Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Fada qui comme Kallistrat...

Sam 24 Avr - 10:06


... a fait un beau voyage, bien que notre Chertan n'ait conquit ni toison, ni raison, et ne soit en aucun cas d'accord pour retourner vivre entre ses parents pour le reste de son âge...! Bref, heureux et souriant, Kallistrat avançait à grands pas – grandes jambes obligent – dans les rues étonnantes de Cerclon. Le silence de ces lieux lui plaisait et le ronflement incessant des machines lui rappelait vaguement ses siestes paresseuses, lové au creux des pattes de sa mère. L'oreille ainsi collée sur sa poitrine, il se rendait sourd de ses ronronnements, et sans-doute était-ce encore la seule chose qui lui manquait encore, bien qu'il ne soit pas prêt de l'avouer. Ah ça non, il avait sa fierté le mâle Chertan ! Les ailes du nez frémissantes, il capturait les odeurs nouvelles avec curiosité, retenant ce à quoi elle correspondait sans autre conscience. Certaines étaient agréables, d'autres puaient carrément, car ici se côtoyaient les arômes épicés des restaurants et les relents d'huile de moteur grillé... Sur le macadam, les griffes de ses pattes claquaient au rythme de ses pas. Ce n'était pas très agréable d'ailleurs, lui préférait le chatouillis léger de l'humus à cet asphalte irritant pour ses coussinets. Enfin bon, il n'allait pas commencer à se montrer exigeant.

Le nez levé, il avisa l'immense tour qui s'élevait comme un phare gigantesque à l'intention des voyageurs. C'était tel qu'on le lui avait décrit, en plus grand, en plus impressionnant aussi. Alors, satisfait, Kallistrat accéléra l'allure et sourit. Devant lui voletait la Calopsitte qui ne semblait pas décidée à le lâcher ! D'où sortait-elle, celle-là, hum ? Il avait fait sa « connaissance » la toute première fois dans la forêt Ing et depuis, elle s'était mise en tête de le suivre comme un toutou. Minuscule petite bête avec l'homme-lion effrayant... Autant le dire : un grand n'importe quoi ! Mais à Kallistrat, ça ne le dérangeait pas et il trouvait au contraire cette compagnie distrayante. Autour de lui, les gens le regardait souvent avec méfiance, ou crainte – ou les deux – et il en avait déjà assez d'être perçu comme une bête de foire.

« Piapipapiapiapiapiapipapiapiiiiiii ! » L'enguirlanda Têk.

Oui, parce qu'il avait appelé l'oiseau Têk, et ne lui demandez pas pourquoi, il n'en avait aucune idée ! Ça sonnait bien, voilà tout ! Et c'était aussi le bruit qu'elle produisait avec son bec, lorsqu'elle partait à la recherche de nourriture dans le pelage du Chertan. Une véritable réserve à insectes à lui tout seul ! Vous parlez d'une aubaine, pas étonnant qu'elle ne veuille plus le quitter ! Mais comme nous le disions : BREF...

Kallistrat poussa la porte de la bibliothèque, Têk sur son épaule, sage et silencieuse pour la première fois depuis trois bonnes heures. Les lieux, modernes comme le reste des remparts, étaient aussi silencieux qu'une tombe... ou que sa forêt au passage de l'essaim d'oiseaux prédateurs. Qu'y avait-il ici qui puisse imposer un tel respect ? L'homme-lion l'ignorait, mais n'osa pas perturber ce silence presque religieux. Et ainsi marcha-t-il lentement, s'efforçant de retenir les griffes de ses pieds d'érafler chaque fois le marbre impeccable. Brisant le calme de l'endroit, Têk prit son envol et seul le bruissement de ses ailes s'agitant à tout allure se fit entendre durant quelques secondes. Elle était allée se percher sur le cadre très hi-tech d'un panneau lumineux et penchait la tête avec curiosité, épiant les informations qui défilaient, matérialisées à l'aide de LED. Kallistrat s'approcha, étonné. Lui qui ne savait pas lire, il était un peu embêté. Cependant, la liste des missions disponibles était longue comme son bras – et le bras d'un Chertan, s'il vous plaît ! Il haussa les épaules, mais ne se découragea pas pour autant. Il devait bien y avoir quelqu'un dans le coin pour lui traduire tout ça ?

Bon... bien... Et maintenant ? Parce que si notre lion argenté avait appris à se battre, il ignorait tout à fait les notions de recrutement et de rétribution, par exemple. Alors de là à s'attendre à être embauché... ou à demander à l'être, il ne fallait pas exagérer...


Dernière édition par Kallistrat Rusia le Mer 29 Déc - 15:30, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Re: Fada qui comme Kallistrat...

Sam 24 Avr - 18:59


Je me dirigeais d'un pas assuré a travers les rues de Cerclon en direction de la grande bibliothèque. je m'ennuyais ferme ces derniers temps et au lieu de passé mes journées comme à mon habitude à lire , à m'entrainer ou a parfaire mes talents de stratège, je m'étais mise en tête de participer à une aventure.

En effet la bibliothèque de Cerclon était un lieu très connu de l'entre-monde pour pourvoir en missions en tout genre, la plupart d'une certaine bizarrerie d'ailleurs, les personnes assoiffées d'aventures et de pims . Je ne venais pas ici pour les pims comme devait le faire surement une bonne partie de la population mais bien pour l'esprit d'aventure, j'avais envie de bouger et de découvrir plus en avant l'entre-monde une insatiable soif de connaissance ayant dirigée mes pas dans cette ville.

C'est donc après une interminable marche que j'arrivais enfin en vue de l'immense bâtiment, prenant soin de décrire toute sa splendeur pendant quelques minutes avant de daigner passer le pas de son entrée. La bibliothèque avait beau être d'une grande beauté avec ses colonnades et autres éléments architecturaux en marbre, il ne fallait pas que je perdre trop de temps avec mon habituelle curiosité. Il aurait été vraiment dommage que je ne trouve pas de mission avant que celle-ci ne ferme.

Une fois à l'intérieur du lieu, je suivais les panneaux plus ou moins bien indiqués en direction du bureau du directeur car il était apparemment la seule personne apte à donner des missions. Mais même si le chemin était balisé je devais avouer qu'il était parfois dur de s'y retrouver et alors que je cherchais mon chemin une étrange personne attira mon regard.

En effet devant moi se tenait un humanoïde félin mesurant bien deux bon mètres et à la carrure plus qu'imposante. Il était vraiment étrange de voir un individu tel que lui dans une bibliothèque et je ne le voyais pas se perdre ici, si il était ici c'était surement pour une bonne raison. Peut être que lui aussi cherchait-il une mission et bien que cela ne me ressemblait pas je me permis de lui aborder la parole, après tout il avait l'air perdu dans cette immense structure.

-"Bonjour veuillez m'excuser, j'ai l'impression que vous êtes un peu perdu, ne chercherez vous pas par hasard comme moi le bureau du directeur afin de trouver une mission."

Je regardais le fauve, attendant une réaction de sa part. Il avait beau avoir une stature imposante et qui ferait peur à plus d'un, ce n'était pas le cas pour moi, je ne jugeais d'ailleurs jamais les gens avant d'apprendre à les connaître.
Elzian
Elzian

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Vampire
Messages : 112
Titre débile : Saigneur

Re: Fada qui comme Kallistrat...

Mar 27 Avr - 13:22


Kallistrat pivota afin de planter ses yeux verts sur son interlocuteur. Il le détailla un moment, immobile comme un prédateur prêt à dévorer sa proie, juste curieux en vérité, mais les apparences sont souvent trompeuses... Son interlocuteur, donc, n'était pas bien grand – en tous les cas pas aux yeux de notre homme-lion – fin comme une femelle amaigrie, sans pelage, sauf la crinière sombre encadrant son visage pâle. Pas de queue. Pas de gueule massive. Mais un magnifique regard aux flammes chaleureuses. Bizarre... Sa voix n'avait pas les tons caverneux et profonds des Chertans, elle était moins puissante et tout entier, cet être semblait aussi fragile qu'une statue d'argile. Le nez de Kallistrat frémit, capturant l'odeur de musc. Un mâle. Et comme il n'était pas très poli de rester là à fixer un homme sans prendre la peine de répondre, il baissa doucement la tête et cligna des yeux gentiment, rendant à Elzian son bonjour, à sa façon... Oui enfin... quand on ne connaît pas la gestuelle Chertanne, un clignement de paupière ne veut pas dire grand chose... Il tendit la main et ouvrit les doigts. Dans sa paume immense, trônait le minuscule petit rouleau que Têk, la calopsitte, lui avait apporté quelques semaines plus tôt :

« Le Sanctuaire des Braves recrute âmes charitables afin d'escorter Fada. Renseignez-vous à la grande Tour du Savoir. »

Il toisa l'autre avec curiosité. Un directeur ? Sans doute devait-ce être l'équivalent d'un chef de clan. Et s'il fallait le trouver lui pour s'acquitter d'une mission quelle qu'elle soit, alors soit, il partirait à sa recherche. Ses moustaches remuèrent, comme chaque fois qu'il réfléchissait. Et ces temps-ci, Kallistrat réfléchissait beaucoup. C'était perturbant, cette nouvelle vie. Perturbant et excitant à la fois. Il y avait tant à apprendre et à découvrir.

Fada qui comme Kallistrat... Kallistratdial« Je ne sais pas qui je recherche, moi, je veux juste faire quelque chose d'utile. Faut-il s'adresser au directeur ? Alors nous le chercherons ensembles, si c'est aussi votre objectif. »

Puis il tendit l'autre main et sourit – un sourire sur la gueule d'un lion n'étant pas très engageant – découvrant ses crocs immenses.

Fada qui comme Kallistrat... Kallistratdial« Kallistrat. »

C'était comme ça que les humains se saluaient, parraissait-il, en se serrant la main et en échangeant leurs prénoms... Ils étaient bizarres, ces humains...


Dernière édition par Kallistrat Rusia le Mer 29 Déc - 15:33, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous


Re: Fada qui comme Kallistrat...

Mar 27 Avr - 20:37


L'homme félin se tourna vers moi plantant ses yeux de chat verts dans les miens, me détaillant sans aucune gêne et je ne pu retenir un sourire. j'aurais du normalement me sentir gêné par autant de curiosité, mais comment pouvais-je en vouloir à quelqu'un qui l'était autant que moi. Je le laissais donc faire en attendant sa réponse supposant qu'il essayait de tirer un jugement grâce à mon apparence physique. Puis il me tendit soudainement sa main afin de me montrer le papier qui s'y situait, visiblement celui-ci parlait d'une mission concernant un certain Fada. Je relevais de nouveau la tête vers le Chertan, qui m'avait fait sortir de mes pensées en me répondant.

-"Vous êtes donc à la recherche d'une mission vous aussi. Sinon oui c'est bien au directeur qu'il faut s'adresser pour choisir une mission et en effet je me dirige bien vers son bureau. Si vous voulez je peux vous y conduire, vous m'avez l'air un peu perdu dans ce bâtiment."

Il fallait avouer que le lieu était plutôt immense, même moi j'avais quelques difficultés à m'y retrouver, mais j'aurais surement moins de mal que le Chertan à retrouver ce fameux bureau et qui sait peut être pourrais-je m'acquitter d'une mission en sa présence, j'étais en effet assez curieux d'en apprendre plus sur cette étrange personne. Puis je le vis tendre son autre main, ou plutôt devrais-je dire une patte velue qui devait bien faire deux ou trois fois la taille de la mienne, geste que je lui rendis en la lui serrant. Quelqu'un de normal aurait surement hésité à serrer une aussi grande main, surtout que les crocs qu'il dévoilait n'étaient pas forcément rassurant, mais je doutais beaucoup qu'il veuille me broyer la main et encore moins qu'il en soit capable.

-"Enchanté, je m'appelle Elzian. Suivez moi nous ferons le chemin ensemble jusqu'au bureau du directeur."

Relâchant sa main, je commençais à marcher à travers les couloirs de la bibliothèque afin de montrer le chemin à Kallistrat.
Elzian
Elzian

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Vampire
Messages : 112
Titre débile : Saigneur

Re: Fada qui comme Kallistrat...

Mar 4 Mai - 14:30


Fada qui comme Kallistrat... Kallistratdial« C'est vrai, je suis perdu. » admit Kallistrat sans le moindre embarras.

Et c'était vrai. Ses repères étaient tout chamboulés et les lieux lui étaient inconnus. Et il avait beau intercepter les odeurs et les mémoriser, ça ne l'aidait pas follement. La présence de celui qui disait s'appeler Elzian lui était donc quasi providentielle. Lui au moins, semblait un poil plus familier de ces étranges modes de vie. C'était l'occasion d'apprendre. Et puis Elzian ne semblait pas le craindre, ce qui n'était pas négligeable. Il n'avait croisé que peu de monde, notre Chertan, mais tous l'avait regardé avec de grands yeux effarés, lui indiquant le chemin en priant secrètement de ne pas se faire dévorer tout crus. Pas Elzian ! Ça le changeait ! Car Kallistrat n'aimait pas l'odeur de la crainte, âcre dans ses narines délicates... Non évidemment, vous ne voyez absolument pas de quoi je veux parler... c'est un peu normal, vous n'êtes pas Chertan... Enfin bon, passons.

Kallistrat hocha ostensiblement la tête et emboîta docilement le pas à l'humanoïde qui le précédait. Il était ravi de cette assurance qui lui était offerte. Lui qui hésitait beaucoup dans cet univers nouveau pour lui, cette présence déterminée était rassurante. Têk voleta comme une furieuse jusqu'à son épaule, et notre Chertan s'étonna presque de ce comportement paradoxal chez sa nouvelle amie. Ça le fit sourire.

Fada qui comme Kallistrat... Kallistratdial« Serais-tu jalouse, petite bête ? » se moqua-t-il gentiment.

Ce qui ne fut pas au goût de la Calopsitte qui l'insulta copieusement dans un long pépiement strident. Kallistrat l'ignora et rejoignit Elzian en une grande enjambée.

Fada qui comme Kallistrat... Kallistratdial« Les gens d'ici ont-ils si souvent besoin d'aide ? J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'annonces. »

Bon, d'accord, ce n'était pas super palpitant comme sujet de conversation, mais en attendant de trouver mieux, bébé Chertan dans ce monde inconnu faisait ce qu'il pouvait en matière de sociabilité...


Dernière édition par Kallistrat Rusia le Jeu 13 Mai - 21:41, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Re: Fada qui comme Kallistrat...

Mer 5 Mai - 0:13


Sélène entra en trombe dans la bibliothèque. Elle courut entre les rayonnanges, fit un ou deux dérapages et finit par trouver le bureau du directeur. En chemin elle dépassa deux personnes qu'elle ne regarda même pas, trop omnubilée par ce qu'elle devait faire.
Elle entra en coup de vevnt chez le directeur et se jeta à genoux devant son bureau, les mains jointes, les larmes aux yeux:

-S'il vous plaiiiiiiiis ! J'ai plus de sous ! C'était les soldes y à pas longtemps et j'ai tout dépenser mais maintenant c'est les beaux jours qui reviennent et j'ai ABSOLUMENT besoin de manger des glaces !! Et j'ai pas de souuuuuuuuus !! S'il vous plais, dites moi que vous avez une mission pour moi !!-

Avec ses grands yeux pleins de larmes, la jeune femme ressemblait à un petit chaton implorant, l'adorable moue de ses lèvres tremblottant légèrement pour donner du réalisme à son expression. Elle ne mentait pas, elle avait vraiment besoin d'argent. Et elle avait vraiment vraiment vraiment VRAIMENT très envie de glaces et ne pouvait pas s'en acheter sans sous. Et un nouveau film sortie récement à Tern allait passer à Atlantis et elle devrait se payer la place de ciné. Sans compter qu'elle devait refaire faire un harnais pour Grimm et lui acheter une brosse parce qu'il perdait des kilos de poils. Autant de dépenses qui avait besoin d'un capital.
La démone se rendit compte alors qu'elle avait grillée la priorité à deux personnes. Elle laissa donc en plan le pauvre directeur qui n'avait pas eu le temps de moufter pour ressortir du bureau et retrouver les deux compères. Avec un peu beaucoup de chance, ils venaient pous une mission et accepteraient de l'accompagner. Elle vit alors le chat géant et ses yeux sse mirent à briller.

-Oh mon dieu, ce que vous pouvez...-

Elle alla s'accrocher au bras du félin géant et frotta sa joue contre sa fourrure toute douce avant qu'il n'ai pu réagir.

-Etre mignon ! Vous êtes tout doux ! Vous ressemblez à mon Gardien, lui aussi c'est un chat géant tout doux !-

Puis, jetant son dévolu sur l'autre homme, elle sourit largement: ce teint pâle, cette allure non chalente et classe, ce magnétisme naturel, ce ne pouvait être qu'un vampire. Lâchant enfin le bras géant du premier inconnu, elle se planta devant le second et le regarda avec intensité, un grand sourire sur le visage. Ses deux là étaient si inattendus qu'elle en avait les yeux tout pétillant de curiosité.

-Vous êtes un vampire non ? Je me trompe ? Vous avez les canines pointues ? Vous mordez les gens ou seulement les steaks ? Je peux voir vos dents ?-

Puis un gargouillement se mit à résonner dans la grande bibliothèque. La jeune femme se tint l'estomac et le rose lui monta aux joues avant qu'elle ne retombe à genoux devant les deux inconnus, implorant leur aide:

-S'il vous plaiiiiis ! J'ai besoin de personnes partantes pour une missioooooooon ! J'ai besoin d'argent pour des glaces au yaourt et à la fleur de cerisier !! Je vais me consumer si je n'avale pas de glace dans les prochains jours, il commence à faire chaud !! S'il vus plaiiiiis !-

La faim et l'envie dévorante de glaces rendait la jeune femme un brin toquée. Elle tenait cela de ses ancêtres à la différence qu'elle, plutôt que de semer le chaos quand elle avait besoin de quelque chose qu'elle n'avait pas, elle se contentait d'agir très bizarrement. Avec un peu de chance, elle ne les effrayrait pas trop et ils accepteraient de lui avancer l'argent pour qu'elle aille s'en prendre une tout de suite qu'elle rembourserait une fois la mission finie.

[HJ: et ainsi je perdit tout honneur xD ]
Selene
avatar

Féminin Suivi : Fada qui comme Kallistrat... 2morr0nFada qui comme Kallistrat... FycorrFada qui comme Kallistrat... Jha5hw

Titre : Noble

Race : Demon
Statut : Démon libre / Maire d'Atlantis
Notes : Fada qui comme Kallistrat... Pumau
[PNJ]
Grimmandir,
Gardien

Messages : 658
Titre débile : Dalai-Lama du Flood // Soleil du Fofo !!

Re: Fada qui comme Kallistrat...

Jeu 6 Mai - 18:38


Je trouvais la question de Kallistrat plutôt étrange, il devait vraiment être quelqu'un à part pour paraître aussi perdu et mal à l'aise dans ce lieu. A vrai dire il ne m'aurait pas étonné qu'il vive plutôt à l'extérieur que dans la ville et qu'il soit arrivé récemment dans l'entre-monde.

-"On peut dire ça, certaines personnes n'ont pas parfois les capacités ou le temps voulu pour s'acquitter de certaines tâches. Ils les délèguent donc à d'autres personnes contre rémunération."

Kallistrat m'intriguait beaucoup et un flot de questions me brûlaient les lèvres, j'étais vraiment trop curieux par nature et c'est pour cela que je fis l'effort de m'abstenir de les lui poser. Puis après tout si je voulais vraiment en savoir plus sur lui je trouverais bien quelque chose sur les individu de sa race dans un de mes livres, bien qu'il soit étrange que je n'ai pas lu grand chose à propos de personnes comme lui.

Je continuais donc mon chemin silencieusement, guidant ma nouvelle connaissance à travers les couloirs quand une folle furieuse passa devant moi à grande vitesse ce qui me surprit grandement. Le faite que quelqu'un court dans une bibliothèque ne me dérangeait pas vraiment, après tout je m'en moquais éperdument, mais j'avais bien l'impression que nous arrivions à destination quand elle nous passa devant.

J'avais la chance d'être de tempérament plutôt calme, mais je devais avouer que cela m'irritait quelque peu. De plus cette personne n'avait pas l'air d'avoir toute sa tête au vu du flot continue de paroles qu'elle déversait. Rectification elle paraissait de quelqu'un de normal, de ces filles fashion victime qui dépensait leur argent en sortie et autres achats d'habits compulsif. Je souriais légèrement, cette pensée m'avait traversé l'esprit très naturellement et je trouvais finalement la scène assez risible, mais voila qu'elle revenait soudainement vers nous et je la regardais méfiant.

Elle voulait vraiment me perturber ou quoi me demandais-je ? Déjà qu'elle se jetait sur Kallistrat alors qu'elle ne le connaissait visiblement pas, voila qu'elle se plantait devant moi en me fixant intensément tout en me questionnant pour savoir si j'étais un vampire. J'hésitais entre un sourire crispé et un regard affligé, comment avait-elle fait pour sortir ça aussi naturellement et deviner aussi rapidement.

-"Oui on peut dire que je suis un vampire ... Mais s'il vous plait arrêtez de le crier partout dans la bibliothèque. Sinon je ne mords pas les gens en général, mais je peux peut être faire une exception pour vous."

Je souriais amusé en imaginant comment elle allait prendre cette phrase. Mais en même temps j'étais assez inquiet, si nous faisions équipe avec cette personne pour notre mission, ne risquait-elle pas de nous apporter quelques problèmes avec son caractère extravertie.
Elzian
Elzian

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Vampire
Messages : 112
Titre débile : Saigneur

Re: Fada qui comme Kallistrat...

Mar 11 Mai - 15:28


Hein ? Quoi ? Un coup de vent décoiffa quelques poils de notre Chertan, et une effluve délicieuse s'ensuivit. Femelle ! Il la regarda s'éloigner, un peu étonné de croiser quelqu'un d'aussi pressé. Qu'y avait-il de si urgent, qu'elle ne prenne pas la peine de vivre plus sereinement ? À Kallistrat, on avait toujours dit que vivre pressé dévorait notre santé de l'intérieur. Alors bon, l'empressement était bien la dernière des sensations à laquelle il avait envie de goûter ! Alors il se contenta de jeter un dernier coup d'œil à la jeune femme qui venait de disparaître dans un bureau, un peu plus loin, observant cet étrange phénomène de loin. De sa place, il entendit quelques mots, rapides, aux intonations en dents de scie et jouant entre les tons graves et suppliants. Il haussa un sourcil. Déjà, son attention était attirée par Elzian. Ah oui, c'était vrai qu'il avait posé une question... Il prit le temps de réfléchir sur la réponse, battant l'air de sa queue comme un métronome. Il ne comprenait pas très bien le concept, malgré sa bonne volonté.

Fada qui comme Kallistrat... Kallistratdial
« Pourquoi des gens voudraient-ils que l'on fasse pour eux des choses qu'ils sont incapables de faire eux-mêmes ? Ne pourraient-ils pas se contenter de ce qu'ils ont... ou de ce qu'ils pourraient avoir avec un peu d'effort ? Ce serait plus gratifiant que de demander à ce que ce soit fait à leur place, non ? »

Mais il n'eut guère l'occasion d'attendre une quelconque réponse à cette question philosophique, que déjà le courant d'air revenait vers eux, toujours aussi pressée ! Et toujours avec le même empressement, elle se jeta dans les bras du Chertan et se mit à se frotter à lui, en lui tirant les poils au passage. Kallistrat s'arrêta tout net de marcher et baissa la tête, stupéfait. Un chat géant tout doux ? Non mais ! Il était Chertan ! Il était grand ! Il était puissant ! Il était... en train de ronronner vaguement... cédant sous les cajoleries de la petite femme pressée. Mais il rouvrit les yeux tout grand lorsqu'il sentit son corps se détacher du sien. Déjà ? Ah... dommage. Il sourit cependant, amusé par sa curiosité et cet enthousiasme très enfantin. Pour un peu, il la trouvait presque adorable. En réalité, ce fut son revirement qui empêcha Kallistrat de succomber à ses charmes intéressés. Elle voulait de l'argent... et d'autres choses encore, des glaces et il ne savait quoi d'autre... et tout à coup, il compris pourquoi Elzian s'était montré un brin agacé quelques secondes plus tôt. Première déception, pan ! Premier fracas avec l'intéressement. Seul la réplique du vampire parvint à le faire sourire.

Fada qui comme Kallistrat... Kallistratdial« Vous allez vraiment vous consumer ? » Finit-il par demander au bout d'un moment.

Dans son esprit, il imagina la jeune fille – quel était son nom d'ailleurs – fondre comme l'une de ces glaces dont elle raffolait tant. Ce devait être intéressant à observer, quoi qu'un peu triste...


Dernière édition par Kallistrat Rusia le Jeu 13 Mai - 21:43, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous


Re: Fada qui comme Kallistrat...

Mar 11 Mai - 19:37


Sélène se rendait compte de l'attitude ridicule qu'elle adoptait mais c'était plus fort qu'elle: ça bouillonnait dans ses veines, il lui fallait quelque chose de froid et le soleil resplendissant à l'exterieur ne l'aidait en rien. Habituellement, elle faisait du sport à cette période de l'année et son trop plein d'énergie thermique disparaissait tout seul. Mais ces derniers temps elle avait été très prise et son devoir avait fait passer les séances sportives aux oubliettes. Il était donc urgent de faire redescendre sa température interne de manière brutale et une mission lui donnerai aussi l'occasion de se dépenser.
Sa morphologie présentait pas mal d'inconvénients: le manque d'exercice et les températures élevées réveillaient sa flamme qui se mettait alors à produir une chaleur intense. Les trois moyens à sa disposition étaient: le sport, la glace ou tout libérer dans un incendis d'une ampleur dévastatrice. La démone se serait bien offert une séance de remise en forme mais elle avait attendu trop longtemps et maintenant, il fallait utiliser le moyen numéro 2...Sauf que sans le sous, les vendeurs de glaces croient moyen à vos histoires de surchauffe interne.
Sélène allait répondre au vampire quand la question du grand chaton aattira son attention. Elle planta son regard flamboyant dans le sien: ses prunelles prenaient des teintes plus orangées que d'habitude.

-Pas dans le sens où je vais me transformer en tas de cendre, je ne peux pas mourir comme ça. Mais si vous avez déjà vu une torche humaine alors peut-être avez vous une idée de ce que ça peut donner !-

A ce moment, le directeur de la bibliothèque sortit de son bureau, un billet à la main. C'était surement un homme hérudit qui connaissait bien les caractéristiques démoniaques et qui avait fait le lien entre les histoires farfelues de glaces à la cerise et le printemps.
Sélène remercia et avant qu'il ai pu ouvrir la bouche, elle courut à l'exterieur. Il y avait un marchant de glace juste en face ! Trois minutes plus tard, elle était de retour, la monnais dans la poche et en train de s'essuyer les doigts. La crème glacée avait fondue avant même d'avoir été totalement mise en bouche, d'où la rapidité de l'opération. Ayant reprit une attitude normale, elle rendit la monnais au directeur.

-Je vous payrai avec l'argent de la mission. Merci beaucoup, ça fait un poids en moins sur le coeur.-

Puis elle se retourna vers les deux acolytes et s'inclina légèrement pour s'excuser.

-Navrée d'avoir été si expéditive, je vous prie de m'excuser pour mon attitude. Mon histoire a dut vous parraitre un peu folle mais croyez-moi, c'était on ne peut plus sérieux. -

Sélène se rappela alors de ce que le vampire avait dit. Un sourire en coin apparut sur ses lèvres. Elle s'adressa d'abord à lui:

-Je vous réponds pour tout à l'heure: me mordre serait une experience interessante mais peut-etre désagréable pour vous. Je ne sais pas si j'ai aussi bon goût qu'un humain. Mais nous pourrons essayer, pour l'amour de la science et de l'étrange.-

Satisfaite de sa réponse, elle inclina alors la tête en direction de la peluche géante. Elle le trouvait trop mignon, tout duveteux et tout doux ! Forcement, les griffes et les crocs, sans compter la musculature n'étaient pas pour rassurer mais comme il avait l'air gentil, elle resta sur son idée de grande peluche (pour le moment) gentille et lui fit un sourire lumineux:

-Je suis désolée pour mon comportement mais vous êtes vraiment tout doux...J'adore votre fourrure !-

Bien, la situation était redevenue normale (pour ce qu'elle pouvait être avec une Sélène moitié fêlée dans les parages) et les excuses avaient été présentées...Il ne restait plus que la mission !

[hj: et voila, la folle furieuse est retournée dans sa boiboite =3 ami ? *tend un gâteau*]
Selene
avatar

Féminin Suivi : Fada qui comme Kallistrat... 2morr0nFada qui comme Kallistrat... FycorrFada qui comme Kallistrat... Jha5hw

Titre : Noble

Race : Demon
Statut : Démon libre / Maire d'Atlantis
Notes : Fada qui comme Kallistrat... Pumau
[PNJ]
Grimmandir,
Gardien

Messages : 658
Titre débile : Dalai-Lama du Flood // Soleil du Fofo !!

Re: Fada qui comme Kallistrat...

Mer 12 Mai - 18:43


L'histoire continuait, elle ignorait déjà ma phrase mais en plus à peine avait-elle parlé à Kallistrat qu'elle était reparti aussitôt avec un billet en main pour aller s'acheter je ne sais quoi. Ha si ! Une glace c'est vrai. Cela ne me gênait pas vraiment de travailler avec une personne comme elle, je n'étais pas homme à juger au premier regard, mais j'espérais tout de même qu'elle n'avait pas ce tempérament en cas de pépins. je me voyais mal faire face à une furie ne prenant aucune garde quand à sa santé en présence d'ennemis. Profitant de ce moment d'absence, je répondis au Chertan qui m'avait questionné avant de se faire interrompre par cette demoiselle.

-"Pour vous répondre Kallistrat, les gens de ce monde se contentent rarement de ce qu'ils ont. Il est plutôt basé sur le bénéfice et l'élévation sociale, c'est pour cela que lorsqu'ils ne peuvent faire quelque chose il le délègue à quelqu'un d'autre souvent contre de l'argent. Puis si tout le monde se contentait de ce qu'il a, je suppose que ce serait l'anarchie, personne n'aurait l'électricité ou d'autres services, car personne n'est polyvalent. Enfin j'espère avoir répondu quelque peu à votre question."


Tout d'un coup j'y pensais, la demoiselle qui s'était éclipsée avait parlé de torche humaine et que cela ne lui ferait rien. Possédait-elle un pouvoir quelconque en relation avec le feu, pour un peu je me dirais presque que c'est cette fameuse personne dirigeant l'Atlantis, mais c'est impossible n'est ce pas ? Si je me rappelais ce livre elle s'appelait d'ailleurs Selene. De toute manière ce n'était pas mes affaires, je saurais tout ça en temps voulu et puis elle revenait déjà de nouveau vers nous, visiblement en train de finir une glace.

-"Vous rigolez quand vous dites ça n'est ce pas ? Puis pour vous répondre je ne me contente pas forcément que de ... sang humain."


Cette femme me perturbait de plus en plus, je détestais que les gens aient peur de moi juste parce que j'étais un vampire, mais la réaction de cette personne me désarçonnait et je ne savais plus trop quoi lui répondre. Était-elle sérieuse en acceptant une morsure ? Quoiqu'il en était j'étais bien gêné et cela m'arrivait rarement.

[hrp : Non pas ami, tu fais trop peur à mon vampire encore >< *regarde le gâteau et hésite* Bon on va dire que c'est bon *prend le gâteau tout content*]
Elzian
Elzian

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Artisan

Race : Vampire
Messages : 112
Titre débile : Saigneur

Re: Fada qui comme Kallistrat...


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires