-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Un écho du passé

Dim 20 Oct - 18:36


Leiline s'assoit à son tour sur sa chaise, laissant Gabu prendre sa commande, notant au passage le gloussement de la serveuse. Décidant de faire l'impasse sur ce détail, elle cherche du plus profond de son imagination un sujet de conversation sur lequel se lancer. Les interrogations se bousculent dans la tête et impossible de faire le tri. Si l'une des questions ressort le plus, l'hybride n'ose pas lui poser aussi brutalement. Si Gabu avait mis les pieds dans ce monde il y a cela vingt ans, c'était bien pour la retrouver. Qu'est ce qui a bien pu déclencher cela, de l'autre côté du miroir ?

Paralysée par la crainte d'apprendre quelque chose de trop horrible et de brusquer ainsi son parrain, elle cherche désespérément quelque chose à dire. Même une blague, même stupide s'il le faut. Là où l'homme-loup n'hésite pas à lui sourire, elle a bien du mal à soutenir son regard.

Sauvée, Morgan intervient une fois de plus pour sauver la situation et faire office de médiateur.

Le dossier Lin Roben. Cas préoccupant pour Morgan comme pour elle. Et à l'écoute des paroles de Gabu, pour lui aussi. Effarée par la révélation de son oncle, le visage de Leiline se ferme, son poing aussi, se mordant sa lèvre inférieur. À aucun moment l'hybride n'aurait pensé à une chose pareille. Comment Lin, LA représentante de l'ordre de l'Entre-Monde puisse commettre du chantage ? Et qui plus est, pour avoir quelqu'un dans son lit ? Impensable !

L'estime de la femme-chat pour son amie baisse alors drastiquement durant les secondes qui suivent. Ce comportement fait pourtant sens avec les confessions de Gabu. Engouffré dans cette histoire bien malgré lui, il s'excuse comme il peut.


- Gabu ...

Elle ose enfin poser une main rassurante sur celle de son oncle.

- Lin est mon amie. Mais tu n'y peux rien. Je me demande juste ... Comment ? Et pourquoi surtout ? Qu'est ce qu'il lui a prit ?

Leiline se souvient même avoir croisé la Prétorienne ce soir là, au bal de la BCP. Elle semblait pourtant être collée à "Kaname" de souvenir. "Alors, pourquoi ?". Puis lui revient à l'esprit son comportement à la Caserne. Lorsqu'elle est revenue les mains vides. Sa réaction reflète beaucoup celle d'une femme colérique à qui l’ont refuse des avances.

- Le jour où nous devions nous rencontrer. Lin a réagit bizarrement au retour.

Elle jette un regard à l'aveugle, prête à lui demander de soutenir ses propos, lui qui a été aussi témoin de la scène de ménage.

- Lin a déboulé dans la pièce telle une furie, visiblement très en colère. Elle m'a clairement expliqué que tu as refusé qu'elle t'accompagne jusqu'à la Caserne en me donnant la procédure pour la rencontre.

Elle retire sa main de celle de Gabu, serrant maintenant les siennes entre elles, le regard baissé.

- Elle a aussi ajouté que tu n'appréciais pas qu'une femme s'occupe de son dossier. Maintenant, j'ai la forte impression qu'elle te faisait passer pour un misogyne pour donner du crédit à son discours.

Leiline a enfin entendu les sons de glas des deux protagonistes dans cette histoire. Et pour le moment, il semble que la Prétorienne a bien tenté de les embobiner ...

- Morgan, tu as remarqué un comportement ... étrange chez Lin depuis quelques temps ?
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Un écho du passé - Page 2 Person12Un écho du passé - Page 2 Demeur13Un écho du passé - Page 2 Journa14Un écho du passé - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Un écho du passé

Mer 20 Nov - 11:33


Comme je m'en doutais, le sujet de ma patronne n'était pas le plus joyeux, mais je n'avais pas d'autre en tête à l'instant. Cela dit, cela me permit de confirmer certains soupçons : Lin n'avait pas été correcte du tout avec l'oncle de mon amie. Au contraire ! J'étais estomaqué par le chantage honteux dont elle avait usé sur lui, enfin tenter. Les Sanctuari n'étaient pas tous des saints, loin de là, mais cette attitude venant de notre Représentante était simplement impardonnable. J'en serrais les poings, furieux d'apprendre tout ça.

- Je comprend mieux son attitude étrange avec nous... Je suis vraiment désolé qu'elle se soit comporter comme cela, c'est inadmissible de la part de la Prétorienne.

Leiline raconta ensuite comment elle s'était comporter avec nous et ce qu'elle en déduisait. Je hochais la tête à ses dires, la soutenant, même si je me doutais que son oncle la croyait sans problèmes. La féline se tourna alors vers moi pour me poser une question auquelle ne j'avais pas forcément de réponses. Je pris le temps de réfléchir, essayant de me remémorer ce qu'il s'était passé ces derniers temps à la Caserne. Et maintenant qu'elle le disait.... Lin était effectivement étrange depuis quelques temps.

- C'est vrai que Lin est un peu bizarre. Je suis un peu plus à la Caserne en hiver, et je discute beaucoup avec les secrétaires. Elles m'ont avoués entendre pas mal de dispute entre Hazuki, l'assistante de la Prétorienne, et Lin. A priori ces derniers temps elle passe beaucoup de temps avec sa petite amie, une certaine Kaname, au lieu de travailler. Mais je n'en sais pas plus...

Maintenant que j'y pensais.... Kaname était aussi le nom de l'amie de ma douce... Était-ce la même personne ? Peut-être. Mais je ne voulais pas trop y penser. Je haussais les épaules et décidais de changer de sujet pour éviter que tout le monde soit grognon le reste de l'après-midi, ce serait dommage.

- Mais changeons de sujet ! Le principal c'est que vous vous soyez retrouver, et c'est l'essentiel. Gabu, plutôt, racontez moi un peu vos souvenirs. Je serais très curieux de savoir comment était Leiline petite !

Leiline allait probablement m'en vouloir pour cette question piège, mais j'essayais de lancer un sujet plus joyeux, tout en nourrissant ma curiosité véritable sur ce sujet.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Un écho du passé - Page 2 FICHE Un écho du passé - Page 2 FEUILLET Un écho du passé - Page 2 PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires