-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Des araignées pas comme les autres

Dim 23 Jan - 15:05


Une ombre rose traversait les remparts d'un pas vif et rapide. Sa queue touffue fouettait l'air alors qu'elle se dandinait gaiement dans les longs tunnels jusqu'à voir le bâtiment imposant de la bibliothèque. Elle avait l'impression que cela faisait une éternité qu'elle n'était pas revenue à Entre-Monde... d'un autre côté, cela faisait vraiment un moment qu'elle n'était pas venue.

Elle entra dans le grand bâtiment et s'approcha vers le panneau des missions. Kip voletait dans le coin et elle s'en approcha

Salut Kip, la phrase se dessina sur le petit tableau du petit robot. Son hélice au-dessus de sa tête le faisait légèrement bouger de gauche à droite.

« Salut Cixi! Kip... Quelle mission tu veux aujourd'hui? Kip...»

La louve regarda de gauche à droite et pencha la tête sur le côté

Y'a quoi?

Le petit robot inscrivit de nouveau la phrase "pensée" par Cixi sur son tableau avant de répondre


« Et bien... kip... on a besoin de quelqu'un pour ramasser des baies sur des tartentules! Avec ton flair et ta délicatesse, ça pourrait être possible... kip... mais tu as besoin d'un bipède pour t'aider... kip »

Elle coucha un peu les oreilles et se plaça donc à côté du petit robot qui attendait maintenant de voir qui se proposait pour cette mission


Dernière édition par Cixi le Dim 23 Jan - 16:30, édité 1 fois
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Des araignées pas comme les autres 2morr0n Des araignées pas comme les autres 20qnlsp
Des araignées pas comme les autres Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Des araignées pas comme les autres

Dim 23 Jan - 15:31


- C'est l'argent qui fait tourner le monde !
- Je croyais que c'était des valeurs comme, l'amitié, l'équité, l'amour… enfin, tous ces trucs niais ?
- On en reparlera quand j'aurais assez d'argent pour tenir des discours pareils.
- Quand on aura assez d'argent !
- Qui travaille, de nous deux ?


Loophole ne répondit pas, mais émit un grondement entre le dépit et la menace. Puis il réintégra son déguisement de loup apprivoisé, tout comme Viggo effaça l'ironie de son visage, enfilant le masque avenant qu'elle présentait chaque jour au soleil.

- Tu la fermes, Loo, chuchota-t-elle en tirant un peu sur sa laisse. Et tu aboies si tu veux vraiment te plaindre.
- N'en demande pas trop, répliqua-t-il du coin des babines.

Viggo passa les portes de son pas léger, c'était la première fois qu'elle venait ici. Les missions présentées en ces lieux étaient beaucoup mieux rémunérées que les travaux qu'elle avait exécutés jusque-là.
Elle s'avança vers ce qu'elle supposa être un panneau d'affichage et lut les missions proposées. C'était grâce à Loo qu'elle savait lire, mais elle ne lui rendit pas le regard arrogant qu'elle sentait qu'il posait sur elle.

- Oh, celle-là est en attente, souffla-t-elle. Chercher des tarentules et leur prendre des baies. 50 pims. Tu vas pouvoir aider, Loo !

Ce dernier persifla aussitôt, à voix très basse :

- Tu crois peut-être que je vais m'approcher de… ces choses ?!
- Tu pourras même trouver leur piste avec ton flair !
- Tu crois que j'ai déjà senti une tarentule ?! Et pourquoi irais-je seulement sentir une tarentule ?!
- OK. Je comprends. Tu ne sers à rien.


Loo tiqua comme un humain l'aurait fait. Il aurait dû grogner, cela aurait été plus réaliste.

- Il n'y a plus qu'à trouver mon partenaire, Cixi… Je me demande à quoi il ou elle ressemble… (Elle tira sur la laisse.) Ne me fais pas honte, Loo.
- De toute façon, je retourne à l'hôtel dès ton départ, vipère ! gronda-t-il en se mettant en marche.

Viggo déambula à la recherche de son partenaire de mission, appelant de temps à autre son nom.
Viggo
Viggo

Féminin Suivi : Des araignées pas comme les autres 2morr0nDes araignées pas comme les autres FycorrDes araignées pas comme les autres 20qnlsp

Race : Demi-vouivre
Statut : Touche à tout, bonne à rien
Notes :
Des araignées pas comme les autres K186kh
Loophole
Icône de l'Inutilité

Messages : 202
Titre débile : Appelez-moi Kanon =D

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/GemininoKanon/2096.html

Re: Des araignées pas comme les autres

Dim 23 Jan - 16:05


Kip était en train de tourner dans le vide, pouvait-il être perdu dans ses pensées? Le probglème du petit robot était qu'il était programmé sur des mots corrects, et la jeune femme avait parlé de "tarentules" et non "tartentules". C'est fou ce qu'une simple lettre peut tout changer dans la tête d'un robot. Mais il avait entendu Cixi! Heureusement qu'il avait noté son nom sur le panneau, et la louve renarde était partie de nouveau à la chasse d'un pauvre petit papillon qui avait eu le malheur d'être trop coloré. Heureusement que son panache rose se voyait encore de loin!

Il se mit à voler à toute vitesse vers la jeune ville et le loup


« Kip! Excusez moi... kip:! Cixi se trouve là bas... kip! Je vais faire demander quelqu'un pour valider votre demande de mission! Kip...»

Il vola alors dans une direction inconnue pendant que Cixi, qui l'avait entendu s'approchait d'eux. Elle écarquilla les yeux en voyant le loup, et elle du reconnaitre que son petit coeur de renard hybride s'était mis à parler fort. Elle n'avait jamais vu de loup sur Entre-Monde, en tout cas, pas comme celui là.

Elle leva le museau vers la jeune femme, elle n'était pas humaine, son aura était trop perceptible. Elle pencha la tête sur le côté, attendant qu'elle baisse les yeux vers elle

Bonjour! Je suis Cixi... alors vous souhaitez partir à la chasse aux tartentules?

Sa queue fouettait l'air avec panache alors qu'elle posait des yeux remplis d'excitation devant le grand loup, elle s'assit pour la regarder, ses petits yeux pétillants manifestant une certaine hâte à faire connaissance
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Des araignées pas comme les autres 2morr0n Des araignées pas comme les autres 20qnlsp
Des araignées pas comme les autres Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Des araignées pas comme les autres

Dim 23 Jan - 16:32


Viggo sursauta quand le robot l'interpella. Ne sachant pas trop quoi faire devant l'amas de métal (la technologie n'était pas son domaine de prédilection), elle sourit et le remercia. Ca ne pouvait pas faire de mal.

Il y a des moments dans la vie où une situation peut faire disjoncter un cerveau, même juste un instant.

Viggo écarquilla les yeux quand on lui montra l'espèce que loup dénommé Cixi. Là, ses yeux s'étaient illuminés devant le pelage particulier et les courbes canines du corps de l'animal. Elle adorait ce genre de bête et l'avait aussitôt étiquetée "adorable". Puis, la voix avait résonné.

Que Loo parle, d'accord. Sa gueule bougeait sans qu'elle sache exactement comment il pouvait produire des sons, mais il avait été humain, normal donc…

IIIIIIIH, est-ce qu'elle lisait dans les pensées ? Comment faisait-on pour ériger un rempart mental dans le roman de Loo déjà ? Est-ce que c'était possible dans la réalité ?

* Pas de panique, personne ne peut connaître ta véritable personnalité. Personne ne peut lire tes pensées. *

Elle donna un léger coup de genou à Loo qui avait esquissé un soupir devant l'apparition. Son dégoût pour les canidés n'allait pas tout faire foirer comme les dernières fois.
Son sourire n'avait pas faibli une seule fois. Le corps et l'esprit sont deux choses différentes quand on sait les contrôler.

- Bonjour ! lança-t-elle, enjouée. C'est bien ça, je suis là pour les araignées. Je m'appelle Viggo, et voici Loophole. Sois poli, Loo.

L'ancien humain aurait sans doute préféré lui jeter un regard assassin ou, plus satisfaisant, lui arracher un bout de mollet. Mais il remua la queue et jappa doucement en bon chien-chien bien dressé.
Il lui ferait payer un jour !

- Le robot va-t-il réellement nous inscrire ? interrogea-t-elle avec curiosité.

Elle et la technologie…
Viggo
Viggo

Féminin Suivi : Des araignées pas comme les autres 2morr0nDes araignées pas comme les autres FycorrDes araignées pas comme les autres 20qnlsp

Race : Demi-vouivre
Statut : Touche à tout, bonne à rien
Notes :
Des araignées pas comme les autres K186kh
Loophole
Icône de l'Inutilité

Messages : 202
Titre débile : Appelez-moi Kanon =D

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/GemininoKanon/2096.html

Re: Des araignées pas comme les autres

Dim 23 Jan - 16:52


Heureusement que notre employé du jour est un robot, sinon, il aurait bien été capable d'envoyer bouler ces quatrièmes aventuriers du jour. Je ne vous la refait pas, on aura tous compris. Petit cylindre sur roulette, quatre-vingt centimètres de haut pour cinquante de diamètre, pas d'yeux, pas de tête, juste une fente sur le devant et une voix à vous donner envie d'aller vous pendre. Heureusement qu'il égaye ses propos sans le vouloir par de petites danses insolites. Surgissant de derrière un ficus là où vous auriez juré voir une corbeille à papier, Janus s'avance et se plante devant les deux individus, tourne sur lui-même et se met à réciter sa leçon.

« Ordre de mission numéro 2 : assurer l'intérim à la Tour du Savoir. Juridiction de Cerclon. Tâche : gestion des missions. Sixième requête : prise de mission. Dénomination : Tartentule. Recherche dans la base de donnée... Missions : Tarentules. Lieu : sud d'Ing. Vérification : mission libre. Identité renseignée par Kip : Cixi. Veuillez confirmer les identités supplémentaires. Noms et prénoms. »

Le robot tourna de nouveau sur lui-même, puis une trappe s'ouvrit sur le côté de sa carrosserie d'où surgit un bras souple muni d'une pince. Il serrait une petite carte magnétique.

« Objets fournis : 5cl d'huile de rose. Casier 571. Cerclon vous remercie. »
Invité
Invité
Anonymous


Re: Des araignées pas comme les autres

Dim 23 Jan - 17:08


Cixi hocha la tête lorsque Viggo se présenta

Enchantée Viggo... inutile de vous inquiéter, je ne lis pas les pensées, je vous transmets juste les miennes!

Elle préférait toujours préciser la première fois, car oui, qu'elle s'exprime ainsi, ça surprenait.

Et oui, ne vous inquiétez pas, Kip va aller chercher quelqu'un!

Elle fixait toujours Loo avec des yeux curieux... il était étrange, il ne ressemblait pas à un loup normal, venait-il de sa planète? Non, il ne ressemblait pas non plus aux loups de chez elle. Elle coucha les oreilles, elle avait la désagréable impression qu'il ne l'appréciait pas, même si son aboiement était amical.

C'est alors que le robot bizarre débarqua... Janus, il la faisait bien rire! Apparemment, Kip avait donné tous les renseignements nécessaires à son sujet. Elle laissa Viggo donner ses propres renseignements et prendre la carte. Lorsque tout fut prêt, elle se tourna vers la jeune femme et leva les yeux vers elle en attendant qu'elle la regarde

Oh! Au fait, j'ai besoin que vous me regardiez dans les yeux pour vous parler.

Elle commença à trottiner jusqu'à la sortie de la bibliothèque. Elle se tourna alors vers elle de nouveau

Vous savez comment vous allez vous rendre à la forêt d'Ing? Je peux vous porter si vous voulez, je cours assez vite... sinon on se rejoint là bas, mais je crains que vous ne deviez payer pour un moyen de transport!

Elle resta assise là tranquillement, attendant la décision du moyen de transport avant de partir à l'aventure


Spoiler:

RP clos
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Des araignées pas comme les autres 2morr0n Des araignées pas comme les autres 20qnlsp
Des araignées pas comme les autres Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Des araignées pas comme les autres


Contenu sponsorisé