-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla]

Jeu 28 Juin - 15:00


Elliot resta silencieux tout le temps que Lylla explosa. Elle n’en pouvait plus, cela se sentait assez facilement. La jeune fille semblait sur le point de se briser telle une poupée de porcelaine et la puissance de sa détresse fit mal au coeur de l’ondin. Cette petite était rejetée de tous, et dans ses grands yeux baignés de larmes, dans ses cris de désespoir, il se voyait en miroir quand la mort pourchassait chacun de ses pas. Quand tous l’avaient abandonnés… Tous sauf un. Un ange. Son ange.

Elliot sursauta quand la demoiselle se leva soudainement et s’apprêta à partir, s’excusant d’avoir crier. Oh non ! Il ne pouvait pas la laisser partir dans cet état ! Elle pensait sûrement qu’elle devait s’éloigner, s’isoler de tous, mais l’ondin savait bien que c’était le contraire dont elle avait besoin : de l’attention, du soutien, de l’amour. Il se leva à sa suite et la rattrapa pour l’enlacer.


- Hey la...Du calme. Hors de question qu’une jolie princesse sorte de chez moi en larme. J’ai peur de ce qui pourrait t’arriver…

Calmement il essuya ses larmes du bout des doigts et lui fit un beau sourire.

- Si tu n’a rien à faire, que dirais-tu de rester un peu avec moi ? Pour changer les choses, il faut commencer par changer soi-même. Tiens et si l’on tentait un relooking ! Ta robe est jolie mais tu dois mourir de chaud !

Il acquiesça et l’entraîna avec lui, refusant de lâcher sa main. Ils montèrent à l’étage et il la déposa dans la salle de bain. Celle ci était assez grande, la baignoire immense, une taille sur-mesure qui avait été construite pour contenir la queue de poisson d’Elliot, prenait déjà la moitié de la pièce. Il y avait aussi une douche, elle aussi modifié pour les besoins de la sirène, et un grand meuble avec miroir et lavabo.

- Tu va commencer par prendre un bon bain. Tiens les serviettes sont là, et je te conseille le savon à la verveine c’est très agréable en cette saison. J’ai du shampoing à la mente aussi.

L’ondin remarqua la confusion dans le regard de la jeune fille et sourit, se voulant rassurant.

- Tu as une piètre opinion de toi-même. Je pense sincèrement que te voir différente de d’habitude t’aidera à reprendre confiance en toi. Quand on change de tête, on change d’état d’esprit !

Sa bonne humeur se voulait communicative, son sourire engageant. Elliot avait testé cette théorie sur lui-même : reprendre soin de lui, se maquiller, bien s’habiller, ça l’avait aidé à surmonter bien des épreuves, que ce soit sa maladie ou la tempête qu’avait traversé son couple.

Il laissa la jeune fille en fermant la porte puis alla fouiller son armoire dans sa chambre. Si William possédait peu d’habits, Elliot avait prit les 3/4 de la place. Avec le temps, et en retrouvant une santé correct, il s’était découvert un petit coté fashionista ! Mais toujours en étant raisonnable dans ses dépenses. En fouillant, il trouva un débardeur coloré aux motifs marins et un short qui, avec une ceinture, irait sûrement à Lylla. Elliot n’était pas bien grand, il faudrait peu d’ajustement pour que la jeune fille entre dans ses vêtements. Il trouva aussi un pantalon aux jambes assez large. Il retourna au rez de chaussé, sorti sa machine à coudre, et le transforma rapidement en jupe qui devrait arriver aux genoux de la demoiselle. Avec une chemise un peu arrangée cela serait parfait !
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla] - Page 2 FICHE S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla] - Page 2 FEUILLET S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla] - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla]

Ven 29 Juin - 12:40


Partir. Je devais partir, m'éloigner de ça, trouver un coin, peu importe où, où je serais seule. C'était la seule chose à laquelle je pensais tandis que je me dirigeais vers la porte, mais des bras m'arrêtèrent bien vite dans ma piètre tentative de fuite

-Hey la...Du calme. Hors de question qu’une jolie princesse sorte de chez moi en larme. J’ai peur de ce qui pourrait t’arriver…

Peur ? Depuis quand quelqu'un avait peur pour moi ? Depuis quand on s'inquiétait pour moi ? Personne ne l'avait jamais fait. Je n'arrivais pas à comprendre comment lui, alors qu'il ne me connaissait que depuis, quoi, 10 minutes, pouvait s'inquiéter, alors que mes propres parents ne semblait pas plus inquiets que ça, pour quoi que ce soit. J'essayais tant bien que mal de me calmer, en hoquetant, tandis qu'il me souriait gentiment en essuyant mes larmes. Je me laissais faire, un peu apaisée par sa gentillesse et son calme.

-Si tu n’a rien à faire, que dirais-tu de rester un peu avec moi ? Pour changer les choses, il faut commencer par changer soi-même. Tiens et si l’on tentait un relooking ! Ta robe est jolie mais tu dois mourir de chaud !

Qu'est-ce-que... hein ? Je n’eus pas le temps de comprendre qu'il m'entraînait à l'étage, vers une salle de bain, emprisonnant ma main dans la sienne. Je n'eus pas vraiment d'autre choix que de le suivre, essuyant mes yeux rougis avec mon bras libre.

Image:

Je découvris une pièce immense, tout comme la baignoire et la douche qui l'occupaient. Mais je ne comprenais pas ce qu'on faisait là. Oui ma robe était un peu épaisse, et alors ? Je n'avais pas bien suivi le concept de "relooking", tout comme le fait qu'il me propose de prendre un bain. Mince, je ne le connaissais même pas, et il me proposait d'utiliser sa salle de bain comme ça ? Qu'est-ce-qui lui était passé dans la tête ? Mon incompréhension devait d'ailleurs se lire sur mon visage, puisqu'il s'expliqua :

-Tu as une piètre opinion de toi-même. Je pense sincèrement que te voir différente de d’habitude t’aidera à reprendre confiance en toi. Quand on change de tête, on change d’état d’esprit !

Je n'étais pas des plus convaincue par cette théorie. Changer de vêtement ne change pas l'essence d'une personne. Ça ne les empêcherait pas de me regarder de travers. Mais Elliot avait l'air tellement sûr de lui, je ne voulais pas le décevoir. D'une voix entrecoupée de hoquets que je retenais de mon mieux, je répondis donc :

-On peux toujours essayer...

Il ferma la porte, me laissant seule avec mes pensées. Seule avec moi-même. Mon premier réflexe fût de m'asseoir à même le sol, le dos contre le rebord de la baignoire, mes genoux remontés contre ma poitrine, ma tête cachée dans mes bras. Roulée en boule en somme. Reprendre le contrôle de moi-même, voilà ce qu'il fallait que j'arrive à faire pour le moment. J'écoutais ce qu'il se passait dans la maison, j'entendais Elliot s'affairer. Mais qu'est-ce-qu'il pouvait bien faire ? Au bout de quelques minutes, je me remis debout, et m’avançais vers le miroir. Je n'étais pas fan de mon reflet, je l'évitais un peu en général. Je découvrais devant moi une petite fille aux yeux rouges et gonflés et brillants, avec une magnifique trace violacée sous l’œil droit, un air désespéré, des traces noires tout le long des joues, laissés par des larmes et un air désespéré. Tout ce que je ne voulais pas être. Je ne voulais pas laisser leurs jugements m'atteindre, ils n'en valaient pas la peine. Mais force était de constater que je n'étais pas assez forte pour les ignorer.

Néanmoins, je me sentais un peu plus légère. Comme si je m'étais déchargée d'un poids trop lourd. Peut-être que parler, enfin dire ce que je gardais pour moi, ce que je me refusais de m'avouer à moi-même m'avais un peu aidé. "Tu as une piètre opinion de toi-même"... Je ne voulais pas penser à moi-même, parce que j'avais peur de violence de mes propre sentiments. Je n'avais pas d'amis, pas de hobbits particuliers, pas de goûts prononcés pour telle ou telle chose. Je n'étais rien d'autre qu'une coquille vide seulement doué à faire semblant. Voilà comment je me définirais à ce moment. Et pourtant, ma raison me criais que c'était faux, je ne voulais pas penser ça, mais à force de regards et de murmures, c'était bel et bien ce que je pensais.

On m'avais appris que tout le monde avait le droit de vivre sa vie. Qu'on n'avait pas à juger sur une filiation. Pourtant, dans la vraie vie, les gens frappent, les gens insultent, les gens jugent de notre valeur en fonction de notre race. Et une hybride comme moi ne vaut rien dans leur classement. Qui devais-je croire ? "Aucune discrimination n'est acceptable"... Elliot et mes parents ? "Tu ne devrais pas avoir le droit de vivre !"... Ou les autres ? J'étais perdue...

Je détournais mon regard de mon reflet dont je ne supportais plus la vision. "Il ne faut pas te laisser faire".... "Tu dois riposter".... Si seulement c'était aussi simple que ça... Je n'avais personne pour m'aider... "si tu as besoin de soutien...je t'aiderais avec plaisir"... sa gentillesse.... m'avais vraiment fait du bien.... pourquoi je n'accepterais pas son aide... j'avais peur.... peur des regards.... peur que ça ne fasse qu'empirer les choses... peur que le moindre changement de ma part, la moindre preuve que leurs attitude me pesais moins donne lieu à un nouveau déferlement de violence.Mais si je n'essayais pas, je ne pouvais pas savoir comment ils réagiraient non ?

Je dégrafais ma robe qui tomba au sol, et commençais à m'inspecter. Et comme je m'y attendais, les dégâts étaient importants. Mes côtes avaient pris de sacrés coups, sans parler de mes jambes qui étaient jusqu'alors recouvertes par ma robe mais qui avaient frottés par terre et étaient remplies de petites griffures. Mes tremblements avaient presque cessés, j'avais enfin repris le contrôle de moi-même, appréciant cet instant de solitude. Je suivis ensuite -presque- les conseils d'Elliot, en passant sous la douche. Je ne m'attardais pas, mais profitais du jet pour nettoyer le sang et les petits cailloux de mes jambes. Je lavais soigneusement mes cheveux également qui étaient pleins de poussière. Je ressortis du bac en me séchant, cette fois-ci bien plus calme. Par réflexe, je renfilais ma robe, puis tentais de me coiffer avec mes doigts, mais ça, c'était peine perdue. Je restais devant le miroir, à me battre avec pour essayer de les faire ressembler à quelque chose. Même si mes yeux étaient encore rouge et que le fameux coquart n'avait pas disparu, j'avais tout de même meilleure mine, souriant même, amusée par mes déboires avec ma tignasse qui, si j'avais une brosse serait beaucoup plus simple à dompter !
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla]

Mar 10 Juil - 20:02


Elliot termina tranquillement de transformer le pantalon en jupe avant de la remonter à l’étage. N’entendant plus le bruit de l’eau depuis quelques minutes, il en déduit que la jeune fille avait terminée de se laver, il allait donc frapper à la porte.

- Lylla ? Tu as fini ? Tu me rejoins dans la chambre quand tu es prête ?

L’ondin curieux alla patienter dans sa chambre que l’ailée est terminée. Quand elle vint le rejoindre, il lui fit un grand sourire et lui présenta les deux tenues : t-shirt à motif et short en jean ou chemise blanche et jupe mi- longue. Lylla sembla hésiter un moment mais fini par choisir le second ensemble. Elliot sortit alors pour la laisser se changer, attendant patiemment. Heureusement qu’il avait pensé à trouer la chemise pour qu’elle y passe ses ailes ! Quand la jeune fille le rappela il sourit, les yeux pétillants d’une excitation enfantine.

- Tu es adorable ! Ça te donne un air un peu plus adulte, c’est magnifique ! Laisse-moi te faire quelques retouches. Je peux te coiffer et te maquiller aussi ?

On ne va pas se mentir, la sirène était bien trop excitée à l’idée de jouer à la poupée grandeur nature pour laisser Lylla dire non. Il la fit assoir devant sa coiffeuse et retoucha un peu la chemise, remontant les manches sur ses coudes. Il ajouta aussi une de ses broches sur le devant pour l’égayer, une broche en argent en forme d’oiseaux avec un saphir pour œil. Il la mit ensuite face au miroir et s’attela à la tâche. Il commença par brosser lentement et avec douceur la longue chevelure de neige de son invitée, l’admirant.

- Tes cheveux sont si beaux… Tu fais bien de les garder longs. Quoi que mi-longs t’irait bien aussi ! Je pense.

Tout en travaillant sur sa poupée taille réelle, Elliot ne put s’empêcher de se mettre à chantonner. Sa voix était douce, fluette, il était presque étonnant d’entendre de tels accents dans une voix d’homme. Sa chanson n’avait pas forcément de sens, c’était juste une comptine enfantine destinée à détendre l’ailée.

Après avoir longuement brossé ses cheveux, il décida de les attacher en queue de cheval haute, nouée à l’aide d’un chouchou rouge. Il passa ensuite au maquillage, tournant la demoiselle vers lui. Après réflexion il se contenta de quelque chose de simple : fond de teint, eyeliner, un peu de fard à paupière couleur or pour illuminer son regard, du mascara, un peu de blush rose sur les joues. Il se contenta d’un gloss à la couleur rose légère pour ne pas que ça fasse trop avec les yeux. Il sourit ensuite, satisfait, et tourna Lylla vers le miroir.


- Alors ? Qu’en dis-tu ?

Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla] - Page 2 FICHE S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla] - Page 2 FEUILLET S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla] - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla]

Jeu 12 Juil - 22:58


J'étais en train de me débattre avec mes cheveux quand une voix s'éleva de derrière la porte

-Lylla ? Tu as fini ? Tu me rejoins dans la chambre quand tu es prête ?

Je dus ensuite choisir entre deux tenues que me présentait Elliot. Soit un débardeur très coloré avec un short en jean, soit une chemise et une jupe. Bien loin de ce que je pouvais porter d'habitude, de mes couleurs fétiches, le rouge et le noir, ma tenue de camouflage personnelle. Ces couleurs étant les mêmes que mes ailes, elles se voyaient moins ainsi. J'avais beau faire la fanfaronner et clamer haut et fort que j'assumais et que je n'en avais rien à faire de ce que pensaient les gens de mon quartier par rapport à ça, la vérité était tout autre, ce qu'il s'était passé aujourd'hui me le prouvait et inconsciemment j'avais modelé mon comportement et mes habitudes de manière à attirer le moins possible leur attention ce qui les dérangeait.

Je devais faire un choix. Je montrais du doigt la deuxième tenue, la moins colorée, la moins voyante, continuant sans m'en rendre compte à tenter de me fondre dans la masse. L'ondin sortit de la pièce, me laissant me changer. J'enfilais la tenue légère, me retrouvant de nouveau mal à l'aise, peu habituée à porter des vêtements aussi courts. J'entrouvris la porte, passant la tête à l'extérieur pour appeler Elliot d'un regard. J'avais de nouveau perdu ma voix, le rouge m'était monté aux joues

-Tu es adorable ! Ça te donne un air un peu plus adulte, c’est magnifique ! Laisse-moi te faire quelques retouches. Je peux te coiffer et te maquiller aussi ?

Je n’eus de nouveau pas vraiment le choix, son enthousiasme m'empêchant de refuser. On ne pouvait pas lui dire non, c'était impossible. Je le laissais faire sans un mot, écoutant sa chanson

-Tes cheveux sont si beaux… Tu fais bien de les garder longs. Quoi que mi-longs t’irait bien aussi ! Je pense.

Le rouge me monta de nouveau aux joues et je le remerciais d'une voix étouffée par la gêne

-Merci.... Tu.... euh.... Vous avez une belle voix....

Il finit ensuite son œuvre avant de me mettre face à un miroir.

-Alors ? Qu’en dis-tu ?

Je fus bouche-bée face à la fille que je voyais devant moi. Ses yeux, bien que légèrement rougis ressortaient grâce maquillage qui les faisaient paraître plus intenses. Je n'avais plus rien de la petite fille détruite de tout à l'heure. Je faisais tellement plus sûre de moi un peu plus âgée et je me trouvais... belle ? Je trouvais la fille du miroir belle, même magnifique, ce n'était pas moi, ce n'était pas possible. Je n'étais pas comme ça. J'étais juste quelqu'un de terriblement insignifiante, neutre...

Et pourtant, c'était bel et bien mon visage qui se reflétait dans le miroir. J'en avais presque le souffle coupé. J'eus alors une réaction qui me surpris moi-même. Je me redressais et lui sautais au cou, ne sachant pas comment exprimer ce que je ressentais, juste une étreinte amicale, brève, presque comme une petite fille. Puis, me rendant compte de ce que je venais de faire, je reculais plus rouge que jamais

-Excusez-moi....

En reculant mes jambes rencontrèrent le fauteuil et je tombais assise dessus, le regard fuyant, ne sachant plus où me mettre. Cette réaction avait été tellement naturelle, spontanée, presque normale. Et pourtant, ce n'était pas moi, je ne touchais personne. Cela faisait une éternité que je n'avais pas fais de câlin, même à mes parents.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla]

Dim 29 Juil - 16:38


Elliot sourit à la Lylla alors qu'elle le complimentait sur sa voix. Ca lui faisait toujours extrêmement plaisir, fierté de sirène après tout. Il avait perdu sa voix quand il était dans l'autre monde, quand la mort était en train de l'emporter. Puis William lui avait donné son sang...et sa voix était redevenue belle et forte. C'était un énorme soulagement pour l'ondin.

- Merci. Tutoie moi je t'en prie.. Je sais que je suis plus vieux que toi mais j'ai l'impression d'être un papi !

Il pouffa de rire, cherchant à détendre l'atmosphère. Tranquillement il termina son oeuvre puis fit se retourner la jeune fille pour qu'elle puisse s'admirer. L'ondin était plutôt fier de lui, il espérait juste que ça lui plairait...

Beaucoup d'émotions passèrent sur le visage de l'ange-démone. De la confusion, de la joie, de l'étonnement... Mais ses yeux brillaient, plein d'étoiles et c'était la meilleure des récompenses pour Elliot qui souhaitait juste la soulager de son mal-être. Soudain, elle se retourna et se jeta au cou de l'ondin qui poussa une petite exclamation surprise. Il ne s'attendait pas à ça ! Mais il n'eut pas le temps de lui rendre son étreinte qu'elle s'écartait, trébuchant sur le tabouret. Mais Elliot sourit face à ses excuses et la fit se relever pour la serrer contre lui. Il la garda un instant dans ses bras, lui donnant l'étreinte qu'elle semblait attendre depuis longtemps...


- Je suis si heureux que ça t'ai fait du bien. Tu es rayonnante... Ne t'excuse pas, tu n'a rien fait de mal. Tu es belle et courageuse, vraiment.

Il s'écarta, un sourire tendre aux lèvres et déposa un rapide baiser sur son front.

- J'espère que tu comprend maintenant ce que je voulais te dire. Changer de look peut aider à avoir une autre vision de soi-même. Je voulais que tu vois que tu n'étais pas qu'une petite fille frèle... Tu es bien plus que cela.

L'ondin ne put s'empêcher de la patpat puis vérifia l'heure sur la petite horloge posée sur la coiffeuse.

- Il n'est pas très tard. Que veux-tu faire ? Si tu as du temps devant toi je pourrais te montrer mon atelier de joaillerie si ça t'intéresse. Sinon on peut faire un peu de pâtisserie et se préparer un bon goûter !

L'ondin voulait absolument aider la demoiselle à se changer les idées, à voir autre chose que son quotidien qui semblait bien sombre. Il espérait juste qu'elle ne soit attendu nul part...
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla] - Page 2 FICHE S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla] - Page 2 FEUILLET S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla] - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla]

Mar 21 Aoû - 12:42


Je ris avec l'ondin lorsqu'il m'avoua se sentir vieux en étant vouvoyé. C'est vrai que vu sous cet angle ce n'était pas très sympa. Au final j’eus droit à un gros câlin de sa part, et appréciais cette étreinte, malgré ma gêne, mon rejet instinctif des contacts physiques. En même temps, depuis quelques années, à chaque fois que quelqu'un me touchais, c'était pour me frapper alors...

Je rougis de nouveau sous les compliments, n'en ayant pas l'habitude, loin de là. Je ne pouvais pas croire ce qu'il me disait, tout comme je ne croyais pas l'image que me renvoyait le miroir. Je n'étais pas telle qu'il le disait. Si j'étais comme il me décrivait, alors je n'aurais pas les problèmes que j'ai, je ne me laisserais pas malmener par des idiots.

- Il n'est pas très tard. Que veux-tu faire ? Si tu as du temps devant toi je pourrais te montrer mon atelier de joaillerie si ça t'intéresse. Sinon on peut faire un peu de pâtisserie et se préparer un bon goûter !

J'avouais avec un petit sourire amusé

-Mes compétences en cuisine se résument a touiller la pâte du gâteau quand j'avais 5 ans. Donc bon, je crois qu'on court à la catastrophe si je mets les pieds dans une cuisine.

Et je me voyais mal le regarder faire sans aider, alors qu'il n'était même pas obligé de s'occuper de moi. Et en plus je risquais de tâcher ses vêtements. Ce n'était définitivement pas une bonne idée.

-Mais je serais curieuse de voir comment tu fais tes bijoux.

J'étais toujours avide de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits, de comprendre comment se faisaient les choses. De cette soif de connaissances, résultait de très nombreuses visites à la bibliothèque, sans oublier mes innombrables balades dans les différents quartiers. Hors de mon coin de Northrives, les gens ne me regardaient pas de travers. Du moins pas tous.

Je me rappelais soudain que ma mère voulait m'emmener quelque part. Où ? Je n'en avais aucune idée, mais ce que je savais, c'était que ça ne m’intéressait tout simplement pas. Elle voulait que je rencontre des gens, mais ses connaissances ne m'aimaient pas et je le leur rendais bien. Les gens fermés d'esprit, qui n'acceptent que ceux qui leur ressemble, très peu pour moi. Elle était tellement naïve, qu'elle s'imaginait qu'ils étaient ses amis, alors que dans son dos, ils l'insultaient. Mais bon, si je lui expliquais ça elle ne me croirais pas, alors je la laissais penser ce qu'elle voulait. Je souris à Elliot, prête à le suivre, chassant ces pensées de mon esprit.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla]

Jeu 23 Aoû - 20:39


Elliot ne put s'empêcher d'éclater de rire, un rire de clochettes, quand Lylla lui exposa ses dons de cuisinière. Effectivement ca promettait ! Il sourit tout de même, amusé et haussa les épaules.

- Hahaha vu comme ça je comprend ! Mais ça me donne envie d'essayer. Enfin, nous verrons cela une prochaine fois peut-être, je vais finir par te faire fuir si je te fais trop d'émotions d'un coup.

L'ondin fit un clin d'oeil à sa nouvelle amie puis l'invita à le suivre dehors. Il espérait qu'elle comprenait maintenant qu'elle serait toujours la bienvenue entre ses murs, car elle faisait maintenant partit de son petit monde.

La cabane qui servait d'atelier à Elliot n'était pas bien grande mais on y tenait à deux. Elle était composée d'un établi, de nombreuses étagères et boites, et d'une unique fenêtre. Un travail inachevé attendait justement son retour: une petite paire de boucle d'oreille en argent, qui allait contenir deux petites émeraudes. Elliot s'installa à son tabouret après avoir empilé deux caisses solides pour faire une chaise à Lylla.


- J'avoue que je ne sais pas comment te présenter ça... Hm...en général, je travaille la matière principale d'abord et j'intègre les pierres precieuses ensuite. Tiens tu vois sur ces boucles ? Elles sont plates mais au centre je vais ajouter des émeraudes en forme de demi-sphères. Je vais les coller avec une colle spéciale. Mais je dois finir de les tailler avant.

Essayant d'être le plus clair possible, le bijoutier attrapa les deux petites pierres pour les montrer à Lylla. Il en plaça ensuite une dans son support, attrapa son outil pour finir la taille et approcha sa loupe. Il commença ensuite a gratter très délicatement la pierre, attentif et concentré.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla] - Page 2 FICHE S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla] - Page 2 FEUILLET S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla] - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla]

Lun 10 Sep - 20:29


-Hahaha vu comme ça je comprend ! Mais ça me donne envie d'essayer. Enfin, nous verrons cela une prochaine fois peut-être, je vais finir par te faire fuir si je te fais trop d'émotions d'un coup.

Je ris avec lui

-Je risquerais de t'intoxiquer !

Le "une prochaine fois" me faisais tilter. Cela voulait dire qu'il voulait que je revienne le voir ? Pour de vrai ? Je n'osais pas lui poser la question de peur d'essuyer un refus et d'être déçue. Tout n'était manifestement pas encore bien rentré dans ma tête. Je le suivis jusqu'au cabanon qui semblait lui servir d'atelier. En entrant, j'analysais la pièce, plutôt petite, remplie de boîte que je supposais contenir son matériel. Il me fit un tabouret de fortune et je me perchais dessus en observant l'ondin curieuse.

-J'avoue que je ne sais pas comment te présenter ça... Hm...en général, je travaille la matière principale d'abord et j'intègre les pierres précieuses ensuite. Tiens tu vois sur ces boucles ? Elles sont plates mais au centre je vais ajouter des émeraudes en forme de demi-sphères. Je vais les coller avec une colle spéciale. Mais je dois finir de les tailler avant.

Je hochais la tête, et le regardais travailler à tailler ses petites émeraudes. J'étais fascinée par la minutie dont il faisait preuve, la quantité de matière enlevée à chaque fois était infime, il maîtrisait vraiment la technique, semblant voir des irrégularités là où j'étais persuadée que la surface était parfaitement lisse.

Je laissais mon regard errer dans la pièce, retenant presque mon souffle pour ne pas déconcentrer, celui qui semblait vouloir être mon ami. Les étagères emplies de boîtes diverses et variées dans lesquelles on devinait les pierres, les métaux, les différentes matières, les outils, l'unique fenêtre qui permettait d'éclairer la pièce et à travers laquelle on devinait le jardin. Un petit havre de tranquillité entièrement dédié à ce qu'il aimait faire. Je me sentais vraiment privilégiée d'avoir pu découvrir ce lieu où le calme semblait régner continuellement.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla]

Jeu 4 Oct - 16:46


Elliot termina de tailler les pierres et montra le résultat à Lylla, fier.

- Et voilà le tour est joué ! D’ailleurs je vais te donner une mission capitale : tu vas coller la pierre sur la boucle d’oreille !

La faire participer amusera probablement plus la jeune fille que de la laisser simplement regarder. Elliot lui sourit et lui expliqua simplement comment positionner la pierre, quelle quantité de colle mettre, comment la maintenir, puis la laissa faire. En attendant, il s’occupa de finir de tailler la seconde pierre, prenant son temps pour la rendre bien lisse et lumineuse, de façon à ce qu’elle reflète de milles soleils à la lumière du jour. Il tendit ensuite la seconde pierre et la seconde boucle d’oreille à Lylla pour qu’elle les colle ensemble aussi.
Elliot observa sa nouvelle amie faire avec beaucoup de bienveillance et de tendresse. Il l’applaudit même quand elle termina de faire son travail, fier d’elle.


- Bravo Lylla, tu t’en sors bien ! Je vais pouvoir aller livrer cette commande. Désolé, on va devoir se quitter… Tiens je vais te donner mon numéro de téléphone, n’hésite pas à m’appeler ou à venir me voir à ma boutique.

Le bijoutier rangea avec précaution les boucles dans une petite boite bleue décorée d’un coquillage argenté. Il la ferma avec un ruban bleu et la mit dans une pochette avec la facture et le certificat d’authenticité. Il donna ensuite une carte de visite à la jeune ailée.

- Veux-tu que je te raccompagne jusque chez toi ?
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla] - Page 2 FICHE S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla] - Page 2 FEUILLET S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla] - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla]

Mer 10 Oct - 20:24


Je le regardais, plus ou moins perdue dans mes pensées, admirant, presque hypnotisée les reflets du soleil passant par la fenêtre et frappant les petites pierres. Le temps semblait s'être arrêté dans la petite cabane.

-Et voilà le tour est joué ! D’ailleurs je vais te donner une mission capitale : tu vas coller la pierre sur la boucle d’oreille !

L'ondin me sortis de mes pensées, me confiant la tâche de terminer les boucles d'oreilles tandis que lui finissait de tailler la seconde pierre. C'était une marque de confiance envers moi, qu'il ne connaissait que depuis quelques heures, qui me déstabilisa. C'était son travail, son gagne pain et il était prêt à me laisser faire, a risquer que je gâche tant d'heures de travail de patience et de minutie par une fausse manip ? Même s'il ne s'agissait que de coller de petites pierres. Je reçus la minuscule émeraude qui brillait de mille feux, et suivis consciencieusement les instructions de la sirène pour fixer correctement la petite roche translucide, retenant mon souffle. Puis ce fut au tour de la deuxième pierre qui trouva à son tour sa place sur son support. Je sentais le regard d'Elliot sur ce que je faisais et en redoublait d'attention. La sirène emballa ensuite son œuvre avec soin dans une petite boîte qui représentait parfaitement le nom de sa boutique et ce qu'il était en m'annonçant

-Bravo Lylla, tu t’en sors bien ! Je vais pouvoir aller livrer cette commande. Désolé, on va devoir se quitter… Tiens je vais te donner mon numéro de téléphone, n’hésite pas à m’appeler ou à venir me voir à ma boutique.

-D'accord, merci pour tout Elliot !

Il me proposa ensuite de me raccompagner, et je refusais doucement en secouant la tête. Je savais déjà par où je voulais passer, chemin par lequel l'ondin n'était pas capable de me suivre. Je le saluait donc, puis prit mon envol, regardant plusieurs fois derrière moi, fixant cette maison dans ma mémoire avec un petit pincement au cœur. Il s'était passé tant de choses en si peu de temps, et même si mon esprit me disais qu'il était évident que je devais partir, mon cœur, lui, aurait voulu rester plus longtemps, que cette parenthèse ne s'arrête jamais. Je survolais les canaux de Northrives, rasant les flots et slalomant entre les barques, m'attirant les commentaires habituels des bateliers qui étaient persuadés qu'un jour ils allaient me retrouver assommée contre un de leur bateau que je n'aurais pas été capable d'éviter. Je n'en accélérais que plus, aimant cette sensation que rien ne pouvait m'arrêter. Puis je regagnais ma chambre en passant par la fenêtre silencieusement, objectif : ne pas me faire repérer. Je m'allongeais ensuite dans mon lit, me remémorant cette après-midi remplies d'émotions, et d'évènements qu'il me fallait désormais assimiler, tout s'étant passé beaucoup trop vite pour que je comprenne ce qu'il m'arrivait.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: S'entraider et se soutenir ! [PV Lylla]


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires