Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: A la recherche de la relique perdue

Ven 31 Déc - 12:01


Ryner n'appréciait pas vraiment cet endroit qui selon lui ne laissait pas assez d'occasions de fuite. Lorsqu'il s'occupait encore de contrats il y avait toujours une fenêtre ou une porte qui permettait de s'éloigner du danger en cas de pépin. Mais ici, il n'y avait que l'escalier par lequel ils étaient descendu et de nombreux pièges devaient encore les attendre.

Toujours situé derrière Cixi pour surveiller ses arrières, il s'en voulait de ne pas être plus utile. Il avait l'impression qu'il n'y avait pas une seule âme qui vive dans cet endroit et qu'ils n'avaient à craindre que les pièges en eux mêmes. Mais pour déceler ces mécanismes mortels, la renarde était la mieux placée. Il espérait donc qu'elle ne se blesserait pas ou pire en tombant sur un.

D'ailleurs en parlant de malheur, un déclic distinct se fit entendre alors qu'ils continuaient de progresser dans le couloir sombre. Un déclic qui fut suivit d'un bruit d'engrenages qui rapprochait les murs les uns contre les autres.

* Les contrats étaient moins fatiguant finalement ... *

Mais Ryner n'eut même pas le temps de pousser un soupir de fatigue, qu'il se retrouvait de nouveau sur le dos de Cixi encore plus surprit que la première fois. Il aurait bien voulu émettre son mécontentement et lui demandant de le prévenir, mais au vu de la situation il ne pouvait lui en vouloir. Il se retrouvait donc un bras enroulé autour de la taille de la renarde, l'autre main tenant tant bien que mal la lampe torche tout en s'agrippant comme elle le pouvait à la fourrure de Cixi.

Sur le moment il aurait du penser aux murs qui se rapprochaient, mais il devait avouer qu'à l'instant même il pensait plutôt à ne pas tomber, à tel point qu'il ne vit même pas la porte que Cixi enfonça en fin de course. Projeté dans les airs, s'agrippant toujours vainement à sa lampe, unique moyen d'éclairage, il regretta amèrement de ne pas avoir prévu cet incident. Maintenant qu'il était dans les airs, le seul réflexe qu'il peut avoir fut de commencer à basculer, épaule vers l'avant pour qu'elle prenne le choc et qu'il puisse rouler pour amortir sa chute.

Cette idée aurait pu être bonne, si un mur ne s'était pas présenté en face de lui. Percutant de plein fouet la surface solide, un craquement d'os se fit entendre et le souffle coupé il relâcha la lampe avant de s'effondrer par terre. Sonné, il attendit quelques secondes avant d'entrevoir la possibilité de se relever. En faite pour le moment il regrettait surtout de ne pas avoir vu ce mur caché dans l'obscurité. Chose plutôt amusante la lampe marchait encore miraculeusement, la mauvaise nouvelle étant que son poignet gauche faisait un angle pas catholique et que ses côtés le faisaient souffrir. C'était assez douloureux ...

Ryner prenant sur lui, se releva vacillant, s'il ne s'était pas trompé il avait cru entendre l'aboiement affolé de Cixi, il fallait qu'il la rassure il supposait ...

« Cixi tu es toujours en vie ? De mon côté je dois avouer que c'est un peu limite. » Répondit-il sur un ton qui se voulait humoristique.

L'assassin se mit à tousser, une douleur irradiant soudainement dans son torse. Il devait avoir une ou deux côtes de fêlées, rien de bien grave. Le poignet par contre il allait devoir le bander s'il voulait qu'il se ressoude correctement. S'asseyant sur le sol, Ryner se défit tant bien que mal de son sac à dos avant de sortir sa petite trousse de soin. Il aurait un peu de mal à se faire une attelle de fortune avec des bandages et une seule main de valide, mais il n'avait pas vraiment le choix.
Tout en s'acquittant de sa tâche, l'homme regarda furtivement autour de lui. L'endroit était sombre et renvoyait l'écho à l'infini, mais on voyait pourtant des murs tout autour d'eux.

« Si je ne me trompe pas, j'ai l'impression que ça ressemble à un labyrinthe. Je me vois mal escalader les murs qui ont l'air de faire plus de cinq mètres, je suppose qu'on va devoir utiliser la méthode de longer le mur de gauche. »

Ryner espérait ne pas rester trop longtemps dans cet endroit, cela ne lui plaisait pas vraiment avec son poignet cassé. Cela lui faisait mal, mais il était entré dans un état de semi-transe lui permettant de ne pas faire attention plus que ça à la douleur. Mais il valait mieux qu'il ne fasse pas ça trop longtemps, parfois cette transe inhibait certains sentiments.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : A la recherche de la relique perdue - Page 2 2morr0nA la recherche de la relique perdue - Page 2 FycorrA la recherche de la relique perdue - Page 2 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: A la recherche de la relique perdue

Ven 31 Déc - 13:52


Spoiler:

Cixi avait du mal à repérer Ryner à sa voix à cause de l'écho, mais elle voyait la lumière produite par son petit gadget, elle s'avança en boitant un peu, il était en train de se faire un bandage, visiblement, la chute l'avait gravement blessé au poignet, mais il semblait bizarre, ses yeux étaient un peu différents...

Lorsqu'il leva les yeux vers elle, ses oreilles étaient couchées et son regard un peu apeuré

Je suis désolée pour la chute... c'est ma faute si tu es blessé...

Elle regarda un peu où ils étaient, elle ne voyait que la porte par laquelle ils étaient arrivés, qui était désormais murée par le couloir qui s'était refermé de chaque côté... elle commença donc à longer les murs, s'appuyant sur la paroi aussi lisse que précédemment, c'est alors qu'au lieu de tourner à l'angle du mur qu'elle voyait face à elle, elle continua tout droit

Hein?

Elle recula de quelques pas, avec l'illusion d'optique de la brillance des murs, on ne voyait pas le couloir qui se dessinait...effectivement, ils étaient dans une sorte de labyrinthe, elle ne savait pas du tout comment ils allaient pouvoir trouver leur chemin là dedans, avancer simplement? Elle se mordit alors le coussinet pour laisser ainsi des traces de sang... au moins, ils sauraient par où ils étaient passés... elle continua donc d'avancer, tournant de temps en temps, elle avait l'impression que plus ils allaient vers le centre, plus les murs étaient plus clairs... elle essayait de se repérer ainsi pour gagner le centre... les vieilles légendes disaient toujours que le trésor se trouvait au centre du labyrinthe, peut être était-ce la cas ici aussi?

A un moment, elle repéra de nouveau ses traces, flute, ils avaient tourné à une mauvaise direction, et elle se rendait compte que sa plaie à la patte était presque refermée, elle se mordit donc un autre coussinet, couinant légèrement sous la douleur, heureusement, lorsqu'elle marchait, ça ne faisait pas trop mal... elle fit donc demi-tour pour passer par une autre direction...

Elle s'arrêta un peu pour lever le museau, ils ne voyaient même pas le plafond, alors comment savoir s'ils avançaient vraiment? Elle se tourna vers Ryner

Je ne sais pas du tout si on approche du centre, tu en penses quoi toi?

Elle se disait que sa technique n'était pas trop mal, le coups de suivre son sang... mais mine de rien, ça lui piquait un peu les coussinets sans être trop douloureux... elle espérait que le poignet de l'assassin ne le faisait pas trop souffrir
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : A la recherche de la relique perdue - Page 2 2morr0n A la recherche de la relique perdue - Page 2 20qnlsp
A la recherche de la relique perdue - Page 2 Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: A la recherche de la relique perdue

Sam 1 Jan - 18:42


Spoiler:

Ryner ne comprenait pas vraiment pourquoi la renarde se sentait obligée de s'excuser. Après tout, si elle ne l'avait pas fait monter sur son dos, à l'heure actuelle il ressemblerait à une bouillie infâme coincée entre deux murs, alors il n'allait pas s'énerver pour un poignet cassé et quelques côtes lésées, non ?

Dorénavant ils n'avaient plus le choix, il fallait qu'ils avancent puisque la seule sortie qui se situait derrière eux venait d'être murée. Ryner maudissait silencieusement les scientifiques de l'époque, ils avaient du bien s'amuser à imaginer tous ces pièges et autres tours de passe passe. C'était malin, avec un poignet en moins il allait être beaucoup moins utile pour la renarde surtout si sa seule utilité était le faite d'être un garde du corps.

Quoiqu'il en était, un labyrinthe se tenait maintenant face à eux et l'assassin préféra suivre de nouveau docilement Cixi. La renarde était plutôt vive d'esprit comme le montrait son idée de fil d'Ariane crée avec son sang, mais Ryner doutait qu'elle puisse tenir indéfiniment avec cette astuce. S'entailler ainsi les coussinets devaient lui faire plutôt mal et le labyrinthe paraissait assez grand, c'est pourquoi il se permit de prendre la relève lorsqu'il vit que celle-ci recommencer une seconde fois à se mutiler la patte.

« Si ça ne te dérange pas, c'est moi qui vais tracer dorénavant notre chemin avec mon sang. Ce sera moins douloureux et contrairement à toi je ne perdrais pas beaucoup de sang. »

Joignant le geste à la parole, Ryner s'empara alors de son couteau dissimulé au niveau de sa taille avant de venir entailler le creux de sa paume. Puis comme l'aurait fait un sablier, une goutte de sang perlait régulièrement de sa main avant de venir s'écraser au sol. Cette utilisation de son pouvoir n'était pas très éprouvante, il supposait donc qu'il pouvait tenir un bon moment comme ça.

« Comme ça, ce sera mieux. Sinon je pense que nous devrions continuer notre chemin, nous finirons bien par aboutir quelque part si nous faisons attention à ne pas nous égarer.»


C'était bien là la difficulté, ne pas s'égarer. Il savait par où ils étaient passé mais cela ne les avançait pas pour autant, la seule solution qu'ils avaient pour le moment étaient de continuer leur route en espérant atteindre assez vite leur objectif.

Par la suite, Ryner ne sut plus vraiment combien de temps était passé. Ici tout était illusion et sans le soleil, il n'avait plus aucun repère chronologique. Depuis combien de jours étaient-il entrés dans ce lieu ? Quelques heures ? Une journée ? Plus ? Tout le problème était là, surtout qu'il commençait à avoir plutôt faim.
Puis finalement, après un énième tournant, un piédestal se dessina en face d'eux sur lequel reposait une curieuse petite boîte filigranée en or. Soit dit en passant, l'assassin trouvait vraiment trop kitsch d'afficher ainsi la relique sur un coussin en velours rouge, car il espérait bien qu'après tous ces problèmes c'était bien la relique qu'ils cherchaient qui se tenait face à eux.

Il y avait juste deux questions qui le turlupinaient, comment allaient-ils atteindre le précieux objet (qui était surement défendu par de nombreux pièges)? Puis deuxièmement, comment allaient-ils faire pour sortir de ce sous-sol ? Il était vrai qu'une ouverture dans le plafond éclairait divinement la boîte, mais sans corde il doutait qu'il puisse grimper à vingt mètres de hauteurs sur des murs lisses ...

« Bon je crois, si je ne me trompe pas, que ce que nous avons en fasse de nous est bien ce que nous cherchons. Le problème étant qu'il y a surement des pièges aux alentours, il va falloir donc faire attention où on met les pieds.»

Sinon maintenant qu'il y faisait attention, Ryner croyait voir des inscriptions écrites sur le socle en marbre du piédestal. Était-ce une devinette où bien une menace à leur égard qui déciderait de leur vie ?
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : A la recherche de la relique perdue - Page 2 2morr0nA la recherche de la relique perdue - Page 2 FycorrA la recherche de la relique perdue - Page 2 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: A la recherche de la relique perdue

Sam 1 Jan - 19:07


Spoiler:

Cixi avait observé avec un grand intérêt le sang perler de la main du bipède, elle avait du mal à comprendre, toute à l'heure, lorsque le crocodile l'avait griffé, il ne saignait pas, et là, le sang gouttait d'une façon parfaite et régulière, avait-il le pouvoir de contrôler son propre sang? C'était incroyable pour la renarde...

Ils finirent enfin par arriver devant un piédestal qui portait une jolie boite... de là où elle était, Cixi ne pouvait pas bien la voir, et quelque chose lui disait que si elle s'appuyait sur l'espèce de colonne pour mieux la voir, il se passerait quelque chose. Elle s'approcha du socle en marbre, quelque chose y était inscrit, mais évidemment, la louve ne sachant mas lire, elle ne savait pas ce que cela disait.

Elle leva donc le museau vers son compagnon de fortune

Tu peux lire ce qu'il y a marqué là? lui demanda t'elle d'un air un peu inquiet... qu'est-ce que ce labyrinthe leur réservait encore?

Elle leva le museau pour voir qu'une étrange lumière filtrait du plafond... ce ne pouvait pas être le soleil, à moins qu'ils aient déambulé jusqu'au lendemain? Non parce qu'il devait être couché désormais...

Elle se mit à faire le tour du piédestal, elle remarqua à un endroit que les joints entre les pierres étaient plus profonds... un peu comme si elles pouvaient bouger d'une manière ou d'une autre... elle recula un peu pour voir que les pierres qui étaient ainsi entourées de joints creux étaient toutes de même taille et étaient assez nombreuses... pouvaient-elles bouger pour donner un escalier? Il fallait dans un premier temps lire cette fameuse inscription sur le socle, c'était probablement leur seule chance de pouvoir prendre la relique et sortir d'ici, mais hors de question de faire quoi que ce soit avant...
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : A la recherche de la relique perdue - Page 2 2morr0n A la recherche de la relique perdue - Page 2 20qnlsp
A la recherche de la relique perdue - Page 2 Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: A la recherche de la relique perdue

Sam 1 Jan - 19:36


Spoiler:

Bien sûr que Ryner pouvait lire les inscriptions, étrangement elles n'étaient même pas crypté et étaient écrites en langage courant, tout du moins pour un humain sachant lire.

« Et bien ça dit que si vous voulez vous en sortir ... Il faudra savoir outrepasser sa peur pour entrevoir la voie qui vous mènera au salut ... »

L'assassin n'avait aucun commentaire à faire sur la phrase qu'il venait de lire. Ce n'était pas à des scientifiques à qui ils avaient à faire mais des fous, oui. Il en venait presque à regretter le temps où la chose la plus compliqué qu'il avait à faire était de craquer un digicode, analyser les habitudes d'une des prochaines victimes où trouver le meilleur endroit pour utiliser un sniper.

«A vrai dire je serais tenté de nous emparer de la reliques et attendre de voir quelles peurs nous auront à défier, mais j'ai vraiment des doutes ...»

Après une mûre réflexion de plusieurs minutes, le demi-démon se décida enfin à s'emparer de la relique. Après tout, ils n'avaient pas fais tout ce chemin jusque là pour hésiter et mourir bêtement car ils n'osaient pas s'emparer de ce maudit objet.

Mais alors que Ryner s'empara de la boîte, un déclic annonciateur de malheur se fit soudainement entendre. Pourtant après une dizaine de secondes interminables aucun piège mortelle ne fit son apparition, si ce n'est une étrange machine semblable à un petit sonar qui émergea d'un mur. Un malaise grandissant en lui, Ryner voulut s'éloigner de l'étranger objet au plus vite. Malheureusement, ni Cixi, ni lui n'eurent le temps d'éviter l'étrange rayonnement que se mit à émettre la machine.

Le signal vrillant la tête du jeune homme, des images inconnues mais pourtant familières firent alors surface, des images dérangeantes où se tenaient devant lui des gens qu'il savait de sa famille, mais qui n'avaient pourtant aucun visage visible. Puis au fur et à mesure du temps, d'autres pensées firent surfaces, brouillonnes, entremêlés et qui faisaient références au Styx et à la plupart de ses meurtres. Tenant sa tête à deux mains, Ryner essayait de lutter contre ces illusions qui enserraient dans un étaux son esprit malmené.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : A la recherche de la relique perdue - Page 2 2morr0nA la recherche de la relique perdue - Page 2 FycorrA la recherche de la relique perdue - Page 2 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: A la recherche de la relique perdue

Sam 1 Jan - 20:02


Lorsque Ryner récupéra la relique, Cixi avait écarté les pattes et se tenait prête à courir.. mais il ne se passa rien... jusqu'à ce qu'une machine se montre et leur lance une lumière aveuglante dans les yeux... elle se tenait alors sur l'île du miroir de Li, juste devant le miroir, mais étrangement, elle pouvait voir au travers et son père se tenait de l'autre côté... elle le voyait

Papa! la renarde aboya en voyant son père ainsi! Elle était folle de joie, mais alors qu'elle voulait s'approcher, elle se rendit compte que ses pattes étaient clouées au sol, elle tremblait et regardait encore son père qui la regardait d'un air triste, profondément triste

Ainsi donc, tu ne veux pas me retrouver...

Mais... mais si!! Papa!!! son coeur commençait à battre vite, elle paniquait, le miroir était ouvert, elle pouvait rentrer chez elle... elle tourna la tête et vit sa mère passer à côté d'elle

Cixi... moi je rentre... Feirth me manque trop... si tu veux rester ici, tu peux... lui dit-elle avec un regard profondément triste. Cixi essayait désespérément de lever les pattes pour traverser le miroir avec eux, mais rien n'y faisait, elle ne pouvait pas bouger... elle vit alors sa mère passer et rejoindre son père

Non! Je.. je veux venir avec vous! Ne me laissez pas!!!!

Elle aboyait furieusement, couinant, ne comprenant pas pourquoi elle ne pouvait pas passer, rejoindre ses parents... c'est alors que le miroir commençait à redevenir opaque, elle les voyait de moins en moins, ils disparaissaient de son champ de vision alors que le miroir se refermait à nouveau... cela faisait 11 ans! Oui 11 ans qu'elle voulait revoir son père! Et là, elle pouvait enfin le retrouver et elle était clouée au sol? Non... ce n'était pas possible, quelque chose clochait... elle avait du mal à respirer tant la panique s'emparait d'elle au fur et à mesure que ses parents disparaissaient

Ne me laissez pas toute seule!!!! elle couinait, aboyait, jappait... tout ce qu'elle pouvait pour leur demander de rester avec elle... non, elle ne voulait pas rester toute seule sur Entre-Monde... puis le miroir s'éteignit à nouveau... elle tremblait comme une feuille, baissant la tête, comme si toute sa force vitale l'avait abandonnée... puis elle entendit une sorte de petite voix dans sa tête

« Mais tu n'es pas toute seule... je suis encore là moi! » les oreilles de la renarde s'agitèrent un peu en entendant la voix de Mouna... mais elle avait l'impression qu'elle ne l'entendait pas vraiment, ayant l'impression d'être en train de mourir à petit feu de cette solitude qui la terrifiait tant

« Et puis... tu as rencontré des gens sur Entre-Monde... tu n'es pas toute seule... Vadum, Kallistrat, Avenka, Corben, Hilde et maintenant Ryner? Ryner, tu te souviens? Je t'en avais parlé... il est là, à côté de toi, lui aussi à surement peur... il a besoin de toi, tu ne peux pas l'abandonner...¤

Ses oreilles s'agitèrent un peu plus alors que son coeur ralentissait petit à petit, elle leva un peu la tête, elle n'était plus sur l'île, mais de nouveau dans le labyrinthe. Elle se redressa alors, de nouveau paniquée, elle regarda à gauche et à droite, que s'était-il passé? Elle regarda Ryner qui se tenait la tête entre les mains, elle s'approcha de lui et se plaqua contre lui pour le faire basculer sur le côté et se coller contre lui, sa fourrure chaude et douce l'apaiserait peut être... elle ne pouvait pas lui parler car ses yeux étaient fermés... elle cala son museau contre sa poitrine, entre ses coudes pour qu'il sente bien sa présence et comprenne à son tour que ce n'était qu'une illusion...

Alors qu'ils se calmaient tous deux, le plafond commençait légèrement à bouger, semblant s'ouvrir alors que les pierres qu'elle avait remarquées plus tôt se soulevaient pour gagner la nouvelle ouverture créée ainsi... leur porte de sortie?

Mais il fallait d'abord que Ryner sorte de sa transe... intérieurement, la louve renarde essayait aussi de se calmer...

Merci Mouna...

Ainsi couchée sur le flanc, la tête contre le torse de l'assassin, le temps semblait s'être arrêté...
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : A la recherche de la relique perdue - Page 2 2morr0n A la recherche de la relique perdue - Page 2 20qnlsp
A la recherche de la relique perdue - Page 2 Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: A la recherche de la relique perdue

Dim 2 Jan - 15:46


Ryner luttait tant bien que mal contre les illusions qui l'assaillaient car il avait beau savoir que celle-ci n'étaient pas réelles, ils n'arrivaient pas pour autant à s'en défaire. Comme des fantômes venu du passé, des personnes qu'il avait tué, des personnes qu'il avait vu mourir apparaissaient devant lui pour se moquer de sa pathétique vie.

« Tu as quitté le Styx en croyant pouvoir te défaire de la mort ? Mais Ryner tu es la mort, n'étais-tu pas surnommé la Faucheuse ou Shinigami par tes semblables? » Disait la première voix.

« Regardez ça, ce pauvre ère ne sait même ce qui signifie vivre ou éprouver des sentiments, ce n'est qu'une coquille vide et perdue. » Disait la seconde voix.

« Tu m'entends Ryner, c'est ta mère, tu ne te souviens surement plus de moi, tu ne sais même plus à quoi je ressemble ou si tu en as eu vraiment une. Tu n'as rien, tu n'es rien et tu ne sais même pas ce que tu veux. » Lançait un fantôme familier mais sans visage.

L'assassin hurlait intérieurement, luttant contre son esprit. Tout ça il le savait déjà. Oui, il n'était personne et il n'avait rien après quoi se raccrocher, mais il ne voulait pas mourir sans avoir pu se venger.

Le visage dégoulinant de sueur, Ryner essayait de faire disparaître la douleur qui enserrait sa tête dans un étau, mais rien n'y faisait et celle-ci ne voulait pas le laisser tranquille. Au bord de la folie, le demi-démon pensa un bref instant à s'emparer de son arme pour tirer sur les spectres qui n'avaient de cesse que de le tourmenter, avant qu'un doux contact ne vienne l'apaiser quelque peu. Tout d'abord n'y prêtant pas attention, l'assassin se demanda ensuite d'où pouvait bien provenir cette sensation avant qu'une image, celle de la renarde Cixi, ne lui vienne à l'esprit. C'est vrai, ils étaient venus ensemble dans cet endroit. Il ne savait pas si elle le considérait comme un ami, mais lui la considérait au moins comme une partenaire et à cette seule pensée les fantômes de son passé se volatilisèrent aussi soudainement qu'ils étaient apparus.

La douleur de son poignet le lançant à nouveau et épuisé par cette expérience, Ryner resta couché sur le flanc afin de récupérer. Il pouvait maintenant voir que la renarde s'était collée à lui lors de sa torture mentale et que la sortie venait d'apparaître au dessus d'eux, mais pour autant il n'esquissa pas un geste avant un plusieurs minutes. En effet vidé de ses forces, il se permit un peu de repos avant de finalement se relever un peu chancelant.

« Je n'ai plus vraiment envie de rester ici, je propose que nous partions maintenant. »

Jetant un coup d'œil à la renarde, le jeune homme fut heureux de voir qu'elle n'avait pas grand chose et satisfait de ce constat, il se pencha alors afin de ramasser la boîte qu'il leur avait attiré tant d'ennuis. Il avait encore le chemin de retour à parcourir et il sentait que l'ascension de l'escalier alors être épuisante.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : A la recherche de la relique perdue - Page 2 2morr0nA la recherche de la relique perdue - Page 2 FycorrA la recherche de la relique perdue - Page 2 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: A la recherche de la relique perdue

Dim 2 Jan - 17:00


Cixi restait près de Ryner, elle se demandait s'ils ne devaient pas ouvrir la boite pour vérifier si elle était bien dedans, mais d'un autre côté, quelle était la probabilité qu'il y ait un autre objet important dans un lieu décrit comme sur la tablette de ces fameux scientifiques?

Elle attendit que Ryner se sente prêt à remonter, elle restait près de lui pour qu'il puisse s'appuyer sur elle au cas où, mais elle-même n'était pas au mieux de sa forme

Tu... tu ne voudrais pas qu'on regarde d'abord si la relique est bien là dedans avant? lui demanda t'elle lorsqu'il baissa les yeux vers elle... ils allèrent donc s'installer sur la première marche et l'assassin ouvrit la fameuse boite, le cliquetis métallique laissa échapper une odeur très désagréable qui fit éternuer notre louve renarde...

A l'intérieur de la boîte, une étrange pièce faite dans la même pierre que les murs de ce labyrinthe, d'un noir d'ébène avec des écritures en tout genre... déjà que la louve ne savait pas lire les écritures contemporaines d'Entre-Monde, mais alors là, les symboles bizarres qui étaient dessinés dessus étaient encore plus illisibles pour elle...d'autant que cette étrange cylindre de pierre semblait être capable de s'ouvrir pour dévoiler des tas de lignes, de formes, des rondeurs, on ne pouvait pas dire que c'était dessiné dessus en plus, ni même gravé, c'était comme des traits de lumière qui représentaient une sorte de schéma car lorsque la louve reculait un peu la tête pour voir l'ensemble, ça avait l'air de ressembler à quelque chose, mais une machine qui dépassait complètement la compréhension de la pauvre créature qu'elle était.

Elle se demandait si Ryner savait ce que ça représentait, mais déjà que les explications n'étaient visiblement pas écrites dans l'écriture normale, par "normale", elle sous-entendait celle qui était sur les tableaux de la bibliothèque du Savoir, mais en plus, les traits s'entrelaçaient de telle manière qu'il fallait probablement s'y connaitre pour savoir ce que c'était censé représenter...

Euh... ça doit être ça non?

Elle coucha un peu les oreilles, espérant que Ryner confirmerait son hypothèse, sinon il comprendrait qu'elle n'y connaissait strictement rien à ces trucs technologiques, que pour elle, le truc le plus évolué qu'elle n'ait jamais vu dans sa vie était Kip, l'espèce de petit robot qui lui donnait un coup de main lorsqu'elle devait rendre service à la bibliothèque, mais elle ne savait même pas s'il était de la technologie ou de la magie en fait... elle secoua la tête, puis attendit que Ryner referme la boite pour lever le museau vers le plafond, il était temps de sortir de là, et ils ne savaient même pas si c'était bien la sortie là haut.

Elle tremblait encore suite à l'épreuve qu'ils venaient de traverser, puis commença à monter les escaliers de pierre, restant bien à côté de Ryner, d'une certaine manière, elle ne savait pas trop si c'était au cas où il aurait besoin de soutien ou si c'était pour elle, mais au moins rester à côté de lui la rassurait.
Ils montèrent donc les marches pour se retrouver dans une nouvelle salle avec des gravures de lumière un peu semblable à celles de la relique, impossible de savoir si cela représentait quelque chose de particulier ou non pour la renarde...

Il y avait une porte devant eux, mais elle était fermée, lorsque Cixi s'en approcha, elle sentait un petit courant frais sortir de l'interstice, il y avait une odeur d'écorce, d'herbe, de terre et on pouvait également sentir la légère odeur nauséabonde du marais... cette fois, c'était sur... la sortie n'était pas loin...

Elle se tourna vers Ryner

Je pense que c'est vraiment la sortie cette fois...

Elle se dressa sur ses deux pattes arrière pour essayer d'ouvrir la porte, mais elle résistait... fallait-il encore un fichu moyen spécial et super technologique pour l'ouvrir? Elle se souvenait que Ryner avait une sorte de pouvoir pour voir des choses qu'elle ne voyait pas... elle espérait que cette fois, à nouveau, il réussirait à ouvrir cette porte...


Cixi
Cixi

Féminin Suivi : A la recherche de la relique perdue - Page 2 2morr0n A la recherche de la relique perdue - Page 2 20qnlsp
A la recherche de la relique perdue - Page 2 Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: A la recherche de la relique perdue

Dim 2 Jan - 17:56


La question paraissait logique, l'assassin avait eut tellement envie de sortir de cet endroit qu'il n'avait même pas pensé à vérifier le contenu de la boîte, la précédente expérience avait du affecter un peu son esprit. C'est donc avec une légère anxiété qu'il ouvrit la boîte poussiéreuse. Il n'imaginait même pas le faite qu'elle soit vide et qu'ils doivent continuer à nouveau leur périple surtout avec leur état de fatigue et son poignet cassé. Heureusement à l'intérieure de celle-ci se tenait une étrange pierre noire ébène avec d'étranges inscriptions lumineuses.

« Oui c'est surement ça, je n'arrive pas à lire les inscriptions mais je n'ai jamais vu d'objet comme celui-ci auparavant. Si ce n'est pas la relique , c'est que nous sommes maudit. »


Ryner était vraiment soulagé, il ne doutait pas de l'authenticité de la pierre et ils allaient enfin pouvoir remonter à la surface. Les marécages comparés à cet endroit était un paradis et il n'était pas peu content de pouvoir prendre le chemin du retour. Malgré le faite qu'il soit épuisé, il fit un dernier effort pour donner un sursaut d'énergie à son corps meurtrit grâce à son pouvoir. Il ne tiendrait surement pas très longtemps, mais ça lui suffirait surement pour monter ces escaliers et pouvoir rejoindre la lumière du soleil.

Gravissant ainsi avec difficulté les marches de pierre en compagnie de Cixi, ils parvinrent finalement au palier supérieur avant d'être détrompé dans leurs attentes. Visiblement la porte menant à l'air libre se tenait bien face à eux ... Mais elle était fermée. Ryner, un mal de tête carabiné l'accompagnant, essayait tant bien que mal de réfléchir à la situation pour savoir comment sortir de cette étrange pièce lumineuse. Ils étaient épuisés, mourraient de faim et en piteux état, il n'arrivait donc pas à s'émerveiller décemment devant les faisceaux lumineux qui parcouraient les murs qui les entouraient. Mais alors qu'il désespérait, il repéra de nouveau une nouvelle inscription gravé dans un des murs, celle-ci en langage courant.

« Bien joué chers aventuriers,si vous avez la relique et si vous êtes arrivés jusqu'ici vous n'avez plus qu'à prendre la porte pour sortir. »

Ces scientifiques se moquaient d'eux alors qu'ils étaient déjà mort depuis des siècles. Il savait pertinemment qu'il n'avait plus qu'à prendre la porte pour sortir. Il n'y avait même pas de clé et aucun système d'ouverture apparent, il faut savoir lire les gravures pour survivre ? Tiens d'ailleurs en parlant de clé, la porte affichait un curieux trou de forme oblongue.

« Je vais tester un truc Cixi, ils n'auraient quand même pas osé ... »

L'assassin sortit alors la relique qu'ils avaient récupéré précédemment et s'avança jusqu'au niveau de la porte. Observant quelques instants le curieux cailloux, il l'apposa ensuite au niveau du trou de la porte qui coïncidait parfaitement avec la relique. Étonnamment aucun bruit distinct de piège s'enclenchant ne se fit entendre. Par contre, les gravures des murs se mirent soudainement à pulser de manière inquiétante avant de s'éteindre définitivement.

Plongé dans le noir, Ryner eut peur un instant de s'être lamentablement trompé. Puis miraculeusement, la porte se dématérialisa dans une pluie de poussière étoilée. La lumière du jour s'engouffrant alors dans la pièce, le demi-démon plissa les yeux pour ne pas être aveuglé, cela faisait si longtemps qu'ils avaient été plongés dans l'obscurité qu'il n'y était plus habitué. L'autre réflexe fut de se boucher le nez, l'odeur de décomposition des marécages reprenant à nouveau le dessus.

« Je n'aurais jamais cru dire un jour d'être aussi heureux de sentir à nouveau cette odeur. Si ça ne te dérange pas j'aimerais que nous rentrions le plus vite possible, je suis épuisé et mon poignet me lance. »

En effet le poignet de l'assassin lui faisait souffrir le martyr tout comme sa tête et il n'avait qu'une seule envie, rentrer.
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : A la recherche de la relique perdue - Page 2 2morr0nA la recherche de la relique perdue - Page 2 FycorrA la recherche de la relique perdue - Page 2 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: A la recherche de la relique perdue

Dim 2 Jan - 18:39


Cixi avait été, une fois de plus, impressionnée par le talent de Ryner pour trouver le moyen d'ouvrir la porte! Lorsqu'enfin la sortie fut visible, elle éternua également en sentant l'odeur nauséabonde du marécage... cela l'avait totalement revigorée, elle hocha donc la tête à l'affirmative et ils sortirent de là, ils étaient de nouveau sur l'étrange île avec les arbres, au centre du marécage, sauf qu'ils étaient à un tout autre endroit par rapport à l'entrée, ici, les arbres étaient au contraire dégagés en un large cercle presque aussi parfait que de l'autre côté, sauf qu'ici, le soleil les éclairait... le soleil???

Elle leva le museau, oui, c'était le matin... ils avaient passé toute une nuit là dedans? Pas étonnant qu'elle était morte de faim! Elle commença à faire le tour de la petite île d'herbe verte pour chercher Entre-Monde, lorsqu'elle repéra les remparts, elle s'approcha de Ryner et eut un regard malicieux

Allez, je vais te porter jusqu'à la ville... ainsi nous serons rentrés plus vite et nous irons au Sanctuaire des Braves pour faire soigner ton poignet...

Elle estimait lui devoir bien ça... cette fois-ci, elle s'approcha prudemment de lui, pour lui laisser le temps de grimper sur son dos et de bien s'accrocher à ses poils, de manière à pouvoir à la fois se tenir et ne pas lâcher la relique dans sa boite... elle le regarda du coin de l'oeil pour s'assurer qu'il était prêt et se mit à courir vers Entre-Monde, elle était fatiguée donc elle ne courait pas très vite, mais c'était probablement plus rapide tout de même que si Ryner avait du marcher dans son propre état de fatigue.

Elle suviait attentivement la végétation, guettant les mouvement suspects pour faire parfois quelques détours afin de ne pas faire d'avantage de mauvaises rencontres, puis enfin ils arrivèrent sur la terre ferme et elle put courir dans un rythme plus soutenu... à cette allure, ils gagneraient les remparts vers midi... et la louve se promettait de s'arrêter au premier boucher du coin pour s'acheter un énorme steak!


Rp clos!
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : A la recherche de la relique perdue - Page 2 2morr0n A la recherche de la relique perdue - Page 2 20qnlsp
A la recherche de la relique perdue - Page 2 Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: A la recherche de la relique perdue


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires