Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Défouloir

Sam 29 Jan - 21:06


Six jours. C'est le temps qu'il lui avait fallu pour traîner sa carcasse de Cerclon à Cabèche, et tout ça avec ses petits petons de maître mal léché. Pas possible ? Si môssieur ! À raison de dix kilomètres par jour contre vents et marrées – même s'il n'y avait pas de marrées dans les terres – et cela dix heures par jour. Oui je sais, je parle comme un comptable, une calculatrice, une machine. Et bien quoi, il vient bien de Ken notre bonhomme, non ? Les machines, ça le connaît, et la marche à pieds aussi. Six jours qu'il avait décuvé. Alors il ne disait pas, hein. Les premiers jours il n'avait pas toujours marché très droit, mais il n'empêche qu'à force d'acharnement il avait fini par arriver à bon port, fatigué mais satisfait de s'être flingué les genoux à crapahuter sur les territoires Entre-Mondiens. Ça faisait du bien, tiens, et puis ça reposait, d'une certaine manière. En tous les cas c'était moins éprouvant que la paperasserie et les chamailleries K'an-Tchen. Enfin, toujours était-il que notre bon vieux maître se désaltérait d'une citronnade à un café de Cabèche – on ne le reprendrait pas deux fois à jouer avec l'alcool – lorsqu'il entendit un gars en jupette causer de la mission pour laquelle il avait justement ramené ses fesses jusqu'ici. C'est qu'on lui soufflerait la primeur de l'exploit ? Alors il s'était levé, comme ça, pour discuter. C'est ça, marrez-vous ! Dix minutes plus tard il ressortait du café contraint et forcé par un patron pas forcément de très bonne humeur, et après une insulte particulièrement fleurie, il se dirigea vers la place.

Place où errait celle qu'il cherchait.

« C'vous Dité ? Il estima que oui et se présenta. N. Paraît qu'vous êtes là pour l'homme de bronze ? J'en suis. Et pas la peine d'attend' vot' copain... »

Il se tourna à demi vers le café et haussa les épaules. Commencer son association avec Dité en avouant qu'il avait collé un pain à son précédent partenaire de mission, c'était peut-être pas une bonne idée. Autant ne pas entrer dans les détails.

« Incompatibilité d'humeur. On y va ? »
Invité
Invité
Anonymous


Re: Défouloir

Mar 1 Fév - 21:39


Vink c'est un joli coin, mais nous ne sommes pas arrivés à Vink. La conquête de la ville avait poussé ses ressortissants les plus chanceux à fuir et à se réfugier dans un reliquat de la forêt Hourva. Bien heureusement pour nous, un petit village proche avait bénéficié de la bienveillance des fonctionnaires de K'ouen qui y avait fait poser une zone d'atterrissage pour les perçants.

Sans cela, nous aurions dû aller à Valérian ou Verdi -bien plus pratique- pour pouvoir accéder rapidement à la ville conquise.

Quand on a atterri dans le village, Arès m'avait déjà faussé compagnie ! Je l'ai cherché un moment en vain, Naëvi reniflant tout sauf le dieu... Ce renard est vraiment inutile. Mains sur les hanche, air revêche j'ai attendu un bon moment au milieu de la place sans savoir quoi faire.

Affronter un géant en bronze seule... Je suis dingue mais pas à ce point. Ou peut-être que si. J'allais reprendre la route, me mettre à enquêter quand... Un type arborant un air de "je te tape si tu parles pas, et si tu parles je te tape quand même" me trouva.

-Moi non plus, les jupettes c'est pas ma tasse de thé...

Parce que Arès venait de se faire étaler et que j'avais trouvé un compagnon d'aventure qui avait l'air plus sûr de lui. Génial. Mon commentaire lancé, j'ai regardé le nouveau venu de la tête aux pieds, c'était toujours un grand gaillard -et qu'il ne s'avise pas de m'appeler "petite" lui aussi- je n'avais pas l'air d'en avoir trop perdu dans l'affaire. C'était un plaisir de voir un homme en pantalon, les stéréotypes ont du bon... Soit ! Nous ferons comme ça alors.

-Dité.

Le renard alla renifler un bout de chaussure du nouveau venu.

-Et Naëvi. Que sais-tu sur Vink ?

Et je me mis en marche. On allait pas s'embrasser et s'offrir des fleurs... On avait mieux à faire. Sauver une ville par exemple.
Et j'embrasse pas au premier rendez-vous.


Dité
Dité

Féminin Suivi : Défouloir FicheDéfouloir Journal_de_bordDéfouloir BanqueDéfouloir Home

Titre : Sarkina, Cie, Minor

Race : Fée du Lotus
Statut : Chasseuse de monstres
Notes :
Défouloir Naevi
Naevi
Renard Stellaire
Boussole, Repousse les prédateurs, luminescent de nuit
Défouloir Galilae
Galilae
Min de Tuatha
Cristal vivant. Lévite, produit de vives lumières. Très solide.
Défouloir Shaetn
Shaeten
Sampal
Monture, robuste et agile.

Messages : 356

Re: Défouloir

Ven 4 Fév - 19:02


L'esprit réfléchissait à certains loisirs qu'il pouvait s'offrir. Il y avait la chasse au pigeon, c'était très certainement intéressant, mais quelque peu fastidieux. Les cartes étaient son meilleur ami depuis qu'il siégeait derrière un bureau, mais justement maintenant qu'il n'était plus enfermé, autant faire autre chose. Dans un sursaut il imagina la chasse à l'homme, ou ce qui y ressemblait à peu près. Mais pas n'importe quelle chasse, celle aux déprimés et aux suicidaires. Puis il continua à haute voix.

-Je sais quoi faire ! S'exclama le maître. En plus, d'un autre côté je rends service à ces malheureux... Mais je ne pense pas que la justice voit ça sous cet angle. Alors quoi faire ?

Comme souvent, Hilde prit dans un élan de réflexions intenses, parlait sans même s'en rendre compte. Un postier vint alors devant lui, un grand sourire aux lèvres. Il répondit comme s'il avait suivi la conversation de l'esprit depuis le début.

-Justement, j'ai là une solution. Il tenait une enveloppe. Ne la lisez pas, c'est barbant, c'est une mission que l'on vous confie.

Il rangea la lettre dans sa poche avant de continuer.

-Une petite cité nommée Vink est occupé par un géant de bronze.
-De bronze ?
-De bronze, une équipe vous attend, un homme et une femme il sembla réfléchir, ou pas. Ils doivent déjà être sur la route d'ailleurs, je vous conseille de les rejoindre assez vite. N'oubliez pas que c'est une bonne image que vous gagnez, un maître dévoué !

Puis il partit comme si la discussion n'avait jamais eu lieu. Conquit Hilde se leva, avec l'esprit comblé. Ce jeune homme avait là des mots fort convaincants ! Désormais il savait quoi faire et en plus, comme ce jeune homme l'avait précisé, son image n'allait qu'embellir avec une telle réputation.

L'esprit était sur la route, désormais il rageait contre ce postier. Il avait gardé avec lui cette foutue lettre ! Et sans elle, comment savoir où était le lieu de rendez-vous, si celui-ci existait ! Il avait demandé à plusieurs passants des renseignements et complétement désespéré, il remarqua au loin deux personnes. Un homme et une femme, comme si cette fois-ci était la bonne, il le sentait et les rejoignit alors qu'ils avançaient doucement. Plus il s'approchait, plus la silhouette masculine lui semblait familière. Arrivé dans leurs dos, il demanda.


-Excusez-moi.

Ils se retournèrent. Avec horreur il dévisagea l'homme... Avant de constater qu'il ne le connaissait pas. Il avait fait erreur, après tout, de dos tout le monde se ressemblait. Quant à la femme, elle avait de long cheveux blonds. Cela ne changea pas son opinion, il était toujours persuadé qu'ils étaient ses deux coéquipiers, ils en avaient le profil !

-Je me présente, Hilde !

Au loin Hilde aperçue une silhouette, belle et bien familière. Celle de Neythen... Il chuchota à ses nouveaux partenaires.

-Cachez-moi s'il vous plaît, je ne veux pas croiser cet homme !
Hilde
Hilde

Masculin Suivi : Défouloir 2morr0nDéfouloir FycorrDéfouloir 20qnlsp


Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Maitre du miroir
Notes :
Défouloir Victoi11Victoire, jeune secrétaire

Messages : 369

Re: Défouloir

Ven 4 Fév - 22:25


Bien. Droit au but. Les gens comme Dité avaient manqué à Neythen. Les gens tout court, presque, vu qu'il ne vivait qu'avec des robots et des lézards. Mais non en fait... parce que les gens ils étaient lourds. Toujours à lui faire des courbettes et à lui sortir des phrases alambiquées. Quand ils avaient à faire à un maître, ils ne savaient plus être eux-même. La petite, là, elle lui plaisait bien. Directe. Et en plus elle avait un nom facile à retenir. Nickel. Espérons qu'elle sache se battre. Il lui emboîta le pas.

« Pas grand chose d'utile. Style moyenâgeux, peuplé d'types pas taillés pour la guerre. Cible facile pour not' homme. J'pense pas qu'ils nous s'ront d'une grand' utilité les gens. »

Mais ça, il s'en cognait, au contraire. Moins il avait de civils dans les pattes, plus il avait de place pour frapper comme un sourd sans risquer les dommage collatéraux. Ceci dit contre un colosse de bronze, il n'était pas certain que sa force brute suffirait. Et c'est là qu'il failli réfléchir, avant d'être interrompu par le hurlement scandalisé d'une femme, à même pas deux mètres d'eux qui arrivaient dans sa direction. Sur le coup, il eut envie de lui faire fermer sa gueule à coup de boule... on n'abîmait pas les tympans du maître, ça irritait son humeur déjà naturellement mauvaise.

« C'EST UN ASSASSIN !!! À L'AIDE !!! SANCTUARIS !!! » beuglait-elle comme une vache-garou.

Évidemment, avec l'attaque de Vink, autant dire que tout le monde était sur les dents. Parce qu'après tout ils n'étaient pas si loin que ça de la ville conquise, et il ne tenait qu'à un cheveux que leur tranquillité soit remise en question d'une minute à l'autre. Alors un type qui se cachait d'un autre, vous pensez bien que ça avait l'air louche. Haine, lui, se contenta d'un soupir las. Franchement, on ne pouvait pas mieux gâcher sa journée...

« Ça va la ferme, c'est K'ien ! Et se retournant vers l'intéressé, il enchaîna. J'me farcis six-cents bornes à pattes, tout ça pour quoi ? Pour voir encore ta sale gueule. Tu m'suis ou quoi ? »

Il enfonça ses poings dans ses poches – c'étaient ses poches ou la tronche du maître, et en considérant sa résistance dérisoire, il préférait ses poches. Mettre toute sa hargne à frapper un ballon d'hélium, ça n'avait rien pour apaiser les nerfs.

« Puisque t'es là, rends-toi utile. On déloge l'homme de bronze, t'en es ? »
Invité
Invité
Anonymous


Re: Défouloir

Sam 5 Fév - 1:36


Mais qui a décidé d'égorger un cochon exactement au moment où je passais dans le coin ? Ils ne peuvent pas faire ça proprement. Net et sans bavure, mais surtout dans le SILENCE ? Non. Une blonde a décidé de faire chuter mes capacités auditives en braillant comme une démente.

-Mais faites taire la...

Il m'a devancé l'affreux. Oui ce sera l'affreux, non pas qu'il soit moche ou crade ou... non en fait je ne connais pas son nom (N ? C'est son nom... bah tant pis) et il a une de ses têtes renfrognée ! Donc pour moi et mes pensées ce sera l'affreux, pour souligner que c'est "l'homme qui a l'air tout le temps remonté".
Mais je lui redemanderai son nom -son vrai nom- à Superman, il m'a sauvé du terrifiant et féminin Arès, je peux bien lui demander son nom avant de l'appeler l'affreux à haute voix. Ce serait dommage que le monde doive apprendre à tourner sans une Dité de compagnie.
Ou ce sera N. J'en mourrai pas.

J'ai presque raté un épisode. Mes doigts tapotent nerveusement la crosse de mon petit calibre bien fiché dans son holster... Attends un peu, rembobine tu vois pas que j'ai loupé un bout du film ?
K'ien. LE K'ien ? Je l'imaginais autrement... Pas en version Jason après un régime Weight Watchers. Disons que je pensais que les k'ien étaient plus lumineux, plus spirituel. Un truc fumeux quoi.

Gâtée la fée. Un type qui tape plus vite que son ombre et K'ien. Il a amené du renfort avec lui j'espère. C'est qu'on est déjà mal barré...

-Décidez-vous tous les deux, je suis bien décidée à me fondre un bouclier dans son c... je m'éclaircis la gorge... Dans son fessier en bronze. Taltos ou pas on a mieux à faire que de compter les tifs d'une fausse blonde.

La fameuse fausse blonde faillit venir m'en coller une. Mais quelque chose chez moi l'en a dissuadé. Le holster visible, le renard, l'air revêche de la vagabonde... Moi, dans toute ma splendeur de fée qui ne s'assume pas.

L'annonce que nous venions nous charger de l'Enquiquineur (avec un grand E pour montrer à quel point il mérite des baffes), avait fait son chemin dans la petite foule. Il y en avait pour s'éloigner des fauteurs de trouble (fauteur de plus trouble que l'autre fauteur de déjà trouble... c'est pas très clair hein... Trouble égal à Enquiquineur, et Troubles -avec un s- égal à enquiquineurs -avec un s aussi) ; il y en avait pour s'intéresser à nous. M'dame la blondinette et son compagnon s'était déjà éloignée pour ne rien avoir à faire avec trois chasseurs de monstres louches (même si K'ien est dans le lot), mais il devait bien y avoir un péquin pour s'approcher.

Dans le genre claudiquant, et pas lavé depuis un mois, un bonhomme perdu dans les morceaux de son grand manteau élimé vint vers nous en soufflant comme un boeuf. Pas un regard pour nous, il commença par disperser la foule.

-Du balais, voyeurs !

Les gens s'éloignaient peu à peu et nous finîmes à trois sur la place et plus que quelques passants trop lents qui nous lançaient encore des oeillades curieuses.

-K'ouen qui nous envoie trois chasseurs de monstres... Vous avez amené une armée avec vous, hein ?

Il toussa dans sa main et dissimula sa besace sous son manteau.

-Non mon vieux, on est trois *ou deux, il va pas chipoter* et c'est mieux que rien. Vois avec ton patron pour les doléances, nous on vient cogner dans le tas de bronze rien à battre que tu sois au milieu.

Regard insistant égal à "pigé ?".
Dité
Dité

Féminin Suivi : Défouloir FicheDéfouloir Journal_de_bordDéfouloir BanqueDéfouloir Home

Titre : Sarkina, Cie, Minor

Race : Fée du Lotus
Statut : Chasseuse de monstres
Notes :
Défouloir Naevi
Naevi
Renard Stellaire
Boussole, Repousse les prédateurs, luminescent de nuit
Défouloir Galilae
Galilae
Min de Tuatha
Cristal vivant. Lévite, produit de vives lumières. Très solide.
Défouloir Shaetn
Shaeten
Sampal
Monture, robuste et agile.

Messages : 356

Re: Défouloir

Jeu 10 Fév - 16:09


Ce fut une surprise lorsque la blonde beugla, un manque de chance pour que Neythen le remarque et une horreur lorsqu'il comprit que son équipe était constitué d'un demeuré tel que lui. La présence d'une jeune femme soulagea quelque peu son appréhension. Elle évitait un tête à tête entre les deux maîtres.

Tout ça était bien trop lourd à supporter, il fallait comprendre, un choc comme celui-ci... Mais la foule autour du petit groupe s'éparpilla. Que se passait-il ? Le géant de bronze les attaquait déjà ? Il fut tiré de ses doutes lorsqu'il vit la jeune femme qui accompagnait Ken parler à un inconnu. Hilde rajouta faisant signe de la main.


-Nous sommes bien trois.

Le regard de l'homme au long manteau balaya les trois 'guerriers', un bien grand mot, mais c'était ainsi, car désormais à eux trois ils étaient une armée. Une armée constituée d'une femme, d'un esprit dont la force égalait un pet de lapin et d'un homme dont le cerveau n'égalait même pas ne serait-ce que la moitié d'un pet de lapin...

L'homme rajouta.


-Je suis le conservateur de cette ville. Mon patron, il insista sur ce mot, m'envoie vous prévenir. Cette cité n'a pas à tomber, alors je ne veux aucun dégât trop important. Je me fiche bien de votre méthode, mais faites avec ça. Sinon, c'est K'ouen qui paie !

L'esprit trouvait sa réaction plutôt déplacée. Ils avaient l'amabilité de secourir Vink et on leurs imposait des règles entravant la plupart des possibilités d'actions. Mais au pire des cas, comme venait de prévenir le conservateur, c'était K'ouen qui payé. Malgré tout, cette condition convenait au maître. Il ne risquait absolument rien. Ce à quoi, l'esprit répondit.

-Nous sommes tous d'accord ! Pour Hilde, l'accord des autres n'étaient pas spécialement nécessaire.
-Il me semble que vous avez des récompenses en cas de succès, méfiez-vous tout de même... Répliqua le concerné.

Déjà cette hypothèse convenait moins...
Hilde
Hilde

Masculin Suivi : Défouloir 2morr0nDéfouloir FycorrDéfouloir 20qnlsp


Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Maitre du miroir
Notes :
Défouloir Victoi11Victoire, jeune secrétaire

Messages : 369

Re: Défouloir

Sam 12 Fév - 0:39


Quelle perte de temps, non mais quelle perte de temps ! Et lui qui avait crapahuté sur six-cent bornes juste pour se défouler un bon coup. Si près du but et si près de péter un câble à cause d'une association de mous du genou. Mais qu'ils se remuent un peu ou il en prendra un pour taper sur l'autre... Apparemment il n'y avait bien que la petite chose à forte poitrine qui partageait la même impatience que Neythen... ça promettait ! Si ça se trouve ils allaient finir par se mettre sur la gueule tous les deux, juste pour départager qui taperait le colosse en premier. Et puis bref, voilà qu'un type vint disperser la foule, et le maître se prit à espérer qu'il mettrait un coup de pied au train de K'ien juste pour le faire réagir plus vite. Mais non. Envoyés par K'ouen ? Euh non. Engagement volontaire. Comme quoi y'avait pas que K'ouen à être suicidaire...

« Au lieu d'râler sur l'effectif et les dégâts qu'on a pas encore faits, t'as des trucs intéressants à nous apprendre ? »

Parce que c'était pas pour dire mais un colosse en bronze, ça se préparait un peu aux petits oignons sous peine de finir soi-même en pelure d'oignon, justement. L'intéressé regarda Neythen en biais, l'air de réfléchir à l'endroit où il avait bien pu voir sa tête dernièrement pour qu'elle lui rappelle si sournoisement quelque chose. Et apparemment il trouva, à en juger par l'éclair de génie qui traversa son regard et par le ton moins assuré qu'il prit ensuite.

« Ben c'est un colosse de quatre mètres. En bronze.
_ Sans déc' ? Et y'a moyen d's'approcher d'Vink discrètement ? Pour observer ?
_ Euh... il y a le Brihm. »


Neythen soupira. Super, ils allaient enfiler des combis moulantes et barbotter jusqu'à Vink. Ou pas, parce qu'avec toute la ferraille qu'il transbahutait malgré lui dans son propre corps, il finirait plus vite au fond du fleuve que K'ien ne mettait de temps pour lui taper sur les nerfs. Autrement dit, vraiment très très vite.

« Oublie le Brihm.
_ Il y a une forêt, mais elle est plus au nord.
_ On prend. Aut'chose d'utile ? »


Mais comme il s'y attendait, il secoua la tête. Vachement fructueux comme échange, ils étaient plus avancés, tiens. Au moins maintenant ils savaient que le colosse méritait son nom de colosse. Quatre mètres, rien que ça. Et du bronze... C'était vraiment pas gagné. Ça faisait chier.

« Bon, j'suis v'nu à pattes. Il me reste mon droit d'perçant. J'propose qu'on s'le garde sous l'coude au cas où. On va faire un p'tit tour en forêt pour voir ça d'un peu plus près, voir comment ça s'présente, et aviser. Parc'que l'aut' là, il nous avance pas beaucoup. » fit-il en s'adressant aux deux autres.

Il avait tellement l'habitude de donner des ordres dans son armée débile, qu'il se rendait même plus compte qu'il en donnait en réfléchissant à voix haute. Et puis s'ils étaient pas d'accord, ils avaient qu'à proposer mieux. En attendant, il se contenta d'empoigner l'épaule du boiteux à l'imper d'exhibitionniste, façon « toi t'es mon pote, tu vas m'montrer c'que j'veux ou tu fini au fond d'un trou ».

« C'par où qu'on traverse ton foutu fleuve ? »
Invité
Invité
Anonymous


Re: Défouloir

Mer 16 Fév - 18:55


Sans rire, il a réussi à concocter un plan sans aide, je suis épatée ! Ça ne se voit pas sur mon visage c'est tout.

-N, j'ai un planeur qui supportera mon poids le temps d'une volette jusqu'à Vink. À moins que ton bronze soit armé de canons je ne mettrai même pas mon beau petit cul en danger. Je peux jeter un oeil et revenir en deux heures sauf si les courants d'air me trimballent plus loin... Dans ce cas je serais de retour en soirée.

Pensive, l'index et le pouce sous le menton je mâtais les nuages d'un mauvais oeil. Avec ma chance de cocu on aura le droit à une belle averse pile au moment du décollage.
Et parce que ça m'est déjà arrivée, je ne décolle plus quand il pleut, j'ai tendance à glisser et à me ramasser avant le décollage, ce qui inclut un départ en zigzag comique vu de l'extérieur, mais quand on arrive à finir à l'envers sur son harnais à douze pieds du sol... Conclusion : je ne prends pas le planeur sous la pluie.

-Sauf si il pleut.

Un regard pour Naëvi, il baissait les oreilles l'air de chanter que finir à nouveau dans le sac sans fond ne lui convenait pas du tout, mais vraiment pas du tout, quand j'approchais la main du pelage de sa tête il se baissa comme si j'allais le frapper, brutalement il se ramassa sur lui même et me regardait d'un air suppliant.

-Tu préfères rester avec ces trois là ? En forêt ? Tout seul ?

Le renard leva les oreilles et se colla à mon mollet.

-Tu vois quand tu veux... J'ai regardé N, il avait l'air d'aimer commander, et K'ien. Je peux décoller depuis la forêt ce sera plus discrêt. Je me demande si ce truc en bronze est accompagné. Hey toi, Truc !

Notre informateur me regarda comme une baleine regarde un iceberg : l'air pas très frais (sans mauvais jeu de mots).

-Il est seul ou accompagné ? Dans la ville, il y a beaucoup de civils ? Il a débarqué quand ? Allez quoi explique nous le bordel avant de nous envoyer nous faire botter le train à ta place !

Oui je fais une fixette sur le popotin de tout le monde ces derniers temps. J'ai besoin d'une nuit torride. Pas besoin d'un psy' pour le comprendre. En même temps un psy pour fée serait étonné de m'avoir dans son cabinet, mais il existe bien des psy pour chien alors... ça ne devrait pas trop perturber un brave diplômé et futur retraité aux frais de K'an. Enfin, un petit peu quand même... Je me suis trop éloignée du stéréotype de la fée.
Tiens, j'ai perdu le fil de mes pensées. Oui, ça m'arrive souvent.
On rembobine et on reprend.

-Il est arrivé y a quelques jours. Il assiège la ville, personne n'entre et personne ne sort. On a réussit à faire passer un peu de nourriture et d'eau dans la cité avant qu'il ne surveille les dernières issues de secours. Jusqu'à maintenant il était seul, on est pas aller re-vérifier/

-Donc il n'y a pas moyen d'entrer dans la ville sans qu'il nous prenne en chasse. Pas envie d'inverser les rôles. Dites, le bronze ça rouille vite ?

Je regardais le ciel gris. Plutôt dense et quelques oiseaux volaient en frôlant les cheminées.

-Soit il est contrôlé par magie et on aura qu'à buter le magicien. Soit c'est une machine et si on arrive à percer un trou on peut le faire disjoncter. Il faudrait voir de ce côté là, ça nous avancera à rien de savoir où il s'est planté si on n'a aucune idée de comment devenir son problème prioritaire. Quoi que on devrait peut-être l'éloigner de Vink avant de le transformer en gruyère..


Ma phrase finissait en pensées personnelles. Ce serait marrant d'être convoqué chez K'ouen avec deux autres maitres pour se justifier d'avoir flinguer un bout de ville en essayant de déloger un colosse en bronze. Et j'ai déjà assez de problèmes comme ça, je ne suis déjà plus solvable...
Dité
Dité

Féminin Suivi : Défouloir FicheDéfouloir Journal_de_bordDéfouloir BanqueDéfouloir Home

Titre : Sarkina, Cie, Minor

Race : Fée du Lotus
Statut : Chasseuse de monstres
Notes :
Défouloir Naevi
Naevi
Renard Stellaire
Boussole, Repousse les prédateurs, luminescent de nuit
Défouloir Galilae
Galilae
Min de Tuatha
Cristal vivant. Lévite, produit de vives lumières. Très solide.
Défouloir Shaetn
Shaeten
Sampal
Monture, robuste et agile.

Messages : 356

Re: Défouloir

Jeu 24 Fév - 13:38


Écoutant sagement les différents échanges, Hilde constata que l'organisation était loin d'être des plus ordonnée. Avant de savoir comment détruire le géant de bronze, il fallait se décider à traverser cette rivière. Agacé que Ken prenne en charge la mission, Hilde lâcha.

-Bon, moi je vais chercher de quoi traverser la rivière, si ça vous fait plaisir, continuez donc de discuter.

L'esprit demanda où vieillissait la rivière et d'un geste de la main, le conservateur montra le Nord. D'après ses déductions, la ville séparait le Nord du Sud, logique. Il était plutôt normal qu'il y ait un port afin d'ouvrir les frontière du commerce à ce village tout miteux. Espérant que les échanges fluviaux faisaient partie du commerce. Il quitta donc son petit groupe, retrouvant un peu de liberté, car être avec ce maître c'était un calvaire. Pauvre femme qui était en sa compagnie. D'ailleurs elle ne s'était même pas présentée. Lui n'avait pas la nécessité de le faire, après tout Neythen avait dit qu'il était K'ien, sa façon bien aimable de parler de lui. Et tout le monde se devait de connaître ce beau miroir et de son représentant, soit Hilde.

Un bruit de clapotis tira l'esprit de ses rêveries et il remarqua un faible courant entrainant comme seuls marins, des feuilles mortes. Il vit quelques bateaux plutôt impressionnants et certains reposaient au milieu du fleuve, au bord des petites barques ayant très certainement pour but d'accéder à ces embarcations luxueuses. Il y avait une petite maisonnette sur le côté et d'après la fumée qui dépassait de la cheminée, l'esprit se douta que c'était là, le coin préféré des marins, la buvette ! Plutôt enthousiaste, il n'y avait pas mieux, car s'il y avait un marin ayant un peu trop hydraté son corps à l'alcool, il ne serait pas compliqué de faire céder le droit de naviguer. Il entra donc.

D'un rapide examen des lieux, Hilde vit au fond un groupe plutôt heureux de vivre. Comme un loup ayant trouvé sa proie, une pauvre brebis, il partit à la chasse. A leur rencontre, des regards vitrés se tournèrent vers lui. Il les salua avec réserve.

-Bonjour messieurs !

Ce qui semblaient être des marins se regardèrent dans le blanc des yeux et se mirent à rire sans retenue. L'esprit douta alors de leurs facultés à communiquer. L'affaire n'était pas gagnée d'avance. Il continua, comme si ces marins n'avaient pas manqué de respect.

-Je cherche un bateau pour transporter, deux maîtres et une femme.

Il insista bien sur les personnalités. S'il restait une infime partie de logique en eux, ils comprendraient que l'on ne refuse rien à des maîtres. Et au pire des cas, leurs hormones joueraient en faveur de l'esprit, car pour une femme, ils seraient certainement près à tout. Les regards désormais intéressés, l'un deux dit en pointant du doigt un magnifique bateau. Hilde trouva triste qu'un capitaine en possession d'un somptueux bateau gâche sa vie ainsi, noyé dans l'alcool.

-C'est l'mien, mais.

Un énorme rot coupa sa phrase, mais il continua sans aucune gêne.

-Les femmes n'montent pas à bord.
-S'il vous plaît, insista l'esprit, c'est vraiment très important, n'ayez crainte, cette femme n'est pas comme les autres. Il rajouta cherchant désespérément à convaincre cet ivrogne. Nous pouvons même douter de son sexe.

Il espérait que la boisson lui voile les yeux et qu'il ne remarqua pas son impressionnante poitrine, chose que Hilde avait remarqué sans difficulté... Le marin fit mine de réfléchir, puis il céda un grand sourire aux lèvres.

-Très bien ! Suivons-moi.

Il guida alors le maître au bord de la rivière et lui montra la barque qui ne cessait de bouger malmenée par les vagues.

-C'te barque elle conduit à mon bateau. Il montra son beau bateau à Hilde qui soulagé écouta la suite. Y a deux pairs de rames, vous p'vez les prendre deux trois jours. Moi, je reste au port avec mon bateau encore quelques temps, la barque est à vous !

Puis d'un pas mal assuré il retourna s'abreuver. L'esprit jugea qu'il était impossible de négocier pour un meilleur bateau. Il rejoignit alors ses camarades avec dans chaque main, une paire de rames. Les rares passants lui accordaient un regard inquisiteur, comme s'ils craignaient une agression à coups de rames. Il retrouva Neythen, la femme à la grosse poitrine et le conservateur. Il brandit les rames, cherchant à positiver la situation.

-Nous avons notre bateau !
Hilde
Hilde

Masculin Suivi : Défouloir 2morr0nDéfouloir FycorrDéfouloir 20qnlsp


Titre : Noble

Race : Esprit
Statut : Maitre du miroir
Notes :
Défouloir Victoi11Victoire, jeune secrétaire

Messages : 369

Re: Défouloir

Jeu 24 Fév - 16:32


Spoiler:

Au moment où le boiteux allait conduire Haine et ses joyeux compagnons vers le port, ou vers n'importe quoi susceptible de les faire traverser leur fleuve avec un nom à coucher dehors, voilà que la miss fée du papier toilette prenait la parole. Neythen interrompit son mouvement en avant pour se retourner vers elle et faire couler son regard bleu sur son air vachement concentré. Un planeur, sérieux ? Mais loin d'être au bout de ses surprises – agréables ou non d'ailleurs – la petite dame lui laissa admirer son talent pour faire causer leur informateur. Dis donc, c'est qu'il se montrait passablement plus bavard quand il s'adressait à elle cet espèce de nase à béquille ! Un problème avec la gent masculine peut-être ? Un coup d'boule pour les remettre les idées en place ? Non ? Plus tard. Sait-on jamais s'il pouvait encore leur être utile. En attendant, elle commençait vraiment à plaire au Maître la p'tite. Peut-être parce qu'ils se ressemblaient un peu tous les deux. Dans leur façon de causer pour commencer, et dans cette manière si spéciale qu'ils avaient de se bâtir des relations sociales déplorables en un rien de temps. Mais si on y regardait d'un peu plus près, sur ce point, on balançait beaucoup de pierres à Neythen, mais il n'empêchait que c'était quand-même pas sa faute si les gens étaient mou du bulbe et du genou autour de lui, hein. Dité sur ce coup là, elle assurait. Le sens de l'initiative et l'entièreté, y'avait que ça de vrai ! Même si ça faisait pas forcément l'unanimité... Ça faisait la sienne, pi ça suffisait.

« Vue aérienne, nickel ! »

Il aurait presque ajouté un compliment si K'ien ne l'avait pas interrompu pour sortir une ânerie plus grosse que lui. Haine haussa les épaules pour revenir à Dité. Tant qu'il ne s'avisait pas de l'insulter, il aimait autant le laisser vivre sa vie d'abruti fini... si possible assez loin de sa propre personne. Qu'il aille se noyer s'il voulait, ça leur ferait des vacances. La stratégie, ça éveillait son appétit. Et l'autre en stratégie, il n'y connaissait que dalle. Boulet. Il fourra ses mains dans ses poches et en sortit son fidèle PDA.

« J'peux l'régler pour qu'ça prenne des photos tout seul, on l'collera sous ton planeur, histoire que tout l'monde profite. Pour Vink... il rangea l'objet. S'ils sont en autarcie y s'ront p'têt affaiblis, donc y s'ront vraiment pas utiles. Et si c'truc fait quatre mètres va vraiment falloir trouver un truc efficace. Pas envie d'me faire bouter à l'aut' bout d'Entre-Monde. »

Il jeta un coup d'œil circulaire pour bien s'assurer que les villageois d'ici n'étaient pas disposés à risquer leur peau. Il avait bien un truc qui pourrait leur être utile, mais il avait pas franchement envie de s'en servir. Et en même temps, il fallait quand-même bien faire le bilan de leurs avantages avant de se jeter dans l'arène.

« J'peux l'électrocuter... lâcha-t-il en grimaçant. Mais ça servira à rien si c'est juste une armure. Si j'dois l'griller, faut que j'le touche lui et donc, quoi qu'il arrive faudra l'trouer d'abord. K'ien peut créer des doubles, ça peut êt' utile pour faire diversion (ou pour porter sur les nerfs). Et y'a l'fleuve. Si y'a moyen d'le balancer d'dans, on verra bien c'que ça fait. »

Il marqua une pause, cherchant encore quelles cartes il aurait pu oublier. Ah oui, celles de Dité ! Il croisa les bras.

« D'aut' idées ? »

Et l'autre qui revenait avec ses rames... « Il n'existe pas, il n'existe pas, il n'existe pas, il n'existe pas, il n'existe pas, il n'existe pas... ». Sans déconner, ça ferait une super œuvre d'art de lui enfoncer les rames dans les orbites !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Défouloir


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant