Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un travail pour la communauté...

Mer 9 Nov - 22:07


Une petite foule s'agglutinait aux environs de la Banque Centrale, comme d'habitude. C'était d'ailleurs ainsi que Voiz se repérait en cas de doute: suivez le courant, et les voyageurs vous attiraient sans faillir jusqu'au bâtiment le plus fréquenté de l'Entre-Monde après la bibliothèque et l'arène, fussiez-vous un tas de roc de deux mètres de haut. Bien sûr, la plupart des habitants suivait simplement la pointe de l'immense tour, mais Voiz n'aimait pas lever la tête.

Les gens s'écartaient largement sur son passage, ce qui permettait à Lin de la suivre d'autant plus facilement. Voiz lui parlait souvent pendant le trajet, lui montrant les bâtiments et places susceptibles de servir de points de repère pour la prochaine fois où le jeune dieu aurait besoin de se rendre à Tern. Elle avait appris au détour d'une conversation que Lin venait du même Miroir qu'elle, ce qui l'avait profondément étonnée. Elle n'avait jamais rencontré d'être qui lui ressemble auparavant, et certainement pas sur son volcan natal... Mais peut-être un seul Miroir pouvait-il connecter plusieurs mondes?

A ce stade de la conversation, Voiz avait cru discerner une certaine impatience chez son compagnon, et avait focalisé son attention sur leur progression; sans interrompre complètement le flot de ses paroles. Qu'elle parle ou non, l'esprit ne pouvait pas avancer bien vite.

Ils arrivèrent enfin au pied de la gigantesque Banque, ses innombrables étages de verre et d'acier semblant toucher le ciel, les fenêtres jaugeant les visiteurs de leurs yeux à facettes.

- Nous y voilà, dit Voiz en inclinant sa lourde tête vers Lin. Il s'agit de la Banque Centrale de l'Entre-Monde. Il paraît que tout l'argent de cette dimension passe par ce lieu; en outre, tu peux y utiliser tes PIMs pour faire l'acquisition de titres.

Mais, se rappela Voiz, ils n'étaient pas là en tant que touristes, mais en tant qu'ouvriers. Elle fit donc signe à Lin de la suivre tandis qu'elle faisait le tour du gratte-ciel, jusqu'à rencontrer l'autoroute principale. Sauf que l'autoroute en question était dépourvue de son lot habituel de véhicules rugissant, lancés à pleine vitesse sur le bitume. Au lieu de cela, des centaines d'ouvriers s'affairaient sous un soleil de plomb, tous affublés du même casque jaune. A l'exception de celui qui marchait droit sur eux...

- Ah, vous voilà! dit l'homme au casque rouge en s'approchant du duo. On m'avait dit qu'un tas de boue et un nabot cherchaient notre chantier. Vous arrivez en renfort?
Voiz
Forgeron
Voiz

Féminin Suivi : Profil

Titre : Héros, Artisan, Cie

Race : Esprit de terre
Statut : Héros, Forgeron
Messages : 905
Titre débile : Tas de boue

http://nadramon.livejournal.com/

Re: Un travail pour la communauté...

Sam 19 Nov - 15:04


Spoiler:

Voiz ne semblait pas beaucoup plus savoir où se rendre mais plutôt suivre un courant d'aventurier. Elle n'avait pas beau avancer très vite, mais elle avait le mérite de me décrire tout les endroits que nous croisions. Voiz venait du même miroir que moi mais sûrement pas du même monde. Mére n'aimait pas les esprits qui empiaitaient sur son territoire. Mais bon, Voiz semble vraiment gentille comme camarade.

Nous arrivâmes assez vite à la banque centrale des Pims. Voiz m'expliqua un peu le fonctionnement de cette banque avant que nous rejoignâme le chantier qui nous attendait. Je ne sais pas ce qu'est une autoroute mais le chantier sent vraiment bizarre... Il ressemble à une fourmillière tellement il y a de monde qui s'affaire. A l'entrée du chantier, j'enfile mon casque jaune. On a beau être immortel, un eu de sécurité ne fait pas de mal et, en plus, un sac de béton sur la tête, ça fait mal.

Un homme au casque rouge nous accueille sans attendre. Il est assez direct et presque même insultant. S'il continue un peu trop, je vais me le faire, si Voiz ne l'a pas écraser avant. Je répond d'un coup sans politesse:
Bien sur, qui viendrait ici si ce n'est pas pour gagner de l'argent.
Parfait, on a besoin de mains au nord du chantier, il faut rénover le pont. Ce ne devrait pas être trop dur pour un gosse et un tas de boue!

Il est mignon lui... J'acquiese et m'éloigne avec Voiz vers le nord du chantier. Des chemins sont tracé pour éviter de géner ceux qui ont déjà débuter une tâche et pour ne pas les blesser, sans le vouloir, pour Voiz au vue de sa taille...
Invité
Invité
Anonymous


- Sujets similaires