-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le sauvetage des tauracles

Jeu 24 Oct - 16:30


MISSION : Le sauvetage des tauracles


CONTEXTE : Nous les pensions éteints et pourtant... Nous pouvons dénombrer quelques centaines d'individus au sud est du pays. Actuellement aux abords de Dun. Ces animaux ne sont pas spécialement hostiles (un petit peu tout de même) et ils sont tout spécialement menacés par le braconnage. La surveillance dont font l'objet ces animaux rares est assez impressionnante pour dissuader les chasseurs les plus bourrus. Mais des petits malins ont découvert que les tauracles raffolaient de la citronnelle. Ils s'en servent pour éloigner les plus jeunes du troupeau afin de les capturer.
Une fois adulte un tauracle pèse environ quatre mille pims sur le marché noir. Son os frontal et ses cornes sont réputées magiquement et servent également de trophée à ceux qui ont besoin d'exposer leur fortune aux yeux de tous.

OBJECTIF : On aimerait que vous aidiez les commissaires sur place à retirer les pièges et à maintenir les plus jeunes près du troupeau. Bref, allez donc patrouiller un peu, ça ameublira le cuir neuf de vos bottes de débutant.

LIEUX : au sud de Dun, proche de l'oasis.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Le sauvetage des tauracles

Jeu 24 Oct - 16:32


C'est bien mieux équipée que d'habitude que je pénétrais dans la bibliothèque. J'avais fourré dans mon sac sans fond tout neuf tout ce que je possédais d'utile pour une mission. Même si je ne savais pas encore laquelle j'allais prendre... Je me frayais un chemin parmi les aventuriers qui se bousculaient devant les panneaux, prenant le petit renard stellaire qui m'avait accompagné dans mes bras. Aller chercher un minerais au fond des eaux ? Un sourire éclaira mon visage. Elle serait parfaite pour Elliot celle-là ! En plus, il m'avait dit qu'il allait bientôt falloir retourner plonger pour chercher de nouvelles gemmes. Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ? Je mis cette idée dans un coin de mon esprit, me promettant d'en parler à la sirène la prochaine fois que l'on se verrait...

Je continuais de survoler les affichettes. Nettoyer des écuries.... Rénover un bâtiment.... L'une d'elle attira mon attention plus que les autres. Aider à patrouiller pour protéger des Tauracles des braconniers. Mais comment pouvait-on capturer des animaux, des petits qui plus est, simplement pour vendre leurs cornes ? L'idée me révoltait au plus haut point. J'arrachais l'affichette de son support, tournant sur moi-même pour chercher un ou une partenaire de mission. C'était sans compter sur l'animal facétieux qui profita de ce moment pour sauter de mes bras et courir au milieu de la petite foule. Je me lançais à sa poursuite

-Suta revient ici !

Je le récupérais finalement à l'extérieur de la foule, sautillant dans tous les sens autour de moi. Je souris en lui attachant la petite laisse dans laquelle j'avais investis pour pallier à ces tentatives de fugue plus ou moins récurrentes. Éduquer ces animaux était long et compliqué, surtout quand il y en avait 4 à la maison, avec des caractères très différents. Immédiatement, il se mit à se tortiller sur lui-même, cherchant à mordre la sangle qui le liait à moi

-Arrête de faire des bêtises, petit malin ! Oui, je sais t'aimes pas être mit en laisse. Mais t'avais qu'à rester avec moi !

Je laissais durer la "punition" pendant 2-3 minutes avant de le détacher. En l'absence de partenaires de mission, j'en profitais pour m'éloigner un peu plus de la foule et faire une séance de dressage improvisée à l'aide de gâteaux sortis du sac sans fond. Méthode déjà testé et approuvée sur Flash. Enfin... Suta était plus réceptif que l'autre boule d'énergie qui ne m'obéissait que quand il y avait des gâteaux à la clef. Sinon je pouvais toujours courir !

-Assit ! Tu bouges pas !

Je recommençais plusieurs fois l'exercice, lui donnant un petit bout de gâteau chaque fois qu'il obéissait. Après quelques minutes, je m'arrêtais, félicitant le renard à l'aide de caresses, rangeant les gâteaux.

-Bon ! Un peu de sérieux ! Il nous faut un partenaire de mission. Tu m'aide Suta ?

Nous nous rapprochâmes de nouveau de la foule, mes yeux furetant à la recherche de quelqu'un qui voudrait bien aller avec moi en mission, mon renard me suivant cette fois sagement
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Le sauvetage des tauracles

Sam 26 Oct - 12:32


Le vent dans les cheveux, cette grisante sensation de vitesse et de liberté dans le ciel dégagé de l'Entre-Monde, affichant les magnifiques rayons de l'astre solaire. En direction de la Tour du Savoir, dans sa panoplie d'aventurière, Leiline s'adonne à un magnifique ballet aérien à dos de Kasaîr, le tout synchronisé à la grâce de sa Linéore qui suit à la lettre les mouvements de son congénère à plume, s'amusant à quelques tonneau dans le ciel avant d'atteindre le quartier de Cerclon.

La danse céleste s'adoucit progressivement au fil des mètres qui diminuent entre eux et le sol. Pour le plaisir de certains enfants du coin ébahit par le spectacle, ils atterrissent à proximité de l'entrée de la Bibliothèque qui leur tend les bras. Pied à terre, l'hybride donne les instructions à ses compagnons animaliers.


- Astora, je sais que c'est difficile pour toi, mais pas bouger ! Je reviens le plus vite possible. Eden, tu le surveilles.

Asotra dévoile ses ailes et son talent de chanteur à tous les passants avec un air joyeux à base de notes aiguës tandis qu'Eden l'observe circonspecte, se demandant très certainement d'où il peut puiser toute cette énergie. Entre le phœnix survolté et la douce et calme dragonne, ils sont véritablement à eux deux le jour et la nuit.

Sans s'en soucier, la féline débarque d'un pas assuré dans ce qu'elle aime appeler "la place des aventuriers". Il y a du monde aujourd'hui. Bon nombre de mission ont été ajoutée récemment, notamment des plus faciles. Il n'est donc plus rare de voir des jeune débutants, voire des enfants participer à certaines d'entre elles. Leiline trouve l'initiative très intelligente pour inciter des nouveaux participants à devenir de futurs voyageurs.

Elle n'a pourtant pas le temps d'aller au tableau qu'un visage familier attire rapidement son attention. Armée de son sourire emplit de malice, elle se rapproche de sa victime, lui tapant gentiment l'omoplate.


- Mademoiselle Argette et monsieur ... votre familier ! Contente de vous voir ici même !

Elle pourrait demander le nom de son renard stellaire mais la fiche qu'elle a dans les mains attise plus sa curiosité. Telle l'enfant indiscrète qu'elle peut imiter, l'hybride se penche sur la feuille d'un air espiègle, sans pour autant lire l'ordre.

- Je vois que tu as prit goût à l'aventure finalement. Quelle est donc cette mission ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Le sauvetage des tauracles Person12Le sauvetage des tauracles Demeur13Le sauvetage des tauracles Journa14Le sauvetage des tauracles Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Le sauvetage des tauracles

Dim 27 Oct - 11:20


Alors que j'observais la foule, de plus en plus déçue de ne pas trouver quelqu'un à l'allure sympathique et sérieuse. Des enfants, ou des gros lourdaud armés jusqu'au dents. Trop jeunes et trop peu expérimentés pour les emmener contre des braconniers. Ou alors plus enclins à chasser qu'à protéger. En plus, ma timidité m'empêchais de faire un pas vers ces gens pour leur demander de m'accompagner. J'allais me raviser et rentrer chez moi dépitée, lorsqu'une voix familière se fit entendre :

-Mademoiselle Argette et monsieur... votre familier ! Contente de vous voir ici même ! Je vois que tu as prit goût à l'aventure finalement. Quelle est donc cette mission ?

Leiline était arrivée devant moi, et je l’accueilli d'un grand sourire après un bond dû au fait que je ne l'avais pas entendu approcher. Je lui tendis l'affiche en expliquant vaguement :

-Des idiots s'amusent à capturer des Tauracles pour vendre leurs cornes. Comme si leur population n'était pas suffisamment réduite comme ça...

Je me souvenais suffisamment de mes cours pour savoir qu'on avait considéré cette espèce disparue pendant plusieurs années. Je m'étais ensuite réjouie quand on en avait retrouvé un petit groupe de quelques individus surtout en découvrant qu'ils allaient être protégés.

Le renard stellaire jappa, la présence d'une nouvelle personne lui donnait de nouveau envie de jouer. Je réagis avant qu'il décampe, me penchant pour saisir son collier, puis le soulevant dans mes bras.

-Suta, calme !

Pour toute réponse, j'eus le droit à un débarbouillage en règle.

-Beurk.... Les léchouilles au visage on avait dit non monsieur ! C'est pas facile de se faire obéir de vous 4 franchement...

Il se blotti ensuite dans mes bras, ne lâchant pas l’Épicière du regard. J'achevais finalement :

-Mais comme il faut être au moins deux, je suis pas sûre de pouvoir la faire finalement....
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Le sauvetage des tauracles

Dim 27 Oct - 12:12


- Queuwa ?

Leiline baisse le nez sur la fiche et l'arrache de la main de la Tchen. Une espèce protégé et des braconniers qui n'hésitent pas à les tuer sans vergogne pour de l'argent ? Le sang de l'hybride ne fait qu'un tour, tellement qu'elle ne fait même pas attention à la toilette de Lylla par son renard stellaire, trop absorbée par le contenu de la feuille.

- Des idiots tu dis ?

Le visage plus fermé qu'à son habitude, la féline relève le nez et regarde l'ailée droit dans les yeux, lui désignant la fiche de son poing fermé, abîmant cette dernière.

- Dommage pour eux, Leiline Devalle est maintenant au courant.

D'un pas ferme, l'Épicière qui est en la dirige rapidement vers le comptoir, laissant Lylla deviner très clairement sa position là-dessus et ce qu'elle compte faire par la suite. Sa culture lui a toujours dicté d'être la plus respectable possible envers la faune. Savoir qu'une espèce réapparue dont l'espérance de vie diminue à cause d'imbéciles heureux voulant les exploiter pour de l'argent a le don de lui mettre la rage. Elle ne peut tout simplement pas rester là les bras croisés.

Rapidement, Leiline s'enregistre ainsi que sa camarade pour la mission, écrivant du mieux qu'elle puisse sur cette feuille qu'elle a elle-même froissée. Maintenant qu'elles sont deux, elles vont pouvoir intervenir sur le terrain. Leiline ne s'est jamais rendue dans la région de Dun. Elle sait juste que ça se rapproche du désert de sable et qu'il y a un grand point d'eau à côté.


- Lylla, j'ai deux familiers qui m'attendent à l'entrée de la Bibliothèque. Je peux nous téléporter avec le titre Aquarius près de Dun. J'ai déjà deux gourdes dans mon sac sans fond.

Les désert, ça ne pardonne pas. La féline en est très bien consciente depuis son escapade dans le Grand Nord et sa visite chez les raies. Mieux vaut être préparé à toute éventualité.

- Si tu as besoin d'autre chose chez toi ou même à l'Épicerie, dis le moi.

Étonnamment, jamais Leiline ne s'est sentie aussi concernée pour une mission. Non pas qu'elle les prend toutes à la légère, cela-dit ...
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Le sauvetage des tauracles Person12Le sauvetage des tauracles Demeur13Le sauvetage des tauracles Journa14Le sauvetage des tauracles Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Le sauvetage des tauracles

Dim 27 Oct - 17:14


Je savais que Leiline aimait les animaux, mais je ne m'attendais pas à une réaction aussi viscérale. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, nous étions inscrites.

-Si tu as besoin d'autre chose chez toi ou même à l’Épicerie, dis le moi.

Je réfléchis quelques secondes. Avoir du matériel en trop n'était pas dérangeant avec un sac sans fond, je me préoccupais plutôt de savoir si j'avais besoin de choses supplémentaires, et surtout s'il fallait que j'ajoute des éléments à mon paquetage. Mon regard glissa sur le renard... son caractère foufou m'inquiétait un peu, j'avais peur qu'il se prenne la patte dans un piège à courir partout. Mais d'un autre côté, je rechignais à m'en séparer alors que j'avais prévu de rester avec aujourd'hui. Chacun ayant un caractère bien affirmé, ils avaient tendance à être jaloux les uns des autres vis à vis de l'attention que je leur portais. Je m'appliquais donc à garder un temps pour chacun d'entre eux. Néanmoins, ma petite draagonne couleur neige me semblait plus adaptée. Soit. J'emmènerais les deux alors.

-Je pense que je vais aller récupérer Yü à la maison

Pour le reste, j'aviserais. Les commissaires devaient avoir un bâtiment, si tout cela était trop dangereux, j'y laisserais Suta, qui n'avait pas vraiment conscience des notions de base de la prudence. Nous nous mîmes en route, direction chez moi où je récupérais la Linéore, et le flacon de citronnelle que j'avais pour l'été car ça fait fuir les moustiques ! Ça pouvait toujours être utile. J'ajoutais aussi plusieurs bouteilles d'eau ainsi que de quoi se protéger du soleil. Il ne fallait pas oublier que nous allions prêt du désert. Une fois ressortie de chez moi je suivis les indications de l’Épicière
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Le sauvetage des tauracles

Lun 28 Oct - 8:27


À la sortie de la Bibliothèque, Leiline laisse Lylla partir devant, la rattrapant dans les cieux à dos d'Astora et Eden les suivant de très près.

Laissant la Tchen, se préparer à sa maison, l'hybride en profite pour sortir une carte en papier abîmée de son sac, vérifiant ses dires de tout à l'heure. Un grand lac est bel et bien à côté de la ville de Dun. Si jamais elles ne trouvent pas leur objectif sur place, elle a toujours son Cude de Rubis pour le trouver. Après, il y a des chances que des Commissaires les accueillent à leur arrivée dans la cité.

Le Kasaïr trépigne d'impatience et une fois la demie-ange sortit de chez elle, il se met à chanter gaiement, il sent que le départ est pour bientôt. Eden reste sagement à côté de lui, bien qu'intriguée par la seconde dragonne.


- J'y pense que maintenant mais j'aurais aimé passer à la Roulotte de mon cher ami Sanctuari, vu qu'il vend des plantes. J'ignore s'il est ouvert aujourd'hui cela dit ...

La féline est prête à parier qu'il vend de la citronnelle, mais d'après ses estimations personnelles basées sur aucune source, le temps qu'elle cherche l'information, les malfrats auront le temps de braconner trois petits, ce qui est déjà trop pour elle.

- Bon. Je suppose que les autres surveillants ont prévu le coup là-bas.

Elle lève fièrement sa pochette dans laquelle se repose son Optimus et ajoute avec détermination et un soupçon de malice.

- Dans tous les cas, nous allons les avoir ces ab**tis de braconniers ! Si tu es prête, allons-y !

À peine sa phrase est finie que les deux jeunes femmes et toute leur animalerie disparaissent des chemins pavés de Northrives pour y découvrir la chaleur du désert et l'oasis de Dun.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Le sauvetage des tauracles Person12Le sauvetage des tauracles Demeur13Le sauvetage des tauracles Journa14Le sauvetage des tauracles Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Le sauvetage des tauracles


Contenu sponsorisé