Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le Pont des Soupirs (Pv avec Elenwil)

Sam 30 Oct - 20:16


L'Arcos, ces hauts calme et limpide qui traverse ce quartier où je me sens vraiment bien. Voilà deux jours que je suis ici, je ne suis pas aller aux Fumeroles, soit au Sanctuaire, pourquoi? Parce que je suis en repos forcé et qu'il y a une personne très particulière qui veille scrupuleusement à ce que je ne pointe pas mon nez là-bas.
En même temps, cela ne me fais pas de mal... Et puis, c'est pas comme si j'étais inactive, je me suis occupée de pas mal de petit bobos par ci par là, et puis j'ai aussi aidé une personne à mettre ces jumeaux au monde bref... Je me repose, mais je me rends utile aussi.
Et me voilà assise, sur ce petit parterre de végétation, c'est pour ça que j'aime ce quartier, ici pas de bruits de machines, pas de bruits étranges, juste le pas des calèches sur le pavés, les gens qui parlent de tout et de rien dans ces endroits... Bon certes, si on s'aventure un peu, on trouve le marché et les commerces, mais ici non.

Je suis à quelques pas de chez moi, pas trop envie de rester enfermés et sur ma droite, le Pont des Soupirs, où plus simplement aussi appelé dans le coin le Pont des Amoureux. A cette pensée, je ne peux empêcher à mon esprit de m'envoyer l'image de Wergeld et bien malgré moi, je soupire... Pourquoi donc espérer quelque chose qui ne se reproduira sans doute jamais hein? J'en sais trop rien, je dois être complétement maso mais bon... Pas totalement de ma faute si je suis tombée amoureuse du mec le plus inaccessible de tout l'Entre-Monde si?

J'allonge mes jambes et dans un mouvement, je renverse ma tête. Je sens mes cheveux nacré danser sur mes épaules alors que le léger vent se met à jouer dedans.
Ne plus penser à rien... Hormis...

A lui... Étrangement, quand je pense à lui... Je me sens plus calme. C'est pas logique... Mais qui a dit que le coeur d'une femme était logique?
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Le Pont des Soupirs (Pv avec Elenwil) 2ef5oh4Le Pont des Soupirs (Pv avec Elenwil) F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Le Pont des Soupirs (Pv avec Elenwil)

Sam 30 Oct - 20:57


Une belle journée qui s'annonçait, je sortais tout juste de chez les parents. Un déjeuner avalée en compagnie de ma mère, ça faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé. Gin avait toujours aimé ma mère, pas étonnant, elle était la première à lui faire cuir un morceau de poisson. Il était bien trop gâté.
Se pavanant à mes côtés, le ventre bien rempli il portait une bonne humeur aberrante. La queue en l'air faisant des "S", fier comme un paon.
Le temps était agréable, suffisamment pour me faire porter une jupe et un simple débardeur noir. Revenir à la surface me faisait du bien. J'adorais Fumerolles et mon appartement, l'ambiance était autre, peut être...moins agitée ?
Mais ce quartier de Northrives et son pont des Soupirs ne laissaient que le bruit des calèches et des conversations filtrés dans l'air. Un peu de rires, de soupirs, de murmures...

*Oh que j'aime ta mère, elle au moins elle sait ce que c'est que la bonne bouffe.*

Ça faisait presque trop longtemps qu'il ne l'avait pas ouverte. Je lui jetais un coup d'oeil en coin, continuant d'avancer vers le pont. Les parterres de fleurs, leur odeur.

"Je sais que c'est un message codé, mais non je ne me mettrais pas à la viande pour tes beaux yeux."

Il soupira, exaspéré probablement.
Je n'avais pas grand chose à faire cet après midi, la ville était relativement calme, une petite balade pour digérer serait la bienvenue. Gin ne s'en plaindrait pas, lui et son hyper activité...
Mes yeux se posèrent alors sur une longue chevelure blanche qui virevoltait avec la petite brise. Une jeune femme, sans doute humaine était assise près des fleurs.
Je ne suis pas très causante avec les étrangers, c'est comme ça c'est dans ma nature, un peu sauvage. Et puis après tout je n'en demandais pas forcément plus.

*Y a quoi au programme cet aprèm ? Je t'emmènerais bien voir un ami à moi. Il connaissait mes anciens maitres, il est assez cool. Un humain, pas forcément très futé mais pas méchant.*

"Pourquoi pas...mais que veux tu que je lui dise."

*Sociablise toi ma fille ! En un an tu connais personne ici, ça craint !*

"Mais je t'ai toi."

Je jetais mes yeux sur le sol pour le regarder, flatté son égo ça marchait à chaque fois. Il leva le nez vers moi et ronronna de plaisir en plissant des yeux.

*Mouais bonne réponse.*

Le temps qu'il me regarde il n'avait pas vu qu'il venait de s'approcher de la jeune femme à la longue chevelure blanche. Lorsqu'il regarda devant lui il manqua de la percuter et sursauta sur ses quatres pattes, le dos rond. La surprise, alors ça il détestait. Il feula et sauta derrière mes jambes tout en zieutant la demoiselle, les oreilles en arrière et les pupilles dilatées. Rire, non je ne voudrais pas que la jeune femme croit que je me moque d'elle, mais la réaction excessive de Gin par contre...
Je secouais la tête et finit par m'accroupir pour poser une main sur la tête du chat noir et m'excuser pour lui.

"Désolée, il n'est pas très futé."

*Namého !*
Elenwil Silmarien
Elenwil Silmarien

Féminin Race : Elfe
Notes : PNJ : Gin, chat noir...de luxe.
Messages : 61
Titre débile : HRP appelez moi Wil' =D

http://wilane.canalblog.com

Re: Le Pont des Soupirs (Pv avec Elenwil)

Dim 31 Oct - 17:54


Un bruit de voix, je ne me tourne pas, après tout, des gens qui parle c'est commun non? Puis hein, je suis pas la seule habitante de Northrives non plus.
Je m'allongerai bien quelques instants, histoire de laisser à mon cerveau un peu de répits, parfois, à trop penser on en oublie de se mettre sur le mode pause... Oui bon j'admets, j'oublie très régulièrement de me mettre sur le mode pause et alors, ça pose un soucis?
La douceur de cette journée est agréable, mes sens son au repos, je sens bien par ci par là des douleurs, mais pour une fois, je n'ai pas envie de me précipiter vers elle et de les soigner. C'est si rare que je me sente si détendue... Pourtant, en y réfléchissant, je suis très loin de l'être mais bon... Ils ont peut être raison quand ils me disent que je dois faire gaffe...
Poussant un soupir, je m'étire avant d'entendre un feulement qui n'a rien d'humain près de moi, me retournant brusquement, je fronce les yeux et vois un chat, un matou qui visiblement ne semble pas des plus heureux de me voir, non mais...

"Ben dis donc! C'est toi qui me fonce dessus et pas le contraire hein, alors molo!"

J'allais pas me laisser démonter par un chat non? Je craignais pas les animaux domestique, par contre, essayés pas de me présentés un reptile et là... En entendant une voix provenir de derrière moi, je me redresse pour voir une jeune personne et à la pointe de ces oreilles, j'en déduis que c'est une elfe... Une elfe... Je dois les collectionner à mon palmarès... Je secoue la tête et répond avec un léger amusement:

"Futé je sais pas, asocial je dirai plutôt non?"

Je baisse les yeux vers le chat qui semble vraiment pas content du tout, je fronce les yeux et secoue la tête:

"Lui pas impressionné moi, moi avoir vu beaucoup plus féroce."

Je souris de nouveau avant de tendre la main vers la jeune femme et de me présenter:

"Aliénor Mireamwen, ravie de vous rencontrez vous et votre felin!"
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Le Pont des Soupirs (Pv avec Elenwil) 2ef5oh4Le Pont des Soupirs (Pv avec Elenwil) F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Le Pont des Soupirs (Pv avec Elenwil)

Dim 31 Oct - 20:13


Les oreilles en arrière, le félin avait cet air effarouché et sur ses gardes. Et malgré mes caresses sur le sommet de son crâne pour le calmer, il eut un grognement en voyant la demoiselle se renfrogner elle aussi. Il détestait les surprises, et il avait la trouille là. Héhé.
Je relevais le nez vers la jeune femme.qui m'observa avec gentillesse. Associal ? il l'était moins que moi en tout cas.

"Pardonnez le, il a simplement eu peur il déteste être pris par surprise."

*J'ai pas eu peur d'abord, elle est pas aimable!*

J'ignorais les mots de Gin, il avait toujours le dernier mot de toute façon ce n'était pas la peine de parlementer. Son petit coeur de félin allait retrouver son rythme normal et il deviendrait plus aimable.
Il finit par adopter une position assise et moins nerveuse. C'était suffisamment rare pour être souligné.
Les miaulements de Gin étaient râleurs, même si l'on ne comprenait pas ce qu'il disait, on savait au moins son humeur. Je lui relevais le menton pour le regarder droit dans les yeux.

*Ecoute comme elle me cause, elle me prend pour un indélébile !*

"Débile, Gin."

Oui je parle à mon chat, je me doute bien que ce n'est pas commun. Elle me tendait la main...je la serrais, restant polie. Un signe de tête et j'imprimais son visage et son nom dans mon esprit.

"Elenwil Silmarien...et lui c'est Gin, ce n'est pas vraiment un animal de compagnie."

Voilà qui allait peut être déridé un peu le matou noir. Il semblait respirer un peu mieux. Ses pupilles toujours dilatées se firent plus vexé qu'autre chose et il leva le nez, fier et dédaigneux. J'eus un petit sourire en coin. Prétentieux va.

"Vous êtes du coin ?"

Je ne me souvenais pas l'avoir déjà croisé ici, dans ces rues là. Bon certes en un an il en allait et venait des gens ici et des créatures. D'ailleurs elle se demandait bien ce qu'elle était elle. Un rapide coup d'oeil vers ses oreilles m'indiquait qu'elle n'était pas une elfe. Je n'étais pas vraiment à l'aise, les rencontres je ne les provoquais vraiment pas, les seuls qui entendaient le son de ma voix généralement étaient les marchands.



Elenwil Silmarien
Elenwil Silmarien

Féminin Race : Elfe
Notes : PNJ : Gin, chat noir...de luxe.
Messages : 61
Titre débile : HRP appelez moi Wil' =D

http://wilane.canalblog.com

Re: Le Pont des Soupirs (Pv avec Elenwil)

Lun 1 Nov - 13:04


Je l'observe et hausse un sourcil, je rêve où elle parle à son chat?! C'est que j'en ai vu des choses, étranges pour la plus part, mais une personne s'adressant à un animale en faisant comme si ce dernier le comprenait réellement j'avoue que... Remarquez à bien y réfléchir, Eönwë m'a bien sortit qu'il avait parlé avec un raton laveur par télépathie...
Bref, mes yeux vont du chat à la demoiselle, de la demoiselle au chat avant de répondre:

"Il est clairement visible que ce chat est pour vous bien plus qu'un simple chat de gouttière."

J'offre un léger clin d'oeil amusé avant de me tourner vers l'Arcos et de me rasseoir dans l'herbe, dans un petit geste, je l'invite à en faire autant, du moins si elle le souhaite:

"Elenwil Silmarien, à votre nom, et à votre physique aussi, j'en déduis que vous êtes une elfe."


C'est pas un reproche, juste... Une constatation. Des elfe j'en ai déjà rencontrer, des elfes guérisseurs à l'hôpital, où bien le marchand d'herbe du coin qui lui aussi à le bout des oreilles pointues. Il y a aussi Ayamé bien évidement et sans oublier Eönwë et Ravënfäwen. Mon regard violet se perd un peu avant que je ne tourne la tête pour lui répondre par un sourire:

"Oui, j'habite dans le quartier juste derrière, enfin j'habite, disons que j'y suis les jours de repos, sans quoi, je suis aux Fumeroles la majeure partie du temps, mon travail est là-bas et parfois je m'y sens mieux qu'ici."

Je tend la main en direction du félin, comme pour l'inviter à me découvrir. La plus part du temps je ne suis pas hostile aux animaux, du moments que c'est pas des reptiles. D'ailleurs, faut se demander comment j'ai pu passer du temps dans ces montagnes sans finir six pieds sous terre morte d'une crise cardiaque.

"Je ne mange pas de chat et je ne mord pas Gin, promis!"

Je m'étais adressé à lui avant de reporté mon regard sur la jeune elfe face a moi.

"Vous êtes nouvelles dans le quartier? Remarquez, je passe ici très peu de temps en toute logique donc vous pourriez bien être ici depuis toujours que je ne l'aurais surement pas vu. Le quartier est vaste donc bon, on peut pas connaitre tout le monde non plus."
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Le Pont des Soupirs (Pv avec Elenwil) 2ef5oh4Le Pont des Soupirs (Pv avec Elenwil) F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Le Pont des Soupirs (Pv avec Elenwil)

Sam 6 Nov - 14:50


*Chat de gouttière ? Encore heureux ! Gin Le Merveilleux, descendant d'une lignée royale d'une contrée voisine, je ne suis pas un vulgaire chat de...*

Je lui mis une main sur la bouche, lui jetant un coup d'oeil les sourcils froncés. Voilà qu'il recommençait son cirque. Vexé il me mit un coup de pattes dans la main et s'assit pour devenir muet, pleine séance de boudin made in lui.
Mes yeux émeraude revinrent vers la jeune femme. Elle me proposait de m'asseoir. Qu'avais je donc à faire cet après midi de toute façon ? Rien de particulier et rencontrer le type dont Gin me parlais, je le sentait moyen, il avait déjà essayer et ça avait mal fini.
Gin, les oreilles à l'horizontal continuait de bouder, mais au moins il se taisait. Je finis par m'asseoir moi aussi, en tailleur, près d'Aliénor. A une distance raisonnable.

"Oui, on a un lien particulier. Disons qu'on se comprend."

Je jetais un coup d'oeil à Gin. Il leva la tête, m'ignorant et détourna le regard vers le fleuve.
Elle en déduisait bien en effet, les oreilles étaient toujours ce qui me trahissait en premier. Je hochais la tête, faisant scintiller les anneaux que j'avais aux oreilles. Sentant son regard sur moi je tournais la tête pour regarder son étrange regard violet.

"Aux Fumeroles ?"

Je ne me souvenais pas l'avoir déjà vu là bas. Peut être n'était elle tout simplement pas dans le même coin que moi. Elle y travaillait...où ? Je me surprenais à être curieuse mais comme toujours je ne posais pas la question. Je suivis la main de la jeune femme des yeux. Gin hésita, blessé dans son orgueil, cependant il se releva, fier et passa près de la main d'Aliénor sans lui accorder un seul coup d'oeil. Puis il s'arrêta. Je sentais qu'il mourrait d'envie de sentir cette main, afin d'en savoir un peu plus. Mais bien sur il ne le fit pas, s'arrêtant à trois centimètres du bout des doigts. Il s'assit de nouveau, entre nous deux.

*C'est une humaine, si tu en doutais.*

Le ton avait été froid mais il commençait à se dérider un peu. Il jetait des coups d'oeils de temps à autre à Aliénor. Je posais une main sur le haut de sa tête et relevait le nez vers l'humaine.

"Merci Gin."

Si elle savait ce que j'étais, je préférais moi aussi savoir sous quelle nature elle était née. Pas que j'étais sur la défensive, mais je n'aimais pas qu'on puisse toujours en savoir plus sur moi.

"Je vis aux Fumeroles moi aussi. Mais un peu de balade au grand air, ça fait du bien."

Après tout je suis née en forêt, à l'air libre. La vie souterraine avait été nouvelle mais je l'aimais ce quartier, il était tranquille.

"Je ne connais pas beaucoup de monde non plus, je ne suis pas avenante de nature. Vous êtes humaine n'est ce pas ?"

La question n'avait pu s'empêcher de sortir, après tout ce n'était pas un mal en soi. Ce n'était qu'une question anodine…bien qu'aucune ne le soit vraiment...
Elenwil Silmarien
Elenwil Silmarien

Féminin Race : Elfe
Notes : PNJ : Gin, chat noir...de luxe.
Messages : 61
Titre débile : HRP appelez moi Wil' =D

http://wilane.canalblog.com

Re: Le Pont des Soupirs (Pv avec Elenwil)

Mar 9 Nov - 12:13


Le terme "on se comprend" me fit sourire, distraitement, je tendis la main vers ledit chat pour qu'il puisse voir qu'en rien je ne lui suis hostile, j'aime bien les animaux, j'ai jamais eu de gros problème, à part avec tout ce qui est reptile et qui rampe. Mais là c'est plus... Un léger frisson me parcourut rien que de songer à ces bêtes visqueuses et au regard de psychopathe. Quand elle évoque qu'elle vit aux Fumeroles, je hausse un sourcil, c'est... Surprenant pour des elfes de vivre sous terre...

"Aux Fumeroles?"

Je me rendis compte que ça faisait presque écho à ce qu'elle venait de dire, secoua la tête, je me permis de sourire avant de reprendre:

"Il n'est guère habituel pour des gens de votre race de vivre sous terre. J'en connais qu'un seul autre qui se complet là-bas, c'est Eönwë, le maître du miroir et aussi du quartier. Vous êtes plutôt une race cherchant la lumière et le contact de la nature en général..."


En général, mais je connais pas non plus tout les types d'elfes et peut être que bon nombre de choses ont évolués dans ce domaine.
Je grimace tout d'un coup et relève la tête, des bruits de pleurs me parviennent aux oreilles suivit de paroles, un enfants est tombé et c'est visiblement fais mal. Je fronce un peu les yeux, mais tout semble aller. Je pousse un léger sourire, essayant de diminuer ces flots que je sens, afin de pouvoir continuer de passer un bon moment.

"Je suis tout ce qu'il y a de plus humain, pas de problème là-dessus. Une humaine avec une certaine capacité mais une humaine. Et oui, je travaille aux Fumeroles, pour être précise, je travaille au Sanctuaire des Braves, j'en suis la Directrice."

C'est bizarre, c'est la première fois que je me présente à une personne inconnue en tant que "Directrice du Sanctuaire des Braves". Jusqu'à présent, ceux que je côtoie le savent donc je n'ai pas besoin de le préciser.

"Je n'étais pas avenante non plus, mais depuis que je suis arrivée, les choses ce sont enchainée si vite que je n'ai pas eu le temps de me poser beaucoup de questions."

Il était vrai que depuis sept mois, et mon arrivée de la Forêt d'Ing, je n'avais fait qu'enchaînée les rencontres, les évènements. Eönwë, Ez, Wergeld et tant d'autres comme les compagnons de la Montagne où les patients du Sanctuaire... Et Al... Des rencontres qui m'avaient fais changé sous un certains angles.

Je sors de mes pensées et me tourne vers elle en lui demandant:

"Télépathe pour pouvoir le comprendre?"

Je désigne avec un léger sourire le chat du menton, ce dernier semble légèrement se décrisper, je dis bien légèrement hein...
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Le Pont des Soupirs (Pv avec Elenwil) 2ef5oh4Le Pont des Soupirs (Pv avec Elenwil) F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Le Pont des Soupirs (Pv avec Elenwil)

Mar 16 Nov - 13:15


Je suivais la main de la jeune femme qui s'aventurait jusqu'au museau de Gin. Quel caractère…
Le chat noir, daigna finalement sentir sa main un peu plus en profondeur, après tout elle n'était pas méchante, même moi je ne sentais pas de danger particulier, donc il pouvait bien faire un effort pour être poli et aimable. Ce qu'il finit par faire visiblement. Je me penchais un peu en avant vers le félin et lui fit dans un murmure :

"Bah tu vois c'est pas si compliqué."

Chose à laquelle il répond avec une mine boudeuse et renfrogné, mais je sentais bien qu'il se rendait compte qu'il était allé un peu vite en besogne. Aliénor donc.

*Ne m'encourage pas à être désagréable.*

Parce que ce n'était pas déjà le cas ?
Pas la peine d'envenimer les choses dans deux minutes il allait se détendre et ça passerait très bien avec la femme humaine.
Mes yeux verts finirent par se poser sur le visage de mon interlocutrice. Surprise, oui, sans doute, ce n'était pas très commun une jeune elfe qui venait s'enterrer dans les Fumeroles. Mes parents eux même avaient eu du mal à comprendre.
J'eus un sourire discret.

"Oui. Mes parents habitent ici, au grand air. Mais j'aime bien les Fumeroles, justement, peut être trop d'espace pendant mon enfance."

Eönwë, le maitre du quartier et du miroir en effet, elle avait eu l'occasion de l'apercevoir, de le croiser dans les rues des Fumeroles, mais ne lui avait jamais parlé, on le connaissait c'est tout. Mais elle avait bien remarqué que c'était un elfe, c'était suffisamment rare pour le remarquer.
Je hochais la tête pour approuver ses paroles, le connaissait elle personnellement ou le connaissait elle comme tout le monde en bas, soit de vue ?
Je la vis grimacer…je détournais le regard n'insistant pas, le lui laissant ce secret pour elle, ne pas la mettre mal à l'aise.
Attentive aux mots qu'elle prononçait je ne demandais rien de plus alors qu'elle dévoilait une partie d'elle même, de sa vie. Je me sentais comme étrangement lié à elle désormais. Un lien…d'amitié ? Ça devait être ça, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas eu une conversation avec un être autre que Gin ou mes parents, et une conversation qui ne se termine pas en "oui" "non", "au revoir bonne journée".
Une humaine avec une certaine capacité…
Mes yeux revinrent vers elle, sans doute sans vraiment de discrétion. J'aurais bien aimé l'être un peu plus mais la surprise l'a emporté un dixième de seconde avant.

"Oh. Directrice du Sanctuaire des Braves, ce doit être un beau métier. Bien occupée j'imagine."

Gin restait assis près de moi, et finit par venir squatter mes genoux comme pour se faire pardonner son comportement pas vraiment aimable. Il ne dit rien d'ailleurs, je savais bien que cet effort lui demandait de repousser un peu de son ego et il détestait ça. Je ne pus m'empêcher de lui jeter un coup d'oeil néanmoins.

"Vous êtes ici depuis longtemps ?"

Gin s'installa au creux de mes jambes en tailleur et leva le nez vers moi avant de finalement se vautrer avec toute son élégance, la tête reposant sur l'une de mes cuisses, de manière à observer Aliénor à côté.
Mes oreilles bougèrent légèrement, s'orientant vers les bruits de la rue, il y avait un peu plus de monde depuis quelques minutes, des cris, des rires, les pleurs d'un gamin tout à l'heure…
Le fait qu'elle soit Directrice du Sanctuaire me rassurait, me donnant une certitude de confiance. Si on lui faisait assez confiance pour ça, c'est qu'elle devait le mériter.

Gin releva les oreilles attentifs à la conversation qui se tournait cette fois en partie vers lui.

"Non, c'est quelque chose qui ne m'ait jamais arrivé avec un autre être que lui. Je ne l'explique pas, je ne sais pas comment ça nous ait venu. Je suis la seule à pouvoir l'entendre, le comprendre. Il m'a appris beaucoup quand je suis arrivée ici, depuis on ne se quitte plus. Il est comme ma troisième partie de cerveau."

*J'aurais plutôt dis la deuxième moitié de ton pauvre cerveau, la plus fournie bien sur.*

Je lui frôlais les poils de l'oreille, il détestait ça et il battit de l'oreille tout en levant la patte pour me repousser si je retentais l'expérience.
Elenwil Silmarien
Elenwil Silmarien

Féminin Race : Elfe
Notes : PNJ : Gin, chat noir...de luxe.
Messages : 61
Titre débile : HRP appelez moi Wil' =D

http://wilane.canalblog.com

Re: Le Pont des Soupirs (Pv avec Elenwil)

Jeu 25 Nov - 15:06


"Beau métier tout dépend du point de vue, si on m'avait dis il y a moins d'un an que je me retrouverai ici, avec ce poste, je vous aurai pris pour une aliénée."

J'observe le chat que je finis même par trouvé mignon et l'écoute me parler de sa particularité. J'ai tellement vu de choses étranges depuis que je suis ici que pour le coup, ça ne me choque pas. De toute façon, pourquoi cela le devrait-il? J'estime que chacun à ces facultés et de part mon métier et aussi peut être de ma nature, j'ai l'esprit assez ouvert.
Mais ce qu'elle me dit m'interpelle, alors ce n'est pas de toujours? Uniquement depuis qu'elle est ici? C'est en effet spécial comme situation.

"C'est exceptionnel d'autant plus que vous semblez avoir cette faculté uniquement depuis que vous êtes arrivés. Sans doute que ce matou est peut être plus que ce qui ne veux bien vous dire."

Un animal aux capacités dépassant de loin ce qu'il était censé être était monnaie courante en ville. Mais ne dit-on pas aussi que certains animaux ont une certaines facultés de reconnaître leur maître?

"Je suis ici depuis le mois de mars dernier, comme vous pouvez le constater, les choses ont été très vite. De simple guérisseuse je suis passé à Directrice du Sanctuaire des Braves, marchant sans le vouloir dans les pas de mon père."

A cette mention, je pousse un léger soupir, parlé de lui est toujours difficile. Il me manque cruellement, lui comme Taken et tout les autres... Je me demande encore comment parfois j'arrive à continuer de vivre comme si rien ne s'était passé.

"Je vivais dans un petit village non loin des remparts de Cerclon, dans la Forêt d'Ing avant, je suis en ville depuis mars uniquement. J'ai choisis ce quartier pour son calme et son cadre si particulier avec la nature."

J'offre un petit sourire à l'elfe avant de reposer mon regard sur le chat, je tend de nouveau la main et lui flatte la tête. Puis je me redresse et fait quelques pas, l'Arcos coule devant nous de ces eaux qui semble calme et paisible, du moins en apparence. Relevant la tête, je vois le Pont, ce fameux Pont des Soupirs et je ne peux m'empêcher de soupirer à mon tour, allez savoir pourquoi.

"Je suis en repos pour quelques jours, on aime pas trop quand j’enchaîne mon travail et certaines gardes. Vous demeurez où aux Fumeroles? Dans la partie centrale où dans les bordures plus éloignés? Et vos parents? Peut être que je les aient déjà croisés, je vis dans ce qui fut l'ancienne maison d'Eönwë et de feu son épouse, à quelques pas d'ici d'ailleurs."

Je me tourne de nouveau vers elle et je lève les yeux au ciel:

"Non mais j'vous jure, je suis d'une indiscrétion sans borne. Vous n'êtes pas obligés de répondre, je suis un peu curieuse je dois l'admettre."

Pour le coup, j'en vint à me demander quel âge elle avait et ce qu'elle faisait dans la vie... Quelle curiosité mal placée franchement. Je retourne m'asseoir près d'elle non sans avoir ramassé une petite fleur d'un violet foncé:

"Savez vous que cette fleur est un très bon remède contre les migraines? Peu de gens le savent en réalité."

Pourquoi je disais ça?! Mystère et boule de gum... Mais s'était sortie, comme ça.

"Parlez moi un peu de vous Elenwil... Si cela ne vous dérange pas bien évidement..."

Allez savoir pourquoi mon instinct me poussait à lui parler, à vouloir la connaitre et généralement, je me trompe très peu...
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Le Pont des Soupirs (Pv avec Elenwil) 2ef5oh4Le Pont des Soupirs (Pv avec Elenwil) F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Le Pont des Soupirs (Pv avec Elenwil)

Sam 4 Déc - 13:11


Moins d'un an. Elle devait connaitre du beau monde pour réussir à prendre une telle place dans Entre Monde en si peu de temps. Ou alors elle était naturellement douée, peut être même avait elle un don. Ce n'était pas quelque chose qui m'aurait surpris, à vrai dire, à parler ainsi avec elle, je ressentais une certaine tranquillité. Ce qui pouvait m'énerver, me rendre méfiante vis à vis des autres, devenait avec elle une banalité. Cette femme travaillait dans un hôpital, elle aidait les gens et ça se sentait.
Je n'ajoutais rien de plus, me contentant de lui laisser un sourire.

Gin se tortilla une dernière fois pour repousser ma main. Sur le dos il observa l'humaine avec curiosité, la tête à l'envers, les oreilles aplaties.
Mes yeux verts revinrent vers mon interlocutrice. Oui je m'étais souvent posé la question, pourquoi ça ne m'était pas arrivé avant, pourquoi seulement maintenant, seulement avec Gin. Pour moi ce don ne venait pas de moi mais de lui. Bien qu'il soit étrange que lui non plus n'ait pas pu communiquer avec un autre être que moi auparavant. Mystère, je crains ne jamais avoir de réponse à cela.

"C'est la première fois que ça lui arrive lui aussi. Alors je ne sais pas...je..."

Il me coupa la parole en se redressant fièrement, le poil hérissé pour montrer sa supériorité. Une patte avant levé solennellement il répondit à Aliénor.

*Bien sur que je suis plus que ça ! Je suis né sur un matelas doré, ma mère, était la chatte d'un Lord, mais on a trop souvent l'habitude de ne pas prendre en compte, enfin vous ! Humain et autre trucs ! Vous...*

Je plaquais une main sur sa bouche, oui ça j'y avais eu le droit un certain nombre de fois à ce discours révolutionnaire. L'animal baissa la patte et m'observa avant de s'écarter de ma main et s'asseoir à nouveau.

*T'as de la chance qu'elle ne me comprenne pas.*

Aliénor poursuivit et je notais ce qu'elle me disait. Depuis mars...ça confirmait mes pensées. Guérisseuse, ça me rappelait des souvenirs, moi qui n'avait que les bases d'une médecine elfique que ma mère s'échinait à me faire développer au fil des années. Ici ce n'était pas la même médecine, ce n'était pas celle que j'avais apprise.
Gin baissa un peu la tête, méfiant lorsque les doigts de la jeune femme humaine vinrent flatter son pelage.
Elle finit par se redresser alors que je restais là, assise, avec le chat sur mes genoux. Mon attention fut attiré par l'eau qui coulait sous le pont ou nous étions installé. C'est un endroit que j'aime beaucoup. L'air libre, ça change des Fumerolles, même si je m'y plais énormément. Les questions sur mes parents me donna une drôle de sensations, comme un besoin de les protéger je ne répondis pas. Mais de toute façon elle enchaina avant que j'ai pu dire quoique se soit. En ce qui me concernait, répondre ne me pose pas de problème. Je lui donne une certaine confiance, peut être un peu précipité mais instinctive.

"Je vis en bordure de la partie centrale, dans les quartiers un peu plus en hauteur."

La hauteur qui me rappelle celle des arbres, c'était un détail presque vitale. Je n'avais encore jamais vécue sous terre avant de venir ici.
Elle habite la maison d'Eönwë, ou du moins l'ancienne maison...je ne sais pas laquelle c'est. Je ne fais que croiser cet elfe, plusieurs fois par mois dans les Fumerolles.
Aliénor revint s'asseoir près de moi, une petite fleur violette dans les mains. Je l'observe en fronçant les yeux. Alors ici c'était sa propriété ? Maman l'utilisait dans des mixtures infectes quand j'étais petite, pour m'aider à m'endormir quand je faisais des cauchemars.
J'eus un petit sourire et finit par répondre.

"Chez moi elle aide à calmer les insomnies. La marjolaine calme les migraines."

Cette fleur rose, si pure que ma mère avait ramené ici. Elle avait plusieurs plans dans sa serre derrière la maison. Elles sentent si bons.
Gin s'étire avant de reprendre place plus confortablement entre mes jambes en tailleur.

"Je sais qu'ici ce n'est pas exactement la même médecine que celle que j'ai appris quand j'étais petite."

Lui parler de moi. Les seuls fois ou on me l'avait demandé j'avais fuis. Naturellement les trois quarts des sujets se bloquèrent dans mon esprit afin de ne pas passer mes lèvres. Je réfléchis, me demandant ce que je pouvais dévoiler sans avoir de remords.

"Je suis arrivée ici avec mes parents il y a un an. Ma mère est guérisseuse, elle a été il y a quelques années, vivre dans un monde en pleine guerre civile pour apporter de l'aide. Nous sommes retournés chez nous ensuite pour finalement déménager et arriver ici."

Pas vraiment par hasard, j'étais aussi là pour retrouver mon grand frère...mais je me gardais bien de le dire.

"Je ne travaille pas, je passe beaucoup de temps à errer dans Entre Monde avec un carnet à dessin sous le bras et ce chat pour compagnie."

Gin se mit à ronronner en me jetant un coup d'oeil complice.

Elenwil Silmarien
Elenwil Silmarien

Féminin Race : Elfe
Notes : PNJ : Gin, chat noir...de luxe.
Messages : 61
Titre débile : HRP appelez moi Wil' =D

http://wilane.canalblog.com

Re: Le Pont des Soupirs (Pv avec Elenwil)


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires