Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna

Mar 30 Sep - 14:03


Boite aux lettres, livraisons de pli à domicile et mails envahissants vous apportent la nouveauté du moment : la Tribune.

Pour inaugurer le socle du débat public dans l'Entre-Monde, Eva Carine est temporairement nommée responsable de la communication sociale.

"Mes talents de nounou d'enfer me permettent aujourd'hui d'administrer la nouvelle Tribune de l'Entre-Monde.

L'Entre-Monde vous donne la possibilité de participer aux discussions et d'obtenir des réponses aux questions que nombre d'entre-nous nous posons régulièrement.

Pour ouvrir les débats, la Tribune vous propose de vous exprimer sur le Conseil des Maitres en cours.

Tchen demande le retrait de tous les Sanctuaris de Magna. Il souhaite attribuer la charge de mener les enquêtes à la milice de Tchen. Qu'en pensez-vous ?"

Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna FICHEConseil des Maitres : Police et Milice à Magna DEMEURE Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna FEUILLET Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna

Mar 30 Sep - 15:00


Message déposé dans la boite aux lettres de la Tribune.

"Je suis d'accord avec Tchen, les sanctuaris sont toujours dans nos pattes et pas forcément pour travailler.

Un habitué de Providence."
Azurée du Trèfle
Azurée du Trèfle

Masculin Suivi : Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna FicheConseil des Maitres : Police et Milice à Magna Journal_de_bordConseil des Maitres : Police et Milice à Magna BanqueConseil des Maitres : Police et Milice à Magna Home

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna

Mer 1 Oct - 21:11


Interrogé à la sortie de son travail, Karan se laissa envahir par quelques scribouillards qui n'avaient rien de mieux à faire que de venir embêter les honnêtes gens.
Le soldat se retint de leur dire que travailler demandait un peu plus de savoir-vivre. Il céda à la tentation de répondre aux innombrables questions :

-Je ne pense pas que les sanctuaris sont inutiles à Magna, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord.
Les miliciens eux-mêmes ont du mal à se faire entendre et certains travaillent là bas depuis des années.
On est tous dans le même bateau, on doit gérer nos quartiers en étant parfois sous-armés contrairement aux délinquants.
Au final, ils se croient propriétaires des lieux et ne laissent aucune loi diriger leurs trafics...

-Retirer les sanctuaris ? Ce serait leur donner les clefs du quartier.
Je dis ça, mais je ne suis pas affecté à Magna.


Un vague sourire, l'aveugle traina sa canne dans les jambes d'un journaliste jusqu'à ce que celui-ci sursaute et le laisse passer.
Karan
Prêtre de Na'keisärin
Karan

Avatar © : 霜月汐さん

Masculin Suivi : Ma fiche, Mon compte,
Le temple du dragon


Titre : Perçant, Dies Na'Keisärin

Race : Dieu
Statut : Milicien de K'ien, Commissaire
Notes : Sinmora : loup cybernétique

Messages : 738

Re: Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna

Ven 3 Oct - 11:39


Le journaliste qui a fait le chemin jusqu'au Vandavel est assis, face au Technomage.

- Retirer les Sanctuaris de Magna ? C'est bien une idée d'Augure ça, tiens. Il serait bien capable de descendre lui-même dans la rue règler les problèmes à coup de barre à mine... Ne marquez pas ça.
Mais plus sérieusement, je trouve l'idée étrange. Les Sanctuaris ont toujours fait un boulot suffisant, et les miliciens semblaient maitriser le problème. Après je ne connais pas ce Sanctuari responsable de tout ce bazar, mais connaissant Magna -j'y ai vécu pendans 10 ans- je ne serais pas étonné de découvrir que la situation lui a échappé. C'est commun, là-bas. Enfin, peut-être pas au point de retourner tout le quartier. Il a peut-être sa part de responsabilité dans cette affaire.

Je ne vous cache pas que je pense que Tchen a des arrières pensées, mais c'est peut-être les différents que nous avons eu lui et moi par le passé qui me font parler ainsi...
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna FICHE Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna FEUILLET Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna PIMS Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna

Ven 3 Oct - 21:32


Il y a toujours un pauvre herre prêt à venir raconter ses déboires en public. Celui qui se présenta à la Tribune pour parler avait une simple question à soulever. Il hésita quelques instants avant de se décider à la faire entendre.

"-Tchen n'a pas peur d'être la prochaine cible de toutes les guildes en essayant de devenir le Maitre de la dernière autorité encore en cours dans Magna ?"
Azurée du Trèfle
Azurée du Trèfle

Masculin Suivi : Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna FicheConseil des Maitres : Police et Milice à Magna Journal_de_bordConseil des Maitres : Police et Milice à Magna BanqueConseil des Maitres : Police et Milice à Magna Home

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna

Dim 5 Oct - 22:11


Eva se permet de répondre aux avis reçus par une petite chronique affichée à la bibliothèque et à dans l'hebdomadaire de la Tribune.

"L'idée de raser Magna a déjà été suggérée autrefois, elle n'a jamais été retenue. Ce serait trop coûteux.
Même si Dinu Mihai adorerait participer au nettoyage...

Pour ceux qui veulent retirer les sanctuaris, peut-être le problème vient seulement d'un manque de surveillance des activités des enquêteurs à Magna, non ?

Et pour les autres, vous pensez donc qu'il faudrait garder les sanctuaris mais mieux les armer ? Ne craignez-vous pas que Magna n'en devienne que plus volatile ?

Il se peut aussi que Tchen se retrouve pris au milieu des flammes, espérons que cela ne lui arrive pas.

De mon propre avis, je crois qu'il est préférable de garder les sanctuaris dans Magna. Pour la simple et bonne raison que plus il y aura de monde pour empêcher la pègre de faire tout ce qui lui plait, plus nous aurons de chance que cela serve à quelque chose.

J'espère que vous serez encore nombreux à exprimer votre opinion à ce sujet, le Conseil est toujours en cours. Nous pourrions avoir de nouvelles surprises au fil des heures !
"

Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna FICHEConseil des Maitres : Police et Milice à Magna DEMEURE Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna FEUILLET Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna

Mar 7 Oct - 12:30


Interrogé à la sortie de l'église (ou de l'auberge), je trouvai les questions de plus en plus précises. Tellement qu'on me répéta trois fois les questions avant que je ne réussisse à répondre à l'une d'elles.

-En voilà une solution efficace, laissons Dinu Mihai gérer Magna. Ce sera volatile et tout le monde saura pour quoi ! Contrairement à Eva je trouve qu'il y a trop de monde dans ce quartier. Les sanctuaris, les miliciens, les commissaires de K'ouen, qui se mêlent parfois de ce qui ne les regardent pas et tout le reste des trafiquants... Plus il y a de monde et plus il y a de problèmes. Retirer les sanctuaris ne fera que nettoyer l'assiette pour y voir plus clair. On devrait surtout manifester notre soutien au sanctuari qui s'est retrouvé au milieu de tout ça. Il est mal tombé et parce que Magna est impossible à gérer ce serait à lui de prendre pour tous les autres ? C'est bizarre quand même, depuis que je vis en ville on m'a toujours dit qu'on ne peut être puni que de ses propres actes. Il n'a tiré sur personne, il n'a volé personne, il n'a agress... Au pire il peut prendre pour ça mais tout ce qui se passe ici n'est qu'un envenimement que personne n'aurait pu prévoir. Faudrait pas accuser tous les sanctuaris de provoquer l'effondrement du château de cartes à chaque enquête. Ou ils ne voudront plus s'occuper de la chasse aux sorcières... Qui le fera sinon eux ? Les Maitres ? Ils se font descendre ou ils disparaissent sans prévenir...

Deux ou trois jours de prison lui fera pas de mal, Morok aura besoin d'un peu de soleil ensuite et si je me retrouve encore en mission avec lui ce sera une bonne occasion de se trouver une mission tranquille sur une île au bord de l'eau avec des palmiers et une livraison de cocktails payés par la bibliothèque.
On va inviter Eva. Si Morok ne finit pas en prison à cause de Magna, il finira en prison pour avoir tenté de tuer la bibliothécaire et ça c'est contre productif.
Azurée du Trèfle
Azurée du Trèfle

Masculin Suivi : Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna FicheConseil des Maitres : Police et Milice à Magna Journal_de_bordConseil des Maitres : Police et Milice à Magna BanqueConseil des Maitres : Police et Milice à Magna Home

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna

Dim 12 Oct - 14:22


Dinu Mihai ne pouvait se permettre de se rendre sur une Res Publica chaque fois qu'un Maitre se foulait un doigt. Et Magna était de ce genre de menus problèmes dont elle ne voulait pas entendre parler.
Jusqu'à ce qu'un appel incongru arrive à passer les filtre de la surveillance d'Ilinca. La jeune femme au ton monotone annonça sans une once d'émotion la présence des journalistes.

-Madame, ces messieurs insistent au sujet du Conseil en cours. Souhaitez-vous les recevoir ?

Dinu Mihai s'éloigna de son écran avec un air contrarié. Elle enfonça le renvoi d'appel sur l'appareil qui clignotait comme si ça vie en dépendait :

-Fais-les monter à la salle du 2ème.

La petite salle de réunion austère accueillait déjà la demi-douzaine de curieux quand la Banquière se présenta à la porte.

-Bonjour Messieurs, que puis-je pour vous ?

Une cacophonie aussi soudaine que prévisible emplie l'air. La banquière profita de leur combat oral pour aller s'assoir sur un siège libre. Un vague sourire aux lèvres, elle entama l'exploit de répondre à chacune des questions posées :

-Les débordements de Magna étaient prévisibles, bien longtemps avant que les sanctuaris n'y mettent un pied. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas jugé opportun de me mêler à ce débat qui ne concerne que les Maitres et le Prétorien. La Banque n'est pas en position de participer à ce genre de question qui saurait impacter tout l'Entre-Monde.


Elle espérait se lever et partir sur ces mots mais le rappelle des derniers mots d'Eva Carine l'obligea à rester assise.

-Lorsque j'imagine un Magna sans Sanctuari je songe aussitôt à un Magna libre de toute autorité. Mais de là à trouver l'idée mauvaise... Savez-vous à quel point il est difficile de faire régner l'ordre là-bas quand chaque bonne âme doit passer par trois ou quatre services "compétents" pour obtenir les habilitations nécessaires ? Les sanctuaris sont peut-être de trop finalement. Laissons les Maitres choisir ce qu'il y aura de mieux pour nous tous.


Cette fois elle se leva en fusillant les journalistes du regard.
Si un seul osait une autre question elle remplirait cette pièce entière avec du mercure liquide... Elle le leur promit silencieusement avant de disparaitre dans le couloir.

-Ilinca, dit-elle à son oreillette, préviens les suivants que je suis en déplacement. S'ils veulent m'interroger, je serai à Everdren.

Cela dit, la banquière disparu dans un "pop!".
Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna FICHEConseil des Maitres : Police et Milice à Magna FEUILLETConseil des Maitres : Police et Milice à Magna DEMEUREConseil des Maitres : Police et Milice à Magna PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna

Dim 19 Oct - 15:01


Une enveloppe bon marché est déposée parmi tant d'autres à la Tribune. A l'intérieur, un prospectus coloré vantant les mérites du service de livraison "Le Messager du Ciel", ainsi que le message suivant :

Hé, non, ne retirez pas les Sanctuaris de Magna ! Derrière qui iront se planquer les honnêtes gens quand ils insultent accidentellement se font agresser sans raison par la faune locale ? Les miliciens, c'est bien joli, mais premièrement, ça se repère moins facilement ; et deuxièmement, ça cogne moins fort. Sauvez les commerçants de proximité, gardez les Sanctuaris à Magna !

Uriel,
Grand fan des forces de l'ordre

Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna 2morr0nConseil des Maitres : Police et Milice à Magna Journal_de_bordConseil des Maitres : Police et Milice à Magna HomeConseil des Maitres : Police et Milice à Magna Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna

Dim 9 Nov - 14:30


Débat clos avec la fin du Conseil des Maitres.

Tchen n'a pas réussi à convaincre les autres Maitres, cependant, la menace plane quant aux débordements de Magna.
Il semble que Augure n'en a pas encore fini avec les sanctuaris à Magna...
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna FICHEConseil des Maitres : Police et Milice à Magna DEMEURE Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna FEUILLET Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Conseil des Maitres : Police et Milice à Magna


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires