Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Maitriser le maître

Lun 6 Déc - 17:57


Poursuivre cette discussion, non mais il allait où lui ? Comme si Neythen était disposé à échanger les derniers potins... nan mais il aurait tout entendu ! Il se tourna vers Briarée et lui lança un regard noir qui devait vouloir dire quelque chose comme : « La prochaine fois, fermtagueule » avant de grommeler quelque chose d'incompréhensible. Une dizaine de secondes plus tard il se grattait les fesses comme s'il se baladait avec toute un escadron de morpions.

« J'peux avoir le badge ?
_ Pas encore, maître N. Vous ne pouvez pas prendre vos fonctions dans cet état.
Fit Briarée d'une voix ferme, mais à vous faire chavirer quand-même. Monsieur. Pourriez-vous vous acquitter d'une mission pour moi. Pour Cerclon, et pour Ken. S'il vous plaît. »

Délaissant Neythen qui ronchonnait à propos de ses démangeaisons, elle s'approcha de Layfon et lui tendit discrètement le badge argenté sur lequel se dessinait un Loup. Elle le lui glissa dans la main sans se faire voir, façon dealer qui ne veut pas se faire pincer et murmura pour ne pas être entendue.

« Je dois retourner sur la Res Publica, ça ne peut pas attendre. Si vous connaissez la ville, pourriez-vous conduire Neythen à des bains publiques ? Des thermes peut-être ? Chez le coiffeur aussi, et le faire manger à l'Auberge Providence. Montrez le badge et portez les frais sur la note de Ken. Lorsque Neythen sera présentable, vous pourriez me le ramener ? Je serais sur l'île. »

Puis elle ne bougea plus. Plantée de nouveau ou attendait-elle simplement une réponse ? Neythen se curait le nez derrière elle...Quoi ? Qu'est-ce qu'il avait son état ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: Maitriser le maître

Dim 12 Déc - 22:54


Plus les choses allées, moins le jeune homme comprenais comment l’androïde – si le terme est juste – pouvait être le nouveau maître du miroir. A vrai dire, il avait toujours vu ces gens, comme des personnes plutôt propres sur elles en toutes circonstances. Peut être pompeuses et capricieuses aussi. Finalement, il avait du mal à déterminer, si, Neythen était aigri de nature, si c’était inscrit dans ses gènes, ou bien s’il était juste capricieux.
Malgré tout, il ne pouvait pas être un si vilain bougre que cela. Après tout, en excluant son ton souvent désobligeant et ses regards accusateurs, il ne se bloquait pas totalement non plus.

Le mécanicien en avait enfin fini avec son arme, elle avait retrouvé sa splendeur et son efficacité d’antan. Enfin dans la mesure de ce l’esprit savait de l’arme en question. Il le remercia, ce malgré son caractère de cochon. Entre temps Briarée avait cloué le bec de Wayatt et s’approchait de Layfon. Une fois à sa portée, elle lui tendit discrètement, ou plutôt plaça discrètement, le badge du royaume dans la manche de son interlocuteur. Celui-ci fut pris d’étonnement, quel inconscience, confier un tel objet à un parfait inconnu. Après tout, il aurait pu être malhonnête, prendre ses jambes à son cou et en profiter pleinement.
Mais voilà, ce beau cadeau n’en était pas un, toujours avec une voix aussi suave, elle le pria d’une requête assez particulière. Redonner au maître une allure de maître. Que dire de plus, si ce n’est que la vue de Neythen cherchant à soulager ses démangeaisons ne fit qu’amplifier l’effet « il a besoin d’un bon toilettage » …
Renfrognant quelques réflexions de mauvais goûts, il hésita un instant, après tout, pourquoi n’allait-il pas se rafraichir sur sa Res Publica. Avec Wayatt, la nouvelle d’un nouveau maître et d’une androïde « pirateuse » de système comme bras droit n’allait pas trainer à se rependre.

« Hum j’imagine que se présenter sur une Res Publica avec une allure débrailler, reflétant une ballade d’un mois dans un désert n’est pas la chose la plus adéquat à faire. Bien soit, mais j’aurais bien du mal à forcer votre collègue, après tout. »

Jetant un dernier regard vers le maître du miroir, il eut l’insigne honneur de l’observer, en train de se faire la narine droite, puis la narine gauche. Dans un ton presque ironique, voir moqueur, mais rien de méchant, il enchaina :

« Mon bon maitre – même si d’un point de vu tout à fait réglementaire, c’était une belle bourde de dire ça – que diriez-vous de vous refaire une santé avant d’entamer les hostilités. Le peuple ne sera pas tendre avec vous, réceptions, discours, banquets et autres vous attendent à n’y pas manquer. Quitte à en profiter encore un peu, autant optimiser votre temps, non ? »

Peut être un peu trop ironique, mais s’il avait bien cerné le caractère, l’argument « banquet » et « échappatoire » aurait du faire mouche.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Maitriser le maître

Lun 3 Jan - 0:13


Spoiler:

Pour toute réponse, Briarée se contenta d'acquiescer. Elle sembla satisfaite de s'être fait comprendre rapidement et adressa un dernier regard à Neythen, un peu comme une mère donne quelques derniers conseils à son fils qui sort pour la première fois. Sois sage, ne prends pas le volant si tu as bu, rentre avant minuit... mais elle ne dit rien de tout cela, jugeant que ce serait jeter de l'huile sur le feu. Enfin, elle déconnecta son système auditif afin d'éviter d'avaler « malgré elle » plus d'informations que sa mémoire ne pouvait en contenir et sortir du magasin en notant l'adresse dans un coin de ses circuits. Il faudrait penser à envoyer un mot d'excuse et des remerciements à ce brave Wayatt qui l'avait remise en route, mine de rien. Briarée hors service et Neythen maître sans son serviteur pour le canaliser aurait été une catastrophe non naturelle dont l'Entre-Monde ne se serait peut-être pas remis... En attendant, Layfon avait pris le relais, et le pas-encore-maître lui lança un regard noir. Bon, lui ? Depuis quand ? Il se croyait au pays des Bisounours celui-là ? Il lui aurait volontiers envoyé quelques vannes à travers la tête, mais l'ironie de ses propos lui fit penser qu'il n'avait pas tort. Non, sans rire, il y aurait vraiment des banquets et des discours ? Ben si c'était ça, il préférait se tirer de suite.

« Ouep... je sens qu'ça va m'plaire ce poste. J'me d'mande si c'pas une mauvaise idée en fait. »

Il haussa les épaules et secoua sa chevelure trop longue et taillée n'importe comment, coiffée de nœuds gras et habitée d'on ne savait trop quoi. Il passa devant Layfon pour sortir d'un pas conquérant. Ses yeux bleus papillonèrent à la lumière du soleil, dehors.

« Ok. C'est quoi l'mieux ? Bouffer d'abord ou prendre une douche ? Ça fait une éternité qu'j'ai pas vu d'l'eau claire... »

Mais pour ça, on s'en était douté rien qu'à l'odeur.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Maitriser le maître

Ven 7 Jan - 0:32


Il n’en savait fichtrement rien, non sincèrement, il n’avait aucune idées de ce à quoi la noblesse Entre-Mondienne pouvait se résumer. Un banal discours d’entrée au pouvoir, adulation du pouvoir, ou bien d’incessantes tâches à répétition.
S’il se souvenait un minimum de son passé, il aurait peut être pu faire le lien entre ses responsabilités passées, comment il les détestait et surtout comment il les fuyait. Mais puisque cette éventualité n’était pas envisageable, il lui faudrait improviser pour amadouer le maître. Qui après tout, tirait certainement autant du capricieux que de l’aigri. Comme on dit, l’amabilité se travail au corps, il ne devait pas être un si mauvais bougre, si l’on omet sa dégaine, son air hautain et débraillé, son langage, son regard haineux et méprisant … M’enfin, nous ne les listerons pas, qui sait celui-ci avait sûrement était éprouvé par l’existence – ou pas, va savoir.

Mine de rien, il lui donnait le choix, la douche ou le repas. L’esprit observa son interlocuteur l’air faussement perturbé. Aussi « Maître », enfin en devenir hein, qu’il soit – ce que sa dégaine ne laissait nullement sous entendre – il est peu probable, que même le pire restaurant de Cerclon (et même d’Ordae) ne le laisse entrer.
Tout en le rejoignant, il fit son choix.

« … Hum je pense que l’on va commencer par les termes, et un bon rafraichissement capillaire. Histoire de se réconcilier avec l’eau clair … »

Direction, les termes les plus proches. A vrai dire, on en trouve à plus d’endroit que l’on ne le pense. L’heure n’était pas si mauvaise, pas trop d’affluence quoi. Sur le chemin – court chemin – Layfon réfléchit à un baratin pour le gérant, comment faire valoir le titre de « Maître du miroir » sans attiser la foule et les foudres de Neythen …

« Bien le bonjour, je souhaiterais réserver les termes … Pour un … rafraichissement total.
– Impossible, enfin, de nouveau client vont arriver … Et puis … Bon éventuellement une zone.
Bon n’hurlez pas … et restez discret … sinon … – après hésitation, il lui montra le badge – il vous en coutera. Je pense que ça devrait suffire.
– Entrez, je vous en pris messieurs. »

Avide ? Serviable ? Va savoir.
Une serviette autour de la taille, une autre autour du cou, Layfon patientait déjà après Neythen. Même s’il ne comptait pas se baigner, il valait mieux laisser toutes cette eau claire au nomade, il avait des petites questions pour celui-ci. Après tout, il n’est pas commun pour un représentant de Cerclon de faire son apparition un robot ferrailleux sur l’épaule, et une allure de trois mois.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous


Re: Maitriser le maître

Mar 11 Jan - 14:09


Spoiler:

Neythen eut un geste las. Ouai, une douche. C'était pas ce qu'il venait de proposer à l'instant par hasard ? Bon ben il n'avait pas besoin qu'on lui répète bêtement ses propos... il n'était pas sénile non-plus. C'était peut-être pas utile de lui coller un chaperon pour s'entendre dire qu'il ne sentait pas la rose. D'autant qu'il s'en était douté. On n'ira pas jusqu'à dire qu'il s'en était aperçu. Étant donné les temps immémoriaux depuis lesquels ça durait, il s'y était habitué. Il ne faisait plus attention, même s'il avait vaguement conscience que les autres n'avaient pas l'air aussi sujets aux démangeaisons en tous genres... Non mais franchement, il voulait bien faire des efforts mais fallait pas exagérer. C'était parce qu'il était maître en devenir que l'autre jouait les perroquets conciliants ? Et pourquoi il ne lui cirait pas ses Rangers tant qu'il y était ? Il soupira. Ça commençait bien tiens. Quelle idée de s'encombrer d'un civil. Quelle idée de penser que Neythen pourrait faire preuve de la plus petite nuance de civisme. Cette Briarée... juré, il la démonterait à la première occasion histoire de lui remettre les circuits en place. En attendant, il emboîta le pas à Layfon. Après tout, sur les deux, il était le seul à connaître la ville... il n'avait pas trop le choix. Il n'aurait pas son badge avant. Mais après... ça serait une autre histoire ! Oh oui...

Ils entrèrent dans un bâtiment dont la façade représentait un immense Poséidon fait de boulons, de tubes, de ressorts et diverses pièces de machines à la mode steampunk. Impressionnant. Ce fut d'ailleurs la seule chose qui l'impressionna. La minute qui suivit, il eut envie de coller son poing dans la figure du gérant qui prétendait ne pas avoir de place pour eux. Dis, ça se voyait pas qu'il en avait besoin là ? Mais Layfon lui montra quelque chose qui lui fit changer d'avis, et Neythen fronça les sourcils. Des années à crapahuter dans la zone du dehors avait aiguisé sa méfiance, et il flairait le truc louche quand il en voyait un passer sous son nez. Celui-là, il ne payait rien pour attendre.

Il fut conduit dans une cabine et on lui expliqua en détail le fonctionnement de l'établissement. Sur l'un des murs, un panneau électrique répétait même tout ce qu'il voulait en boucle. Un plan holographique surgissait pour lui indiquer le chemin vers les différents services. Plan avec lequel il joua un moment avant de se décider à sortir. Il rejoignit Layfon. Neythen aussi avait une serviette nouée autour de la taille. Une belle serviette d'un blanc immaculé sur sa peau dont on ne savait pas très bien si elle avait un teint naturellement mat ou s'il s'agissait de crasse... Un mélange des deux, probablement.

« Y'a des saunas ! Lança-t-il avec un enthousiasme un peu effrayant. J'prends une douche et on y va. J'veux essayer ce truc ! »

Aussitôt dit, aussitôt en mouvement. Il s'engouffra vers les douches et en ressortir à peine trois minutes plus tard. Sa peau était plus claire, ses cheveux semblaient moins épais... mais toujours encombrés de nœuds. Sans la saleté, les cicatrices s'exhibaient. Certaines irrégulières et larges, trahissaient un combat farouche. D'autres plus fines, parfaites, parfois presque invisibles, témoignaient de ses innombrables opérations. Sans un regard pour Layfon, il se dirigea vers une cabine de sauna en trottinant et s'y engouffra. Aaah... Il s'avachit sur un banc et ferma les yeux. En fin de compte, y'avait des côtés rudement avantageux à être maître de miroir.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Maitriser le maître

Lun 24 Jan - 0:39


Décidément, tout futur Maître qu’il puisse être, Neythen ne bénéficiait visiblement pas de la grâce divine de la ponctualité, ou rapidité, tout dépend la façon de voir les choses.
Depuis l’incident du guichet, il avait tendance à le regarder bizarrement, avec un air investigateur, enfin lorsqu’il prenait la peine de considérer l’esprit. Il commençait à peine à s’habituer à la nonchalance de son camarade d’infortune. Quoi qu’il en soit, il était toujours intrigué par le personnage, et entendait bien en savoir un peu plus sur le sujet. Plus que ses légères histoires pas vraiment explicites.

Layfon soupira un bon coup, il n’avait aucun contrôle sur Neythen, et il n’espérait pas voir son emprise sur lui s’accroitre – à ceci près qu’elle ne pouvait pas s’accroitre étant donné qu’il n’en avait pas. Il se contenta de le suivre dans le sauna, curieux, voir effrayé, par son enthousiasme du moment. « Au moins il a pris le temps … de paraître plus soigné ! », songea-t-il fièrement.
Une hôtesse vint lui tirer le bras avant qu’il n’entre dans le sauna, comme s’il n’avait pas mérité de se délasser dans un bon bain de chaleur. Celle-ci fronçait les sourcils, pour ne pas dire qu’elle fulminait.

« Il serait bon de traiter les installations avec un peu plus de respect, la salle d’eau est dans un état déplorable. Et en plus il n’y a même plus de savon, vous êtes donc salle à ce point !
Moi … Heu … Vous ne vous imaginez pas à quel point mademoiselle … soupira-t-il.
– Et qui va payer ?
Vous enverrez la facture à l’administration de Cerclon ils payeront …
– Ouais ouais … »

Sans plus prendre le temps de lui répondre, laissant son boss lui expliquer clairement la situation, il fit son entrée dans le sauna, sans prendre plus de précaution que ça, niveau bruitage. Après une rapide installation, il songea quelques instants à la raison qui l’avait poussé à accepter cet interlude entre Neythen et lui … Satanée machine. Son avis sur lui était définitif, un vieux bougre aigri, en espérant que Cerclon ait besoin d’un bougre aigri à sa tête. Il tiendrait peut être tête aux autres Maîtres au même temps.

« Bon, bon, bon, mine de rien je me pose une question … Comment ça se fait que tu – le tutoiement lui semblant de rigueur – te trouves dans cet état … OK, l’extérieur n’est pas particulièrement accueillant, mais bon j’aurais imaginé qu’un futur Maître s’en sorte un peu mieux ! », son intonation se voulait volontairement sarcastique. Sans ce genre de moquerie, ou plutôt provocation, Neythen ne lui répondrait sûrement pas.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Maitriser le maître

Lun 24 Jan - 19:23


Alors ça, si c'était pas chercher les emmerdes, qu'est-ce que c'était !?? Et malgré sa douche qui l'avait lavé de tout : saletés comme tensions, Neythen démarra au quart de tour. Pardon monsieur, mais le type coiffé comme un cul de moufette avec la barbe d'Hubert Reeves là, il a passé un peu trop de temps à expliquer sa façon de penser à coup de couteaux à des bestioles dix fois plus impressionnantes que vous. C'était pas pour se laisser marcher sur les pieds à peine parachuté dans le monde des « civilisés », hein. Il redressa la tête et planta son regard typiquement haineux sur Layfon. Il voulait quoi le gringalet, là ? Une beigne ? Non parce que s'il y avait que ça, il était tout disposé à rendre service lui...

« Ah bon, on s'tutoie ? J'crois pas qu'on ait élevé les Félombres ensembles moi. »

Sur ce, il étala ses bras de part et d'autre du dossier en bois exotique sur lequel il s'était appuyé. La chaleur s'élevait en volutes frémissantes. Neythen décroisa les jambes. La vache, ça tenait chaud... mais son regard inamical n'avait pas quitté celui qui s'était présenté à lui en tant qu'esprit. S'il avait pas fait si chaud, il se serait volontiers levé pour lui en coller une. Mais voilà, le sauna, ça instillait en lui une flemme phénoménale. Il soupira.

« Elle vous a refilé le badge, hein ? Pour payer ? Et vous croyez qu'ça vous autorise à m'parler comme si j'étais vot' pote ? Y'a l'air d'avoir des douches derrière les arbres à Ing ? Avec des p'tites pochettes de shampoing et d'savon ? Ou des chiottes à tous les coins d'marais ? Ça vous arrive de sortir le cul d'chez vous des fois ? »

Dire qu'il devait encore passer chez le coiffeur et à l'auberge pour une collation royale... il finirait pour le tabasser avant, sûr et certain.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Maitriser le maître

Mar 25 Jan - 21:28


Comme prévu, notre bon Maître venait de perdre son sang froid, une fois de plus. Avec lui il faudrait prendre des pincettes, ce qui risquait de lui poser bien des problèmes face aux autres Maître des miroirs, qui disons-le clairement ne brillait que rarement d’un tempérament posé et calme. Mais Neythen devait, à coup sûr, gagner la palme pour ce qu’il en est du mauvais caractère, et ne parlons pas de sa capacité quasi-intuitive à répondre à une question par une autre question. Un vrai politicien, un poil plus agressif que la normal, mais ce n’est qu’un détail, le fond était bien là.
D’ailleurs, il n’avait pas particulièrement besoin de parler, son regard suffisait. Au final, il ne comprenait pas comment il a pu accepter ce post, après tout, la vie de diplomate, la paperasse, et les banquets – ne les oublions pas ce là – semblait à plusieurs années lumières de ce qui pouvait motiver « l’homme du désert » … Il retint un léger ricanement – juste pour éviter que des éclairs ne viennent le pourfendre avant la fin de la journée. Une chose est certaine, il ne mentait pas sur ses aventure en dehors la cité, son état physique laissait sous entendre des détails sordides sans le moindre doute.


« A quoi bon le cacher, oui, c’est bien vrai, Briarée me l’a bien confié jusqu’à votre retour au Res Publica. Et à vrai dire, non, je ne pense pas que ce détail assez banal nous lie d’amitié, nous sommes bien loin de ça. Bien, je me demande quand même, c’est bien Briarée qui vous a parlé de cette histoire de Maître, c’est par contrainte que vous avez accepté ou non ? Je fais preuve de curiosité, hein … C’est bien loin d’être une simple provocation comme précédemment … »


Oserait-il penser que le préciser ne servirait à rien. Tout du moins, il pourrait confirmer que Neythen est une boule de nerfs.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous


Re: Maitriser le maître

Mer 26 Jan - 14:45


Spoiler:

Neythen soupira, à la fois exaspéré et à moitié cuit par la chaleur. C'était bien la peine d'aller prendre une douche pour aller se faire transpirer comme un bœuf juste après. Il se passa une main sur la nuque que la sueur chatouillait. Layfon avait changé de ton. Un vrai caméléon ! Contraint, lui ? Ben en fait... il n'en savait trop rien.

« Non. Elle m'la d'mandé, c'est tout. »

Et puis alors après, pour démêler le cheminement qui l'avait conduit à accepter, prière de se munir d'un fil d'Ariane. Les arguments cohérents. Le fait qu'elle savait qui il était. La possibilité de surveiller ce qui risquait de débarquer par son miroir... dans l'éventualité où il se rouvrirait un jour. Faire quelque chose de plus utile que découper des Sampals en rondelles, quoi qu'en carpaccio ça pouvait être sympa.

« J'm'emmerdais, dehors. Pourquoi, c'est important ? »

Il changea de position, avec la très nette impression que ses organes internes étaient en train de cuire à l'étuvée. Du coup, son regard scintilla et ses iris passèrent du bleu au rouge. Il jeta un œil aux parties de son corps qui se présentaient à lui. Bras, cuisses. Il leva les yeux vers Layfon avec un air ahuri. Il tapota sa tempe comme s'il cherchait à capter une station de radio. Rouge. Rien d'autre. Il ne voyait que du rouge, comme si la pièce entière étaient un immense aquarium d'hémoglobine. Il ne distinguait même pas les silhouettes. Un truc de fou. Du coup il battit des cils et revint en vision normale avant de se lever d'un bond... et de sortir. Il traça sa route jusqu'aux bassins, et sans une parole ni une sommation, il balança sa serviette et se jeta dans l'eau glaciale. Et là, s'il ne mourrait pas d'hydrocution dans la seconde, Layfon était bon pour l'emmener faire un tour au Sanctuaire des Braves sans passer par la case coiffeur. Lorsqu'il refit surface, il aspira une grande goulée d'air frais. Il se retourna vers Layfon et par acquis de conscience, repassa en thermique.

« Ah ben si, ça marche... »

Et sans se soucier si Layfon comprenait son manège ou non, il replongea, savourant la fraîcheur de l'eau sur son visage. Il n'eut pas besoin de faire le moindre effort pour rester immergé, la densité de ses os artificiels le faisant couler à pic. Mieux qu'une pierre ! Les saunas, c'était un truc de masochiste. Au bout d'une minute, il prit appui sur le fond des deux pieds et refit surface en haletant. Il se hissa sur le bord, récupéra une serviette qu'il enroula autour de sa taille et grommela.

« Faudra r'passer chez Wayatt, j'crois qu'j'ai bousillé mes rétines. On va bouffer ? »
Invité
Invité
Anonymous


Re: Maitriser le maître

Mer 26 Jan - 19:57


Pourquoi ? Non pour rien, enfin c’est juste surprenant, de voir un type qui a passé une partie de son temps à dépecer de la bestiole à l’extérieur de l’Entre-Monde, revenir et accepter en toute désinvolture, pour « s’occuper », un poste de Maître. On ne peut pas dire que ce soit ce qu’il y a de plus délassant après un long voyage …

« Ho … je ne sais pas. Enfin, on ne peut pas dire que ce soit le poste le plus reposant de Cerclon … C’est une sacrée reconversion. »

Va savoir pourquoi, il se mit à cligner des yeux à plusieurs, avant de plonger à plusieurs reprise dans l’eau fraiche du bassin central, en affirmant l’air assez ahurie que « ça marche » … Une belle jambe tient … Qu’est-ce qui marche ? Il ne fallait surtout pas le lui demander, Neythen n’aurait peut être pas répondu en plus. C’est bien son genre.
D’autant plus qu’il n’est pas particulièrement conseillé de chuter dans l’eau après un sauna. Surprenant ce type, c’est la seule chose que Layfon se dit. Il restait stupéfait par le caractère de Neythen. Tantôt grognon, tantôt conciliant, mais toujours dans son caractère bien trempé. Mais là, c’était encore un cran au-dessus. Finalement il se dit qu’il valait mieux pour lui qu’il laisse tomber, chercher à comprendre ne le mènerait pas bien loin.

« Wayatt. C’est lui qui va être content de nous revoir. Je ne sais pas si l’encombrement de ses disques durs lui a particulièrement plus. M’enfin, s’il peut facturer, il acceptera sans hésiter. Pour le repas, il y a une auberge à deux pas d’ici. »

Ni une, ni deux, ils sortirent du sauna, après un nouveau passage par les douches – un sauna n’est pas le meilleur endroit pour se laver – il prit les devant pour les conduire à l’auberge où travaillait un androïde portant le doux nom d’Eldwine. Là aussi, il ne faut pas tenter de trouver une connotation robotique dans son nom. Cerclon a des mystères que Cerclon lui-même ne pourrait pas comprendre. Etrangement, ici rien ne laissait penser à Cerclon, une vrai taverne, le bois, les fauteuils, les tables, la cheminée, les instruments pour les soirée musicale. Franchement dépaysant …
Plutôt moderne, un robot faisait la plonge dans le coin gauche et face à eux Eldwine préparant des cocktails plus vite que ne pourrait jamais le faire un humain.
Ils s’installèrent. Eldwine aussi, et comme à son habitude …

« Qu’est-ce que j’vous sers ? »

Même s’il avait su que Neythen allait devenir Maître du miroir – déjà, il ne l’aurait pas cru – il n’aurait pas fait plus de courbettes, pas de prix, pas plus de noblesse dans ses mots. Comme il lui arrivait souvent de dire « N’à fout’e des classes sociales, tu bois, tu payes ». En dehors de ça, c’était une crème ce type.
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous


Re: Maitriser le maître


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires