Catalogue du technomage
Mar 16 Oct - 11:34
TECHNOMAGIA ARCANAE
Infini des Possibilités
La Technomagie, c'est quoi ?
La Technomagie est un terme un peu barbare qui pourrait se traduire par "Améliorations d'objets inertes".
Le technomage est en effet capable d'enchanter les objets - ET UNIQUEMENT les objets (solides/liquides non-vivants, non-consients) afin de les doter de compétances hors du commun.
Une flèche qui retourne d'elle-même au carquois, une épée gelée ou enflammée, des bottes qui soulagent les ampoules, un tapis qui vole...
Le technomage est en effet capable d'enchanter les objets - ET UNIQUEMENT les objets (solides/liquides non-vivants, non-consients) afin de les doter de compétances hors du commun.
Une flèche qui retourne d'elle-même au carquois, une épée gelée ou enflammée, des bottes qui soulagent les ampoules, un tapis qui vole...
Vous avez besoin d'inspiration ?
- Liste non-exaustive d'enchantements déja réalisés:
- Un écrou rendant un Ken imperméable à l'eau.
- Une cape qui permet de planer tel un oiseau
- Un filet de chasse qui s'étend progressivement sur sa proie
- Des cigarettes qui accèlèrent votre récupération d'énergie sans vous encrasser les poumons
- Un set d'armure qui encaisse la force d'impact
- Une épée qui s'enflamme selon la volonté de son propriétaire
- Une amulette qui contient votre matériel quand vous changez de forme
- Des carreaux d'arbalètes qui poursuivent votre proie
- Un transfert automatique de munitions dans l'arme enchantée depuis le sac
- Des bottes qui augmentent votre agilité
- Des gants qui stabilisent votre visée
- Une écharpe qui stabilise un lycantrope
- Une armure qui dissimule votre odeur
- Un écrou rendant un Ken imperméable à l'eau.
Crédits
Merci à Rain(er) pour toutes ses idées.
Merci à Richye et Siothrún pour leurs propositions.
Merci à Rain(er) pour toutes ses idées.
Merci à Richye et Siothrún pour leurs propositions.
ATTENTION
Si la Technologie permet des miracles, elle a toutefois son lot de surprises. Un enchantement destiné à aiguiser votre lame pourrait à la longue finir par trancher le fourreau qui la contient.
Réfléchissez bien aux implications de votre demande.
Corben Krayt, le Technomage, se garde le droit de refuser un enchantement si celui-ci estime votre demande comme trop dangereuse pour être réalisée.
Toutefois, il est généralement possible de trouver un terrain d'entente.
N'hésitez pas à contacter l'Artisan par message privé si vous avez la moindre question.
TARIFS D'ENCHANTEMENTS
L'enchantement dépendant grandement de ce que vous désirez obtenir, ce catalogue est le seul à ne pas avoir de prix défini.
Il est toutefois admis qu'un enchantement non-offensif coutera moins cher qu'un enchantement destiné à une finalité plus dangereuse.
Pour faire simple, dîtes-vous que plus votre enchantement sera puissant, plus il sera cher.
Il n'y a pas de limites à un nombre d'enchantements sur un même objet, mais plus un objet est enchanté, plus il est instable.
Le nombre maximum d'enchantements sans risque est de trois sur un même objet.
Au dela, une charge de 10 à 20 pims par enchantement vous sera facturée (se traduisant par un enchantement supplémentaire de résistance)
Il est toutefois admis qu'un enchantement non-offensif coutera moins cher qu'un enchantement destiné à une finalité plus dangereuse.
Pour faire simple, dîtes-vous que plus votre enchantement sera puissant, plus il sera cher.
Il n'y a pas de limites à un nombre d'enchantements sur un même objet, mais plus un objet est enchanté, plus il est instable.
Le nombre maximum d'enchantements sans risque est de trois sur un même objet.
Au dela, une charge de 10 à 20 pims par enchantement vous sera facturée (se traduisant par un enchantement supplémentaire de résistance)
- Wergeld
- Admin | Maitre du Miroir
- Avatar © : A.Baille
Suivi :
Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir
Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord
Re: Catalogue du technomage
Lun 16 Juil - 0:10
BAZAR BIZARE
Sacs sans fond (ou presque) - 20 PIMs
Des sacs à dos tout à fait classique, à la différence près que vous pourrez y enfourner bien plus de choses qu'il ne pourrait normalement en contenir sans, pourtant, peser des tonnes ! Comment ? Héhéhé... magie, magie !
(La dimension du sac n'est pas viable pour les êtres vivant. Ne rangez pas votre familier dedans.)
Coffres et valises de voyage - 30 PIMs
Des coffres et valises vivants, capable de manger vos affaires et de vous les recracher lorsque vous en avez besoin ! Notez qu'ils ont des pieds et peuvent vous suivre partout où vous irez, même plus besoin de porter vos bagages !
Charbon actif - 15 PIMs
Un simple souffle sur ce morceau de charbon enchanté permet d’allumer un feu de camp, même si le bois est vert. N’enflamme que le bois.
Piles Ouffasses - 30 PIMs
Tous formats (de la pile bouton à la batterie de voiture), ces batteries peuvent contenir bien plus d'énergie que des piles classiques et se rechargent lentement (environ 5%/heure) toutes seules. Pratiques pour tous vos appareils provenant du Laboratoire.
Chope du Valhala - 5 PIMs
Une choppe magique qui permet de se remplir du dernier liquide contenu dedans une fois celui-ci bu. Demande 10min de recharge une fois l’effet enclenché.Ne marche pas avec les Faveurs de l'Entre-Monde
Attach' & Caisse - 50 PIMs
Petite malette lifrée avec un autocolant noir. Collez cet autocollant magique sur un meuble, chez vous. Prenez votre Attach' & Caisse avec vous lorsque vous vous baladez dans l’Entre-Monde. Lorsque vous ouvrirez votre mallette, vous pourrez accéder à tout ce que contient le meuble.
Limite cependand l’objet, pour être extirpé de la mallette, doit être plus petit que l’ouverture. Mallette non extensible. Ne marche pas avec les êtres vivants.
(Cet objet peut être surveillé par le Technomage. Toute utilisation frauduleuse sera dénoncé à la Caserne.)
Flèches chercheuses - 40 PIMs
Ce lot de 5 flèches trouveront votre cible en évitant les plus gros obstacles (arbres, murets et autres). Si la cible est à l’intérieur d’un bâtiment fermé, la flèche se plantera dans le mur.
Fléchettes chercheuses - 30 PIMs
10 fléchettes pour sarbacane avec le même effets que les flèches chercheuses,, mais en moins dangereux.
Tente A Relativité Dimensionnelle ISolante - 40 PIMs
Tente protégée du froid et de la chaleur, qui est plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur. Surface au sol à l’extérieur : 3m². Surface au sol à l'intérieur : 25m².
Colitinérant - 20 PIMs
Papier à lettre qui se plie et s’auto-envoie une fois le message écrit. Existe en différents origamis : Avion, Grue, Bateau, Boule de Papier… Vole/navique/roule à 30km/h max.
Le colitinérant reste un simple bout de papier. Craint la pluie et la déchirure. Il n’est donc pas recommandé pour les longues distances.
Pour cela, il y a le Colinitérant Deluxe ! Un papier résistant à l’eau et aux dégâts, et peut foncer jusqu'à 50km/h ! Seulement 30 PIMs !
La Perle-méable - 25 PIMs
Cet ensemble de perles blanches (disponible en collier ou bracelet) vous imperméabilisera et tout ce que ce que vous portez ! Attention, ne permet pas de respirer sous l'eau.
Cartenassons - 40 PIMs
Un gros paquet de cartes enchantés pour créer une forme animale qui pourra vous porter à destination. Une fois ouvert, toutes les cartes sortiront du paquet pour former la silhouette de votre monture artificielle.
Existe en forme d'aigle (rapide) ou vouivre (mule) pour le vol, en guépard (rapide) ou ours (mule) pour le déplacement terrestre et en dauphin (rapide) ou méduse (mule) pour le déplacement maritime.
Attention, nécessite une recharge de 6h une fois rangé dans son paquet. Résiste à la friction, la torsion, au feu et à l'humidité.
Khamsin
Écrivez le nom de votre victime au dos du “titre” et glissez-le dans un vêtement ou un objet porté par le malheureux élu. Ne fonctionne que si la personne porte le parchemin.
Différents effets disponibles :
Le Soiffard : votre cible aura un irrépressible besoin de boire quelque chose : Cette 8ème bière, ce sérum de vérité ou cette fiole de poison par exemple...
L'Éclopé : votre cible aura tendance à trébucher ou à ne pas réussir à attraper quelque chose : Quel dommage qu’il ait raté le barreau de l’échelle...
L’Etourdi : Votre cible aura tendance à oublier des détails pourtant immanquables : Votre visage si reconnaissable, ce nom qui lui reste sur le bout de la langue ou bien comment réagir en cas d’incendie...
L’effet ne marche que si la poupée arrive à infuser sa toxine dans le sang de la cible. Ne craint pas les dégâts tranchants ou contondants, mais peut être détruit par le feu ou l’acide.
La gravité de la maladie augmente avec le temps d’exposition sans traitement. D’abord sans gravité, elle devient progressivement gênante, puis dangereuse pour l’organisme ciblé.
(Temps nécessaire d'exposition pour arriver à un effet irréversible : 2 semaines)
Liaisons Dangereuses- 25 PIMs
Duo de téléphones en carton enchanté. Ne communique qu’avec l’autre. A brûler une fois la communication effectuée.
Main noire- 50 PIMs
Un passe-partout vraiment passe-partout. Toute serrure mécanique (Physique et non magique ou informatique) cède devant ce fin cylindre noir. Se dissout une fois utilisé. Laisse des traces d’effraction.
Ver des Sables - 75 PIMs
Un gant à usage unique qui vous permettra de passer au travers d'un mur de pierre ou de bois, sans en altérer sa solidité. Pratique pour perdre ses poursuivants. Attention : ne marche pas sur le métal.
Marchés de Noël
Le Bazar est un catalogue de vente d’objets pré-enchantés.
Ceux–ci sont certifiés stables mais sont limités à leur seul enchantement.
(Contenu évolutif, pensez à consulter régulièrement)
Pensez au Marché Noir si vous souhaitez garder vos achats secrets...
Ceux–ci sont certifiés stables mais sont limités à leur seul enchantement.
(Contenu évolutif, pensez à consulter régulièrement)
Pensez au Marché Noir si vous souhaitez garder vos achats secrets...
Sacs sans fond (ou presque) - 20 PIMs
Des sacs à dos tout à fait classique, à la différence près que vous pourrez y enfourner bien plus de choses qu'il ne pourrait normalement en contenir sans, pourtant, peser des tonnes ! Comment ? Héhéhé... magie, magie !
(La dimension du sac n'est pas viable pour les êtres vivant. Ne rangez pas votre familier dedans.)
Coffres et valises de voyage - 30 PIMs
Des coffres et valises vivants, capable de manger vos affaires et de vous les recracher lorsque vous en avez besoin ! Notez qu'ils ont des pieds et peuvent vous suivre partout où vous irez, même plus besoin de porter vos bagages !
Charbon actif - 15 PIMs
Un simple souffle sur ce morceau de charbon enchanté permet d’allumer un feu de camp, même si le bois est vert. N’enflamme que le bois.
Piles Ouffasses - 30 PIMs
Tous formats (de la pile bouton à la batterie de voiture), ces batteries peuvent contenir bien plus d'énergie que des piles classiques et se rechargent lentement (environ 5%/heure) toutes seules. Pratiques pour tous vos appareils provenant du Laboratoire.
Chope du Valhala - 5 PIMs
Une choppe magique qui permet de se remplir du dernier liquide contenu dedans une fois celui-ci bu. Demande 10min de recharge une fois l’effet enclenché.Ne marche pas avec les Faveurs de l'Entre-Monde
Attach' & Caisse - 50 PIMs
Petite malette lifrée avec un autocolant noir. Collez cet autocollant magique sur un meuble, chez vous. Prenez votre Attach' & Caisse avec vous lorsque vous vous baladez dans l’Entre-Monde. Lorsque vous ouvrirez votre mallette, vous pourrez accéder à tout ce que contient le meuble.
Limite cependand l’objet, pour être extirpé de la mallette, doit être plus petit que l’ouverture. Mallette non extensible. Ne marche pas avec les êtres vivants.
(Cet objet peut être surveillé par le Technomage. Toute utilisation frauduleuse sera dénoncé à la Caserne.)
Flèches chercheuses - 40 PIMs
Ce lot de 5 flèches trouveront votre cible en évitant les plus gros obstacles (arbres, murets et autres). Si la cible est à l’intérieur d’un bâtiment fermé, la flèche se plantera dans le mur.
Fléchettes chercheuses - 30 PIMs
10 fléchettes pour sarbacane avec le même effets que les flèches chercheuses,, mais en moins dangereux.
Tente A Relativité Dimensionnelle ISolante - 40 PIMs
Tente protégée du froid et de la chaleur, qui est plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur. Surface au sol à l’extérieur : 3m². Surface au sol à l'intérieur : 25m².
Colitinérant - 20 PIMs
Papier à lettre qui se plie et s’auto-envoie une fois le message écrit. Existe en différents origamis : Avion, Grue, Bateau, Boule de Papier… Vole/navique/roule à 30km/h max.
Le colitinérant reste un simple bout de papier. Craint la pluie et la déchirure. Il n’est donc pas recommandé pour les longues distances.
Pour cela, il y a le Colinitérant Deluxe ! Un papier résistant à l’eau et aux dégâts, et peut foncer jusqu'à 50km/h ! Seulement 30 PIMs !
La Perle-méable - 25 PIMs
Cet ensemble de perles blanches (disponible en collier ou bracelet) vous imperméabilisera et tout ce que ce que vous portez ! Attention, ne permet pas de respirer sous l'eau.
Cartenassons - 40 PIMs
Un gros paquet de cartes enchantés pour créer une forme animale qui pourra vous porter à destination. Une fois ouvert, toutes les cartes sortiront du paquet pour former la silhouette de votre monture artificielle.
Existe en forme d'aigle (rapide) ou vouivre (mule) pour le vol, en guépard (rapide) ou ours (mule) pour le déplacement terrestre et en dauphin (rapide) ou méduse (mule) pour le déplacement maritime.
Attention, nécessite une recharge de 6h une fois rangé dans son paquet. Résiste à la friction, la torsion, au feu et à l'humidité.
Khamsin
Cette boutique est particulière.
Elle se trouve à l’intérieur d’un gros coffre à pattes détenu par “la Fraü”, une étrange vieille femme.
Le Coffre se promène dans le Marché Noir.
Seuls ceux qui le cherchent peuvent le trouver - le Coffre étant enchanté pour en détourner le regard involontairement.
Ces objets sont à usage unique, mais ont un effet pernicieux et sont, bien sur, totalement illégaux.
Elle se trouve à l’intérieur d’un gros coffre à pattes détenu par “la Fraü”, une étrange vieille femme.
Le Coffre se promène dans le Marché Noir.
Seuls ceux qui le cherchent peuvent le trouver - le Coffre étant enchanté pour en détourner le regard involontairement.
Ces objets sont à usage unique, mais ont un effet pernicieux et sont, bien sur, totalement illégaux.
Glyphes de Malédiction
Un morceau de parchemin rectangulaire, semblable à un Titre
65 PIMs le Glyphe
Un morceau de parchemin rectangulaire, semblable à un Titre
65 PIMs le Glyphe
Écrivez le nom de votre victime au dos du “titre” et glissez-le dans un vêtement ou un objet porté par le malheureux élu. Ne fonctionne que si la personne porte le parchemin.
Différents effets disponibles :
Le Soiffard : votre cible aura un irrépressible besoin de boire quelque chose : Cette 8ème bière, ce sérum de vérité ou cette fiole de poison par exemple...
L'Éclopé : votre cible aura tendance à trébucher ou à ne pas réussir à attraper quelque chose : Quel dommage qu’il ait raté le barreau de l’échelle...
L’Etourdi : Votre cible aura tendance à oublier des détails pourtant immanquables : Votre visage si reconnaissable, ce nom qui lui reste sur le bout de la langue ou bien comment réagir en cas d’incendie...
Poupées Vaudous
Des petites poupées de pailles d’une dizaine de centimètres, bardées de crocs, et prêtes à tout pour mordre leur cible.
50 PIMs la Poupée
Des petites poupées de pailles d’une dizaine de centimètres, bardées de crocs, et prêtes à tout pour mordre leur cible.
50 PIMs la Poupée
L’effet ne marche que si la poupée arrive à infuser sa toxine dans le sang de la cible. Ne craint pas les dégâts tranchants ou contondants, mais peut être détruit par le feu ou l’acide.
La gravité de la maladie augmente avec le temps d’exposition sans traitement. D’abord sans gravité, elle devient progressivement gênante, puis dangereuse pour l’organisme ciblé.
(Temps nécessaire d'exposition pour arriver à un effet irréversible : 2 semaines)
- Croc du mouton - rend amorphe : Un léger coup de mou, puis une grosse fatigue. Finit par provoquer un coma.
- Croc du quetzalcoatl - Empoisonnement mental : Un problème de concentration, puis des soucis pour additionner 2 et 2. Finit par tuer quand le venin touche le cervelet.
- Croc du chagrin - Démoralisant ; Un petit coup de blues, puis un apitoiement. Finit par pousser à des idées suicidaires
- Croc du squelette - Os fragilisés : Des douleurs légères, puis une facilité aux fêlures. Finit par une ostéoporose.
- Croc de la pierre - Paralysie : Quelques crampes, puis une paralysie locale. Finit par tuer quand le venin atteint le cœur
- Croc du cosmos - isolation sensorielle (sens au choix) : Petite faiblesse du sens, puis véritable trouble. Finit par une perte totale du sens affecté (surdité, cécité, etc.).
Dons de la Sorcière
Un panel d’objets illégaux, qui ont tous une utilité. Se faire pincer avec ça vous vaudra probablement quelques jours à l’ombre… Voir plus.
Un panel d’objets illégaux, qui ont tous une utilité. Se faire pincer avec ça vous vaudra probablement quelques jours à l’ombre… Voir plus.
Liaisons Dangereuses- 25 PIMs
Duo de téléphones en carton enchanté. Ne communique qu’avec l’autre. A brûler une fois la communication effectuée.
Main noire- 50 PIMs
Un passe-partout vraiment passe-partout. Toute serrure mécanique (Physique et non magique ou informatique) cède devant ce fin cylindre noir. Se dissout une fois utilisé. Laisse des traces d’effraction.
Ver des Sables - 75 PIMs
Un gant à usage unique qui vous permettra de passer au travers d'un mur de pierre ou de bois, sans en altérer sa solidité. Pratique pour perdre ses poursuivants. Attention : ne marche pas sur le métal.
Marchés de Noël
Ces objets ne sont pas à vendre, mais ces catalogues retracent l'intégralité des produits proposés pour les Marchés de Noel.
Vous pouvez les consulter pour obtenir des informations sur leur utilité et leur prix si vous désirez les revendre.
Vous pouvez les consulter pour obtenir des informations sur leur utilité et leur prix si vous désirez les revendre.
- Catalogue du Noël 2016:
- Chocolats enchantés - 2PIMs
Du plaisir en plus, des kilos en moins ! Un chocolat enchanté, une finesse retrouvée !
(Sucreries amaigrissantes, ne pas dépasser la dose prescrite, demandez conseils à votre pharmacien.) - Feu de l'hiver - 2PIMs
Une balle de verre épais, de la taille d'une boule de pétanque, contenant un feu qui vous réchauffera doucement tant que vous le tenez entre vos mains. Change de couleur quand on le secoue. - Pétards dragons - 2PiMs
Un gros claque-doigts donnant vie à un petit dragon d'étincelles qui fera des figures et des cascades au dessus de vos têtes ! Amusez la galerie, enchantez le ciel !
(Ne pas utiliser en intérieur) - Flocon baladeur - 2PIMs
Un flocon de neige sur lequel vous pouvez enregistrer un sentiment -de préférence- heureux (amour, amitié, joie, etc), et lancez-le dans le ciel : Il ira doucement tomber dans la main de la personne visée et délivrera votre message sensitif.
(Le technomage n'est pas responsable des messages haineux) - Papier & ruban Autonome – 2 PIMs
Ce set empaquettera lui-même vos présents et les dévoilera de son propre chef quand viendra l'heure de les offrir. Surprise magique sous le sapin !
- Chocolats enchantés - 2PIMs
- Catalogue de Noël 2017:
- Contes Enchantés : Si vous lisez les lignes à haute voix, les personnages du conte sortiront du livre pour illustrer leur histoire ! (Le personnage disparaîtra si vous refermez les pages.)
5 Pims
Enchocolats :Un sachet de 5 chocolats qui vous rendront plus alertes. Parfait pour éviter les boules de neiges lors d'une bataille !
20 Pims
Nez du Renne : Une petite boule rouge à serrer dans sa main et qui émet un rayonnement infrarouge (seulement perceptible par vous), vous permettant de repérer les sources de chaleur dans le noir. Parfait pour repérer le père Noël !
15 Pims
Polar-oïde : Un ours en peluche qui photographiera/enregistrera une scène de votre vie, et qui sera capable de la retranscrire en diorama. Déposez au dessus de votre cheminée un merveilleux souvenir en 3D !
30 Pims
Dé du Destin : Un dé à 6 faces enchanté pour faire apparaître quelque chose en fonction du nombre su lequel vous tombez ! Attention : Utilisable qu'une seul fois, le dé redevient simple dé une fois roulé.
50 Pims
1 : Une paire de bottes enchantées pour vous aller parfaitement et augmenter votre vitesse de marche ou de course.
2 : Un masque de lutin qui attendrira les petits et grands ! Tous vous trouveront sympathique.
3 : Un bâton de glace qui ne se finit pas et ne fond pas ! A vous le bon gout de la framboise à tout moment de la journée !
4 : Une boite avec un diable à ressort ! Parce que le hasard n'est rien sans un petit piège !
5 : Une boule de décoration de noël capable de grossir et de vous fournir un abri sur : elle éloigne le regarde de toute créature consciente ! Grossit la nuit tombée, et rétrécit à la lumière du jour ! Lève-tard s'abstenir.
6 : Un Pistoléporteur : 10 munitions. Visez, appuyez sur la gâchette, et vous vous retrouverez à l'endroit que le pointeur laser désignait. Ne marche que sur la matière inerte.
- Corben Krayt
- Admin | Technomage
- Suivi : ♠ ♦ ♣
Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant
Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique
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