Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Arbalète dans ta tête !

Sam 21 Juil - 12:00


    Je me dépêchais de traverser Magna, follement enthousiaste à l'idée de partir en chasse. K'ouen qui nous accompagnait avait mis au point une stratégie dont ni Louvia ni moi doutions de son efficacité. Je fus ralentit dans ma course par deux hommes ivres morts roulé sur le sol poussiéreux du quartier Moyenâgeux. Les deux individus se cognèrent en rageant devant mes pieds, me faisant reculer d'un pas pour ne pas tomber dans la boue. Seulement, n'ayant visiblement pas l'intention de continuer par route tranquillement, je poussai un cri rageur et leur balancer deux coups de pieds dans l'arrière avec la force nécessaire pour les faire dégager sur le côtés. J'avais beau être une humaine, j'étais plus costaude !

    C'est en râlant que j'entrais dans la forge une nouvelle fois, suivit par Fay qui ricanait toujours dans deux hommes qui s'étaient relevé, penaud.

    «  Bonjour ! M'annonçais-je. Voiz ? J'aimerais faire quelques achats ! »


    Je m'approchais du comptoir pour la seconde fois et attendit de voir l'esprit apparaître.
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Arbalète dans ta tête !  Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Arbalète dans ta tête !  120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Arbalète dans ta tête !

Mar 28 Aoû - 22:33


Voiz était occupée à ranger les lourdes armes de l'arrière-boutique lorsqu'une voix humaine retentit dans la forge. Profitant de la distraction du forgeron, le sac-salamandre à moitié plein referma ses mâchoires, se faufila entre les griffes de l'esprit et courut droit vers le comptoir.

Le golem le suivit d'un pas pesant. Il arriva juste à temps pour voir le sac ensorcelé courir entre les jambes de sa cliente, pour disparaître sous l'étagère des pièges à loups avec des sifflements furieux.

- Excusez-le, dit Voiz en s'installant au comptoir. J'essayais de mettre un peu d'ordre dans la boutique, quand ce sac m'a échappé. Les périodes de rangement ne lui réussissent pas. Il préfère rester dans le foyer plutôt que de stocker le surplus d'armes.

Ce n'est qu'après coup que Voiz reconnut sa cliente.

- Oh, c'est vous Myra! dit l'esprit en modelant un rapide visage humain - avait-elle encore oublié le nez? Votre knout vous a-t-il donné satisfaction? Que désirez-vous acheter aujourd'hui?
Voiz
Forgeron
Voiz

Féminin Suivi : Profil

Titre : Héros, Artisan, Cie

Race : Esprit de terre
Statut : Héros, Forgeron
Messages : 905
Titre débile : Tas de boue

http://nadramon.livejournal.com/

Re: Arbalète dans ta tête !

Lun 3 Sep - 14:01


    Je fus surprise par la bestiole qui parcourut un instant mais jambes tandis que Fay, d'humeur joueuse se lançait à sa poursuite. Je soupirais en la voyant faire mais ne dis rien me tournant vers la voix posée, plus ou moins familière de l'esprit.

    «  Ce n'est rien . » Répondis-je avec un sourire en m'approchant du comptoir.

    Le visage de la forgeronne se modifia dans ma plus grande déconcertation comme à chaque fois que j'y assistais. Je fis attention de ne pas la dévisager et répondis de nouveau avec un sourire engageant.

    «  Eh bien oui ! Il est parfait, je reconnais que vos armes sont d'une grande qualité. »

    Je tatais par réflexe, le Knout en question enroulée à ma ceinture puis reprit.

    «  Aujourd'hui je viens pour un achat un peu différent. Je cherche une arbalète cette fois-ci ! »
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Arbalète dans ta tête !  Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Arbalète dans ta tête !  120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Arbalète dans ta tête !

Lun 17 Sep - 22:33


Voiz acquiesça, et désigna de sa griffe le mur de gauche, où les armes de jet étaient alignées. Les arbalètes occupaient à elles seules près de la moitié de la rangée.

Je suis ravie que le knout vous convienne. Je peux vous proposer un très grand nombre d'arbalètes différentes, dit l'esprit en contournant le comptoir.

Ce faisant, il entreprit de lisser les cornes de son crâne pour imiter la longue chevelure de sa cliente. Voiz résolut de n'en imiter que la surface; reproduire chaque cheveu lui prendrait un temps et une énergie considérables.

- Je possède trois modèles de siège montés sur roues dans l'arrière boutique, entre cinquante et 220 centimètres de diamètre. Mais si vous désirez un modèle plus maniable, je vous laisse choisir parmi ceux-ci. Celles-ci sont en métal, et celles de la rangée inférieure sont en bois; ces dernières sont moins chères, mais plus fragiles.

Voiz désigna ensuite l'extrémité gauche de chaque rangée, où étaient disposées les arbalètes les plus convoitées:

- Ici, vous trouverez des arbalètes à coups successifs, difficiles à manier pour les débutants, mais très efficaces une fois que vous saurez estimer le nombre nécessaire de munitions en fonction de la situation. Enfin, les plus petites arbalètes exigent de savoir bien viser, mais elles sont d'un maniement aisé. Vous pouvez les porter sur le bras.

Le golem fut distrait de son énumération lorsque le sac salamandre outré escalada son corps pour échapper à la petite dragonne lancée à sa poursuite. Voiz tenta de reprendre le fil de la conversation:

- Vous pouvez les essayer, si vous le souhaitez.
Voiz
Forgeron
Voiz

Féminin Suivi : Profil

Titre : Héros, Artisan, Cie

Race : Esprit de terre
Statut : Héros, Forgeron
Messages : 905
Titre débile : Tas de boue

http://nadramon.livejournal.com/

Re: Arbalète dans ta tête !

Jeu 27 Sep - 17:30


    J'observais attentivement les arbalètes que Voiz me présentait. Tout comme le Knout que j'avais acheté quelque semaines plus tôt, les arbalètes étaient d'une beauté effrayante pour des armes de jets. Toutes bien taillés, au système de tire minutieux – je fis quelques essaies avec plusieurs modèle -, d'une qualité incroyable.
    Voiz était une forgeron exceptionnelle et malgré sa passion douteuse à prendre l'apparence de tout ce qu'elle voyait, l'esprit était à la hauteur de sa réputation.

    Pour mettre toutes nos chances de notre côtés, j'avais d'abord essayé l'arbalète à coup successifs. Bien que ma vue fut excellente et ma visé pas trop mauvaise, j'eus bien du mal à la manié comme je l'eusse souhaité. J'optais alors pour un modèle plus maniable comme me présentait Voiz. Ainsi, trois flèches sur quatre atteignirent leur cible. Satisfaite je me retournais vers l'esprit de la terre et lui présentait celle que j'avais choisit. Une arbalète en métal d'une taille plus qu'acceptable et peu encombrante.

    «  Celle-ci me convient parfaitement. »

    Je souris et Fay, qui avait finit par se lasser de sa course à la salamandre, se percha sur mon épaule.
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Arbalète dans ta tête !  Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Arbalète dans ta tête !  120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Arbalète dans ta tête !

Dim 21 Oct - 15:38


Dès que Myra eut trouvé une arme à sa convenance, Voiz attrapa le sac-salamandre perché sur son épaule et lui tira doucement la queue. L'objet ouvrit une mâchoire béante pour protester, et l'esprit plongea une griffe au fond de son gosier. Il en délogea un carquois et des flèches, qu'il tendit à sa cliente.

- Une arbalète portable en métal coûte 65 pims, flèches et carquois compris, dit Voiz. J'espère qu'elle vous donnera satisfaction.

Voiz jeta un coup d'oeil au mur d'entraînement et au mannequin criblé de flèches. Il faudrait qu'elle se souvienne de tout retirer et de réparer les projectiles abîmés.

- Cette arbalète a une longue durée de vie, mais si d'aventure la version à coups successifs vous tente, je pourrai vous la vendre à moitié prix dès que vous aurez eu davantage d'entraînement, dit Voiz, qui pensait tout haut. Je pense que les armes de niveau avancé se vendront mieux avec ce système de réduction... et il y aurait moins de risques d'accidents.

Spoiler:
Voiz
Forgeron
Voiz

Féminin Suivi : Profil

Titre : Héros, Artisan, Cie

Race : Esprit de terre
Statut : Héros, Forgeron
Messages : 905
Titre débile : Tas de boue

http://nadramon.livejournal.com/

Re: Arbalète dans ta tête !

Mar 30 Oct - 15:46


    Je hochais la tête d'un air entendu. L'équipement était parfait et je ne doutais pas de qualité qu'offrait les armes de Voiz. J'avais été satisfaite par l'achat de mon Knout et je savais que je ne serais pas deçut par l'acquisition de cette nouvelle arme. Elle sortit la petite bourse que K'ouen lui avait confiée et la posa sur le comptoir.

    «  C'est parfait, je vous remercie Voiz. »

    Je souris et mon regard s'illumina à la proposition du golem.

    «  Votre offre est interessante ! Lorsque je m'y serais plus habitué je pense faire ça. Nous nous reverrons bien vite ! »

    Je fus soudainement prise d'une émotion étrange. Revoir Voiz ? Cela signifiait rentrer vivante de la quête. Cela signifiait accomplir la quête avec brio. Je hochais de nouveau la tête. C'était une promesse. A moi-même. Je me tournais, saluant le forgeron un dernière fois puis disparut de la boutique.
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Arbalète dans ta tête !  Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Arbalète dans ta tête !  120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Arbalète dans ta tête !


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires