La Silnà

le Mer 6 Nov - 23:19


La Silnà
Des rôles importants sont disponibles dans les personnages prédéfinis

Leur Histoire,
Leur terre d'origine est l'Entre-Monde, longtemps avant la création des Miroirs. Ils n'ont jamais crus aux Dieux et ont toujours versé leur foi à l'Infini.
Haïs des Huit Dieux, ils ont dû fuir, les catastrophes, les tempêtes, la maladie et la famine...
Traqués par les Huit, le Sire les guida lors d'un long périple jusqu'à une terre d'asile, la citadelle des Muses. Au cœur d'une région froide et hostile, ils bâtirent leur refuge.
Depuis lors, la Silnà, élue de l'Infini et martyre des Huit n'a de cesse de protéger son existence et de tenter de mettre en lumière l'imposture des faux dieux.

C'est un peuple.
Ils partagent le sang de la Silnà et plus encore ils se sentent liés les uns aux autres.
S'ils ne se connaissent pas personnellement, ils ne peuvent pas se reconnaitre d'office comme des frères et soeurs. Seul le Sire et l'Infini ont le pouvoir de reconnaitre automatiquement qui est de la Silnà et qui ne l'est pas.

La Silnà se divise en deux groupes.
Les Sangs purs désignent ceux dont la famille ne s'est jamais écartée de la Silnà.
Les sangs impurs représentent tous ceux qui pourraient avoir dans leurs ancêtres un ou deux membres purs de la Silnà.
Si vous vous révélez être un sang pur de la Silnà, les autres vous accueillerons à bras ouverts.

La force de la Silnà
Les membres de la Silnà sont naturellement plus résistants de corps et d'esprit, ils résistent mieux au froid, à la chaleur, à la faim et à la soif.
Ils sont forts, et le Sire est le plus fort d'entre eux.
Cependant, il ne passent jamais le cap des 40 ans et si ceux qui détiennent des dons innés sont rares, ils meurent souvent plus jeune que les autres. Le corps de ces magiciens se révèle être plus fragile et la magie leur cause de nombreux dommages parfois incurables.

Un seul Dieu.
Ils ont foi en l'Infini. Il est leur seul et unique dieu.
Ils haïssent les huit dieux actuellement connus dans l'Entre-Monde. Ils les considèrent comme des imposteurs, de faux dieux.
La Silnà se considère comme le peuple élu de l'Infini.

Le Sire
Fredric Sire Rei est le Sire et aussi le Maître de Touen.
Il est leur meneur. On dit qu'il est le plus fort d'entre eux.
Ils l'aiment et lui vouent une confiance aveugle.
Mais le Sire a toujours disparu durant de nombreuses années.
Aujourd'hui le Sire n'est toujours pas revenu. La Silnà le cherche, ils ont besoin de leur Sire maintenant que le peuple de l'Entre-Monde s'ouvre à la Zone Inconnue.

Le Sire est le seul à pouvoir reconnaitre quiconque a du sang de la Silnà en lui. Lui et l'Infini.


« Et comme les fleurs, je m’épanouirais.
L’hiver cèdera et le printemps réchauffera nos cœurs.
Et jamais nous ne savoureront meilleurs fruits, car ceux-là étincelleront de nos sacrifices.
Toujours nous fleuriront, car l’Infini est le plus savoureux de ces fruits.
Toujours nous revivrons, les fronts baignés des lumières de la Silnà. »

Fredric Sire R.


Les Tiers
Quand le Sire disparu, les premiers nés de la Silnà décidèrent de le remplacer. Ils étaient ceux dont on était certain de leur primauté sur les autres.
Ils étaient trois : les Aînés Anger des Donjions, Dankrad des Prédicains et l'Aînée Ing des Errants.
Ils léguèrent leur rang au plus méritant d'entre eux avant de mourir.

- Le Tiers des Prédicains : La faction spirituelle.
Ce tiers rassemble les frères et les sœurs qui ont choisi de dévouer leurs vies à l'Infini. Ils prêchent les droits des frères et sœurs de la Silnà sur l'Entre-monde, dénoncent les huit divinités et clament la suprématie à venir de l'Infini. Ils cherchent à convertir les profanes et tous ceux issus des miroirs. Ils sont peu nombreux et attendent le retour du Sire pour entendre sa parole.
La précédente aînée était Dagmar, morte lors de la 7ème année de l'Entre-Monde.
L'Aînée actuel est Astrid des Prédicains.

- Le Tiers des Donjions : La faction militaire.
Ils représentent le bras armé de l'Infini. Leur raison d'être est la survie de leur peuple. Protéger les leurs et le nom de leur religion. Ils sont le bouclier des errants et des prédicains, tout dévoués au Sire.
L'Aîné précédent était Bernhard, mort durant la première année de l'Entre-Monde.
L'Aînée actuel est Mahaut des Donjions.

- Le Tiers des Errants : Les voyageurs.
Voyageurs, ils observent le monde, le regardent évoluer. Ils savent survivre en tout milieu et se débrouiller dans toutes les situations. Un peu roublard, ils connaissent le monde comme leur poche. Ce sont les compagnons de voyage des prédicains ou des donjions.
Errant désigne en fin de compte celui ou celle qui a quitté la Citadelle pour vivre dans le monde du dehors. Il n'a aucun but religieux ou guerrier, mais sa vie est faite de curiosités et d'aventures. Ce sont les yeux et les oreilles de la Silnà, même si les désigner comme étant des espions est très exagéré.
La précédente Aînée des Errants était Solveig, morte lors de la 3ème année de l'Entre-Monde.
L'actuel est Elzear des Errants.


Us et coutumes
  • Entre eux, ils s'appellent tous frère ou sœur, ou ils utilisent leurs prénoms,
  • Ils s'adressent à Fredric S.R. en le nommant Sire, même s'il n'a pas un rang de seigneur ou de maître.
  • Ils s'adressent aux Aînés en les nommant Aîné(e), par respect,
  • Les descendants sont nommés transfuges (terme usuel) ou païens, profanes (terme méprisant).
  • N'importe qui d'autre est traité d'impie, ceux ralliant la cause des frères et sœurs de la Silnà étant nommés serviteurs.


Notes pratiques
En arrivant dans l'Entre-Monde.
Votre point de ralliement est l'auberge providence (Magna). Mata Hari est votre MJ.
Attention, vous pouvez accéder à toutes les Quêtes d'EM, mais vous ne bénéficiez pas d'un panneau de quête spécial Silnà. C'est à vous de créer vos aventures en vous organisant avec vos frères, vos sœurs et tous vos alliés.

Le Sire est le Maitre de Touen.
C'est pour cela que lorsque vous vous enregistrez (vous n'êtes pas obligé de le faire en rp) auprès de l'administration pour avoir un compte en banque et des papiers, vous êtes automatiquement rallié au miroir Touen (même si votre pseudo ne l'affiche pas).

Un compte en banque général
Vous êtes une fraternité, et en ce nom vous avez le droit de faire profiter vos pairs de vos richesses. Un compte en banque "La Silnà" est à disposition des membres. Vous pouvez y déposer ou retirer autant de PIM qui vous le souhaitez. Mettez-vous tout de même d'accord avec votre famille avant d'y retirer une somme conséquente, cet argent sert pour tout votre groupe.



Le concept de la Silnà est une création de Ez (as R.Petit), merci de respecter son travail


Mata Hari
PNJ
Mata Hari

Féminin Statut : Informatrice
Messages : 81

Re: La Silnà

le Sam 7 Nov - 15:48


La Silnà et son mode de vie à la Citadelle

Tout d’abord, sachez que si l’essentielle de la Silnà existe dans la Citadelle, des familles et des groupuscules se sont établis de longue date ailleurs dans le monde. Ils ne sont pas repérés sur les cartes et même les gens de la Citadelle ne savent pas vraiment où ils se trouvent.

Ici nous ne traiterons que des us et coutumes, du mode de vie en général de la Silnà dans la Citadelle.

La Citadelle est peu peuplée...
Pour 10 adultes, un seul enfant.
C’est une société très communautaire, ils sont cordiaux entre eux et ont tous conscience de faire partie de la même et grande famille. Leur vie se fonde sur un partage des tâches et l’entraide. Ils sont simples et ouverts envers les leurs, bien plus méfiants et envers les autres (sang mêlés, impies, profanes, serviteurs…). Ainsi la Silnà se cache dans sa région froide, elle n’échange jamais avec les autres citées ni autres peuples. Elle ne connait pas le commerce.
Leurs conditions de vie sont rudes dans cette région gelée. Les ressources sont rares. Les membres de la Silnà ont développé un grand sens pratique, ils sont souvent ingénieux et connaisseurs des moyens les plus rudimentaires et nécessaires à leur survie. Rare sont les frères et sœurs qui ne savent pas allumer un feu, tailler une lance et trouver de l’eau potable…

Le partage des tâches…
Même si chacun peut faire ce qu’il veut au final, la plupart des métiers se partagent selon les capacités naturelles des tiers. Les donjions sont plutôt chasseurs, forgerons, gardes… Les prédicains plutôt instituteurs, médecins, herboristes… Les errants se plaisent à être messagers, fauconniers… Evidemment, certains métiers conviennent à tous. L’entraide est de mise quand il s’agit d’entretenir les lieux, faire vivre leurs maigres cultures et protéger leurs greniers.

Cultures et chasse…
La Citadelle est un bâtiment disposant d’une source chaude. Celle-ci permet le réchauffement de cette partie-là de la lande glacée, la rendant propice aux cultures. Ce n’est qu’une agriculture de subsistance car la Silnà ne commerce pas. Les ressources sont toutes partagées, nulle frère ou sœur n’est laissé dans le besoin.
Il n’y a pas de SDF.

Les repas…
Ils se déroulent dans des salles communes. Sont disséminés dans la Citadelle de grandes salles où se réunissent amis, familles et voisins pour diner tous ensembles.
Le partage des ressources et des richesses…

Les frères usent du troc pour tout.
Chacun n’hésite pas à donner, à échanger, à rendre service pour obtenir ce dont il a besoin et permettre aux autres de combler les leurs. Entre eux les frères et sœurs font usage du troc et du service pour combler les besoins, un cordonnier pourrait vous réparer vos chausses à condition que vous l’aidiez à préparer les dernières peaux qu’on lui a données par exemple.

L’amour courtois…
Respectueux et réfléchis, c’est un amour à la fois romantique (avec de l’émotion) et courtois, car les fiancés n’iront pas fonder une famille s’ils s’en savent incapables (peu importe la raison). Ils se marient à condition d’approbation des parents et/ou des aînés.

La Fête de l’Aurore…
(En cours de discussion)

Technologies ... ?
La Silnà a un mode de vie moyen-âgeux, peu de technologie propre. Cela dit, ils ne sont pas stupides et ont récupéré d'un peu partout quelques technologies telle que la poudre à canon (ceci pour permettre de garder une certaine marge de manœuvre aux joueurs).

Une fois dans l’Entre-Monde ?
L’Auberge providence est tenue par un frère de la Silnà, il peut servir d’intermédiaire. En plus de loger les frères de passage, il sert aussi à faire des courses discrètement… Il prendra toujours soin des siens.

Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
La Silnà FICHELa Silnà FEUILLETLa Silnà DEMEURELa Silnà PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14097
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

- Sujets similaires