Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une relique bien ennuyante à ramener

Dim 2 Jan - 19:10


Ryner ne sut décrire la joie qu'il éprouva lorsqu'ils arrivèrent en vu de la bibliothèque de Cerclon. Il venait de parcourir plusieurs kilomètres sur le dos de Cixi et contrairement à l'aller, le chemin de retour s'était fait sans imprévus ou mauvaises rencontres. Malgré tout, il s'en voulait d'avoir laissé la renarde faire tout ce chemin alors qu'elle était surement aussi fatigué que lui. Mais avec son poignet brisé, il devait avouer que l'idée de Cixi avait été la meilleure.

« Je te remercie pour m'avoir porté, j'espère que tu n'es pas trop fatiguée quand même. Je m'en voudrais que tu t'épuises, si tu veux tu pourras te reposer un peu à l'intérieure pendant que je donnerais la relique. »

Le bras en écharpe et des habits recouverts de poussières et émanant une odeur de marécages, c'est ainsi que Ryner passa la porte d'entrée sous le regard stupéfait des gens présents dans la bibliothèque. Il supposa que Cixi devait le suivre de prêt derrière lui, mais la seule chose qu'il avait à l'esprit pour le moment était de donner la boîte à l'intérimaire présent pour en finir avec tout ça. Il avait eu de la chance que son poignet ne gonfle pas en ralentissant plus ou moins l'inflammation, mais ce dernier lui faisait quand même un mal de chien.

Ainsi, l'assassin ne prêta pas le moins du monde attention aux gens qui les dévisageaient et se rendit directement vers le bureau des missions qu'il supposait être le lieu le plus approprié pour rendre la relique. Il déposa alors la boîte dans un bruit mat sur le bureau en bois qui contrastait avec la poussière encore agglutinée sur le conteneur de la relique.

« Excusez moi il y a quelqu'un ? J'aimerais déposer la relique que vous recherchiez et pouvoir prendre une bonne douche après ça.»

Dieu seul savait qu'il en avait besoin de cette douche, puis il se voyait mal allez voir un médecin dans cet état. Puis maintenant qu'il y pensait qu'il avait aussi une féroce envie de manger et il supposait qu'ensuite il irait se reposer.

* Pourvu que l'intérimaire ne tarde pas trop à se montrer* Pensa t'il
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Une relique bien ennuyante à ramener 2morr0nUne relique bien ennuyante à ramener FycorrUne relique bien ennuyante à ramener 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Une relique bien ennuyante à ramener

Dim 2 Jan - 19:17


Cixi avait suivi Ryner, elle avait les yeux tombant, preuve que oui, elle était fatiguée, et surtout elle avait une faim de loup... lorsqu'ils arrivèrent au bureau des missions, elle regarda à gauche et à droite... au pire des cas, elle irait chercher Kip qui rangerait la relique là où c'était nécessaire, mais dans la mesure où elle devait, elle aussi, être payée pour la mission elle préférait qu'un autre intérimaire prenne note de la fin de cette mission..

Elle se plaça donc à l'entrée, assise tranquillement en reniflant l'air ambiant, essayant de pister un intérimaire qui pourrait passer par là, afin qu'ils puissent enfin se rendre à Fumerolles pour faire soigner Ryner... et qu'elle puisse s'acheter un bon repas...

Bon alors, les paris sont ouverts.. Virgile sera t'il en mâle ou en femelle cette fois? A moins qu'ils aient embauché d'autres intérimaires? pensa la renarde en regardant passer les gens dans tous les sens, tantôt à la recherche d'un livre, tantôt allant près du tableau des missions pour chercher du boulot...
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Une relique bien ennuyante à ramener 2morr0n Une relique bien ennuyante à ramener 20qnlsp
Une relique bien ennuyante à ramener Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Une relique bien ennuyante à ramener

Lun 3 Jan - 11:45


En guise d'intérimaire à pister, ce fut l'étonnante boîte de conserve répondant au doux nom de Janus qui fit son entrée en glissant sur le parquet comme un fantôme. Il passa juste sous le nez de Cixi presque sans la voir, tout pressé qu'il était d'atteindre son poste. Ce qu'il y avait de bien avec Janus, c'est qu'il ne se posait pas de question. On lui ordonnait d'aller là, il y allait. D'humeur égale. Toujours ravi de faire son travail et celui des autres. Pour supporter Neythen, il fallait bien l'impartialité d'une machine... Hop ! Il glissa sous le nez de Ryner et s'arrêta juste devant le bureau. Un bras souple comme un tuyau de douche venait de surgir de l'une de ses trappes surprises (Neythen lui-même ignorait ce que contenait la plupart) et tourna la poignée pour ouvrir la porte toute grande et s'engouffrer à l'intérieur. Enfin, il pivota sur lui-même comme s'il voulait faire face à ses premiers « clients », bien qu'il n'ait ni avant ni arrière à proprement parler...

« Ordre de mission numéro 2 : assurer l'intérim à la Tour du Savoir. Juridiction de Cerclon. Tâche : gestion des missions. »

Il tourna de nouveau sur lui-même. On aurait dit une danse de la victoire après avoir récité son texte.

« Première requête : dépôt d'une relique. Recherche dans la base de donnée... Mission : Antique Technologie. Aventuriers inscrits : Ryner & Cixi. Vérification... »

Il s'approcha de Ryner et fit sortir de part et d'autre de sa carlingue deux bras armés de pinces à peine plus grandes que des pinces à linge. Ils glissèrent jusqu'à la boîte que tenait Ryner et s'en saisirent avant de l'ouvrir avec précaution. Comment fit-il pour voir ce qui s'y trouvait ? Ça devrait demeurer un mystère. Toujours est-il qu'il referma la boîte dans un claquement sec et la déposa dans un coffre-fort derrière le bureau. Puis il revint en glissant joyeusement – car Janus avait cette particularité d'avoir l'aspect d'une boîte de conserve vide, mais très expressif à sa manière. Un ticket sortit de la mince fente qu'il avait sur le devant, comme une bouche. On aurait dit qu'il tirait la langue avant que sa voix métallique s'élève de nouveau.

« État de la mission : accomplie. Gain total : 120 pims. Votre compte sera crédité d'ici quelques minutes. Cerclon vous remercie. N'oubliez pas votre reçu. »
Invité
Invité
Anonymous


Re: Une relique bien ennuyante à ramener


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires