Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Rumeur : La Silnà

Jeu 23 Oct - 16:12


"Vous avez entendu parler vous aussi de la Silnà ?"

* * *

Cette question revient souvent. On ne sait pas trop qui ils sont, ce qu'ils veulent ou même s'ils existent vraiment.
On pense parfois que c'est une secte, un groupe de gourous dissidents et vivant de laitue et de lait de chèvre ou des terroristes...

Les événements récents* leur ont fait mauvaise publicité et finalement, nous ne savons toujours rien de cette Silnà...

Que pensez-vous à ce propos ?



informations scénaristiques (chroniques) a écrit:* 1 - L'an dernier des informations étranges nous firent croire qu'un frère de la Silnà aurait fait une très mauvaise farce au temple de Ho'una (jour des dieux 2013).
2 - Cette année, ouvertement, un groupe terroriste se revendiquant de la Silnà a fait couler un tiers du temple de G'einmyra (Jour des dieux 2014).
3 - Certain rapportent que Providence, depuis son changement de propriétaire (Mata Hari est devenu le MJ spécial de la Silnà) recevrait une nouvelle clientèle très fermée où le nom de Silnà revient régulièrement.
4 - Lorsque nous questionnons les quelques partenaires de la zone inconnue, ceux-ci nous préviennent de ne pas nous approcher de la Silnà, qu'ils sont "maudits" par les dieux (l'exploration de la zone inconnue nous a permis hors RP de nous rapprocher d'autres cités).


Note d'Eva : Membre de la Silnà nous serons très heureux d'avoir votre avis ou des informations de votre part.
(traduction : vous avez le droit de raconter ce que vous voulez
*Autorisation administrative de paumer les autres ou de disséminer des informations ici-même, je vous rappelle que cette section est considérée comme du RP*)
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Rumeur : La Silnà FICHERumeur : La Silnà DEMEURE Rumeur : La Silnà FEUILLET Rumeur : La Silnà PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Rumeur : La Silnà

Jeu 23 Oct - 17:14


- Franchement, j'en sais pas plus que la plupart des gens. Je peux juste dire que je faisais partie de l'équipe qui a arrêté le fauteur de trouble de l'année dernière, et si les membres de la Silnà ressemblent tous à des hommes-oiseaux, c'est pas super discret.

- Vu la quantité de peuples bizzaroïdes qui peuple cet endroit -j'ai moi même croisé une peuplade dans le désert qui vénéraient un crâne-, c'est possible qu'un peuple se cache. Mais vu la publicité qu'on leur fait comme quoi ce serait des monstres de 15m de haut, qu'ils voudraient la fin du monde ou qu'ils frayent avec les peuples de la Zone Inconnue... Faudrait pas non plus prendre des vessies pour des lanternes.

- Après, cette histoire de malédiction... Suremnt une vieille rancoeur qui a dégénéré avec le temps. Ca m'étonnerait pas.

- Tout peuple à ses brebis galeuses. On a peut-être pas eu de bol jusqu'a maintenant...
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Rumeur : La Silnà FICHE Rumeur : La Silnà FEUILLET Rumeur : La Silnà PIMS Rumeur : La Silnà DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Rumeur : La Silnà Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Rumeur : La Silnà

Jeu 23 Oct - 23:22


-On m'en parle parfois au temple. Des voyageurs ou des touristes s'emparent du sujet pour faire peur aux enfants... Il y a bien eu les évènements au temple de G'einmyra. Très regrettables, mais devons-nous réduire la Silnà à ces fanatiques ?

Directement concerné, le milicien n'avait pas réussi à échapper aux questions sur la Silnà. Il était de toute manière volontaire pour partager son avis à leur sujet. Prêtre il se sentait le devoir de ne pas laisser chacun se fourvoyer sur cette Silnà avant qu'elle ne se découvre.

-Personne ne se revendique jamais d'être de la Silnà. Personne n'est venu nous dire quoique ce soit sur ce groupe ou ce culte. Ils sont mystérieux mais cela ne veut pas dire qu'ils sont foncièrement mauvais. Si ces malédictions dont on parle est vrai, il est probable qu'ils ont appris depuis longtemps à ce méfier des étrangers. Plus que nous ne le faisons. C'est une leçon que nous pourrions regretter de ne pas avoir appris plus tôt.
Karan
Prêtre de Na'keisärin
Karan

Avatar © : 霜月汐さん

Masculin Suivi : Ma fiche, Mon compte,
Le temple du dragon


Titre : Perçant, Dies Na'Keisärin

Race : Dieu
Statut : Milicien de K'ien, Commissaire
Notes : Sinmora : loup cybernétique

Messages : 738

Re: Rumeur : La Silnà

Dim 2 Nov - 21:16


- Je vois que vous prônez la tolérance ! En effet, jusqu'à maintenant nous n'avons pas de réelles données sur ce peuple. Je peux dire pour ma part que d'où je viens la Silnà a très mauvaise réputation. On dit que les dieux les ont maudits.

Pour nous qui sommes élus des dieux c'est comme séparer le bon grain de l'ivraie. La Silnà est vouée à ne jamais connaitre la bénédiction des dieux tandis que les autres méritent les dons qui leur sont faits...


C'est la première que je parle de Varvandel en public. Je me sens un peu nauséeuse.

-Pour des populations peu développées scientifiquement parlant c'est un bon moyen d'expliquer que la pluie finie enfin par tomber à la fin de la saison sèche... Je crois. Jusque-là je n'ai jamais su pourquoi la Silnà était à ce point haïe mais j'ai entendu beaucoup d'histoires racontées sur eux. Sûrement des racontars et des fables, mais toutes les présentent comme les annonceurs de tragédies, ou comme un peuple qui paye ses folies passées par une vie de misère. Il y a aussi ceux qui pensent que ce sont une guilde de roublards et de mercenaires qui n'apparaissent que pour voler le bétail et tuer les enfants...
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Rumeur : La Silnà FICHERumeur : La Silnà DEMEURE Rumeur : La Silnà FEUILLET Rumeur : La Silnà PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Rumeur : La Silnà

Ven 7 Nov - 18:11


S'ils sont maudits, ils sont maudits... Et les maudits, c'est comme les pestiférés : ça s'évite ! Question de principe !

Ils ont été assez dégourdis pour se faire maudire par les Dieux, je pense que ça en dit assez long sur eux. Les Dieux de l'Entre-Monde, vous vous rappelez ? Ceux qui nous ont fait tomber les îles de Ciel sur la tête ? Quand on est malin, on fait comme nous : on s'écrase et on fait bien gentiment ce qu'ils nous demandent !

A côté de ça, on a des gens qui se planquent et restent entre eux, à comploter dans l'ombre sans daigner se présenter. C'est pas une attitude de gens qui nous veulent du bien, ça ! Et arrêtez de casser nos temples !! C'est pas vous qui vous coltinez l'entretien !

Un prêtre méfiant



Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Rumeur : La Silnà 2morr0nRumeur : La Silnà Journal_de_bordRumeur : La Silnà HomeRumeur : La Silnà Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Rumeur : La Silnà

Dim 9 Nov - 14:35


Maudits, maudits... C'est un jugement rapide.

En tout cas, une chose est sûre ils n'ont pas l'air de les aimer. Ce qui m'étonne cela dit, c'est que les dieux ne se contentent pas de les foudroyer sur place pour s'en débarrasser.

Peut-être qu'ils savent comment se "protéger des dieux".

Un citoyen fûté
Septembre
Sanctuari
Septembre

Masculin Suivi : Fiche journal


Titre : Lin, Curo, Altera, Hermes, Wyrd

Race : Androide
Statut : Sanctuari
Notes : Noah -Precious- (petit oiseau "colibri")


Messages : 355

Re: Rumeur : La Silnà

Dim 9 Nov - 19:19


Au pauvre type d'au-dessus,

Ça sous-entend que je ne suis pas futé ?! Espèce de [censuré par la Tribune] !

(P.S. Aux dangereux terroristes arriérés de la Silnà : par contre, si la pauvre tache a raison, ça m'intéresse. Vous ne voudriez pas filer l'astuce à nous autres citoyens modèles ?)

Un prêtre méfiant (mais futé !)
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Rumeur : La Silnà 2morr0nRumeur : La Silnà Journal_de_bordRumeur : La Silnà HomeRumeur : La Silnà Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Rumeur : La Silnà

Sam 15 Nov - 22:13


Amy P. Winters a écrit:Les livres de légendes ou d'Histoire de malédiction injuste ou disproportionnées.

A quoi bon maudire tout un peuple ? Je suis certaine que tous ne sont pas fautifs. Si nous connaissions mieux les gens de la Silnà, je suis certaine que nous nous trouverions de nombreux points communs.

A commencer par le fait qu'il y a des sots partout.

Une citoyenne qui ose.
Amy P. Winters
Amy P. Winters

Féminin Suivi : Rumeur : La Silnà Fiche

Race : Humain/Animorphe
Statut : Bouquiniste
Messages : 28

Re: Rumeur : La Silnà

Mar 18 Nov - 9:25


-Je remarque que le thème de la Silnà fait toujours s'échauffer les esprits... Je me demande pourquoi il faudrait se protéger des dieux ? Leurs interventions n'ont jamais été qu'une réponse à une imprudence de l'Entre-Monde.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Rumeur : La Silnà FICHERumeur : La Silnà DEMEURE Rumeur : La Silnà FEUILLET Rumeur : La Silnà PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Rumeur : La Silnà

Mer 19 Nov - 18:40


L'existence d'un peuple serait donc selon vous une imprudence à rectifier ?!

Il ne faut pas chercher plus loin pourquoi la Silnà n'ose se manifester ! Il serait peut-être de bon ton d'interroger les dieux sur les raisons qui les poussent à haïr ce peuple plutôt que de se perdre en procès d'intentions.

Un anonyme passablement courroucé.

Zakariann Al'Silnà
Zakariann Al'Silnà

Titre : Sarkina

Messages : 59

Re: Rumeur : La Silnà


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires