-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir toujours plus haut, toujours plus loin !

Dim 27 Mai - 23:37


J'avais beaucoup entendu parler du Vandavel. Trop peut-être... En résumé, de ce que j'en avais compris, c'était un zeppelin rempli de créatures étranges, pour la plupart créée par le précédent Technomage, et que le Technomage actuel, un certain Corben, était aussi fou que le reste du vaisseau volant. Tout un programme donc !

Mais on m'avait aussi vanté ses pouvoirs et sa magie, qui permettait notamment de donner du pouvoir à n'importe quel objet. C'est là que l'idée d'améliorer ma canne m'était venue. Avec un Echo plus puissant, produit par ma canne-épée que je ne quittais jamais, je pourrais voir bien mieux et plus loin !

Je n'avais cependant aucune idée de comment me rendre sur un vaisseau que je ne pouvais pas voir, puisqu'il ne touchait pas le sol. J'étais alors allé voir une de mes amies qui m'avait proposée son aide et de m'accompagner là-bas. J'avoue que ça me rassurait, et Selene était en plus ravie de faire un bout de chemin avec elle.

Elle me proposa même d'utiliser son Perçant. Je n'aimais pas trop voyager comme ça, j'en perdais facilement mes repères, mais j'avais confiance en elle. En un instant, nous nous retrouvions donc sur la plateforme du vaisseau. Je perdis l'équilibre une seconde, heureusement retenu par ma fidèle renarde. Je pris le temps de respirer un peu l'air frais apporté par le vent autour de nous avant de donner un coup de canne au sol.

Je n'avais jamais vu de zeppelin, bien sûr. La forme étrange du ballon qui soutenait la cabine m’impressionna donc un moment, d'autant plus que tout semblait parfaitement tenir ensemble ! Quelle technologie étonnante ! Je baissais la tête vers mon amie féline, tout sourire.


- Wouah... C'est impressionnant ! Merci encore de m'accompagner Leiline. Je me serais perdu tout seul ici...
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  FICHE Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  FEUILLET Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Voir toujours plus haut, toujours plus loin !

Dim 27 Mai - 23:38


Quand Morgan lui a dit vouloir se rendre au Vandavel, Leiline à de suite proposé son aide. Une occasion de retourner là-bas, il ne faut pas lui demander deux fois.

Pour l'occasion, la féline a enfilé sa jolie robe couleur prune aux bretelles fines et au léger décolleté – la même que celle de la fête de Northrives – et relevé ses cheveux, laissant dévaler deux fines mèches sur chaque côté de son visage et sur ses épaules, le tout enrobé dans son parfum au jasmin. Il y a un soleil radieux à l'extérieur, autant en profiter. Elle a aussi prit soin d'enfermer Alibert dans sa cage, l'animal serai bien capable de virevolter autour de Morgan et de le déstabiliser.

Ils arrivent sur la plate-forme grâce au Perçant de l'hybride. Ce vent habituel qui l'oblige à maintenir sa robe et cette vue imprenable, Leiline ne s'en lassera jamais. Elle s'amuse à voir l'aveugle souriant et impressionné. Elle le fait un peu tourner pour le diriger vers la porte, la petite Selene à ses pieds.


- Et t'as encore rien vu ! Tu vas rencontrer le heurtoir parlant le plus sympa du monde !

Elle laisse aucune place au doute sur l'ironie dans sa voix et répète pour être sûr que Morgan a bien entendu.

- Oui, tu as bien entendu, un heurtoir parlant.

Elle lâche son ami, s'arme de son grand sourire face au heurtoir dissident et prend une voix exagérément amicale.

- Hey, Salut Murray ! Tu ne fais plus la tronche j'espère ? J'ai fait exprès de ne pas ramener mon Precious pour qu'il ne t'embête pas !

Elle a prit l'habitude d'embêter le pauvre Murray à chacune de ses visites, à défaut de taquiner Corben même si dans ce cas, c'est un tout autre genre de taquinerie.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  Person12Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  Demeur13Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  Journa14Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Voir toujours plus haut, toujours plus loin !

Lun 4 Juin - 11:08


- Canette ! Canette ! Attaque ! Le Vandavel est en danger ! Des femmes et des aveugles nous envahissent ! Caillette ! Carpette ! Où est ce stupide volatile à dents quand on besoin de lui !

Murray continua de hurler des noms se rapprochant plus ou moins de celui de mon Linéore pendant quelques instants, avant qu'il prenne une pose presque hautaine et accepta d'ouvrir la porte, sa machoire inférieure relevée dans une moue boudeuse

- Très bien, je cède à la menace. Vous avez peut-être brisé mon corps mais vous n'aurez jamais mon âme ! Je reste un heurtoir libre dont les volontés de protéger cette demeures ne pourront jamais être ébranlées par la violence physique...

La porte désormais ouverte, les arrivant pouvaient entendre – s'ils choisissaient d'ignorer Murray, bien entendu – des bruits de canons, des sons de lames cognant du fer, des cris humains et des sifflements reptiliens venir de l'étage inférieur. Un coffre à pattes dormait dans le hall, un renard tranquillement assis sur le mobilier vivant. Repérant les nouveaux arrivants, il jappa une fois avant de bondir dans l'escalier.
Quelques instants plus tard, les bruits s'apaisaient soudainement et une voix humaine étouffée – que Leiline pouvait facilement reconnaître comme celle du technomage – se fit entendre du sous-sol.

- Parsec ! Non ! On t'a déjà dit – Mais ! Mords pas cette armure, tu vas te faire mal – Mais ! Tu as déjà mangé tout à l'heu-

Un grand « bong » suivi d'un cri de douleur résonna alors dans tout le hall.

- Sash' ! Pas quand Parsec se ballade dans la salle de test !
¤ En attendant, armure avoir faille entre flanc et aissssselles.
- … Tu marques un point. Bon je vais nourrir ce glouton et on retravaille sur ce matériau.
¤ Corben ramener en-cas pour Sarressinashira ausssssi. Rossssser Technomage donner faim.


Un rire sifflant et des murmures grognons s'élevèrent dans le vestibule Le renard argenté remonta l'escalier, la langue pendante et un air ravi sur la gueule, sautillant et tournant sur place. Le coffre à patte quand à lui, n'avait pas bougé d'un pouce.

Je remontais l'escalier tant bien que mal due à l'épaisse couche de vêtements bruns que je portais, me donnait un air d'esquimau, quand je vis ppour la première fois mes clients qui se trouvaient dans l'entrée. Un moment de silence passa, seulement entrecoupé des halètements de Parsec le renard, quand je repris de la même voix étouffée – due à la présence d'un épais tissu qui me couvrait la bouche, en écartant les bras tel un mr Loyal présentant un numéro.

- Bienvenue au Vandavel ! Salut Leiline ! Je te laisse guider ton ami au salon, je reviens, je vais me changer. Sash' ! Pause clients ! On reprend après ! Ca va te laisser le temps de AH !

J'avais à peine descendu trois marches que je dégringolais l'escalier. Heureusement que cet enchantement en cours de test était fait pour absorber les chocs. Ça n’enlevait rien au bruit et la gêne.

Je remontais quelques minutes plus tard, bien plus présentable et un peu débarbouillé. Je faisais la bise à Leiline puis présentais une main amicale à son ami.

- Bonjour a vous deux – vraiment cette fois. Qu'est ce que je peux faire pour vous ?
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  FICHE Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  FEUILLET Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  PIMS Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Voir toujours plus haut, toujours plus loin !

Ven 15 Juin - 20:02


Leiline avait l'air de beaucoup s'amuser en étant sur ce vaisseau volant. Ca me faisait plaisir de la voir aussi enthousiaste. Il faut dire que son sourire rayonnant était communicatif !

- Et encore t'a rien vu ! Tu va rencontrer le heurtoir parlant le plus sympa du monde !
- Quoi ?!


Le terme de heurtoir parlant fut suffisamment étrange pour me faire passer à côté de son ironie. J'assistais ensuite à l'étrange échange entre une Leiline déchaîné et....et bien oui, un heurtoir parlant nommé Murray. J'en restais légèrement bouche-bée alors que la porte finissait par s'ouvrir malgré le monologue de Murray. Un peu intimidé, je suivais tout de même mon amie à l'intérieur.

La pièce était remplie de tellement de choses étranges que je ne pouvais m'empêcher de taper frénétiquement le sol avec ma canne pour tout analyser, le regard fixé dans le vide, ce qui me donnait des airs de lapin tapant le sol de son pieds. Je me figeais cependant quand un renard stellaire, jappa et descendit un escalier.

Nous entendions ensuite un dialogue étrange entre un homme à la voix étouffée et une femme à la voix sifflante. Mais qu'est-ce qu'il se passe ici.... J'étais tiraillé entre la curiosité, la peur et l'envie de rire puisque l'homme semblait se faire martyriser par son renard et sa partenaire.

Après quelques minutes un...truc vaguement humain, du moins pour moi, remonta les escaliers et se rendit compte de notre présence. Il y eu un silence puis il ouvrit les bras.


- Bienvenue au Vandavel ! Salut Leiline ! Je te laisse guider ton ami au salon, je reviens, je vais me changer. Sash' ! Pause clients ! On repprend après ! Ca va te laisser le temps de AH !

S'en suivit un sacré boucan m'indiquant que le...truc venait de louper une marche et d'arriver en bas plus vite que prévu. Je me tournais lentement vers Leiline, de moins en moins sûr de ce que je faisais là.

- C'est...lui le Tecnomage ?

La féline me confirma que c'était bien lui, Corben Krayt. Ce n'était pas forcément rassurant mais j'avais confiance en mon amie. Je la suivis donc dans le dit salon et m'assis avec elle sur un canapé, jouant nerveusement avec ma canne. Selene semblait être partit jouer avec l'autre renard et je ne pouvais pas lui en vouloir.

Quelques minutes plus tard, le Technomage revint. Finalement c'était bel et bien un humain qui se cachait sous l'étrange accoutrement de tout à l'heure. Il fit d'abord la bise à Leiline avant de me serrer poliment la main. Mais....je rêve où il a laissé ses lèvres une seconde de trop sur la joue de Leiline ? Je lançais un discret sourire en coin à mon amie, un sourire qui disait "Toi faut qu'on parle" avant de me concentrer sur le jeune homme face à moi. Je pris le temps de l'analyser d'un coup de canne, vérifiant un peu son apparence. Effectivement c'était un humain, plutôt beau garçon même.

Je me détendis enfin et retrouvais le sourire.


- Et bien c'est moi qui ai demandé à Leiline de me conduire à vous. Morgan Sunny, enchanté. J'aurai besoin d'enchanter deux objets, mais pour bien vous expliquer ma demande je vais devoir vous raconter un peu ma vie.... Désolé pour l'histoire barbante qui va suivre !

Je haussais les épaules et offris un sourire d'excuse au Technomage avant d'entamer mon récit.

- En fait je ne suis pas aveugle de naissance. J'ai été blessé peu avant d'arriver en Entre-monde. Mon père a alors prié les Déesses de mon ancien monde et elles m'ont offert un moyen de détourné de "voir"...mais pas le mode d'emploi ! Vous savez comment sont les dieux.plaisantais-je sans savoir que j'en avais un demi devant moi.

- A force d'observation j'ai compris que j'étais capable d'envoyer des ondes sonores qui, en se repercutant sur des obstacles, me reviennent et me donnent ainsi une cartographie en relief de ce qui m'entoure. Un peu comme une chauve-souris. Mais ces ondes ont des limites... Pour l'instant je ne peux les envoyer qu'avec deux choses: ma canne et mes talons. Frapper dans les mains ne fonctionne pas par exemple. Récemment j'ai remarqué que la musique ou des ondes semblables émises par des créatures étaient captés par mon cerveau de la même façon mais "l'image" qu'elles me renvoient est bien plus flous.

Je fis une légère pause pour remettre de l'ordre dans mes idées, et après une hésitation, décidait de parler aussi de Sirius pour que Corben comprenne précisément ma demande.

- J'ai participé a la chasse à l'arcturien Sirius qu'il y a eu il y a quelque temps. Ses cris lui permettaient de repérer, comme moi, ce qu'il entourait. Et je les captais....quand je captais ses ondes, j'avais l'impression de retrouver la vue. Je voyais chaque brin d'herbe au sol, chaque cheveux de mes camarades. Ca ne durait que quelques secondes mais ça m'a fait prendre conscience de la faiblesse de mon propre Echo....

Mon histoire était décidément bien longue mais je tenais vraiment a ce qu'il comprenne précisément ce que je souhaitais et pourquoi c'était aussi important pour moi. Je pris ma canne-épée dans mes deux mains pour lui designer l'embout en métal que m'avait créer Ayren.

- Ma demande est donc la suivante: j'aimerais que vous enchantiez ma canne-épée pour qu'elle envoie des ondes sonores plus puissantes afin que je "vois" mieux ce qui m'entoure. J'aimerais aussi que vous enchantiez les bottes que je porte actuellement: le talon est fait du même métal que l'embout de ma canne. S'il vous plait....
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  FICHE Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  FEUILLET Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Voir toujours plus haut, toujours plus loin !

Sam 16 Juin - 12:10


Leiline fait semblant de chercher le Linéore du regard, se délectant du plaisir de connaître le nom de Skynet et de prendre soin de ne pas le divulguer au heurtoir dissident. Il finit par se lasser lui-même de ses propres paroles et ouvre enfin la porte.

- Ahah, toujours aussi sympa ce Murray !

Son entrain loin d'en prendre un coup, Leiline jette un œil à Morgan pour vérifier s'il n'a pas besoin d'aide pour se diriger, mais l'aveugle semble utiliser avec brio sa capacité d'Echo, pas besoin de le prendre par le bras pour le moment.

À peine entrés, l'ambiance du Vandavel – qui ne semble plus étonner notre femme-chat depuis bien longtemps – se pose. Un boucan de tout les diables au sous-sol et Parsec qui accourt certainement prévenir son maître en dévalant les escaliers en direction du capharnaüm auditif précédemment évoqué. Leiline observe Selene qui a l'air plutôt calme en voyant l'autre Renard stellaire ce qui n'est pas plus mal, ça peut lui éviter de sortir son titre Cie. Elle n'avait pas prit en compte ce détail avant de venir.

L'intervention de l'animal semble avoir calmé les ardeurs en bas et la féline reconnaît aussitôt la voix de son Technomage préféré – le seul de l'Entre-Monde en même temps. Elle lève les yeux au ciel et se tourne vers Morgan.


- Certainement occupé sur des tests.

Cela n'étonne guère notre hybride, après tout il est Technomage, il faut bien que certaines de leurs visites tombent pendant ces phases dites de tests, même si les précédentes visites de la demoiselle étaient toutes bien préparées soigneusement par son hôte.

Lors de la première apparition de l'Artisan dans son étrange accoutrement, Leiline adresse un large sourire et fait un petit signe de la main comme pour dire « Coucou, nous voilà ! ». Suivant ses conseils, elle prend délicatement le bras de Morgan pour le mener jusqu'au divan lorsqu'un violent bruit de chute la fait faire se crisper, oreilles plaquées et yeux fermés. Son empathie en prend un coup, malgré tout elle prend un sourire amusé, faisant signe de oui de la tête.


- C'est bien lui. Corben Krayt. Un homme charmant n'est t-il pas ?

Elle dirige son ami jusqu'au salon où ils attendent bien sagement que Corben ai finit ce qu'il a à faire. Contrairement aux deux renards qui ont décidé de courir l'un après l'autre un peu partout. Elle les regarde, un brin amusée et commence à sortir sa pochette à titre.

- C'est vrai qu'à l'Epicerie déjà, Parsec s'entendait plutôt bien avec Selene. Mais sa préférée restait Lanska.

De peur que Morgan se sente perdu sans Selene et que Corben ronchonne sur la folie furieuse de Parsec, elle sort son titre Cie pour finalement calmer discrètement les deux animaux. Après quelques minutes, l'un rejoint son maître et l'autre s'assoie aux pieds de Leiline.

Le Technomage revient plus présentable auprès d'eux et l'hybride lui fait la bise habituelle sans noter l'intriguant sourire de Morgan qui lui est adressé. Après quoi, elle aide l'aveugle à s'installer sur un des côtés du divan, elle s'installant sur l'autre, jambes croisées et invitant Parsec à la rejoindre en tapotant la banquette. Le renard s'est fait sa place, blottit contre elle.

Leiline écoute attentivement la demande de Morgan, dans un silence qui ne lui est pourtant pas habituel, jusqu'à sa remarque sur les dieux où elle laisse échapper un rire discret. Durant toute l'explication de l'aveugle, la féline tourne souvent le regard vers Corben, lui offrant un sourire enjôleur, tout en caressant tendrement le Renard stellaire pour l'inciter à rester calme et détendu. À la fin de sa tirade, elle finit par lâcher avec un peu d'amertume.


- Quand je pense que tu as chassé un Arcturien, j'aurais tellement aimé y participer.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  Person12Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  Demeur13Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  Journa14Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Voir toujours plus haut, toujours plus loin !

Lun 9 Juil - 22:59


Je m'installais confortablement, croisant mes doigts et les passant sous mon menton afin d'écouter attentivement Morgan. Son histoire m'arracha un sourire quand il plaisanta sur les Dieux et leurs façon de travailler. Oohhhh oui, je savais comment étaient les Dieux.

Son pouvoir consistait donc à être une énorme chauve-souris ? Plutôt pratique dans une grotte en solitaire, ça devait l'être beaucoup moins s'il devait se balader dans un lieu public ou dans un concours canin. A moins qu'il ne perçoive uniquement ses propres ultrasons ? Mais apparemment non puisqu'il avait été capable de capter les ondes sonores d'un des Arcturiens – et assez courageux/inconscient pour aller en chasser un.

Mes sourcils s'affaissèrent d'inquiétude quand Leiline prit la parole et je fis non de la tête en la fixant, puis en la pointant du doigt. Pas question que cette jolie Commerçante n'aille se faire trucider ! C'était très rare à trouver des adversaires de son tempérament.
Et puis, même si elle y était bien meilleur que moi, notre petit jeu du chat et de la souris me plaisait beaucoup trop pour que je reçoive à nouveau la visite d'Ayame m’annonçant une mauvaise nouvelle dans le même style qu'il y avait 4 ou 5ans.

- Dans un cas comme le vôtre, j'aurais plutôt tendance à aller consulter l'Astronome pour qu'elle renforce votre pouvoir, mais il est vrai qu'elle pratique des tarifs exorbitants. Augmenter votre puissance réceptrice devrait être dans mes cordes. Mais gardez à l'esprit que ce que vous me demandez ne marchera qui si vous portez vos objets. Si jamais vous ne les portez pas, votre pouvoir redeviendra normal.

Mon regard se fit un peu distant pendant que je réfléchissais aux composants et/ou résistances à placer sur les objets. C'était peu dangereux et personnel, mais avais-je encore les bons composants ?
Enchanter du métal était la dernière nouveauté et je commençais presque à regretter mon affaire avec Ayren. Nombres de chasseurs de tous poils me passaient des commandes pour des armes à effets tarabiscotés.

- Enchanter tout ça ne sera définitivement pas un problème – sauf erreur de stock de consommables. De plus, étant un même enchantement sur les trois objets, il est possible que je fasse une petite économie sur les matériaux, ce qui se traduit pour vous par une petite réduction de quelques PIMs. Voyons, la canne résistera bien à la fusion...

Je commençais à marmoner et mon visage se redressa d'un coup après quelques seconde de murmures à moi-même.

- Je pense pouvoir m'en tirer pour 65 Pims. Peut-être 70 si je n'arrive pas à économiser les composants. Les zones à enchanter sont assez petites, mais il y en a trois. Pour vous donner un ordre d'idée, ca vous fait dans les 22/23 PIMs par objet. Cela vous conviendrait-il ?

Si il était d'accord, j'irais me mettre immédiatement au travail - Leiline connaissant suffisamment les lieux pour occuper mon client pendant mon absence. Sinon, j'étais toujours près à marchander.
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  FICHE Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  FEUILLET Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  PIMS Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Voir toujours plus haut, toujours plus loin !

Lun 16 Juil - 12:18


Après que Leiline ait rappelé a l'ordre les deux renards, Selene vint se blottir contre mes jambes. Je me penchais pour caresser sa tête, sa fourrure était si douce... Elle sembla se calmer et je me redressais pour leur exposer mon récit.

J'étais ravi que le Technomage soit aussi attentif et prenne ma demande au sérieux. Quand je parlais de Sirius, Leiline laissa échapper qu'elle aurait aimer y être et je pouffais de rire.


- Franchement Lei, je ne te conseille pas l'expérience. J'ai été épargné parce que je servais surtout de radar humain quand Sirius se cachait sous terre, mais on a tous failli mourrir sous un éboulement de montagne. Les secours sont arrivés juste à temps...

En réalité ça avait été certainement la meilleure chasse de ma vie. Mais je m'inquiéterais trop pour la féline si elle devait chasser de l'arcturien. Et si je ne pouvais pas voir ce que refletait les yeux de Corben, son "non" de la tête montrait clairement qu'il n'avait pas envie non plus qu'un autre dragon-taupe réduise notre Épicière en pâtée...

Corben avoua qu'il aurait pensé que je serais aller voir l'Astronome pour mon pouvoir puis m'expliqua ce qu'il pouvait faire et me donna son tarif. Je pensais à bien pire ! Je souris, ravi. Il était très sérieux et semblait avoir bien compris comme c'était important pour moi.


- C'est vrai, j'aurai pu aller voir l'Astronome. Mais parfois mon Echo me donne des migraines atroces, quand je reçois trop d'informations... Pouvoir me "déconnecter" de temps en temps est agréable aussi. C'est pourquoi je préfère améliorer des objets, que je peux enlever ou poser dans un coin quand j'ai besoin de calme. Votre tarif me convient parfaitement ! Merci infinniment !

Je poussais gentimment Selene pour qu'elle libère mes pieds et enlevais mes bottes que je tendaid au Technomage.

- Voilà les bottes. Oh ! Pour la canne attention, c'est une canne-épée, le bouton pour séparer la lame du fourreau est ici. Je ne voudrais pas que vous vous blessiez par mégarde...

Je lui fis une démonstration en sortant un peu la lame puis la remit a sa place et réenclencha la sécurité. Je lui tendis ensuite ma précieuse canne, me condamnant à l'obscurité. Je préparais aussi ma carte à Pims au cas où il voudrait un paiement en avance.

Il nous laissa ensuite pour travailler et je m'enfoncais dans le canapé, satisfait.


- Ah...ca fait bizarre d'être dans le noir hors de chez moi. Merci de m'avoir emmené Leiline, il est très gentil et me parait très compétent !

J'attendais de ne plus entendre du tout le Technomage avant de me pencher approximativement vers mon amie, un sourire en coin un brin taquin aux lèvres.

- Alors dis moi...depuis quand vous vous tourner autour tout les deux ?
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  FICHE Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  FEUILLET Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Voir toujours plus haut, toujours plus loin !

Lun 16 Juil - 18:14


Leiline a le regard dans le vide vers le sol pendant les explications de Corben et la confirmation de Morgan pour son enchantement. Elle a bien remarqué les réactions sans appel des deux hommes et commence à se poser des sérieuses questions.

Le Technomage quitte les lieux pour faire son office, laissant elle et l’aveugle seuls. L’hybride qui pensait rester dans son mutisme jusqu’au retour de l’Artisan, Morgan lui pose alors une question concernant cette relation particulière qu’elle partage avec Corben. Mais elle se sent étonnement blessée par leurs réaction de tout à l’heure et l’amertume prend le dessus. Elle répond sèchement par une autre question.


- Et vous deux ?

Elle tourne la tête vers l’aveugle et observe ses yeux blanc. Malgré le calme avec lequel elle pose ses questions, ses oreilles plaquées vers l’arrière trahissent une infime colère enfouie au fond d’elle.

- Vous pensez vraiment que je ne suis pas capable de chasser l’Arcturien ? Vous me sous-estimez tant que ça ?

Son regard se baisse sur ses poings fermées, elle ne sait plus vraiment quoi penser de ses deux congénères. Pensent t-il qu’elle ne fait pas le poids pour participer à une mission de cette envergure ? Ou s’inquiètent t-ils trop pour elle ? Elle l’ignore et reprend progressivement son calme.

- Cela fait bientôt deux ans que j’ai pour objectif de rencontrer un Arcturien. Et quand j’ai su que le premier était sortit de son trou et que tu participais à la chasse, je t’ai envié.

Elle tourne la tête pour observer la direction où est partit leur hôte.

- Ça fait déjà plusieurs semaines que je me prépare pour la prochaine chasse. J’ai acheté armes et armures que j’ai enchantés ici même. J’essaye d’obtenir le plus d’informations possible sur les Arcturiens pour tenter de deviner lequel, où et quand il va débarquer.

La féline jette un dernier regard à Morgan, un air plus sérieux.

- Je n’en ai parlé à personne jusqu’à aujourd’hui mais dites vous, toi comme Corben, qu’il m’en faudra bien plus pour m’en dissuader.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  Person12Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  Demeur13Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  Journa14Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Voir toujours plus haut, toujours plus loin !

Ven 20 Juil - 12:31


J'avais tout récupéré, laissant le soin à mon Valais d'apporter boisson et viennoiseries. Il repartit aussi sec quand le ton monta et que l'ambiance dans le salon refroidit soudainement, bien décidé à ne pas se mêler des affaires qui ne le concernait aucunement.

Parsec s'était levé presque par réflexe quand Leiline s'était soudainement raidie, sautillant de ses pattes avant sur les jambes de la demoiselle en plaçant gentiment son crâne contre l'intérieur de ses bras ou de ses mains quémandant ses encore caresses. Quand rien ne vint, il finit par aller rejoindre Sélène au centre de la pièce pour jouer au chasseur et proie, comme savent le faire les renards.

Le travail sur l'équipement de Morgan ne me demanda pas énormément de temps -les objets nécessitaient le même type de composants, mais je dus m'y reprendre à deux fois, la première fois ayant manqué du à la petitesse des embouts de métal des bottes.
Je ne pourrais peut-être pas lui proposer un prix réduit, mais au moins le travail était très bien fait.

Remontant l'escalier, je tombais sur mon Valais qui me fit une vague de sa main de bois, tout en pointant le salon du pouce. Un message qui traversait les races et espèces pour signifier «  Je sais pas ce qui se passe mais l'ambiance est pas top moumoute là-bas »
Haussant un sourcil, je retrouvais mes clients bien installés. Je déposais tout sur la table basse et invitait mon client à tester sa nouvelle aquisition.

Un coup d'oeil rapide à Leiline ne m'apprit rien, sinon qu'elle semblait un peu plus renfermée qu'avant. Je me promis de lui demander si tout allait bien par colitinérant une fois qu'ils auraient quitté le navire. Si quelque chose s'était passé, je ne voulais pas la mettre mal à l'aise devant son ami en mettant les pieds dans le plat.

- L'enchantement augmentera votre portée. Faites un test, vous devriez désormais « voir » jusqu'à une bonne dizaine de mètres. Je vous propose de tester ici, puis à l'extérieur. Vous ne serez pas gêné par les murs.
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  FICHE Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  FEUILLET Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  PIMS Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Voir toujours plus haut, toujours plus loin !

Dim 22 Juil - 16:22


Quand je m'étais penché vers Leiline pour parler potin, je ne m'attendais clairement pas à une réponse aussi sèche. J'en perdis aussitôt mon sourire et tournait par réflexe la tête vers elle, enfin j'essayais plus ou moins. Je ne voyais pas son visage mais la colère et l'armetume transparaissait clairement dans sa voix.

Elle m'expliqua qu'elle se préparait maintenant depuis deux ans a la chasse à l'Arcturien. Elle s'était acheté armes et armures, avait tout fait enchanté, faisait sans cesse des recherches pour savoir comment les battre, comment ils fonctionnaient. Je ne pouvais qu'être impressionné par la détermination. Je ne savais pas pourquoi elle s'intéressait à ces monstres si puissants qu'ils effleuraient les dieux, mais je l'avais clairement sous-estimé. Et je l'avais blessé sans le vouloir....

Après un léger silence, je glissais ma main sur le canapé, tatonant jusqu'à trouver la sienne que je prenais avec douceur. J'étais naturellement tactile, une autre conséquence de ma cécité. J'espérais ne pas la déranger mais mes yeux ne pourraient pas lui faire comprendre ma sincérité, je voulais donc qu'elle la sente.


- Je te demande pardon Leiline. Tu as raison, je t'ai sous-estimé, je ne savais pas que tu t'étais autant préparé pour les combattre. Mais....je ne te méprisais pas. Je suis juste inquiet. La mort nous as frôlé de très près dans la montagne et je...je ne veux pas te perdre.

Il m'était très diffcile de trouver les mots juste à cet instant... Je voulais qu'elle comprenne que je ne la pensais certainement pas faible, bien au contraire. Je tendis l'oreille, mais le Technomage ne semblait pas avoir encore fini, ce qui me laissait un peu de temps pour ouvrir mon coeur. Je sentais qu'elle en avait besoin.. Et moi aussi.

- Je...je ne sais pas si c'est vraiment le moment mais tu m'es très précieuse Leiline. Même si nous nous connaissons depuis peu, tu es une amie qui m'est extrêmement chère. Tu es...plus que ça. Tu es mon modèle. Ta bonne humeur, ton courage, ta volonté...je les admire profondément. Tu rayonne d'une telle lumière que même l'aveugle que je suis est touchée par elle. Tu es un modèle pour moi. J'ai toujours vécu en ermite, j'ai honte de ce que je suis...mais tu m'a prouvé que tout est possible quand on y croit et tu me le prouve encore. J'espère un jour devenir quelqu'un d'aussi fort et extraordinaire que toi.

Je sentais mes joues brûler, elles devaient être aussi rouges que des tomates. C'était bien la première fois que je m'ouvrais ainsi à quelqu'un d'autre que Grand-mère ! Mais mon sourire était sincère et même si mon regard devait être décalé par rapport a la féline, il lui était destiné à elle seule.

- Si un jour tu venais à affronter un arcturien, sache que je ne pourrais pas m'empêcher de m'inquiéter. Mais je te soutiendrais de tout mon coeur, et s'il est possible je t'accompagnerais pour t'aider du mieux que je le pourrais... Car je suis certain maintenant que tu en es capable, et que tu fera des merveilles.

Je remontant doucement ma main de la sienne, suivant son bras du bout des doigts pour trouver sa joue. Je m'approchais alors et déposais un baiser très léger sur sa joue, juste une marque de mon affection avant de reculer pour la laisser tranquille.

De toute façon, Corben revint peu après avec mes bottes et ma canne. A cause d'un écho dans la pièce, je tournais ma tête à l'opposé de lui sans le savoir. Il m'annonça avoir réussi son enchantement et que la portée de mes ondes atteindraient maintenant 10m ! C'était fabuleux !


- 10m ? Super ! Merci infinniment je vais les essayer de ce pas ! Selene vient ici ma belle.

Ca faisait un moment que je ne l'entendais plus, ça m'inquiétait un peu... Je tendis les bras pour que le Technomage me rende mes affaires. J'enfilais mes bottes puis pris ma canne en main et me levais. Je devais avouer que j'étais un peu nerveux... Comment allais-je réagir ? Que verrais-je ?

Je pris une profonde inspiration et donnais un coup de canne sec au sol. L'onde qu'elle envoya remplit entièrement la pièce que je découvrais en un instant. Je me mis à donner des coups reguliers au sol, en esperant ne pas l'abîmer. Je tournais lentement sur moi-même, observant avec admiration le monde qui m'entourait. La qualité de l'onde que m'offrait le Technomage était extraordinaire, je "voyais" presque aussi bien qu'une personne normal, si on oubliait les couleurs, les surfaces lisses et les billes à la place des yeux. C'était incroyable... Je me sentais comme un myope sévère qui portait pour la première fois des lunettes et une certaine émotion me remonta de la poitrine. De l'extérieur, ce devait être étrange pour Corben et Leiline de me voir tout observer avec la bouche entrouverte comme un gosse, mais c'était vraiment une nouvelle façon de voir les choses que m'avait offert le Technomage et non de simples outils.


- Fabuleux....soufflais-je.

Selene revint enfin de son jeu avec Parsec et je la caressais tendrement.


- Tu m'accompagne dehors ma belle ? J'ai peur de tomber d'émotion !

Selene jappa doucement pour donner son accord et nous quittions le salon tout les deux pour sortir, ignorant Murray qui ralait pour changer. Chacun de mes pas me donnait une vision claire de ce qui m'entourait, couplé a ma canne, c'était fabuleux. Plus de flou, plus d'approximation. Les choses telles qu'elles sont.

Je reppris une inspiration avant de donner un nouveau coup une fois sur le pont. Je "vis"clairement l'onde partir et se perdre dans les nuages puis relevais la tête et donna un autre coup. Je pouvais mantenant admirer le haut du Vandavel en me penchant en arrière, mais Selene du mordre ma manche pour me retenir de tomber en arrière.

Un rire de joie m'échappa, un rire trop feminin mais la tout de suite je m'en fichais, j'étais euphorique ! C'était si beau...mon monde était toujours en noir et blanc mais c'était si clair que j'en avais le coeur en fête. Je retournais à l'intérieur, rejoignans les deux autres. Si je m'écoutais, j'embrasserais Corben ! Mais je me contentais de lui serrer la main vivement, un large sourire aux lèvres.


- Merci infinniment Mr Krayt. Je sais que ma réaction doit vous paraître disproportionnée mais vous m'avez offert presque la vue. Merci...

Je retournais près du canapé et lui tendis ma carte à Pims, je ne lui redemandais même pas le prix, il pouvait prendre ce qu'il voulait a ce stade.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  FICHE Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  FEUILLET Voir toujours plus haut, toujours plus loin !  PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Voir toujours plus haut, toujours plus loin !


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires