gosse peut être débordante. Les rires et taquineries de mes camarades résonnaient encore dans ma tête, suscitant chez moi une réaction quasi-allergique dès que quelqu’un se trompait dans la prononciation.
Pourtant que je sache, la gamine qui se tenait devant moi ne l’avait pas encore prononcé à voix haute, je n’avais donc aucune raison d’afficher cet air renfrogné.

Quand je la vis me gratifier d’un large sourire, je décidais donc de reprendre une expression plus avenante et de me concentrer sur mon intention première : en apprendre plus sur cette mystérieuse inconnue.

- Caliope ! Enchantée !

Elle me répondit de cette même petite voix aigüe que je lui avais déjà entendue, mais sur un ton beaucoup plus engageant. J’étais rassuré, la conversation commençait plutôt bien et elle s’avérait plus sympathique que je ne le pensais.
Caliope ? Seulement son prénom ? Est-elle trop petite pour se souvenir de son nom de famille ? plaisantais-je pour moi-même. Ou bien essaie t’elle de le cacher ? Ça, j’avais le sentiment que c’était certainement plus probable, sans trop savoir pourquoi... Caliope... J’avais déjà entendu ce prénom quelque part.

- Vous vivez avec ... Erwel ? depuis longtemps ?

J’allais lui répondre quand elle se tourna sans crier gare vers la fontaine, se camouflant d’autant plus sous sa capuche. Elle se comporta alors bizarrement, faisant clapoter sa main dans l’eau, littéralement comme une gosse. Je me demandais ce qui avait bien pu la faire réagir ainsi et restait interdit devant ce curieux spectacle. Je remarquais Erwel tourner la tête et regarder quelque chose au loin derrière moi. Intrigué, je pivotais et aperçu des gardes. Voilà qui était hautement suspicieux. Je me retournais vers elle et plissait les yeux dubitativement. Dès que les gardes furent hors de vue, la gamine revint vers moi. Toujours perplexe, je la regardais m’adresser à son tour un sourire d’excuse.

- Oui... donc... Vous vivez ensemble depuis longtemps ?

Son repas terminé, Erwel revint se poser sur mon bras, fixant Caliope intensément. Elle était visiblement pressée de changer de sujet et ne souhaitait pas que je la questionne sur ce qu’il venait de se passer. Mais c’était mal me connaître. Pour quelqu’un qui gagnait sa vie en tant que conteur, un tel comportement était comme appâter une souris avec du fromage, ou un faucon avec une souris, comme nous en avions eu l’illustration quelques instants auparavant. Recueillir des informations était un réflexe et une mauvaise habitude que je ne pouvais réprimer. Je ne pus m’empêcher de lui sourire en retour, en espérant ne pas avoir l’air trop avide d’en savoir plus. Je crois que je suis tombé sur un gros poisson, mais peut-être aussi sur de gros ennuis. Peu importe, ma curiosité l’emportait et je réfléchis rapidement à une stratégie.

- Depuis quelques années effectivement. Je l’ai recueilli au cours d’un de mes voyages alors qu’il était tombé du nid. Nous vivons depuis presque quatre ans à Northrives avec mon maître.

Je fis une petite pause, caressant Erwel du bout des doigts, avant de me lancer.

- Et vous ? Vous vivez ici depuis longtemps ? Les habitants sont vraiment sympathiques et je prends toujours beaucoup de plaisir à parcourir ce quartier, avec ses canaux et ses échoppes. Vos parents tiennent peut-être un commerce dans le coin d’ailleurs ?
En tout cas, il y fait bon vivre et on s’y sent en sécurité
continuais-je en lui jetant un regard malicieux.

Tout en parlant, je m’étais approché du bassin et avait décroché ma gourde. Je la plongeais dans l’eau pour la remplir, mais elle m’échappa. Je tentais de la rattraper sans succès, elle me glissait des mains comme une savonnette et finit par se poser sur le fond une fois l’air expulsé en de petites bulles remontant bruyamment à la surface. Nom d’un oiseau enragé ! Me voilà obligé de plonger mon bras quasiment jusqu’à l’épaule pour la récupérer. Erwel n’appréciât pas la manœuvre et tenta de trouver l’équilibre sur mon autre bras que j’essayais tant bien que mal de maintenir à l’horizontale. Nous voilà dans une position assez comique. Je n’aime pas ça, non vraiment, pourquoi fallait-il que ma maladresse se manifeste juste à ce moment-là ?

Je remontai mon bras trempé, fermement agrippé à la gourde. Erwel reprit une position confortable pendant que je fixais à nouveau l’objet dégoulinant à ma ceinture. Je sentis le rouge me monter aux oreilles et fronçais les sourcils. Je restais les yeux fixés sur la fontaine d’un air de reproche. L’effet de ma dernière phrase risquait bien d’en être atténué...
Feryl
Feryl

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Fée
Notes :
Rencontre de haut vol [PV Feryl] Erwel210[PNJ] Erwel
Faucon albinos

Messages : 32
Titre débile : Fauconnier... Faux-con-niais ?!?

Re: Rencontre de haut vol [PV Feryl]

Mer 24 Juin - 15:39


[hrp : pas de soucis ! Very Happy Les miens sont encore courts, mais attends que mon casse pieds de pnj débarque...]

Je réfléchis un instant, il vivait dans le quartier depuis quatre, moi depuis cinq, j'avais surement déjà du le croiser mais je n'étais pas sûre, par contre il parla de son "maitre", il exerçait donc un métier nécessitant un apprentissage. C'était marrant, j'avais l'impression de mener une enquête mais en faisant en sorte de garder mon anonymat. J'avais vraiment besoin de me détendre, je commençais à devenir insupportable à être constamment surveiller.
Je fixais également le faucon perché sur son bras. Il avait l'air doux, j'aurais bien aimer pouvoir le caresser, mais je n'étais vraiment pas certaine de la réaction qu'il pourrait avoir. Une petite partie de mon cerveau se demandait même si cet animal pouvait ressentir ma nature, nous avions une odeur propre à nous nous autres renard et même si elle est imperceptible pour un humain, un animal à l'odorat un peu plus développé que la moyenne pouvait très certainement nous repérer. Je me demandais même si grâce à ça je ne pourrais pas esquiver Rin... Mais bon, j'étais toujours à temps de vérifier cette hypothèse plus tard.

Je manquais sourire lorsqu'il me parla du quartier. Je savais mieux que personne que ce quartier était formidable, mais le problème était que même si j'adorais me promener dans le quartier le fait d'avoir des gardes en permanence à ma recherche devenait vite un handicap. Je ne voulais pas me faire démasquer de suite alors je choisis de ne pas donner toute la vérité, c'était puéril mais j'avais besoin de voir des gens qui me traitent comme un être humain et pas seulement comme le maitre du miroir que l'on doit considérer comme quelqu'un de supérieur, ce que vu ma taille, je n'étais pas, mais surtout que la plupart du temps ces courbettes sonnaient faux.

- J'habite ici depuis un peu plus de cinq ans. Mais je ne vis pas à Northrives même. Je viens de la Res Publica de Souen.

Tout en parlant je lui désignais du doigt l'île au dessus de nous. Je n'entrais pas plus dans les détails, il me prendrait sûrement pour la fille d'un garde ou d'une servante et la discussion serait close. Je n'allais quand même pas lui dire que mes parents m'avaient jeté dehors il y avait plus de cinquante ans, il ne l'aurait jamais cru sans que je ne sois obligée de changer de forme. Je me doutais que ma réaction de tout à l'heure face à la garde n'avait pas du passer inaperçu. Il faut dire que je n'avais pas spécialement étais discrète, mais je voulais profiter d'un peu de repos avant de devoir retourner m'enterrer dans mon bureau. J'avais quand même souris lorsqu'il parla de la sécurité, évidemment que l'on été en sécurité dans ce quartier, j'y veillais au grain, je ne tenais pas à ce que ce quartier devienne une véritable anarchie.

Je manqua éclater de rire lorsqu'il se retrouva avec le bras complètement trempé, mais vu sa tête il n'aurait certainement pas apprécié que je me marre, je mettais donc ma main devant ma bouche avant de le froisser assez pour finir dans la fontaine la tête la première. Puis je changeais encore vite de conversation pour tenter de lui faire oublier ce malencontreux accident.

- Ça vous dirait de marcher un peu pour profiter du calme, si vous avez du temps ! Je n'ai pas envie de rentrer de suite !

Et puis si je restais à un endroit fixe, j'étais une cible d'autant plus repérable pour Rin et son odorat développé. Et je ne tenais pas à me retrouver ramenée à la maison sur son épaule. Il fallait donc que je ruse pour profiter encore quelques instants de ma liberté durement gagnée.
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Rencontre de haut vol [PV Feryl] Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Rencontre de haut vol [PV Feryl] Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Rencontre de haut vol [PV Feryl]

Mer 24 Juin - 23:39


Cette fois-ci je lui fus reconnaissant de changer de sujet et de s’être retenue de commenter mon bras et mes vêtements quelque peu trempés... Je me détendis et croisais à nouveau son regard.

Je prenais le temps de considérer sa proposition. L’heure de rendez-vous avec maître Kehrlan étant encore loin et à vrai dire je n’avais rien prévu de spécial avant de le rejoindre. Cela me tentait donc bien, d’autant plus que ce que j’avais dit auparavant au sujet de Northrives était ma foi vrai : j’aimais m’y promener et écouter l’eau s’écouler lentement dans les canaux, seulement dérangée par le bruit des rames des gondoliers, les rires des enfants ou les conversations animées aux abords des commerces. Et puis ce serait l’occasion d’en apprendre plus sur cette petite Caliope, dont la compagnie ne m’était finalement pas désagréable.

- Avec plaisir, j’ai aussi du temps devant moi. Allons-y !

Je m’éloignais de la fontaine pour suivre le cours du canal le plus proche. Je fis attention à ralentir mon allure pour qu’elle puisse me suivre avec ses petites jambes, je ne voulais pas l’obliger à courir pour rester à ma hauteur.

Le petit incident avec la gourde était maintenant totalement oublié, d’autres pensées se pressaient dans ma tête. La Res Publica de Souen, les gardes qu’elle semble chercher à éviter... Tout en marchant, je levais les yeux et contemplais l’île flottant au dessus de nous qu’elle m’avait désignée du doigt. C’était là que se trouvait l’un des huit miroirs, aujourd’hui inactifs. Vu son jeune âge, je supposais qu’elle devait être l’enfant d’une intendante ou d’un garde. Mais une petite fille normale ne se serait pas comportée aussi étrangement... Quelque chose ne collait pas, il devait y avoir une explication mais je n’arrivais pas encore à mettre le doigt dessus.

- Vous êtes donc ici depuis un an de plus que moi. Je ne sais pas pour vous, mais je dois avouer qu’il m’arrive encore de me perdre...

Je riais doucement en m’entendant énoncer cette constatation on ne peut plus véridique, qui m’aurait certainement valut de devenir rouge comme une tomate si elle était sorti de la bouche de quelqu’un d’autre.
Pendant que je parlais, Erwel bâtit des ailes, passant de mon bras droit à ma main gauche. Quelques plumes tombèrent alors sur l’épaule de Caliope, et sur moi cela va sans dire. Mon maître me taquinait d’ailleurs souvent depuis qu’Erwel et moi étions devenus si proches. Il me comparaît à un perchoir à oiseau ou à un épouvantail visiblement incapable de les effrayer, car j’avais soit disant toujours une plume fichée quelque part dans mes vêtements ou mes cheveux.

Néanmoins, toujours absorbé dans mes pensées, je repris la parole sans vraiment porter attention à sa réaction :

- En revanche, je n’ai jamais eu l’honneur de me rendre à la Res Publica. Ce doit être un très bel endroit. Vous êtes autorisée à m’en parler un peu ? J’avais pour habitude de voyager avant de m’installer ici, et je suis toujours curieux de découvrir de nouveaux paysages et d’entendre de nouvelles histoires.
D’ailleurs, est-ce que vous avez déjà rencontré le maître du miroir de Souen là-haut ?


Je me demandais après coup si j’avais bien fait de poser une question aussi directe, mais ma curiosité et ma franchise naturelles avaient dicté mes mots avant que je puisse en juger. Bah, elle me répondra si elle en a envie ! J’ai déjà pu admirer sa capacité à contourner mes questions...
Feryl
Feryl

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Fée
Notes :
Rencontre de haut vol [PV Feryl] Erwel210[PNJ] Erwel
Faucon albinos

Messages : 32
Titre débile : Fauconnier... Faux-con-niais ?!?

Re: Rencontre de haut vol [PV Feryl]

Jeu 25 Juin - 22:25


Je marchais à ses côtés, appréciant le fait qu'il ralentisse pour ne pas que j'ai à courir, l'inconvénient majeur que je rencontrais lorsque j'étais avec quelqu'un de grand, mes petites jambes ne me permettant pas de rester à hauteur sans avoir à presser le pas.
Je ris lorsqu'il m'annonça se perdre encore dans le quartier.

- Les premiers temps je passais aussi mon temps à me perdre, maintenant je suis habituée et je connais le quartier comme ma poche !

Je posais mes yeux sur le canal à nos côtés, appréciant la vie qui régnait dans cet endroit les fins d'après midi, le soleil allait bientôt commencer sa décente pour se coucher, les gens finissaient leur labeur afin de rentrer chez eux faire de même. J'aimais ce quartier autant que j'aimais le calme de l'île de Souen.
Tout en continuant de marcher, je récupérais une des plumes d'Erwel tombée sur mon épaule et fis tomber les autres d'un revers de la main. Je jouais avec un instant, comme je l'avais pensé elle était très douce, j'aurais beaucoup aimé le caresser, ça devait être agréable de faire courir mes doigts dans son plumage, je ne connaissais que le touché d'une fourrure animale lorsque je passais mes doigts dans les poils courts de la tête de Rin.

Je relevais la tête lorsqu'il me demanda à quoi ressemblait la Res Publica de Souen, et eut un sourire.

- L'architecture de l'île ressemble un peu à celle de Northrives ! Il y a un grand jardin devant le palais avec plein de plantes multicolores. Il y a quelques colonnes et une fontaine aussi. Le quartier résidentiel est plus petit, mais il y a aussi beaucoup de plantes aux balcons.

Je repérais un banc à côté de nous sur lequel je sautais pour me retrouver à la taille de Feryl.

- Tout le monde travaille dur pour que les plantes soit tout le temps belles !

Je restais debout sur le banc et eut un grand sourire.

- Vous aimez les plantes ?

Je décidais de passer son silence sa question sur le maitre de Souen, je voulais profiter encore un peu de mon anonymat. Les gens avaient tendance à changer de comportement avec moi lorsqu'ils savaient qui j'étais, comme le faisaient mes anciens conseillers, pleins de courbettes et de minauderies fausses. Je détestais ça, j'aimais que les gens soit naturels et qu'ils me disent clairement ce qu'ils pensent.

Le vent tourna dans ma direction et m'apporta une odeur que je reconnaitrais entre mille. Je voulais encore profiter de ma liberté quelques instants. Je sautais à terre et attrapant la main de Feryl, je le tirais derrière moi.

- Venez ! Je vais vous montrer quelque chose, c'est la bonne heure pour ça !

Je le conduisais rapidement jusqu'à une petite place un peu plus loin, après avoir parcouru plusieurs petites ruelles. En son centre trônait une minuscule fontaine, l'eau qui en coulait avait pris des reflets arc-en-ciel grâce au coucher de soleil qui tombait pile sur les plantes multicolores qui l'entouraient.

C'est à se moment là qu'une ombre se dessina dans mon champs de vision, et ma Némésis personnelle apparut, il était furieux.

- Vous voilà enfin...

Rin jeta un regard inquisiteur à Feryl.

- Et... Vous êtes ?

Feryl voulait savoir si j'avais déjà rencontrer le maitre de Souen, il allait avoir sa réponse...
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Rencontre de haut vol [PV Feryl] Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Rencontre de haut vol [PV Feryl] Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Rencontre de haut vol [PV Feryl]

Mer 1 Juil - 0:41


J’avais maintenant reporté toute mon attention sur ma petite compagne mystérieuse. Je ne pus m’empêcher encore une fois de lui renvoyer son sourire lorsqu’elle me parla des jardins de la Res Publica puis se percha sur un banc tout proche. Elle était si rayonnante, il était évident qu’elle avait une profonde affection pour cette île et ce quartier. Je remarquais au passage qu’elle ne m’avait rien dit au sujet du maître du miroir. Comment s’appelait-il déjà ? ...

- Ma foi oui, les plantes m’ont toujours plus ou moins fasciné... D’autant plus qu’elles sont très rares dans mon village natal. Etant enfant je ne les connaissais qu’au travers des livres de mon père, c’est pour dire !

Repenser à mon village fit resurgir d’agréables souvenirs. J’aurais aimé qu’il soit un jour aussi fleuri et coloré que le jardin qu’elle m’avait décrit. Malheureusement je ne pourrai certainement plus jamais y retourner...
Perdu dans mes pensées, mes yeux finirent par se poser sur une plume d’Erwel que Caliope tenait dans sa main. Peut-être qu’elle aussi appréciait la douceur de son plumage ? J’eus un petit rire, il faudrait que je pense à lui demander si caresser le faucon lui ferait plaisir. Je savais que celui-ci serait par ailleurs plus qu’heureux de gagner une personne supplémentaire pour le câliner, bien qu’il soit déjà très populaire auprès des enfants du quartier.

Tout à coup elle me prit la main et m’entraina dans sa course, prétextant vouloir me montrer quelque chose. Elle était vraiment imprévisible cette gamine ! Erwel s’affola sur ma main et finit par s’envoler, préférant visiblement nous suivre par la voie des airs. Je n’eus même pas le temps de me repérer dans les différentes ruelles qu’elle me faisait emprunter, j’avais un trop mauvais sens de l’orientation pour ça... Me voilà perdu ! Mais pourquoi elle est si pressée ?

Nous débouchâmes sur une petite fontaine au centre d’une des innombrables places que comptait Northrives. Des plantes bigarrées nous entouraient, la luminosité sublimait la scène et me donnait l’impression d’être sortie d’un des contes merveilleux que je connaissais si bien. Effectivement, ça valait le coup d’œil. Je restais un instant captivé quand soudain une voix sèche vint gâcher ce paisible tableau et me fit sursauter.

L’intrus, un jeune homme qui semblait lui aussi peu commode au premier abord – décidément, c’était ma journée –, s’adressa d’abord à Caliope.

- Vous voilà enfin...


Apparemment il la cherchait, donc elle devait le connaître. Je lui adressais un regard interrogateur et songeais que c’était peut-être lui la cause de notre départ précipité quelques minutes plus tôt, et pas seulement cette jolie petite place. L’avait-elle aperçu au coin d’une rue tout à l’heure et avait-elle voulu l’éviter ?
Soit. Il l’avait retrouvée, tout aurait donc dû être pour le mieux de son point de vue. Mais pour une raison qui m’échappait, le regard qu’il me jeta ne laissait finalement rien présager de bon pour la suite... Instinctivement, je cherchais Erwel et le trouvait perché sur un toit non loin de moi, aux aguets.

- Et... Vous êtes ?


Je ne voulais pas chercher querelle, même si son ton ne me plaisait guère. Je décidais donc de ravaler mes protestations, mais ne pus m’empêcher de froncer les sourcils. Je répondis d’une voix que je voulais la plus posée possible :

- Mon nom est Feryl Luoenbaert.

Une pause. Mes lèvres se crispèrent une fois, deux fois. Oh et puis zut ! Râler, c’est la santé comme disait mon grand-père !

- Mais la politesse aurait voulu que vous vous présentiez en premier ! Je vous retourne donc la question, qui êtes-vous ?

Je passais de Caliope au malotru, m’interrogeant toujours sur le lien qui pouvait bien exister entre eux.

- Et je vous prierais de cesser de me regarder ainsi, si vous avez un problème avec moi, dites-le !

Je croisais les bras et pris un air résolu, bien décidé à avoir le fin mot de cette histoire...
Feryl
Feryl

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Fée
Notes :
Rencontre de haut vol [PV Feryl] Erwel210[PNJ] Erwel
Faucon albinos

Messages : 32
Titre débile : Fauconnier... Faux-con-niais ?!?

Re: Rencontre de haut vol [PV Feryl]

Jeu 2 Juil - 2:22


Je fixais Rin d'un œil morne, c'était raté pour une fin de journée tranquille, il allait me casser les pieds jusqu'à ce qu'on rentre au palais. Il fallait vraiment que je trouve un moyen de piéger son odorat beaucoup trop développé à mon gout.

- Oui, c'est pas faute d'avoir essayé de t'éviter pourtant...

Il me lança un regard entre la colère, l'exaspération et le choc. Auquel je répondis de la manière la plus mature possible... en tirant la langue. Il haussa un sourcil et reporta un regard dur sur Feryl, le jaugeant de haut en bas, il n'aimait pas me savoir seule avec un inconnu et allait vite le lui faire comprendre. Ma sangsue de garde du corps fronça les sourcils lorsque le fauconnier lui répondis, ça allait finir en bagarre cette histoire...
Je décidais de me mettre au milieu, Feryl n'avait aucune chance contre Rin en combat au corps à corps.

- Rin ! Ça suffit ! Je ne veux pas de bagarre inutile dans Northrives !

Je me tournais alors vers Feryl et m'inclina rapidement, reprenant mon rôle de maitre que j'avais tendance à laisser de côté lorsque je me promenais dans le quartier. Rin vint se placer à mes côtés en bonne escorte qu'il était.

- Désolée de ne pas m'être présentée plus tôt, je préfère rester incognito en général. Mon nom complet est Caliope Inari, maitre du miroir de Souen et du quartier de Northrives. Ce sale caractère c'est Rin, mon garde du corps et chef de ma garde.

Rin me lança un regard lourd de significations.

- Je n'aurais pas un sale caractère si vous arrêtiez de vous sauver en permanence.

- Je ne me "sauverais" pas, si tu arrêtais de me coller aux fesses....

- Je suis là pour ça, je vous rappelle...

Et voilà, c'était reparti, il ne pouvait pas s'empêcher de râler... Je me détournais de lui, et fis un sourire d'excuse à Feryl. Le pauvre avait eu droit à une de nos scènes de ménage quotidienne. J'avais l'habitude mais quelqu'un qui ne nous connaissait pas pouvait trouver cela étrange.
Un bruit attira mon attention, Rin se retourna au même moment et se prépara à sortir ses lames et se plaça devant moi quand deux hommes à l'allure impressionnante firent leur apparition dans la ruelle. Je récupérais des graines de ronces dans mes poches et attendis.
Je n'eus pas le temps de me tourner vers Feryl qu'ils passaient déjà à l'attaque, sans un mot, sans une explication. Rin avait paré le coup de couteau du premier que le deuxième se précipitait vers le fauconnier.
Heureusement que je ne voulais pas de bagarre...

[hrp : Mouahahah !! Tu croyais pas que j'allais rester sur une simple discussion et calmer Rin comme ça !]
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Rencontre de haut vol [PV Feryl] Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Rencontre de haut vol [PV Feryl] Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Rencontre de haut vol [PV Feryl]

Mar 7 Juil - 22:30


Il s’appelait donc Rin. Je regrettais qu’il ne se soit pas présenté lui-même et brûlais de lui faire ravaler son air hautain et inquisiteur. Mais je n’eus pas le loisir de me laisser tenter bien longtemps, les paroles de la jeune fille résonnaient dans ma tête sans que j’en saisisse d’abord le sens.
Puis tout devint clair.
Les évènements de la journée finirent par prendre une toute nouvelle signification. Ma mâchoire s’affaissa et je restais un instant bouche bée devant l’énormité de la situation, incapable de prononcer un mot.
Caliope Inari, maître du miroir de Souen... Je revoyais maître Kehrlan me contant l’histoire de Northrives, environ cinq ans auparavant alors que nous faisions halte dans une auberge du quartier d’Ordae. Je me souvins de ses mots au sujet du maître du miroir aussi distinctement que s’il me les répétait à cet instant même :

- J’ai appris de source sûre que le miroir de Souen et le quartier de Northrives venaient d’être témoins de l’avènement d’un nouveau maître. Peu de personnes connaissent son nom alors tâche de t’en souvenir, qui sait, cela pourrait t’être utile : il se nomme Caliope Inari, je n’en sais pas plus pour l’instant.
Méfie toi Feryl, un maître du miroir possède toujours de grands pouvoirs, même si je ne saurais dire de quels attributs est doté celui de Souen. En côtoyer un signifie s’exposer à un danger permanent, à la fois venant du maître lui-même
(il soupirât et fit une petite moue, comme s’il parlait d’expérience) et des assassins envoyés à ses trousses par divers commanditaires, car le pouvoir attire toujours des convoitises...
Si par malheur tu en rencontres un, surtout reste sur tes gardes. Il pourra tout autant être un excellent allié comme un redoutable aimant à ennuis...


A l’époque ces mises en garde n’avaient que peu de sens pour moi, il me paraissait impensable que je rencontre un jour un quelconque maître du miroir. Ils étaient connus pour être inaccessibles aux gens du commun...

Je fus arraché de mes pensées par un échange pour le moins étrange entre les deux compagnons et restais incrédule face à la scène qui se déroulait sous mes yeux. Ces deux là semblaient avoir une relation vraiment particulière...
Je me tournais légèrement de côté, une main devant la bouche, tentant en vain de ne pas éclater de rire devant cette situation cocasse. Caliope ne correspondait vraiment en rien à l’idée que je me faisais d’un maître du miroir.

En revanche, l’avertissement de mon maître, lui, semblait justifié.

De concert, Caliope, Rin et Erwel fixèrent leur attention sur l’une des ruelles débouchant sur la place. Ce dernier prit son envol et huit [du verbe huir, qui se dit du cri du faucon] bruyamment, enchaînant des cris courts et rapprochés. Sachant ce que signifiait ce comportement, je me préparais à faire face à une menace imminente.
Deux hommes à la carrure impressionnante s’avancèrent vers nous. L’un d’eux se jeta sur Rin tandis que le second chargea dans ma direction.

Malgré mon jeune âge, j’avais eu de nombreuses occasions d’aiguiser mes capacités au combat au cours de mes voyages, sans compter l’entraînement drastique et journalier de mon maître. Je restais donc calme et me campais sur mes jambes, prêt à réagir.

N’ayant pas mon arbalète pour l’abattre à distance, je réfléchis rapidement à une esquive et débouchais ma gourde fraîchement remplie. J’en fis sortir un filet d’eau de la taille d’une dague, qui se cristallisa aussitôt, m’en saisis et parais le coup de mon assaillant. Sans lui laisser le temps de réagir, je lui flanquais un puissant coup au niveau du plexus, lui coupant la respiration, et m’écartais de sa trajectoire.
J’avisais la fontaine toute proche et dirigeais ma main libre dans sa direction. Me concentrant pour en faire jaillir une gerbe d’eau, je la guidais vers le colosse et laissais le liquide envelopper successivement ses pieds puis ses mains, les entravant ainsi avec de solides liens de glace. Mon dessein était de le capturer vivant afin de l’interroger sur ses intentions. L’homme finit par perdre l’équilibre et basculât en arrière. 100% muscles, mais zéro question agilité... Voilà une affaire qui avait été relativement facile. Qui pouvaient-ils donc bien être ?

Une fois mon ennemi immobilisé sur le sol, je me retournais rapidement vers mes compagnons d’infortune :

- Caliope ! Rin ! Tout va bien ?

Je m’étonnais de m’être enquis de la bonne santé de cet effronté, mais après tout, lors d’un combat un allié reste un allié... Je m’inquiétais de la tournure qu’avait pris son affrontement et me préparait à lui prêter main forte s’il le fallait, bien que sa présence au côté d'un maître du miroir me laissait présager qu'il n'aurait pas besoin de mon aide...
Feryl
Feryl

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Fée
Notes :
Rencontre de haut vol [PV Feryl] Erwel210[PNJ] Erwel
Faucon albinos

Messages : 32
Titre débile : Fauconnier... Faux-con-niais ?!?

Re: Rencontre de haut vol [PV Feryl]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires