-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La communauté d'épuration des eaux ( mission : une eau impure )

Lun 11 Juin - 1:49


Le bourreau n'a pas attaqué depuis longtemps, des mois, presque une demie-année. Je me tenais éloigné de la population depuis que je suis dans l'entre-monde, vivant en ermite vagabond. Mais cette inactivité étonnamment longue du bourreau ces derniers temps à laisser germer une idée dans mon esprit. Une idée simple, retourner à la civilisation après toutes ces années à ne côtoyer aux maximum que des villages. Il est temps pour moi de découvrir l'Entre-Monde, la capitale. Ces derniers jours j'ai prit les renseignement minimum qui me serait nécessaire dans un des villages environnants au lieu ou je restait pour le moment. Politique de base, comment gagner sa vie en tant qu’aventurier, etc. J'ai eu vent d'un lieu ou se réunissait les aventuriers avant de partir en mission et je comptais bien m'y rendre dès que je passerait pour la première fois les portes de Cerclon. Il faudra juste que j'évite de prendre de prendre une mission avec trop de personne, le bourreau semble calme mais qui sait quand il frappera la prochaine fois.

J'arrivais devant les portes de Cerclon et, après avoir passé le contrôle obligatoire, je commence à me diriger vers la tour du savoir, lieux de rencontre pour tous les aventuriers en quêtes d'action, d'aventures et de pims. Je me rendis directement à la bibliothèque, en passe les portes et vit dans la salle de nombreux livres en tout genres. Certains bien rangés sur des étagères, d'autres empilés en tas sur les tables devant quelques personnes avides connaissances feuilletant les ouvrages emplis de savoirs. Un grand panneau siégeait aussi dans la salle, les aventuriers s’agglutinant autour. J'imaginais aisément qu'il s'agissait du panneau des missions. Bon j'y vais ! Mon imposante stature me permit de me frayer facilement un chemin dans la foule pour découvrir le panneau. J'y trouvait plusieurs catégories de missions : chasse, enquête, sauvetage. Mon œil s’arrêta sur celles portant la mention " sauvetage ". Voilà qui me correspondait bien, aidez les gens c'était plutôt dans mes cordes. J'en repairait une qui semble pas mal pour une première mission; 3 personnes conseillées en plus ce qui était parfait pour moi. Ça ne faisait que 2 personnes en plus de moi donc moins de risques, enfin plutôt moins de personnes à protéger en cas d'intervention du bourreau. Je me saisit de la mission d'une main ferme et me retirait de la foule.

- Deux personnes pour une mission de sauvetage. Des intéressés ?

Une personne pourrait éventuellement suffire mais la priorité était pus de ne pas dépasser les deux personnes supplémentaires que de les atteindre.


Invité
Invité
Anonymous


Re: La communauté d'épuration des eaux ( mission : une eau impure )

Lun 11 Juin - 20:35


La communauté d'épuration des eaux ( mission : une eau impure ) 180608020615134368



Après quelques heures de sommeil dans une petite auberge fort sympathique et un peu de lessive, j’étais fin prête pour me lancer dans une quête. J’avais visité Northrives durant toute la nuit après avoir quitté William, mon bienfaiteur à Magna. J’ai repéré quelques endroits où il me plairait de m’installer. Non-loin d’un canal et proche de magnifiques zones arborées. La visite du quartier a ravivé certains souvenirs de mon village et du temple où je vivais. Mon village me manque un peu tout de même.
La tenancière de l’auberge m’avait indiquée comme rejoindre la bibliothèque à Cerclon. Point important, en évitant Magna et ses roublards. Je m’élançai gaiement en direction de la bibliothèque heureuse de démarré ma nouvelle vie d’aventurière.

La Tour du Savoir, abritant la bibliothèque, se dressait devant moi. Mon entrée dans la tour se fait de façon un peu hasardeuse lorsqu’une personne me bouscule et manque de me faire tomber sur le tapis. Je grommèle une série d’injures à l’homme distrait. En levant les yeux, je reste bouche bée devant la taille de la bibliothèque et la quantité d’œuvres accumulées. J’avise rapidement un attroupement de personnes devant un tableau. J’en déduis qu’il s’agit du tableau présentant les quêtes proposées par la bibliothèque. M’approcher du panneau risque d’être compliqué. Je décide tout de même de tenter ma chance mais je suis rapidement repoussée par la masse.

Agacée, je décide de sortir le grand jeu. J’avise un des aventuriers qui me semble être à la fois suffisamment résistant et influençable. J’insuffle un maximum de pouvoir dans ma voie et le secoue :

Mon cher ami, la personne ici présente s’est montrée fort peu galante et m’a offensée. Un homme vaillant et charmant comme vous ne peut pas laisser cela impuni !

L’homme hésita un instant avant de s’élancer sans douceur sur l’autre homme que j’avais désigné. Les hommes et leur fierté, dès que l’on met en doute leur amour propre, ils deviennent si facilement influençables. Je profite de la diversion pour m’approcher du panneau à la recherche d’une mission simple pour une personne. Trouver des partenaires pour une mission me semble difficile compte tenu que je ne connais personne. Rien, aucune mission ne me semble réalisable seule. Dépitée, je m’éloigne et m’installe à une table de lecture en direction de la dépression. Je dois absolument trouver une mission, l’argent me manque pour continuer à vivre. Un temps certain passe avant que j’entende une personne s’écrié :

Deux personnes pour une mission de sauvetage. Des intéressés ?

Serait-ce ma chance de trouver un honnête travail. Le sauvetage de personnes en détresse est un bonus appréciable pour la prêtresse que je suis. Je m’approche de la personne pleine d’espoir. Il me tourne le dos et l’hésitation me saisit à la gorge. Cet homme est une véritable armoire à glace, montagne de muscle… Rayez la mention inutile. En même temps, mon cerveau se met en route. Il s’agit visiblement d’un guerrier. Qui dit guerrier, dit personne savant se battre. Autrement dit, pas moi ! Donc quelqu’un qu’il serait heureux d’avoir avec soit en cas de coup dur ! Fière de mon raisonnement, je le contourne et le questionne :

Bonjour, en quoi consiste la mission ? Je serai potentiellement intéressée.

Potentiellement intéressée, mon œil. Carrément intéressée et déterminée ! En attendant sa réponse, je détaillé cette personne à l’étrange allure. Je ne sais pas ce qui me fascine le plus, sa peau couleur opale ou l’éclat de ses yeux s’échappant d’un masque métallique. Me reprenant, j’enchaine :

Je m’appelle Lin, Lin ROBEN.

J’espère qu’il acceptera ma candidature. J’ai vraiment besoin de travail…
Invité
Invité
Anonymous


Re: La communauté d'épuration des eaux ( mission : une eau impure )

Sam 16 Juin - 7:14


Aujourd'hui était une journée à ne pas être Marc Fiori. Mais notre bienfaiteur itinérant, mais c'était sur un jour à passer en garçon. Il irait donc sous le nom de Nino.

L'entraînement qu'il s'était imposé commençait à porter ses fruits. Il se sentait déjà plus ouvert à son environnement, plus attentif aussi. Bon aujourd'hui, il n'allait pas porter de robes. Mais ça ne voulait pas dire qu'il allait faire une pause pour son entraînement. Il serait aujourd'hui un adolescent entre 15 et 16 ans. Sa silhouette se fit plus filiforme tandis que son visage retrouvait des traits de l'enfance. Ses cheveux devinrent courts et prirent la couleur du blé mûr. Ses yeux eux prirent des teintes argentés.

Il opta ensuite pour un t shirt à rayure bleus marines et un pantalon en jean. Il se couvrit d'une veste hoodie et enfila des converses. Enfin il prit un parapluie et sortit. Ce simple accessoire ferait à la fois une protection suffisante et une arme si besoin était.

Il ne fit pas 100 mètres dehors qu'il sentit, plus qu'il ne vit un gros bras au bout duquel se trouvait un énorme poing qui tenta de le saisir. Il se décala Et le laissa passer à côté.


-Bah où tu vas comme ça mon petit Julien? Tu as pas oublié notre marché?

-Excusez moi je crois que vous faites erreur.

-Mais bien sûr. Je crois qu'on n'a pas été assez clair la dernière fois, alors laisse moi te faire passer le message.

Nino soupira, il semblait bien que ce parapluie allait lui servir plus tôt que prévu.

***

Arrivé à la bibliothèque, il jeta un coup d'oeil au panneau des missions. Il ne semblait rien y avoir et il s'apprêtait à jouer au hasard la prochaine mission. Quelqu'un se mit à brûler pour deux volontaires. Il était plutôt grand pas humain, baraqué et avec les cheveux attachés à l'arrière.

Il fût rejoint par une fille habillée en kimono jaune et portant un tricote. Était-elle une pirate? Quoi que ce motif... où l'avait il déjà vu?

Alors que la jeune fille se présentait il arriva avec son parapluie sous le bras.


-Moi c'est Nino Sanchez, et je veux bien être ce deuxième volontaire... si vous voulez de moi bien sûr.
Marc Fiori
Marc Fiori

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Messages : 359
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: La communauté d'épuration des eaux ( mission : une eau impure )

Jeu 21 Juin - 21:59


Je sentit quelqu’un me contourner au moment ou une jeune femme m’interpelle, juste en face de moi. La personne qui me contournait était donc cette jolie jeune femme. Je la jaugeait rapidement ; son corps avait l'air un minimum entraîné, elle ne serait donc normalement pas un poids et puis j'imaginais que si elle était ici elle devait être un minimum préparée.

- En bref, les eaux d’un village sont infectées. On doit éradiquer la source du problème et trouver un remède pour aider la population locale.

Je notait qu’il avait complètement oublié de se présenter lui aussi.

- Oh et moi c’est Xurlth, Xurlth Yøk'chthuun. Enchanté. Il nous manque juste une deuxième personne.

J’eus à peine le temps de finir ma phrase qu’arrivait déjà un jeune garçon. Un adolescent d’une quinzaine d’année qui n’avait pas vraiment l’air d’un aventurier.

-Moi c'est Nino Sanchez, et je veux bien être ce deuxième volontaire... si vous voulez de moi bien sûr.

J’avisais le gamin d’un air circonspect. La première pensée logique serait de refuser à gamin de venir en mission, surtout avec moi. Je ne voulais pas prendre le risque de mettre en jeu la vie d’un si jeune garçon mais j’hésitais. Je me disais que s’il était là, il y avait peut-être une raison, que ce garçon avait peut-être un talent caché. Je décida alors de lui accorder une chance.

- Écoute moi bien, je ne veux pas prendre le risque de mettre la vie d’une si jeune personne en jeu ; me suivre signifie risquer sa vie et possiblement frôler la mort à chaque instant. Si tu pense toujours être capable de nous accompagner, rejoins moi hors du bâtiment. J’attendrai 3 minutes que tu descendes et que tu me prouves d’une quelconque façon que tu peux nous accompagner. Au-delà, je remonterait ici et partirai seul avec elle.

Sur ces paroles, je donnait le papier de mission à Lin en lui signifiant de le garder pour moi le temps que je revienne. Puis je sortit de la tour du savoir, attendant en bat de voir si ce garçon était vraiment déterminé et capable de me suivre.
Invité
Invité
Anonymous


Re: La communauté d'épuration des eaux ( mission : une eau impure )

Ven 22 Juin - 20:22


La communauté d'épuration des eaux ( mission : une eau impure ) 180619091945512236

De plus près, l’homme est encore plus impressionnant, un véritable guerrier marqué par les combats. Avant de m’expliquer le but de la mission, il me jauge du regard. Je dois avoir passer l’examen avec succès car il m’explique la mission consistant à découvrir ce qui pollue l’eau d’un village et rend malade la population locale.

Je pense pouvoir être un bon renfort sur cette mission. J’ai des bases en médecine pour de petits maux. Nous devrions facilement trouver la source de la pollution, il y a peu de choses pouvant polluer toute l’eau autour d’un village.

L’homme se présenta ensuite. Perturbée par son nom de famille, je ne peux retenir un sourire et lance :

Pourrais-je vous appeler Xurlth ? Je ne voudrai pas écorcher votre nom. Appelez-moi Lin.

Une deuxième personne nous rejoint sur cette entrefaite. Un adolescent visiblement portant une tenue légère. Elle laisse certainement une bonne liberté de mouvement, mais on ne peut pas dire qu’elle soit pratique pour ranger des objets ou cacher des choses. Je croise son regard d’argent qui semble se focaliser sur mon tricorne. Il transporte un objet étrange. Visiblement, il s’agit de tissu mais on dirait qu’il contient aussi différentes pièces métalliques. Certainement une arme que je ne connais pas. Cette mission promet d’être très instructive.

Moi c'est Nino Sanchez, et je veux bien être ce deuxième volontaire... si vous voulez de moi bien sûr.

Nino, un nom peu commun là d’où je viens. Sans attendre Xurlth lui répond durement :
Écoute moi bien, je ne veux pas prendre le risque de mettre la vie d’une si jeune personne en jeu ; me suivre signifie risquer sa vie et possiblement frôler la mort à chaque instant. Si tu pense toujours être capable de nous accompagner, rejoins moi hors du bâtiment. J’attendrai 3 minutes que tu descendes et que tu me prouves d’une quelconque façon que tu peux nous accompagner. Au-delà, je remonterait ici et partirai seul avec elle.

Xurlth ne mâche pas ses mots en mettant en doute les capacités de ce jeune homme. Est-ce qu’il pense vraiment que je suis plus apte au combat que Nino ? D’accord, je suis clairement plus vieille mais ça ne fait pas tout. Je me tourne vers Nino après que Xurlth ai déserté le hall de la bibliothèque :

Bonjour, moi c’est Lin Roben. Appelles-moi Lin. Je ne sais pas ce que Xurlth a en tête mais ce sera un plaisir de partir en mission avec toi. Je ne peux malheureusement pas faire grand-chose, Xurlth a pris la mission en premier…

Je lui tapote l’épaule pour l’encourager et me dirige vers l’entrée de la bibliothèque. Je ne veux surtout pas rester en dehors de ça. Si nécessaire, il faudra protéger ce petit de Xurlth et tenter d’user de mon pouvoir pour l’arrêter.
Invité
Invité
Anonymous


Re: La communauté d'épuration des eaux ( mission : une eau impure )

Ven 22 Juin - 21:09


Une mise à l'épreuve? Décidément, ce guerrier était interessant, il semblait avoir eu son lot de batailles. Mais en même temps, il venait de lui réciter une évidence quine lui aurait pas fait peur à ses six ans, c'est à dire il y avait trois jours. Mais ça lui rappelait son discours lors de l'extermination des Erranurs. Il avait vraiment été aussi barbant?

Puis le guerrier descendit, faire ses preuves ? Il demandait un combat. Nino pouvait-il le battre, difficile à dire, il manquait d'informations. Cela dit des quelques informations qu'il avait glanées, le géant se déplaçait lentement. Il devait donc utiliser un style alliant endurance et attaque puissante. La stratégie de base était donc d'impacter les points vitaux suffisamment longtemps pour lui faire voir des étoiles et rester hors de portée. À part que pas humain donc pas sûr que les points vitaux soient au même endroit. Et peut être que cette lenteur était une ruse mais bon.


-Hello Lin, je le comprends tout à fait, tout ce que j'ai à faire, c'est de lui montrer que je peux survivre.

Il descendit les marches et se retrouva face au géant. Tranquillement, il se mit en garde comme en escrime parapluie au poing. Le manche en bois recourbé autour de sa paume.

-On y est... Tu commences ou j'y vais?
Marc Fiori
Marc Fiori

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Messages : 359
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: La communauté d'épuration des eaux ( mission : une eau impure )

Sam 23 Juin - 4:12


Pourrais-je vous appeler Xurlth ? Je ne voudrai pas écorcher votre nom. Appelez-moi Lin.

Je laissait s’échapper un petit rire sincère de sous mon masque avant de répondre.

- Les humains non jamais réussi à le prononcer correctement. Tu peux m’appeler Xurlth, et me tutoyer aussi. Je préfère.

Après cela j’échangeais mes quelques mots avec le dénommé Nino. Mon attitude sérieuse revenant très vite au vu de la situation. Embarquer un gosse pouvait s’avérer dangereux pour lui et je ne souhaitais pas prendre de risques inutiles. De manière générale, les gens sans défenses étaient mieux lorsqu’ils étaient loin de moi.

Je descendit en bas de la tour du savoir en songeant à comment j’allai jauger ce Nino. Deux idées me parurent simples et efficaces pour ça : soit il me montre sont pouvoir, soit il m’attaque. Une seule attaque suffirait amplement pour le jauger. J’aviserais en fonction. J’attendais le gamin, stoïque, bras croisés, à quelques mètres de l’entrée de la tour.

Nino arrivait face à moi. Le jugement commençant dès son arrivée, prenant tous les détails en compte. Rien que son expression en disait long, il ne semblait pas du tout inquiété. On aurait pu dire qu’il était inconscient et que ça expliquerait cette attitude mais un œil expérimenté comme le mien ne repérait pas là une inconnaissance du danger mais simplement un visage un serein. Vint ensuite sa posture, il tenait son parapluie comme s’il s’agissait d’une épée. Je me dit qu’il s’en agissait sûrement vraiment d’une d’ailleurs ; les humains avaient toujours cherché des armes de plus en plus ingénieuse et farfelues. Sa façon de tenir son arme semblait bonne, il devait savoir se battre.

-On y est... Tu commences ou j'y vais?

Il voulait donc une petite escarmouche ? Ça se résumerait à sa seule attaque puis je rendrait mon avis.

- Je pourrait arrêter mon jugement ici. J’en ai vu suffisamment pour ça mais, juste histoire de confirmer mon choix, attaque moi. Une seule et unique attaque.

Je maintenait ma posture droite et bras croisés face à lui, je ne bougerait qu’après son attaque. Son attaque fut bonne, très bonne pour un enfant ce qui confirma mon choix.

- Comme je le pensais, tu peux venir.

Après cela, je remontais jusqu’à la bibliothèque avec Nino pour retrouver Lin.

- C’est bon, il vient.

Sur ces mots je me dirigeait vers le comptoir, accompagné de mes deux compagnons d’une quête, et commence à sonner. Le sauvetage n’attend pas !
Invité
Invité
Anonymous


Re: La communauté d'épuration des eaux ( mission : une eau impure )

Sam 23 Juin - 18:40


La communauté d'épuration des eaux ( mission : une eau impure ) 180619091945512236

Je m’arrête sur le parvis de la tour. Inutile de trop m’approcher, tant que ma voix porte jusqu’aux oreilles de Xurlth, je peux intervenir. Nino n’hésite pas une seconde à rejoindre le guerrier pour passer son épreuve. Il reste calme et concentrer sur son objectif comme un bon guerrier. L’hésitation n’est pas permise lors d’un combat où l’on risque sa vie. Dans mon cas, je préfère éviter le combat. Certains diraient qu’il s’agit de lâcheté d’autre que je ne suis qu’une femme. Chacun son avis, je n’ai pas d’enseignement martial comme la plupart des aventuriers et ne possède même pas d’armes donc la meilleure de mes options est mon pouvoir de persuasion ou la fuite.

J’observe Nino et Xurlth qui échange quelques mots, certainement les consignes pour le test. Nino se met en position tenant son arme comme une épée. Autour de moi, un attroupement commence à se former attendant l’affrontement. J’entends certains prendre les paris sur le vainqueur, vraisemblablement Xurlth selon eux. En bonne prêtresse, je me retiens de les informer qu’il n’y aura certainement pas de combat à proprement parler. Une leçon est bien mieux retenue lorsqu’elle conduit à une punition.

L’échange physique entre mes deux compagnons d’aventure se termine rapidement au grand dam des parieurs. Ils remontent ensemble vers moi et Xurlth m’annonce que Nino vient avec nous.

Parfait, nous sommes donc trois pour aller sauver ces villageois. Je compte sur vous pour la réussite de ce sauvetage. Que l’aventure commence.

J’emboite le pas à mes compagnons en direction des comptoirs d’inscription.
Invité
Invité
Anonymous


Re: La communauté d'épuration des eaux ( mission : une eau impure )

Sam 23 Juin - 21:18


Merci d'indiquer le nom de la mission dans le titre du sujet. Je suis censée deviner la mission prise ? :mrgreen: je peux essayer mais vous risquez de vous retrouver à récolter des champignons pas loin de chez A'vogenlhil, faites gaffe, il fait froid là-bas.


-Bonjour à tous.

Des nouveaux. Le taux de renouvellement des aventuriers ces temps-ci frise des sommets encore inexplorés. Un coup d'oeil expert les étudie de la tête aux pieds. Écoutant distraitement Carine, j'étais d'un avis similaire au sien. Il était toujours aussi étrange de voir comme nous gagnions en points communs avec le temps. Le loup, psychopathe notoire, n'était pas un modèle d'équilibre et d'intelligence. En même temps, puisqu'aucun de nous ne pouvait décider de l'origine de certaines pensées, de certaines opinions et même de certains souvenirs, il s'était créé au fil du temps une zone grise, à moitié loup, à moitié varvandel.

-Marc, puisque tu sais comment ça fonctionne, je te laisse leur faire le topo habituel. Nom prénom mission, dis-je d'une seule traite et tout en leur donnant la fiche d'inscription. Soyez tout de même prudent avec cette histoire de pollution, ne revenez pas malades.

Leur souhaitant bon courage, je les invitais à s'éloigner pour laisser les suivant se faire enregistrer à leur tour.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
La communauté d'épuration des eaux ( mission : une eau impure ) FICHELa communauté d'épuration des eaux ( mission : une eau impure ) DEMEURE La communauté d'épuration des eaux ( mission : une eau impure ) FEUILLET La communauté d'épuration des eaux ( mission : une eau impure ) PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: La communauté d'épuration des eaux ( mission : une eau impure )

Lun 25 Juin - 8:01


La première attaque fût lancée, directe vers le cou. Explosive, sa vitesse était augmentée par sa masse moins importante. L'impact s'il touchait allait provoquer de gros dégâts. Mais il resta les bras croisés. L'attaque continua donc jusqu'au dernier moment ou il stoppa la pointe de son parapluie, juste devant la pomme d'Adam du guerrier. Il aurait sacrifié sa vie pour le tester? Et c'est lui qui devait montrer qu'il était apte à affronter la mort?

Bref le test était concluant, et Lin renouvela ses voeux de réussite. Il rangea son parapluie, enfin rangea... il ne l'avait plus en position d'attaque.

En arrivant au guichet, il lui fût demandé d'expliquer aux autres comment ça allait fonctionner et un papier lui fût remis.Il commença donc par bien signer Nino Sanchez.


-Alors, ca c est le formulaire d'acceptation de mission. Vous signez ici.

Il tendit le stylo et le papier aux deux autres.

-Ensuite quand il est signé on le remet à la personne au comptoir.

Il pointa ensuite du doigt un autre comptoir.

-Ensuite on récupère ici les objets donnés pour la mission.

Il resta un moment à réfléchir.

-Bon si personne n'a de perçant, on peut utiliser mon ULM, on devrait y être en douze heures. Quinze si on fait une escale.
Marc Fiori
Marc Fiori

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Messages : 359
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: La communauté d'épuration des eaux ( mission : une eau impure )


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires